Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6997656
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2005 à 20:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est assez reussi dans le cas de AA mais je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, c'est vraiment horrible sur le 767 de AC.
 
Franchement, la premiere impression, c'est que ca donne un sacré coup de vieux à l'avion. Leur nouvelle livrée etait pourtant pas mal mais la....

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:48:15  profilanswer
 

n°6997681
Mickey551
Posté le 15-11-2005 à 20:51:16  profilanswer
 


 
Put-Tain  :ouch:  
 
j'espere qu'il va pas exploser en vol suis la...
 
sont gonflés les russes quand meme, ils aurraient pu remettre un desiner derriere la photocopieuse :/

n°6997717
smiley0041
Posté le 15-11-2005 à 20:54:47  profilanswer
 
n°6997780
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:59:43  profilanswer
 


On se console comme on peut :D

n°6998034
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 21:19:55  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est assez reussi dans le cas de AA mais je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, c'est vraiment horrible sur le 767 de AC.
 
Franchement, la premiere impression, c'est que ca donne un sacré coup de vieux à l'avion. Leur nouvelle livrée etait pourtant pas mal mais la....


 
Ca fait stayle vieux DC3  :D

n°6998066
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 21:22:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Plus petit que le 318 ça existe ! sisi, c'est le RRJ en version 60PAX  :D  
 
http://www.sukhoi.org/img/content/rrj/rrj_fam.jpg


 
il doit faire 4-5 sièges de front au lieu de 6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-11-2005 à 21:56:01
n°6999469
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:21:03  profilanswer
 

Voici plus de présision sur le véritable problème du RR Trent900 de OW :
 

Citation :


Un périple sans filet pour Rolls-Royce
 
Le périple de l'Airbus A380 n° 001 en Asie va être plus que jamais l'occasion pour Rolls-Royce de s'assurer de la fiabilité de ses Trent 900. En effet, le motoriste n'a pas de réacteur de rechange en cas de problème technique ou d'imprévu. D'où la décision prise de changer celui qui avait connu des petits ennuis de surchauffe lors d'un vol d'essai. Une mesure de "précaution" même si les vérifications ont montré qu'il s'agissait d'un bug informatique du logiciel. Du coup, Rolls-Royce en a profité pour changer un deuxième moteur qui avait accumulé un nombre d'heures de vol similaire à celui incriminé.


 
 :o  
 
Source : A&C

n°6999511
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:25:21  profilanswer
 

zyx a écrit :

il doit faire 4-5 sièges de front au lieu de 6 :D


 
oui.  ;)  
 
http://www.sukhoi.org/eng/planes/projects/rrj/salon/
 

n°6999556
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:29:15  profilanswer
 

- Airbus devrait vendre 78 avions en Chine en 2006 (responsable Airbus Chine)
 

Citation :


PARIS, 15 nov 2005 (AFP) -
 
Le géant européen de l'aéronautique Airbus "devrait vendre 78 avions en Chine en 2006", indique le président d'Airbus Chine, Laurence Barron, dans une interview au quotidien La Tribune à paraître mercredi.
 
EADS


 
C'est assez préci je trouve, alors qui ?  [:cend]

n°6999654
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 23:38:21  profilanswer
 

Citation :

Les 261 passagers de l'Airbus A-310, qui avait perdu sa gouverne lors d'un vol Cuba-Québec en mars dernier, ont déposé une requête en autorisation d'exercer une action collective contre le transporteur Air Transat


 
http://argent.canoe.com/lca/infos/ [...] 53031.html :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 23:38:21  profilanswer
 

n°6999685
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:41:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

Les 261 passagers de l'Airbus A-310, qui avait perdu sa gouverne lors d'un vol Cuba-Québec en mars dernier, ont déposé une requête en autorisation d'exercer une action collective contre le transporteur Air Transat


 
http://argent.canoe.com/lca/infos/ [...] 53031.html :o


 

Citation :

.../...
Les passagers de ce vol demandent une indemnisation de 20 000$ chacun. En outre, plus de 2000 passagers d'autres vols d'Air Transat qui ont été retardés à cause de cet incident réclament pour leur part 500$ chacun.
.../...


