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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5847181
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes façons pour moi il n'y a pas de modèle Airbus ou de modèle Boeing de l'aéronautique. Le point-to-point et le hub cohabiteront en fonction des destinations et des volontés des compagnies.

mood
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Posté le 14-06-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

n°5847237
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 20:17:56  profilanswer
 

bah, un boudin volant sans plus  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5847248
simcas34
Posté le 14-06-2005 à 20:19:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya le porte avion CDG chez moi ... enfin on était sur un ptit bateau pour voir les baleines et on a vu un bateau qui précède le CDG ... (y'a juste un hélico dessus qui a décollé d'ailleurs), et juste après dans les ciel plusieurs avions de chasse autour d'une sorte d'avion radar avec une sorte de soucoupe au dessus.


 
Où?
 

@ttil@ a écrit :

Ca pédalait dans la semoule car le Japon n'a pas les capacités en aéronautique de réaliser cet avion, en associant les français et leur expérience du concorde ils pensent que ca avancera.


 
No Comment... mais c'est pas demain la veille
 

alvas a écrit :

bon j'y vais jeudi, avec mon Lumix FZ20 (zoom optique *12, 5MP)


D'ailleurs, tu sais bien le régler? Car sur les photos que je prend avec, le ciel bleu passe en gris :fou:  
 

n°5847267
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-06-2005 à 20:21:41  profilanswer
 

puisque personne m'a répondu, je repose ma question :O
 
l'A380 pouvait pas s'en sortir avec 2 GE90, au lieu de 4 réacteurs ? (juste pour réduire les coûts d'achat et de maintenance...)
A la rigueur en essayant d'en adapter un troisième en queue... :O
 
Nan, mais sérieusement, le rapport poids/poussée des GE90 était pas suffisant avec 2 réacteurs ?

n°5847345
ginie
Posté le 14-06-2005 à 20:29:33  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

puisque personne m'a répondu, je repose ma question :O
 
l'A380 pouvait pas s'en sortir avec 2 GE90, au lieu de 4 réacteurs ? (juste pour réduire les coûts d'achat et de maintenance...)
A la rigueur en essayant d'en adapter un troisième en queue... :O
 
Nan, mais sérieusement, le rapport poids/poussée des GE90 était pas suffisant avec 2 réacteurs ?


nan, ils en mettent 4 juste pour emmerder le monde  :jap:

n°5847384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-06-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

ginie a écrit :

nan, ils en mettent 4 juste pour emmerder le monde  :jap:


les sarcasmes sont inutiles. Je me renseigne, pas le peine d'être désagréable... :sarcastic:

n°5847523
simcas34
Posté le 14-06-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

puisque personne m'a répondu, je repose ma question :O
 
l'A380 pouvait pas s'en sortir avec 2 GE90, au lieu de 4 réacteurs ? (juste pour réduire les coûts d'achat et de maintenance...)
A la rigueur en essayant d'en adapter un troisième en queue... :O
 
Nan, mais sérieusement, le rapport poids/poussée des GE90 était pas suffisant avec 2 réacteurs ?


 
Ben si tu compares le MTOW du 777 et du 380 avec 3 GE 90 ça pourrait ptet passer mais essaie d'adapter un truc de presque 4 m de diamètre dans une queue, c'est difficile et ce n'est pas la mode en ce moment

n°5847580
simcas34
Posté le 14-06-2005 à 20:49:55  profilanswer
 

Sans compter que pour Airbus, les très long courrier c'est du quadri jusqu'à nouvel ordre

n°5847624
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 20:53:39  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

les sarcasmes sont inutiles. Je me renseigne, pas le peine d'être désagréable... :sarcastic:


 
je suppose que dans son filet de fiel il voulait te laisser entendre qu'au vu de la problématique de la consommation et du coût d'enretien induit par deux fois plus de moteurs les comptables d'airbus (la direction) et des compagnies aériennes (les directions) auraient fortement encouragé l'installation de moteurs à hélice s'ils l'avaient pu
donc il est fortement probable que le choix de 4 sèche cheveux en lieu et place de deux est justifiée
mais je dis ça et c'est pas mon métier  :lol:

n°5847822
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:09:01  profilanswer
 

