Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6710299
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-10-2005 à 19:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Moi ce que je retiens de cette nouvelle guerre commerciale entre Airbus et Boeing, a propos du 787 et de l'A350, c'est que pour une fois la donne est assez differente dans la mesure ou Airbus arrive avec un train de retard.
 
A l'epoque, l'A320 etait novateur par rapport à la concurrence (737-300/-400/-500) et il a rapidement connu le succes. Depuis la sortie des 737NG, le marché est a peu pres divisé 50/50 sur ce segment de marché.
 
Quand la famille des A330 est sortie, Airbus devait faire face à un Boeing 767 qui etait deja un petit peu vieillissant. Qui plus est, le principal defaut du 767 a toujours eté le fait qu'il necessite des containers non standarisés alors que l'A330 etait plus moderne, utilisait des containers normalisés et beneficiait du concept de "famille" avec l'A340.
 
Quand l'A340 est sorti, il apportait un plus par rapport aux MD-11, son principal concurent à l'epoque et c'etait un segment nouveau entre le 767 et le 747. Aujourd'hui, face à la famille du 777, l'A340 est completement à la ramasse. La premiere generation -300 est completement obsolete et la nouvelle generation -500/-600 est battue a plate couture par les 777-300ER et 777-200LR en terme de ventes.
 
L'A380 pour sa part, bien que novateur, est plutot un avion de niche et apres un bon depart, n'a enregistré que 10 commandes en 2005. D'autres commandes arriveront elles une fois l'appareil en service ou est il destiné a connaitre des ventes tres limitées?
 
En consequence, a part la famille des A320 et un A330 qui commence a vieillir, d'ou la necessité de l'A350, Airbus n'est pas au mieux en ce moment.
 
Or cette fois, l'A350 se mesure face a un appareil completement nouveau de chez boeing. S'il sera au minimum equivalent (superieur?), il n'en demeure pas moins qu'il part avec un carnet de commande inferieur, qu'il sera disponible apres le 787 et qu'il doit faire face au fait que pour l'instant il apparait aux yeux de tous plus comme un A330 amelioré que comme un appareil novateur.
 
Sacré defi pour Airbus bien que comme souvent, les compagnie du Golfe comme Emirates et Qatar ainsi que tres certainement TAP et Aer Lingus permettront au projet de decoller.


 
il semble que le programme 787 ait un cout de 10 Md de dols
alors que le 350 serait limité à un peu plus de 4 Md de dols
à supposer que le 350 prenne 40 % du marché, airbus sera toujours gagnant
 
le 380 ne peut pas être un machin de niche dans les 20 ans qui viennent parce que :
- avec le renchérissement des carburants il conviendra de rationnaliser les vols et de remplir les avions le plus possible avec le plus de personnes (donc le 350 sera plus mieux que le plus gros des 787)
- l'occupation des gros hubs ne permet pas d'augmenter à l'infini les rotations sur les pistes, donc avantage à l'avion qui transporte le plus de personnes et avantage aux lignes avec le plus gros flux
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 19:26:31  profilanswer
 

n°6710424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 19:50:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Moi ce que je retiens de cette nouvelle guerre commerciale entre Airbus et Boeing, a propos du 787 et de l'A350, c'est que pour une fois la donne est assez differente dans la mesure ou Airbus arrive avec un train de retard.


 
 :??:  
 
Un train de retard par rapport à quoi ?
Ils ont verrouillé le marché des très gros porteur avec le 380, qui n'est pas encore mis en service je le rappel, et qui est amené à remplacer à l'avenir tous les très gros porteurs d'ancienne génération des compagnies aériennes. (747 ...)
Et le 350 est, sur le papier, celui qui va attaquer de plein fouet le marché des 777 & 787 avec seulement 2 versions ... le marché des moyens porteur long range ...
D'un point de vue technologique, AMHA, Airbus a bon sur toute la ligne, ce n'est pas l'avion tous carbon qui aura le plus grand nombre de ventes ...
Parce que Boeing avec leur 787 ils vont en baver sévère pour le construire leur avion, le moindre défaut sur le fuselage une fois sortie du four, et Hop, poubelle, alors qu'avec des matériaux plus "conventionnels" (alliage d'alu) mais à la pointe de la techno, et bien si défaut il y a, il peuvent facilement le recycler ... sans parler de l'aspect maintenabilité et coût associé qui vont peser lourd sur les compagnies qui posséderont le 787 malheureusement.
(Et je ne parle pas de l'aspect logistique qu'ils sont en train de mettre en place pour le 787...ça va être difficilement rentable pour Boeing)
 
Bref, je vois pas ou est leur retard là  :heink: C'est juste très bien vu de leur part et Wait & See  ;)  
 

24gordon a écrit :


L'A380 pour sa part, bien que novateur, est plutot un avion de niche et apres un bon depart, n'a enregistré que 10 commandes en 2005. D'autres commandes arriveront elles une fois l'appareil en service ou est il destiné a connaitre des ventes tres limitées?


