Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6267048
airspeed
Posté le 08-08-2005 à 13:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

C'est triste! On a beau faire des beaux avions, fiables et tout et tout, si les mecs font n'importe quoi avec... J'ai un collègue qui était en maintenance chez Air France, bah y'a des choses pas très nettes... D'ailleurs c'est pour ça qu'il est parti de là-bas pour pas avoir de soucis...


 
arf
oui il s'est barré avant d'etre viré

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 13:36:15  profilanswer
 

n°6267223
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 13:58:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

d'avoir des problèmes avec sa hiérarchie parce qu'il a voulu être réglo...


sous-entendrais tu que notre belle compagnie nationale, engraissée sur fonds publics et vampirisée par une aristocratie du manche à balais, préfère faire des problèmes à d'honnêtes techniciens que d'assurer une pleine et entière sécurité aux passagers qui mettent leur vie dans ses sièges ???????  
 
à ne pas lire si on n'aime pas les rumeurs et la diffamation :

Spoiler :

encore un coup du fils Tiberi ? un membre de la famille Attali ?
peut pas être pire que chez LuxAir, où un membre de la direction aurait planté un Foker, avec quelques familles endeuillées à la clé, en ayant refusé, selon des rumeurs infondées émanant de jaloux et de malfaisants, d'obeir à des instructions de la tour de contrôle

n°6267232
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 08-08-2005 à 14:00:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est triste! On a beau faire des beaux avions, fiables et tout et tout, si les mecs font n'importe quoi avec... J'ai un collègue qui était en maintenance chez Air France, bah y'a des choses pas très nettes... D'ailleurs c'est pour ça qu'il est parti de là-bas pour pas avoir de soucis...


 
D'ailleur, c'est en sortant de la maintenance de chez Air France à Roissy, que l'A340 a brûlé (pompe de porte de soute en court-circuit).
 
Il on voulut éteindre le feu en interne sans prévenir les pompiers de la plate-forme (qui sont situé à 300 m des hangars) résultat un A340 carbonisé. :whistle:

n°6267243
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 14:01:46  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

D'ailleur, c'est en sortant de la maintenance de chez Air France à Roissy, que l'A340 a brûlé (pompe de porte de soute en court-circuit).
 
Il on voulut éteindre le feu en interne sans prévenir les pompiers de la plate-forme (qui sont situé à 300 m des hangars) résultat un A340 carbonisé. :whistle:


 :??:

n°6267296
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2005 à 14:06:52  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

D'ailleur, c'est en sortant de la maintenance de chez Air France à Roissy, que l'A340 a brûlé (pompe de porte de soute en court-circuit).
 
Il on voulut éteindre le feu en interne sans prévenir les pompiers de la plate-forme (qui sont situé à 300 m des hangars) résultat un A340 carbonisé. :whistle:


ah oui qd meme  :heink:  
euh faut prendre quelle compagnie si on veus avoir une chance d'arrivé en vie?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6267429
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 14:21:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ah oui qd meme  :heink:  
euh faut prendre quelle compagnie si on veus avoir une chance d'arrivé en vie?


 
je pense que voler sur une compagnie charter égyptienne ou air érythrée présente moins de risques que AF... :D  
 
mais sérieusement :
quelle (grande) compagnie aérienne n'a pas eu de (gros) problèmes ces 5 dernières années et respecte sérieusement ses clients ?

n°6267524
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2005 à 14:31:46  profilanswer
 

hum american airlines (nan je déconne)
plus sérieusement les compagnies arabes genre emirates m'ont l'air des plus sérieuses (mais bon elles sont encore jeunes ce qui fait qu'elles n'ont pas eut le temps d'avoir des problèmes)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6267534
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

enfin un mythe s'écroule parceque la maintenance d'air france était réputée il me semble ?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6267567
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 14:37:56  profilanswer
 

thurfin a écrit :

enfin un mythe s'écroule parceque la maintenance d'air france était réputée il me semble ?


 
pareil, c'est ce que j'avais retenu

n°6267572
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 14:38:41  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
compris : AF = donneur de leçons

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:38:41  profilanswer
 

n°6267711
thefaboss
Posté le 08-08-2005 à 14:59:22  profilanswer
 

Air France a t'il eu des pb avec ses vols nationaux (les navettes entre autres) ?
 
