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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6131628
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-07-2005 à 20:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils servent a quoi exactement les trakers ?


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Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
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Posté le 19-07-2005 à 20:51:07  profilanswer
 

n°6131639
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-07-2005 à 20:52:51  profilanswer
 

retardant, t'as tout un article sur futura sciences justement :)


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n°6131673
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-07-2005 à 20:56:37  profilanswer
 

ok, merci


Message édité par shinjo le 19-07-2005 à 20:57:12

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Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6131718
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-07-2005 à 21:02:22  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne, là, le "et si" est un peu gros.
Le Concorde a permis d'avoir en main tous les outils technologiques pour produire des avions au top de la technologie du moment, a permis de démarrer une coopération européenne nécessaire à des projets pareils (la Caravelle est quelque chose d'artisanal en comparaison).
 
Sans Concorde, pas d'Airbus, selon un ingénieur qui a travaillé sur les deux avions :
 
L'héritage Concorde :  
http://faq.bigip.mine.nu:8008/dom/ [...] p#heritage


 
je te rejoins sur le manque d'organisation industrielle pour la mise en prod de la caravelle
mais quitte à rationaliser une chaine de prod, il eut été judicieux de le faire sur le successeur de la caravelle... si MD à pu faire évoluer son MD-80 pendant 20 ans (B717), c'est que ce type d'appareil avait encore de l'avenir
faut voir les faits et les résultats
 
mais il serait p'têt temps que je cesse de rajouter mon grain de sel parce que l'on tourne en rond

n°6131854
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2005 à 21:20:53  profilanswer
 

Voilà les photos des essais préliminaires de vmu du 380 du 13 juillet dernier !
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3510.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3512.JPG  http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3514.JPG
 
Source : http://events.airbus.com/A380/Default2.aspx?ArtId=470

n°6131872
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-07-2005 à 21:25:52  profilanswer
 

elles sont où les étincelles ?  :sweat:  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6131874
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2005 à 21:26:22  profilanswer
 

Nouvel organigramme chez Airbus : http://www.airbus.com/en/corporate/people/management/
 
Belle promo pour M. Charles Champion  :jap: (Il fait pas du tout son age  :ouch: ça pourrait être mon père  :pt1cable:  )

n°6131876
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2005 à 21:26:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

elles sont où les étincelles ?  :sweat:


 
Ben regarde bien  ;) Edit : surtout la 3ème en fait


Message édité par Black_Panther le 19-07-2005 à 21:27:33
n°6131894
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-07-2005 à 21:29:31  profilanswer
 

ah ouéh !  :bounce:  
 
impressionnant, le roues touchent plus la piste  :ouch:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6132034
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-07-2005 à 21:50:29  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben regarde bien  ;) Edit : surtout la 3ème en fait


 
Impressionnante cette photo  [:xx_xx]

mood
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Posté le 19-07-2005 à 21:50:29  profilanswer
 

n°6132181
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2005 à 22:04:46  profilanswer
 

J'ai retouché un peu la 3ème photo pour que l'on voit mieux les étincelles  :D  
 
http://img116.imageshack.us/img116/5875/35131gf.th.jpg
 
Mais je sais pas éliminer la compression JPG de l'image originale :sweat:

n°6132407
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-07-2005 à 22:25:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

le seul supersonique démocratique était, je le rappelle, le TU 144, Moscou-Vladivostock pour quelques roubles, les ploucs de sibérie pouvaient atteindre Moscou plus vite que certains villages de la Toundra
 
et étrangement, même l'aéroflot, qui n'était pas limitée en budget et pour laquelle peu importait que l'avion consomme 10 ou 100 pour 1 ou 100 passagers, n'a généralisé le vol supersonique
donc, même pour un pays sans règles économiques "libérales", autonome d'un point de vue carburant et technologies (et très en avance sur les notres probablement à l'époque) n'a pas opté pour le tout TU-144
sans compter que le cigare vait tendance à tomber

c'est intéressant comme idée
à mon avis le TU144 était tout autant que le concorde un avion de prestige, destiné à démontrer l'avance technologique de l'urss plutôt qu'une unité de base de transport
la maintenance ne devait pas etre donnée, plus proche des appareils militaires que des avions civils, le pilotage pas tout simple, la fiabilité et la disponibilité pas très brillante
ce n'est pas parce que le billet n'était pas cher qu'il ne coutait rien à personne
à la différence du concorde qui survolait l'océan, le TU survolait dses zones habitées, le bruit devait être un problème aussi


