Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7831729
ginie
Posté le 06-03-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai mes 2Go de chez 1&1, y'a de quoi stocker des photos :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

n°7831749
thefaboss
Posté le 06-03-2006 à 21:38:26  profilanswer
 

Bah moi j'ai mon p'tit faboss.info comme ça Airliners & Cie n'ont pas à juger mes clichés et toc !
De toutes façon je sais que je serai déçu...
 
Au fait, depuis hier 15H, le vidéoclip du Beluga a été téléchargé plus de 90 fois !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7831755
ginie
Posté le 06-03-2006 à 21:39:07  profilanswer
 

dont 2 fois par moi :o

n°7831766
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 06-03-2006 à 21:40:40  profilanswer
 

1 par moi  :D
 
edit : t'en est à cb de ta BP par mois là par curiosité ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 06-03-2006 à 21:41:13
n°7831778
thefaboss
Posté le 06-03-2006 à 21:42:16  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Faboss, je viens d'enregister et de regarder ta derniére vidéo: Le Belouga.
Bravo, images superbes, musique JM Jarre: bien, Montage plaisant.
Donc Bravo et Merci.
Un bémol à corriger sur ton site. Aéronautique et non Aéronotique!!!.


 
Oulah.... ça fait plaisir qu'au bout de 4 mois de mise en ligne on me fasse la remarque :sweat: C'est très gentil à toi, je m'en occupe dès que possible (j'ai toutes mes pages html à modifier :cry: )
 
Merci également pour tes encouragements :bounce:  
 
PS : Belouga => Beluga


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7831798
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-03-2006 à 21:45:45  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Tiens... une compagnie qui envisage d'acheter des A350... mais quelle idée!!!
Edit.. 6 fermes + 4 options..ça fait beaucoup pour une compagnie qui n'exploite actuellement que 9 avions (4 A310-300, 2 A330-200 et 3 B737-800....  on se demande ce qu'ils font là ces trois derniers!!)


 
Aibus a du quand même leur faire une sacrée remise ou alors leur envoyer des sacrés pots de vins quand même!! Ca parait en effet incroyable de voir une compagnie acheter des A350 alors que le 787 permet quand même une economie de 3,5 millions de dollards à l'année par rapport à l'A350!  :kaola:  
 
Avant de me faire lyncher, je precise que mon message est a prendre au second degré. Les gens qui frequentent a.net voient certainement de quoi je veux parler!  :D

n°7831802
thefaboss
Posté le 06-03-2006 à 21:46:52  profilanswer
 

ginie a écrit :

dont 2 fois par moi :o


 
Ah bravo... pourquoi 2 fois :??:  
 

tyler1207 a écrit :

1 par moi  :D
 
edit : t'en est à cb de ta BP par mois là par curiosité ?  :whistle:


 
Alors pour la journée d'hier : 4,172 Go
Et pour aujourd'hui : 866 Mo
 
Le nombre de visiteurs unique a lui aussi fait un bon assez impressionnant* (environ 100 en moins de 24H), mais c'est le cas à chaque mise en ligne de vidéoclip, donc rien de nouveau de ce côté là :sol:  
 
* : à l'échelle de mon site bien entendu :lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7831830
ginie
Posté le 06-03-2006 à 21:51:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ah bravo... pourquoi 2 fois :??:  


parce que Alice :o

n°7832214
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-03-2006 à 22:40:58  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Bah moi j'ai mon p'tit faboss.info comme ça Airliners & Cie n'ont pas à juger mes clichés et toc !
De toutes façon je sais que je serai déçu...
 
Au fait, depuis hier 15H, le vidéoclip du Beluga a été téléchargé plus de 90 fois !


 
 
Tout simplement génial ta vidéo Fabien!!! merci de faire partager ta passion!!  ;)  
 
PS : tu as souscrit au 1Go GP d'OVH non ?  
 
@+
 
------
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Christophe_31 le 06-03-2006 à 22:41:36
n°7834897
thefaboss
Posté le 07-03-2006 à 09:06:07  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Tout simplement génial ta vidéo Fabien!!! merci de faire partager ta passion!!  ;)  
 
PS : tu as souscrit au 1Go GP d'OVH non ?  
 
