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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7014335
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-11-2005 à 21:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefes007 a écrit :

ça doit en prendre du temps de mettre toutes les petites barrières en plastique  :jap:


 
 
C'est jolie toutes ces photos  :)  
 
Mais on ne vois jamais le 380 en "situations" dans un aéroport (à coté d'un concurent  :whistle: ) :(  
Il est toujours tout seul et on n'a pas d'effet d'échelle.
 
Bref pour montrer qu'il est grand  :wahoo:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 21:09:47  profilanswer
 

n°7014419
yoke
:)
Posté le 17-11-2005 à 21:20:42  profilanswer
 

Au fait je viens de remarquer quelque chose.
Le dernier A380 a avoir volé (celui aux couleur Emirates) est le F-WWDD c'est la meme immatriculation que l'A320 d'air France qui c'est écrassé en alsace et a explosé une semaine après sa livraison ...

n°7014462
hide
Posté le 17-11-2005 à 21:25:03  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait je viens de remarquer quelque chose.
Le dernier A380 a avoir volé (celui aux couleur Emirates) est le F-WWDD c'est la meme immatriculation que l'A320 d'air France qui c'est écrassé en alsace et a explosé une semaine après sa livraison ...


y'a plein d'avions qui ont été imatriculés F-WWDD, visiblement :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°7014482
Entropie
±∞
Posté le 17-11-2005 à 21:26:46  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben voilà c'est parfait  [:charlest] EDIT : enfin, cadré un peu trop haut  :whistle:


 
Euh, non, c'était fait exprès...  :p

n°7014488
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 21:27:25  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

C'est jolie toutes ces photos  :)  
 
Mais on ne vois jamais le 380 en "situations" dans un aéroport (à coté d'un concurent  :whistle: ) :(  
Il est toujours tout seul et on n'a pas d'effet d'échelle.
 
Bref pour montrer qu'il est grand  :wahoo:


 
http://www.brisbaneairport.net/gallery/albums/album02/Radar_Field_3.jpg
http://mishami.image.pbase.com/o2/00/41300/1/52176944.a380747.jpg
?
 
Encore des photos... :D  
Le 15 à Brisbane :
 
http://www.pbase.com/airbus380/airbus_a380
 
http://i.pbase.com/g4/58/613158/2/52379382.h3frontmen.jpg
http://i.pbase.com/g4/58/613158/2/52379995.Enginesstaircaseview.jpg
http://i.pbase.com/o2/58/613158/1/52380359.JTKP.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 21:29:02
n°7014539
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 21:31:33  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Euh, non, c'était fait exprès...  :p


 
Admettons [:ddr555]

n°7014604
matt3030
Posté le 17-11-2005 à 21:36:22  profilanswer
 

http://i.pbase.com/o2/58/613158/1/52380040.wingview.jpg
 :ouch:  Comme il est tout petit le monsieur !!!
Vraiment impressionant !

n°7014695
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-11-2005 à 21:44:07  profilanswer
 

Bon vous avez pas bientôt fini de compensez vos petits...

Spoiler :

salaires :o

avec ces histoires de "ho qu'il est gros" ? :o

n°7014735
CQAA
Posté le 17-11-2005 à 21:46:51  profilanswer
 

Dites peut-être que vous le savez déja tous mais j'ai lu dans "Les Echos" que TAP avait l'intention de commander des A350.
Il me semblait qu'ils avaient commandé des A330 en disant qu'ils ne commanderaient pas prochainement le 350.
Enfin je ne me plains pas.
Pr le 747-8, c'est Randy qui s'en occupe?
Les commentaires ont un air de ressemblance avec ceux du 787..


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7014869
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-11-2005 à 21:56:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 21:56:26  profilanswer
 

n°7014874
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 21:56:45  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

http://i.pbase.com/o2/58/613158/1/ [...] ngview.jpg
 :ouch:  Comme il est tout petit le monsieur !!!
Vraiment impressionant !