 
Je ne m'inquiète pas de ce point de vue là  :p  
 

24gordon a écrit :

En consequence, a part la famille des A320 et un A330 qui commence a vieillir, d'ou la necessité de l'A350, Airbus n'est pas au mieux en ce moment.


 
Tu peux préciser de quel point de vue, parce que niveau CA, il n'y a pas de mal à se faire, et ils ont un carnet de commande assez conséquent ... du boulot pour 4/5 ans encore je crois.
 

24gordon a écrit :

Or cette fois, l'A350 se mesure face a un appareil completement nouveau de chez boeing. S'il sera au minimum equivalent (superieur?), il n'en demeure pas moins qu'il part avec un carnet de commande inferieur, qu'il sera disponible apres le 787 et qu'il doit faire face au fait que pour l'instant il apparait aux yeux de tous plus comme un A330 amelioré que comme un appareil novateur.


 
- Parce que l'A350 n'est pas nouveau peut-être  :heink:  
- Et "nouveau" ne veut pas forcément dire "meilleur" ... tout comme révolutionnaire d'ailleurs ..
- Pour le carnet de commande c'est parfaitement normale ... et même très prometteur quand toutes les intention d'achat du 350 se transformeront en commandes ferment !
- Il ne ressemble en rien au 330 ! (si 10% lol) c'est un bi-réacteur ... il aura bien plus du 380, c'est même une certitude  ;)

n°6710433
jeremi007
Posté le 07-10-2005 à 19:52:17  profilanswer
 

juste entre nous,
 
je trouve que l A350 ressemble vachement a un avion  
 
mais je peux me tromper :D

n°6710444
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 19:53:49  profilanswer
 

Citation :

Boeing Statement on Launch Aid for Airbus A350
CHICAGO, Oct. 6, 2005 – Boeing reiterates its strong support for the U.S. government’s efforts to end launch aid, whether through a negotiated settlement or continued litigation at the World Trade Organization.
 
Today’s actions are nothing less than the Airbus partner governments committing launch aid to yet another subsidized airplane, even though senior Airbus executives have repeatedly said their company has the funds to develop the A350 without launch aid.  
 
Launch aid is a prohibited, market-distorting subsidy that is unique to Airbus. Launch aid is above and beyond the other forms of government support Airbus already receives -- tax relief, government-sponsored R&D, and government-paid infrastructure projects. A permanent and complete end to launch aid is necessary to ensure free and fair competition in the large commercial airplane market.  
 
http://www.boeing.com/news/release [...] 1006b.html


enormissime de mauvaise foi. Boeing a la trouille au ventre comme jamais : "the other forms of government support Airbus already receives -- tax relief, government-sponsored R&D, and government-paid infrastructure projects." est un morceau d'anthologie à lui tout seul  :lol:  
 
Quand on s'enerve comme ça, c'est qu'on se rend compte qu'on ne va pas gagner la partie..  
 
Pitoyable  :pfff:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6710450
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-10-2005 à 19:54:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

il semble que le programme 787 ait un cout de 10 Md de dols
alors que le 350 serait limité à un peu plus de 4 Md de dols
à supposer que le 350 prenne 40 % du marché, airbus sera toujours gagnant


 
Je ne connais pas les chiffres des couts de developpement donc je ne peux guere te repondre sur ce point bien que j'ai du mal à croire que les frais de conception de l'A350 soit plus de moitié inferieur à ceux du 787. Il utilisera certes moins de composites mais 4md par rapport à 10Md? C'est enorme!
 