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6132459
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-07-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

habitee la siberie ? on m'aurait menti ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6132509
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-07-2005 à 22:36:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est intéressant comme idée
à mon avis le TU144 était tout autant que le concorde un avion de prestige, destiné à démontrer l'avance technologique de l'urss plutôt qu'une unité de base de transport
la maintenance ne devait pas etre donnée, plus proche des appareils militaires que des avions civils, le pilotage pas tout simple, la fiabilité et la disponibilité pas très brillante
ce n'est pas parce que le billet n'était pas cher qu'il ne coutait rien à personne
à la différence du concorde qui survolait l'océan, le TU survolait dses zones habitées, le bruit devait être un problème aussi


effectivement, mais l'avantage de l'URSS flamboyante, c'était que la rentabilité économique n'était pas une fin en soi
l'objectif, outre d'avoir fait aussi bien ou mieux que les franco-britaniques, c'était de démontrer que la socialisme permettait de relier les deux extrémités de la fédération en peu d'heures (alors qu'n train faut presque une semaine)
je ne dis pas qu'il coutait rien, mais le cout était tellement peu pris en compte que c'est comme si ça ne coutait rien
et si, dans un pays pour lequel le coût n'est pas le plus important, le supersonique commercial n'a pas fait son lit, c'est que dans nos contrées, où un sou est un sou, ça a encore moins de chances de fonctionner
concorde a été lancé à l'époque de de gaulle, quand la france et le royaume uni, dans un dernier sursaut, ont voulu faire voir au reste du monde (usa et urss) qu'ils n'étaient pas hors course, qu'à leur tête il y avait des hommes politiques du début du XXème siècle qui pensaient en terme de plans de développement au niveau national, de service public (peu importe combien ça coute) et pas encore comme des comptables (ça ne doit pas couter plus que ça n'est censé rapporter)
 
plus le même monde


Message édité par fpo le 19-07-2005 à 22:43:15
n°6132801
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-07-2005 à 23:03:21  profilanswer
 

fpo a écrit :

effectivement, mais l'avantage de l'URSS flamboyante, c'était que la rentabilité économique n'était pas une fin en soi
l'objectif, outre d'avoir fait aussi bien ou mieux que les franco-britaniques, c'était de démontrer que la socialisme permettait de relier les deux extrémités de la fédération en peu d'heures (alors qu'n train faut presque une semaine)
je ne dis pas qu'il coutait rien, mais le cout était tellement peu pris en compte que c'est comme si ça ne coutait rien

et si, dans un pays pour lequel le coût n'est pas le plus important, le supersonique commercial n'a pas fait son lit, c'est que dans nos contrées, où un sou est un sou, ça a encore moins de chances de fonctionner
concorde a été lancé à l'époque de de gaulle, quand la france et le royaume uni, dans un dernier sursaut, ont voulu faire voir au reste du monde (usa et urss) qu'ils n'étaient pas hors course, qu'à leur tête il y avait des hommes politiques du début du XXème siècle qui pensaient en terme de plans de développement au niveau national, de service public (peu importe combien ça coute) et pas encore comme des comptables (ça ne doit pas couter plus que ça n'est censé rapporter)
 
plus le même monde


 
:heink: C'est tout de même parcequ'ils dépensaient sans compter que le modèle soviétique s'est effondré...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6132868
planetops
Posté le 19-07-2005 à 23:09:50  profilanswer
 

Tout ce débat sur Concorde, on pourrait le faire sur Apollo:
tout ce fric dépensé pour aboutir à quoi?
Vindiou, heureusement qu'il existe encore des cinglés pour mener au bout ce genre de programmes sans se poser la question de la rentabilité, morbleu cornegidouille de par ma lanterne verte!!!

n°6132932
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-07-2005 à 23:16:04  profilanswer
 

A ce propos, j'ai entendu dire chaisplusou (confirmation ?) que c'est grace au programme Apollo qu'on a des micro-ordinateurs maintenant: un fric monstre a été dépensé dans la miniaturisation des circuits intégrés, fesant passer de l'echelle de plaques électroniques à celle de minuscules puces :D


Message édité par @ttil@ le 19-07-2005 à 23:16:42

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6132952
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 19-07-2005 à 23:17:45  profilanswer
 

fpo a écrit :


l'objectif, outre d'avoir fait aussi bien ou mieux que les franco-britaniques, c'était de démontrer que la socialisme permettait de relier les deux extrémités de la fédération en peu d'heures (alors qu'n train faut presque une semaine)


