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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6699007
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-10-2005 à 23:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mickey551 a écrit :

alors que si on passait les boeing a la moulinette, on en trouverait des bizareries.
 
d'ailleur pourquoi on ne leur met pas la pression nous en europe pour plomber leur ventes ?
 
edit, c'est quoi un point fixe ?


 
On met les frein, et ont fait tourner les réacteur à fond ! ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 23:31:56  profilanswer
 

n°6699013
Mickey551
Posté le 05-10-2005 à 23:33:37  profilanswer
 

Ha .... c'est pour remonter le temps ?  :pt1cable:  
 
:) merci

n°6699021
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-10-2005 à 23:36:29  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

alors que si on passait les boeing a la moulinette, on en trouverait des bizareries.
 
d'ailleur pourquoi on ne leur met pas la pression nous en europe pour plomber leur ventes ?
 
edit, c'est quoi un point fixe ?


 
 
C'est dommage que ce soit pas nous qui fassions les normes ETOPS [:djmb]

n°6699335
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2005 à 02:18:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :


ben c'est normal, une commande ferme s'étale sur 10 ans des fois : pour l'A380, les premières livraisons sont prévues plusieurs années après la commande ferme [:spamafote]


 
Je sais bien, sauf que ca veut dire que l'an prochain on risque d'avoir une année très creuse niveau commandes ;)
Car les années sont pas extensibles :)
 
(on doit monter à 450 navions si j'ai bien suivi en livraisons en 2006, mais bon on reste quand meme largement en decà des ventes)


---------------
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n°6699354
dweis
Posté le 06-10-2005 à 02:50:41  profilanswer
 

Bon les échos titrent sur le lancement de l'A350.
 
On va enfin entendre parler du nouveau bébé

n°6699437
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 06-10-2005 à 07:17:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je sais bien, sauf que ca veut dire que l'an prochain on risque d'avoir une année très creuse niveau commandes ;)
Car les années sont pas extensibles :)
 
(on doit monter à 450 navions si j'ai bien suivi en livraisons en 2006, mais bon on reste quand meme largement en decà des ventes)


 
Donc c'est bien le nombres d'avions livrés sur l'année qui est interressante  ;)  
Pas les ventes (commandes fermes et options) annoncés à grand renfort de communiqué, pour plusieurs années. :o  
 
Ces annonces sont fait plus, pour rassurer les banquiers,et investisseurs  qui aiment avoir des entreprises avec des rentrée d'argent assuré à moyen long termes.
 
 

n°6699549
yoke
:)
Posté le 06-10-2005 à 08:43:11  profilanswer
 

Lancer un liner sans aide remboursable c'est tout bonnement impossible. J'ai vraiment de tres gros doute concernat l'A350. De meme pour l'A380. le 747ADV n'a memem pas encore été lancer qu'il a déja pas mal d'intention de commande (je parle pas de commande ferme) on parle de Cathay, Cargolux, China airlines,  BA (tres gosse commande) etc...
 
A mon avis l'A350 risque vraiment de se faire manger tout crus par le 787.
Il est presque certains que les grosse compagnie américaine commande le 787 et non l'A350 (certain pour United et American et Continental en tout cas)
Lorsqu'on voit qu'American qui devrai passer commande d'ici 2008 ou 2009 (bien que a compagnie ne va pas tres bien il faudra remplacer a flotte-->CF Air Canada--> dont d'ailleurs la GROSSE commande de 787/777 va bientot etre débloqué) ça fait peur pour l'A350. American  devra remplacer pret de 80 767 et 141 757 sans compter la croissance du traffic. De son coté United devra faire de meme pur environ 100 757 et 40 767. Du coté de Continental c'est 53 + 26.
 
Et n'oublions pas les japonais qui auront 50 767 a remplacer. Et ne parlosn meme pas de toute les Cie chinoise qui otn déja commander plus de 60 787 ce qui ne reprensente qu'une infime partie de leur besoin à long terme. Elle prendrons tres certainement des 787 a n'en pas douter.
 
