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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7344046
thefaboss
Posté le 04-01-2006 à 18:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Merci copaing !
 
Yo zyva spéciale dédicasse à Faboss et à Floflow !!!!  :lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 04-01-2006 à 18:19:32  profilanswer
 

n°7344299
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-01-2006 à 18:58:33  profilanswer
 

bilan d'Arianespace en 2 faits :
 
6 satellites sur 10 actuellement en orbite ont été lancés par une Ariane
Arianespace cloture l'année 2005 par un retour à l'équilibre financier et un CA de 1 mld d'Euros
 
http://www.arianespace.com/site/ne [...] 01_04.html
 
 :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7344413
boboeing
respect respect
Posté le 04-01-2006 à 19:14:58  profilanswer
 

Très bien pour Araine Espace... très bien!!
 
Mais comme le disait un copain un peu plus haut Boeing pense sérieusement lancer le 787-10 pour contrer l'A350-900...
 
C'est une bonne nouvelle si l'on considère que Boeing pense que l'A350 va tuer le 777-300ER...
C'est une très mauvaise nouvelle si Airbus ne contre attaque pas sur le terrain de Boeing c'est à dire sur l'innovation et le battage médiatique sur les économies...  super extra efficient planes quoi!!!
 
Bon il y a bien ANA qui dit que si la concurrence achète l'A380 ils y penseront aussi... mais pour l'instant ils se contentent du 777.... et ils semblent en etre très content..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 04-01-2006 à 19:16:04
n°7344459
asmomo
Posté le 04-01-2006 à 19:20:34  profilanswer
 

Perso ça m'inquiète pas + que ça, le pb d'airbus c'est pas les avions de Boeing en concurrence avec les leurs, c'est les avions qu'ils n'ont pas en face d'un Boeing.
 
Le 320 bat le 737, le 350 fait un excellent démarrage, le 380 n'a rien en face, le pb c'est les 330/340 qui semblent d'un autre âge du point de vue des compagnies, donc pas en face du 777 mais plutôt du 767 et du 747, et ceux-là ben ils ne se vendent pas.

n°7344597
boboeing
respect respect
Posté le 04-01-2006 à 19:36:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso ça m'inquiète pas + que ça, le pb d'airbus c'est pas les avions de Boeing en concurrence avec les leurs, c'est les avions qu'ils n'ont pas en face d'un Boeing.
 
Le 320 bat le 737, le 350 fait un excellent démarrage, le 380 n'a rien en face, le pb c'est les 330/340 qui semblent d'un autre âge du point de vue des compagnies, donc pas en face du 777 mais plutôt du 767 et du 747, et ceux-là ben ils ne se vendent pas.


 
Je ne suis pas si optimiste que toi... pour l'A320 c'est certain, il se maintien de manière très honorable face au 737 (qui n'est pas d'une première jeunesse)... par contre sur les widebody-LR... Airbus c'est quand même fait tailler un short en 2005 en nombre de commandes....  je pense qu'une réaction est necessaire!!

n°7344615
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2006 à 19:37:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je ne suis pas si optimiste que toi... pour l'A320 c'est certain, il se maintien de manière très honorable face au 737 (qui n'est pas d'une première jeunesse)... par contre sur les widebody-LR... Airbus c'est quand même fait tailler un short en 2005 en nombre de commandes....  je pense qu'une réaction est necessaire!!


l'A350?  :whistle:


---------------
Light Years Away.
n°7344847
asmomo
Posté le 04-01-2006 à 19:59:54  profilanswer
 

Ben c'est bien ce que je dis, les WB-LR ce sont les 330/340 :p

n°7344962
yoke
:)
Posté le 04-01-2006 à 20:13:48  profilanswer
 

Voici la premiere PHOTO d'une cabine de 787 (maquette)
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=430109
 
En tout cas c'est bien jolie tout ça

n°7344976
ginie
Posté le 04-01-2006 à 20:15:56  profilanswer
 

d'un autre coté si on doit aussi ressortir la 1ere maquette du 787...

n°7344983
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2006 à 20:16:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso ça m'inquiète pas + que ça, le pb d'airbus c'est pas les avions de Boeing en concurrence avec les leurs, c'est les avions qu'ils n'ont pas en face d'un Boeing.
 