Citation :


le 380 ne peut pas être un machin de niche dans les 20 ans qui viennent parce que :
- avec le renchérissement des carburants il conviendra de rationnaliser les vols et de remplir les avions le plus possible avec le plus de personnes (donc le 350 sera plus mieux que le plus gros des 787)
- l'occupation des gros hubs ne permet pas d'augmenter à l'infini les rotations sur les pistes, donc avantage à l'avion qui transporte le plus de personnes et avantage aux lignes avec le plus gros flux


 
La, on rentre à fond dans ce qui oppose Airbus et Boeing sur ces deux projets.
Airbus, à travers l'A380 mise sur des liaisons de hub à hub necessitant de gros avions alors que Boeing privilegie les liaisons de point à point necessitant des avions plus petits. Qui a raison? c'est bien la que se tient la clé de la victoire!
 
Les avantages d'Airbus sont bien sur le cout de plus en plus important du carburant. Quoiqu'un A380, s'il transporte deux fois plus de passagers qu'un 787 doit egalement consommer bien plus (deux fois plus? je ne sais pas). Un autre avantage, comme tu le soulignes, c'est les restrictions (slots) dans les aeroports. Des aeroports comme Heathrow sont deja encombrés. Cependant, les villes ont toujours dait face dans le passé à l'augmentation du traffic. De nouveaux aeroports ont ete battis et c'est fut encore le cas aux USA dans les années 80-90 (Denver, Dallas, Chicago) et c'est le cas actuellement dans les zones de croissance actuelles (Asie, Chine, Moyen Orient). Seule l'europe semble à la traine mais des extensions ou des nouveaux aeroports seront sans doute developpés, donc est ce vraiment un avantage pertinent?
 
Les avantages pour Boeing, c'est que la notion de liaison point à point a le vent en poupe en ce moment et que c'est la methode preferée des voyageurs. En effet, un passager lambda habitant Manchester, preferera toujours voyager de Manchester à Dallas, plutot que de transiter par eathrow et de changer de vol. Un passager lambda (surtout les businessmen) prefereront egalement 3 frequences quotidiennes en A330/787 plutot qu'une liaison unique quotidienne en A380, tout simplement car cela leur permet une meilleure flexibilité. Des compagnies comme american ou Continental surfent sur ce fait en creant de plus en plus de liaisons internationales depuis les USA en 757 vers des villes comme Belfast, Dusseldorf, Shannon, ou Coppenhague. De même, ces compagnies ont trois ou quatres vols par jour de Londres vers NY par exemple.
 
un autre avantage pour boeing est qu'un A380 pour etre rentable, doit etre rempli, non seulement pendant les periodes de fort transit, mais egalement pendant les moments creux de l'année. Or si des liaisons comme Londres-HK, Sydney-LAX ont un fort potentiel, il existe tres peu POUR l'INSTANT de lignes pouvant remplir un A380 sur les douze mois de l'année.
 
Bref, c'est un sacré match et un sacré pari sur l'avenir qui se joue dans ces deux concepts!

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 07-10-2005 à 19:56:22
n°6710570
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 20:15:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :


La, on rentre à fond dans ce qui oppose Airbus et Boeing sur ces deux projets.
Airbus, à travers l'A380 mise sur des liaisons de hub à hub necessitant de gros avions alors que Boeing privilegie les liaisons de point à point necessitant des avions plus petits. Qui a raison? c'est bien la que se tient la clé de la victoire!
 
Les avantages d'Airbus sont bien sur le cout de plus en plus important du carburant. Quoiqu'un A380, s'il transporte deux fois plus de passagers qu'un 787 doit egalement consommer bien plus (deux fois plus? je ne sais pas). Un autre avantage, comme tu le soulignes, c'est les restrictions (slots) dans les aeroports. Des aeroports comme Heathrow sont deja encombrés. Cependant, les villes ont toujours dait face dans le passé à l'augmentation du traffic. De nouveaux aeroports ont ete battis et c'est fut encore le cas aux USA dans les années 80-90 (Denver, Dallas, Chicago) et c'est le cas actuellement dans les zones de croissance actuelles (Asie, Chine, Moyen Orient). Seule l'europe semble à la traine mais des extensions ou des nouveaux aeroports seront sans doute developpés, donc est ce vraiment un avantage pertinent?
 