 
Au niveau de l'espionnages industriel, ils étaient très bons effectivement. Ca n'a pas encore été dit ?

n°6132957
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-07-2005 à 23:18:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'ai retouché un peu la 3ème photo pour que l'on voit mieux les étincelles  :D  
 
http://img116.imageshack.us/img116/5875/35131gf.th.jpg
 
Mais je sais pas éliminer la compression JPG de l'image originale :sweat:


on voit un peu mieux mais c'est pas top quand même. Faut espérer que les spotteurs méridionaux seront sur le coup pour les prochaines séances de vmu, en particulier celles de la config plein volets  :love: Pris de 3/4 en pleins volet, je te racconte pas la beauté de la photo  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6132958
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 19-07-2005 à 23:18:12  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

A ce propos, j'ai entendu dire chaisplusou (confirmation ?) que c'est grace au programme Apollo qu'on a des micro-ordinateurs maintenant: un fric monstre a été dépensé dans la miniaturisation des circuits intégrés, fesant passer de l'echelle de plaques électroniques à celle de minuscules puces :D


 
Et Concorde, l'ABS.

n°6132959
ginie
Posté le 19-07-2005 à 23:18:33  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Un Tracker. Le pilote est indemne.
Le crash a eu lieu prés de Taradeau, dans le Var.


quel numero l'avion ?

n°6133078
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-07-2005 à 00:05:41  profilanswer
 

ginie a écrit :

quel numero l'avion ?


 
Le 19.

n°6133105
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 00:10:16  answer
 

ginie a écrit :

quel numero l'avion ?


 
 
Stuveux j'ai aussi le n° de gsm du pilote  [:chacal_one333]  

n°6133228
T'CHATTE
Posté le 20-07-2005 à 00:36:00  profilanswer
 

planetops a écrit :

Tout ce débat sur Concorde, on pourrait le faire sur Apollo:
tout ce fric dépensé pour aboutir à quoi?
Vindiou, heureusement qu'il existe encore des cinglés pour mener au bout ce genre de programmes sans se poser la question de la rentabilité, morbleu cornegidouille de par ma lanterne verte!!!


 
il n en reste vraiment plus beaucoup aujourd hui....  :sweat:  
(a part le milliardaire qui fait tout plein de conneries genre le tour du monde en ballon, ou en avion sans escale,..... :D )

n°6133263
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 00:45:18  answer
 

planetops a écrit :

Tout ce débat sur Concorde, on pourrait le faire sur Apollo:
tout ce fric dépensé pour aboutir à quoi?
Vindiou, heureusement qu'il existe encore des cinglés pour mener au bout ce genre de programmes sans se poser la question de la rentabilité, morbleu cornegidouille de par ma lanterne verte!!!


 
Très simple. Dans le cas de Concorde, Airbus.
 
Sans Concorde, Airbus ne serait qu'une sorte d'embraer ou de fokker.
 
De Concorde sont nées des technologies qui font aujourd'hui la force de l'avioneur européen. Le fly-by-wire par exemple.  :)  

n°6133284
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-07-2005 à 00:50:32  profilanswer
 

belle avancée de l'Europe dans le domaine du tout-composite : l'usine BAE Systems de Samlesbury vient de réaliser une des structure d'avion les plus évoluée au monde : basée sur un modèle à l'echelle 4:5 de Falcon de Dassault, le bloc avant du fuselage a été fait en fibre de carbone d'un bloc  
 
http://www.compositesworld.com/sections/hpc/issues/2005/July/922-a.jpg http://www.baesystems.com/newsroom/2005/jul/images/samlesbury.jpg  
 
Le plus étonnant c'est que cette prouesse (la piece fait 4 metres X 2) a été réalisée dans le cadre du trés parlant projet FUBACOMP (FUll BArrel COMPosites) qui a pour but de développer les capacités européennes en matière de fibre composite et a demarré en ... 2001, comme quoi la riposte au 787 est en cours et ne date pas d'hier  :whistle:  
 
http://www.baesystems.com/newsroom [...] 5news3.htm
http://www.compositesworld.com/hpc [...] 5/July/922
 