 
Faut pas comparer avec l'ombre qui est trompeuse  ;)

n°7014968
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 22:03:50  answer
 

Il est devenu pilote sur 744 Quantas finalement Travolta ?

n°7014998
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-11-2005 à 22:07:21  profilanswer
 

moi je sais pas mais ca fait une bonne pub pour Qantas si c'est le cas

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 17-11-2005 à 22:13:43
n°7015087
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 22:15:51  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

moi je sais pas mais ca fait une bonne pub pour Qantas si c'est le cas


 
Et pour Airbus ! Avec tout ce qu'il dit à propos de l'A380  :whistle:

n°7015139
thefaboss
Posté le 17-11-2005 à 22:19:53  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait je viens de remarquer quelque chose.
Le dernier A380 a avoir volé (celui aux couleur Emirates) est le F-WWDD c'est la meme immatriculation que l'A320 d'air France qui c'est écrassé en alsace et a explosé une semaine après sa livraison ...


 
Je comprends pas bien le sens de ta phrase, mais le dernier A380 à avoir décollé est F-WXXL http://www.faboss.info/photos/pers [...] G_4172.jpg


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7015153
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-11-2005 à 22:21:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon. En fin d'aménagement cabine, on convoque le client pour qu'il certifie que le boulot lui convient. Dans le cas qui suit, il s'agit du contrôle final de la VIPer (la first des firsts) dans un A340-500 Emirates.  
Le client arrive, il rentre dans l'avion, il est super content, tout va bien, et là... le drame!
Au sol de la VIPer, il y a les planchers carbones (normal), une surépaisseur en nid d'abeille pour le confort acoustique (optionnel), la moquette puis les mini suites à espace individuel qu'on voit sur les photos postées avant.
Et le soucis c'est qu'en marchant, le client a entendu "toc toc toc toc tac"! Le bruit n'était pas le même! Enormissime!!!!!!!
Bah on a dû démonter toutes les mini-suites et tout ce que ça comprend de câblages, un galley pour pouvoir sortir les mini-suites, la moquette, changer la plaque de surépaisseur incriminée, et tout refaire dans le sens inverse... 1 semaine et demi de boulot... tout ça pour un tac à la place d'un toc! :lol:  
Maintenant j'en rigole, mais à l'époque... :fou:  :fou:  :fou:


en fait tu l'avais déjà racontée :o Mais ça reste révélateur.

n°7015209
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 22:25:48  profilanswer
 

La GRANDE classe vraiment  :love:  
 
http://img318.imageshack.us/img318/963/9613628gr.jpg
 
Sur celle-là aussi on pourrait presque croire qu'il est entierement dans la livrée de Malaysia Airlines [:huit]  
 
http://img318.imageshack.us/img318/2946/9613601xr.jpg
 

n°7015422
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 22:42:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai grillé les FFAS!!!! :p


 
Pas trop vite  :D  
J'arrive pas savoir quand ils l'ont prise  :o  
 
Un petit article : A380 unveiled in Emirates colours
 

Citation :


Airbus rolled out the second Airbus A380 development aircraft in full Emirates livery today at its Toulouse plant.
 
The A380 (MSN004), which is the first of the ultra-large airliners to be adorned in a full airline scheme, is due to depart for the Dubai air show tomorrow (18 November). On Saturday 19 November the aircraft will make low altitude flypasts over Dubai and its beachfronts between 0900 and 1100. On Saturday it will also carry out a practice display for the air show, ahead of performing each day during the event.
 
"The A380’s test flight to Dubai is historic, providing a big thrust to Dubai’s vision of becoming a global hub", says Emirates chairman His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum.
 
The Dubai based airline will receive the first of its 45 ordered A380’s in 2007.
 


 
Il part donc bien demain.
Pourvu qu'il y ait de bon spotter là-bas aussi  [:huit]
EDIT : ils se sont gourré dans l'article  :o , c'est pas 45 (43+2) mais 43 (41+2) :/ (?)


Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 22:50:57
n°7015425
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2005 à 22:42:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

La GRANDE classe vraiment  :love:  
 
http://img318.imageshack.us/img318/963/9613628gr.jpg
 
Sur celle-là aussi on pourrait presque croire qu'il est entierement dans la livrée de Malaysia Airlines [:huit]  
 
http://img318.imageshack.us/img318/2946/9613601xr.jpg


 
C'est quoi cette vieille livrée airbus qui traine encore dans le fond ? :o
 
ça fait tache :o

n°7015452
Entropie
±∞
Posté le 17-11-2005 à 22:44:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Faut pas comparer avec l'ombre qui est trompeuse  ;)


 
Euh, vu la position de l'ombre par rapport à l'aile, on peut estimer que le soleil était assez haut... Donc la surface de l'ombre "assez proche" de celle de l'aile... Donc pas si trompeuse...  :p  
 
(Ca, c'est pour la remarque sur mon cadrage... :kaola:  :D )

n°7015559
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 22:54:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il a dû la prendre genre 10 minutes avant moi. Mais kiki l'a posté en premier? C'est bibi!


 
HFR [:alandon]

n°7015619
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 22:58:49  answer
 


 
C'est normal vu qu'ils achètent des Airbus. Certains comprendront.  ;)  

n°7015745
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 23:07:04  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Euh, vu la position de l'ombre par rapport à l'aile, on peut estimer que le soleil était assez haut... Donc la surface de l'ombre "assez proche" de celle de l'aile... Donc pas si trompeuse...  :p  
 
(Ca, c'est pour la remarque sur mon cadrage... :kaola:  :D )


 
Je confirme, il est très très haut le soleil  :lol:  
On va pas se tirer les pattes pour ça, mais S(ombre) =/ S(Aile)  ;) ... même si elle a été prise à 12h36  :p

n°7015804
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 23:12:13  profilanswer
 

Que de distinction pour Airbus en ce moment ...
 
- A380 - Grand Award winner - according to leading U.S. "Popular Science" magazine
 

Citation :


"Popular Science" magazine, a leading U.S. monthly has announced Airbus' A380 as a Grand Award winner in its 18th Annual "Best of What's New" issue. The Airbus A380, the world's newest and largest aircraft, beat fierce competition from thousands of other technological and innovative products to be voted Number One in the Aviation and Space category by the magazine’s U.S.-based judging panel.  
.../...


 
- Airbus wins Business Leader position in 2005 Scientific American 50
 

Citation :


Airbus has been named as a "Business Leader" in this year’s Scientific American 50 Annual Listing for its accomplishments in the development of the world’s largest and most modern aircraft, the A380.  
.../...


 
Est-ce que ça va aider à grapiller des commandes, je suis pas sûr  :o


Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 23:12:30
n°7015971
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-11-2005 à 23:23:36  profilanswer
 

ils ont mis du blanc avant de foutre le "emirate" ? on voit le fond blanc qui est plus clair derriere le logo que le reste :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°7016520
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-11-2005 à 00:48:43  profilanswer
 

*j'avoue être déçu par la livrée emirates, j'aurais vu un truc.. plus flashy :o Bon en même temp,s avec le temps imparti je comprends... mais voilà quoi ça n'a rien d'extraordinaire

n°7016542
simcas34
Posté le 18-11-2005 à 00:54:26  profilanswer
 

Bah Airbus ne va pas réinventer une nouvelle livrée pour Emirates s'ils ne veulent pas quand même

n°7017236
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-11-2005 à 03:47:50  profilanswer
 

on parle d'une lettre daté du datee du 10 Novembre de l' OACI qui circule  , mes amis d'air france m'en parle , au sujet des  Turbulence sillage de l' A380 , l'OACI demande 10 NM de séparation en entre l'A380  
et les autres avion , 15NM pour toutes les autres phases de vol entre un A380 et tout autre avion derriere lui a la meme altitude ou a moins de 1000 pieds' .................. je peux dire  que le probgramme 380 a du plomb dans l'ailes si les restrictions est appliqué vraiment ,   ....BRAVO AUX YANKEE ET BOEING ILS VONT  TUER LE 380 VIVE  
LE 747-8  :lol:   :lol: ....enfin j'espère de tout coeur qu'airbus va réduire aux maximun ses turbulence DE SILLAGE
 :pfff:  :pfff:  :(
 
