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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6686375
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 12:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bref.. Il semble bien que Boeing va mettre quelques 200 à 250 commandes supplémentaires dans la vue d'Airbus....Donc casiment rattraper en 1 an son retard pris ces deux dernières années....Airbus aura ainsi clamé sur tout les toits sa première place mondiale en 2003 et 2005 et se sera fait croquer en moins de 12 mois....Il faut qu'on m'explique?  Ou donc était sa supériorité technologique et économique..
 
Bon il est vrai que sur les monocouloirs courts et moyens courriers il n'y à pas de catastrophe...(Même Aeroflot semble vouloir en commander 7)..Mais sur les programmes (330-340), les projets (350) et sur les programmes neufs (380) on ne peut pas dire qu'airbus soit hyper florissant....  
 
Depuis le salon du Bourget on ne peut pas dire qu'Airbus ait eu une politique de communication agressive...Alors que Boeing attaque tout azimut (nouveau projet, etudes, plainte à l'OMC..etc..)...et les résulats semblent arriver....;Qantas et Emirates étaient aussi en discussion avec Airbus...me semble-t-il?....Vous pouvez allez sur le site Airbus : rien ne transpire...Ou alors ils ont une botte? et il vont la sortir avec la décision de lancement du 350  ..ou lors des expos aéronotiques dans le sud est asiatique......Ou lors de la tournée de l'A380?
 
franchement!....Je n'y crois pas vraiment !!!
 
Bobo..eing

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 04-10-2005 à 12:14:18
mood
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Posté le 04-10-2005 à 12:11:51  profilanswer
 

n°6686434
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 12:18:54  profilanswer
 

Boboeing = ringos ?

n°6686435
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-10-2005 à 12:19:00  profilanswer
 

En lisant ce topic, j'ai parfois l'impression de lire le da Vinci code de l'aéronotique. Mélange de vérités, de superstitions, d'indices, d'affirmations gratuites érigées en paradigmes...
C'est plutot marrant, sourtout pour qqun comme moi qui n'y connait pas grand chose en matière de stratégie de vente d'avions de ligne... ;)

n°6686529
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 12:33:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck>>> C'est quoi Ringos...un nouveau bonbon à la menthe ?
 
Cocorezo>>> je ne sais pas où tu as vu des vérités (peut-être des faits?), des superstitions (plutôt des suppositions?), des indices (mathématiques ?), des affrirmations gratuites (Ha pour une fois !!)  érigés en paradigmes (au sens scientifique du terme je suppose !) : je ne vois pas en quoi ce forum donne un quelconque modéle de pensée!!
 
Bobo..eing


Message édité par boboeing le 04-10-2005 à 12:34:28
n°6686730
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 13:00:36  profilanswer
 

Merci encore Floflow pour les explications....Hé bien non je ne suis pas Ringos...Bien que mes premiers vol se soit fait dans la fin des années 50..mais sur un Breguet deux ponts d'Air France entre Tunis et Paris..à l'age de 1 ou deux ans...donc aucun souvenir....(deux ponts? deux ponts? tiens..tiens! ça ne vous dit rein?)
 
A la fin des années 60, début des années 70 j'ai beaucoup voyagé sur les premiers B707, Caravelles, B727, DC8 et mëme en Dakota DC3 entre Kigali et Bujumbura...Mais mon meilleur souvenir c'est la caravelle, belle, élégante, avec un décollage impressionnant !  et fabriquée par SUD AVIATION ! ma plus grande fièrté!!! (vol Alitalia Rome Beyrouth !!!)
 
Bref je suis aussi un "chauvin" et un fervent partisan d'Airbus (Je regrette d'ailleurs de n'avoir jamais pris un A340..(un rève encore !!))...celà ne m'empèche pas d'avoir une vision un peu critique sur la bataille Airbus Boeing...
 
D'ailleurs, ce n'est pas en s'autopersuadant d'une chose (supériorité d'un constructeur sur un autre) que celle-ci se produit inévitablement...
 
Bobo..eing


Message édité par boboeing le 04-10-2005 à 13:07:19
n°6686909
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-10-2005 à 13:28:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais en même temps, si le 380 n'était pas venu au Bourget, il n'y aurait pas eu autant de visiteurs, donc pas autant de sousous (pour payer les travaux d'elargissement de la piste entre autres)...! :whistle:


 
Oui, mais c'est pas les ADP qui organisent le salon , et ne participent pas aux recettes  :o  ;)  
Le terrain est "loué".
 