Cette pièce va maintenant être acheminé vers le Centre d'Essais Aéronautique de Toulouse (CEAT) pour y subir des tests statiques, de fatigue, et de choc aviaire (projection d'un carcasse d'oiseau à grande vitesse)  :)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6133310
T'CHATTE
Posté le 20-07-2005 à 00:56:33  profilanswer
 

c est tout d un seul bloc ca? :ouch:
pfiou! ils doivent se faire chier pour faire un truc pareil :pt1cable:

n°6133321
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-07-2005 à 01:00:40  profilanswer
 

ils ont du développer un outillage spécifique, en particulier pour la partie du pare-brise, qui ne necessite pas d'intervention manuelle. Ils commence plus progressivement que Boeing, par un avion d'affaire et je ne serais pas étonné que l'application du tout composite chez Airbus se fasse par l'A320 au lieu d'un long courrier comme le 787 .., mais on n'y est pas encore :)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6133625
asmomo
Posté le 20-07-2005 à 03:02:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est moi qui Paul, John, Ringo et Georges...  :)  
concernant les avions que tu cites, ils ont été construit en collaboration avec les compagnies clientes et suite à un biz'plan d'enfer avec  des powerpoint et des term-sheet de la mort
 
y a peu de chances qu'ils ne rentrent pas dans leurs frais... les deux ont raison... si le prix du pétrole ne leur donne pas tort
- les aéroports sont saturés ? faut des gros avions
- les gens n'aiment pas passer par 3 hubs et 5 escales pour faire un voyage ? faut des avions moyens


 
Ah, bah comme pour le Concorde, alors, en fait  [:al zheimer]  
 

fpo a écrit :

effectivement, mais l'avantage de l'URSS flamboyante, c'était que la rentabilité économique n'était pas une fin en soi
l'objectif, outre d'avoir fait aussi bien ou mieux que les franco-britaniques, c'était de démontrer que la socialisme permettait de relier les deux extrémités de la fédération en peu d'heures (alors qu'n train faut presque une semaine)
je ne dis pas qu'il coutait rien, mais le cout était tellement peu pris en compte que c'est comme si ça ne coutait rien
et si, dans un pays pour lequel le coût n'est pas le plus important, le supersonique commercial n'a pas fait son lit, c'est que dans nos contrées, où un sou est un sou, ça a encore moins de chances de fonctionner


 
Peut-être que si, le coût était pris en compte, et qu'avoir qqes avions et bcp de propagande suffisait à faire croire au reste du monde qu'en URSS à la place du métro on avait le supersonique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6133765
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-07-2005 à 07:44:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

on voit un peu mieux mais c'est pas top quand même. Faut espérer que les spotteurs méridionaux seront sur le coup pour les prochaines séances de vmu, en particulier celles de la config plein volets  :love: Pris de 3/4 en pleins volet, je te racconte pas la beauté de la photo  :ouch:


ça veut dire quoi VMU ?
 
merci :jap:


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6133791
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-07-2005 à 08:12:31  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

ça veut dire quoi VMU ?
 
merci :jap:


Velocity Minimum Unstick : le pilote cabre l'avion au maximum dès le roulage en faisant trainer la queue de l'avion sur la piste grace à un patin spécial tout en accélérant jusqu'àu décollage. La VMU correspond à la vitesse à laquelle les roues quittent (unstick) la piste comme on le voit trés bien sur cette vidéo des tests de vmu de l'A340 :  
 
http://www.pilotlist.org/dispo/lh9/VMU_PAL.mpg   (6.7 Mo)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6134332
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-07-2005 à 10:16:41  profilanswer
 

oki
 
donc il y a une protection, pas de risque que la queue de l'appareil reste sur le tarmac :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6134929
T'CHATTE
Posté le 20-07-2005 à 11:50:19  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ils ont du développer un outillage spécifique, en particulier pour la partie du pare-brise, qui ne necessite pas d'intervention manuelle. Ils commence plus progressivement que Boeing, par un avion d'affaire et je ne serais pas étonné que l'application du tout composite chez Airbus se fasse par l'A320 au lieu d'un long courrier comme le 787 .., mais on n'y est pas encore :)


 
et le cout de production est multiplié par combien pour un truc comme ca :??:

n°6135288
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-07-2005 à 12:45:50  profilanswer
 

aucune idée, le carbone est cher en tout cas [:spamafote]
 
du coté de British Airways, ça se précise :  
 

Citation :

Boeing now supplies all 110 aircraft BA's long-haul fleet, which comprised 57 747-400s, 43 777s and 10 767-300s. Martin Broughton, BA's chairman, said that BA's options included Boeing's 787 Dreamliner, a long-range 250-seat mid-market aircraft due to enter service in 2008; the 747 Advanced, a stretched version of the 747-400 jumbo; and the 777-200LR, which will become the world's longest-range aircraft when it enters service early next year. The 555-seat Airbus A380 superjumbo which is to be put into service for Singapore Airlines at the end of the year, will be one of the new generation aircraft on BA's examination list. Airbus A350, which the European group is developing as a rival to the 787, was unlikely to be a principal long-haul aircraft at BA, Broughton said.  
 