Les avantages pour Boeing, c'est que la notion de liaison point à point a le vent en poupe en ce moment et que c'est la methode preferée des voyageurs. En effet, un passager lambda habitant Manchester, preferera toujours voyager de Manchester à Dallas, plutot que de transiter par eathrow et de changer de vol. Un passager lambda (surtout les businessmen) prefereront egalement 3 frequences quotidiennes en A330/787 plutot qu'une liaison unique quotidienne en A380, tout simplement car cela leur permet une meilleure flexibilité. Des compagnies comme american ou Continental surfent sur ce fait en creant de plus en plus de liaisons internationales depuis les USA en 757 vers des villes comme Belfast, Dusseldorf, Shannon, ou Coppenhague. De même, ces compagnies ont trois ou quatres vols par jour de Londres vers NY par exemple.
 
un autre avantage pour boeing est qu'un A380 pour etre rentable, doit etre rempli, non seulement pendant les periodes de fort transit, mais egalement pendant les moments creux de l'année. Or si des liaisons comme Londres-HK, Sydney-LAX ont un fort potentiel, il existe tres peu POUR l'INSTANT de lignes pouvant remplir un A380 sur les douze mois de l'année.
 
Bref, c'est un sacré match et un sacré pari sur l'avenir qui se joue dans ces deux concepts!


 
Oui mais voilà, il y a maintenant le 350 !  :whistle:

n°6710576
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 20:16:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Citation :

Boeing Statement on Launch Aid for Airbus A350
CHICAGO, Oct. 6, 2005 – Boeing reiterates its strong support for the U.S. government’s efforts to end launch aid, whether through a negotiated settlement or continued litigation at the World Trade Organization.
 
Today’s actions are nothing less than the Airbus partner governments committing launch aid to yet another subsidized airplane, even though senior Airbus executives have repeatedly said their company has the funds to develop the A350 without launch aid.  
 
Launch aid is a prohibited, market-distorting subsidy that is unique to Airbus. Launch aid is above and beyond the other forms of government support Airbus already receives -- tax relief, government-sponsored R&D, and government-paid infrastructure projects. A permanent and complete end to launch aid is necessary to ensure free and fair competition in the large commercial airplane market.  
 
http://www.boeing.com/news/release [...] 1006b.html


enormissime de mauvaise foi. Boeing a la trouille au ventre comme jamais : "the other forms of government support Airbus already receives -- tax relief, government-sponsored R&D, and government-paid infrastructure projects." est un morceau d'anthologie à lui tout seul  :lol:  
 
Quand on s'enerve comme ça, c'est qu'on se rend compte qu'on ne va pas gagner la partie..  
 
Pitoyable  :pfff:


 
 
Du grand art  :lol:  
 
Pfff  :pfff:

n°6710606
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 20:21:42  profilanswer
 

toto540 a écrit :

le fuselage de l'A350 est lègerement plus large que le 330 on dirais  :??:   :??:   :??:


 
non


Message édité par Black_Panther le 07-10-2005 à 20:22:20
n°6710709
Mickey551
Posté le 07-10-2005 à 20:36:56  profilanswer
 

oui mais cela fonctionne sur la prevision d'un acroissement du traffic et de la rentabilitée d'un nombre expotentiel de lignes, c'est pas con.
quand on prend en compte le cout et le temps d'un passage en HUB

n°6710714
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-10-2005 à 20:37:40  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui mais voilà, il y a maintenant le 350 !  :whistle:


 
Tout a fait, et nul doute que le marché prometteur des liaisons point à point devrait à terme se partager equitablement entre le 787 et l'A350. Je suis tout à fait d'accord sur ce point.  
 
Pour te repondre sur la notion de "train de retard", j'entends par la que pour la premiere fois, Airbus et boeing lutteront avec chacun un projet nouveau et que l'Airbus arrivera deux ans apres le projet de boeing. Il a donc un retard a combler en termes de ventes. Et encore une fois, à terme le marché se partagera à 50/50, tout comme c'est deja le cas sur le marché de l'A320, ne serait ce que parce que les compagnies aeriennes ont tout à y gagner. Si un jour, Boeing ou Airbus disparaissait, alors le survivant se retrouverait en position de force et on sait tous ou mene un monopole.
 
