Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6311003
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-08-2005 à 22:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca c'est passé en allemagne  :whistle:  
 
Et à l'aéroport d'Hanovre, il y a des arbres ... sur les cotés de la piste heureusement http://www.airliners.net/open.file/672105/M/


Message édité par Black_Panther le 14-08-2005 à 22:43:48
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 22:40:51  profilanswer
 

n°6311158
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 14-08-2005 à 22:53:40  profilanswer
 

L'OACI, qui conseillait des dégaments de piste en stucture freinante ( type béton cellulaire qui s'enfonce sous les roues (phénoméne d'ornière) jouant le rôle de "bac à gravier" comme en F1)va les rendres obligatoires.
 
Ce principe à l'avantage de freiner l'avion sans le destabiliser.
 
Je crois que JFK en est équipé sur une de ses piste.

n°6311302
e-TE
Posté le 14-08-2005 à 23:07:06  profilanswer
 


ouais enfin entre 10pneu a changer et 1 avion a racheter [:joce]

n°6311372
asmomo
Posté le 14-08-2005 à 23:15:05  profilanswer
 

e-TE a écrit :

ouais enfin entre 10pneu a changer et 1 avion a racheter [:joce]


 
Nan il parle pas des pneus mais des trains. Et effectivement le bidule de bout de piste sera à changer aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6311477
e-TE
Posté le 14-08-2005 à 23:27:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Nan il parle pas des pneus mais des trains. Et effectivement le bidule de bout de piste sera à changer aussi.


ok :jap:

n°6311523
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 23:33:50  answer
 

C est une periode sombre pour l aviation civile :o

n°6311850
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 15-08-2005 à 00:11:07  profilanswer
 


 
Oui tres sombre en effet. surtout ce dernier mois.  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°6311939
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 15-08-2005 à 00:23:05  profilanswer
 

et de pilote !

n°6312040
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 00:45:14  answer
 


 
J'en connais un devenu chauffagiste et l'autre devenu chauffeur de bus. L'un disposant d'une qualif 737 et l'autre BAe-146.
 
Quel gâchi  :pfff:  

n°6312112
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2005 à 01:03:19  profilanswer
 


 
Si c'est en region Parisienne, ceux qui font chauffagistes gagnent plus qu'un pilote de concorde ou qu'un chirurgien cardiaque...
 :D
 
Edit: Et avec moins de risques


Message édité par torpedolos le 15-08-2005 à 01:05:34

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 01:03:19  profilanswer
 

n°6312129
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:06:40  answer
 

Vous savez bien que ce qui anime vraiment un pilote c'est de voler. L'argent ne les intéresse pas réellement.
 
 
Evidement vous irez répondre le contraire ... soit  :sweat:

n°6312201
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 01:20:29  profilanswer
 

Bah perso pilote ça me dit (enfin c'est prévu quoi) mais de ligne non, on doit s'emmerder méchamment.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6312241
kowalski
Posté le 15-08-2005 à 01:25:18  profilanswer
 


 
Tu sais c'est pareil pour toutes les passions, pilote n'est pas quelque chose complètement à part... Tu peux faire l'ENAC avoir envie de piloter toute ta vie et finalement à 40 ans quand tu fetes ton 2000e attérissage sans encombres, te dire que devenir chauffagiste te rapportera plus d'argent parce que ta petille fillette veut faire une grande école et demande des sous...
 
C'est aussi bete que ca, je ne classe pas ces métiers différemment des autres...
 
Aujourd'hui je suis dans le spatial, je suis complètement passionné et je ne pourrais pas faire autre chose... Mais je ne sais absolument pas ou je serais dans 20 ans

n°6312292
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2005 à 01:34:04  profilanswer
 


 
Non, bien sur, file le smic au lieu de ses 5 briques mensuelles a un pilote d'air France, et il s'en fout, il continue a voler, c'est tout ce qui l'interesse...
 
 :D
 
Non, serieusement, c'est sur qu'il ne font pas ça que pour le fric, mais quitte a faire un boulot qui te passionne, autant gagner trés bien sa vie, non ?
Ca ne gate rien...


Message édité par torpedolos le 15-08-2005 à 01:37:23

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6312336
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-08-2005 à 01:44:07  profilanswer
 

5 brique un pilote d'airfrance?? 'tain comparer aux autres pays/companies :sweat:

n°6312397
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 01:56:46  profilanswer
 

Bah le salaire correspond à la vie "de merde" aussi, t'es jamais chez toi, tout le temps en décalage horaire, et bien sûr la pression qui pèse sur tes épaules : la vie des passagers.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6312501
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2005 à 02:31:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah le salaire correspond à la vie "de merde" aussi, t'es jamais chez toi, tout le temps en décalage horaire, et bien sûr la pression qui pèse sur tes épaules : la vie des passagers.


 
C'est vrai, mais tu vois, curieusement, j'arrive pas a les plaindre...
Y'a pire...
   
