Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5956302
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 27-06-2005 à 14:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Tu a totalement raison, ca fonctionne si et seulement si tu chauffe l'eau au bas de la colonne... ce qui est le cas dans ton volcan... A partir du moment ou tu rajoutes de l'energie ( que tu chauffes donc,) ce n'est plus du mouvement perpétuel...


 
 
Pour ce lac ce n'est pas la chaleur qui fait fonctionner le systhéme, mais les gaz dissous dans l'eau.
Ce qui fait un effet "Champagne".
 
Les bulles d'air entraînant l'eau.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 14:10:22  profilanswer
 

n°5956462
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2005 à 14:25:54  profilanswer
 

fpo a écrit :

Air Mauritius achète 3 Airbus A340-300E, prend deux options
lundi 27 juin 2005 (Reuters - 11:01)
PARIS - Air Mauritius a signé un contrat avec Airbus, filiale à 80% d'EADS, portant sur la commande ferme de trois A340-300E, livrables au dernier trimestre 2006, assortie de deux options supplémentaires pour des appareils du même type, annonce dans un communiqué le constructeur aéronautique européen.
D'une capacité de 300 sièges dans une configuration biclasse, ces A340-300E, une version modernisée du quadrimoteur long-courrier, seront équipés de réacteurs CFM56-5C4/P de CFM International, une coentreprise entre General Electric et Snecma (groupe Safran).
La flotte d'Air Mauritius comprend déjà cinq A340-300 et deux A319, qui desservent ses lignes long et moyen courriers.


 
champqagne !
les premiers 340 de cette annee !


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5956505
T'CHATTE
Posté le 27-06-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Je viens de voir cette demo du A340-600 du bourget:
 
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 2&pic=3523
 
A un moment on a l'impression qu'il vole vraiment lentement.
 
Du coup je me demande quelle est la vitesse minimun de vol pour les gros porteurs avant de decrocher, elle varie beaucoup d'un modele a l'autre?


 
Tu connaitrais pas l auteur par hazarre? J ai l impression de reconnaitre la voix de celui qui dit "t es malade" :D
 
EDIT : plus jla revoi plus j en suis sur d ailleur :D


Message édité par T'CHATTE le 27-06-2005 à 14:31:13
n°5957713
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-06-2005 à 16:25:54  profilanswer
 

Air Canada et ses Boeing , votre feuilleton de l'été continue  :o  
 
http://www.radiocanada.ca/nouvelle [...] otes.shtml
 
 
à choisir : [:ddr555] ou  :pfff:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5958532
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 27-06-2005 à 17:46:29  profilanswer
 

Sachant que le Boeing 777 est à peu près le seul avion aujourd'hui permettant d'entendre ce que propose l'hotesse sans faire d'effort d'audition particulier, qu'en sera t'il de l'A380 ?

n°5958948
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

darth imperious a écrit :

Sachant que le Boeing 777 est à peu près le seul avion aujourd'hui permettant d'entendre ce que propose l'hotesse sans faire d'effort d'audition particulier, qu'en sera t'il de l'A380 ?


 
ton second prenom c'est pete tong ?
http://www.itsallgonepetetong.com/


Message édité par Oxygen3 le 27-06-2005 à 18:18:08

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5959083
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2005 à 18:30:14  profilanswer
 
n°5959508
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 19:15:10  answer
 

L'insonirisation sur T7 c'est quand même aut'chose c'est vrai  :love:

n°5959717
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2005 à 19:33:34  profilanswer
 

sur 330 c'est excellent aussi :o mais ca fait longtemps que j'ai pas fait de trajet en 777 donc je verrai en aout :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5960587
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-06-2005 à 21:10:07  profilanswer
 

bof, A330, 777 c'est kif kif je trouve [:spamafote]
 
deux trés bons avions [:dao]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 21:10:07  profilanswer
 

n°5965007
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 13:44:16  profilanswer
 

SAA (South African Airways) interessée par l'A380 :
 
http://www.sundaytimes.co.za/zones [...] 51958.aspx
 
en gros : 6 à 7 A380 dans les prochaines années, le session "information" a débuté malgré la faiblesse financière de la compagnie qui a du annulé la commande de 15 des 42 Airbus qu'elle avait commandés. Les premiers A380 serait loués pour 2010 (ILFC ?), année de la coupe du monde de football car c'est trop tard pour les acheter. Le PDG de SAA Khaya Nqgula compte utiliser l'A380 sur la ligne trés chargée de Londres


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5965018
smiley0041
Posté le 28-06-2005 à 13:45:12  profilanswer
 

Vous avez vu, l'Agglomération du Grand Toulouse a refusé de voter la subvention de 154000€ pour l'émission de Michel Drucker sur l'A380, du coup il se fait engueuler par le CSA :o

n°5965208
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 14:04:09  profilanswer
 

pour ma part, l'emission sans les parlotes avec juste le documentaire m'aurait suffit, et y aurait pas eu de mécontents..  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5965732
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 28-06-2005 à 14:44:22  profilanswer
 

Citation :

Akira Shin a écrit :
 
Je viens de voir cette demo du A340-600 du bourget:
 
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 2&pic=3523
 
A un moment on a l'impression qu'il vole vraiment lentement.
 