Question : Combien de temps dure la demonstration en vol de l'A380 au Bourget
 
réponse : 7 minutes et 32 seconde, la preuve  :)  
 
 
http://img76.echo.cx/img76/3158/19ce.jpg http://img76.echo.cx/img76/3155/24hv.jpg
 
http://img76.echo.cx/img76/1251/34aw.jpg http://img76.echo.cx/img76/861/44la.jpg
 
http://rapidshare.de/files/2385617/Bourget2005.rm.html  (14 Mo, format rm)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 14-06-2005 à 21:09:01  profilanswer
 

n°5847913
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2005 à 21:17:21  profilanswer
 

deulignes, les compteurs de commande ca en est ou ? :o


---------------
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n°5847922
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:18:00  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

puisque personne m'a répondu, je repose ma question :O
 
l'A380 pouvait pas s'en sortir avec 2 GE90, au lieu de 4 réacteurs ? (juste pour réduire les coûts d'achat et de maintenance...)
A la rigueur en essayant d'en adapter un troisième en queue... :O
 
Nan, mais sérieusement, le rapport poids/poussée des GE90 était pas suffisant avec 2 réacteurs ?


la poussée unitaire d'un réacteur d'A380 est de 311 kN à 340 kN. Celle du GE90 est au maximum de 512 kN. Fait le calcul, il manque 260 kN..
 
Et si un des réacteurs tombe en panne au décollage, va falloir que le pilote assure. Ceci dit tu n'as pas tord, si Boeing avait conçu l'A380, ils n'auraient mis que 2 réacteurs mais plus puissants que le GE90


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5847965
simcas34
Posté le 14-06-2005 à 21:21:16  profilanswer
 

Des GE 100

n°5847970
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:21:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

deulignes, les compteurs de commande ca en est ou ? :o


difficile à dire précisemment en ce moment. J'ai fait un point aujourd'hui favorable à Airbus en intégrant des commandes qui n'ont pas encore été annoncées officiellement (ILFC, Kingficher, Emirates) mais qui sont certaines :
 
A : 398    B : 730


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848074
kikidonc
Posté le 14-06-2005 à 21:32:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je dirais "rien", a part le fait de pouvoir y aller en semaine, qd il y a qd meme moins de monde ...


 

FLo14 a écrit :

Ça permet de visiter les stands en semaine, sans tout le peuple le vendredi/samedi/dimanche :d


 
 
 
 
 
 
ok merci à vous :jap:

n°5848129
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-06-2005 à 21:38:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :

la poussée unitaire d'un réacteur d'A380 est de 311 kN à 340 kN. Celle du GE90 est au maximum de 512 kN. Fait le calcul, il manque 260 kN..
 
Et si un des réacteurs tombe en panne au décollage, va falloir que le pilote assure. Ceci dit tu n'as pas tord, si Boeing avait conçu l'A380, ils n'auraient mis que 2 réacteurs mais plus puissants que le GE90


Un A380 like avec seulement deux moteurs ? :heink:  
A voir quand même, non ? :o

n°5848171
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:42:43  profilanswer
 

c'est clair mais c'est pas infaisable. D'un autre coté, faut s'appeller Boeing pour oser mettre en l'air 1000 pax avec 2 moulins seulement. Pour Airbus c'est 4 et c'est trés bien  :jap:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848191
glacote
Posté le 14-06-2005 à 21:44:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Et si je pose la question c'est pas pour du 3615Mylife ou faire mon interressant, mais juste que si ca apporte autant qu'une place visiteur, je peux donner ma place visiteur à qq1 d'autre  :jap:


Accessible en semaine ?

n°5848192
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-06-2005 à 21:44:40  profilanswer
 

J'imagine que les bi moteurs doivent tous etre capable de décoller avec un seul moteur opérationnel... j'aimerai bien voir ce que ca donnerait sur un A380 plein a craquer :pt1cable:  
 
Nan la je crois que ca ne serait pas raisonnable [:ddr5s5]

n°5848224
trader
VDP forever
Posté le 14-06-2005 à 21:47:39  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Question : Combien de temps dure la demonstration en vol de l'A380 au Bourget
 
réponse : 7 minutes et 32 seconde, la preuve  :)  
 
 
http://img76.echo.cx/img76/3158/19ce.jpg http://img76.echo.cx/img76/3155/24hv.jpg
 
http://img76.echo.cx/img76/1251/34aw.jpg http://img76.echo.cx/img76/861/44la.jpg
 
http://rapidshare.de/files/2385617/Bourget2005.rm.html  (14 Mo, format rm)


Super la vidéo ! [:acherpy]  
J'aime beaucoup l'ondulation des ailes juste après avoir touché le sol... :love:  

n°5848230
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 21:48:20  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

J'imagine que les bi moteurs doivent tous etre capable de décoller avec un seul moteur opérationnel... j'aimerai bien voir ce que ca donnerait sur un A380 plein a craquer :pt1cable:  
 
