Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6490478
LFBO
Posté le 06-09-2005 à 23:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Vous avez vu, Airbus a expédié un Beluga bourré de matériel directement vers les zones sinistrées aux US, c'est fait exprès pour les ridiculiser ou quoi ? :d


 
Angolapress: "Un avion de transport Beluga a décollé de Toulouse avec 12,7 tonnes de matériel de la protection civile. Après une escale au Royaume-Uni pour charger du fret alimentaire (les pauvres...de la bouffe anglaise!! :pfff: ), il se posera à Mobile (Alabama), a précisé dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy."  
 
la suite du message ici: http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=372155
 
là bas,il doit y avoir des avions de tous les pays et de toutes sortes... il faut bien ça!  
une fois de plus, cette catastrophe démontre l'importance de l'aviation pour l'aide humanitaire. :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 23:14:20  profilanswer
 

n°6490539
bighead
Posté le 06-09-2005 à 23:17:00  profilanswer
 

C'est joli aussi les liens en bleu clair :o

n°6490554
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 23:17:37  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Angolapress: "Un avion de transport Beluga a décollé de Toulouse avec 12,7 tonnes de matériel de la protection civile. Après une escale au Royaume-Uni pour charger du fret alimentaire (les pauvres...de la bouffe anglaise!! :pfff: ), il se posera à Mobile (Alabama), a précisé dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy."  
 
la suite du message ici: http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=372155

là bas,il doit y avoir des avions de tous les pays et de toutes sortes... il faut bien ça!

une fois de plus, cette catastrophe démontre l'importance de l'aviation pour l'aide humanitaire. :)


Ce n'est pas ça, je trouve ça juste un peut moqueur d'y envoyer un des symboles de la réussite européenne :o

n°6490748
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 23:24:12  answer
 

Tiens donc je pensais qu'un Beluga avais un rayon d'action de maximum 3000Km.

n°6490834
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2005 à 23:27:25  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Ce serait drole que le sponsor du match france irlande ... soit KLM !
 
le match Eire-France KLM !


8/20  :o  (et je suis sympas)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6490875
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2005 à 23:29:11  profilanswer
 


oé enfin c'est plus compliqué à faire qu'un faux sac vuitton quand même :o  
faut annalyser tout les matériaux, décompiler les systèmes embarqué, etc...


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6490890
LFBO
Posté le 06-09-2005 à 23:29:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce n'est pas ça, je trouve ça juste un peut moqueur d'y envoyer un des symboles de la réussite européenne :o


 
plus sérieusement, je pense que dans un cas pareil,  
(mais est-ce que l'on peut réellement se rendre compte ici de l'ampleur du désastre...) :(  
même si le transport aurait été éffectué avec l'A380...ça n'aurait pas beaucoup choqué les survivants qui ont faim...
j'exagère un peu mais c'est pour dire que le Beluga était l'avion le mieux adapté en Europe pour ce genre de transport, et tant pis si des américains (qui eux,n'ont pas été touchés par le sinistre) peuvent croire que c'est pour les narguer!

n°6490897
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2005 à 23:30:11  profilanswer
 


ils doivent faire le plein en islande ou au groendland.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6490914
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 23:31:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oé enfin c'est plus compliqué à faire qu'un faux sac vuitton quand même :o  
faut annalyser tout les matériaux, décompiler les systèmes embarqué, etc...


Puis même, un sac Vuiton, c'est scandaleux que ce soit copié [:toad666]

n°6490929
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 23:31:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ils doivent faire le plein en islande ou au groendland.


ça doit à peine consommer ce machin :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 23:31:30  profilanswer
 

n°6491035
stefes007
M'enfin !
Posté le 06-09-2005 à 23:37:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça doit à peine consommer ce machin :o


 
mais c'est pratique pour les déménagements .. on avait pas dit récemment que floflow et d'autres déménageaient durant ce mois ? ;)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°6491134
LFBO
Posté le 06-09-2005 à 23:43:09  profilanswer
 


 
Oui soa, tu as en partie raison, mais pour ce voyage, il n'embarque que 12,7 tonnes.
avec 40 tonnes il a une autonomie de 2400km,
avec 30 tonnes il augmente jusqu'à 4000km.
je pense qu'avec 12,7 il peut faire mieux, mais je ne connait pas cette limite.
sont chargement lui peut atteindre 47tonnes dans 1400m3 (pas mal!)

n°6491256
asmomo
Posté le 06-09-2005 à 23:53:01  profilanswer
 

toto540 a écrit :

le 777-200ER  d'austral fait paris-reunion 11 000 km , bientot AF avec des 777-300ER , c'est des avions hyper-fiable ...