 
Ha bas ça va  :pt1cable:  
Je réclame 10$ parce que j'ai été traumatisé de l'apprendre  :o

n°6999694
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 23:42:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

- Airbus devrait vendre 78 avions en Chine en 2006 (responsable Airbus Chine)
 

Citation :


PARIS, 15 nov 2005 (AFP) -
 
Le géant européen de l'aéronautique Airbus "devrait vendre 78 avions en Chine en 2006", indique le président d'Airbus Chine, Laurence Barron, dans une interview au quotidien La Tribune à paraître mercredi.
 
EADS


 
C'est assez préci je trouve, alors qui ?  [:cend]


 
78 c'est bien...mais des A320 ou des A380 ?..l'info est quand même assez vague...si ils savent qu'ils vont en vendre 78...alors ils peuvent en vendre beaucoup plus...il reste encore 12 mois en 2006 et les commerciaux d'Airbus en chine ne sont sans doute pas mis en vacance à partir du 1er janvier...
Pour la ou les compagnies...aucune idée..

n°6999725
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:45:57  profilanswer
 

Bon les pronostiques sont ouvert :p  
35 A320
23 A330/A340/A350
20 A380
 
?  :whistle:
 
En tout cas c'est vraiment "petit", les estimations de Boeing pour le marché de la région Asie-Pacific pour les vingt années à venir est de 7200 avions de ligne (CA de 770 Md$)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 15-11-2005 à 23:51:16
n°6999764
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-11-2005 à 23:50:36  profilanswer
 

78 A380-900 :o
(c'est pour les JO, livrable debut 2008 [:huit] )

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 15-11-2005 à 23:51:55

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6999786
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 23:52:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Bon les pronostiques sont ouvert :p  
35 A320
23 A330/A340/A350
20 A380
 
?  :whistle:


 
d'accord pour les A380...20
Pour le reste je dirais...45 A330/40/50
et 13 A320
 
En réalité ils vont commander beaucoup plus d'A320, d'A350 et d'A380... mais je ne dois pas vous le dire car se sera officiel qu'en milieu d'année..........(d'ailleur c'est moi qui signerai les bons de commande une fois que les compagnies chinoises m'auront embauché!!!) :whistle:   :D   :whistle:  :pt1cable:  :D  :sol:

n°6999802
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 23:54:16  profilanswer
 

Ho et puis j'hésite entre le RRJ60 et le 747-800...

n°6999818
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:55:42  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

78 A380-900  
(c'est pour les JO  [:huit]  )


Les JO, c'est 2008, domage c'est un peu tard maintenant pour les produire :o

n°6999839
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-11-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Les JO, c'est 2008, domage c'est un peu tard maintenant pour les produire :o


J'ai édité 4min avant ton post :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6999842
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:59:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

d'accord pour les A380...20
Pour le reste je dirais...45 A330/40/50
et 13 A320
 
En réalité ils vont commander beaucoup plus d'A320, d'A350 et d'A380... mais je ne dois pas vous le dire car se sera officiel qu'en milieu d'année..........(d'ailleur c'est moi qui signerai les bons de commande une fois que les compagnies chinoises m'auront embauché!!!) :whistle:   :D   :whistle:  :pt1cable:  :D  :sol:


J'aimerais bien savoir quelle(s) compagnie(s) quand même (grosse ou pas en fait), il est fou le président d'Airbus Chine d'anoncer ça aussi tôt  :o

n°6999843
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 23:59:11  profilanswer
 

Et puis c'est agacant cette manie chez Airbus d'annoncer  200 commandes de ceci d'ici la fin 2005, 78 commandes de celà en 2006....Ou bien ils ont les commandes et ils les annoncent en disant quoi et qui...sinon il ne disent rien et ne font pas du  suspens de mauvais films...c'est vrai quoi! Alors m... ha! quand même!!
 
