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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3290732
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-07-2004 à 15:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spectro caster a écrit :

C'est consternant d'entendre le boss d'Airbus causer en Anglais  :pfff:


+1 Mais d'un autre cote il semble bien construire ses phrases lui. Typique d'un gars qui etait tres bon en Anglais a l'ecole mais qui n'a jamais vecu longtemps dans un pays anglophone.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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Posté le 23-07-2004 à 15:31:19  profilanswer
 

n°3290868
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 15:46:22  answer
 

Petite remarque:
 
Airbus n'est pas Français hein  ;)

n°3291108
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-07-2004 à 16:05:50  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Petite remarque:
 
Airbus n'est pas Français hein  ;)


En majorite, si. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3291135
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2004 à 16:08:02  profilanswer
 

zeux a écrit :

+1 Mais d'un autre cote il semble bien construire ses phrases lui. Typique d'un gars qui etait tres bon en Anglais a l'ecole mais qui n'a jamais vecu longtemps dans un pays anglophone.


 
Ca sert a rien d'avoir un super accent. Tant que tu es compris...
 
Pleins de pays utilisent l'Anglas comme langue du business et ils ont des accents a couper au couteau (en Asie notamment), bah tout le monde s'en fout.

n°3291138
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2004 à 16:08:23  profilanswer
 

zeux a écrit :

En majorite, si. :o


 
nan

n°3291825
Entropie
±∞
Posté le 23-07-2004 à 17:15:50  profilanswer
 

zeux a écrit :

En majorite, si. :o


 
Ah ah ! :D Vaste débat !
 
Si on considère qu'Airbus est détenu à 80% par EADS, et que ses bureaux d'étude sont situés à Toulouse, au même endroit que le siège social de la société (la joint-venture, pardon !), et que là où se fait aussi l'assemblage de ses appareils, alors il est difficile de dire qu'Airbus n'est pas Français, au moins en partie.
 
Même si c'est vrai que quand Forgeard s'exprime, c'est en tant que directeur du consortium européen.
 
C'est d'ailleurs pourquoi je persiste (et signe) à penser que son accent fait partie d'une stratégie de com', afin (entre autres) de faire sentir Airbus aux yeux du Monde "plus Français" que n'importe quel autre pays européen participant à l'aventure...
 
edit: "majorité" remplacé par "partie"... Lapsus ? :ange:


Message édité par Entropie le 23-07-2004 à 17:59:56
n°3291889
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 17:21:19  answer
 

On m'avait dit que les Français étaient chauvins. Ce n'est pas une légende.
 
C'est pareil que Concorde. Ils en revendiquent la paternité exclusive. Alors que sans les britaniques .... dieu seul sait ce que serait advenu du Concorde. Un biplan en toile sans doute.  :sarcastic:  

n°3291918
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2004 à 17:24:30  profilanswer
 

ça c'est vache :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3292055
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2004 à 17:41:46  profilanswer
 

ENTROPiE a écrit :

Ah ah ! :D Vaste débat !
 
Si on considère qu'Airbus est détenu à 80% par EADS, et que ses bureaux d'étude sont situés à Toulouse, au même endroit que le siège social de la société (la joint-venture, pardon !), et que là où se fait aussi l'assemblage de ses appareils, alors il est difficile de dire qu'Airbus n'est pas Français, au moins en majorité.
 
Même si c'est vrai que quand Forgeard s'exprime, c'est en tant que directeur du consortium européen.
 
C'est d'ailleurs pourquoi je persiste (et signe) à penser que son accent fait partie d'une stratégie de com', afin (entre autres) de faire sentir Airbus aux yeux du Monde "plus Français" que n'importe quel autre pays européen participant à l'aventure...


 
Le siege social d'EADS est en Hollande.
 
L'assemblage des A318, A319 et A321 est en Allemagne. Il y a des bureaux d'etudes en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le bureau d'etude Toulousain est le plus gros mais les 2 autres sont loin d'etre negligeables.
 
