Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9030215
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 25-07-2006 à 17:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

Moi j'ai eu "Pas mal, vous avez fait 51 points Fabien" :) C'est p'têtre le plus faible score qui gagne ? :kaola:  
 


Alors tu es battu. 50 pour moi. C'est le dernier test ,les barres, qui m'a posé probléme :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 17:25:57  profilanswer
 

n°9030280
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 17:34:49  profilanswer
 

Tiens, un A340-600 Airbus vient de décoller, piste 14R à priori.
 
 [:shiryu]

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 25-07-2006 à 17:35:10
n°9030281
matt3030
Posté le 25-07-2006 à 17:34:56  profilanswer
 


La Couronne est juste l'axe de la piste il me semble, en tout cas c'est vrai que l'eau est chaude, un peu trop même  :(  
En plus vaut mieux pas aller spotter en s'moment ... avec cette chaleur  :sweat:

n°9032055
boboeing
respect respect
Posté le 25-07-2006 à 21:23:53  profilanswer
 

Floflow est en vacances et le forum est à la vintième place dans la liste!!!
 
Allez! courage...la production d'A330 continue! (vu qu'ils en ont encore vendu au salon de farmachinchose la semaine dernière!
 
Bonnes vacances Floflow!!!

n°9032353
curuxiane
Curufinwe
Posté le 25-07-2006 à 21:58:49  profilanswer
 

apparemment, le A380 motorisé Engine Alliance devrait voler en août ... je suis allé faire quelques courses à Blagnac (comme chaque semaine) et il n'était plus sur la FAL Lagardère ... par contre, il y a un nouveau 380 parké avec la dérive SIA peinte entièrement. à moins que ce ne soir SB qui a été peint ...

n°9032470
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 22:12:53  profilanswer
 

J'ai hâte d'entendre le bruit de ces réacteurs par rapport aux Trent :bounce:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9032495
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 22:15:47  profilanswer
 

Le bruit peut vraiment être différent ?
Qu'ont ils de spécial ces moteurs ?

n°9032503
thefaboss
Posté le 25-07-2006 à 22:17:12  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

apparemment, le A380 motorisé Engine Alliance devrait voler en août ... je suis allé faire quelques courses à Blagnac (comme chaque semaine) et il n'était plus sur la FAL Lagardère ... par contre, il y a un nouveau 380 parké avec la dérive SIA peinte entièrement. à moins que ce ne soir SB qui a été peint ...


 
Meuh nan SB est à Hambourg, t'as raté un épisode :pt1cable:  
 
Ce matin j'étais au bord des pistes et j'ai vu le 320 avec ses nouveaux winglets faire plusieurs vols. Ce soir j'ai vu un 340-600 faire un vol rouge un peu avant 17H lorsque j'étais sur la rocade :bounce:  
 
Message pour Claude qui nous lit : désolé, l'orage de tout à l'heure m'a pas donné envie de sortir pour voir le 747 :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9032538
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 22:20:56  profilanswer
 

-Le 340-600 j'en parle quelques posts au dessus. :love:
-Qu'est ce qu'un vol rouge?
-On peut rajouter des winglet a l'A320 comme ça, pour tester?

n°9032658
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

Et surtout un grand coucou à Claude, qui me lit j'espère :D

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

n°9032904
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 22:44:55  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Le bruit peut vraiment être différent ?
Qu'ont ils de spécial ces moteurs ?


Bah je crois que l'un possède deux étages de plus.
Bref, je sais pas, mais le bruit est forcément différent.
Tout comme il est assez aisé de différencier un CF6 d'un CFM56 :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9032930
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 22:46:11  profilanswer
 


T'es con [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9033070
Sachy
Posté le 25-07-2006 à 22:53:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah je crois que l'un possède deux étages de plus.
Bref, je sais pas, mais le bruit est forcément différent.
Tout comme il est assez aisé de différencier un CF6 d'un CFM56 :jap:


Deux étages ?
Il est conçu pour un usage spécifique ?

n°9033139
sdesbure
Posté le 25-07-2006 à 22:57:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais exact, et apparemment, ils sont friands de cette version :D
Concernant la limitation de leur flotte, je ne peux pas être catégorique, mais sur quels segments le constates-tu ?
 