Nan la je crois que ca ne serait pas raisonnable [:ddr5s5]


 
et pourquoi pas avec un gros moteur à hélice dans le nez  :ange:

n°5848259
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:52:05  profilanswer
 

trader a écrit :

Super la vidéo ! [:acherpy]  
J'aime beaucoup l'ondulation des ailes juste après avoir touché le sol... :love:


merki  :jap: ça permet à ceux qui n'ont pas la chance d'y aller d'en profiter. Copyright ... la BBC (parcequ'avec les média Françaises, le plus grand salon aéronautique du monde a lieu en ce moment mais ça les interressent pas plus que ça.  :o )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848267
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2005 à 21:52:33  profilanswer
 

pourquoi ils rentrent pas le train d'atterissage ? :o
 
parce que cai tres laid avec :o


Message édité par CHubaca le 14-06-2005 à 21:58:07
n°5848271
mafa
Posté le 14-06-2005 à 21:53:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est clair mais c'est pas infaisable. D'un autre coté, faut s'appeller Boeing pour oser mettre en l'air 1000 pax avec 2 moulins seulement. Pour Airbus c'est 4 et c'est trés bien  :jap:


Avec les technologies et les contraintes actuelles il n'y a pas beaucoup de marge de progression en terme de puissance : le GE90 est pratiquement aux limites de ce qu'on peux faire actuellement donc un 380 avec 2 moteurs aurait été difficile à concevoir.

n°5848303
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 21:57:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

la BBC (parcequ'avec les média Françaises, le plus grand salon aéronautique du monde a lieu en ce moment mais ça les interressent pas plus que ça.  :o )


 
pourquoi ?
celui qui a lieu chez eux une année sur deux n'est pas le "plus grand salon aéronautique du monde" aussi ?

n°5848304
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 21:57:21  profilanswer
 

mafa a écrit :

Avec les technologies et les contraintes actuelles il n'y a pas beaucoup de marge de progression en terme de puissance : le GE90 est pratiquement aux limites de ce qu'on peux faire actuellement donc un 380 avec 2 moteurs aurait été difficile à concevoir.


150 kN ça doit pouvoir se trouver.. En plus plus le moteur est gros, moins il fait de bruit  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848328
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 22:00:03  profilanswer
 

fpo a écrit :

pourquoi ?
celui qui a lieu chez eux une année sur deux n'est pas le "plus grand salon aéronautique du monde" aussi ?


ben non, il parait que le Bourget c'est le plus grand [:spamafote] Ceci dit le leur est pas mal aussi, et en tout les cas leur médias le couvrent elles..  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848352
mafa
Posté le 14-06-2005 à 22:02:39  profilanswer
 

deulignes a écrit :

150 kN ça doit pouvoir se trouver.. En plus plus le moteur est gros, moins il fait de bruit  :)


Justement, le diamètre peut pas être beaucoup augmenté malheureusement, le GE90 est déjà énorme et faire plus gros poserait des problèmes au niveau des aubes.

n°5848368
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 22:05:20  profilanswer
 

ah ok  :jap:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848386
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 22:08:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben non, il parait que le Bourget c'est le plus grand [:spamafote] Ceci dit le leur est pas mal aussi, et en tout les cas leur médias le couvrent elles..  :sarcastic:


 
généralement le leur, hormis sur le cable, ça a droit à quelques images pendant un JT, rien de plus
chaque pays à sa fierté nationale

n°5848409
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2005 à 22:13:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Z'etes chiants avec l'A380 :cry:  
 
J'dois en avoir d'autres, oui, mais c'est qu'un liner bordel :o  
 
(et j'aime bien les reflets, aussi, c'est toutes les voitures du parking :o )


 
C'est parce que tu ne participes pas au projet  ;) Si tu avais cette chance, tu verais que cet avion est génialisime !!! On explore toutes les limites grace à lui :sol: Surtout comparé au reste de la gamme Airbus ! ... Et Boeing  ! :p  
 


 
C'est le 747 quoi ... depuis que le 380 vol, il a un peu chaud ! :lol:  
 

cocorezo a écrit :

puisque personne m'a répondu, je repose ma question :O
 
l'A380 pouvait pas s'en sortir avec 2 GE90, au lieu de 4 réacteurs ? (juste pour réduire les coûts d'achat et de maintenance...)
A la rigueur en essayant d'en adapter un troisième en queue... :O
 
Nan, mais sérieusement, le rapport poids/poussée des GE90 était pas suffisant avec 2 réacteurs ?