Je pense qu'Airbus devrai effectivement lancer un A350 upgrade d'un A330 pour avoir des part de marcher de l'ordre de 35% contre 65% pour le 787. Et en revanche devancer Boeing sur le developpement des A320NG "revolutionaire" qui en terme de nombre d'avion represente un marcher à renouveller considerablement plus important.
Car si l'A350 est lancer, d'ici 2 à 3 ans avec le l'A350 en devellopement ainsi que les A380-900/900S/700/700S (possiblement) en phase de developpement et de commercialisation ça sera tres dur pour airbus de degager des fonds necessairs a la construction d'un entierement nouveau A320.
A mon avis dans l'etat actuel des chose Boeing risque de rester devant Airbus pendant quelque bonnes année. ça fait déja un paquet d'année qu'Airbus nargue Boeing en enregistrant plus de commande chaque année que Boeing (certaine fois BEAUCOUP pus), chacun son tour....

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 06-10-2005 à 10:01:51
n°6699736
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-10-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

il y a des haut des bas ..ça fait partie la vie ..

n°6699746
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-10-2005 à 09:50:11  profilanswer
 

yoke a écrit :

A mon avis l'A350 risque vraiment de se faire manger tout crus par l'A350


Lapsus révélateur  :whistle:

n°6699787
yoke
:)
Posté le 06-10-2005 à 10:01:30  profilanswer
 

LOL Par le 787 evidement j'édite ça tout de suite


Message édité par yoke le 06-10-2005 à 10:03:43
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 10:01:30  profilanswer
 

n°6699803
yoke
:)
Posté le 06-10-2005 à 10:06:54  profilanswer
 

Un changement serait t-il entrain de se preparer ? L'annonce prochaine se confirme, sur le site d'airbus, on ne peu plus avoir acces a la page dédié au "all-new A350"
http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a350/

n°6699846
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2005 à 10:16:38  profilanswer
 

yoke a écrit :

Un changement serait t-il entrain de se preparer ? L'annonce prochaine se confirme, sur le site d'airbus, on ne peu plus avoir acces a la page dédié au "all-new A350"
http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a350/


 
Tous les journeaux disent que le lancment devrait etre annoncé aujourd'hui par le CA de EADS.

n°6700712
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-10-2005 à 12:10:00  profilanswer
 

il va avoir des surprises on dirais niveau commande pour l'A350  :??: ... :??:


Message édité par toto540 le 06-10-2005 à 12:12:27
n°6701253
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 13:42:43  profilanswer
 

Rolls-Royce va équiper l'Airbus A350 avec un nouveau moteur Trent 1700
 

Citation :

LONDRES, 6 oct 2005 (AFP) -
 
Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé jeudi qu'il avait passé un contrat avec Airbus pour équiper le futur A350 avec un nouveau moteur Trent 1700.
 
ROLLS-ROYCE
 
EADS

n°6701288
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 13:46:49  profilanswer
 

Paris donne son accord de principe sur des aides à l'A350
 

Citation :

PARIS (Reuters) - La France a donné son accord de principe sur l'octroi d'avances remboursables à Airbus (groupe EADS) pour le lancement industriel de l'A350 mais leur versement ne sera pas immédiat, selon le ministre des Transports, Dominique Perben.
 
"Le président d'Airbus a sollicité de ma part un accord de principe sur l'octroi d'avances remboursables. J'ai demandé à mes services d'instruire très rapidement le dossier et je peux vous dire aujourd'hui que le principe est acquis", dit-il dans une interview à paraître jeudi dans La Tribune.
 
Interrogé sur le montant de ces avances, il précise que "le dossier est en cours d'examen".
 