On va dire qu'il y a eu des pressions amicale  :pfff: pour que la piste soit élargi pour le salon.
 
Puis l'A380 absent au salon, on aurait dit que Airbus était en retard  :ange:  :D  
 
 
 

n°6686965
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 13:35:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bref.. Il semble bien que Boeing va mettre quelques 200 à 250 commandes supplémentaires dans la vue d'Airbus....Donc casiment rattraper en 1 an son retard pris ces deux dernières années....Airbus aura ainsi clamé sur tout les toits sa première place mondiale en 2003 et 2005 et se sera fait croquer en moins de 12 mois....Il faut qu'on m'explique?  Ou donc était sa supériorité technologique et économique..
 
Bon il est vrai que sur les monocouloirs courts et moyens courriers il n'y à pas de catastrophe...(Même Aeroflot semble vouloir en commander 7)..Mais sur les programmes (330-340), les projets (350) et sur les programmes neufs (380) on ne peut pas dire qu'airbus soit hyper florissant....  
 
Depuis le salon du Bourget on ne peut pas dire qu'Airbus ait eu une politique de communication agressive...Alors que Boeing attaque tout azimut (nouveau projet, etudes, plainte à l'OMC..etc..)...et les résulats semblent arriver....;Qantas et Emirates étaient aussi en discussion avec Airbus...me semble-t-il?....Vous pouvez allez sur le site Airbus : rien ne transpire...Ou alors ils ont une botte? et il vont la sortir avec la décision de lancement du 350  ..ou lors des expos aéronotiques dans le sud est asiatique......Ou lors de la tournée de l'A380?
 
franchement!....Je n'y crois pas vraiment !!!
 
Bobo..eing


Heu je regrette, mais le 380 est pour mois un succès actuellement, fais le cumul des sommes en jeu, et tu verras ce que ça donne [:itm]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6687043
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-10-2005 à 13:43:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Va falloir m'expliquer d'où les 330 et 340 sont un fiasco... :heink:


ça fait 20 pages au moins que l'on chante les louanges du 777 qui donne l'impression d'être le panzer des airs face aux 330-340 qui nous avaient été présentés comme la solution airbus pour le besoin des longs et très longs courriers
l'avance techno et économique du 340 n'était qu'un pêt dans la baignoire ?

n°6687076
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 13:47:15  profilanswer
 

J'avais posé la question au sujet de la commande de 2 777-200ER d'EL AL pour 245 M$...Quel est le prix de vente d'un A380 par rapport au 777-200ER (125 M$ pièce)...

n°6687091
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 13:49:05  profilanswer
 

Je l'avais comparée par rapport au prix d'un 777-300.
Le prix d'un 380 est d'environ $150M


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 04-10-2005 à 13:49:05  profilanswer
 

n°6687137
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-10-2005 à 13:55:51  profilanswer
 

ça ne répond pas à mes interrogations
est ce que le 340 peut globalement se comparer à un 777 (cad selon les différents combinaisons et options possibles) d'un point de vue :  
- confort
- facilité d'entretien (2 moteurs contre 4)
- pilotage
- consommation  (2 moteurs contre 4)
- distance de vol
- nombre de sièges
- prix
ou est ce comme comparer deux choses totalement différentes ?
 
edit : en résumé, est-ce que le marché du 340 a réellement existé un jour, ou est-il arrivé en retard d'une guerre, celle où il fallait absolument 4 moteurs ?


Message édité par fpo le 04-10-2005 à 13:57:19
n°6687174
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 14:01:20  profilanswer
 

FPO>>>> Le 777 se vend comme des petits pains...???
 
Bon je reviens des sites Boeing et Airbus...Conclusion :
 
Boeing annonce au 27/09/2005 34 commandes de 777 pour 2005 (toutes versions confondues?)
 
Airbus en retard d'un mois annonce au 31/08/2005 :
A330-200- 25 commandes
A330-300- 7 commandes
                soit au total 32 commandes d'A330
A340-300- 3 commandes
A340-500- 0 commandes
A340-600- 11 commandes
                soit 14 commandes d'A340
et donc 46 commandes pour la famille A330-340
 
On peut donc estimer que la famille A330-340 se porte bien en l'état actuel des choses et qu'Airbus maintient ci ce n'est renforce à ce jour sa position de leader sur le secteur......Quantas et Emirates risquent de faire pencher la balance dans l'autre sens.. Mais en attendant le sentiment de la supériorité du triplesept sur les 330-340 n'est le résultat de la magnifique campagne que mène Boeing sur les médias...Mon interrogation est : Airbus compte il reprendre l'offensive et quand?
 