EDIT je suis bien d'accord avec toi B_P !!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 15-11-2005 à 23:59:55
n°6999844
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2005 à 23:59:14  profilanswer
 


 
Deja ,faudrait m'expliquer comment on peut prevoir exactement 78 ventes en Chine en 2006? Et pourquoi 78 et non pas 77 ou 79? Franchement c'est completement stupide comme declaration!  :lol:  
 
Sinon, si on part sur une estimation d'a peu pres 80 (et non pas 78!  :D ), je trouve ce chiffre un peu faible non?
 
Du moins c'est la premiere impression que j'ai eu en decouvrant cet article. Peut etre que je suis trop optimiste, apres tout...
 
Airbus a vendu combien d'avions aux chinois en 2005? et Boeing?

n°6999849
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 23:59:53  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

J'ai édité 4min avant ton post :o


 
 [:faenir]  
 

n°6999865
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-11-2005 à 00:01:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ho et puis j'hésite entre le RRJ60 et le 747-800...


 
Et bien monsieur si vous hésitez, prennez l'A380  :whistle:

n°6999899
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-11-2005 à 00:05:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Deja ,faudrait m'expliquer comment on peut prevoir exactement 78 ventes en Chine en 2006? Et pourquoi 78 et non pas 77 ou 79? Franchement c'est completement stupide comme declaration!  :lol:  
 
Sinon, si on part sur une estimation d'a peu pres 80 (et non pas 78!  :D ), je trouve ce chiffre un peu faible non?
 
Du moins c'est la premiere impression que j'ai eu en decouvrant cet article. Peut etre que je suis trop optimiste, apres tout...
 
Airbus a vendu combien d'avions aux chinois en 2005? et Boeing?


 
Et bien si c'est 78 A380-900 comme le pressent @ttil@ , ça ferait un contrat à 20Mds de $ , c'est vrai que c'est un chiffre un peu faible finalement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 16-11-2005 à 00:07:16
n°6999917
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-11-2005 à 00:08:57  profilanswer
 

Hong Kong c'est rattaché à la chine maintenant donc peut on dire que Cathay est une compagnie chinoise?
 
Dans ce cas la, etant donné que Cathay pourrait annoncer des commandes en 2006, ils devraient deja au moins comptabiliser au minimum 20 avions sur les 78.

n°6999927
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2005 à 00:10:09  profilanswer
 

Vous croyez que les constructeurs suivent les forums comme le notre...ou A.net et qu'ils mettent en place une politique d'intox pour valoriser leur image de marque.....je n'en voit pas très bien l'utilité... Mais quand on regarde les articles parus en 2004 sur le 787, la bup sur le site Boeing pour le 747-800 ou encore les déclarations de Leahy et les autres commerciaux de chez Airbus...on peut se poser la question de "Aquoi sert donc tout ce vacarme"...les décideurs des compagnies ne se laissent quand même pas prendre à ce petit jeu là?

n°6999934
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2005 à 00:11:30  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Hong Kong c'est rattaché à la chine maintenant donc peut on dire que Cathay est une compagnie chinoise?
 
Dans ce cas la, etant donné que Cathay pourrait annoncer des commandes en 2006, ils devraient deja au moins comptabiliser au minimum 20 avions sur les 78.


 
Oui...ça m'étonnerais que Honk Hong ne soit pas désservit par A380....mais Sangai et Pékin aussi...

n°6999937
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-11-2005 à 00:12:01  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et bien si c'est 78 A380-900 comme le pressent @ttil@ , ça ferait un contrat à 20Mds de $ , c'est vrai que c'est un chiffre un peu faible finalement  :whistle:


 
L'emir qui gère Emirates s'est installé en Chine dernierement?  :lol:
 
Franchement, ca parait quand même innimaginable de voir 78 commandes d'A380 en 2006 et ce rien que pour la Chine!  
 
N'empeche que ca c'est clair que ca assoirait definitivement la credibilité de l'A380 sans aucune discussion possible.
 