S'agissant de l'attitude des autres pays impliqués dans Airbus (Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne), Dominique Perben souligne qu'une réunion d'experts a eu lieu la semaine dernière et que la position de principe est celle d'un soutien à Airbus sur l'A350. "Une réunion entre ministres concernés devra se tenir dans les prochaines semaines", ajoute-t-il.
 
Il assure que les quatre pays européens veulent "une vraie négociation" avec les Etats-Unis au sujet des aides aux constructeurs aéronautiques, qui provoquent un conflit entre les deux parties au sein de l'Organisation mondiale du commerce
 
(OMC).
 
"Et quoi qu'il en soit, la mise en oeuvre effective d'aides éventuelles ne sera pas immédiate. Le délai qui existe entre une décision de principe et des versements peut être mis à profit pour ouvrir cette négociation. En tout état de cause, nous n'avons pas prévu de versement d'avances dans le cadre du budget 2006", explique Dominique Perben.
 
Selon la lettre spécialisée Aéronautique Business, "EADS devrait annoncer ce jeudi à Amsterdam qu'elle ne demandera pas le versement des aides remboursables pour financer l'A350 tant que le dossier n'est pas réglé devant l'OMC". Elle souligne que le groupe d'aéronautique et de défense préfère attendre "pour ne pas risquer d'envenimer les négociations à l'OMC".
 
Aéronautique Business, qui cite une source proche du dossier, indique que "EADS et Airbus ont les moyens de financer l'appareil sur fonds propres", le premier disposant d'une trésorerie d'environ 4 milliards d'euros alors que le coût de développement de l'A350 est de l'ordre de 4,5 milliards.
 
Elle souligne qu'Airbus a déjà engrangé 130 intentions d'achat pour l'A350, moins toutefois que Boeing pour son B787 (263 commandes).

n°6701306
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 13:49:10  profilanswer
 
n°6701364
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2005 à 13:58:46  profilanswer
 

yoke> Pour les problèmes de trésorerie, ça ne m'inquiète pas outre mesure, il y a la solidité du groupe EADS derrière


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6701375
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2005 à 14:00:44  profilanswer
 

Est-ce que le réacteur du 350 sera plus économique que celui du 787 ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6701405
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Yaisse, vivement la photo à trois :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6701416
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 14:06:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Est-ce que le réacteur du 350 sera plus économique que celui du 787 ?


 
On peut le supposer, sinon quel intérêt ? ;)

n°6701427
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2005 à 14:07:22  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

On peut le supposer, sinon quel intérêt ? ;)


[:joce]
Bah c'est qu'à l'origine il devait être équipé des mêmes réacteurs que le Boeing :p
Mais espérons qu'ils proposeront une alternative chez GE.
Et pendant ce temps là, Snecma fait quoi :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6701496
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-10-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

j'espère beaucoup ..que l'A350 différent est  du 330 (forme )...parce les amerloques vont le descendre ..faut leur coupé tout argument ...par contre ça me fait ch..., leur histoire de turbulence du 380 ..le BOEING paye la FAA ...
 
FAUDRAIT QUE LES EUROPEENS SOIT PLUS AGRESSIVE SINON VONT ALLER VOUS  FAIRE ba****


Message édité par toto540 le 06-10-2005 à 14:16:42
n°6701505
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-10-2005 à 14:17:06  profilanswer
 

En tout cas, si RR sort un réacteur dérivé de celui du 787 avec lequel devait etre équipé l'A350, c'est qu'il est forcément plus adapté à l'avion, c'est a dire plus performant/économique ;)


Message édité par @ttil@ le 06-10-2005 à 14:17:49

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6701553
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 14:24:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[:joce]
Bah c'est qu'à l'origine il devait être équipé des mêmes réacteurs que le Boeing :p
Mais espérons qu'ils proposeront une alternative chez GE.
Et pendant ce temps là, Snecma fait quoi :??:


 
Le GEnx 2 avec GE [:joce]

n°6701632
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2005 à 14:35:05  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Le GEnx 2 avec GE [:joce]


