Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9247564
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2006 à 22:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Par conséquent, Qantas a été obligé de commander 4 A330-200 pour faire face à son déficit de capacité.


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:53:45  profilanswer
 

n°9248247
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-08-2006 à 23:38:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Clair! Abusé...


 
Te plaint quand même pas d'avoir du taf! Et bon, quelque chose me dit que ce ne sont pas les derniers A330 que tu vas faire en plus pour compenser les retards de l'A380!  ;)  

n°9248310
curuxiane
Curufinwe
Posté le 18-08-2006 à 23:43:41  profilanswer
 

deviens prof ... déjà 7 semaines de vacances ... encore 2 et demi :lol:
 
mais bon, je gagne pas assez pour faire des aller-retours entre Toulouse et le monde ... :(
 
glandouille ou pognon, il faut choisir ... j'ai choisi :D

n°9250124
Julien31
Posté le 19-08-2006 à 09:16:45  profilanswer
 

Là quoi ?

n°9250762
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2006 à 12:09:58  profilanswer
 

luberon> 2400 € ? [:le kneu]
Sur le segment LA Papeete il manque soit AF, soit ATN :ange:

n°9250869
ginie
Posté le 19-08-2006 à 12:25:53  profilanswer
 

nouveau joujou pour écouter l'a380 :o
 
http://img99.imageshack.us/img99/5671/uniden1zm0.jpg

n°9251074
ginie
Posté le 19-08-2006 à 13:02:30  profilanswer
 

150€ fdpin
http://www.cbplus.com/cat/product525/product_info.html
 
mais y'a le 72 qui fait 10e de moins

n°9251412
cpagrave
Posté le 19-08-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Y a pas un truc pour permettre de capter la bande aviation avec la radio de mon K750i, ca serait trop beau.
Y avait un Beluga pres du parking Goodrich, ce matin

n°9251436
ginie
Posté le 19-08-2006 à 14:01:06  profilanswer
 

ça m'etonne franchement que tu puisse capter la bande aviation avec un portable :d

n°9251446
thefaboss
Posté le 19-08-2006 à 14:02:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

n°9251597
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2006 à 14:28:23  profilanswer
 

On les voit pas tes photos flyrelax...

n°9251629
cpagrave
Posté le 19-08-2006 à 14:32:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi j'y arrive avec mon rasoir électrique... [:spamafote]


mon frere écoutait la radio dans une mini perceuse

n°9251637
ginie
Posté le 19-08-2006 à 14:34:17  profilanswer
 

c'est pour filmer le vacances avec la mouette et le chat ça [:aloy]

n°9251650
cpagrave
Posté le 19-08-2006 à 14:37:06  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça m'etonne franchement que tu puisse capter la bande aviation avec un portable :d


passer de 100 à 130MHz un petit changement de quartz et hop, pt'et meme juste un registre à modifier dans le chip radio

n°9251665
ginie
Posté le 19-08-2006 à 14:39:16  profilanswer
 

faut passer de FM à AM aussi...

n°9251689
cpagrave
Posté le 19-08-2006 à 14:41:47  profilanswer
 

ca doit etre un autre bit du registre :D

n°9251700
e-TE
Posté le 19-08-2006 à 14:43:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

On les voit pas tes photos flyrelax...


 
fait un clic droit sur le lien et "afficher limage" ;)

n°9251861
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2006 à 15:05:46  profilanswer
 

e-TE a écrit :

fait un clic droit sur le lien et "afficher limage" ;)


Vi je sais mais je veux dire qu'elle sont pas intégrées au post (bon tu me diras c'est mieux pour nos amis en 56k ou des TOM)

n°9252503
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-08-2006 à 17:14:57  profilanswer
 

Il a pas completement tort effectivement :o
 
Celà dit l'aviation a d'autres avantages par rapports à ce qu'il cite (carburant sous taxé, ...)
 