Le 320 bat le 737, le 350 fait un excellent démarrage, le 380 n'a rien en face, le pb c'est les 330/340 qui semblent d'un autre âge du point de vue des compagnies, donc pas en face du 777 mais plutôt du 767 et du 747, et ceux-là ben ils ne se vendent pas.


 
Oui on peut dire que l'A320 bat le 737 mais de peu, le marché est a peu pres divisé à 50/50, allez disons 55/45 pour Airbus.
 
Quand à l'A380, il n'a rien en face et je sais bien que ce n'est pas un programme qui se mesure sur une période de 2 ans mais quand même, au risque de froisser pas mal de gens ici, il s'est quand même vendu plus de 747 que d'A380 en 2005. Ok, ce ne sont que des versions cargo mais tout de même.
L'A380 entrera en service fin 2006 et honnetement, il n'a pas interet a se rater et il faut au minimum qu'il reponde aux specifications, couts et disponibilités prevues. Il n'y a pas le feu au lac et je pense sincerement que beaucoup de compagnies attendent de voir l'A380 en oeuvre avant de se prononcer sur une commande.
Mais n'enterrons pas trop vite le "vieux" 747-8. LH et BA entre autres s'interessent au produit et quoi qu'on en dise, il sera toujours plus facile de remplir un 747-8 tout au long de l'année qu'un A380.
 
Par contre, je reste optimiste pour l'A350. A terme, il est probable que le marché se partage à 50/50 avec le 787. Le probleme comme tu l'a souligné c'est qu'il ne sera pas la avant 2010 et que le 777, sans concurence réelle, a donc quelques belles années devant lui.
 

mood
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Posté le 04-01-2006 à 20:16:22  profilanswer
 

n°7344995
ramine
Posté le 04-01-2006 à 20:18:08  profilanswer
 

Et y a pas un 340-600 modifié qui sort bientot?

n°7345008
yoke
:)
Posté le 04-01-2006 à 20:19:53  profilanswer
 

Si le HGW le premier pour Etihad mais il ne fait vraiment pas le poid face au 773ER (bien plus lourd entre autre)

n°7345009
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-01-2006 à 20:20:07  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est vrais quoi, si on veut poster a ta place sur airliner, c'est trop petit  [:quineto]


Ce n'est pas marrant pour certain aussi, par exemple, il y a des "personnes" sans gène qui vendent des photos de OW ... prise par un certain S.Beilliard et tout ça à son insu bien sur  :pfff: (des photos format A3 @ 2 ou 3€ par exemple ...)
 


 
héhé :D  

deulignes a écrit :

bilan d'Arianespace en 2 faits :
6 satellites sur 10 actuellement en orbite ont été lancés par une Ariane
Arianespace cloture l'année 2005 par un retour à l'équilibre financier et un CA de 1 mld d'Euros
http://www.arianespace.com/site/ne [...] 01_04.html
 :)


Et ce n'est pas près de s'arrêter :bounce:  

24gordon a écrit :

Pas trop de bonne augure pour Airbus:
 
Boeing a pris note d'un interet certain pour une version plus grande de son 787, le 787-10 qui devrait etre en concurence directe avec l'A350-900 et annonce que la realisation d'un tel modele est maintenant quasi certain. Et ce même si ce modele entrera en concurence directe avec le 777-200ER, risquant ainsi de canibaliser ses ventes. Cependant, Boeing aurait compris qu'il etait profitable de canibaliser eux meme leur propre modele plutot que de laisser Airbus le faire avec un A350-900.
 