Ca m'énerve quand même que ce ne soit pas badgé CFM... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6701687
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-10-2005 à 14:42:22  profilanswer
 

En se qui concerne les turbulences de l'A380 sur lesquelles se penchaient des experts américains:
 

Citation :

Simultanément à la mise en chantier de l'A350, Airbus prépare l'entrée en service, à la fin de l'année 2006, de l'A380. Alors que le groupe lançait une campagne de publicité aux Etats-Unis pour vanter son avion géant d'une capacité de 550 à 800 places, le Wall Street Journal a fait état, mercredi, d'un rapport des autorités de l'aviation civile américaine. Ce document dénonce les problèmes de turbulences que présenterait cet avion dans son sillage lors des décollages et des atterrissages, ce qui ralentirait le trafic.


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 180,0.html


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6701837
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-10-2005 à 15:01:55  profilanswer
 

Ca a déjà peut être été posté ici...
http://www.airbus.com/en/aircraftf [...] ctcompare/
On peut comparer les principales infos des différents airbus, y compris l'A350...

n°6701838
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 15:02:00  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En se qui concerne les turbulences de l'A380 sur lesquelles se penchaient des experts américains:
 

Citation :

Simultanément à la mise en chantier de l'A350, Airbus prépare l'entrée en service, à la fin de l'année 2006, de l'A380. Alors que le groupe lançait une campagne de publicité aux Etats-Unis pour vanter son avion géant d'une capacité de 550 à 800 places, le Wall Street Journal a fait état, mercredi, d'un rapport des autorités de l'aviation civile américaine. Ce document dénonce les problèmes de turbulences que présenterait cet avion dans son sillage lors des décollages et des atterrissages, ce qui ralentirait le trafic.


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 180,0.html


 
Entre nous, le WSJ  :sarcastic: ...
Un peu plus d'info ...
 
Nouvelle attaque frontale des Américains contre l'A 380
 

Citation :

...
les moteurs du plus gros avion commercial jamais construit provoqueraient de très fortes turbulences. Et ce, au point d'être dangereuses pour les avions qui atterrissent et décollent dans le sillage du nouveau super-jumbo....


 
 :lol: nan sérieux, quel scoop !  :sarcastic:

n°6701854
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 15:04:17  profilanswer
 
n°6701913
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-10-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En se qui concerne les turbulences de l'A380 sur lesquelles se penchaient des experts américains:
 

Citation :

Simultanément à la mise en chantier de l'A350, Airbus prépare l'entrée en service, à la fin de l'année 2006, de l'A380. Alors que le groupe lançait une campagne de publicité aux Etats-Unis pour vanter son avion géant d'une capacité de 550 à 800 places, le Wall Street Journal a fait état, mercredi, d'un rapport des autorités de l'aviation civile américaine. Ce document dénonce les problèmes de turbulences que présenterait cet avion dans son sillage lors des décollages et des atterrissages, ce qui ralentirait le trafic.


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 180,0.html


 
d'ici à ce qu'on nous annonce que les parturientes feront des fausses couches et que les toits des immeubles seront arrachés par la dépression créée par le passage de l'avion il n'y a qu'un pas...
 
ces messages sont destinés aux investisseurs institutionneles et petits porteurs d'actions de compagnies aériennes
 
concernant les magistrales commandes effectuées par des compagnies exotiques, les deux constructeurs font des conditions favorables à des sociétés habituées aux avions d'occasion (ceux dont se débarrassent les gandes compagnies)
il n'est pas sur que ces compagnies, chinoises et indiennes en tête aient un respect strict des règles d'entretien d'un avion... quand on reçoit des cadeaux pour l'achat de l'avion, on en recevra pas pour son entretien... surtout s'il est fait chez eux
 
à titre d'information, les grosses compagnies chinoises qui se fournissent en moteurs S***** sont de très mauvais payeurs de factures de maintenance (payent pas ou très très en retard)
et la seule raison pour laquelle on entretient ces moteurs presque gratuitement, c'est qu'on espère qu'ils achèteront de nouveaux moteurs Smachin pour leurs nouveaux avions...
mais c'est probablement une rumeur infondée
il y a peu de chances que les "petites" compagnies chinoises bénéficient du même traitement de faveur
y a donc des (mal)chances que des avions récents commencent à tomber du ciel...