Ouais c'est vrai que y'a une certaine inertie à considérer. Concernant la flotte de KLM, j'ai comme idée qu'elle est plus vieille que celle d'AF :/ C'est pas eux qui ont encore des MD-11 ?
Quant aux compagnies régionales satellites, c'est vrai que les modèles d'avions sont très disparates, mais en considérant qu'elles étaient autonomes avant leur rachat, on peut considérer que les coûts d'exploitation/maintenance sont maîtrisés :)


 
KLM a bien des MD-11 (je viens de faire Amsterdam-Vancouver dedans...) mais ils ont en train de les remplacer par des 777 (et de remplacer leurs 767 par des 330 :) )

n°9033241
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 23:03:08  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Deux étages ?
Il est conçu pour un usage spécifique ?


De étages de plus de mémoire [:aloy]
Mais je dois me tromper. Je suis pas motoriste :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9033513
thefaboss
Posté le 25-07-2006 à 23:17:19  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Tiens, un A340-600 Airbus vient de décoller, piste 14R à priori.
 
 [:shiryu]


 

thefaboss a écrit :

Meuh nan SB est à Hambourg, t'as raté un épisode :pt1cable:  
 
Ce matin j'étais au bord des pistes et j'ai vu le 320 avec ses nouveaux winglets faire plusieurs vols. Ce soir j'ai vu un 340-600 faire un vol rouge un peu avant 17H lorsque j'étais sur la rocade :bounce:  
 
Message pour Claude qui nous lit : désolé, l'orage de tout à l'heure m'a pas donné envie de sortir pour voir le 747 :sweat:


 

Sachy a écrit :

-Le 340-600 j'en parle quelques posts au dessus. :love:
-Qu'est ce qu'un vol rouge?
-On peut rajouter des winglet a l'A320 comme ça, pour tester?


 
- C'est sûrement le même A340-600 mais c'était pas le même vol puisque moi c'était avant 17H.
- un vol rouge c'est un vol qui dure 15 minutes environ, ensuite j'sais pas c'qu'ils font comme tests précisément...
- ben aucun winglet n'a été rajouté, mais remplacé ! Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on en parle et que des photos sont diffusées ici même :whistle:  
 
 
Que t'es méchant...
 

Sachy a écrit :

Et surtout un grand coucou à Claude, qui me lit j'espère :D


Meuh voui il nous lit ! Enfin il a pris du retard dans sa lecture à cause d'un vilain virus, mais il va tout ratrapper rapidement :bounce:  
 


+1 :lol:  
 
 
 
Ben en toulousain on dit T'es cong :sol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9033676
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-07-2006 à 23:24:48  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

KLM a bien des MD-11 (je viens de faire Amsterdam-Vancouver dedans...) mais ils ont en train de les remplacer par des 777 (et de remplacer leurs 767 par des 330 :) )


 
ah pas si vite. Les 767 sont en effet en train d'etre remplacés par les A330 mais il ne me semble pas que les 777 soient là pour remplacer les MD11.
 

n°9033796
sdesbure
Posté le 25-07-2006 à 23:30:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

ah pas si vite. Les 767 sont en effet en train d'etre remplacés par les A330 mais il ne me semble pas que les 777 soient là pour remplacer les MD11.


ben dans leur brochure ils disent qu'ils sont en train de les remplacer et le seul qui a la même capacité, c'est le 777 donc je me suis dit que c'était pour ça... ;)
 
au passage, les A330 sont leurs premiers Airbus à priori (pê parce qu'AF peut les former facilement pour cet avion...)
 
 
edit : dans wikipedia : "The orders for the Airbus A330-200, as well as the Boeing 777-200ER will be replacements for the 767 and MD-11 aircraft, but KLM is also looking into adding the Boeing 787 or the Airbus A350. KLM has expressed little to no interest towards the Airbus A380."
 
http://en.wikipedia.org/wiki/KLM_Royal_Dutch_Airlines
 
après ça veut dire ce que ça veut dire hein ! ;)
 
edit2 : ils ont aussi des 777 en plus de ceux pour remplacer les MD-11, je veux dire par là que les 777 sont là pas que pour remplacer les MD-11

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 25-07-2006 à 23:36:17
n°9034119
sdesbure
Posté le 25-07-2006 à 23:43:55  profilanswer
 

j'ai tenté, j'ai perdu ;) (pour les A330)
ils ont aussi pas mal de fokker (100, 70 et 50) a voir par quoi ils les remplaceront...

n°9034214
thefaboss
Posté le 25-07-2006 à 23:50:59  profilanswer
 

Bah c'est pas un test qui juge l'intelligence.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9034505
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 00:18:00  profilanswer
 

Un A330 remotorisé pourrait attaquer le 787 par le bas

n°9034731
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2006 à 01:07:16  profilanswer
 

Air France en grève ? Rien trouvé à ce sujet sur Google News mais le vol AF062 du 25/7 a eu qqes problèmes...
 