@+
 
------
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
Merci à toi :bounce:  
 
Dis m'en plus sur OVH, je connais pas du tout :??: (en MP si tu veux....)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:06:07  profilanswer
 

n°7835292
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-03-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

salut,
je suis passé à Evreux ce we
Et en bout de piste de l'aérodrome local j'ai vu un avion assez ventru avec deux niveaux, genre A380 des années 40
il vole encore ou est-ce devenu un modèle "empaillé" ?
pour ma part, je le trouve très joli

n°7835340
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 07-03-2006 à 10:57:04  profilanswer
 

fpo. peut-etre un Breguet 2 ponts 763 Provence.
Il y a eu une douzaine de construit et tous les 12 ont été jusqu'au bout de leur carriére. Ils ne volent plus et datent des années 50-60  
Hypothése, pas beaucoup d'elements pour identifier.

n°7835385
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 07-03-2006 à 11:07:51  profilanswer
 

fpo. Rectification. Il s'agit d'un Breguet 2 Ponts mais du type 765 Sahara.
Version militaire du 763 Provence.

n°7835387
yoke
:)
Posté le 07-03-2006 à 11:08:02  profilanswer
 

Bon chacun son tour ....
Boeing vient d'annoncer un contrat ferme portant sur 6 787 avec Kenya Airways apres les 4 A350 hier pour le Yemen

n°7837015
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-03-2006 à 14:54:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bon chacun son tour ....
Boeing vient d'annoncer un contrat ferme portant sur 6 787 avec Kenya Airways apres les 4 A350 hier pour le Yemen


les chiffres que j'ai pour l'instant (sans ventilation par opérateur et modèle) sont
A = 68
B = 65

n°7837068
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-03-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

btu66 a écrit :

fpo. Rectification. Il s'agit d'un Breguet 2 Ponts mais du type 765 Sahara.
Version militaire du 763 Provence.


merci
selon une recherche (trop, très) rapide il semble que ce soit un modèle mlilitaire  
il y en aurait eu que 4 en service et ils l'étaient à la base aérienne d'évreux
je ne suis pas parvenu à savoir si au moins celui que j'ai vu 'de la route) volait encore
il semblait qu'il était en très bon état (peinture refaite tout au moins)


Message édité par fpo le 07-03-2006 à 15:02:51
n°7837633
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-03-2006 à 16:10:42  profilanswer
 

Fin de l'assemblage des Airbus A300 et A310 en juillet 2007
mardi 07 mars 2006 (Reuters - 15:37)
PARIS - Airbus annonce l'arrêt des chaînes d'assemblage des A300/A310, les premiers avions fabriqués par le constructeur aéronautique européen, en juillet 2007, après la livraison du dernier A300-600 commandé.
"Point de départ du succès d'Airbus, le programme A300/A310 a dépassé toutes les attentes commerciales avec 821 commandes à son actif", déclare Gustav Humbert, président d'Airbus, cité dans un communiqué.
Airbus, détenu à 80% par EADS et à 20% par le britannique BAE Systems, ajoute que sur les 821 appareils commandés, 802 avaient été livrés à fin janvier 2006, les derniers avions restant à livrer devant l'être, dans leur version cargo, aux transporteurs de fret Federal Express, UPS et Galaxy Airlines.
"Airbus prévoit de proposer de nouvelles versions cargo des avions actuels après l'arrêt du programme A300/A310", ajoute l'avionneur.

n°7837792
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 16:28:16  profilanswer
 

Un A380 Cargo ferai des ravages non ?

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 07-03-2006 à 16:28:40
n°7837861
matt3030
Posté le 07-03-2006 à 16:33:02  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Un A380 Cargo ferai des ravages non ?


Deja prevu  :o  Et les premieres pieces ont déjà comencé a etre fabriquer il me semble.
Edit : oui,

Citation :

16 May 2005
UK BEGINS MANUFACTURING WINGS FOR THE AIRBUS A380F
et
11 October 2005
FIRST CARBON “CUT” FOR THE A380 FREIGHTER


Vu dans le site sur l'A380 d'Airbus.


Message édité par matt3030 le 07-03-2006 à 16:36:23
n°7838767
Kyle_Katar​n
Posté le 07-03-2006 à 18:02:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:18:14
n°7838773
Kyle_Katar​n
Posté le 07-03-2006 à 18:02:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:18:19
n°7838967
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 18:25:21  profilanswer
 

:) je n'étais pas au courant de cette version, voici une bonne nouvelle, si la version civile n'atteint pas ses objectifs (ce qui est peu probable :D ) Celle ci pourra rattraper le coup !


Message édité par mustang766 le 07-03-2006 à 18:25:52
n°7838978
kikidonc
Posté le 07-03-2006 à 18:26:56  profilanswer
 

Ah une question en parlant de Cargo :)
 
Est-ce qu'un model cargo d'un liner (genre 380-F ou 747 Cargo) a une capacité supérieure (en poid) au modèle de base ?

n°7838979
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2006 à 18:27:01  profilanswer
 

c'est pas prévu d'en faire un air tanker ?

n°7839114
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 18:47:37  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ah une question en parlant de Cargo :)
 
Est-ce qu'un model cargo d'un liner (genre 380-F ou 747 Cargo) a une capacité supérieure (en poid) au modèle de base ?


 
Ben ca dépend de quel point de vue on se place, les 2 version ont la meme capacité SAUF que la version civile embarque déja tout l'équipement d'acceuil de passager, sieges,nourriture etc....Donc une fois préparée sur le papier théoriquement sa capacité est moindre.
 