Bobo..eing

n°6687211
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 14:07:02  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part et n'hésitez pas à me contredire si je me trompe..
 
L'utilisation des bi ou quadri dépend de la route...un bi doit effectuer une route plus proche des zones d'attérissage qu'un quadri...Ainsi un quadri pourra sur des routes très longues (Sydney-Europe ou au dessus de l'Artique) prendre un chemin plus rectiligne qu'un bi....Reste à savoir si les compagnies privilégie la rapidité...Si la consommation d'un bi est inférieure à un quadri, sa route étant plus longue, l'économie est relative (mais potentiellement réelle..)..donc..????
 
Complétez ou rectifiez...merci!
Bobo..eing


Message édité par boboeing le 04-10-2005 à 14:08:04
n°6687252
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-10-2005 à 14:11:48  profilanswer
 

boboeing a écrit :

FPO>>>> Le 777 se vend comme des petits pains...???
 
Bon je reviens des sites Boeing et Airbus...Conclusion :
 
Boeing annonce au 27/09/2005 34 commandes de 777 pour 2005 (toutes versions confondues?)
 
Airbus en retard d'un mois annonce au 31/08/2005 :
A330-200- 25 commandes
A330-300- 7 commandes
                soit au total 32 commandes d'A330
A340-300- 3 commandes
A340-500- 0 commandes
A340-600- 11 commandes
                soit 14 commandes d'A340
et donc 46 commandes pour la famille A330-340
 
On peut donc estimer que la famille A330-340 se porte bien en l'état actuel des choses et qu'Airbus maintient ci ce n'est renforce à ce jour sa position de leader sur le secteur......Quantas et Emirates risquent de faire pencher la balance dans l'autre sens.. Mais en attendant le sentiment de la supériorité du triplesept sur les 330-340 n'est le résultat de la magnifique campagne que mène Boeing sur les médias...Mon interrogation est : Airbus compte il reprendre l'offensive et quand?
 
Bobo..eing


je me posais des questions
car depuis la rentrée de septembre, dans les post, le grand méchant loup pour le chaperon rouge airbus n'est plus le 787 mais le 777... normal, les 787 n'existant pas faut bien se faire peur avec une chose qui n'existe pas
 
seul bémol, passons, et supposons que le 787 ne réponde pas aux attentes des clients (le plastoc se fissure, les rideaux ne sont pas beaux), les commandes 787 ne se reporteront pas sur un éventuel 350  
d'autre part il est peu probable que les compagnies fassent du panachage, la rationalisation des flottes et des lignes de production faisant que l'entretien et la formation des personnels seront moins onéreux s'il n'y a qu'un seul fournisseur d'avion, un seul fournisseur de moteur avec le risque de se trouver "piégé"
 
aparté : on voit ça dans l'informatique avec des fournisseurs de matos comme dell... les serveurs sont d'une qualité acceptable, les portables sont tout juste bons, mais les station de travail ont un rapport qualité-prix inintéressant faisant presque regretter de ne pas aller se fournir directement rue-montgallet (pour les non parisiens c'est la rue où se concentre un pseudo-discount informatique... parfois ça reste cher et le service est tout pourri)

n°6687308
smiley0041
Posté le 04-10-2005 à 14:19:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je dis, ça sert à rien de faire des plans sur la comète. J'ai sorti des vieux bouquins d'avion où les soit-disant meilleurs analystes du monde dans ce secteur nous disaient: "Le 340 va méchament bouffer le 747" alors qu'il n'en est rien! Donc on peut, je pense, ne faire que des hypotèses pour le moment. Aux compagnies de jouer.


De toutes façons, comme partout, ce sont les clients qui font la loi, si un produit ne se vends pas, c'est que les clients ne l'ont pas choisit. Aux constructeurs de le faire le meilleur possible et d'espérer [:mrbrelle].

n°6687398
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-10-2005 à 14:28:39  profilanswer
 

seule moyen en ce moment il faut qu'airbus retrouve son mordant et agréssivité face a boeing ..

n°6687461
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 14:37:50  answer
 

toto540 a écrit :

seule moyen en ce moment il faut qu'airbus retrouve son mordant et agréssivité face a boeing ..


 
 
Faudrait qu'Airbus fasse un gros coup de pub.  
 