La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si le marché des liaisons point à point venait à representer l'avenir, alors ca se ferait tres certainement au detriment des gros porteurs. Le 747 est un programme mort en terme de version passager (Le 747F se vends bien mais pour l'instant c'est quasi le seul gros porteur de fret disponible). La version 747Adv est sans arret repoussée et je ne suis même pas sur qu'elle verra le jour.
C'est un fait evident, il y a de moins en moins de 747 qui deservent l'Atlantique Nord en ce moment. Son 1er vol date de 1989 (-400) mais il n'est pas totalement depassé et beaucoup de 747 sont encore jeunes. Mais l'essort des liaisons point à point amene de plus en plus d'A330, d'A340 et de 777 sur l'Atlantique Nord, et ce au detriment du 747.
 
L'A380 arrive sur ce marché avec un avion encore plus gros et je suis loin de partager ton optimisme en ce qui concerne ses ventes. 132 ventes pour l'instant, avec un enorme pari d'Emirates qui avec 41 commandes fermes, represente a elle seule 35% des ventes de l'A380!!!!
Meme si on peut raisonablement penser que certaines compagnies attendent de voir l'avion en service chez les autres avant de se "mouiller", quand je regarde la liste des clients: Emirates, les chinoises, Singapore, Air France, Lufthansa, Virgin, Qantas, Thai, je ne peux m'empecher de penser qu'en l'etat actuel du traffic mondial, à part peut etre British Airways et JAL et une ou deux chinoises, quelle compagnie nouvelle (non deja cliente) pourrait rentabiliser un A380 sur son reseau? Certainement pas Aer lingus, KLM, Alitalia ou Varig! Pas non plus les americaines, sans argent, et qui à part Northwest n'exploitent deja pas de 747!
 
Bref, l'envol de l'A380 passera par l'essor des liaisons hubs à hubs (mais on n'en prends pas le chemin) ou par une croissance phenomenale du traffic aérien necessitant des avions enormes sur des liaisons point à point.
 
C'est quand même un enorme pari pour Airbus même si bien sur, je lui souhaite de le reussir.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 07-10-2005 à 20:45:04
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 20:37:40  profilanswer
 

n°6710741
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 20:43:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je crois pas trop aux point to point. C'est sûr que c'est bien pour les passagers, mais la réalité économique revient au galop, surtout en ce moment. Faut déjà remplir l'avion sur des destinations qui sont pas super fréquentées, et ça coûte en kéro...


Ben y'a quand même un peu de besoin de Point to Point, pour amener les passagers jusqu'au hub :o

n°6710761
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 20:46:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.1).wmv : http://www.megaupload.com/?d=W1QCLQRR [.wmv/106.5 Mo]
 
 
- Airbus.-.Conference.de.Presse.-.Vendredi.7.Octobre.2005(part.2).wmv : http://rapidshare.de/files/5978394 [...] _.wmv.html [.wmv/31.4 Mo]
 
Pour le fun, ce qui c'est passé entre les deux parties  :p  
 
- http://rapidshare.de/files/5979293/bug.wmv.html [.wmv/2.2 Mo]


boudiu ce boulot, bp a encore frappé !  :jap:  :jap:  
 
j'ai envoyé le gros morceau sous flashget mais j'en ai pour un petit moment apparemment. Merci en tous les cas, on va voir ce que vaut le père Gustav comparé à Forgeard, on doit y perdre en fendage de gueule amha mais bon, ça fait pas tout l'interêt de la conf non plus  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6710825
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 20:54:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui bien entendu. Je parlais pour le moyen à long courrier. Faire une liaison Toulouse - Tangkouakou en Papouasie orientale, je suis pas sûr qu'il y ait de quoi remplir ne serait-ce qu'un Cessna 150!! :lol:


Ha ben oui mais ça c'est con :o
De toutes façons en France, toutes les villes reliées au TGV n'ont qu'a prendre le TGV, et l'avion à Roissy, ça coûte moins cher, et c'est pas plus chiant :o

n°6710849
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-10-2005 à 20:58:03  profilanswer
 

la page porte malheur ouhhhhhhhhhh
lol

n°6710895
hide
Posté le 07-10-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ha ben oui mais ça c'est con :o
De toutes façons en France, toutes les villes reliées au TGV n'ont qu'a prendre le TGV, et l'avion à Roissy, ça coûte moins cher, et c'est pas plus chiant :o


:cry:.


