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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9110295
caudacien
Posté le 03-08-2006 à 10:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

Faut pas dec... Tunisair est une compagnie particulièrement sure, avec une historique limpide,  je suis de près sur un autre site les compagnies aériennes et celle ci ne me pose VRAIMENT aucun souci : en Tunisie je me méfierais plus de Karthago qui a fait l'objet de quelques incidents,  rien de catastrophique néanmoins  
 
stat sécurité de Tunisair,  excellente  http://aviation-safety.net/databas [...] p?var=4713
 
et stat de toutes les compagnies sur la Tunisie http://aviation-safety.net/databas [...] .php?id=TS
les seules pertes humaines sur leur sol sont le fait .... des egyptiens !  
 
donc Asmomo comme le dit mon pseudo, vole relax !


Spour ca qu'un de leurs avion a du atterir à melun villaroche (pas franchement adapté au gros porteurs :d) au lieu d'orly car pas assez de kerosene pour se rendre sur son aéroport de détournement à Lille.
Courage asmomo [:beecher]

mood
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Posté le 03-08-2006 à 10:55:25  profilanswer
 

n°9110679
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 11:23:35  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez juste pour rassurer asmomo voici la dernière tenue des hotesses de Tunisair, chic, sérieux et fonctionnel
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] anique.jpg
 
en réalité training équipage sur un 737 de TUI  ...


 
 [:bambookillah]  
 
Bon alors puisque ça semble être un A300-600, c'est aménagé comment ? J'ai jamais pris de twin aisle autre qu'un 747 corsair.


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n°9110861
curuxiane
Curufinwe
Posté le 03-08-2006 à 11:38:41  profilanswer
 

Bon je me lance ... F-WWOW vient de passer au-dessus de chez moi, et hop, APN ... F-WWOW très bas ... le ciel est très surexposé, sinon l'avion est noir ...  :fou:  
Il a l'air bien propre ... surement son passage à Farnborough :D
 
http://img140.imageshack.us/img140/364/fwwowsx9.th.jpg

n°9111126
thefaboss
Posté le 03-08-2006 à 11:57:22  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Bon je me lance ... F-WWOW vient de passer au-dessus de chez moi, et hop, APN ... F-WWOW très bas ... le ciel est très surexposé, sinon l'avion est noir ...  :fou:  
Il a l'air bien propre ... surement son passage à Farnborough :D
 
http://img140.imageshack.us/img140/364/fwwowsx9.th.jpg


 
Han !!! Quand j'l'ai entendu passer j'croyais que c'était le 340-600 parce que son bruit était pas grave du tout ! Et ben nan..... c'était OW à très basse altitude au dessus de Blagnac :bounce:


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n°9111628
curuxiane
Curufinwe
Posté le 03-08-2006 à 12:56:54  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais ces jours ci, tous les avions sont en approche sur LFBO à très basse altitude, et plutôt sur la 32R ... bizarre :??:

n°9111635
caudacien
Posté le 03-08-2006 à 12:57:27  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Business as usual, un probleme de controle aérien francais, Tunisair n'est pas responsable
 
l'incident en question était du a la fermeture totale d' Orly pour turbulences, l'avion a été stacké (empilage en attente) et s'est trouvé court :  Villaroche est une excellente piste, tout a fait capable de recevoir des avions, Snecma (et les militaires du CEV) l'utilise avec toutes tailles d'appareils, entre autres pour maintenance réacteur.
 
voir Wikipedia   http://fr.wikipedia.org/wiki/Melun-Villaroche    
et approche  
http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_fr.htm   taper LFPM en code OACI a droite  
 
la piste 11/29  fait 1975 m de long, largement suffisant  pour un A320 ; ses limitations en usage TPP sont uniquement liées à des contraintes de bruit...et a la présence des militaires.... souvenez vous de la "fameuse" piste aux Antilles ou se posent des 747 .... meme taille.    
 
Radiococo (site quasi officiel du PN francais..) a relaté cet incident,  avec également des soucis pour un vol Easy
 
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24124  et  http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24081


L'acceuil des passagers au sol fut assez comique en fait apres [:moule_bite]
Pas d'échelles pour le débarquement disponible directement, etc...
Accessoirement, il devait normalement avoir assez de kéro pour se rendre à Lille en cas de déroutement, donc faute du pilote pas assez de kéro chargé.
J'ai bossé à Villaroche (pour la snecma), donc je connais un peu le coin :d

n°9112142
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-08-2006 à 13:53:41  profilanswer
 

sauf si il a fait de la rotation d'attente en altitude demandée par la tour sur orly :o


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n°9113195
caudacien
Posté le 03-08-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

tout à fait, c'est ce qui s'appelle du stack (ou de l'hippodrome en francais) ce sont comme des piles d'assiettes, on enleve la dernière vers le bas et toutes les autres descendent d'un cran..
 