 
 
[#d4002a]Extraits du courrier OACI Europe du 10 Novembre 2005:  
 
European and North Atlantic Office  
3 bis villa Emile Bergerat, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France  
 
Reference : T 13/3 – 05-0661.SLG 10 November 2005  
Subject : Wake vortex aspects of Airbus A380 aircraft  
 
 
The ad hoc group of experts under the auspices of the United States Federal Aviation Administration (FAA), EUROCONTROL , the Joint Aviation Authorities (JAA) and the manufacturer is currently developing guidance on wake vortex separation criteria for the A380. It is now anticipated that this guidance will be made available in early 2006. In the meantime, analyses and flight test data available to the group have raised concerns about horizontal and vertical wake turbulence spacing criteria for approach, landing, departure, and en route operations of the A380 relative to other aircraft.  
 
Guidance is presented as follows:  
 
1. Departure spacing:  
a) one additional minute to be added to all separations listed in Procedures for Air Navigation Services – Air Traffic Management (PANS-ATM, Doc 4444), paragraph 5.8, when an A380 is the leading aircraft;  
b) one additional minute to be added to the separation in PANS-ATM, paragraph 5.8.5.  
2. Horizontal spacing:  
a) where both aircraft are established on final approach, 10 NM between an A380 and any other following aircraft;  
b) 15 NM minimum radar spacing for all other phases of flight, including enroute, between an A380 and all other aircraft operating directly behind at the same altitude or less than 300 m (1 000 ft) below. (See alsoparagraph 3 below.)  
 
3. Vertical spacing:  
Vertical spacing guidance will not be completed for several months. There are indications, however, from the initial analysis of data that wake vortex from an A380 may be encountered by aircraft flying 300 m (1 000 ft) below at greater strengths than from current aircraft of the heavy wake turbulence category.  
Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established
[/#0000ff]

Message cité 3 fois
Message édité par toto540 le 18-11-2005 à 04:40:14
n°7017314
chiroquois​3
Posté le 18-11-2005 à 07:41:29  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Je plussois... :love:
Par contre le 330 d'AF qu'ils ont livrés en mai ou juin, une vraie betaillere!


n'importe quoi!!!!!!!! ils sont bien les avions d'af.

n°7017374
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-11-2005 à 08:32:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Emirates!!! :o   :love:
Edit: n'importe quelle classe, c'est un super niveau de confort! (et pour les divertissements)


 
Emirates pour la superbe escale a Dubai, ok!
 
Mais si tu voyages en eco, la config 3-4-3 de leur 777 n'est pas top quand même. Je ne sais pas ce que valent leurs A330 ou A340 mais en eco Emirates n'a pas sa reputation de first ou de business.

n°7017410
thefaboss
Posté le 18-11-2005 à 08:48:22  profilanswer
 
n°7017722
chiroquois​3
Posté le 18-11-2005 à 10:14:38  profilanswer
 

chiroquois3 a écrit :

n'importe quoi!!!!!!!! ils sont bien les avions d'af.


la classe affaire et la first d'air france est de tres haut niveau.
air france est la seule compagnie a proposer une classe premiere sur la ligne europe new york. meme le classe eco est de bon niveau avec ecran individel pour chaque passager,sur lh par exemple il n'y en a meme pas sur leurs 340-600.

n°7018162
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-11-2005 à 11:15:25  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

DD part aujourd'hui alors ???


 
Oui, et OW revient bien cet aprem  :p

n°7018325
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 11:37:46  profilanswer
 


 
En Asie, il n'y a pas eu de délais sup après les décollages de l'A380 ....

n°7018334
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-11-2005 à 11:38:35  profilanswer
 

toto540 a écrit :

on parle d'une lettre daté du datee du 10 Novembre de l' OACI qui circule  , mes amis d'air france m'en parle , au sujet des  Turbulence sillage de l' A380 , l'OACI demande 10 NM de séparation en entre l'A380  
et les autres avion , 15NM pour toutes les autres phases de vol entre un A380 et tout autre avion derriere lui a la meme altitude ou a moins de 1000 pieds' .................. je peux dire  que le probgramme 380 a du plomb dans l'ailes si les restrictions est appliqué vraiment ,   ....BRAVO AUX YANKEE ET BOEING ILS VONT  TUER LE 380 VIVE  
LE 747-8  :lol:   :lol: ....enfin j'espère de tout coeur qu'airbus va réduire aux maximun ses turbulence DE SILLAGE
 :pfff:  :pfff:  :(
 