Mais c'est vrai que les taxes aéro c'est un peu comme si on taxait les billets de eurolines pour la sécurité civile, les pompiers et les CRS :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9252555
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 17:22:32  profilanswer
 

Si le kérozène était taxé comme l'essence, Toulouse-Paris = 200€ :ouch:
 
D'ailleurs pourquoi pas taxé le kérozène? Ca m'étonne qu'ils y aient pas pensé, dans aucun pays :??:

n°9252709
boboeing
respect respect
Posté le 19-08-2006 à 17:50:00  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

deviens prof ... déjà 7 semaines de vacances ... encore 2 et demi :lol:
 
mais bon, je gagne pas assez pour faire des aller-retours entre Toulouse et le monde ... :(
 
glandouille ou pognon, il faut choisir ... j'ai choisi :D


 
Excuse moi... mais prof c'est pas 9 semaines de congés... c'est 16 dans l'année...Comptes bien tu verras..
 
Et puis côté pognon c'est quand même pas la misère... Ils font quoi pendant leurs vacances, les profs.. et bien y'en a pas mal qui prennent l'avion.... pour voir le monde....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 19-08-2006 à 17:55:25
n°9252929
thefaboss
Posté le 19-08-2006 à 18:18:30  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Si le kérozène était taxé comme l'essence, Toulouse-Paris = 200€ :ouch:
 
D'ailleurs pourquoi pas taxé le kérozène? Ca m'étonne qu'ils y aient pas pensé, dans aucun pays :??:


 

floflow a écrit :

Aéroport -> zone internationale toussa


 
Y a déjà les taxes d'aéroport hein... faut pas trop en rajouter non plus.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9253186
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-08-2006 à 18:50:10  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Y a déjà les taxes d'aéroport hein... faut pas trop en rajouter non plus.


il est quand même peu probable que les taxes d'aéroport incluent la totalité des frais engagés par les infrastructures
c'est le même principe que l'utilisation du réseau routier par les camions, les frais de péage perçus sur le spoids lourds ne compensent pas leur impact réel
il ne faut pas oublier que pour faciliter l'introduction sur le marché d'ADP et assurer la rentabilité future du machin, le gouvernement à "bradé" une partie des actifs... du moins fait une sous évaluation certaine  

n°9253234
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-08-2006 à 18:57:19  profilanswer
 

fpo a écrit :


il ne faut pas oublier que pour faciliter l'introduction sur le marché d'ADP et assurer la rentabilité future du machin, le gouvernement à "bradé" une partie des actifs... du moins fait une sous évaluation certaine


 
ADP a un super potentiel immobilier sur la plateforme yéééé (tellement grand qu'il est encore en train de s'agrandir vu qu'il y'a des entreprises qui quittent la plateforme pour se mettre un peu plus loin car ADP extorque les entreprises sur l'emprise aéroportuaire :whistle: )


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9253272
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-08-2006 à 19:02:48  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
58 ans se sont écoulés (c'est juste mon age, je suis né en 48) et aujourd'hui tous les avions cargo américains en état de vol sont a nouveau réquisitionnés pour un autre pont aérien, non plus à des fins humanitaires mais pour livrer des munitions afin de rayer un pays de la carte, sans souci du risque humanitaire.  
 
Qu'a t il donc pu se passer depuis 1948 pour que l' Amerique, défenseur du faible et de l'opprimé passe dans le camp des fournisseurs de munitions à ceux qui détruisent avec une belle constance toutes les infrastructures civiles du Liban ?  
 
Les équipages d' Atlas ou d'Evergreen ont ils aujourd hui la meme prise de conscience qu'en 1948 en sachant qu'ils participent cette fois à la livraison accessoire d'un crime de guerre ?  
 
Ah oui, en 1948, je connais la réponse : Création de l' état d' Israel ?


C'est pas un topic politique! :o

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 19-08-2006 à 19:03:02
n°9253383
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-08-2006 à 19:21:02  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

C'est pas un topic politique! :o


 
Oui, il y a deja un topic sur le Liban sur Hfr et c'est d'ailleurs assez la zone, comme d'ailleurs tout les topics qui abordent ces sujets sensibles.
 
