Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9046208
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 12:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


Le vol dure en théorie 11h30, dans la pratique il part en retard d'une heure en moyenne et rattrape son retard grâce aux vents contraires.


:??:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:15:58  profilanswer
 

n°9046231
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 12:19:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Quand au fait de savoir si le fait de voir Boeing se tourner vers un appareil plus gros fait serieux, je pense que l'américain a encore une marge de manoeuvre avant de se retrouver au niveau de la credibilité d'Airbus. Apres un A380 sans cesse retardé et 3 projets pour enfin voir un A350 novateur, je ne pense pas qu'Airbus soit plus crédible.


 :non:  
Entre retards opérationnels, et erreurs grossières (intox en fait) sur un discours stratégique, ça n'a rien à voir.

n°9046244
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

KwO a écrit :

Ouais !! :D smoi le chinois sous MacOSX ^^:)


Moi je suis le Français sous Mac OSX  [:yaisse2v]

n°9046557
curuxiane
Curufinwe
Posté le 27-07-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Citation :

ramine a écrit :
 
C'est pas Forgeard qui à traité le 787 de copie Chinoise du 330?


Si c'est vrai, c'est trés con, d'abord parce que c'est faux, ensuite parce que c'est maladroit d'attaquer son concurrent sans argument (c'est une insulte gratuite, et on ne sait jamais de quoi demain sera fait), enfin, parce que si j'etais Chinois et decideur, j'aurais immediatement contacté Forgeard pour lui demander ce qu'il sous entendais...


 
Ben, ou Forgeard parlait en anglais et c'est tout à fait correct, ou bien il parlait en français et c'est un idiot!
 
En anglais, chinese copy est une expression qui signifie que la copie est grossière et baclée. C'est en référence aux objets pas chers et de mauvaise qualité que les Anglais pouvaient trouver à Hong-Kong. En français, cette expression n'existe pas. C'est comme en français quand on dit fort comme un turc ... Je ne sais pas si les turcs sont plus forts que la moyenne :D ... ou quand on dit c'est du chinois alors que c'est écrit dans un langage qu'on ne comprend pas :)  
voila  ...  [:aloy]

n°9046606
thefaboss
Posté le 27-07-2006 à 13:11:54  profilanswer
 

KwO a écrit :

Ouais !! :D smoi le chinois sous MacOSX ^^
 
 
 
Sinon je pense que ceux qui accedent a ton site via singinfish ne sont pas ici. Nous, on clique sur tes liens :)


 

Sachy a écrit :

Moi je suis le Français sous Mac OSX  [:yaisse2v]


 
PTDR :lol: Et moi j'dois être un des rares à utiliser Opera... Avant de diffuser les news sur le forum, j'fais des tests sur mon site pour vérifier qu'il n'y a aucune erreur :sweat:  
 
On n'est jamais trop prudent !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9047865
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-07-2006 à 15:06:21  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Ben, ou Forgeard parlait en anglais et c'est tout à fait correct, ou bien il parlait en français et c'est un idiot!
 
En anglais, chinese copy est une expression qui signifie que la copie est grossière et baclée. C'est en référence aux objets pas chers et de mauvaise qualité que les Anglais pouvaient trouver à Hong-Kong. En français, cette expression n'existe pas. C'est comme en français quand on dit fort comme un turc ... Je ne sais pas si les turcs sont plus forts que la moyenne :D ... ou quand on dit c'est du chinois alors que c'est écrit dans un langage qu'on ne comprend pas :)  
voila  ...  [:aloy]


 
Mouais, supposons que la Turquie soit mon client potentiel "neumbeure ouane" [forgeard inside], j'eviterais d'utiliser certaines expressions caricaturales sur la Turquie...  
Sauf si elles sont flatteuses, et encore, vu qu'a ce niveau tout est disséqué, analysé, interprété...
Donc c'est, au mieux, maladroit.
Par contre, j'ignorais pour "chinese copy", merci de l'info.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9048432
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 16:06:31  profilanswer
 

