Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7080809
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sachy a écrit :

Aller rien que pour toi:
 

Citation :

Chers journalistes (et chers politiques, à qui j'envoie copie de ce message),
 
        La dark side en question n'est en fait qu'une évidence : un avion consomme du pétrole. Ce faisant, l'aviation participe à la diminution des ressources pétrolières, et émet des gaz à effet de serre. L'aviation ne consomme certes qu'une petite fraction du pétrole annuellement extrait dans le monde (quelques %), mais c'est l'usage qui croît le plus vite sur les dernières décennies, et en prolongation tendancielle il pourrait en représenter plusieurs dizaines de % d'ici 40 ans ! (ce qui signifie que cela n'arrivera pas, c'est tout, et que la régulation involontaire se mettra en place avant). Si nous prenons l'exemple de la France, de 1973 à 2000 (donc avec 2 chocs pétroliers inclus), pendant que la consommation de carburants routiers augmentait de 2,4% par an, celle de carburants aériens servis aux avions passant par un aéroport français augmentait de 4,5% par an (voir détails à la fin du message).
        Par ailleurs, à consommation égale de carburant, un avion a un impact climatique qui vaut 1 à 5 fois celle d'un transport routier, à cause du fait que les émissions ont lieu à haute altitude (voir détails à la fin du message).
        Enfin l'économie de carburant par passager, argument qui sera très probablement mis en avant par Airbus, ignore l'augmentation du trafic, qui fait plus que compenser les économies par personne. Tous les exemples historiques montrent que la baisse de la consommation unitaire a généralement été de pair avec une hausse de la consommation globale, quelle que soit l'énergie considérée. C'est vrai pour la voiture (les voitures consommaient plus aux 100 kilomètres en 1970 qu'aujourd'hui,
mais la quantité annuelle de carburant routier consommé en France a quand même doublé depuis !), pour l'électricité (un frigo d'aujourd'hui consomme beaucoup moins qu'un frigo d'il y a 30 ans, et cela est vrai pour n'importe quel appareil électroménager, et pourtant la consommation globale d'électricité des ménages a été multipliée par 5 environ depuis 1970), etc.
        L'économie par passager n'est valable que si le trafic ne croît pas, mais je ne pense pas que le business plan d'Airbus soit basé sur la perspective d'un trafic aérien stable !!! En fait le seul déterminant de l'économie, c'est la hausse du prix. Je rappelle que le kérosène ne fait l'objet d'aucune taxe, alors que c'est le carburant le plus polluant pour le climat, à cause du facteur 1 à 5 mentionné ci-dessus.
        Enfin certains d'entre vous seront probablement intéressés par le fait qu'allumer une ampoule de 100 watts pendant 1 heure, ou faire 200 mètres en avion (par personne, bien sûr), c'est pareil. Un aller-retour Paris New York, par exemple, c'est 60.000 heures (environ 7 ans) d'ampoule allumée, et si vous voyagez en business vous pouvez multiplier cela par 2,5 (parce qu'un fauteuil business prend 2,5 fois plus d'espace au sol qu'un fauteuil de seconde).
        Si vous estimez que ce que vous devez à vos lecteurs est une information factuelle, et non la simple mise en forme des communiqués de presse du gouvernement ou d'Airbus (qui préparent mieux à la vente de Coca-cola que le contenu de ce message, c'est sûr !!!), ne pensez vous pas qu'il serait pertinent d'apporter à votre audience aussi des informations sur les inconvénients de cette inauguration, et que plus nous nous félicitons de l'augmentation des moyens affectés au transport aérien
aujourd'hui, et moins nous pourrons venir nous plaindre des chocs pétroliers et/ou du changement climatique "plus tard" ?
        J'ai bien conscience que d'attirer l'attention du lecteur sur cette question, quand l'émetteur de l'info (journaliste ou politique) est généralement un consommateur d'avion au-dessus de la moyenne, ne fait qu'ajouter à la difficulté, mais vous savez que vous faites un dur métier !
 
Très cordialement à tous
 
Jean-Marc Jancovici
 
Quelques pages de documentation pour en savoir plus :
sur les effets climatiques du transport aérien :
http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html



 
Si 1 avion = 5 camion voilà le tour de force !
Car 10 fois plus rapide et pouvant transporter jusqu'à 3 fois plus, ... donc au final, par rapport à la capacité d'emport, un avion pollu 6 fois moins qu'un camion !!!  
Comparons ce qui est comparable non di diou !
 