J'ai l'impression que les accidents d'avions surviennent la plupart du temps sur les longs courriers (LOST par exemple :p)
 
 
PS : dsl pour l'exemple, j'ai pas pu m'en empêcher ;)

n°6267745
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2005 à 15:03:58  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Air France a t'il eu des pb avec ses vols nationaux (les navettes entre autres) ?
 
J'ai l'impression que les accidents d'avions surviennent la plupart du temps sur les longs courriers (LOST par exemple :p)
 
 
PS : dsl pour l'exemple, j'ai pas pu m'en empêcher ;)


 
 
Ca a couté la vie de certaines companies: http://www.oceanic-air.com/

n°6268125
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2005 à 16:11:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ah oui qd meme  :heink:  
euh faut prendre quelle compagnie si on veus avoir une chance d'arrivé en vie?


 
SNCF
 
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6268280
ginie
Posté le 08-08-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

qlqun sait où est l'a380 ?
 
il y a un quadri reacteur qui fait de tres larges cercles depuis qlques heures au dessus de l'aude

n°6268302
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2005 à 16:43:53  profilanswer
 

Serieux faudrait arreter de delirer avec AF hein. Comptez les incidents/accidents et revenez apres en parler.
 
Evitez aussi de speculer sur l'incident du 340 car d'apres les dernieres infos qu'on a ici, il se serait pose certes un peu trop loin (4000pieds sur les 9000 de la piste), mais c'est normalement suffisant pour s'arreter. Sauf que la il pleuvait ultra fort (donc ABS qui s'enclanche et freine moins fort que sur une piste seche)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6268461
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 17:08:08  profilanswer
 


woah, l'aut'
alors on prêche pour sa paroisse ?
Il est vrai que ton employeur a fait peu de viande froide parmi ses passagers ces derniers temps...

n°6268481
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-08-2005 à 17:10:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://img15.imageshack.us/img15/5011/8842312jf.jpg
 
20 Janvier 1994 à Roissy
Edit: c'est bien un Air France...


Il est en carton l'A340 ? :??:
C'est quand meme surprenant que la carlingue brule aussi facilement, que les flammes se propagent aussi bien, ca devrait être anti-feu nan ? Surtout si la cause initiale était un simple court-circuit...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6268519
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 17:17:30  profilanswer
 

perso je trouve que ça fait beaucoup :
- 06.26.1988 Air France Airbus A320-111 3:136  Habsheim, France F-GFKC    
- 01.20.1994 Air France Airbus A340-211 0:0  Paris, France (CDG) F-GNIA    
- 03.05.1999 Air France Boeing 747-2B3F 0:5  Madras, India F-GPAN    
- 07.25.2000 Air France Aérospatiale Concorde 109:109 + 5  Paris, France F-BTSC    
- 08.02.2005 Air France Airbus A340-313X 0:309  Toronto, Canada F-GLZQ
surtout si quelqu'un de ma famille s'est retrouvé dedans  :fou:  
faudra voir si BA ou Lufthansa sont parvenu à battre ce record de fiabilité et de respect de la vie humaine  :o


Message édité par fpo le 08-08-2005 à 17:17:59
n°6268548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2005 à 17:22:37  profilanswer
 
n°6268583
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 17:28:36  profilanswer
 


 
oui,
1 seul avion cassé pour Lufthansa et zéro pour BA sur la même période  :cry:


Message édité par fpo le 08-08-2005 à 17:28:50
n°6268656
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 17:43:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il est en carton l'A340 ? :??:
C'est quand meme surprenant que la carlingue brule aussi facilement, que les flammes se propagent aussi bien, ca devrait être anti-feu nan ? Surtout si la cause initiale était un simple court-circuit...