US Airways :
 
http://p.airliners.net/photos/middle/2/0/9/1083902.jpg
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1083869
 
http://p.airliners.net/photos/middle/5/0/6/1075605.jpg
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1075435
 
http://p.airliners.net/photos/middle/5/3/4/1075435.jpg
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1074946


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9048482
matt3030
Posté le 27-07-2006 à 16:12:13  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

de retour de congés, un petit sujet sympa sur les avions rétro, flambant neufs mais peints au couleurs des sixties : on commence par Air Canada et Airbus, bien sur !
 
http://p.airliners.net/photos/middle/1/7/7/1047771.jpg
 
d'autres exemples ??


Oui, l'A321 de Lufthansa peint pour son 50eme anniversaire.
http://p.airliners.net/photos/middle/8/2/6/0917628.jpg
C'est le seul que je connaisse. D'ailleurs, pour Air Canada, c'était pour quelle occasion ?


Message édité par matt3030 le 27-07-2006 à 16:13:11
n°9048494
thefaboss
Posté le 27-07-2006 à 16:13:28  profilanswer
 

bad link matt
 
EDIT : mouaye..... t'as été rapide sur ce coup là :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 27-07-2006 à 16:14:04

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9048507
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 16:15:09  profilanswer
 

Mais au moins avant on allait sur le site airliners, là on a plus moyen d'avoir la version moyenne :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 16:15:09  profilanswer
 

n°9048560
matt3030
Posté le 27-07-2006 à 16:20:18  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

bad link matt
 
EDIT : mouaye..... t'as été rapide sur ce coup là :kaola:


 :p  :p Attends un peu !!!! Rooo aucune patiente  :)

n°9049282
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-07-2006 à 17:25:18  profilanswer
 
n°9049690
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-07-2006 à 18:08:54  profilanswer
 

Une autre, encore un Airbus:
 
http://p.airliners.net/photos/middle/1/7/0/1072071.jpg

n°9049714
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-07-2006 à 18:11:19  profilanswer
 

Bon, ben je vais casser l'ambiance, mais ils sont tous là:
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] order=desc

Citation :

RetroJets by member FWA2500
My favorite classic liveries on modern jets


 
 :sol:


Message édité par torpedolos le 27-07-2006 à 18:11:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9049728
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-07-2006 à 18:12:35  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

 

et catégorie hors concours , le 707 comme neuf de Qantas (John Travolta VIP Jet)

 

http://p.airliners.net/photos/middle/4/3/9/1079934.jpg

 

http://p.airliners.net/photos/middle/4/3/9/1079934.jpg

 

Ce sont les moteurs d'origine, ça. Ca a encore le droit de voler sans rétrofit ? :??:

n°9049754
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

Ben il est pas utilisé en tant qu'avion de ligne donc je vois pas le pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9049778
matt3030
Posté le 27-07-2006 à 18:18:59  profilanswer
 

Petite info pour le prochain convoi A380 (quelqu'un avait déjà donné des infos il me semble) :

Citation :

Publié le 27 juillet 2006 : Le convoi prévu du 07 au 10 août 2006 est annulé.


C'était juste un convoi avec 1 element : le fuselage arriere.

n°9049810
stefes007
M'enfin !
Posté le 27-07-2006 à 18:21:57  profilanswer
 


 
les nerveux de la gachette doivent être avertis des attaques à répétitions de certains forumeurs sur certains autres forumeurs.
 