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6710910
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 21:04:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'arrive pas à dl la première partie... y'a que moi? :(


pour l'instant j'ai ça :
 
http://img273.imageshack.us/img273/9119/megaupload4hv.jpg
 
je laisse mouliner, ça va peut-être decoller  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6710916
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 21:05:10  profilanswer
 


T'es relié au TGV, il va même à Roissy CDGT2 :o

n°6710925
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 21:06:32  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

la page porte malheur ouhhhhhhhhhh
lol


[:diablesse]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6710935
asmomo
Posté le 07-10-2005 à 21:07:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

un autre avantage pour boeing est qu'un A380 pour etre rentable, doit etre rempli, non seulement pendant les periodes de fort transit, mais egalement pendant les moments creux de l'année. Or si des liaisons comme Londres-HK, Sydney-LAX ont un fort potentiel, il existe tres peu POUR l'INSTANT de lignes pouvant remplir un A380 sur les douze mois de l'année.
 
Bref, c'est un sacré match et un sacré pari sur l'avenir qui se joue dans ces deux concepts!


 
Non. Je n'ai plus les chiffres car on en a parlé il y a des mois, mais il est rentable très longtemps avant d'être rempli. Et A380 ou autre avion le pb est le même, à moins de louer des avions juste pour l'été dans le cas de l'utilisation de petits avions.

n°6710972
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 21:11:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Héhé!! Il est pas ridicule le 340-600 à côté des 747! Mais par contre, comment qu'elles font pour tenir les ailes!! :ouch:  
 
http://img67.imageshack.us/img67/7158/340vs7471zt.jpg
 
Edit: google earth, aéroport de Sydney.


Ce cigare [:ddr555]

n°6711009
hide
Posté le 07-10-2005 à 21:15:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

T'es relié au TGV, il va même à Roissy CDGT2 :o


5h [:benou]

floflow a écrit :

Cigarette!  :o   :lol:


cigare :o
d'ailleurs j'ai été une fois de plus étonné par son silence quand il est passé au dessus de moi vers midi :ouch:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6711017
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 21:16:02  profilanswer
 


Si c'est pour se tapper 19h d'avion derrière, c'est du pareil au même :o

n°6711058
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2005 à 21:19:39  profilanswer
 

c'est l'enfer ici ?
 [:roi]


Message édité par zyx le 07-10-2005 à 21:20:35
n°6711092
boboeing
respect respect
Posté le 07-10-2005 à 21:22:57  profilanswer
 

Quand on dit que boeing à deux ans d'avance...et si je ne me trompe Boeing envisage la mise en service du 787-8 (223pax sur 15700km) en 2008...mais les autres versions(787-9 et 787-3) ne devraient entrer en service qu'en 2010...année ou l'A350-8 sera livré aux compagnies..
 
or...le véritable concurent de l'A350-8 est le 787-9...
 
Donc l'avance de Boeing est réelle....mais reste relative...rien n'est joué...en terme de commande il dispose d'une centaine d'exemplaires d'avance...mais le lancement date déjà de deux ans!!! il ne diposait que d'une cinquantaine d'intention au moment de la décision officielle de lancement contre 140 pour l'A350...
 
me tromp'je?


Message édité par boboeing le 07-10-2005 à 21:24:19
n°6711120
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 21:26:02  profilanswer
 

http://www.airbus.com/store/mm_repository/images/400x/att00005462/media_object_image_400x284_A350_cabin.jpg
 
 :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6711136
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:27:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Chuuuuut... normalement c'est interdit!


 
Ah bon ? Pourquoi c'est interdit alors qu'il n'y a aucune barrière ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6711173
boboeing
respect respect
Posté le 07-10-2005 à 21:29:35  profilanswer
 

Deulignes>>>> C'est la classe éco du 350 ??? Alors la Boeing peut s'aligner!!!
 
bon je sors....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 07-10-2005 à 21:29:57
n°6711194
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:31:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens en parlant du 600, j'ai une tite vidéo de cet après midi où j'ai espéré voir le 380 mais où j'ai eu que le 600. Si quelqu'un veut voir ça, y'a qu'à demander.


 
YEEEEEEEEEEEES !!!! J'en étais sûr que t'y étais !!!!! J'crois que j't'ai vu ;) T'avais pas un ch'tit haut bleu ? J'suis resté une demie heure sur la fameuse bute et malheureusement j'me suis retrouvé comme un con avec mon APN sans batterie :(
 
Balance la vidéo copaing  :bounce:
 
PS : moi non plus j'arrive pas à dld la première partie de la conférence :(


Message édité par thefaboss le 07-10-2005 à 21:31:58

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6711209
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 21:32:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Deulignes>>>> C'est la classe éco du 350 ??? Alors la Boeing peut s'aligner!!!
 
bon je sors....