 
Si on va par là le Concorde a longtemps été hyper fiable  :ange:  
 
D'ailleurs le 340 a déjà tué ?


Message édité par asmomo le 06-09-2005 à 23:57:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6491302
asmomo
Posté le 06-09-2005 à 23:59:00  profilanswer
 

En gros, faire le choix du 777, c'est se dire, en 2005, les pannes moteur ça existe plus, ou plus assez pour causer un réel pb (l'avion pouvant tenir un certain temps sur un seul moteur). C'est un choix compréhensible. Mais affirmer que c'est kif kif bourricot avec un quadri-moteur (ou à la limite même un tri), désolé mais non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6491440
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-09-2005 à 00:18:19  profilanswer
 

Dassualt a vendu cobien de rafales? et a qui a part la France?


---------------
Light Years Away.
n°6491618
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 07-09-2005 à 00:39:44  profilanswer
 

120 livrés, objectif 294 en 2011. (uniquement fr)


Message édité par spartacus le 07-09-2005 à 00:39:54

---------------
Lone Wolf Rider
n°6491792
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 01:11:44  answer
 

asmomo a écrit :

En gros, faire le choix du 777, c'est se dire, en 2005, les pannes moteur ça existe plus, ou plus assez pour causer un réel pb (l'avion pouvant tenir un certain temps sur un seul moteur). C'est un choix compréhensible. Mais affirmer que c'est kif kif bourricot avec un quadri-moteur (ou à la limite même un tri), désolé mais non.


 
 
 
Si l'on tient compte des techniques de vol moderne, l'intérêt d'un quadri réacteurs est moindre.  De plus, étant donné les niveaux de vols actuels (économie de kéro), un problème moteur permettrai de toute façon de planer (au pire) vers un aéroport d'urgence (rarement à plus de 300km).  Il y a d'ailleurs l'exemple d'un A330 de la compagnie Air Transat qui a plané 180km avant d'attérir aux açores.
 
=> Hormis une panne simultanée impliquant le carburant, l'arrêt de deux moteurs est très peu probable. Un 777 ou A330 vol parfaitement sur 1 moteur.
 
De plus je ne comprends pas pourquoi les gens s'imaginent que voler sur un seul moteur représente un risque ?  Le moteur restant ne tourne jamais à fond durant la phase de vol => cycle normal,  donc no panic.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2005 à 01:14:13
n°6491933
asmomo
Posté le 07-09-2005 à 01:53:45  profilanswer
 

Les triple 7 ont l'ETOPS 240 (créé pour eux). 4h de vol sur un moteur ça doit faire dans les 2000-2500Km, planer sur cette distance ça risque d'être tendu.
 
PS : je ne dis pas que je serais mort de peur à bord d'un triple 7, je me contente de contredire un argument faux (celui du troll de service).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6492159
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 07-09-2005 à 04:06:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Mais ça n'est pas si méchant que ça ("at certain deflections" ) ;)  
Parce qu'à part ceci, il se comprte très bien en vol !


 
pas méchant ! mais bonjour les dénigrements de boeing et les anti airbus auprès des clients potentiel ...j'espère que les modicifications ne va pas alourdir l'avion niveaux poids ???? comme le mec parle de modifié l'avant et l'arrière du 380  :(  

n°6492225
ringos
Posté le 07-09-2005 à 07:07:45  profilanswer
 

toto540 a écrit :

pas méchant ! mais bonjour les dénigrements de boeing et les anti airbus auprès des clients potentiel ...j'espère que les modicifications ne va pas alourdir l'avion niveaux poids ???? comme le mec parle de modifié l'avant et l'arrière du 380  :(