On a compris que tu l'aimes pas, inutile de ressasser perpétuellement ta haine !

n°9049822
matt3030
Posté le 27-07-2006 à 18:23:36  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et  catégorie hors concours , le 707 comme neuf de Qantas (John Travolta VIP Jet)
http://p.airliners.net/photos/middle/4/3/9/1079934.jpg


Oui d'ailleurs j'avais vu une photo de sa maison avec son 707 garé juste en bas de chez lui  :ouch:  :ouch:  !!
Je sais plus où je l'avais vu, peut etre qu'elle avait déjà été publiée.
Edit : Grilled !! Merci firelax pour la photo, ça m'apprendra à attendre 50 ans avant d'appuyer sur "Valider"  :sleep:


Message édité par matt3030 le 27-07-2006 à 18:26:11
n°9050013
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-07-2006 à 18:52:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

merci torpedolos, la torpille est bien partie et arrivée....grace à toi  j'ai meme découvert des retro-jets que je ne connaissais pas (j'ai ouvert le meme sujet  sur radiococo..)


 
Yapadkoi, pour une fois que c'est moi qui trouves un truc le premier  :)  
Sinon, il y a un denommé "keskildi" sur un autre forum, dont l'avatar ressemble etrangement au tien.
 
Enfin, pour finir, et la je m'adresse a matt: il s'appelle flyrelax (je traduis librement : "vole decontracté" ), pas firelax,  nom qui ferait penser, s'il existait, a un laxatif d'une efficacité redoutable (avec une allusion a la post combustion, moi je trouve.)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9050093
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-07-2006 à 18:59:43  profilanswer
 

Certainement deja vu et revu ici mais une video d'un A340-600 qui nous fait un decollage facon 757!  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=UXK3ysePFIo&NR
 
 
Sinon, Boeing vient de livrer à Southwest Airlines le 2000ème 737NG et ce à peine 8 ans après sa mise en service, ce qui est deja plus que le total de 737-100/-200 livrés.
 
Pas si mal que ca pour un avion de 40 ans.
 
Par contre qui sait combien Airbus à livrés d'A320 durant les dix premières années de sa mise en service? Car Boeing affirme que le 737NG est le premier avion  à avoir connu  2000 livraisons si rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 27-07-2006 à 19:25:39
n°9050163
thefaboss
Posté le 27-07-2006 à 19:10:00  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certainement deja vu et revu ici mais une video d'un A340-600 qui nous fait un decollage facon 757!  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=UXK3ysePFIo&NR
 
[...]


 
Il me semble l'avoir vu sur le topic y a moins de 2 semaines :lol:  
 
Et j'ai vu la bébête 2-3 fois au dessus de Blagnac cet aprèm :bounce: Il faisait des touch&go encore une fois :sol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9050164
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 19:10:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Cocorezo et Asmomo ; un élément à ce sujet
 
que ce soit à usage d'avion de ligne ou de frêt, tous les avions entrant dans un espace aérien doivent être conformes à la reglementation bruit  (exceptions avions militaires ou de chef d'état...) le 707 de Travolta, on en a  parlé il y a quelque temps, vole a travers le monde entier... il doit avoir un hushKit nacelle sur les réacteurs et être Stage III, ne serait ce que pour voler aux US dans le "jardin" de son airpark sans avoir de procès avec les voisins. Mes amis de crash aerien en fait un article  récemment
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] t1332.html


 
Le lien donné dans ton lien donne plein de détails, notamment qu'il s'est fait virer de l'airpark où il habitait, devinez pourquoi ? Le bruit du 707 ! :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9050193
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 19:15:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certainement deja vu et revu ici mais une video d'un A340-600 qui nous fait un decollage facon 757!  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=UXK3ysePFIo&NR
 
 
Sinon, Boeing vient de livrer à Southwest Airlines le 2000ème 737NG et ce à peine 8 ans après sa mise en service, ce qui est deja plus que le total de 737-100/-200 livrés.
 
Pas si mal que ca pour un avion de 40 ans.
 
Par contre qui sait combient Airbus à livrés d'A320 durant les dix premières années de sa mise en service? Car Boeing affirme que le 737NG est le premier avion  à avoir connu  2000 livraisons si rapidement.