Le plus inquietant est que la compagnie qui pousse boeing a realisé un tel modèle n'est autre qu'Emirates.
 
Source: http://www.flightinternational.com [...] ative.html


Ca se précise  :o


Message édité par Black_Panther le 04-01-2006 à 20:29:11
n°7345089
boboeing
respect respect
Posté le 04-01-2006 à 20:29:14  profilanswer
 

Pour ne rien vous cacher.. je suis assez admiratif de la réactivité de Boeing... ils prennent des décisions rapidement et semblent plus flexible qu'Airbus en ce moment... J'ai l'impression qu'airbus joue trop sur les relations politiques (chaine en Chine, proposition de participation à la Russie.. etc) alors que boeing semble  (mais ce n'est peut être qu'une apparence) être plus prèt des demandes de ses clients...  il décline avec une certaine dextérité les différentes version de leurs avions (exemple 777... et 747... et peut être 787)... Pour l'A350 par exemple Airbus a parlé de l'A350 dans deux version depuis pas mal de temps... depuis rien de nouveau... pas de nouvelle proposition ou évolution...
Ce n'est que mon avis.... les bureau d'étude vont peut être nous sortir un lapin de leur chapeau... mais je n'y crois plus guère...

n°7345098
ramine
Posté le 04-01-2006 à 20:30:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Si le HGW le premier pour Etihad mais il ne fait vraiment pas le poid face au 773ER (bien plus lourd entre autre)


 
Il fait pas le poids mais Airbus le produit quand meme? Ca parait un peu bizzare...
Ils ont modifié quoi dessus?

n°7345134
yoke
:)
Posté le 04-01-2006 à 20:32:50  profilanswer
 

A mon avis le GROS probleme a l'avenir pour l'A350 c'est en effet son manque de déclinaison. Les compagnie américaine on des centaine et des centaine de 767 pour leur vol interieur, mais Airbus ne prose pas d'A350 économique à faible porter, alors que Boeing avec son 783 risquede remporter beaucoup de marcher américain.

n°7345294
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2006 à 20:45:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

A mon avis le GROS probleme a l'avenir pour l'A350 c'est en effet son manque de déclinaison. Les compagnie américaine on des centaine et des centaine de 767 pour leur vol interieur, mais Airbus ne prose pas d'A350 économique à faible porter, alors que Boeing avec son 783 risquede remporter beaucoup de marcher américain.


 
Pour l'instant c'est pas encore un trop gros probleme etant donné qu'il n'y a pas une compagnie americaine qui a de l'argent!
Mais c'est vrai qu'il faudra bien remplacer un jour les centaines de 757 qui volent aujourd'hui aux USA. Et il est vrai egalement que le 787-3 est avant tout developpé pour ce marché.
Airbus n'a pour l'instant pas grand chose a proposer mais à part peut etre United, je ne vois pas trop American et Delta acheter de l'Airbus de si tot. Northwest est un candidat possible mais vu qu'ils ont deja commandé des 787, il est probable qu'ils commanderont des 787-3 pour une question de communalité. Idem pour Continental.
 
Reste US Airways et United qui exploitent deja pas mal d'A32x.

n°7345394
yoke
:)
Posté le 04-01-2006 à 20:55:42  profilanswer
 

US airways a déja commandé des A350 (fusion US Airways HP que airbus finance)
Mais le probleme est bien la car apparement les compagnie americain vont passer commande d'ici 2007.
Le fait qu'une compagnie soit en difficulté ou meme sous le chapter 11 ne signifi pas qu'une cie ne vas pas commandé, c'est parfois une necessité. Air Canada en est le dernier exemple, de meme que Independance Air qui allait tres tres mal et a commandé des avion (de meme AF dans les année 90)

n°7345492
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-01-2006 à 21:04:26  profilanswer
 

hum les 321 (185 a priori en 2class) me semblent ptet plus adaptés pour le marché us pour les 757, et apres les 330-300 (330 en 2class) sont suffisants non ?
 
