Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  4505  4506  4507
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73659282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-10-2025 à 21:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Rien de tel qu'un bon vieil ILS. :o


Mais sur Nice il est décalé  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:18:53  profilanswer
 

n°73659297
Laska-
Posté le 09-10-2025 à 21:21:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En résumé, que faut il faire comme manœuvre ?  :??:


Il faut longer la baie, tout en descendant sur le bon plan.
Le mieux c'est de mettre des repères instrumentaux (identiques à ceux des cartes) pour vérifier l'altitude fonction de celle publiée sur ces repères.
 
Pas très compliqué mais pas évident quand on ne fait que des ILS en suivant le FD.
Le FD c'est l'ennemi n°1 des compétences pilote. L'ennemi n°2 c'est l'automanette.
FD : flight director, deux barres qui disent où positionner le nez de l'avion, qu'il suffit de suivre. Un enfant de 7 ans, à mon avis, sait le faire.

n°73659542
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-10-2025 à 22:07:12  profilanswer
 


Le truc de batard en poste [:rofl]
 

Laska- a écrit :

Oui, j'ai déjà remarqué que pour les compagnies qui ne sont pas habituées à venir à Nice, c'est un aéroport difficile.
J'ai déjà entendu par exemple des mecs paniquer à l'idée de faire une approche riviera ou saleya (ancien nom de la manoeuvre à vue imposée). Où concrètement ils étaient pas au courant qu'il faudrait le faire, n'avaient pas suffisamment préparé leur vol, et s'attendaient à un ILS classique. Et demander deux tours d'attente pour préparer l'approche à vue :o
D'autres qui se rendent compte que c'est assimilable à une approche à vue, savent que c'est interdit pour leur compagnie, et demandent une approche directe au dessus des riverains malgré le beau temps.
 
:o


Tout ça pour éviter les grosses baraques du cap d'Antibes, c'est écologiquement une aberration quand tu viens du nord


---------------
Swedish master
n°73659789
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-10-2025 à 23:00:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Mais sur Nice il est décalé  [:osweat]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438669
 [:sombrero67]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73661715
Laska-
Posté le 10-10-2025 à 11:12:52  profilanswer
 
n°73662747
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-10-2025 à 14:13:29  profilanswer
 


 [:moonblood9]  
 
Et justement on voit bien qu'il est décalé de 2 degrés par rapports à l'axe (pour forcer les avions à passer au large le plus possible) :jap:

n°73662823
Laska-
Posté le 10-10-2025 à 14:25:55  profilanswer
 

2 degrés, dans certaines situations, c'est beaucoup :o

n°73662948
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-10-2025 à 14:44:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

2 degrés, dans certaines situations, c'est beaucoup :o


Ca veut dire qu'à la FAF pour la 04G on est face à la 04R :jap:
 
/Expert [:flor27:1]

n°73663033
Serwinn
Posté le 10-10-2025 à 14:55:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Qu'est ce que ça doit être pour eux le jour où on les fout sur un charter vers un aéroport de seconde zone comme LFLS et qu'ils doivent se taper l'approche GNSS sur la 27. Faudrait pas qu'ils se plantent et visent la 27L en gazon :o


 
Pas LFLS, mais on a aussi une herbe et une dure, entre les deux un champ cultivé, qui parfois en fonction de l'état des cultures ressemble énormément à une piste, on a régulièrement des extérieurs qui demandent l'herbe, se trompent et s'y posent (souvent des étrangers). Récemment, plus étonnant, j'ai eu un basé aligné dessus à qui j'ai fait remettre les gaz en courte, c'est difficile de constater le mauvais alignement depuis la tour, heureusement que c'était le QFU dont la finale est la plus proche de la tour.
Bon c'est cultivé donc pas si mal pavé que ça, il n'y a en général pas de casse.


Message édité par Serwinn le 10-10-2025 à 14:56:27
n°73668113
Laska-
Posté le 11-10-2025 à 12:05:28  profilanswer
 

Je sais pas si vous suivez, mais se déroule en ce moment le procès en appel du Rio Paris.
Ce n'est bien sûr pas une analyse exhaustive que je vous propose, mais quelques perles :
Un haut fonctionnaire dans le domaine de la sécurité des vols qui ne connait pas le concept de "distance à l'accident". Un autre qui cite des acronymes sans les connaitre.
Et un mec d'airbus qui finit par s'énerver de la discussion en cours et lâche le truc un peu maladroit* "je ne suis pas pilote de ligne mais enfin, je suis pilote privé à l'aéroclub et j'ai fait des décrochages avec mon instructeur, il suffit de pousser sur le manche".
 