Citation :

 AF062
 
Vol parti de Paris (CDG) à 10:43, mar. 25 juil. 06
 
Vol arrivé à Manchester (MAN) à 12:02, mar. 25 juil. 06
 
Vol parti de Manchester (MAN) à 13:43, mar. 25 juil. 06
 
Arrivée prévue à Los Angeles (LAX) à 16:10, mar. 25 juil. 06
 
 
Départ  Arrivée
Programmé  
 
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - FRANCE
 
Terminal 2C
 
10:15 le 25 juillet 2006
 
 
Los Angeles, Los Angeles Intl (LAX) - USA
 
Terminal 2
 
12:45 le 25 juillet 2006
Reprogrammé  
 
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - FRANCE
 
 
Manchester, Manchester Intl (MAN) - ROYAUME UNI
Observations  
 
En raison de conflits sociaux, l’itinéraire du vol AF062 a été modifié.
 
Les passagers sont pris en charge par Air France depuis leur aéroport de départ prévu jusqu’à leur destination finale.
Correspondance  
 
Manchester, Manchester Intl (MAN) - ROYAUME UNI
 
Terminal 2
 
12:55 le 25 juillet 2006
 
 
Los Angeles, Los Angeles Intl (LAX) - USA
 
Terminal 2
 
15:25 le 25 juillet 2006
Observations  
 
Les passagers sont pris en charge par Air France depuis leur aéroport de départ prévu jusqu’à leur destination finale.


 
Vu que le AF072 (qui fait le même parcours a +3h) est arrivé à l'heure sans encombre, serait-ce peut-être une panne de l'avion ?


Message édité par slasher-fun le 26-07-2006 à 01:14:24
n°9034769
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 01:17:15  profilanswer
 

Où trouves-tu toutes ces infos ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9034775
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2006 à 01:19:53  profilanswer
 

AirFrance.fr, rubrique "actualité des vols". Les sites de flight tracking confirment le changement de plan de vol.

n°9034784
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 01:22:01  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9035249
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-07-2006 à 07:55:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un A330 remotorisé pourrait attaquer le 787 par le bas


Exact ! Et ca pourrait rentabiliser les travaux GEnx bleeded que GE avait initié :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9035344
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 08:47:47  profilanswer
 

Je suis en train de m'attaquer à la liste complète des modèles d'une même série.
Par exemple, on peut remarquer des Airbus A320-211, 212, 213, 214, mais quelles sont exactement les modifications entre eux ? Ce sont des améliorations introduites au fur et à mesure :??:

n°9035381
KwO
?!
Posté le 26-07-2006 à 09:01:36  profilanswer
 

Héhé... tu peux t'amuser à lire la TCDS correspondante :
 
http://www.content.airbusworld.com [...] A_TCDS.pdf
 
J'ai fait ça pendant 2 mois l'an dernier pour un stage chez BV... C'est assez fastidieux... mais normalement tu devrais y trouver toutes les différences entre ces différents modèles. :)
 
edit : pas toutes d'ailleurs je pense... mais au moins celles qui concernent la certification du type.

Message cité 1 fois
Message édité par KwO le 26-07-2006 à 09:04:02
n°9035390
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 09:03:53  profilanswer
 

KwO a écrit :

Héhé... tu peux t'amuser à lire la TCDS correspondante :
 
http://www.content.airbusworld.com [...] A_TCDS.pdf
 
J'ai fait ça pendant 2 mois l'an dernier pour un stage chez BV... C'est assez fastidieux... mais normalement tu devrais y trouver toutes les différences entre ces différents modèles. :)


Merci beaucoup :jap:
[:_edit] OK, ce sont juste des remotorisations :d

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 26-07-2006 à 09:06:54
n°9035396
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 09:05:14  profilanswer
 

Un bon article sur le NSR et son concurrent Boeing, le Y1 :
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ement.html

n°9035535
Sachy
Posté le 26-07-2006 à 09:38:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

- ben aucun winglet n'a été rajouté, mais remplacé ! Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on en parle et que des photos sont diffusées ici même :whistle:  
 


Je croyais que c'était des retouches photoshop.

n°9035548
Sachy
Posté le 26-07-2006 à 09:41:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Merci beaucoup :jap:
[:_edit] OK, ce sont juste des remotorisations :d


Changements mineurs sur les modèles de moteurs, ou changement de modèles de moteurs carrément ?

n°9035600
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 09:48:07  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Changements mineurs sur les modèles de moteurs, ou changement de modèles de moteurs carrément ?