sachant que le gain vient surtout des moteurs, qu'est-ce qui empecherait de mettre des moteurs Genx sur les 330-300 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 04-01-2006 à 21:05:28

---------------
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n°7345943
asmomo
Posté le 04-01-2006 à 21:43:41  profilanswer
 

De toute façon je vois pas du tout Airbus faire un avion pour le marché US, on ne les y reprendra pas.

n°7346289
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2006 à 22:12:07  profilanswer
 

yoke a écrit :

US airways a déja commandé des A350 (fusion US Airways HP que airbus finance)
Mais le probleme est bien la car apparement les compagnie americain vont passer commande d'ici 2007.
Le fait qu'une compagnie soit en difficulté ou meme sous le chapter 11 ne signifi pas qu'une cie ne vas pas commandé, c'est parfois une necessité. Air Canada en est le dernier exemple, de meme que Independance Air qui allait tres tres mal et a commandé des avion (de meme AF dans les année 90)


 
Comme je l'ai annoncé hier soir, Independance Air cloturera toutes ses opérations demain soir à 19h. Ils n'avaient que 12 A319 en leasing. La commande pour des A319 qu'ils avaient passé en juin 2004 est depuis quelques temps deja annulée.
 

Oxygen3 a écrit :

hum les 321 (185 a priori en 2class) me semblent ptet plus adaptés pour le marché us pour les 757, et apres les 330-300 (330 en 2class) sont suffisants non ?


 
Je suis loin d'etre sur que l'A321 puisse faire un vol Los Angeles-New york à pleine charge sans restrictions et ce pendant les 12 mois de l'année. Le 757 n'est peut etre plus tout jeune et il y a mieux en matiere de consommation kero. Mais aucun avion n'arrive encore à sa taille en ce qui concerne sa versatilité. C'est un avion aussi bien adapté aux liaisons a haute densité aux USA qu'aux liasions USA-amerique du sud et même USA-Europe.
C'est le "workhorse" pour toutes les compagnies américaines, irremplacable à l'heure actuelle à part peut etre par le 787-3.
 

Citation :


sachant que le gain vient surtout des moteurs, qu'est-ce qui empecherait de mettre des moteurs Genx sur les 330-300 ?


 
Je suis sur que si tu poses cette question sur a.net, tu vas vite trouver un americain qui va te repondre que c'est effectivement possible et que d'ailleurs ca s'appelle un A350!  :D  
 

asmomo a écrit :

De toute façon je vois pas du tout Airbus faire un avion pour le marché US, on ne les y reprendra pas.


 
Qu'est ce qui te fait dire ca? Ton interrogation sous-entends qu'Airbus se serait deja brulé les ailes avec le marché US mais je ne vois pas d'ou tu tires cette conclusion?
Airbus connait un succes certain avec ses A32x aux Etats-Unis et il est clair que le marché de remplacement à terme des 757/767-200 est un marché immense qui ne peut qu'aiguiser l'appetit d'Airbus. L'avioneur toulousain serait bete de ne pas s'y interesser.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 04-01-2006 à 22:14:47
n°7346519
kikidonc
Posté le 04-01-2006 à 22:28:51  profilanswer
 

Dites les avioneurs, vous connaissez pas un site pour retrouver les "initials" d'un aéorport ?
 
Genre Paris Charles de Gaulle c'est CDG ? non

n°7346673
ginie
Posté le 04-01-2006 à 22:37:09  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites les avioneurs, vous connaissez pas un site pour retrouver les "initials" d'un aéorport ?
 
Genre Paris Charles de Gaulle c'est CDG ? non


ça depend si tu veux le code IATA ou OACI  [:god]

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 04-01-2006 à 22:37:55
n°7346705
ginie
Posté le 04-01-2006 à 22:39:14  profilanswer
 

CDG = IATA
LFPG = OACI

n°7346711
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2006 à 22:39:32  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites les avioneurs, vous connaissez pas un site pour retrouver les "initials" d'un aéorport ?
 