sources : http://news.xinhuanet.com/english/ [...] 244374.htm


mais encore : BA pourrait étudie le renouvellement de sa flotte de long courrier sans nouvelle acquisition mais par la convertion de certaines options (donc Boeing..) dans les 2-3 prochaines années :  
 

  • 787, 777-200LR et 747 Advanced -> oui
  • A380 -> peut être
  • A350 -> non


Comme ça c'est clair  :o  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6135341
ykpr
Posté le 20-07-2005 à 12:57:01  profilanswer
 

Boeing ne s'est toujours pas prononcé sur le fait qu'il produirait le 747 Advanced. Je ne pense pas que Boeing fasse cette version seulement pour British Airways (ce sont les seuls qui nt l'air d'être intéressés ....) ce qui doit expliquer le "peut être" pour la commande d'A380.
 
Sinon, le marché se réduit encore pour l'A350 .... je pense que cette avion va avoir du mal à s'imposer par rapport au 787  :(  
 

n°6137814
T'CHATTE
Posté le 20-07-2005 à 18:09:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

aucune idée, le carbone est cher en tout cas [:spamafote]


 
oui ca je m en doute :D
d autant que rien que le procédé de fabrication (ils font comment d ailleur?) doit couter la peau du c**...
donc si l on rajoute le prix du carbone necessaire alors là.... :ouch:

n°6138447
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-07-2005 à 19:44:55  profilanswer
 

Ca y est, ça (va) bouger:
 

Citation :

L'OMC se penche sur les aides à Airbus et Boeing:
Lasse des querelles entre les États-Unis et l'Union européenne (UE), l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) a ouvert des enquêtes, mercredi, sur les présumées aides illégales aux avionneurs Airbus et Boeing.


 
Source:http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] -OMC.shtml


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6138508
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-07-2005 à 19:52:30  profilanswer
 

Ca s'arrange pas...    :heink:  
 
 
http://img279.imageshack.us/img279/4605/gwblovesyou4mr.jpg
 

Citation :

Une surveillance du Net dans les avions aux USA ?


 
Source: http://www.pcinpact.com/actu/newsg/22506.htm
 
 :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6138692
T'CHATTE
Posté le 20-07-2005 à 20:23:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ca s'arrange pas...    :heink:  
 
 
http://img279.imageshack.us/img279 [...] you4mr.jpg
 

Citation :

Une surveillance du Net dans les avions aux USA ?


 
Source: http://www.pcinpact.com/actu/newsg/22506.htm
 
 :(


 
 :pt1cable:

n°6139231
matt3030
Posté le 20-07-2005 à 21:32:30  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Boeing ne s'est toujours pas prononcé sur le fait qu'il produirait le 747 Advanced. Je ne pense pas que Boeing fasse cette version seulement pour British Airways (ce sont les seuls qui nt l'air d'être intéressés ....) ce qui doit expliquer le "peut être" pour la commande d'A380.
 
Sinon, le marché se réduit encore pour l'A350 .... je pense que cette avion va avoir du mal à s'imposer par rapport au 787  :(


 
Pourquoi le 787 a largement plus la cote que l'A350  :??:  Qu'a-t-il de plus que celui d'Airbus ??

n°6139519
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-07-2005 à 22:03:45  profilanswer
 

serait livré 2 ans avant, appareil entièrement nouveau. L'A350 a pris du retard en partie à cause de l'attaque de Boeing à l'OMC. De plus c'est un dérivé de l'A330 : moins inovant mais aussi moins cher ..  :D  
 
Quant au 747 Advanced, il n'existe peut être pas encore mais Cargolux le commande déja !!  :o  
 

Citation :

Luxembourg, 20th July 2005. - The Board of Directors of Cargolux has authorized Management to enter into negotiations with Boeing for the procurement of a minimum of 10 Boeing B747 Advanced Freighters (ADV F) for delivery beginning as of 2009.  
 
Sources : http://www.cargolux.com/press/page [...] 072005.htm


 
edit : traduction : "Le conseil de direction de Cargolux a autorisé le management à entrer en négociation avec Boeing pour la fourniture d'un minimum de 10 Boeing 747 Advanced Cargo livrables dès 2009"


Message édité par deulignes le 20-07-2005 à 22:10:24

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le   profilanswer
 

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