;)
 

Lynk a écrit :

5 brique un pilote d'airfrance?? 'tain comparer aux autres pays/companies :sweat:


 
Oui, environ, le fait qu'il soient plutot mieux payés qu'ailleurs fait regulierement debat.
L'argument pour conserver cet "acquis" est que Air France ne brade rien a la securité, et c'est ce qui a alimenté la discussion depuis une quinzaine de page suite au "probleme" de Toronto...
 :ange:


Message édité par torpedolos le 15-08-2005 à 02:37:46

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6313048
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2005 à 07:10:41  profilanswer
 

les pilotes hélios, on peut penser qu'ils aient été empoisonné par du gaz? par exemple du co² rejeté par un compresseur d'air ou l'apu?  
c'est sournois le co², on ne sent rien, on s'endort et c'est tout. en plus, avec le froid on s'endort aussi
 
disons : un problème "léger" de température basse, cause compresseur malade, mais pas assez grave pour descendre à une altitude plus agréable, arrivée de co² impossible à percevoir, paf, pilotes morts, passagers intoxiqués, plus personne ne bouge, crash
si vous avez un autre candidat que le co² je prend aussi ;)
 
le pare-brise cassé, j'y crois pas trop : il faudrait qu'il soit en une pièce, ce qui n'est pas le cas, ou cassé des deux cotés pour empécher un des pilotes de tenir le manche non?  
le temps de descendre et de ralentir, quelques minutes, ils ne seraient pas gelés tous les deux


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6313053
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 07:34:48  answer
 

Lecture d'aujourd'hui:
 
http://www.pilotlist.org/bestof/re [...] Darolles#1
 
 
 
ça passe le temps de lire ce qu'il écrit pour passer le sien  :)  
 

n°6313421
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-08-2005 à 11:55:04  profilanswer
 


si c'était par amour du vol
ils ne seraient pas pilotes dans des compagnies de bus... :o  
voileraient soit sur des avions de "guerre", soit dans des robins

n°6313667
ginie
Posté le 15-08-2005 à 13:08:39  profilanswer
 


j'en suis aux 2/3 depuis ce matin :o

n°6314337
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 15:15:02  profilanswer
 

fpo a écrit :

si c'était par amour du vol
ils ne seraient pas pilotes dans des compagnies de bus... :o  
voileraient soit sur des avions de "guerre", soit dans des robins


 
:jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6317482
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-08-2005 à 23:07:29  profilanswer
 

:lol:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°6317656
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2005 à 23:25:50  profilanswer
 

Ah! les stats !
Ca me rappelle la blague du sergent instructeur parachutiste:
"Bon les gars, il faut vous dire que en moyenne un para sur 1000 se tue en sautant !
Donc vous ne risquez rien puisque vous n'etes que 50..."
 
Ou celle du prof de math qui a calculé qu'il y a une chance sur 10000 pour qu'il y ait une bombe dans un avion, mais une sur 10000000000 pour qu'il y en ait deux: donc chaque fois qu'il prend l'avion, il amene une bombe avec lui...
 
Etc...
 
 ;)


Message édité par torpedolos le 15-08-2005 à 23:26:26

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6317685
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 23:29:52  profilanswer
 

J'aime bien la 2ème :love:
 
Pas trop la première, cf mon avatar. Perso c'est plutôt un parachute que j'emmène dans l'avion :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6317756
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-08-2005 à 23:40:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais entre changer des trains et une dalle en béton et une centaine de vies, bah y'a pas photo...  
Ca me rappelle ce que m'a dit un de mes chefs une fois au boulot concernant les passagers (j'étais à l'A320 à l'époque): "soyez sérieux dans vôtre boulot. Un A320 vole en moyenne 10 heures par jour, ce qui fait 10 décollages + 10 atterrissages par jour. En moyenne 120 passagers par vol, donc en une journée, 1200 passagers. Un A320 vole grosso modo 350 jours par an. Ce qui fait 350x1200= 420000 passagers par an toujours en moyenne. Un avion est exploité environ 30 ans. 420000x30= 12600000 passagers. Il faut vous dire que vous avez entre les mains la vie de 12 millions et demi de passagers. Et en plus nous faisons un avion tout les 2 jours et demi. Alors on attend de vous de la rigueur..."  :sweat:


 
C'était il y a longtemps alors :whistle:  ;)

n°6317765
ehben
Posté le 15-08-2005 à 23:41:31  profilanswer
 

A votre avis : défaillance sur les boeing 737 ou problème exagerer de maintenance sur l'avion qui s'est crashé en Grèce??

n°6317787
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-08-2005 à 23:44:58  profilanswer
 

ehben a écrit :

A votre avis : défaillance sur les boeing 737 ou problème exagerer de maintenance sur l'avion qui s'est crashé en Grèce??


 
A mon avis, c'est l'heure d'aller se coucher [:antoine33]

n°6318316
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 01:27:45  profilanswer
 

Tiens au fait ya qu'en France qu'on sait analyser les boîtes noires ou quoi ? On se tape celles de l'A340 mais aussi celles du 737 Helios.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6318352
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 01:35:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Du nouveau sur Toronto ?
(Attention, c'est du LCI)  :D  
 
http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html


 
Euh déjà posté ya 2-3 jours (et passé à la TV).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6318631
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2005 à 04:43:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh déjà posté ya 2-3 jours (et passé à la TV).


 
Sorry, pas vu, je supprime  :jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6318747
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 08:36:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tiens au fait ya qu'en France qu'on sait analyser les boîtes noires ou quoi ? On se tape celles de l'A340 mais aussi celles du 737 Helios.


pour le 340 ca doit venir du fait que c'est air france. Sinon en europe je pense pas qu'il y ait 150 labos qui savent faire ca.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)