Genre Paris Charles de Gaulle c'est CDG ? non


 
Essaie cela: http://www.airlinecodes.co.uk/aptcodesearch.asp
 
Par exemple, entre Paris dans le champs "location Name" et clique sur Submit.

n°7346828
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-01-2006 à 22:45:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Essaie cela: http://www.airlinecodes.co.uk/aptcodesearch.asp
 
Par exemple, entre Paris dans le champs "location Name" et clique sur Submit.


 
Il n'est pas complet  :o Y a pas LFFQ  :cry:

n°7346835
ginie
Posté le 04-01-2006 à 22:46:19  profilanswer
 
n°7346872
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-01-2006 à 22:50:27  profilanswer
 
n°7347272
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-01-2006 à 23:37:51  profilanswer
 

Excellent ces petites déductions à partir des offres d'emploi ;)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7347502
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-01-2006 à 23:59:11  profilanswer
 


Rien de nouveau certe, mais au moins on le voit de plus en plus, ce n'est pas de l'esbrouffe  :o  
Alors, à quand le 350-1000 ?  :whistle:


Message édité par Black_Panther le 05-01-2006 à 00:05:12
n°7347546
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 00:04:29  profilanswer
 


C'est quoi le font de ta recherche, espionnage ou tu recherches également un Job du coté de la ville rose ?  :lol:  [:amandine75011]  
De nouvelle phase plateau sont en train de ce mettre en place apparement  :p

n°7347625
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-01-2006 à 00:13:02  profilanswer
 

Y'a un truc qui m'étonne sur l'A321. Il est de taille tout à fait comparable avec un 757-200 qui est à peine plus gros. Pourtant, le 757 est transatlantique, lui (et est exploité en tant que tel par les compagnies).  Je comprends pas pkoi airbus n'a pas développé une version musclée de l'A321 pouvant traverser l'atlantique. Il lui manque finalement pas grand chose, non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 05-01-2006 à 00:13:36
n°7347684
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-01-2006 à 00:20:56  profilanswer
 

je me demande si les airbus sont pas structurellement un peu moins solides que les boeing
> MTW moins importante et donc capa moins élevée, mais conso moins importante aussi et donc plus rentable :o


Message édité par Oxygen3 le 05-01-2006 à 00:21:24

---------------
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n°7347736
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 00:29:29  profilanswer
 

Vu ce qu'à subit l'A320 et son train de travers :D ...
 
L'A320 a une autonomie un peu juste et privilégie la rentabilité sur des trajet un peu plus court ...

n°7347935
asmomo
Posté le 05-01-2006 à 01:11:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ca? Ton interrogation sous-entends qu'Airbus se serait deja brulé les ailes avec le marché US mais je ne vois pas d'ou tu tires cette conclusion?
Airbus connait un succes certain avec ses A32x aux Etats-Unis et il est clair que le marché de remplacement à terme des 757/767-200 est un marché immense qui ne peut qu'aiguiser l'appetit d'Airbus. L'avioneur toulousain serait bete de ne pas s'y interesser.


 
Bon c'est vrai ce n'était pas encore Airbus à l'époque  :ange:  
 
à mon avis ils ne feront rien avant de voir l'accueil réservé à l'A380, qui pour l'instant est très mal parti.