 
Même si c'était le cas, ce qu'il faut voir c'est combien d'A320 se sont vendus dans la même période, parce que c'est ce qui compte. Le 737NG n'est pas un nouvel avion, que Boeing le veuille ou non, c'est un 737 rendu à peu près aussi efficace qu'un A320. Donc qu'il se vende beaucoup est normal, notamment à toutes les compagnies pro-Boeing, et parce que le marché est énorme. Mais il se vend aussi beaucoup parce que ça reste un 737, donc si on avait prévu d'en acheter ou même si on en avait déjà en commande, on est passé au nouveau, et si on a déjà une flotte de 737, on a le personnel déjà formé. Autrement dit en terme de ventes le 737NG a les avantages d'un nouvel avion sans les inconvénients.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9050298
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-07-2006 à 19:32:39  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Il me semble l'avoir vu sur le topic y a moins de 2 semaines :lol:  
 
Et j'ai vu la bébête 2-3 fois au dessus de Blagnac cet aprèm :bounce: Il faisait des touch&go encore une fois :sol:


 
C'est bien pour ca que j'ai pris mes avances en disant "certainement vu et revu ici" car je savais bien que j'allais me faire charier une fois de plus.  :lol:
Allez, histoire que je sauve la face, on dira que même revu et revu, on ne s'en lasse pas!  ;)  
 

asmomo a écrit :

Même si c'était le cas, ce qu'il faut voir c'est combien d'A320 se sont vendus dans la même période, parce que c'est ce qui compte. Le 737NG n'est pas un nouvel avion, que Boeing le veuille ou non, c'est un 737 rendu à peu près aussi efficace qu'un A320. Donc qu'il se vende beaucoup est normal, notamment à toutes les compagnies pro-Boeing, et parce que le marché est énorme. Mais il se vend aussi beaucoup parce que ça reste un 737, donc si on avait prévu d'en acheter ou même si on en avait déjà en commande, on est passé au nouveau, et si on a déjà une flotte de 737, on a le personnel déjà formé. Autrement dit en terme de ventes le 737NG a les avantages d'un nouvel avion sans les inconvénients.


 
Attends, je ne suis pas la pour lancer un enième debat 737/A320. On ne pourra bientot plus lancer une news sur Boeing ici, sans se faire voler dans les plumes au bout de 5 minutes!  :sarcastic:  
 
Boeing se vante que le 737NG est le 1er avion a connaitre 2000 livraisons aussi rapidement et je demandais simplement combien d'A320 avaient ete livrés lors de ces 8 premières années de mise en service car je sais que l'A320 a connu un grand succès dès le depart. C'est le seul but de ma question: à savoir si Boeing dit vrai ou si c'est de la propagande une fois de plus.


Message édité par 24gordon le 27-07-2006 à 19:43:03
n°9050620
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 20:19:12  profilanswer
 

Tu t'agresses tout seul hein, et ce que je discute ce ne sont pas les ventes en elles-même de l'avion, mais le fait que le 737NG soit un nouvel avion, et donc la comparaison que tu fais.
 
Pour les chiffres de l'A320, j'ai ceux de 98 donc au bout de 10 ans : 650 livrés, 367 en commande.
 
Il faudrait des courbes des ventes de façon générale pour voir si le marché est comparable, et les parts de marché de chaque avion.

n°9051058
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-07-2006 à 21:10:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le lien donné dans ton lien donne plein de détails, notamment qu'il s'est fait virer de l'airpark où il habitait, devinez pourquoi ? Le bruit du 707 !  :D

 


Je me disais bien qu'un avion aux moteurs aussi vieux ne pouvait pas passer inaperçu... Au bruit ! :D
 

n°9051726
curuxiane
Curufinwe
Posté le 27-07-2006 à 22:24:56  profilanswer
 

et pûis on pourrait dire que Ryanair qui est une compagnie irlandaise a commandé des Boeing 737 pour faire plaisir au voisin américain ... en effet, les américains financent l'IRA depuis des lustres et il fallait bien se montrer reconnaissant :D ... désolé pour cet humour noir.
 