Du coup je me demande quelle est la vitesse minimun de vol pour les gros porteurs avant de decrocher, elle varie beaucoup d'un modele a l'autre?
 
 
Tu connaitrais pas l auteur par hazarre? J ai l impression de reconnaitre la voix de celui qui dit "t es malade" :D
 
EDIT : plus jla revoi plus j en suis sur d ailleur :D


 
 
Non je ne connais pas du tout cette personne, je ne fais que saturer le serveur de ce site a venir le squatter tout les jours  :pt1cable:  
 
 
Sinon toujours personne pour eclairer ma lanterne concernant la vitesse mini d'un avion de ligne? :??:


Message édité par Akira Shin le 28-06-2005 à 14:44:40

---------------
Mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5650_1.htm
n°5966083
250LM
Posté le 28-06-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Citation :

Akira Shin a écrit :
 
Je viens de voir cette demo du A340-600 du bourget:
 
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 2&pic=3523
 
A un moment on a l'impression qu'il vole vraiment lentement.
 
Du coup je me demande quelle est la vitesse minimun de vol pour les gros porteurs avant de decrocher, elle varie beaucoup d'un modele a l'autre?
 
 
Tu connaitrais pas l auteur par hazarre? J ai l impression de reconnaitre la voix de celui qui dit "t es malade" :D
 
EDIT : plus jla revoi plus j en suis sur d ailleur :D


 
 
Non je ne connais pas du tout cette personne, je ne fais que saturer le serveur de ce site a venir le squatter tout les jours  :pt1cable:  
 
 
Sinon toujours personne pour eclairer ma lanterne concernant la vitesse mini d'un avion de ligne? :??:


 
 
 
Ca depend des modèles et surtout de la masse mais on va dire que tous volets sortis  la vitesse mini doit etre de l'ordre  de 110/115 noeuds  
 
 
104 noeuds pour un C17 avec 40 dégres de volets par exemple

n°5966286
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 28-06-2005 à 15:35:11  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
Mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5650_1.htm
n°5968157
T'CHATTE
Posté le 28-06-2005 à 18:52:44  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :


Non je ne connais pas du tout cette personne, je ne fais que saturer le serveur de ce site a venir le squatter tout les jours  :pt1cable:  


 
tant pi  :jap:

n°5968628
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 19:43:34  profilanswer
 

250LM a écrit :

Ca depend des modèles et surtout de la masse mais on va dire que tous volets sortis  la vitesse mini doit etre de l'ordre  de 110/115 noeuds  
 
 
104 noeuds pour un C17 avec 40 dégres de volets par exemple


d'ailleurs à ce sujet, en regardant de plus près l'A380 au décollage, donc avec 10° de volet, je me demande comment il fait pour l'atterrissage quand il les déploies complètement :  
 
http://img233.echo.cx/img233/2056/volet4zv.jpg
 
extrait de cette photo : http://images.airliners.net/open.f [...] 666&size=L
 
il doit pas y avoir plus de 2-3 cm entre l'extrémité du volet et la porte de train..  :ouch: illusion d'optique ou ça touche carrément plein volets ??  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5968713
nobelium10​2
Posté le 28-06-2005 à 19:52:19  profilanswer
 

Vue d'un autre angle :
 
http://www.airliners.net/open.file/863718/L/
 
C'est vrai il y a vraiment pas beaucoup d'espace  :ouch: :pt1cable:

n°5968971
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 20:19:22  profilanswer
 

http://img113.echo.cx/img113/9553/volet8br.jpg
 
là s'il ouvre encore plus les volets, ça touche  :ouch:  
 
Je me demande vraiment comment ils se sont débrouillés pour l'atterro ? Je veux bien que la procédure oblige le pilote à descendre les trains avant les volets mais s'il doit annuler son atterro la remise de gaz nécessite de prioriser la remontée des volets par rapport au train et là, je vois pas comment il va faire ?   :cry:    
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5969098
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 20:28:54  profilanswer
 

ben oui, chui bète c'était évident en plus  :pt1cable:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5969126
nobelium10​2
Posté le 28-06-2005 à 20:30:47  profilanswer
 

Pas la peine de s'en faire à mon avis ils ont déjà pensé à tout !  :D  
( sauf aux imprévus  :whistle: )

n°5969215
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 20:35:53  profilanswer
 

bon ça va alors (ya pas moyen de filer un petit coup de rabot quand même ? juste comme ça ..)  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5969484
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2005 à 20:52:19  profilanswer
 

en plastique les trappes, pas en carton :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5969499
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 20:53:18  profilanswer
 

en carton ? ben p'tain, faut pas qu'il pleuve alors.. Ca risque pas de bloquer grand chose non plus d'ailleurs  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5969692
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2005 à 21:11:43  profilanswer
 

si on prend la commande d'emirates, airbus a 165 350 en commande contre 133 787 en commande chez boeing  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5970192
T'CHATTE
Posté le 28-06-2005 à 22:50:34  profilanswer
 