Les charges de travail sont equilibrees entre Francais et Allemands. Airbus est franco-Allemand. Les Britanniques viennent ensuite puis les Espagnols ont un strapontin.


Message édité par ElPedro le 23-07-2004 à 17:46:17
n°3292061
Entropie
±∞
Posté le 23-07-2004 à 17:42:11  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

On m'avait dit que les Français étaient chauvins. Ce n'est pas une légende.


 
Woua l'aut', eh !
 
1. C'était juste ma "théorie" sur l'accent de M. Forgeard. Elle reste tout aussi valable pour Nicolas Sarkozy, Jane Birkin et Victoria Abril(n'y voyez pas un ordre de préférence...  :D ) qui eux aussi je pense entretiennent leur accent natal... Après, ce que j'en dis... Libre à chacun d'y adhérer ou non...  :)  
 
2. Je suis juste très fier d'Airbus, pas du tout parce que c'est (plus ou moins) Français, mais parce que c'est une boite qui innove, tout simplement, et qui nous fait encore un peu rêver (il n'y en a plus beaucoup, hélas... :( )
 
 :kaola:  :D

mood
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Posté le 23-07-2004 à 17:42:11  profilanswer
 

n°3292209
Entropie
±∞
Posté le 23-07-2004 à 17:56:39  profilanswer
 

Elpedro a écrit :

Le siege social d'EADS est en Hollande.
 
L'assemblage des A318, A319 et A321 est en Allemagne. Il y a des bureaux d'etudes en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le bureau d'etude Toulousain est le plus gros mais les 2 autres sont loin d'etre negligeables.
 
Les charges de travail sont equilibrees entre Francais et Allemands. Airbus est franco-Allemand. Les Britanniques viennent ensuite puis les Espagnols ont un strapontin.


 
OK OK... Réactions épidermiques ?   :sarcastic:  
 
Je ne disais pas qu'Airbus était plus Français...
Je disais seulement que c'est ce que l'on ressentait en écoutant M. Forgeard parler... (vu son accent, pas ses propos bien sûr)
 
Bon allez, je laisse tomber... :pfff:


Message édité par Entropie le 23-07-2004 à 18:07:20
n°3292421
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 18:16:06  answer
 

Merci de ne pas oublier la Belgique dans le programme Airbus.
 
 
ENTROPiE => on rigole :)  

n°3294243
NSV
Living on my own.
Posté le 23-07-2004 à 21:42:12  profilanswer
 

Elpedro a écrit :

Le siege social d'EADS est en Hollande.
L'assemblage des A318, A319 et A321 est en Allemagne. Il y a des bureaux d'etudes en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le bureau d'etude Toulousain est le plus gros mais les 2 autres sont loin d'etre negligeables.
 
Les charges de travail sont equilibrees entre Francais et Allemands. Airbus est franco-Allemand. Les Britanniques viennent ensuite puis les Espagnols ont un strapontin.


 
Tiens donc :heink: ?
 
What is Airbus ?
Airbus is an EADS joint Company with BAE SYSTEMS. Based in Toulouse, France, it is incorporated under French law as a simplified joint stock company or SAS (Société par Actions Simplifiée). It employs directly some 50,000 people of over 80 nationalities. Airbus’ design and production sites are grouped into four wholly-owned subsidiaries, Airbus France, Airbus Deutschland, Airbus España and Airbus UK.
 
( http://www.airbus.com/about/faq.asp )


Message édité par NSV le 23-07-2004 à 21:43:02
n°3294355
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2004 à 21:57:50  profilanswer
 

NSV a écrit :

Tiens donc :heink: ?
 