Pourquoi pas un "non-stop flying" d'une semaine autour du monde  en A380 avec des personnalités du spectacle à bord ? Le tout ponctué par une couverture médiatique aux petits oignons.
 
Dans ce domaine, tout n'est qu'une question d'image et de chiffres. Au niveau technique l'un et l'autre sont au même niveau.   :)  

n°6687699
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

FPO>>>>  je ne crois pas trop à ta vision des choses :
 
1) Si boeing lance un programme aussi ambitieux que le 787 c'est qu'ils ont une probabilité très élevée d'obtenir les résulats techniques et économiques escomptés..
2) Si les compagnies souhaitent une flotte homogène (pour des raisons de coût et de frais de formation du personnel) elles n'hésitent pas non plus à changer de fournisseurs (Voir Air Canda pour Boeing et toutes les compagnies ayant des boeing et qui ont acheté Airbus ces dernières années)
3) Les compagnies ont tout intérêt à avoir deux fournisseurs ( pour jouer sur la concurrence tant sur les prix que sur les prestations qu'elles peuvent en attendre).
Remarque : au moment ou boeing vante les mérites illimités de son nouveau 787 les compagnies semblent s'interresser au 777...ceci est une véritable question....car en fait : Boeing n'a guére plus de commande pour son petit 787 point to point qu'Airbus en a pour son géant des airs A380...Normalement l'écart devrait être beaucoup plus important car le marché du 380 est beaucoup plus étroit que celui des 777/330/340 (Qui lui même est plus restreint que le marché des 737/320)..
 
D'autres facteurs influence de manière importante le choix des compagnies: Rapport Euro/Dollar... tensions et pressions politiques (Voir British Airways, ANA, JAL, Air India...et que dire de Quantas et Emirates!!!...par contre Aeroflot commande timidement Airbus....)
 

n°6687745
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-10-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

D'un autre coté les "coups de pub" m'as-tu-vu c'est bien pour le grand public que nous somme, mais les commerciaux des compagnies clientes s'en tamponnent royalement (en tout cas dans 99% des cas, je passe le coup commerciale d'être la 1ere compagnie a faire voler l'A380 & co). Tout ce qui leurs intérressent ce sont les caractéristiques techniques.
 
On peut être certain que Airbus est bien aggressif du coté des compagnies, sinon ils n'auraient jamais vendus plus d'une centaine d'A350, et ils sont peut etre moins aggressif du coté grand public qui n'achètera jamais de liner de sa vie.
 
Donc en gros les constructeurs doivent avant tout faire du démarchage auprès des compagnies, ce sont elles qui achetent les avions. Cibler le grand public c'est plutot politique et/ou nationaliste. De toutes les personnes qui voyagent en avion, peu sont celles capables de faire la différence entre un Airbus et un Boeing, même auprès des sympatisants Airbus ou sympatisants Boeing. Je suis même persuadé que l'écrasante majorité des "if it's not Boeing, I'm not going" pourrait voler sur un Airbus comme un A330 en pensant que c'est un Boeing.
 
Le fait que nous grand public ne voyons pas des vues d'artistes du dernier A350 avec des hublos en vague ou des ailerons de requin et des communiqués de presse pour chaque boulon posé ne veut pas dire qu'Airbus n'a pas un solide dossier à présenter auprès des compagnies...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6687848
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2005 à 15:27:08  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec @ttil@ toutefois il me semble qu'il n'existe pas de précedent chez Airbus pour le mutisme concernant le projet A350. Pas une image de synthése, pas grand chose sur les spécifications, les matériaux utilisés les versions potentiels etc...
 
Même pour le 380 que l'on appelait alors le 3XX , je possédait des photos (images de synthèse) bien avant que la première pièce de l'avion soit fabriquée...les images des hangars de Toulouse... des maquettes de l'intérieur de l'avion étaient diffusées dans les revues spécialisées et sur les sites d'aviation...
 
Pour le 350..Rien! Mutisme total, pas une image! pas un mot!
 
Les ingénieurs d'Airbus ont bien du faire quelques croquis à leurs heures perdues? lol
Bobo..eing


Message édité par boboeing le 04-10-2005 à 15:27:59
n°6687892
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-10-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

D'un autre coté les "coups de pub" m'as-tu-vu c'est bien pour le grand public que nous somme, mais les commerciaux des compagnies clientes s'en tamponnent royalement (en tout cas dans 99% des cas, je passe le coup commerciale d'être la 1ere compagnie a faire voler l'A380 & co). Tout ce qui leurs intérressent ce sont les caractéristiques techniques.
 