 
 
[#d4002a]Extraits du courrier OACI Europe du 10 Novembre 2005:  
 
European and North Atlantic Office  
3 bis villa Emile Bergerat, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France  
 
Reference : T 13/3 – 05-0661.SLG 10 November 2005  
Subject : Wake vortex aspects of Airbus A380 aircraft  
 
 
The ad hoc group of experts under the auspices of the United States Federal Aviation Administration (FAA), EUROCONTROL , the Joint Aviation Authorities (JAA) and the manufacturer is currently developing guidance on wake vortex separation criteria for the A380. It is now anticipated that this guidance will be made available in early 2006. In the meantime, analyses and flight test data available to the group have raised concerns about horizontal and vertical wake turbulence spacing criteria for approach, landing, departure, and en route operations of the A380 relative to other aircraft.  
 
Guidance is presented as follows:  
 
1. Departure spacing:  
a) one additional minute to be added to all separations listed in Procedures for Air Navigation Services – Air Traffic Management (PANS-ATM, Doc 4444), paragraph 5.8, when an A380 is the leading aircraft;  
b) one additional minute to be added to the separation in PANS-ATM, paragraph 5.8.5.  
2. Horizontal spacing:  
a) where both aircraft are established on final approach, 10 NM between an A380 and any other following aircraft;  
b) 15 NM minimum radar spacing for all other phases of flight, including enroute, between an A380 and all other aircraft operating directly behind at the same altitude or less than 300 m (1 000 ft) below. (See alsoparagraph 3 below.)  
 
3. Vertical spacing:  
Vertical spacing guidance will not be completed for several months. There are indications, however, from the initial analysis of data that wake vortex from an A380 may be encountered by aircraft flying 300 m (1 000 ft) below at greater strengths than from current aircraft of the heavy wake turbulence category.  
Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established
[/#0000ff]


 
 
A tous les connaisseurs, c'est sérieux ou pas :??:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7018339
LFBO
Posté le 18-11-2005 à 11:39:14  profilanswer
 

Merci flowflow pour les photos!  ;)  
 
Je viens de lire ça...
 
EADS: rumeurs d'une grosse commande chinoise à Boeing.  :pfff:  
 
Le lien:
http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=126561


Message édité par LFBO le 18-11-2005 à 11:41:02
n°7018548
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 12:05:02  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

A tous les connaisseurs, c'est sérieux ou pas :??:


 
déjà posté il y a qq jours ....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6991430
 

Citation :


Il semblerait que l'A380 ait deja prouvé le contraire cette semaine sur les aeroports de Sigapore changi et Sydney, non?
 
Il n'y a en effet pas eu de delais apres le decollage de l'A380 à cause de turbulences ou de vortex selon certains observateurs et controleurs.
 
Donc sur ce coup la, faudra trouver autre chose pour detruire l'image de l'A380  :non:


n°7018563
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-11-2005 à 12:06:34  profilanswer
 

toto540 a écrit :

on parle d'une lettre daté du datee du 10 Novembre de l' OACI qui circule  , mes amis d'air france m'en parle , au sujet des  Turbulence sillage de l' A380 , l'OACI demande 10 NM de séparation en entre l'A380  
et les autres avion , 15NM pour toutes les autres phases de vol entre un A380 et tout autre avion derriere lui a la meme altitude ou a moins de 1000 pieds' .................. je peux dire  que le probgramme 380 a du plomb dans l'ailes si les restrictions est appliqué vraiment ,   ....BRAVO AUX YANKEE ET BOEING ILS VONT  TUER LE 380 VIVE  
LE 747-8  :lol:   :lol: ....enfin j'espère de tout coeur qu'airbus va réduire aux maximun ses turbulence DE SILLAGE
 :pfff:  :pfff:  :(
 