Message édité par fpo le 06-10-2005 à 15:12:01
n°6702047
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 15:27:08  profilanswer
 

EADS a donné son feu vert au lancement industriel de l'A350
 
 :bounce:  
 

Citation :

(AOF) - Comme le pressentait la presse du matin, le Conseil d'Administration d'EADS a donné son feu vert à Airbus pour lancer le programme industriel d'une nouvelle famille d'avions de ligne A350. BAE Systems ayant également donné son accord, Airbus peut ainsi lancer ce programme de biréacteur long-courrier.
...

n°6702073
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2005 à 15:30:02  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Entre nous, le WSJ  :sarcastic: ...
Un peu plus d'info ...
 
Nouvelle attaque frontale des Américains contre l'A 380
 

Citation :

...
les moteurs du plus gros avion commercial jamais construit provoqueraient de très fortes turbulences. Et ce, au point d'être dangereuses pour les avions qui atterrissent et décollent dans le sillage du nouveau super-jumbo....


 
 :lol: nan sérieux, quel scoop !  :sarcastic:


 
surtout qu'ils sont moins gros et moins puissants que ceux du 777.

n°6702074
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 15:30:04  profilanswer
 
n°6702220
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 15:52:19  profilanswer
 


 
Je ne serais pas si catégorique que ça si j'étais toi [:dematbreizh]
Mais de souvenir, je crois bien que c'était prévu qu'ils l'assemblent en Allemagne oui  :D  
 

floflow a écrit :

Petite vidéo du 380 d'il y a 2 minutes!:
http://rapidshare.de/files/5943658 [...] 5.wmv.html
Bon c'est pas très long, mais c'est en attendant que j'essaye de chopper quelque chose de mieux!


 
Sympa mais t'as toujours la tremblote  :p  
11s, c'est petit :o


Message édité par Black_Panther le 06-10-2005 à 15:52:55
n°6702318
asmomo
Posté le 06-10-2005 à 16:03:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Rolls-Royce va équiper l'Airbus A350 avec un nouveau moteur Trent 1700
 

Citation :

LONDRES, 6 oct 2005 (AFP) -
 
Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé jeudi qu'il avait passé un contrat avec Airbus pour équiper le futur A350 avec un nouveau moteur Trent 1700.
 
ROLLS-ROYCE
 
EADS



 
Celui qui sera identique à celui du 787 c'est le GE ?

n°6702331
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 16:05:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Celui qui sera identique à celui du 787 c'est le GE ?


 
Oui, le GEnx 1A  :)


Message édité par Black_Panther le 06-10-2005 à 16:08:50
n°6702352
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 16:08:06  profilanswer
 

Airbus launches the new A350 aircraft
 

Citation :

Following approval by its shareholders, EADS and BAE Systems, Airbus has formally launched the new passenger long-range A350 aircraft, for which it has already received 140 firm order commitments from nine world-renowned customers*.
 
Airbus President and CEO Gustav Humbert, emphasizes the significance of the industrial launch of the A350, saying: "The A350 pursues the success story of the earlier Airbus types in an impressive manner by continuing to set the highest standards in term of aircraft design and innovation for the benefit of customers and operators. This new aircraft enlarges the Airbus Family and gives us the ability to respond to all long-range market needs, with the A380 for hub to hub, the A340 for the ultra long-range, and the A330 and now the new A350 for medium to very long-ranges, while offering unequalled operational efficiency and passenger comfort".
 