On peut être certain que Airbus est bien aggressif du coté des compagnies, sinon ils n'auraient jamais vendus plus d'une centaine d'A350, et ils sont peut etre moins aggressif du coté grand public qui n'achètera jamais de liner de sa vie.
 
Donc en gros les constructeurs doivent avant tout faire du démarchage auprès des compagnies, ce sont elles qui achetent les avions. Cibler le grand public c'est plutot politique et/ou nationaliste. De toutes les personnes qui voyagent en avion, peu sont celles capables de faire la différence entre un Airbus et un Boeing, même auprès des sympatisants Airbus ou sympatisants Boeing. Je suis même persuadé que l'écrasante majorité des "if it's not Boeing, I'm not going" pourrait voler sur un Airbus comme un A330 en pensant que c'est un Boeing.
 
Le fait que nous grand public ne voyons pas des vues d'artistes du dernier A350 avec des hublos en vague ou des ailerons de requin et des communiqués de presse pour chaque boulon posé ne veut pas dire qu'Airbus n'a pas un solide dossier à présenter auprès des compagnies...


 
effectivement
dans la majeure partie des cas je me fous de savoir sur quoi je vole du moment que le rapport qualité-prix-risque est acceptable

n°6690038
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2005 à 19:52:03  profilanswer
 

Dédé a trouvé un copain [:dewey]
 
http://img110.imageshack.us/img110/2976/a380airbus051tls051004fwwddpic.jpg
 
(c) S. Beilliard

n°6690070
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2005 à 19:55:46  profilanswer
 

le viel avion avec un  2 sur la dérive en arrière plan , c'est quoi ?

n°6690209
thefaboss
Posté le 04-10-2005 à 20:15:16  profilanswer
 

Un super goupi !!!
 
http://img308.imageshack.us/img308/4778/img14786kh.jpg
 
http://img308.imageshack.us/img308/7548/img14812fr.jpg
 
 
 
C'est l'ancêtre du beluga en quelques sortes...
 
PS : photos prises lors de la journée portes ouvertes des ailes anciennes 2004 il y a un an tout juste !


Message édité par thefaboss le 04-10-2005 à 20:20:52

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6690250
asmomo
Posté le 04-10-2005 à 20:20:33  profilanswer
 


 
Je ne suis pas du tout d'accord. Je crois au contraire que l'image n'influe qu'infimement sur les ventes, vu les sommes en jeu, et que c'est surtout grâce à l'avance technique qu'airbus a atteint sa place actuelle. Je fais bien sûr abstraction de la politique qui fausse tout.
 
edit : mince j'ai été grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-10-2005 à 20:21:26
n°6690346
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-10-2005 à 20:32:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Je crois au contraire que l'image n'influe qu'infimement sur les ventes, vu les sommes en jeu, et que c'est surtout grâce à l'avance technique qu'airbus a atteint sa place actuelle. Je fais bien sûr abstraction de la politique qui fausse tout.
 
edit : mince j'ai été grillé.


 
pas tout à fait d'accord
le passager en effet est assez peu concerné par le choix de l'appareil
 
mais de plus en plus de compagnies aériennes sont propriété d'actionnaires qui eux lisent les publi-reportages et les dossiers de presses des constructeurs
 
suffit de voir la foire d'empoigne entre tenants d'airbus et de boeing lors du choix effectué par air mauritius (compagnie que je voyais plutot avec des avions d'occase lessivés... mais c'est mon coté occidental arrogant)
 
donc cette com' est plutôt destinée aux investisseurs institutionnels
faut avoir vu les même blaireaux se lancer dans la "net-économie" à fonds perdus à la fin des années 90 suite à la lecture de biz-plan frelatés et de dossiers de presse pipo
 
ben pour la vente d'avion, c'est pareil
ce ne sont même plus les comptables qui dirigentles compagnies aériennes qui font le choix d'un avion
mais leurs maîtres qui les nourrissent à force de stock options et de salaires surévalués : les actionnaires institutionnels et les petits porteurs

n°6690430
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2005 à 20:41:51  profilanswer
 

je ne sais pas si les décideurs, ceux qui achètent des avions pour des milliards se laissent tellement influencer par ces campagnes de pubs? à mon avis ils pensent rentabilité, litre de mazout/km/pax, durée de vol entre entretien, disponibilité commerciale, prix de revente, etc
grillé, je sais ;)  
 
