Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5843054
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non, déjà celle de Qatar Airways , c'est des intentions de commandes. ca n'a aucune valeur contractuelle.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

n°5843132
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2005 à 13:20:06  profilanswer
 

mea culpa

n°5843284
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 13:31:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

La compagnie de leasing Koweitienne ALAFCO commande 12 A350 assortis de 6 options.
Deulignes sors ta calculette!!


j'en ai sorti plusieurs spécialement pour le Bourget  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5843456
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 13:44:29  profilanswer
 

clair, celle de Boeing défile pas à la même vitesse on dirait  :whistle:  
 
Ce qui m'a étonné dans la revue de presse de Glacote sur le 787, c'est l'annonce du gain de poids d'un avion carbonne par rapport à un avion alu : 13 % !  :??:  
 
Quand on pense que le carbone est 50 % plus léger que l'alu, ça en dit long sur la marge de sécurité que Boeing a prise, ils ne doivent pas maîtriser l'industrialisation du carbone autant qu'ils l'annoncaient ..  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5843533
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 13:52:24  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

Salut a tous ,certains membres vont dire "eh merde il va nous donner son comentaire a la con"
je suis tres content de cette tres possible comande de Qatar Airways.........,mais deulignes a dit egalement que le 787 n'a plus rien a voir avec ces dessins d'origines,et je doutes meme du dessins des ailes,,,,,,,au plus ce sera un 767 ameliore,,,,,
Par contre je rigole bien de Boeing ,qui au milieu de sa conference de presse sur le 787 ,a vu les journalistes se ruer sur le decolage de notre A380.....
Y a t'il d'autres pics qui compare le 747/400 cargo d' Air China et le 380?Ce serait un changement par raport au photos montages efectues {rappelez vous de ceus de Lufthansa A380 et des 737)
Allez je ne suis pas trop "fanatique" ce matin...


oublie les "certains", c'est toujours interressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse en compagnie  :jap:  
 
C'est sûr, le 787 palit de jour en jour face aux réalités industrielles par rapport aux délirantes infographie commerciales de Boeing. Pour ce qui est de la comparaison 747/400 cargo - A380, elles reste la même que pour un 744 normal à priori puisque la taille du fuselage ne change pas  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5843542
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-06-2005 à 13:52:52  profilanswer
 

D'un autre coté l'avion n'est pas 100% en carbone. Les réacteurs ne le sont pas, et ca pese lourd ces machins... Donc c'est normal que le gain soit inférieur à 50%, j'imagine :)


Message édité par @ttil@ le 14-06-2005 à 14:08:50

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5843589
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 13:57:15  profilanswer
 

oui c'est juste, mais 13 % je trouve ça peu, on aurait pu s'attendre à du 30 % aux vues des déclarations ..  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5843887
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 14:22:50  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ben non, déjà celle de Qatar Airways , c'est des intentions de commandes. ca n'a aucune valeur contractuelle.


 
en fait, c'est comme les 50 premiers A380 A3XX vendus avant la mise en vente officielle.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5843911
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui c'est juste, mais 13 % je trouve ça peu, on aurait pu s'attendre à du 30 % aux vues des déclarations ..  :ouch:


 
En fait, 20 à 30% c'est la consomation par rapport à l'A330
 
il faut voir qu'une bonne partie du gain se fait sur les moteurs qui, à puissance égale, consomme 20% de moins que ceux des A330. De plus, il y a eu des traveaux sur l'aérodynamisme, mais la, les gains n'ont jamais été chiffrés ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5843936
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 14:26:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il y a plus de passagers dans un 350 que dans un 787 et est plus grand que le boeing. J'ai plus les chiffres en tête désolé!