What is Airbus ?
Airbus is an EADS joint Company with BAE SYSTEMS. Based in Toulouse, France, it is incorporated under French law as a simplified joint stock company or SAS (Société par Actions Simplifiée). It employs directly some 50,000 people of over 80 nationalities. Airbus’ design and production sites are grouped into four wholly-owned subsidiaries, Airbus France, Airbus Deutschland, Airbus España and Airbus UK.
 
( http://www.airbus.com/about/faq.asp )


 
EADS est une société européène "imatriculée" en Hollande mais basé dans d'autres pays (dont la France, l'Allemagne ...) .
 
La loi Hollandaise serait assez protectrice pour les entreprises côtées en bourse

n°3294376
NSV
Living on my own.
Posté le 23-07-2004 à 22:00:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

EADS est une société européène "imatriculée" en Hollande mais basé dans d'autres pays (dont la France, l'Allemagne ...) .
 
La loi Hollandaise serait assez protectrice pour les entreprises côtées en bourse


 
Je sais, Renault-Nissan est un groupe de droit néerlandais par exemple (bv...), mais c'est clairement indiqué sur leur site. Tandis qu'Airbus, non, c'est ça qui me tarabuste.

n°3294391
NSV
Living on my own.
Posté le 23-07-2004 à 22:02:12  profilanswer
 

Après recherche, effectivement, EADS est une sociéte néerlandaise. Mais Airbus proprement dit, non ;) .

n°3294412
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2004 à 22:04:12  profilanswer
 

NSV a écrit :

Je sais, Renault-Nissan est un groupe de droit néerlandais par exemple (bv...), mais c'est clairement indiqué sur leur site. Tandis qu'Airbus, non, c'est ça qui me tarabuste.


 
Airbus est une filliale comune à EADS et BAE. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Ce qui fait la solidité d'Airbu, c'est la solidité d'EADS et de BAE.
 
Par contre, EADS appartien à des actionaires nettement plus dispersé et à deux groupe (Daimler et Matra je crois) qui n'ont pas forcément la majorité absolue.

n°3298079
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2004 à 11:58:49  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Merci de ne pas oublier la Belgique dans le programme Airbus.
 
 
ENTROPiE => on rigole :)


 
On l'oublie pas, mais elle est négligeable par rapport aux participations allemandes et françaises.

n°3298125
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

On l'oublie pas, mais elle est négligeable par rapport aux participations allemandes et françaises.


 
C'est pas gentil.
En réalité, il y a un gros sous-traitant Belge qui participe effectivement

n°3298134
bighead
Posté le 24-07-2004 à 12:08:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est pas gentil.
En réalité, il y a un gros sous-traitant Belge qui participe effectivement


C'est clair, c'est pas gentil.
Nous, français, on aurait été les premiers à gueuler si ça avait été l'inverse.  :o
 
édith : de dire que c'est "négligeable"


Message édité par bighead le 24-07-2004 à 12:09:23
n°3299066
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2004 à 15:06:59  profilanswer
 

Bah c'est pas une question d'être gentil ou pas hein, c'est juste qu'ils ne participent pas forcément autant que nous [:spamafote]
 
Je ne méprise pas les belges hein, au contraire [:kiki]
 
Pour preuve: Barco :D

n°3299922
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-07-2004 à 18:05:12  profilanswer
 

Airbus pourrait créer un nouvel avion pour contrer le 7E7  
 
Avec tous ce qu'ils ont dépensé pour l'A380, ils auraient encore de l'argent pour un tel projet :pt1cable: ... c'est absurde ...

n°3300033
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 18:26:42  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Airbus pourrait créer un nouvel avion pour contrer le 7E7  
 
Avec tous ce qu'ils ont dépensé pour l'A380, ils auraient encore de l'argent pour un tel projet :pt1cable: ... c'est absurde ...


Si le projet consiste juste a modifier la motorisation ou les ailes de l'A330 afin de le rendre competitif avec le 7E7 moi je dis au contraire que ca pourrait definitivement tuer Boeing.
 