Donc ne ramenons pas ca ici stp.

n°9253397
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2006 à 19:23:39  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

de retour d'un voyage en Allemagne je suis passé à Berlin -Tempelhof ou se trouve un mémorial du pont aérien exploité par les américains, les anglais (Laker s'y fit connaitre) et dans une moindre mesure les francais pour approvisionner Berlin ouest, étranglé par le totalitarisme.  
 
ce jour la, en 1948, l' Amérique était du coté des opprimés et ce pont aérien humanitaire a empéché la catastrophe du meme nom que recherchaient les russes pour faire plier la ville.  
 
Tout ce qui était en état de vol - tant les avions civils que les transporteurs de fret privés sur réquisition - était chargé de charbon, de nourriture et volait dans trois couloirs aériens pour sauver la ville  
 
Cet avion, un C54 militaire exposé depuis trente ans, commémore l'effort allié (et les pertes en PN suite aux conditions météo ..et autres causes)  
 
http://p.airliners.net/photos/middle/1/2/0/1090021.jpg
 
et une breve description prise sur Wikipedia :  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus_de_Berlin-Ouest  
 
58 ans se sont écoulés (c'est juste mon age, je suis né en 48) et aujourd'hui tous les avions cargo américains en état de vol sont a nouveau réquisitionnés pour un autre pont aérien, non plus à des fins humanitaires mais pour livrer des munitions afin de rayer un pays de la carte, sans souci du risque humanitaire.  
 
Qu'a t il donc pu se passer depuis 1948 pour que l' Amerique, défenseur du faible et de l'opprimé passe dans le camp des fournisseurs de munitions à ceux qui détruisent avec une belle constance toutes les infrastructures civiles du Liban ?  
 
Les équipages d' Atlas ou d'Evergreen ont ils aujourd hui la meme prise de conscience qu'en 1948 en sachant qu'ils participent cette fois à la livraison accessoire d'un crime de guerre ?  
 
Ah oui, en 1948, je connais la réponse : Création de l' état d' Israel ?


 
Le rapport avec la choucroute ?
En particulier avec la guerre airbus vs boeing.
Ah si, je sais: aprés la ww2, les americains ont voulu trés vite une Allemagne forte dans une Europe de l'ouest forte.
Pas parce qu'ils sont gentils mais pour ne pas risquer une invasion de L'Europe de l'ouest et se retrouver seuls au monde.
D'ou le plan Marshall.
Grace a ça, nous avons trés vite recupéré un niveau de vie qui nous a permi d'etre competitif, y compris face aux americains.
Puis de nous unir pour lutter economiquement contre eux, notamment dans Airbus.
Ironie de l'histoire.
Oui, mais les americains nous ont sauvés (pas du nazisme, qui etait foutu de toute façon, mais) du "paradis" communiste, pas pour notre jolie petite gueule.
Juste parce qu'ils n'avaient pas le choix, et en nous controlant au maximum.
 
Et la justice, le bon droit, n'ont rien a voir la dedans.
Comme souvent en Histoire.
 
Quand aux "gentils americains qui ont tojours lutté pour la liberté", je connais quelques sioux, cheyennes, peaux-rouges, pawnees, creeks, navajos, mexicains, canadiens, viet-namiens, etc...
Qui n'ont pas le même point de vue...
 ;)

n°9253907
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2006 à 20:47:00  profilanswer
 

On peut parler train sinon... :D

n°9254255
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2006 à 21:47:03  profilanswer
 

Sinon Boeing arrête la production de son C-17, faute de commandes du gouvernement US.

n°9254325
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-08-2006 à 21:58:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Excuse moi... mais prof c'est pas 9 semaines de congés... c'est 16 dans l'année...Comptes bien tu verras..
 