Citation :

...
Tous les exemples historiques montrent que la baisse de la consommation unitaire a généralement été de pair avec une hausse de la consommation globale, quelle que soit l'énergie considérée. C'est vrai pour la voiture (les voitures consommaient plus aux 100 kilomètres en 1970 qu'aujourd'hui,
mais la quantité annuelle de carburant routier consommé en France a quand même doublé depuis !), pour l'électricité (un frigo d'aujourd'hui consomme beaucoup moins qu'un frigo d'il y a 30 ans, et cela est vrai pour n'importe quel appareil électroménager, et pourtant la consommation globale d'électricité des ménages a été multipliée par 5 environ depuis 1970), etc.  
...


 
Il vient de découvrir l'expantion démographique du monde LOL  :heink:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

n°7080825
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 17:29:00  profilanswer
 


 
Il y a un petit peu de vrai, mais beaucoup de délire dans ce qu'il dit.
 
Je pense qu'il devrait regarder l'aviation commerciale à l'instant T-1 avant de décrier l'A380 :o  
Le taux de dilution des réacteurs actuels et ceux du 380 surtout sont bien plus haut que ceux des décénies passé, les motoristes ont fait d'énorme effort dans ce sens ! Et pas seulement parce qu'ils sont obligé de respecter le taux de NOx fixé par l'OAIC. (Il font bien plus !, sinon il ne vendront jamais leurs moteurs aux compagnies)
Ce qui est loin d'être le cas dans l'automobile ... (rien de tel n'éxiste pour l'Automobile !...)
 

n°7080850
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 17:31:33  profilanswer
 
n°7080868
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 17:33:42  profilanswer
 


n°7080882
Romf
Posté le 26-11-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Euh...je postais, j'ai pas dit que j'adhérais à ce qui était écris...
Mais merci pour les tomates...
Même si je m'en tape complet, on sent qu'il faut pas remettre en question vos certitudes. C'est marrant.


Euh perso, je parlais de l'article, j'ai bien compris que ce n'était pas forcément ton opinion :hello:

n°7080912
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 17:40:26  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Euh...je postais, j'ai pas dit que j'adhérais à ce qui était écris...
Mais merci pour les tomates...
Même si je m'en tape complet, on sent qu'il faut pas remettre en question vos certitudes. C'est marrant.


 
[:evo_clubic]  un troll innocent  [:evo_clubic]  
 
appelez maïtre verges, vite !

n°7080946
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 17:44:43  profilanswer
 


 6000/2 = 3000 degré, dixit google

n°7080981
Sachy
Posté le 26-11-2005 à 17:49:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

Euh perso, je parlais de l'article, j'ai bien compris que ce n'était pas forcément ton opinion :hello:


Oké mille excuses  :hello:

n°7080999
Sachy
Posté le 26-11-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

[:evo_clubic]  un troll innocent  [:evo_clubic]  
 
appelez maïtre verges, vite !


Il est gentil.

n°7081037
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:02:03  profilanswer
 

Y'a pas que du faux dans le fait que les avions polus...Et c'est bien de le rappeler quelque fois....Mais soyons sérieux, ce n'est pas le problème de l'avion c'est le problème de tous les moyens de transport utilisant l'énergie fossile.... et il vaut mieux un A380 plein pour faire Paris New York que des milliers de voitures 5 places, avec seulement une personne dedans(le chauffeur), au ralenti sur les boulevards périphériques de nos villes entre 8 heures du matin et 9 heures (et pareil le soir) pour faire maison-travail (soit en général moins de 40 kms)!!!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 26-11-2005 à 18:03:20
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:02:03  profilanswer
 

n°7081064
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:07:05  profilanswer
 

Air one ...two tree four five...twenty or more?
 
http://www.ricerca24.ilsole24ore.c [...] engine.jsp
 
traduisez...

n°7081143
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 18:25:32  profilanswer
 

Pourquoi Airbus a baptisé ses avions avec le sigle MSN?? Ils veulent détroner MSN Messenger?? A lala la baleine MSN d'Airbus est bien laide!!