Ce sont des modifications qui concernent principalement la poussée maximale disponible au décollage :)

n°9035889
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-07-2006 à 10:35:06  profilanswer
 

:??:  

Citation :

Le personnel allemand d'Airbus critique la production de l'A380


http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3574351


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9035891
ginie
Posté le 26-07-2006 à 10:35:29  profilanswer
 
n°9036667
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2006 à 11:55:15  profilanswer
 

si je me souviens bien , en france il faut avoir max -3 dioptries à chaque oeil , et être à 10/10(en dixième donc) mono/biculaire avec correction si besoin.
 
Hors en europe (mais pas en france  [:zytrayaisse]  ) la limite sans correction est - 5 dioptries.
 
Pour Daniel (c'est son nom) à passé une visite classe 1 où il n' a pas étais reçu mais à demander à un médecin agrégé FAA si point yeux ça passait , le medecin a dit pas de prob et est donc parti


Message édité par mixmax le 26-07-2006 à 11:56:06
n°9036985
yoke
:)
Posté le 26-07-2006 à 12:32:52  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

ben dans leur brochure ils disent qu'ils sont en train de les remplacer et le seul qui a la même capacité, c'est le 777 donc je me suis dit que c'était pour ça... ;)
 
au passage, les A330 sont leurs premiers Airbus à priori (pê parce qu'AF peut les former facilement pour cet avion...)
 
 
edit : dans wikipedia : "The orders for the Airbus A330-200, as well as the Boeing 777-200ER will be replacements for the 767 and MD-11 aircraft, but KLM is also looking into adding the Boeing 787 or the Airbus A350. KLM has expressed little to no interest towards the Airbus A380."
 
http://en.wikipedia.org/wiki/KLM_Royal_Dutch_Airlines
 
après ça veut dire ce que ça veut dire hein ! ;)
 
edit2 : ils ont aussi des 777 en plus de ceux pour remplacer les MD-11, je veux dire par là que les 777 sont là pas que pour remplacer les MD-11


 
Ils ont également eu des A310 durant une petite quinzaines d'année  

n°9037010
boboeing
respect respect
Posté le 26-07-2006 à 12:36:21  profilanswer
 


 
Pourquoi les compliments c'est toujours pour Luberon... y'en a mare!!!

n°9037113
thefaboss
Posté le 26-07-2006 à 12:49:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pourquoi les compliments c'est toujours pour Luberon... y'en a mare!!!


 
Boooooon...... allez toi aussi t'es con :D  :lol:  :pt1cable:  :bounce:  
 

Spoiler :

Humour inside ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9037317
boboeing
respect respect
Posté le 26-07-2006 à 13:14:51  profilanswer
 

merci thefaboss... t'es un copain!!![:agitatus]


Message édité par boboeing le 26-07-2006 à 13:15:35
n°9037484
boboeing
respect respect
Posté le 26-07-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

Merci luberon...on est donc deux sur ce forum...
 
Trève de bétises et de rigolade...
 
GE propose de remotorisé le 330 eves des moteurs de nouvelle génération est ce que quelqu'un sur ce forum peut explicité...
 
- Airbus a tout intérêt à accepter je suppose... ceci demande-il un investissement important?  
- Les R&D du 350 + une nouvelle motorisation plus économique peuvent-elles permettrent à Airbus de créer une famille 330-350 plus performante et couvrant les besions allant du 787-3 au 747-8.. c'est à dire du 787 (courtes distances) au 747-8 (long-courier-400-450pax) en passant par la famille 777 (et entre autre les LR very long range)
 
Je suis peut-être unpeu optimiste mais si Airbus arrive à faire ça (deux modèles très proches) ce serait un avantage certain pour les compagnies et un avantage concurrentiel indéniable.. (même si certains crénaux de niche ne seront pas couverts..)
 
Edit .. en relisant l'article de FI.. GE ne propose le nouveau moteur que pour les versions F et Tanker...  Pourquoi pas pour les versions Pax?


Message édité par boboeing le 26-07-2006 à 13:47:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)