Mais bon je ne reve pas trop.

n°6999973
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2005 à 00:18:31  profilanswer
 

Et bien moi j'y vais.....rèver...à demain..

n°6999981
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-11-2005 à 00:20:00  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Vous croyez que les constructeurs suivent les forums comme le notre...ou A.net et qu'ils mettent en place une politique d'intox pour valoriser leur image de marque.....je n'en voit pas très bien l'utilité... Mais quand on regarde les articles parus en 2004 sur le 787, la bup sur le site Boeing pour le 747-800 ou encore les déclarations de Leahy et les autres commerciaux de chez Airbus...on peut se poser la question de "Aquoi sert donc tout ce vacarme"...les décideurs des compagnies ne se laissent quand même pas prendre à ce petit jeu là?


 
A mon avis, c'est surtout destiné aux journalistes un peu pressés qui vont puiser leurs infos la bas sans trop reflechir afin de boucler un article. Si tu regardes dans ton quotidien local ou dans les depeches, les données et satistiques son souvent reprises telles quelle.
 
Et puis, ca nous fait causer et argumenter entre passionés que ca soit ici ou sur a.net?  :D  
 
A ce propos, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnés sur a.net? Je parcours pas mal le forum la bas mais je ne me suis jamais abonné. Je ne comprends d'ailleurs pas comment certains peuvent depenser de l'argent la bas dans le seul but de se dechirer entre pro-airbus et pro-boeing comme des gamins de 8 ans dans une cour de recré.
 
Il y a malgré tout des discussions interessantes mais c'est barbant de voir que les dicussions finissent souvent en bataille rangée. Bien sur, il y a pas mal d'americains bornés pro-boeing mais le "camp" d'en face n'est pas en reste.  
 
Et bizarement, les pro-airbus sont souvent allemands. Pas beaucoup de francais. Ca doit surtout venir de notre peu d'eveil legendaire à la langue de shakespeare.

n°7000022
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2005 à 00:26:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
A ce propos, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnés sur a.net? Je parcours pas mal le forum la bas mais je ne me suis jamais abonné.


 
Moi pareil...et je suis d'accord à 100% avec tes commentaires...

n°7000025
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-11-2005 à 00:26:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

.../...
 
Airbus a vendu combien d'avions aux chinois en 2005? et Boeing?


 
A320 : Sichuan Airlines, China Eastern, Shenzhen Airlines, China Eastern : Total 33  
A330/A340 : Air China, China Southern : Total 30
A350 : 0
A380 : China Southern : Total 5
 
Total : 68
 
Mais vu que la chine participe programme A350, il y a peut-être beaucoup d'A350 [:amandine75011]

n°7000030
Romf
Posté le 16-11-2005 à 00:27:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Deja ,faudrait m'expliquer comment on peut prevoir exactement 78 ventes en Chine en 2006? Et pourquoi 78 et non pas 77 ou 79? Franchement c'est completement stupide comme declaration!  :lol:  
 
Sinon, si on part sur une estimation d'a peu pres 80 (et non pas 78!  :D ), je trouve ce chiffre un peu faible non?
 
Du moins c'est la premiere impression que j'ai eu en decouvrant cet article. Peut etre que je suis trop optimiste, apres tout...
 
Airbus a vendu combien d'avions aux chinois en 2005? et Boeing?


Parceque tu crois vraiment qu'ils font pas de prévisions de ventes? Et tu crois pas que, quand ils en font, à plus de 300 millions de $ l'exemplaire, ils font autre chose que de l'"à peu près"? S'ils donnent un chiffre (indépendemment de ce qu'on peut penser de donner un tel chiffre), c'est qu'ils ont fait des estimations, et s'ils trouvent 78, ils vont pas dire 80 à peu près :o

n°7000076
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2005 à 00:34:26  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et puis c'est agacant cette manie chez Airbus d'annoncer  200 commandes de ceci d'ici la fin 2005, 78 commandes de celà en 2006....Ou bien ils ont les commandes et ils les annoncent en disant quoi et qui...sinon il ne disent rien et ne font pas du  suspens de mauvais films...c'est vrai quoi! Alors m... ha! quand même!!
 
EDIT je suis bien d'accord avec toi B_P !!