Pour ce qui est des commandes, on pourrait dire aussi qu'Air France est quand même largement pourvue en A320 ... et qu'elle n'a même pas essayé le 737NG  :na:  
 
Ne me tombez pas dessus. [:calimero]  
 Ce que je voulais expliquer, maladroitement certes, c'est que outre ses qualités économiques, le 320 ne bénéficie pas du poids politique de son rival outre-atlantique.  
 
Vive Airbus, Vive la République et Vive la France  :ange:
 
EDIT: maintenant que je vois cette image avec les commandes, je me dis qu'Airbus a encore du pain sur la planche au niveau de la comm'. On voit sur la première le 320 et le 737 ... ce collage d'image est de l'amateurisme à 100%!!! Ils auraient pu m'appeler, j'aurais fait mieux. Quand je vois le document de présentation du 787 comparé à celui du 350XWB, je me dis qu'Airbus passerait pour le petit quincallier du coin s'il n'y avait pas le logo ... Franchement, brasser des milliards pour sortir un truc aussi médiocre ...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 27-07-2006 à 22:28:44
n°9052343
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 23:17:39  answer
 

curuxiane a écrit :

EDIT: maintenant que je vois cette image avec les commandes, je me dis qu'Airbus a encore du pain sur la planche au niveau de la comm'. On voit sur la première le 320 et le 737 ... ce collage d'image est de l'amateurisme à 100%!!! Ils auraient pu m'appeler, j'aurais fait mieux. Quand je vois le document de présentation du 787 comparé à celui du 350XWB, je me dis qu'Airbus passerait pour le petit quincallier du coin s'il n'y avait pas le logo ... Franchement, brasser des milliards pour sortir un truc aussi médiocre ...  :fou:


Les images en question passent beaucoup mieux dans leur format originel (Powerpoint) qu'une fois converties vers Adobe PDF (un problème de transparences, je dirais).
 
La question est plutôt de savoir pourquoi Airbus publie des présentations assez laides sur son site, sans avoir essayé de faire une conversion plus jolie. Ce qui, certes, reste dommage en termes de comm'... grand public.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2006 à 23:18:05
n°9052750
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 23:53:44  answer
 


Celle-là, peut-être pas, mais il y a beaucoup de présentations sur le site Airbus lui-même... et certaines ont effectivement des images mal détourées.

n°9052816
matt3030
Posté le 27-07-2006 à 23:59:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et voici l'oiseau, trapu, six places, prix non encore connu ; notez la disposition quasi unique des moteurs, juste testée à ce jour sur un produit EADS méconnu, le VFW 614  
 
http://p.airliners.net/photos/middle/1/4/6/0925641.jpg


Il est beau, moi j'aime la forme. Dommage il n'y a que 2 photos sur A.net
Sinon désolé Flyrelax pour mon erreur ... [:aurelie22] Mais je pensais pas du tout à du laxatif  :sweat:  :pt1cable: . Remarque avec Floflow, y'en a beaucoup qui disent Flowflow.
Edit : Pour plus de photos <---


Message édité par matt3030 le 28-07-2006 à 00:04:27
n°9053071
ramine
Posté le 28-07-2006 à 00:21:20  profilanswer
 

Sur cette présentation d'Airbus postée par Luberon, ils ont pas un peu oublié de mettre Ryanair et SkyEurope dans les opérateurs de 737?  
 
Ca me parrait un peu document de propagande tout de meme...

n°9053115
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 00:27:06  answer
 

ramine a écrit :

Sur cette présentation d'Airbus postée par Luberon, ils ont pas un peu oublié de mettre Ryanair et SkyEurope dans les opérateurs de 737?  
 
Ca me parrait un peu document de propagande tout de meme...


Non, il n'y a pas d'oubli, puisqu'ils ne mettent que les compagnies qui ont changé d'avion... ;)
 
Tu noteras, d'ailleurs, qu'un gros client Airbus comme Jetblue n'est pas non plus mentionné, puisqu'il n'est pas passé du 737 au 320. Après, le concept même du graphe est certes orienté, puisque, vu l'âge du 737, il y aura bien plus de clients ayant eu des 737 et achetant pas la suite du 320, que l'inverse... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2006 à 00:27:26
n°9053147
ramine
Posté le 28-07-2006 à 00:32:58  profilanswer
 

Ah, ok... J'ai mal lu...  
 