Message cité 4 fois
Message édité par Boeing 777 le 26-11-2005 à 18:26:46
n°7081193
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 18:35:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Y'a pas que du faux dans le fait que les avions polus...Et c'est bien de le rappeler quelque fois....Mais soyons sérieux, ce n'est pas le problème de l'avion c'est le problème de tous les moyens de transport utilisant l'énergie fossile.... et il vaut mieux un A380 plein pour faire Paris New York que des milliers de voitures 5 places, avec seulement une personne dedans(le chauffeur), au ralenti sur les boulevards périphériques de nos villes entre 8 heures du matin et 9 heures (et pareil le soir) pour faire maison-travail (soit en général moins de 40 kms)!!!


ce qui m'amuse a propo du petrole, c'est que les medias claironnent que les arabes levent le pied sur la production de petrole pour faire grimper les cours, mais personne ne s'inquiete qu'il soient les seul a connaitre les reserves reeles de la moitié de la planete.
et si ils font confiance a l'A380, et a la bonne rentabilitée par siege, c'est peut etre un signe.

n°7081211
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 18:38:32  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

Pourquoi Airbus a baptisé ses avions avec le sigle MSN?? Ils veulent détroner MSN Messenger?? A lala la baleine MSN d'Airbus est bien laide!!


 
Manufacturer Serial Number  :o EDIT : Tien, on est pas vendredi pourtant  [:faenir]


Message édité par Black_Panther le 26-11-2005 à 18:39:30
n°7081226
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 18:40:39  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Air one ...two tree four five...twenty or more?
 
http://www.ricerca24.ilsole24ore.c [...] engine.jsp
 
traduisez...


 
Il n'a pas l'air de fonctionner très bien ton lien  :o

n°7081232
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-11-2005 à 18:41:08  profilanswer
 

Puis j'imagine qu'Airbus était là bien avant MSN Messenger [:faenir]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7081244
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:42:57  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

Pourquoi Airbus a baptisé ses avions avec le sigle MSN?? Ils veulent détroner MSN Messenger?? A lala la baleine MSN d'Airbus est bien laide!!


 
la baleine la baleine...ou est ce que tu as trouvé ça toi...pas tout seul sans doute...tu ne serais pas allé sur A.net...parce que Walejet;..c'est le surnom donné à l'A380 par les Anetters....
 
Et je te rappelle que la baleine est un animal majestueu...je suis d'ailleurs allé en voir dans l'estuaire du St Laurent cet été...voyage aller et retour en B767...super...les baleines!!! vivent les baleines...long life to the walejet!!!


Message édité par boboeing le 26-11-2005 à 18:44:44
n°7081260
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 18:45:06  profilanswer
 

J'espère que Air France choisira le Boeing 787 dans quelques années car ayant de nombreux 777 la formation des pilotes sera plus facile. Sachant qu'il faut juste quelques jours pour passer du 777 au 787!!!

n°7081266
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:45:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il n'a pas l'air de fonctionner très bien ton lien  :o


 
Il y a que le titre...le reste doit être payant ou pour les abonnés...mais le titre est quand même dans la presse...c'est bon signe....à suivre donc

n°7081274
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 18:47:20  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

J'espère que Air France choisira le Boeing 787 dans quelques années car ayant de nombreux 777 la formation des pilotes sera plus facile. Sachant qu'il faut juste quelques jours pour passer du 777 au 787!!!


 
Stop là hein  :D Le CCQ, ... Boeing connait pas  :lol:

n°7081275
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 18:47:35  profilanswer
 

boboeing+Boeing777+sachy=troll avec boucle de controle :??:

n°7081295
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:49:34  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

J'espère que Air France choisira le Boeing 787 dans quelques années car ayant de nombreux 777 la formation des pilotes sera plus facile. Sachant qu'il faut juste quelques jours pour passer du 777 au 787!!!


 
décidemmment...boeingo pariait je ne sais plus quelle bétise et voila que Boeing 777 se met à espérer que...
Il vont bientôt nous demander de réciter le "je crois en boeing", le "je vous salut 747-8" et le "Notre 737 qui etiez aux cieux"...  

n°7081303
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 18:50:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Il y a que le titre...le reste doit être payant ou pour les abonnés...