 
Est-ce que le GE90 pousse à 70Tonnes ?  :o NON ! Alors ... :p

n°5848425
trader
VDP forever
Posté le 14-06-2005 à 22:15:57  profilanswer
 

Il doit y avoir des capteurs dans les ailes pour tester l'élasticité en vol, non ?


Message édité par trader le 14-06-2005 à 22:16:36
n°5848464
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2005 à 22:21:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

150 kN ça doit pouvoir se trouver.. En plus plus le moteur est gros, moins il fait de bruit  :)


 
Ca n'existe pas, et n'existera jamais, c'est tout simplement TROP, trop gros, trop puissant, trop cher, trop dure à fabriquer (revoir toutes les machines du process indus) ... bref, c'est pas demain que l'on aura des moteurs avec des souflante de 5 mètres de diamètre  :o

n°5848473
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2005 à 22:22:55  profilanswer
 

et pour mon histoire de train ? [:cupra]

n°5848505
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 22:26:55  profilanswer
 

fpo a écrit :

généralement le leur, hormis sur le cable, ça a droit à quelques images pendant un JT, rien de plus
chaque pays à sa fierté nationale


oui puis en ce moment la libération des otages prime sur le Bourget (LCI a déprogrammé  l'émission consacrée au Bourget par une édition speciale sur les otages d'Irak )
 

Black_Panther a écrit :

Ca n'existe pas, et n'existera jamais, c'est tout simplement TROP, trop gros, trop puissant, trop cher, trop dure à fabriquer (revoir toutes les machines du process indus) ... bref, c'est pas demain que l'on aura des moteurs avec des souflante de 5 mètres de diamètre  :o


bon, bon, ok d'accord, j'ai rien dit et patapé svp  :(  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5848514
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2005 à 22:27:44  profilanswer
 

y'auras une émission spéciale de "C dans l'air" sur france 5 vendredi consacré au bourget au fait :)

n°5848562
Julien31
Posté le 14-06-2005 à 22:31:45  profilanswer
 

trader a écrit :

Il doit y avoir des capteurs dans les ailes pour tester l'élasticité en vol, non ?


Ca s'appelle des jauges de contraintes ;)

n°5848625
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2005 à 22:39:02  profilanswer
 

deulignes a écrit :

..../...
 
 
bon, bon, ok d'accord, j'ai rien dit et patapé svp  :(


 
J'ai tapé personne  :D , Mais pour avoir un moteur plus puissant que le GE90-115B il faut soit augmenter le régime moteur (conséquences : augmentation de la température, augmentation du bruit ...) soit augmenter la soufflante (même régime moteur, mais en brassant plus de volume d'air) qui produit 80% de la poussé (voir plus) sur les rec double flux d'aujourd'hui. Mais en augmentant la soufflante, disons jusqu'à 5m, on a aussi un problème de hauteur par rapport au sol, la conséquence ... l'avion et plus haut sur "patte", des trains d'atterrissage très haut, et qui seraient plus lourd que ceux actuels. Et l'avion étant plus haut, il aurait peut-être fallu revoir certaines infrastructure des aéroport  :o Bref, tout est plus compliqué, et pour quel gain au final ? ...

n°5848653
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2005 à 22:42:01  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Ca s'appelle des jauges de contraintes ;)


 
Des ponts de M. Wheatstone par exemple  :jap:

n°5848656
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 22:42:27  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'ai tapé personne  :D , Mais pour avoir un moteur plus puissant que le GE90-115B il faut soit augmenter le régime moteur (conséquences : augmentation de la température, augmentation du bruit ...) soit augmenter la soufflante (même régime moteur, mais en brassant plus de volume d'air) qui produit 80% de la poussé (voir plus) sur les rec double flux d'aujourd'hui. Mais en augmentant la soufflante, disons jusqu'à 5m, on a aussi un problème de hauteur par rapport au sol, la conséquence ... l'avion et plus haut sur "patte", des trains d'atterrissage très haut, et qui seraient plus lourd que ceux actuels. Et l'avion étant plus haut, il aurait peut-être fallu revoir certaines infrastructure des aéroport  :o Bref, tout est plus compliqué, et pour quel gain au final ? ...


 
yaka faukon mette des vulcain au cul du bouzin
en plus c'est pas du pétrole que ça consomme (rapport au téléphone sonne de france inter du jour)

n°5848677
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2005 à 22:44:35  profilanswer
 

fpo a écrit :

yaka faukon mette des vulcain au cul du bouzin
en plus c'est pas du pétrole que ça consomme (rapport au téléphone sonne de france inter du jour)


 
Bonjour la taille des réservoirs :heink:


Message édité par Black_Panther le 14-06-2005 à 22:44:41
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