Villaroche recevant des avions en permanence, ils ont au minimum une echelle de coupée de base pour faire descendre les passagers..
 
donc vraiment business as usual, sinon les pilotes francais auraient hurlé sur Tunisair, ce qui n'est pas le cas !
avec Radiococo je vous ai montré mes sources, cette partie du site étant en accès libre  mais je ne suis pas le seul forumiste à m'y promener, loin de la !


Je peux confirmer qu'il n'y avait PAS d'échelle quand l'appareil s'est posé.
L'avion s'est posé à 22H45, l'échelle est arrivée à 23H30 par quelqu'un de la SNECMA.
Et aucun dispositif anti incendie de pret [:moule_bite]
Source? Ben, demande à un modo la provenance de mon IP :p

n°9113579
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 03-08-2006 à 15:45:16  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais ces jours ci, tous les avions sont en approche sur LFBO à très basse altitude, et plutôt sur la 32R ... bizarre :??:


 
 
Et c'est normal, la 32L est fermé depuis un certain temps, tout le monde se pose en 32R, ainsi que les departs!! Et un A380 au seuil de piste 32L ça demenage !! Allez y, ça en vaut le detour... :ouch:  
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 03-08-2006 à 15:46:18
n°9114533
curuxiane
Curufinwe
Posté le 03-08-2006 à 16:44:58  profilanswer
 

j'irai demain à Goodrich si je peux ... et pourquoi 32L est fermée? ils réparent/restaurent?
 

mood
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Posté le 03-08-2006 à 16:44:58  profilanswer
 

n°9115656
thefaboss
Posté le 03-08-2006 à 18:08:08  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

j'irai demain à Goodrich si je peux ... et pourquoi 32L est fermée? ils réparent/restaurent?


 
Ils élargissent les taxiways. Du moins c'est ce que j'ai pu voir cet aprèm quand j'étais sous le radar...  
 
Ensuite ça te servira strictement à rien d'aller au parking goodrich, c'est assez loin de la 32R ! Vaut mieux aller vers le P5 mais là aussi y a des travaux (autour de l'ancienne station météo)... Ils ont commencé y a 2 semaines environ, mais pas d'inquiétude pour le futur proche, on peut toujours accéder au terrain vague !


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n°9116053
thefaboss
Posté le 03-08-2006 à 18:53:49  profilanswer
 

Polom pom pom :bounce:  
 
Un p'tit peu de nouveau en ce mois d'Août sur faboss.info !!!
 
2 photos de l'A318 d'Airbus :
 
http://www.faboss.info/photos/perso/aero/2006/08-aout/mini/IMG_7612-min.jpg   http://www.faboss.info/photos/perso/aero/2006/08-aout/mini/IMG_7613-min.jpg
 
 
et une vidéo de OW qui n'a plus le nez noir !
 
                 http://www.faboss.info/videos/perso/aero/2006/08-aout/mini/F-WWOW_060803-min.jpg
 
 
En big maouss costo céra céra sur www.faboss.info comme d'habituuuuuuuuude :hello:
 
 
EDIT : une nouvelle version du codec divx est sortie il y a peu, si vous rencontrez des problèmes de lecture, faites un tour sur www.codecs.new.fr et téléchargez la version 6.2.5 :)


Message édité par thefaboss le 03-08-2006 à 18:54:56

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n°9116326
thefaboss
Posté le 03-08-2006 à 19:26:17  profilanswer
 


 
Bi bapeudooouuuuuuuap ! :D  

Spoiler :

:kaola: j'dis qu'est-ce que j'veux d'abord :kaola:


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n°9116413
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-08-2006 à 19:43:31  profilanswer
 


 
 
 
[:abnocte invictus]
 
tu peux citer les sources ?