The A350 will be produced and assembled at the same facilities as the A330 and the A340, with however, additional risk-sharing partners and associates in China, Russia and other countries around the world. The market for aircraft in this size category is estimated at 3,300, including freighters, over the next 20 years, of which Airbus expects to obtain half.
 
Planned to enter service in 2010, the A350 Family will initially include two members. The A350-800 will carry 253 passengers in a standard three-class configuration up to 8,800nm/16,300km. Its larger sister, the A350-900, will accommodate as many as 300 passengers in a comparable three-class layout up to 7,500nm/13,900km. These new aircraft share the technologically advanced innovations of the A380 and are also endowed with the latest technologies, while benefiting from the Airbus family commonality. The A350 will initially be powered by General Electric’s new generation GEnx 1A engine. An agreement with Rolls Royce has also been signed to supply a new variant of its Trent engine series for the A350, the Trent 1711.
 
The new A350 features a new composite wing and a fuselage made of aluminium lithium, which combined give the aircraft 60 per cent advanced materials. With a new landing gear, over 90 per cent new manufacturing part numbers, and a new redesigned cabin for even more passenger comfort, the A350 will be a new aircraft. The A350 will have unrivalled economics and fuel efficiency. With 30 more seats, it will have 12 to 14 percent more capacity, and offers eight percent lower cost per seat with a 300 nm (555 km) greater range than its nearest competitor. Overall, the A350 is bigger, flies further and is cheaper to operate than its competitor, and will further strengthen Airbus' position on the world market.
 
To further reduce operating costs and minimize introduction costs, the A350 retains operational commonality with current Airbus long range products, allowing this new aircraft to benefit from the "Family effect", complementing the A340 and the A330 with which it shares the same pilot type rating.
 
An all new cabin has also been designed to further enhance passenger comfort during long-range flights. Thanks to an increased shoulder clearance, passengers will have more room to move, while benefiting from better stowage capacity. Meanwhile, a new air conditioning system has been designed to match individual airline layouts and day-to-day passenger load factors.
 
Airbus is an EADS joint company with BAE Systems.
 
 
AIRBUS A350 FIRM ORDER COMMITMENTS
 
Air Europa 10
 
Alafco 12
 
CIT 5
 
Gecas 10
 
Kingfisher Airlines 5
 
Qatar Airways 60
 
TAM 8
 
US Airways 20
 
Unannounced 10
 
Total 140 commitments from 9 Customers


 
 
floflow, c'est M. Airbus qui le dit ...
 

Citation :

...The A350 will be produced and assembled at the same facilities as the A330 and the A340, with however, additional risk-sharing partners and associates in China, Russia and other countries around the world. The market for aircraft in this size category is estimated at 3,300, including freighters, over the next 20 years, of which Airbus expects to obtain half.....

n°6702370
hide
Posté le 06-10-2005 à 16:10:54  profilanswer
 

http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a350/ toujours forbidden [:tilleul]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6702461
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-10-2005 à 16:20:57  profilanswer
 


 
Soit pas si pressé, le principal est là !  :)  
 
En français dans le texte :
 
- Toulouse - Airbus lance son nouvel A350
 

Citation :

Toulouse, le 06 octobre 2005
 
A la suite de l’approbation de ses actionnaires, EADS et BAE Systems, Airbus lance officiellement son nouvel appareil, l’A350 long-courrier, pour lequel il a d’ores et déjà reçu 140 intentions d’achat émanant de neuf clients de grand renom dans le monde.
 
Gustav Humbert, Président et CEO d’Airbus, souligne l’importance du lancement industriel de l’A350, en déclarant : “L’A350 s’inscrit parfaitement dans la lignée du succès des modèles précédents d’Airbus, en continuant à établir les plus hauts standards en termes de conception et d’innovation, au profit de ses clients et utilisateurs. Avec ce nouvel appareil, la famille Airbus s’agrandit, et nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble des besoins sur le marché long-courrier, avec l’A380 sur les vols entre plateformes aéroportuaires, l’A340 pour les lignes très long-courriers, l’A330 et maintenant le nouvel A350 sur les vols moyen- à très-long-courriers, tout en offrant une rentabilité opérationnelle et un confort inégalés.”
 