Et puis côté pognon c'est quand même pas la misère... Ils font quoi pendant leurs vacances, les profs.. et bien y'en a pas mal qui prennent l'avion.... pour voir le monde....


 
comme l'a dit floflow, c'est 9 semaines pendant l'été ... sinon, c'est bien 16 semaines, mais 8 effectives ... les 8 autres ne sont pas comptabilisées comme "vacances" ... si le gouvernement veut nous employer pendant ces vacances, il le peut, et le fait parfois (examens à corriger ou à surveiller entre autres)
 
Sinon, ce n'est pas la misère, mais si les prix de l'immobilier restent où ils en sont, je ne serai jamais propriétaire de ma vie, sauf si je gagne au loto ... l'Etat n'a jamais revalorisé les salaires des profs comme prévu (indexés sur l'indice d'inflation) et nous a augmenté de quelques malheureux points (2 ou 2,5) depuis l'introduction de l'Euro, alors que l'inflation est plutôt de 2% par an ...
Si le salaire moyen français était de 100, les profs seraient payés environ 103 ... alors qu'en Allemagne, ils sont payés 130 et au Royaume-Uni 180 voire 200 (système différent de rémunération) ... Les jeunes profs ne sont plus les petits bourgeois d'antant. Maintenant, on est mal payés pour un boulot très dur psychologiquement (il y a des hôpitaux psychiatriques spéciaux remplis de profs, ce n'est pas une légende ...) et pas du tout valorisé par la société (vive mai 68  :kaola: ).  
Je suis sur que je gagne moins que floflow par exemple ... sans avoir aucun avantage (pas de CE ou autre) sauf quelques vacances que je serais heureux de supprimer si on me payait plus ... mais nos jeunes bambins ont besoin de repos selon les organismes officiels.
 
menfin, ce n'est pas un sujet sur les fonctionnaires, et les profs en particulier, donc je ne m'attarderai plus sur ce sujet.

n°9254342
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2006 à 22:01:48  profilanswer
 

Video d'un birdstrike de ce qui semblerait être un A330-200 de Novair :
http://www.expressen.se/ et cliquer sur l'image du birdstrike au milieu à droite

n°9254362
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2006 à 22:04:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sinon Boeing arrête la production de son C-17, faute de commandes du gouvernement US.


 
...et malgré des pressions exercées par le pentagone et l'executif US pour en fourguer à ses alliés.
Aux staznis, ça s'appelle la concurrence libre et non faussée...  :lol:  
 
 :fou:  
http://www.matin.qc.ca/affaires.ph [...] 0818152835

Citation :

A la mi-juin, plusieurs journaux écrivaient que le gouvernement Harper pourrait acquérir des C-17 sans appel d'offres, en fait Ottawa y serait même poussé, à l'insistance de l'administration Bush à Washington.
Le Pentagone chercherait des pays membres de l'OTAN à qui vendre l'appareil pour maintenir active la chaîne de montage et le réseau d'approvisionnement en pièces.
Selon les médias canadiens, le groupe européen EADS, maison mère d'Airbus, insisterait aussi auprès d'Ottawa en souhaitant un appel d'offres "ouvert, équitable et transparent", pour proposer son A400M un peu plus petit que le C-17. L'autre cargo gros porteur disponible est l'Antonov, construit en Russie.


Ceci dit, dans le plus beau, plus libre, plus democratique, et plus "tout" pays du monde, c'est pas la premiere fois...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1362.htm
 
O! say can you see  
By the dawn's early light,
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming
Cos' be careful, we are the strongest and we'll fight
If you don't buy my boeing


Message édité par torpedolos le 20-08-2006 à 12:30:13
n°9254423
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

Ben ingénieur, faut avoir un bon niveau aussi...  
Ca se gagne pas comme ça une -bonne- école d'ingé...
Donc c'est aussi le prix a payer pour la compétence et le plus haut potentiel
 
(je sens que je vais me faire remarquer combien il y a des ingénieurs incompétents, etc...)
 
Je connais quelqu'un qui avec un BEP est rentré à 1200 euros à Airbus, ben désolé je trouve que c'est bien payé par rapport à cette qualification.
Beaucoup de BAC+2 "tertiaires" ne gagnent pas ça.