 
j'aime pas airbus ,mais le problème n'est pas très grave pour le mammouth ..il y a pas quoi a éxagéré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ringos le 07-09-2005 à 07:23:56
n°6492324
Kyle_Katar​n
Posté le 07-09-2005 à 08:30:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:08
n°6492390
ringos
Posté le 07-09-2005 à 09:02:54  profilanswer
 

je comprends la colère patron de singapour airlines heureux pour qu'il a pas annulé sa  commande ,

n°6492604
bighead
Posté le 07-09-2005 à 09:54:55  profilanswer
 

ringos a écrit :

je comprends la colère patron de singapour airlines heureux pour qu'il a pas annulé sa  commande ,


Elle ne veut rien dire cette "phrase"

n°6492608
matt3030
Posté le 07-09-2005 à 09:56:14  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Ouais mais c'est pas le bureau d'étude qui fixe le planning du programme ;-)


C'est qui alors  ??

n°6492619
Kyle_Katar​n
Posté le 07-09-2005 à 09:57:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:15
n°6492623
Kyle_Katar​n
Posté le 07-09-2005 à 09:58:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:23
n°6492625
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 09:58:42  profilanswer
 

ringos a écrit :

je comprends la colère patron de singapour airlines heureux pour qu'il a pas annulé sa  commande ,


 
Certains disent (france info ce matin par exemple), que le choix du F15 à la place du Rafale  est lié à l'achat du 380... je ne sais pas...  
ils argumentent le fait qu'il fallait "équilibrer" les commandes entre l'Amérique et l'Europe.
Les Gros avions de ligne pour l'Europe...les avions militaires pour les USA...et tous le monde est contant! à voir...

n°6492690
ringos
Posté le 07-09-2005 à 10:11:18  profilanswer
 

c'est problème qui est facilement rectifiable il y a pas quoi a faire polémique ,peut-etre les ingénieurs vont renforcé l'arrière et l'avant du mammouth pour réglé le problème de stalle qui est très mineure ???

Message cité 1 fois
Message édité par ringos le 07-09-2005 à 10:19:22
n°6492710
ringos
Posté le 07-09-2005 à 10:16:40  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Certains disent (france info ce matin par exemple), que le choix du F15 à la place du Rafale  est lié à l'achat du 380... je ne sais pas...  
ils argumentent le fait qu'il fallait "équilibrer" les commandes entre l'Amérique et l'Europe.
Les Gros avions de ligne pour l'Europe...les avions militaires pour les USA...et tous le monde est contant! à voir...


 
singapour airlines doit passé une nouvel commande pour des avions plus petit , peut-etre une chance pour l'A350 ?? ,un pilote de sia que je connais me dit que les cadres de sia trouve que le 787 dreamliner trop petit  :??: affaire a suivre ,


Message édité par ringos le 07-09-2005 à 10:17:43
n°6492775
dweis
Posté le 07-09-2005 à 10:28:08  profilanswer
 

Ayé, confirmation de la commande de 43 airbus par Indian Airlines qu'annoncait floflow
http://fr.news.yahoo.com/050907/5/4klft.html

n°6492798
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 10:31:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Même si le 380 volait en travers de 30° sur l'axe de lacet et du roulis négatif, il est tellement complexe et bourré d'électronique, que toutes les commandes de vol le remettraient droit sans que personne dans l'avion s'en aperçoive... :o


 
Oui c'est vrai.
On le voit parfaitement à chaque atterissage,  
les parties mobiles bougent constamment pour corriger l'assiette  
et l'avion lui reste droit. :love:  
j'imagine que seul un "Jedi" pourrait avoir des réflexes permettant
d'analyser et de corriger le moindre changement...
La "force" est dans ses calculateurs hyper puissant. :jap:  
du GRAND ART!  :pt1cable:

n°6492833
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 10:38:23  profilanswer
 

dweis a écrit :

Ayé, confirmation de la commande de 43 airbus par Indian Airlines qu'annoncait floflow
http://fr.news.yahoo.com/050907/5/4klft.html