Ca ne doit pas non plus representer une somme faramineuse, apres tout il s'agit juste d'une 'upgrade' d'un avion existant.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3300168
Julien31
Posté le 24-07-2004 à 18:42:38  profilanswer
 

http://www.boeing.com/commercial/7e7/images/747in-flt.jpg
Ils ont prevu ca pour transporter les elements du 7E7...
[mode joke on]
Et il le surnommeront le cachalot
[mode joke off]

n°3300184
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-07-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

zeux a écrit :

Si le projet consiste juste a modifier la motorisation ou les ailes de l'A330 afin de le rendre competitif avec le 7E7 moi je dis au contraire que ca pourrait definitivement tuer Boeing.


 
S'ils le font, crois-moi, il y en aura d'autre ;) (notamment du au contrainte de poids ...)
 

zeux a écrit :

Ca ne doit pas non plus representer une somme faramineuse, apres tout il s'agit juste d'une 'upgrade' d'un avion existant.


 
Tout dépend jusqu'à quel niveau cet "UpGrade" interviendra en effet (s'il avait lieu de l'être  ;) )
Mais déjà pour contrer le 7E7, il faudra qu'ils fassent pas mal d'efforts techniques et donc financiers, notamment basé sur des évolution de sous-ensemble de l'A380 ... je vois pas comment ils pourraient faire autrement.
Et puis en ce moment, ils ont d'autre chose à faire que de penser à faire leur 7E7 à mon avis ;)


Message édité par Black_Panther le 24-07-2004 à 18:47:47
n°3300240
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-07-2004 à 18:53:17  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://www.boeing.com/commercial/7 [...] in-flt.jpg
Ils ont prevu ca pour transporter les elements du 7E7...
[mode joke on]
Et il le surnommeront le cachalot
[mode joke off]


 
Cette modification du 747 pour transporter les tronçons du 7E7 du Japon, d'Australie et d'Italie vers les Etats Unis va leur couter bonbon  :o ... et s'ils ont pas ça, pas de 7E7 ...

n°3300244
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2004 à 18:53:34  profilanswer
 

zeux a écrit :

Si le projet consiste juste a modifier la motorisation ou les ailes de l'A330 afin de le rendre competitif avec le 7E7 moi je dis au contraire que ca pourrait definitivement tuer Boeing.
 
Ca ne doit pas non plus representer une somme faramineuse, apres tout il s'agit juste d'une 'upgrade' d'un avion existant.


 
Au fiat, lorsque Boeing dit que son avion et super rentable par rapport aux autres, c'est par rapport au 767 - A300 ou par rapport au A330  :??:  
 
Si c'est par rapport au 767 et A300, les modifs de l'A330 (qui est pas mal plus rentable) peuvent effectivement faire mal :/

n°3300247
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2004 à 18:53:56  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://www.boeing.com/commercial/7 [...] in-flt.jpg
Ils ont prevu ca pour transporter les elements du 7E7...
[mode joke on]
Et il le surnommeront le cachalot
[mode joke off]


 
copieur  :o

n°3300257
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2004 à 18:55:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Cette modification du 747 pour transporter les tronçons du 7E7 du Japon, d'Australie et d'Italie vers les Etats Unis va leur couter bonbon  :o ... et s'ils ont pas ça, pas de 7E7 ...


 
le Beluga n'a pas couter des masses :/ mais là, s'il faut transporter de puis le Japon et l'europe, c'est encore plus dingue que le système Airbus .  
[troll]
ils copient même les mauvaises idées :o
[/troll]

n°3300261
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

copieur  :o


Maÿ caÿ une honte ce plagÿat. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3300269
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2004 à 18:58:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Cette modification du 747 pour transporter les tronçons du 7E7 du Japon, d'Australie et d'Italie vers les Etats Unis va leur couter bonbon  :o ... et s'ils ont pas ça, pas de 7E7 ...