Si seulement il pouvait revoler...  :cry:  
http://www.concorde-jet.com/petition_fr.php
 
EDITS : ptit probleme pour le lien ^^


Message édité par T'CHATTE le 28-06-2005 à 22:57:52
n°5970275
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 22:59:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

si on prend la commande d'emirates, airbus a 165 350 en commande contre 133 787 en commande chez boeing  :whistle:


mouais, il manque les commandes de 2004 aussi : ANA (30 787-300 - 20 787-800), Japan Air Lines (30 787-300/-800), Primaris Airlines (20 787-800) .. pour ne citer que les plus grosses
 

floflow a écrit :

66 long range... (330 et 340 basique) :cry: on a trop de boulot... :cry: on est à la rue... :cry:  on va jamais y arriver... :cry: et en plus ils baissent les effectifs... :sweat:


étalés sur 3 ans, ça fait 22 par an soient 2 par mois .. ? C'est chez Boeing que ça doit pleurer avec le 777  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5970363
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-06-2005 à 23:07:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bien ta signature Deulignes!
Sinon chez Airbus, tout est en carton!


merci  :jap: Pour l'instant c'est pas trop galère pour les mises à jours mais j'aurai préféré que ça s'affole plus que ça du coté de Catay, BA ou Singapour Airlines..  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5970901
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-06-2005 à 23:47:54  profilanswer
 

Michel Drucker, VRP de l'A 380 et de Douste-Blazy ... c'est quoi cette affaire encore  :o ... il y a Travolta pendant que vous y êtes ...
 
 
 :pfff:

n°5971131
glacote
Posté le 29-06-2005 à 00:04:07  profilanswer
 

Citation :

Ceiling panels will have a film covering that keeps the eye from focusing on it. Instead your eye will default to a long-distance focus, making you feel like you're in a much more open space than an airplane tube, Boeing claims.


Qu'est-ce à dire? Un plafond avec des motifs "floutés" exprès?

n°5971237
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2005 à 00:15:59  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Michel Drucker, VRP de l'A 380 et de Douste-Blazy ... c'est quoi cette affaire encore  :o ... il y a Travolta pendant que vous y êtes ...
 
 
 :pfff:


 
C'est un peu normal que tout le monde tentent de le récupérer !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5971347
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-06-2005 à 00:31:54  profilanswer
 

glacote a écrit :

Citation :

Ceiling panels will have a film covering that keeps the eye from focusing on it. Instead your eye will default to a long-distance focus, making you feel like you're in a much more open space than an airplane tube, Boeing claims.


Qu'est-ce à dire? Un plafond avec des motifs "floutés" exprès?


c'est la même technique que pour les HUD (Head Up Display) ou viseurs tête haute des avions de chasse : la mise au point du motif projeté sur la visière ou le cockpit est faite sur l'infini donc le pilote n'a pas à faire l'accomodation pour visualiser et peut conserver son accuité visuelle sur la trajectoire  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5977965
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2005 à 17:24:06  profilanswer
 

vacance ?  :sol:


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5978666
T'CHATTE
Posté le 29-06-2005 à 18:29:57  profilanswer
 

Les etudiants qui passent au rattrapage sont pas encore en vacances... :o
Par contre demain si :p :D
 
Bon et a part ca il en est ou le 380 dans tout ca?
Il arrive quand le prochain?

n°5983579
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-06-2005 à 10:20:29  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Si seulement il pouvait revoler...  :cry:  
http://www.concorde-jet.com/petition_fr.php
 
EDITS : ptit probleme pour le lien ^^


 
pourquoi ?
ça te manque de voir des cadres sup voyager sur note de frais dans le concorde ?
bel engin, en effet, mais si c'est pour ne pas rapporter un rond, c'est faire subventionner les billets concorde par les billets A320...

n°5983607
T'CHATTE
Posté le 30-06-2005 à 10:24:20  profilanswer
 

Nous avons une vision differente de la question je crois :D
J ai pas dis qu il devait refaire des vols commerciaux (ce qui de toute facon est impossible) mais juste voler u npeu comme ca quoi :)  (genre faire des ptits tours dans des meeting de temps en temps ou des trucs comme ca (en plus chui sur que ca attirerait un monde fou :ouch: ) :)

n°5983728
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2005 à 10:48:16  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Nous avons une vision differente de la question je crois :D
J ai pas dis qu il devait refaire des vols commerciaux (ce qui de toute facon est impossible) mais juste voler u npeu comme ca quoi :)  (genre faire des ptits tours dans des meeting de temps en temps ou des trucs comme ca (en plus chui sur que ca attirerait un monde fou :ouch: ) :)


oé couterait cher à l'entretient, faire voler concorde requiert par les même moyen que de faire voler un spit.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5983924
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-06-2005 à 11:27:12  profilanswer
 

je pense qu'il faut savoir faire du passé table rase
j'aimerais bien voir flotter l'aérotrain... et probablement que ça coutera moins cher de remettre en état son épave que de faire voler le concorde une fois de temps en temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)