Mais si on prend les 2 version à vide juste avant l'aménagement, je pense que oui, ya pas de raison....

n°7839145
kikidonc
Posté le 07-03-2006 à 18:51:26  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ben ca dépend de quel point de vue on se place, les 2 version ont la meme capacité SAUF que la version civile embarque déja tout l'équipement d'acceuil de passager, sieges,nourriture etc....Donc une fois préparée sur le papier théoriquement sa capacité est moindre.
 
Mais si on prend les 2 version à vide juste avant l'aménagement, je pense que oui, ya pas de raison....


Je pensais que les modifs allaient au dela de l'aménagement intérieur justement :)

n°7839298
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 19:11:53  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je pensais que les modifs allaient au dela de l'aménagement intérieur justement :)


 
Il y a juste un aménagement différent,et des ouvertures beaucoup plus grandes a faire sur la carlingue, je vois pas ce qui pourraient faire de plus ?????

n°7839331
Julien31
Posté le 07-03-2006 à 19:16:19  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Il y a juste un aménagement différent,et des ouvertures beaucoup plus grandes a faire sur la carlingue, je vois pas ce qui pourraient faire de plus ?????


Ca fait deja pas mal de modifs niveau structure :D

n°7839336
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2006 à 19:17:08  profilanswer
 


John Lehay :sarcastic:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7839381
kikidonc
Posté le 07-03-2006 à 19:22:04  profilanswer
 


Ah j'me disais bien  :jap:

n°7839505
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 19:39:56  profilanswer
 

Ha oki, alors autre question,
 
Laquelle des 2 version a votre avis, est la plus "lourde" à vide ?

n°7839551
Julien31
Posté le 07-03-2006 à 19:48:13  profilanswer
 

http://img159.imageshack.us/img159/4839/sanstitre1za.jpg
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 07-03-2006 à 19:53:19
n°7839653
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-03-2006 à 20:02:53  profilanswer
 

vu que le pds d'atterrisage max est inf au pds max de décollage cela signifie-t-il qu'il ne peut pas atterrir sans avoir cramé une bonne partie de son kérosène ??

n°7839700
thefaboss
Posté le 07-03-2006 à 20:08:35  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

vu que le pds d'atterrisage max est inf au pds max de décollage cela signifie-t-il qu'il ne peut pas atterrir sans avoir cramé une bonne partie de son kérosène ??


 
C'est exact.
C'est le cas de tous les gros porteurs.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7839701
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 20:08:40  profilanswer
 

Exact....environ 1/5em

n°7839714
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-03-2006 à 20:10:35  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est exact.
C'est le cas de tous les gros porteurs.


je savais pas , jviens d'apprendre qq chose  :jap:

n°7839881
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-03-2006 à 20:33:47  profilanswer
 

C'est parce que sinon les contraintes au niveaux des trains d'atterissages seraient trop importantes ? Ou il y a d'autres raisons ?

n°7840144
kikidonc
Posté le 07-03-2006 à 21:05:44  profilanswer
 


Cool merci :)
 
Y'a donc bien une différence de "performance" entre les 2 :)

n°7840186
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:10:41  answer
 

mustang766 a écrit :

Il y a juste un aménagement différent,et des ouvertures beaucoup plus grandes a faire sur la carlingue, je vois pas ce qui pourraient faire de plus ?????


Changement du plancher et de la structure qui va avec.
Renforcement des structures autor des portes.
 
Ca fait déjà pas mal de boulot.
 

kikidonc a écrit :

Ah une question en parlant de Cargo :)
 
Est-ce qu'un model cargo d'un liner (genre 380-F ou 747 Cargo) a une capacité supérieure (en poid) au modèle de base ?


Ca dépend.
Si le modèle de base était déjà à la MTOW structurelle maxi du type, et que le cargo lui est donc structurellement quasi identique, il ne pourra pas transporter beaucoup plus de charge (les seuls gains = sur la conversion d'une cabine passagers vers une cabine cargo).
 
Par contre, si le modèle de base pouvait prendre plus de MTOW "facilement" grâce à de plus gros moteurs, ou si des modifs plus ou moins importantes de structure ont lieu (e.g. variantes increased/higher gross weight), on pourra transporter plus.

n°7840709
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-03-2006 à 22:10:01  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

C'est parce que sinon les contraintes au niveaux des trains d'atterissages seraient trop importantes ? Ou il y a d'autres raisons ?


 
+1 j'ai pas eu le tps de poster la question avt.  
 
peut-être aussi pour limiter les incidences en cas de crash...quoique cette hypothèse me semble peu plausible vu la qté importante de carbu restante.


Message édité par tyler1207 le 07-03-2006 à 22:11:12
n°7840726
Mickey551
Posté le 07-03-2006 à 22:11:46  profilanswer
 

qd meme, les rafales qui sont incasables... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)