 
Ils tentent de pomper sur Boeing   [:adodonicoco]  

n°7000589
Romf
Posté le 16-11-2005 à 02:25:05  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dit le contraire.
Ce que tu me dis la, c'est que l'achat des avions ne se fait pas à la légère. C'est évident. Mais ca n'empêche pas de pouvoir faire des prévisions sur l'évolution du trafic, et donc sur les besoins des compagnies. Après, je n'ai pas dit que ce chiffre était forcément réaliste, mais pourquoi un tel chiffre devrait forcément être rond? :o

n°7000706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2005 à 03:28:39  profilanswer
 

concernant les vortex du A380, quelqu'un sait à quelle charge il circule en asie en ce moment? si c'est pas plus de turbulences à mi-charge qu'un 747 plein, les ricains ont raison de s'inquiéter
 
les 787 adv vient d'être lancé, quelqu'un sait combien il pèsera? et le poids de la version 747-? actuelle la plus lourde?  
juste pour savoir si d'éventuelles restrictions pour airbus pourraient être appliquées au 747-8... deux poids/deux mesures et une bonne dose d'hypocrisie, ou juste prudence également répartie?  
 
me semble que les 747, qualifié de "lourd" lors des communication radio avec la piste, bénéficie d'un régime particulier vis à vis de la circulation des autres avions


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7000722
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2005 à 03:41:03  profilanswer
 

boboeing a écrit :

le 747-8 : 450 pax sur 14845km
20% plus économique qu'l'A380 à l'achat
-6% au cout pax/miles  (-7% par rapport au 747-400) quand on prend des éthiopiens sans bagages. comme si un A380 permettait une éco de 1% par siège...
12% plus économique en carburant que l'A380 facile avec 100 pax de moins, on n'a pas dit "par siège"
plus de 22% d'économie en coût de maintenance... par rapport à un 747 1ère génération
 
Faut absolument que l'on m'explique...Ou bien qu'on ferme les usines de construction d'avions en Europe!!!


faut savoir traduire ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7000911
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2005 à 07:15:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faut savoir traduire ;)


  merci hpdp00..tu me donneras la marque de ton dictionnaire Français-Anglais...il semble très utile pour les "translations from English to french..." particulièrement pour les termes aéronautiques!!!

n°7001005
Mickey551
Posté le 16-11-2005 à 08:37:42  profilanswer
 


c'est pas si mal flight simu :/, a savoir si il l'utilisent pour la qualitée des rendus :D, ou  pour les map, avec tt les aeroports , les villes,pi y a les fuseaux horaires ect...
par contre je pense qu'il ont du au moins bidouiller les calculs, pour la reaction des avions, un minimum quoid :p
 

n°7001042
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-11-2005 à 09:01:52  profilanswer
 


 
Chaque compagnie a des besoins specifiques bien particuliers et FEDEX, tout comme UPS, ne font que du petit package, un peu comme la poste chez nous.
 
Je suppose que cela ne vous a pas echappé que les 2 seuls clients actuels de l'A380F sont justement FEDEX et UPS alors que toutes les compagnies qui font du cargo classique ont achetés des 747F en 2005?
 
D'apres les discussions sur a.net, il se murmure en effet que les 3 ponts cargo de l'A380F sont tres bien adaptés pour les petits packages mais que c'est pas le top pour le cargo classique. Certainement, au niveau de la facilité de chargement.

n°7001107
LFBO
Posté le 16-11-2005 à 09:31:37  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Chaque compagnie a des besoins specifiques bien particuliers et FEDEX, tout comme UPS, ne font que du petit package, un peu comme la poste chez nous.
 
Je suppose que cela ne vous a pas echappé que les 2 seuls clients actuels de l'A380F sont justement FEDEX et UPS alors que toutes les compagnies qui font du cargo classique ont achetés des 747F en 2005?
 
D'apres les discussions sur a.net, il se murmure en effet que les 3 ponts cargo de l'A380F sont tres bien adaptés pour les petits packages mais que c'est pas le top pour le cargo classique. Certainement, au niveau de la facilité de chargement.


 
L'A380 lèverait son nez comme le 747, il ferait un malheur...
Mais l'A380 n'est pas conçu à l'origine pour le frêt, ni pour le déchargement par l'avant.
la version A380-800F étant seulement une version renforcée de la version passager.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)