L’A350 sera produit et assemblé sur les mêmes sites que l’A330 et l’A340, avec toutefois la participation de partenaires industriels et associés en Chine, en Russie et dans d’autres pays du monde. Le marché des appareils de cette catégorie est évalué, au cours des deux prochaines décennies, à 3 300 exemplaires (y compris les versions cargos), dont Airbus prévoit de capter la moitié.
 
La famille A350, dont la mise en ligne du premier exemplaire aura lieu en 2010, comprend initialement deux modèles. L’A350-800, qui peut accueillir 253 passagers dans un aménagement standard à trois classes, sur des distances allant jusqu’à 16 300 km/8 800 nm, et son homologue de plus grande capacité, l’A350-900, de 300 sièges en configuration triclasse, et d’un rayon d’action maximal de 13 900 km/7 500 nm. Ces nouveaux appareils partagent les technologies les plus innovantes introduites sur l’A380, et les technologies les plus avancées, tout en bénéficiant de la communité avec les autres appareils de la famille Airbus. L’A350 sera initialement équipé des réacteurs Genx A1 de nouvelle génération de General Electric. Roll-Royce a également signé un accord pour fournir une nouvelle version de son moteur Trent pour l’A350, le Trent 1711.
 
Une nouvelle voilure en composites et un fuselage en alliage d’aluminium-lithium portent à 60 pour cent la proportion de matériaux avancés dans l’A350. Doté d’un nouveau train d’atterrissage, d’une nouvelle cabine pour un confort encore supérieur, et constitué à plus de 90 pour cent de nouveaux composants, l’A350 sera un avion nouveau dont la rentabilité et la consommation de carburant resteront inégalées. Avec 30 sièges supplémentaires, il offrira une capacité supérieure de 12 à 14 pour cent, un coût d’exploitation inférieur de huit pour cent par siège, ainsi qu’un rayon d’action supérieur de 555 km/300 nm par rapport à son concurrent le plus proche. L’A350, plus rentable que ses concurrents, doté d’une capacité supérieure, associée à un plus large rayon d’action, viendra renforcer encore davantage la place d’Airbus sur le marché mondial.
 
Afin d’optimiser les coûts d’exploitation et les coûts de mise en service, l’A350 conserve une communité opérationnelle avec la famille actuelle long-courrier d’Airbus, et bénéficie de “l’effet de famille” avec l’A340 et l’A330, avec lequel il partage une qualification de type commune (single type rating).
 
L’A350 sera également équipé d’une cabine de conception entièrement nouvelle qui offrira aux passagers un confort inégalé sur les vols long-courriers. L’espace plus important au niveau des épaules donnera davantage d’aisance aux passagers, tout en offrant un volume de rangement supérieur. Parallèlement, un nouveau système de conditionnement d’air, adaptable aux divers taux de remplissage passagers a été conçu pour répondre aux différentes configurations des compagnies.
 
Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.


 
- Amsterdam - EADS donne son feu vert à Airbus pour lancer l’A350
 

Citation :

Amsterdam, le 06 octobre 2005
 
Le Conseil d’Administration d’EADS a donné son feu vert à Airbus pour lancer le programme industriel d‘une nouvelle famille d’avions de ligne A350. BAE SYSTEMS ayant également donné son accord, Airbus peut ainsi lancer ce programme
 
« Le programme A350 présente des perspectives commerciales très prometteuses », ont déclaré Thomas Enders et Noël Forgeard, Présidents Exécutifs d’EADS. « Cette nouvelle famille d’avions créera de la valeur tant pour les clients d’Airbus que pour ses actionnaires. Doté des innovations technologiques les plus avancées, dont beaucoup dérivent de l’A380, ce nouvel avion représentera le produit phare de notre stratégie actuelle, qui consiste à offrir à nos clients les avions de ligne les plus modernes et performants au monde. L’A350 inscrira un nouveau chapitre dans l’histoire déjà exceptionnelle de la famille Airbus ».
 