Merki!

n°9053196
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 00:39:04  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

il y a pas si longtemps que cela pour emballer on disait aux filles ; viens faire un tour SUR ma Honda ;  maintenant le top va etre : viens DANS  mon Honda ; en vente dans tous les concessionnaires Piper Aircraft le nouveau Jet Honda  va faire un malheur, rapide (410kts) vole haut (FL410) gentille autonomie  
 
article : http://www.flightglobal.com/Articl [...] ch+at.html  
 
et voici l'oiseau, trapu, six places, prix non encore connu ; notez la disposition quasi unique des moteurs, juste testée à ce jour sur un produit EADS méconnu, le VFW 614  
 
http://p.airliners.net/photos/middle/1/4/6/0925641.jpg


 
On a parlé de ce honda lors de son premier vol je crois, ou d'un salon (le dernier bourget ?). Perso ce qui m'intéresse c'est surtout le prix, pour voir si un jour j'aurai un jet :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9053688
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2006 à 02:35:45  profilanswer
 

quel est l'intéret de la disposition des moteurs du honda par rapport à un petit jet "standart", avec les moteurs sur pod le long du fuselage?
http://www.salon-de-l-aviation.com/images/Aeronef/G-V.jpg
pas en dessous de l'aile je suppose que c'est pour éviter un train haut ou d'aspirer du gravier sur des pistes pas trop propres


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9053772
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2006 à 02:50:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On a parlé de ce honda lors de son premier vol je crois, ou d'un salon (le dernier bourget ?). Perso ce qui m'intéresse c'est surtout le prix, pour voir si un jour j'aurai un jet :d


Exact (mais la nouvelle datait de 2003):
 
 
 
(Et je crains que tu ne doive te faire a l'idée de n'avoir jamais de jet, mais bon, hein?):


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9053818
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 02:58:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quel est l'intéret de la disposition des moteurs du honda par rapport à un petit jet "standart", avec les moteurs sur pod le long du fuselage?
http://www.salon-de-l-aviation.com [...] ef/G-V.jpg
pas en dessous de l'aile je suppose que c'est pour éviter un train haut ou d'aspirer du gravier sur des pistes pas trop propres


 
C'est mis dans le lien :o
 

Citation :

Fujino said the patented wing-mounted engines were one of the keys to the jet's superior spped, fuel efficiency and cabin space.


 
Bon OK, c'est du baratin :d
 
Enfin pour l'espace en cabine ça se comprend, et je pense que ça doit aussi aider pour le bruit. ça donne une meilleure répartition des masses, aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9053834
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 03:00:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

(Et je crains que tu ne doive te faire a l'idée de n'avoir jamais de jet, mais bon, hein?):


 
I don't give up so easily :o
 
J'ai un oncle de 60 ans qui compte bien s'en acheter un, alors c'est pas à 22 ans que je vais renoncer :o
 
Au pire j'attends qu'il me le lègue :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9053880
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2006 à 03:08:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

I don't give up so easily :o
 
J'ai un oncle de 60 ans qui compte bien s'en acheter un, alors c'est pas à 22 ans que je vais renoncer :o
 
Au pire j'attends qu'il me le lègue :d


 
Eeeeeeeeeeeet bê !
 
Ceci dit, depuis que je suis sur ce topic, je ne supporterais pas d'avoir moins qu'un A320 ACJ, alors...

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 28-07-2006 à 03:08:20

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9053887
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2006 à 03:09:43  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Eeeeeeeeeeeet bê !
 
Ceci dit, depuis que je suis sur ce topic, je ne supporterais pas d'avoir moins qu'un A320 ACJ, alors...


Moi un A318 Elite m'irait très bien [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)