Message édité par Sachy le 19-08-2006 à 22:13:25
n°9254523
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-08-2006 à 22:19:52  profilanswer
 

Citation :

ADP a un super potentiel immobilier sur la plateforme yéééé (tellement grand qu'il est encore en train de s'agrandir vu qu'il y'a des entreprises qui quittent la plateforme pour se mettre un peu plus loin car ADP extorque les entreprises sur l'emprise aéroportuaire :whistle: )


A ce sujet quelqu'un aurait-il dans un coin le plan de masse de CDG des années 70 ? J'ai maillé ADP 2-3 fois pour demander où je pourrais me procurer ça, à chaque fois pas de réponse :sweat: Merci bien à l'âme charitable  :jap:

n°9254539
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:21:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais alors y'a de l'écrémage à faire... si dans les bureaux d'Airbus les ingés avaient la même charge de travail que les gars sur chaîne (que ce soit les gars en bleu ou la maîtrise ou encore le bureau de préparation et d'outillages...) ça se saurait...


Oui, ça je ne peux pas juger vu que je n'ai pas vu  :jap:

n°9254577
thefaboss
Posté le 19-08-2006 à 22:24:07  profilanswer
 

De toute façon j'trouve pas que ce soit une bonne idée de donner un salaire en fonction du niveau d'étude du candidat.
 
En Allemagne, quel que soit le niveau d'étude d'un employé, s'il veut réussir et arriver dans les hautes sphères d'une entreprise, il doit (très souvent) commencer en bas de l'organigramme.
 
Bon c'était le p'tit HS pour dire qu'un gars qui a un BEP a bien le droit de mériter un "bon" salaire (1200 € c'est quand même pas le pactole hein... faut pas exagérer) du moment qu'il a fait preuve de ses compétences au sein de la boîte !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9254606
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

Ben si tu prends les cas un par un, tout le monde va te prouver qu'il gagne pas assez.
 
C'est toujours le même débat.

n°9254629
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:29:02  profilanswer
 

thefaboss a écrit :


En Allemagne, quel que soit le niveau d'étude d'un employé, s'il veut réussir et arriver dans les hautes sphères d'une entreprise, il doit (très souvent) commencer en bas de l'organigramme.


Enfin quand je vois le niveau en maths d'un BEP et d'un ingénieur, je pense normal qu'on confie pas les taches d'ingénieur à un BEP :o
Heureusement pour les pilotes d'essai. :D
 
Plus sérieusement: l'ingé doué finira en poste stratégique, l'ingé pas bon restera petit ingé toute sa carrière.
C'est le cas en France autant qu'en Allemagne... Donc quelle que soit la qualification en gros avec un BAC+5 par exemple tu commences -normalement- cadre et si t'es brillant tu finis cadre sup voir des fois DRH ou DG.
 
L'ouvrier il passe contremaitre, puis responsable, puis au dessus des fois s'il est bon. Le mauvais ouvrier restera ouvrier...
 
(avec dans les deux cas des salaires qui respectivement augmentent ... ou stagnent)
 
Bon même si en France la promotion interne est bloquée... mais ça c'est un autre débat :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 19-08-2006 à 22:35:34
n°9254663
thefaboss
Posté le 19-08-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Enfin quand je vois le niveau en maths d'un BEP et d'un ingénieur, je pense normal qu'on confie pas les taches d'ingénieur à un BEP :o
Heureusement pour les pilotes d'essai. :D


 
 
De même que je confierais pas le boulot d'un tech à un ingénieur... le travail serait fait en beaucoup plus de temps sans compter la qualité du résultat.
 
J'parlais surtout du salaire. Ensuite chacun à sa place :ange:  
 
PS : y a pas qu'les maths dans la vie
 
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 19-08-2006 à 22:31:58

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9254692
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:33:17  profilanswer
 

Je sais mais je prenais un exemple au hasard pour schématiser.
Je vois ce que tu voulais dire :jap:

n°9255145
thefaboss
Posté le 19-08-2006 à 23:18:56  profilanswer
 

Ouaaaaaiiiiiiiis topic de grimaces !!!!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)