 
En fait, le feu gagne très lentement mais est très délicat à stoper. Surtout s'il y a du kerozen à bord !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6268718
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2005 à 17:56:08  profilanswer
 

fpo a écrit :

perso je trouve que ça fait beaucoup :
- 06.26.1988 Air France Airbus A320-111 3:136  Habsheim, France F-GFKC    
- 01.20.1994 Air France Airbus A340-211 0:0  Paris, France (CDG) F-GNIA    
- 03.05.1999 Air France Boeing 747-2B3F 0:5  Madras, India F-GPAN    
- 07.25.2000 Air France Aérospatiale Concorde 109:109 + 5  Paris, France F-BTSC    
- 08.02.2005 Air France Airbus A340-313X 0:309  Toronto, Canada F-GLZQ
surtout si quelqu'un de ma famille s'est retrouvé dedans  :fou:  
faudra voir si BA ou Lufthansa sont parvenu à battre ce record de fiabilité et de respect de la vie humaine  :o


 
 
tu peux virer le concorde et habshein [:spamafote] et la tout de suite ca fait plus grand chose


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6268745
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2005 à 18:04:50  profilanswer
 

oui, et puis le 747 à madras, c'était du fret ca compte pas... on a rarement un kilo de banane demander des dommages et intérêts.

n°6268748
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2005 à 18:05:27  profilanswer
 

c'est vrai que en nombre de mort, le total reste heureusement "light"

n°6268777
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:13:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

tu peux virer le concorde et habshein [:spamafote] et la tout de suite ca fait plus grand chose


effectivement, passer plus de 240 morts à la trappe, ça fait moins de morts  :o  
s'il faut en passer par là pour faire comprendre au monde entier qui nous envie AF que notre compagnie nationale fait moins de morts que BA et Lufthansa...  :(  
 
je suis moi même effrayé par ces chiffres
je ne portais pas AF dans mon coeur depuis les grèves des années 90, le chantage à l'emploi, l'implication politique (suffit de lire mes interventions plus haut)
mais là, AF me fait gerber

n°6268803
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2005 à 18:20:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

effectivement, passer plus de 240 morts à la trappe, ça fait moins de morts  :o  
s'il faut en passer par là pour faire comprendre au monde entier qui nous envie AF que notre compagnie nationale fait moins de morts que BA et Lufthansa...  :(  
 
je suis moi même effrayé par ces chiffres
je ne portais pas AF dans mon coeur depuis les grèves des années 90, le chantage à l'emploi, l'implication politique (suffit de lire mes interventions plus haut)
mais là, AF me fait gerber


 
 
_morts_:_impliques_
 
donc y'a 115morts au total


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6268805
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2005 à 18:20:53  profilanswer
 

fpo a écrit :

effectivement, passer plus de 240 morts à la trappe, ça fait moins de morts  :o  
s'il faut en passer par là pour faire comprendre au monde entier qui nous envie AF que notre compagnie nationale fait moins de morts que BA et Lufthansa...  :(  
 


 
120 :o


Message édité par sorg le 08-08-2005 à 18:21:11
n°6268874
ginie
Posté le 08-08-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

A380 chez moi et à TRES basse altitude :love:

n°6268913
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:45:58  profilanswer
 


on va pas chipoter pour les 120 qui restent
allez oust ! :pfff:

n°6269057
Julien31
Posté le 08-08-2005 à 19:20:41  profilanswer
 

Le concorde ca aurait tres bien pu arriver a BA...
La c'est la conception de l'avion qu'est en cause, pas la compagnie.

n°6269136
gliterr
Posté le 08-08-2005 à 19:38:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

d'avoir des problèmes avec sa hiérarchie parce qu'il a voulu être réglo...


 
Note technique 2/20
Note artistique 6/20
 
Des efforts notables doivent être enregistré.

n°6269322
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-08-2005 à 20:32:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, le feu gagne très lentement mais est très délicat à stoper. Surtout s'il y a du kerozen à bord !


 
Les ailes qui contiennent la majeure partie du kero sont intactes, dans le même temps la carlingue est cramée du cockpit à la dérive...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6269548
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 20:59:16  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Les ailes qui contiennent la majeure partie du kero sont intactes, dans le même temps la carlingue est cramée du cockpit à la dérive...


 
 
Ben vu que c'est un peu un tube, ça doit chauffer très fort très vite à l'intérieur, un peu à la manière d'un tunnel :/

n°6269681
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 21:10:43  answer
 

asmomo a écrit :

Arg floflow il semble que t'avais raison, les canadiens disent que le pilote s'est posé bcp trop loin trop vite sur la piste. ça va pas le faire pour lui, par contre ça va bien arranger tous les autres...
 
Et pour l'ATR tunisien il aurait pris du kéro moisi.