ça m'a l'air bien confortable en tout cas, les effets de plafond sont sympas
 
edit : quote


Message édité par deulignes le 07-10-2005 à 21:33:33

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6711233
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:34:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a une barrière mais pour les voitures. Et en fait la butte "appartient" à Airbus! Tiens d'ailleurs, ma vidéo personne n'en veut? :(


 
Si si balance la sauce !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6711237
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 21:34:59  profilanswer
 

deulignes a écrit :

boudiu ce boulot, bp a encore frappé !  :jap:  :jap:


 
C'est surtout les petits soft qui ont fait le boulot  ;)  
 

deulignes a écrit :

j'ai envoyé le gros morceau sous flashget mais j'en ai pour un petit moment apparemment. Merci en tous les cas, on va voir ce que vaut le père Gustav comparé à Forgeard, on doit y perdre en fendage de gueule amha mais bon, ça fait pas tout l'interêt de la conf non plus  :)


 
Gustav est bien plus "froid" que Noel (moins souriant, plus direct, on sent qu'il est LE chef dans cette conf).
Charles ne parle pas du tout :o ... pas un mot.
John fidèle à lui même, c'est un commercial en même temps  :D  
 
Sinon, il y a un une interview sur l'Airbus A350 de Gustav Humbert et Noël Forgeard ici : http://www.eads.net/frame/lang/fr/ [...] 43676.html

n°6711243
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-10-2005 à 21:35:26  profilanswer
 

:evil:
 
:D

n°6711250
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 21:36:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'arrive pas à dl la première partie... y'a que moi? :(


 
C'est la misère en effet, normalement c'est un peu plus rapide, je ne sais pas ce qui ce passe mais ça ne devrait pas durer je pense.

n°6711281
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:38:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

En pentacourt avec un haut bleu marine  ;)  
Vidéo, 10.9Mo:
http://rapidshare.de/files/5997678 [...] 5.wmv.html


 
J'ai pas fait gaffe pour le pantacourt  :pt1cable: Moi j'suis parti juste après son second aterrissage (il avait déjà aterri 3/4 d'heure plus tôt ;) )
 
J'avais un haut vert foncé et un jean noir  :sol:  
 
J'ai failli murmurer floflow en passant à côté de toi :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6711285
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 21:39:13  profilanswer
 


Joli ! :love: ... mais c'est pour la First Class  :cry:


Message édité par Black_Panther le 07-10-2005 à 21:39:24
n°6711331
hide
Posté le 07-10-2005 à 21:43:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Si c'est pour se tapper 19h d'avion derrière, c'est du pareil au même :o


entre 19h et 24h coincé dans un siège, je choisis vite :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6711333
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 21:43:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens, d'ailleurs, t'utilise quoi pour enregistrer un stream? Des fois je me retrouve comme un con!


 
Net Transport [:b-s]

n°6711349
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-10-2005 à 21:44:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Quand j'essaye de la dl, ça dure 3 plombes et à la fin je me retrouve avec un fichier de... 0 octets!


 :lol:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6711350
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

Allez j'balance mes photos du 600 lorsqu'il allait en bout de piste pour partir en vadrouille (vidéo de l'aterrissage par floflow)
 
http://img236.imageshack.us/img236/8908/clipboard018qe.jpg
 
 
http://img236.imageshack.us/img236/5230/clipboard028wx.jpg


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6711359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-10-2005 à 21:46:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

En pentacourt avec un haut bleu marine  ;)  
Vidéo, 10.9Mo:
http://rapidshare.de/files/5997678 [...] 5.wmv.html


 
Merci beaucoup floflow :love:  
 
Pour une fois que tu n'avais pas trop la tremblote  :whistle:  
 
Vraiment sympa !  :jap:

n°6711372
thefaboss
Posté le 07-10-2005 à 21:48:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

En pentacourt avec un haut bleu marine  ;)  
Vidéo, 10.9Mo:
http://rapidshare.de/files/5997678 [...] 5.wmv.html


 
Chouette vidéo thx, mais songe sérieusement à acheter un trépied ;)
 
PS : je demande des droits sur cette vidéo..... on me voit de dos, je suis la dernière personne à droite (à l'écart)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)