 
à propos du 350, il est possible qu'ils décident finalement de ne pas le faire? ou de ne faire qu'une nouvelle version améliorée du 330?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6691695
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-10-2005 à 00:05:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon je suis content! J'ai la primeur de l'information, le MSN0004 a effectué son point fixe cet après midi vers 15h30 à côté de son copain le MSN0001. Je passais par là au pif, et surprise à bikini, les 2 380! :ouch:  :wahoo:


 
 :D  
 
Vla d'autres photos  ;)  
 
http://img311.imageshack.us/img311/6237/11284491949kj.th.jpg http://img311.imageshack.us/img311/4439/11284492277hw.th.jpg http://img311.imageshack.us/img311/2336/11284565967rn.th.jpg
 
F-WWDD (SN 004) & F-WWOW (SN 001)

n°6691729
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-10-2005 à 00:12:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non, le projet est trop avancé, mais je n'ai pas le droit d'en dire plus. Mais croyez moi, les bureaux d'études ne ménagent pas leur peine en ce moment... (pour une fois que je chambre pas le BE... :whistle: )


 
Ils ont interêt !  :whistle:  
 
C'est grace au BE que tu travailles et c'est grace à toi que eux travaillent, tu fais parti d'une entreprise, vous travaillez ensemble ;)

n°6691740
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 00:15:36  answer
 
n°6691755
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 05-10-2005 à 00:21:06  profilanswer
 


Certains commentaires sont sympas  :D

n°6692112
Mickey551
Posté le 05-10-2005 à 02:37:50  profilanswer
 


BEU...elle deconne la photocopieuse, y a pas toute les couleurs :/
 
 
edith : mon dieu, elle est vraiment monstrueuse cette derive  :ouch:


Message édité par Mickey551 le 05-10-2005 à 02:41:12
n°6692321
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-10-2005 à 08:55:37  profilanswer
 


Un petit point sur les ventes  :)  
 
http://fr.biz.yahoo.com/051004/299/4m7f3.html

n°6692892
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-10-2005 à 10:51:26  profilanswer
 

ca c'est les livraisons ;)
 
d'ailleurs c'est fou:
près de 800 commandes par constructeur, et ils ne livrent que 370 avions par an  :pt1cable:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6693178
Entropie
±∞
Posté le 05-10-2005 à 11:32:45  profilanswer
 

Airbus ouvre les portes d'AéroConstellation aux visiteurs !
 
http://www.grandtoulouse.org/admin/upload/image/P335-affiche.jpg
 
Si vous souhaitez visiter AéroConstellation, le plus grand site aéronautique européen comprenant notamment l'usine d'assemblage Jean-Luc Lagardère du prochain Airbus A380, vous pourrez le faire gratuitement entre le 16 octobre et le 7 novembre 2004.
 
Airbus ouvre en effet les portes de son site aux visiteurs les week-ends du 16-17 octobre, 23-24 octobre, 30-31 octobre et 6-7 novembre. Des circuits commentés, des présentations et des expositions sont prévus.
 
Les visiteurs pourront de plus avoir accès à un simulateur de vol, voir des projections permanentes de films et de reportages, ainsi qu'une exposition de légendes aéronautiques avec la présence d'une Caravelle et du Concorde, sans oublier un atelier de création d'avions miniatures...
 
Source: http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=329

n°6693322
hide
Posté le 05-10-2005 à 11:56:02  profilanswer
 

[:mad_overclocker]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6693562
thefaboss
Posté le 05-10-2005 à 12:35:35  profilanswer
 

Euh....c'était y a un an j'espère que vous l'avez remarqué ?!?
 
Moi j'y étais allé 2 fois :D


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6693566
smiley0041
Posté le 05-10-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

Han en 2004 :cry:


---------------
Mon feed
n°6693572
thefaboss
Posté le 05-10-2005 à 12:36:49  profilanswer
 

Ben ouais..... c'était très chouette j'vous rassure ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6693611
hide
Posté le 05-10-2005 à 12:42:21  profilanswer
 

[:eraser18]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6693621
smiley0041
Posté le 05-10-2005 à 12:43:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ben ouais..... c'était très chouette j'vous rassure ;)


Oui non mais je me suis fait avoir, je croyais que c'était maintenant et je voulais y aller :cry:


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Mon feed
mood
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Posté le   profilanswer
 

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