 
Et lorsqu'ils sont à capacité égales, un A350 va beaucoup plus loin ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:26:59  profilanswer
 

n°5844362
Zangalou
Posté le 14-06-2005 à 15:07:04  profilanswer
 

ya le porte avion CDG chez moi ... enfin on était sur un ptit bateau pour voir les baleines et on a vu un bateau qui précède le CDG ... (y'a juste un hélico dessus qui a décollé d'ailleurs), et juste après dans les ciel plusieurs avions de chasse autour d'une sorte d'avion radar avec une sorte de soucoupe au dessus.

n°5844580
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2005 à 15:31:01  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya le porte avion CDG chez moi ... enfin on était sur un ptit bateau pour voir les baleines et on a vu un bateau qui précède le CDG ... (y'a juste un hélico dessus qui a décollé d'ailleurs), et juste après dans les ciel plusieurs avions de chasse autour d'une sorte d'avion radar avec une sorte de soucoupe au dessus.


AWACS dans le jargon :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5844587
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2005 à 15:31:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dassault prévoierai un avion type Falcon mais super sonic? J'étais pas au courant!!


:love:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5844630
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2005 à 15:34:23  profilanswer
 

j'crois pas qu'il y'en ai des airbus des awacs si :??:
 
enfin d'une maniere generale c'est un avion radar de redispatch non ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5844691
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-06-2005 à 15:40:41  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui c'est juste, mais 13 % je trouve ça peu, on aurait pu s'attendre à du 30 % aux vues des déclarations ..  :ouch:


Bof, tout le reste n'est pas en carbonne: moteurs, habillage, bordel electronique, etc... 13% spa énormee en effet mais 30%  :pt1cable:

n°5844708
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2005 à 15:42:10  profilanswer
 


c'est ce que j'entendais par redispatch ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5844735
glacote
Posté le 14-06-2005 à 15:45:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :


Ce qui m'a étonné dans la revue de presse de Glacote sur le 787, c'est l'annonce du gain de poids d'un avion carbonne par rapport à un avion alu : 13 % !  :??:  
 
Quand on pense que le carbone est 50 % plus léger que l'alu, ça en dit long sur la marge de sécurité que Boeing a prise, ils ne doivent pas maîtriser l'industrialisation du carbone autant qu'ils l'annoncaient ..  :ouch:


Tout-à-fait d'accord. C'est pour ça que je l'ai cité. Ce qui semble donner crédit à ceux qui argumentaient que le processus de tissage était si peu fiable qu'il obligerait à des marges énormes en épaisseur - et donc en masse. M'est avis que Boeing a fondé sa communication sur les performances théoriques du tissage (i.e. épaisseur raisonnable pour supporter les efforts structurels) et non pas pratiques (i.e. épaisseur en tenant compte des fibres brisées qui obligent à rajouter des surcouches). D'où les problèmes de surpoids. Heureusement qu'en Europe on a l'Espagne (championne du monde des composites de grande taille, pour ceux qui ne suivent pas)!
 

zyx a écrit :

En fait, 20 à 30% c'est la consomation par rapport à l'A330
il faut voir qu'une bonne partie du gain se fait sur les moteurs qui, à puissance égale, consomme 20% de moins que ceux des A330. De plus, il y a eu des traveaux sur l'aérodynamisme, mais la, les gains n'ont jamais été chiffrés ;)


Exact, Boeing annonçait 30% de gains en consommation dont 15% en masse et 15% en efficacité des récteurs.
 
 
PS: un copain au téléphone: "oui, je suis devant l'A380, tu l'entends décoller, là ? C'est super, vraiment. Non désolé je n'ai pas d'appareil photo". L'espiègle!

n°5844738
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 15:45:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dassault prévoierai un avion type Falcon mais super sonic? J'étais pas au courant!!


 
Ils en ont étudier un il y a quelques années, mais n'ont pas trouver de motoriste  [:airforceone]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5845112
Blue Apple
Posté le 14-06-2005 à 16:18:05  profilanswer
 

Citation :

Ils en ont étudier un il y a quelques années, mais n'ont pas trouver de motoriste


Exact. http://www.flug-revue.rotor.com/FRTypen/FRDasSSB.htm
 
Mais le moteur M88 avait été jugé inexploitable commercialement à cause des besoins en maintenance.
 