 
Boeing s'est deja arrange pour que le developpement et la construction de cet avion porteur soit paye par l'Etat US qui heritera de l'aasemblage final du 7E7 (J'ai oublie le nom dudit Etat).

n°3300272
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-07-2004 à 18:58:27  profilanswer
 

les italiens sont dans le coup avec le 7E7? apres le programme JSF...pffff sont vraiememts C** parfois.


---------------
Lone Wolf Rider
n°3300280
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2004 à 18:59:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

Au fiat, lorsque Boeing dit que son avion et super rentable par rapport aux autres, c'est par rapport au 767 - A300 ou par rapport au A330  :??:  
 
Si c'est par rapport au 767 et A300, les modifs de l'A330 (qui est pas mal plus rentable) peuvent effectivement faire mal :/


 
Par rapport a l'A330, maisil faudrait voir en detail les methodes de calcul, sachant que de toute facon il y a 2 types d'A330 et au moins 2 voir 3 types de 7E7.

n°3300290
Julien31
Posté le 24-07-2004 à 19:01:47  profilanswer
 

zyx a écrit :

copieur  :o


En plus il est tout pas bo leur truc
http://frank-martin.de/galerie/ILA2000/a3-6-1.jpg
 :love:  
 :na:

n°3300292
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2004 à 19:01:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

le Beluga n'a pas couter des masses :/ mais là, s'il faut transporter de puis le Japon et l'europe, c'est encore plus dingue que le système Airbus .  
[troll]
ils copient même les mauvaises idées :o
[/troll]


 
Pas du tout une mauvaise idee. Le cout de transport sur un avion de 120 millions de dollar est negilgeable (il est de moins de 1% pour l'A380). Je rappelle que le 777 est lui aussi a forte participation Japanaise (30%). Mais surtout, impliquer le Japon permet d'avoir acces aux subventions du gouvernement Japonais. Comme les Japonais ont 40% du 7E7 ca fait deja 40% du developpement de l'avion qui est subventionne.

n°3300298
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-07-2004 à 19:02:39  profilanswer
 

spartacus a écrit :

les italiens sont dans le coup avec le 7E7? apres le programme JSF...pffff sont vraiememts C** parfois.


 
Les Italiens participent a beaucoup d'avions Boeing mais ils sont juste des soustraitants pas comme les Japonais.

n°3300433
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-07-2004 à 19:20:10  profilanswer
 

spartacus a écrit :

les italiens sont dans le coup avec le 7E7? apres le programme JSF...pffff sont vraiememts C** parfois.


Moi je trouve que c'est une bonne idée. S'im pouvait leur faire un élément majeur de l'avion ce serait super pour Airbus.  ;)  
 [:trofub]

n°3300480
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-07-2004 à 19:26:37  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Moi je trouve que c'est une bonne idée. S'im pouvait leur faire un élément majeur de l'avion ce serait super pour Airbus.  ;)  
 [:trofub]


 
Alenia (en collaboration avec Vought) va faire l'empennage horizontal, le fuselage arrière et le fuselage central, rien que ça  ;)  

n°3300582
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 19:37:17  answer
 

Ce soir 23h00 sur France 3: Les ailes des héros.

n°3300791
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 24-07-2004 à 20:09:41  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Ce soir 23h00 sur France 3: Les ailes des héros.


merci,
 [:trofub]

n°3301080
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-07-2004 à 20:54:01  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Ce soir 23h00 sur France 3: Les ailes des héros.


 
Merde, Il va falloir choisir avec "l'ile de la fellation" ... abusé!
 
Sinon, pour ajouter mon grain de sel, Le beluga est un avion magnifique... Quand onle vois décoller ou atterrir à Toulouse , on se demande comment cet engin peut voler... En plus il donne une impression de lenteur, de calme. Impressionant.
 
Est-ce que Airbus à vendu des exemplaires de cet avion , ou en a-t-il gardé l'usage exclusif ?

mood
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