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9116425
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-08-2006 à 19:45:34  profilanswer
 


 
c'est parfaitement visible dans le film united93 :o


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n°9116472
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-08-2006 à 19:51:47  profilanswer
 

les caffouillages NORAD/FAA/Controleurs :o


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n°9116694
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-08-2006 à 20:27:10  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pas mon habitude de commenter les commandes de Boeing mais la je suis surpris, ils ont vendu 2 B787 BBJ (quoi qu'il y ait  aussi des 777 VIP en circulation)
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/


 
C'est kitsch ou alors même les emirs sont fauchés et ne peuvent plus se payer que du plastique?  :lol:  
 
Surprenant oui car Boeing n'a jamais fait etat d'une version BBJ du 787. Mais bon, si le client a de l'argent, je pense que Boeing ou Airbus ne rechignent pas à vendre. Apres tout, le client achete une cellule puis l'amenage a sont gout.
 
Ou alors les 2 787BBJ sont une commande de Boeing et ils vont se servir des deux avions promouvoir la version BBJ.

n°9116736
caudacien
Posté le 03-08-2006 à 20:32:27  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

dur dur d arriver en pleine nuit sur un aéroport inhabité, étonnant si la tour fonctionne que le service incendie ne soit pas présent ? et les militaires ils font quoi ?
 
pour l'échelle, dont j'étais sur que Snecma dispose, 45 mn effectivement c'est long !
 
cette histoire prouve aussi qu'une piste de déroutement meme marquée sur la Jeppesen c'est loin d'etre top !
mais les autres terrains du coin étaient peut être en zone de turbulence aussi ( Villa c'est pas loin non plus Orleans un saut de puce aussi )


Grossierement: L'aéroport allait fermer.
Et les pompiers (de la snecma) n'était pas opérationnel.
Donc le temps qu'il se prépare etc;.. l'avion était atteri depuis longtemps.
Son aéroport de détournement, il n'as pas pu s'y rendre cause plus de kéro, et apparement, mais la l'info est à prendre avec des pincettes, il n'aurait pas tourner en l'air avant :d

n°9116763
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 20:35:34  answer
 

Je ne pense pas que Boeing s'amuse à se commander deux 787 en BBJ (c'est quand même pas donné... et un seul, c'est suffisant pour faire des démos à des clients potentiels pas si nombreux).
 
Un 787 VIP doit représenter un bon compromis entre les 737/320 un peu trop petits, et les 747/380 (voire 77W/3456) un peu trop grands. Very long range + wide body, je pense que ça donne une bonne combinaison pour ce genre d'applications (plutôt chez les émirs du golfe quand même... enfin, ceux qui n'ont pas la nécessité de se prendre le 380 customisé VVIP). On verra combien de 350 XWB seront vendus sur ce même marché.

n°9117243
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 21:40:13  profilanswer
 

Le WXB me paraît plus adapté puisqu'il a les mêmes perfs avec un fuselage un poil plus spacieux.


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n°9117405
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-08-2006 à 21:56:31  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en ressortant, mal à l'aise, de VOL 93, que j'ai regardé en VO en essayant de ne pas voir les sous titres pour mieux saisir l'action, je me suis surtout rendu compte du bordel dans lequel toutes les "autorités" US étaient ce jour la dans le flou le plus complet.  la partie à bord de l'avion est obligatoirement romancée faute de témoins mais la partie technique au sol est on ne peut plus plausible, la reconstitution est faite par des pros !


 
Je pense que la reaction de panique est un peu normale quand tu as deja trois avions qui sont tombés sur des cibles strategiques et que tu as quelques centaines d'avions civils en vol au dessus du pays qui sont tous à ce moment la potentiellement d'autres avions kamikazes.
 
N'oublions pas egalement qu'au moment du 11/09, les Etats-Unis ne sont absolument pas preparés a lutter contre ce genre de catastrophes, se sentant absolument sur à l'interieur de leur territoire.  
 
Pas sur d'ailleurs qu'à la date d'aujourd'hui, les USA ou n'importe quel autre pays occidental soit mieux preparé a ce genre d'attaque.

n°9118024
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-08-2006 à 22:54:35  profilanswer
 

Bien sur :)
 
Mais ce qui fait plus flipper c'est les manquements énormes dans les chaines de relai d'information entre les différentes autorités (FAA/NORAD/Controles) :o


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n°9119367
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-08-2006 à 01:33:17  profilanswer
 

1- Rien a voir, mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
http://media.putfile.com/flutter-73
2- Les avions a helice (piston ou turboprop) ont-ils des reverses via l'inversion du pas de l'helice ?
Sinon, pourquoi (trop de tension dans les ailes? le moteur?) ?