 
Merci pour l'info.
43 Airbus pour 2,52 milliards de dollards...
ça ne doit pas être des A380, ou alors ils ont eu droit à une super ristourne... :lol:  
je pense que ce sont encore des A320. à suivre... (c'est bien quand même!)
Concernant la commande d'A350 par Singapour Airlines,  
j'en ai déjà entendu parlé, ça serait une bonne chose.
 

n°6492886
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 10:47:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non c'est que ou quasiment, je me souviens plus exactement, des avions de la famille 320. ;)


 
"yana" qui vont pas chômer dans les chaînes d'assemblage... :whistle:  
 
Le Wi Fi... non...vraiment pas merci! :lol:  
 

n°6492936
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 10:56:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non c'est que ou quasiment, je me souviens plus exactement, des avions de la famille 320. ;)


 
Romandie news: Ce contrat entre Indian Airlines et l'avionneur européen porte sur l'achat de 20 Airbus A-319, 19 A-321 et quatre A-320.
 
lien:  http://news.webplanete.net/Actualites-1.html
 
Comfirmation pour le choix d'airbus de la famille A320.

n°6493719
ringos
Posté le 07-09-2005 à 12:44:58  profilanswer
 

faudrait qu'airbus embauche blair comme commercial  :D , il est en ce moment en inde sommet UE-INDE ...il est fort probable que que SIA commande  
l'A350 a moins d'un incident parcours comme dit mon amis pilote de sia  :(


Message édité par ringos le 07-09-2005 à 12:53:57
n°6494252
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2005 à 13:48:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'avais vu il y a quelques années, un comparatif entre Airbus et Boeing, des coûts de maintenances pour des modèles équivalents... bah y'a pas photo! Des différences qui vont en centaines de milliards de dollars sur la vie d'un appareil. (en faveur des Airbus ça va de soit  :kaola: )


 
Tu serais pas un peu marseillais ?  :??:  
 
 :whistle:

n°6494386
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 13:59:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

M****!!! Je voulais mettre millions!! Hop réctifié! (et on me traite JAMAIS de marseillais!! :kaola: )


 
ouaaa...pas étonnant que les Airbus sont des avions qui ont quelque chose dans les tripes..vu le caractère de ceux qui les fabriquent... :lol:  :lol:  :lol:  :jap:


Message édité par LFBO le 07-09-2005 à 15:46:16
n°6494621
ringos
Posté le 07-09-2005 à 14:23:51  profilanswer
 

malgré ses commandes airbus est loin de rattrappé boeing en terme de commande pour 2005 ...peut-etre une mauvaise nouvel a coté la pologne (LOT ) va peut-etre  :??:  confirmé pour les 787 dreamliner   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ringos le 07-09-2005 à 14:45:12
n°6494782
LFBO
Posté le 07-09-2005 à 14:39:13  profilanswer
 

Un article sur la vente "ratée" des RAFALE pour singapour. c'est clair... :sarcastic:  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 475,0.html
 

n°6494951
chiroquois​3
Posté le 07-09-2005 à 14:52:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Comme disait John Leahy je sais plus quand, "quand on goûte à Airbus, on regarde difficilement ailleurs"! :lol:  
C'est vrai que de plus en plus de compagnies prennent 5 ou 6 Airbus "pour voir" et au final, en voyant la flexibilité au niveau des formations des pilotes, le faible coût de la maintenance et la satisfaction des passagers, ils finissent avec une flotte "tout airbus" et c'est les compagnies qui marchent le mieux. Est-ce un hasard...? :whistle:


c'est pas toujours vrai ca.
air est une des compagnie qui marche le mieux au monde,et elle equioée de 777 pour le long courrier.
bon c'est vrai elle a aussi une flotte de 320 complette pour le court et moyen courrier. cet avion est sans doutes le meilleur du monde dans sa categorie.

n°6494966
chiroquois​3
Posté le 07-09-2005 à 14:54:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'avais vu il y a quelques années, un comparatif entre Airbus et Boeing, des coûts de maintenances pour des modèles équivalents... bah y'a pas photo! Des différences qui vont en centaines de millions de dollars sur la vie d'un appareil. (en faveur des Airbus ça va de soit  :kaola: )


tu pourrais nous donner ces comparatifs stp. merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)