Peut-être quavec le programme M88 ECO et sa construction modulatire, ils vont revoir leur copie.

n°5845506
Zangalou
Posté le 14-06-2005 à 16:54:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

AWACS dans le jargon :o


le CDG devrait arriver vers 16h chez moi j'irais prendre des photos en esperant qu'ils nous fassent voler tout ça

n°5845551
kikidonc
Posté le 14-06-2005 à 16:58:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Une question, est-ce que y'en a qui savent ce qu'apporte en + un billet professionnel pour le Bourget ?

n°5845560
glacote
Posté le 14-06-2005 à 16:59:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le CDG devrait arriver vers 16h chez moi j'irais prendre des photos en esperant qu'ils nous fassent voler tout ça

Est-ce à dire que tu prétends filmer le décollage du CDG ?

n°5845570
Zangalou
Posté le 14-06-2005 à 17:00:06  profilanswer
 

glacote a écrit :

Est-ce à dire que tu prétends filmer le décollage du CDG ?


 :sweat:

n°5845626
kikidonc
Posté le 14-06-2005 à 17:03:24  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
Une question, est-ce que y'en a qui savent ce qu'apporte en + un billet professionnel pour le Bourget ?


 
Et si je pose la question c'est pas pour du 3615Mylife ou faire mon interressant, mais juste que si ca apporte autant qu'une place visiteur, je peux donner ma place visiteur à qq1 d'autre  :jap:

n°5845968
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 17:41:30  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ou plutôt à supposer que les amerloques nous laissent le fabriquer parceque sans eux, il serait déjà en production..  :)  
 
Enfin bon, d'après Forgeard aujourd'hui, Airbus n'a pas besoin des avances remboursables pour lancer l'A350 donc c'est plutôt bon signe


 
c'est pas bien de critiquer le physique et les vêtements
mais quand on voit qui le gouvernement français veut imposer
cad Forgeart
on a des inquiétudes à avoir
ça ne laisse pas une image d'une boite dynamique qui avance
mais une boite gérée par des fonctionnaires (dans le sens pantouflard, direction d'administration  :o ...désolé pour les enseignants et les chercheurs qui se défoncent et qui font de leur mieux  :D )


Message édité par fpo le 14-06-2005 à 18:07:33
n°5846001
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 17:45:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Prises du salon ... Du parking plus exactement, le meilleur emplacement possible :sol:  
 
Mais a l'exterieur, a l'endroit indiqué il y a qqes pages, on peut deja faire des photos chouettes, et si tu peux rentrer sur le parking (a priori ca doit etre possible, vu qu'il est bien mentionné qd on quitte le salon pour aller vers le parking "Exit", et "Toute sortie est definitive", dont a priori on peut peut etre acceder au parking "comme ca" [:xx_xx] ), alors là c'est le panard :o


 
en plus c'est gratos quand on vient sans voiture
en tant que particulier, 12 euros pour voir des stands de marchands de sièges de bétaillères à touristes, de vis sans fin et de sac à vomi... c'est cher
 
le truc vraiment bien, c'est les évolutions des avions, et ça peut se voir du parking (et mieux que dans l'enceinte à cause des algecos-chalets à VIP)
pour les avions au sol il y a :
- le musée du Bourget (le 380 y sera dans 20 ans)
- les terrasses à roissy et orly (le 380 y sera dans 1 an)

n°5846023
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 17:47:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

boeing fait son fuselage en full carbone


 tu veux dire qu'ils mettent un gros tuyau en pvc avec des trous pour les hublots ?  :D

n°5846065
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 17:53:52  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

Sur Airliners Net il y a un gars qui de sources sure anonce que Kingfisher Airlines va comander 5 A380,mais airliners net est un domaine prefere des fans de Boeing .......,cependant il y a aussi des "fanatiques"d'Airbus comme nous


 
kingfisher ???
c'est pas une low cost indienne ça ?
sur qu'ils sont nombreux dans le pays
mais pas sur que le machin soit rentable pour le pays en low cost...
sauf à créer une classe "intouchables" dans la soute

n°5846082
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-06-2005 à 17:55:36  profilanswer
 