 
Effectivement :/  
 

boboeing a écrit :


mais le titre est quand même dans la presse...c'est bon signe....à suivre donc


 
Keep your fingers crossed for Airbus  [:huit]

n°7081306
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 18:50:41  profilanswer
 


Voila!! il suffit juste de dire quelques choses ayant un sens contraire a ce qu'ils pensent (je parle aux proAirbus) pour qu'il se sentent agressé!!!  
Ils adorent taquiner les autre mais quand on s'attaque a Airbus........... ils montent sur leur Grands Chevaux!!

n°7081307
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:50:45  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

boboeing+Boeing777+sachy=troll avec boucle de controle :??:


 
j'ai fais quoi moi!!!  :cry:  :cry:  :cry:  

n°7081333
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 18:53:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

décidemmment...boeingo pariait je ne sais plus quelle bétise et voila que Boeing 777 se met à espérer que...
Il vont bientôt nous demander de réciter le "je crois en boeing", le "je vous salut 747-8" et le "Notre 737 qui etiez aux cieux"...


 :lol:  :lol:  :lol: c'etait juste un petit délire!!!

n°7081335
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:53:15  profilanswer
 


 
sympa pour moi.......

n°7081340
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 18:53:57  profilanswer
 

boboeing a écrit :

j'ai fais quoi moi!!!  :cry:  :cry:  :cry:


 
 [:boub5] ben tu reagit a l'inverse de l'ampleur des troll de boeing 777, tu regule un troll, tu est decouvert   [:mister_paloorde]

n°7081348
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 18:55:13  profilanswer
 

Le 747-8 est né....................la légende est toujours vivante!!!!

n°7081353
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 18:55:54  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

[:boub5] ben tu reagit a l'inverse de l'ampleur des troll de boeing 777, tu regule un troll, tu est decouvert   [:mister_paloorde]


 
je comprends rien à ce que tu écris....ça doit être du verbiage de spécialiste...ou tu expliques?

n°7081371
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-11-2005 à 18:57:43  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: c'etait juste un petit délire!!!


 
Comme boieng quoi ...
 
http://www.787.newairplane.com/assets/shared/flightdeck4_large.jpg
http://www.787.newairplane.com/assets/shared/flightdeck1_large.jpg
 
 
777 :
http://www.aerospace-technology.com/projects/boeing777/images/Boeing777_5.jpg
 

n°7081411
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 19:03:48  profilanswer
 

Trop beau le cockpit du Dreamliner!!!! Bravo Boeing!!!

n°7081424
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-11-2005 à 19:06:13  profilanswer
 

Il sont venu en car où quoi ?

n°7081425
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 19:06:20  profilanswer
 


Pourquoi tant de dédain??? Lachez prise?? Qui?? Moi??? Never!!! :kaola:  :lol:

n°7081426
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-11-2005 à 19:06:25  profilanswer
 


 

Boeing 777 a écrit :

Trop beau le cockpit du Dreamliner!!!! Bravo Boeing!!!


 
 
 :D  
 
Je peux pas m'empecher...
 
 
"Do not feed the troll"

n°7081450
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 19:09:38  profilanswer
 

Non peut etre en (Air)bus!!!

n°7081457
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 19:10:34  profilanswer
 

j'avais vus un truc sur un organe cerebral, specialisé dans la fabrication de truc desagreable, l'orsque un individus transgresse les regle, et la production d'endorphine lors du chatiment.
ça marche assez bien dans la vie reele, mais dans les forum, ça fou la m..de.
pitié Mr l'admin, faite nous du bien :D

n°7081474
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 26-11-2005 à 19:14:15  profilanswer
 

Franchement je trouve cela tres nul. Alors je viens d'arriver sur ce forum et voila que les habitués se lient pour demander a Mr l'Administrateur de me mettre dehors. Ben bravo!!! C'est tres bien!!

n°7081490
ginie
Posté le 26-11-2005 à 19:18:04  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

Franchement je trouve cela tres nul. Alors je viens d'arriver sur ce forum et voila que les habitués se lient pour demander a Mr l'Administrateur de me mettre dehors. Ben bravo!!! C'est tres bien!!


ici on dit M.arc :o

n°7081495
Mickey551
Posté le 26-11-2005 à 19:18:59  profilanswer
 
n°7081510
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2005 à 19:20:40  profilanswer
 

Bon on arrète...(sauf que moi, maintenant je suis faché avec Mikey551 qui a pas été gentil avec moi et que je suis un petit garçon sensible..moi...quel ravage ça fait ces sales bètes!!!)
 
On va bientôt avoir des photos du 380 qui revient de Dubai ? Floflow doit être gelé à attendre sur la bute...
A propos les dires de Humbert au sujet d'une nouvelle compagnie cliente pour l'A380 en 2006?...vous avez des idées? Chinoise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)