Avec le lancement industriel officiel de l’A350, Airbus sera désormais en mesure d’enregistrer des commandes fermes, dont pas moins de 200 sont attendues d’ici le mois de décembre prochain. Au cours de l’année, une précampagne marketing avait confirmé le fort intérêt du marché en faveur de cet avion, qui a suscité 140 engagements fermes d’achat auprès de 9 clients Airbus à ce jour. Dès qu’ils seront transformés en commandes fermes, ces engagements viendront s’ajouter au carnet de commandes déjà bien fourni d’Airbus.
 
Airbus a profité de la période estivale pour réexaminer ses ressources globales d’ingénierie et de production, dans le but d’optimiser ses capacités. Cette démarche a conduit à l’embauche d’ingénieurs supplémentaires et à la mobilisation des unités opérationnelles du groupe EADS, ainsi que de nouveaux partenaires et sous-traitants, pour se doter des moyens nécessaires. « Nous sommes convaincus qu’Airbus honorera les promesses faites à tous ses clients », ont ajouté les deux CEO d’EADS.
 
L’A350 est l’une des pièces maîtresses de la stratégie d’internationalisation d’EADS. En effet, le groupe recourt de plus en plus à des sources d’approvisionnement et d’innovations en hautes technologies dans le monde entier, tout en consolidant dans le même temps ses sites industriels à travers toute l’Europe.
 
Avec l’accord de ses actionnaires BAE SYSTEMS et EADS, Airbus a sollicité un soutien auprès de l’Allemagne, de l’Espagne, de la France et du Royaume-Uni pour le programme A350. Les gouvernements européens ont répondu favorablement à cette demande de soutien.
 
Toutefois, Airbus, EADS et BAE Systems ont décidé qu’aucun versement ne devrait intervenir en 2006 tant que des possibilités de négociations existent, étant entendu que Boeing se soumettra aux mêmes restrictions. Ce geste confirme la volonté d’Airbus, EADS et BAE SYSTEMS de régler le contentieux commercial au travers de la négociation.
 
Tom Enders et Noël Forgeard Présidents exécutifs d’EADS ont ajouté : « Nous soutenons vivement les efforts des gouvernements pour trouver une solution équitable mutuellement acceptée et nous appelons notre concurrent à en faire autant ».
 
Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d'euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde. Le Groupe EADS comprend le constructeur d'avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et la joint venture MBDA, leader mondial dans le domaine des missiles. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur d'Ariane, l’architecte de l'avion de transport militaire A400M et le plus grand partenaire industriel du système européen de navigation par satellite Galileo.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 06-10-2005 à 16:27:03
n°6702581
asmomo
Posté le 06-10-2005 à 16:35:51  profilanswer
 

Citation :

L’A350 sera produit et assemblé sur les mêmes sites que l’A330 et l’A340


 
ça veut pas spécialement dire que la FAL est à Toulouse, rien n'empêche d'inverser les rôles entre l'Allemagne et la France pour cet avion, si ?
 
Maintenant, il paraît effectivement logique de le faire avec les 330/340 puisque leur chaîne n'est pas à plein régime (et que l'A350 ne risque pas d'arranger les choses de ce point de vue).

n°6702586
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-10-2005 à 16:36:29  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


bla bla propagande
Avec 30 sièges supplémentaires, il offrira une capacité supérieure de 12 à 14 pour cent, un coût d’exploitation inférieur de huit pour cent par siège, ainsi qu’un rayon d’action supérieur de 555 km/300 nm par rapport à son concurrent le plus proche.  
bla bla propagande


déjà vu comme dirait néo
mais dans les pub du concurrent
la dialectique est toujours la même

mood
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Posté le   profilanswer
 

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