 
 
Je n'y crois pas trop. Le kéro est fortement surveillé et les réservoirs sur cet ATR sont indépendants.  
 
=> La probabilité que les moteurs soient tout deux affectés par une anomalie à quelques secondes d'intervalle est invraissemblable.
=> La rotation du carbu dans les camions citernes est très importantes sur les aéroports.
=> L'ATR n'étant vraissemblament pas le seul avion a avoir été livré par le camion, pourquoi est il le seul a avoir été victime d'une anomalie fuel.
 
 
Enfin bon ... ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Je ne sais même pas si les boites noirs ont été retrouvées. Et comme dans le cas de l'A340, les conclusions de l'enquête ne seront sans doute jamais connues.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2005 à 21:12:22
n°6269702
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2005 à 21:12:58  profilanswer
 

bah si elles seront publiees hein pour le 340 [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6269769
gliterr
Posté le 08-08-2005 à 21:21:07  profilanswer
 


 
Et donc tu as moult preuves pour démontrer que les résultats de TOUT les accidents survenus ont été faussés.
MErci d'en avancer ne serais ce que quelques une.

n°6269851
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 21:29:16  answer
 

gliterr a écrit :

Et donc tu as moult preuves pour démontrer que les résultats de TOUT les accidents survenus ont été faussés.
MErci d'en avancer ne serais ce que quelques une.


 
 
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.  
 
Depuis la catastrophe du mont Saint-Odile, j'ai appris que les enquêtes sur les crashs peuvent non seulement durée des années mais être en partie étouffées suivant la mise en cause des différents responsables.

n°6271193
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2005 à 23:33:32  profilanswer
 

fpo a écrit :

woah, l'aut'
alors on prêche pour sa paroisse ?
Il est vrai que ton employeur a fait peu de viande froide parmi ses passagers ces derniers temps...


 
C'est exact, je suis arrivé a une epoque ou la securité etait au dessus de tout, mais chez nous aussi ça change=> On demande de faire des economies => qu'est-ce qu'on pourrait bien virer, voyons voyons, qu'est-ce qui ne sert a rien et qui coute cher, voyons, si je retire ces extincteurs par exemple, personne ne le remarquera tant qu'il n'y a pas le feu, pas vrai ? et moi, je serais felicité-remarqué-promu pour avoir fait des economies, et ça ça se remarquera tout de suite...
Et la chance que ça brule est trés faible, (et puis c'est pas mon lieu de travail).
Et puis la securité, est assurée par des systemes redondants, 3 en moyenne, si j'en supprime 1,  c'est pas grave, hein ?
Etc...
A transposer dans tous les domaines de l'industrie et du transport.
 :(  
 

Julien31 a écrit :

Le concorde ca aurait tres bien pu arriver a BA...
La c'est la conception de l'avion qu'est en cause, pas la compagnie.


 
Attend attend attend, il n'y a pas une sombre histoire de protection anti-projection sur le train qui a fait l'objet d'une recommandation (mais pas obligatoire) que BA a adopté et pas AF ?
 :heink:  
Personne ne se souvient d'un truc comme ça ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6271194
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2005 à 23:33:32  profilanswer
 
n°6271285
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2005 à 23:41:41  profilanswer
 

sorg a écrit :

Putain, c'est vrai que AF, ca craint!


 

fpo a écrit :

je suis moi même effrayé par ces chiffres
je ne portais pas AF dans mon coeur depuis les grèves des années 90, le chantage à l'emploi, l'implication politique (suffit de lire mes interventions plus haut)
mais là, AF me fait gerber


 
De l'eau pour votre moulin ?:
http://www.unac.asso.fr/Old_Site/p [...] s_116.html
 :ange:


Message édité par torpedolos le 09-08-2005 à 00:47:25

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6271416
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2005 à 23:53:50  profilanswer
 

Pour revenir au truc qui est au centre du machin:
 

Citation :

Le directeur général de Singapour Airlines Chew Choon Seng critique lundi les retards annoncés par Airbus pour la livraison de son nouvel A380, estimant qu'il aurait préféré «plus d'honnêteté» de la part de l'avionneur.
«Airbus a mis beaucoup de temps à reconnaître que son programme A380 avait dépassé les délais», déclare le directeur général de la compagnie à l'hebdomadaire «Focus».


 :(  
Source:http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1546


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)