Message cité 3 fois
Message édité par torpedolos le 04-08-2006 à 01:40:47

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9119834
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2006 à 02:42:17  profilanswer
 

Un planeur pris dans un gros paquet de turbulences? :??:

n°9119908
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2006 à 02:59:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

1- Rien a voir, mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
http://media.putfile.com/flutter-73
2- Les avions a helice (piston ou turboprop) ont-ils des reverses via l'inversion du pas de l'helice ?
Sinon, pourquoi (trop de tension dans les ailes? le moteur?) ?

1 mignon ça :D c'est soit un proto qui bat des ailes ;) soit des turbulences qui font osciller les ailes sur leur fréquence de base. c'est un allemand qui dit "genau" (= "maintenant" ), c'est donc un endroit précis, donc des turbulences
2 oui, en tout cas c'est une possibilité pas obligatoire

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 04-08-2006 à 03:00:11

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du vide, j'en ai plein !
n°9119949
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2006 à 03:29:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

1 mignon ça :D c'est soit un proto qui bat des ailes ;) soit des turbulences qui font osciller les ailes sur leur fréquence de base. c'est un allemand qui dit "genau" (= "maintenant" ), c'est donc un endroit précis, donc des turbulences
2 oui, en tout cas c'est une possibilité pas obligatoire


 
"genau" en Allemagne tu l'entends a tout bout de champ, et ca veut pas dire "maintenant"  :D  
 
Ca doit conclure pres de 50% des phrases  [:nidnogar]  
 

n°9119995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2006 à 04:05:30  profilanswer
 

j'ai entendu "genau!" qui se traduit comme "top!" en franglais (dans ce contexte), mais je ne suis pas assez germanophone pour affirmer...


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du vide, j'en ai plein !
n°9120171
pilou
Posté le 04-08-2006 à 08:21:35  profilanswer
 

Il ne dit pas knot ? (noeud en anglais ? ... allemand ?)
 
Je dirai que c'est un test de flutter des ailes.
 
Vitesse élevée, il déclenche le flutter en donnant un coup d'ailerons, les ailes (flux d'air rapide) fluttent (vibrent) et il tire un peu sur la profondeur pour que la vitesse décroisse (il énonce les vitesses a la radio) et ça se réduit avec la vitesse qui décroit. A la fin, il annonce la vitesse d'arrêt non ? (130)
 
Qu'en pensez vous ?


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http://www.pdaddict.com
n°9120271
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-08-2006 à 08:52:37  profilanswer
 


Ca a l'air d'être un bon lui  :lol:  j'aime quand les diplomates se lâchent un peu.


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9120289
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-08-2006 à 08:56:49  profilanswer
 

rumeur (non fondé pour l'instant ) chez thai airways ...envisage de se débarassé des A340-600 et 500 ???

n°9120342
pilou
Posté le 04-08-2006 à 09:08:38  profilanswer
 

Déjà :o

n°9120641
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-08-2006 à 10:00:27  profilanswer
 

au prix du kérosène, ça m'étonne pas ... les 340-500 et -600 étaient géniaux, mais tant qu'on utilisera du kérosène pour les faire tourner, ils ne seront plus trop rentables par rapport à des 777. Dommage ... un des plus beaux avions qui ait jamais volé ... :(

n°9120835
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2006 à 10:23:30  profilanswer
 

De retour de Californie... Un vol sympathique sur 773 (F-GSQG), avec le système vidéo qui a encore fait des siennes (2h de reboot pour arriver à le faire marcher...). Petite "blague" du système de sécurité au roulage à LAX "nous avons actuellement un problème de pressurisation, veuillez tirer sur le masque à oxygène, le placer sur votre fisage et respirer normalement" (au sol ?) (de toute façon ils ne sont pas tombés...)
Arrivée à CDG un peu galère, on s'est posés sur le train droit donc on est partis un peu dans tous les sens, puis on nous a envoyés au 2F au lieu du 2C... La 9R/27L est en cours de réfection (doublet nord) donc gros bouchon au décollage. J'ai aussi aperçu le futur métro interne de CDG en fonctionnement, ça à l'air sympathique !

n°9121192
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-08-2006 à 10:55:34  profilanswer
 

luberon, je connais bien la surcharge carburant pour en avoir fait les frais, mais si une compagnie a un 777-300 et propose le vol CDG-HKG à 600€ alors qu'une compagnie avec un 340-600 propose le même vol à 550€ + 120€ de surcharge carburant, il se peut que le consommateur prenne le vol  le moins cher ...
 