Partenariat France-Japon pour un supersonique civil de grande capacité... Ca devrait plaire aux nostalgiques du Concorde :)
 
http://fr.biz.yahoo.com/050614/202/4gnfn.html


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5846093
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 17:57:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca me fait halluciner comment il coûte la peau du cul ce 777  :ouch: !!!


 
ouais
et AF en a acheté quelques uns pour relier la France à nos départements des antilles
sympa, non ?

n°5846105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-06-2005 à 17:57:55  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
Une question, est-ce que y'en a qui savent ce qu'apporte en + un billet professionnel pour le Bourget ?


Je dirais "rien", a part le fait de pouvoir y aller en semaine, qd il y a qd meme moins de monde ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5846112
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 17:58:48  profilanswer
 

C'est pas un mauvais avion le 777 faut pas déconner, c'est même un très bon avion, même si j'ai un peu de mal à voir le positionnement du 787 face au 777, peut être un peu plus petit, mais bon ...

n°5846115
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 14-06-2005 à 17:59:11  profilanswer
 

fpo a écrit :

kingfisher ???
c'est pas une low cost indienne ça ?
sur qu'ils sont nombreux dans le pays
mais pas sur que le machin soit rentable pour le pays en low cost...
sauf à créer une classe "intouchables" dans la soute


 
on voyait dimanche le commercial d'airbus blablater avec la patron de kingfisher qui lui expliquait que son but, c'était de faire moins cher que le train, si les arguments d'airbus sont bons, (bla bla bla 800 personnes, bla bla bla pas cher) ça devrait coller. (15 millions de personnes par jour prennent le train en inde) :eek2:

n°5846120
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-06-2005 à 17:59:38  profilanswer
 


 
Ca pédalait dans la semoule car le Japon n'a pas les capacités en aéronautique de réaliser cet avion, en associant les français et leur expérience du concorde ils pensent que ca avancera.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5846141
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2005 à 18:01:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

La compagnie de leasing Koweitienne ALAFCO commande 12 A350 assortis de 6 options.
Deulignes sors ta calculette!!


 
 
remarque : vous ne trouvez pas étrange que la plupart des avions achetés (commandés ?) depuis 1 an (hors contrats japon), le sont principallement par des pays du tiers-monde ?  
 
il y a une offesnsive des VRP airbus et boeing sur les pays qui ont besoin d'avions mais qui n'en ont pas vraiment les moyens et/ou un marché intérieur très important ?
L'inde et la chine mis à part, qui peuvent avoir un réel potentiel de développementdans les 10 ans qui viennent....

n°5846144
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 18:01:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

j'crois pas qu'il y'en ai des airbus des awacs si :??:
 
enfin d'une maniere generale c'est un avion radar de redispatch non ? :o


si mais bon, on va flirter avec le .. secret défense  :whistle: Bon allez tant pis, je risque le coup (mame si tu m'écoutes..), après tout c'est moi (nous) qui paye.. :o  
 
il porte le doux nom de A321 NATO AGS, NATO pour OTAN (en emporte le vent) et AGS pour Alliance Ground Surveillance (surveillance terrestre de l'Alliance)  
 
http://www.nato.int/docu/briefing/ [...] ies07.html
 
http://img78.echo.cx/img78/9171/ags9cx.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5846170
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-06-2005 à 18:04:16  profilanswer
 


 
Les études qui vont être effectuées visent justement à trouver des technos capables de faire un supersonique peu poluant, peu bruillant, economique et rentable :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5846182
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-06-2005 à 18:05:52  profilanswer
 

fpo a écrit :

kingfisher ???
c'est pas une low cost indienne ça ?
sur qu'ils sont nombreux dans le pays
mais pas sur que le machin soit rentable pour le pays en low cost...
sauf à créer une classe "intouchables" dans la soute


apparemment ça se confirme lentement, Kingfisher Airlines serait prête à pecher (dsl  :sweat: ) 5 A380 mercredi  :bounce:  
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8784593


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)