 
 
[#d4002a]Extraits du courrier OACI Europe du 10 Novembre 2005:  
 
European and North Atlantic Office  
3 bis villa Emile Bergerat, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France  
 
Reference : T 13/3 – 05-0661.SLG 10 November 2005  
Subject : Wake vortex aspects of Airbus A380 aircraft  
 
 
The ad hoc group of experts under the auspices of the United States Federal Aviation Administration (FAA), EUROCONTROL , the Joint Aviation Authorities (JAA) and the manufacturer is currently developing guidance on wake vortex separation criteria for the A380. It is now anticipated that this guidance will be made available in early 2006. In the meantime, analyses and flight test data available to the group have raised concerns about horizontal and vertical wake turbulence spacing criteria for approach, landing, departure, and en route operations of the A380 relative to other aircraft.  
 
Guidance is presented as follows:  
 
1. Departure spacing:  
a) one additional minute to be added to all separations listed in Procedures for Air Navigation Services – Air Traffic Management (PANS-ATM, Doc 4444), paragraph 5.8, when an A380 is the leading aircraft;  
b) one additional minute to be added to the separation in PANS-ATM, paragraph 5.8.5.  
2. Horizontal spacing:  
a) where both aircraft are established on final approach, 10 NM between an A380 and any other following aircraft;  
b) 15 NM minimum radar spacing for all other phases of flight, including enroute, between an A380 and all other aircraft operating directly behind at the same altitude or less than 300 m (1 000 ft) below. (See alsoparagraph 3 below.)  
 
3. Vertical spacing:  
Vertical spacing guidance will not be completed for several months. There are indications, however, from the initial analysis of data that wake vortex from an A380 may be encountered by aircraft flying 300 m (1 000 ft) below at greater strengths than from current aircraft of the heavy wake turbulence category.

Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established


 
Allez hop, poubelle  :lol:  
 
Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established
 

@ttil@ a écrit :

A tous les connaisseurs, c'est sérieux ou pas :??:


 
Pour l'instant c'est Nowak  :lol:  
Mais laissons les experts s'amuser  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 18-11-2005 à 12:07:17
n°7018578
thefaboss
Posté le 18-11-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui, et OW revient bien cet aprem  :p


 
OUI OH C'EST BON TOI  :kaola:  
 
N'empêche que j'ai DD dans la boîte  :bounce: J'vous transmet ça ce soir, soyez patients !
 
Au fait, j'ai vu 2 caméramans pour l'occasion, donc Airbus va diffuser  la vidéo du décollage sûrement :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7018661
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-11-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

oui rumeur d'une commande de 150 Boeing 737 par les chinois.
 
Cela reste une rumeur pour l'instant mais cette rumeur est reprise par Bloomberg News.
 
Je ne sais pas s'ils ont changé quelques têtes chez Boeing au debut de 2005 mais faut bien avouer qu'ils sont beaucoup plus aggressifs sur les contrats depuis le debut de 2005.
 
Mon avis est que pas mal de commerciaux ont du perdre leur taf après les debacles Iberia, Easyjet et Air Berlin/Niki de la fin 2004.
 

n°7018720
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-11-2005 à 12:30:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Allez hop, poubelle  :lol:  
 
Because it has not yet been possible to establish the level of hazard associated with these wake vortices, offset tracks or additional vertical spacing is advised until the final vertical spacing guidance has been established
 
Pour l'instant c'est Nowak  :lol:  
Mais laissons les experts s'amuser  :pfff:


 
Et puis ça fait un bout de temps que ce groupe semble exister, il y a tous juste 2 ans jour pour jour  :o  
http://wwwe.onecert.fr/projets/Wak [...] ty_FAA.pdf
Ca date pas d'hier, mais ils ne sont toujours pas capable de savoir les niveaux d'impact ??? [:airforceone]
 
EDIT : Janvier 2001 : http://www.faa.gov/ats/asc/nlaweb/ [...] Vortex.ppt

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 18-11-2005 à 12:42:18
mood
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