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi à propose des 747 ... en particulier des 747-200 et -300 ... et des plus vieux -400.
De même avec les 777, et les 330, et les 340 :D ... et même dans plusieurs années, de même avec les 380, les 787 et les 350 :lol:

n°9121529
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-08-2006 à 11:22:39  profilanswer
 


 
 
ce n'est pas ce que j'ai dit ... j'ai dit qu'un 340-500 était surement moins rentable qu'un 777L ... je n'ai pas dit qu'ils perdaient de l'argent ... nuance ;)
De plus, le 777 vole plus vite qu'un A340 ... un bateau va beaucoup plus lentement qu'un 340 ...  :lol: Donc, on pourrait à terme tous traverser en bateau mais ça prendrait plus de temps ... Je comparais 2 appareils, pas des bateaux ;)
Et je suis d'accord avec toi. Si c'était si simple, les compagnies qui ont des 747 vieillissants prendraient des 380 flambant neufs. Mais un 380 est beaucoup plus cher à l'achat qu'un 747 de 20 ans ...  :sweat:  
Et quand on a un 340-500, qui a déjà coûter cher, on va plutôt le rentabiliser, plutôt que d'acheter un 777 qui certes sera plus économique, mais qui sera très cher à l'achat!
Par contre, on voit que les compagnies qui veulent acheter des longs couriers types A345 ou B77L se lancent plutôt dans l'achat de 777.

n°9121675
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-08-2006 à 11:35:54  profilanswer
 

A310 République Française vient de passer il y a un moment sur LFBO. Approche toujours aussi basse ...
 
http://img137.imageshack.us/img137/9602/a310francexu0.th.jpg

n°9121697
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2006 à 11:38:13  profilanswer
 


Oops 77W effectivement  :sarcastic:  
 
Windows inside ? Je confirme ! (Windows CE même)  
http://slasherfun.free.fr/photos/AF065/UCI%20464.jpg
http://slasherfun.free.fr/photos/AF065/UCI%20472.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-08-2006 à 11:40:05
n°9121815
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-08-2006 à 11:48:18  profilanswer
 

tu te méprends sur mes intentions ... je voulais juste souligner le problème des A340 avec leurs 4 moteurs ... c'est tout.
Et si, c'était le sujet de départ. A340 moins performant, donc nouvel achat sachant que nouvel achat = beaucoup de sous à donner à Boeing? Et comme tu le dis, il faut trouver un acheteur aussi ...
 
Et nous sommes d'accord:

Citation :

SIA a fait le calcul (on n'a pas les chiffres, donc plutot que de spéculer je préfère leur faire confiance c'est leur argent) : pas rentable d'acheter des 77L.


A340 moins rentable mais assez quand même pour ne pas acheter des 77L :)
 
Et pour le WiFi, j'attend vraiment de voir ... comme tu dis, ça marche déjà mal (pas que dans les hôtels :D ) ... alors dans un avion. Il faudrait qu'ils résolvent leurs problèmes avec l'IFE d'abord ... y a pas qu'avec Air France que ça merde!

n°9122007
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-08-2006 à 12:05:33  profilanswer
 

En parlant de 340 une somptueuse photo postée hier sur A.net :
http://p.airliners.net/photos/middle/0/8/6/1088680.jpg
Un 346 de Virgin Atlantic avec une traînée arc-en-ciel en passant au dessus de la Chine ...

Message cité 2 fois
Message édité par vandread le 04-08-2006 à 12:06:25
n°9122086
thefaboss
Posté le 04-08-2006 à 12:15:51  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

A310 République Française vient de passer il y a un moment sur LFBO. Approche toujours aussi basse ...
 
http://img137.imageshack.us/img137 [...] xu0.th.jpg


 
Ça y est maintenant tu dégaines plus vite que ton ombre :bounce:  
 
Ils transportent qui (quoi ?) ces avions de la République Française dites moi ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9122414
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-08-2006 à 12:56:57  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

1- Rien a voir, mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
http://media.putfile.com/flutter-73
2- Les avions a helice (piston ou turboprop) ont-ils des reverses via l'inversion du pas de l'helice ?
Sinon, pourquoi (trop de tension dans les ailes? le moteur?) ?


 
un collègue me dit que l'aile entre en résonnance... sans doute il allait trop vite  :(

mood
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Posté le   profilanswer
 

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