Message édité par asmomo le 05-01-2006 à 01:21:47
n°7347993
asmomo
Posté le 05-01-2006 à 01:21:31  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Y'a un truc qui m'étonne sur l'A321. Il est de taille tout à fait comparable avec un 757-200 qui est à peine plus gros. Pourtant, le 757 est transatlantique, lui (et est exploité en tant que tel par les compagnies).  Je comprends pas pkoi airbus n'a pas développé une version musclée de l'A321 pouvant traverser l'atlantique. Il lui manque finalement pas grand chose, non ? :??:


 
[troll]
Parce que c'est la politique de Boeing de mettre la vie des passagers en danger, pas celle d'Airbus.
[/troll]
 
 :ange:

n°7348268
kikidonc
Posté le 05-01-2006 à 02:33:04  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça depend si tu veux le code IATA ou OACI  [:god]
 
CDG = IATA
LFPG = OACI


IATA Je dirais :whistle:
 

24gordon a écrit :

Essaie cela: http://www.airlinecodes.co.uk/aptcodesearch.asp
Par exemple, entre Paris dans le champs "location Name" et clique sur Submit.


Ben nickel merci bcp :jap:

n°7348584
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 05-01-2006 à 04:20:16  profilanswer
 

ANA laisse la porte ouverte pour l'A380 (commande éventuelle a long terme ) ..mais préfère les 777-300ER ..ils vont peut-être confirmé leur projet annoncé au mois juin 2005 (evalution du 777-30ER contre le 380 ) pour une  commande de 53 777-300ER  
pour remplacé les 747 ..
 
a mon avis ANA veut juste rassuré les européens mais personnes n'est dupe , ils commanderons jamais le 380 succès ou pas ...je pense qu'ils commanderons plutot la version passagers du 747-800 ..
 
http://www.flightinternational.com [...] e+777.html
..................................................................................................
 
 
d'un coté  j'espère de tout coeur qu'airbus ne répèteras avec le 380 les problèmes d'exécution et les promèsses non tenue après son entré en service commercial comme avec les 340-600/500 (décrié par émirates , sia , air canada , cathay , air canada et bien d'autre ) je pense  qu'airbus n'a pas droit a l'erreur avec l'A380 ils est crucial que l'avion respecte a lettre le  cahier des charges (c promise aux compagnies clientes avant commande ..


Message édité par toto540 le 05-01-2006 à 06:11:36
n°7348800
rynard
Posté le 05-01-2006 à 08:47:57  profilanswer
 

Jagson Airlines commande a321 19 Airbus aircraft...
http://www.thehindubusinessline.co [...] 051301.htm

n°7349738
thewayup
Posté le 05-01-2006 à 12:48:43  profilanswer
 

INFO: Vu revenir hier soir le proto A320 WWBA aux nouvelles couleurs d'Airbus.
D'autre part concernant le A380 msn007 le prochain qui volera , il me semble avoir apercu un nouveau carénage
des trains d'atterrissage ,à confirmer par les spécialistes.

n°7349952
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-01-2006 à 13:22:31  profilanswer
 


 
Sauf que Jetblue ou Us Airways ont semble il, par moment des problemes pour rejoindre la cote est avec des A32x au depart de Las Vegas, Phoenix, Santa Ana d'ou des restrictions de payload.
 

Citation :


mais d'un point de vue économique, si le 757 était un avion aussi formidable et aussi unique, comment expliquer que Boeing ait arrêté sa production définitivement et en plus de cela bien avant (plus de 5 ans) la disponibilité du 787-3 ?


 
Le probleme du 757 c'est qu'il est tres versatile pour les compagnies américaines mais qu'il n'a jamais vraiment eu de succes en Europe ou en Asie, à part peu etre avec les compagnies charter.
Pas mal de facteurs expliquent sa fin de carriere:
 
* Des faillites comme celles de National ont laissés pas mal de 757 quasi neufs dans le desert à bon prix, ralentissant les ventes d'avions neufs.
* le manque d'argent des compagnies américaines, limitant leurs achats.
 
boeing aurait pu vendre plus de 757-300 et apparament des compagnies comme Northwest ou Continental en auraient achetés plus si elles en avaient eu les moyens à l'époque.
 
Mais bon aujourd'hui, il est clair que pas mal de compagnies americaines se felicitent d'avoir des 757 car c'est un peu l'avion à tout faire pour elles.

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Message édité par 24gordon le 05-01-2006 à 13:24:49
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