:sweat:
 

Spoiler :


NB : le profil des gens représentés dans mon florilège est entièrement lié au fait que le procès auditionne les différentes personnes en les regroupant par profil, et ils ont auditionné ces profils là pendant les premiers jours
 
*maladroit car quand les pilotes d'essais d'airbus disent qu'ils n'auraient pas crashé l'avion dans la même situation, qu'ils auraient pu récupérer le décrochage, les parties civiles les huent


J'ai vérifié, le troisième n'est pas élève dans mon aéroclub.
S'il l'avait été, je lui aurais proposé un vol d'exercices de décrochages, mais avec le trim à fond en arrière  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 11-10-2025 à 12:06:36
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 12:05:28  profilanswer
 

n°73668994
ingorang
Posté le 11-10-2025 à 15:51:53  profilanswer
 

commande reçue et non , je ne vais pas l'utiliser sur la fréquence ...
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438994
à l'aveugle ...

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 11-10-2025 à 16:34:04

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73669313
mxpx
----
Posté le 11-10-2025 à 16:51:09  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°73669319
mxpx
----
Posté le 11-10-2025 à 16:52:08  profilanswer
 

fait divers : la blague tourne mal. 48 avions cloués au sol le temps de l'enquête. :o

n°73670164
ManFlex
Posté le 11-10-2025 à 20:39:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je sais pas si vous suivez, mais se déroule en ce moment le procès en appel du Rio Paris.
Ce n'est bien sûr pas une analyse exhaustive que je vous propose, mais quelques perles :
Un haut fonctionnaire dans le domaine de la sécurité des vols qui ne connait pas le concept de "distance à l'accident". Un autre qui cite des acronymes sans les connaitre.
Et un mec d'airbus qui finit par s'énerver de la discussion en cours et lâche le truc un peu maladroit* "je ne suis pas pilote de ligne mais enfin, je suis pilote privé à l'aéroclub et j'ai fait des décrochages avec mon instructeur, il suffit de pousser sur le manche".
 
:sweat:
 

Spoiler :


NB : le profil des gens représentés dans mon florilège est entièrement lié au fait que le procès auditionne les différentes personnes en les regroupant par profil, et ils ont auditionné ces profils là pendant les premiers jours
 
*maladroit car quand les pilotes d'essais d'airbus disent qu'ils n'auraient pas crashé l'avion dans la même situation, qu'ils auraient pu récupérer le décrochage, les parties civiles les huent


J'ai vérifié, le troisième n'est pas élève dans mon aéroclub.
S'il l'avait été, je lui aurais proposé un vol d'exercices de décrochages, mais avec le trim à fond en arrière  :ange:


C’est marrant chez les marins ce besoin de faire des phrases…

n°73670398
Bclinton
ex président
Posté le 11-10-2025 à 21:30:20  profilanswer
 

ingorang a écrit :

commande reçue et non , je ne vais pas l'utiliser sur la fréquence ...
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438994
à l'aveugle ...


 :D

n°73670829
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-10-2025 à 23:24:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je sais pas si vous suivez, mais se déroule en ce moment le procès en appel du Rio Paris.
Ce n'est bien sûr pas une analyse exhaustive que je vous propose, mais quelques perles :
Un haut fonctionnaire dans le domaine de la sécurité des vols qui ne connait pas le concept de "distance à l'accident". Un autre qui cite des acronymes sans les connaitre.
Et un mec d'airbus qui finit par s'énerver de la discussion en cours et lâche le truc un peu maladroit* "je ne suis pas pilote de ligne mais enfin, je suis pilote privé à l'aéroclub et j'ai fait des décrochages avec mon instructeur, il suffit de pousser sur le manche".
 
:sweat:
 


Spoiler :

NB : le profil des gens représentés dans mon florilège est entièrement lié au fait que le procès auditionne les différentes personnes en les regroupant par profil, et ils ont auditionné ces profils là pendant les premiers jours
 
*maladroit car quand les pilotes d'essais d'airbus disent qu'ils n'auraient pas crashé l'avion dans la même situation, qu'ils auraient pu récupérer le décrochage, les parties civiles les huent


J'ai vérifié, le troisième n'est pas élève dans mon aéroclub.
S'il l'avait été, je lui aurais proposé un vol d'exercices de décrochages, mais avec le trim à fond en arrière  :ange:Dans tous les cas pour sortir d'un décrochage, il faut diminuer l'incidence, donc pousser le manche voir en plus diminuer la puissance pour limiter le couple. Tout le contraire de ce qu'on apprend quand il y a un problème.
Encore faut-il avoir assimilé l'information du décrochage en cours.  
 
En voltige, sur un passage vers l'avant (une boucle/looping mais en poussant), on peut décrocher en négatif, c'est très perturbant puis qu'il faut moins pousser vers l'avant.


---------------
Swedish master
n°73671131
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 12-10-2025 à 07:39:58  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Pour l'incident d'il y a deux mois, si c'est simplement un pilote qui s'est aligné/posé sur la mauvaise piste mais qu'elle était dégagée, ça n'a pas du tout le même degré de gravité du coup ce n'est pas invraisemblable que la com de l'aéroport ne soit pas au courant.  
Techniquement c'est une pénétration sur piste, c'est un évènement de sécurité certes mais qui n'est pas traité de la même façon s'il n'a eu aucune conséquence : c'est la même chose en fait qu'un avion qui roulerait un peu trop loin et dépasserait le point d'arrêt avant la piste sans autorisation.


 
Incursion sur piste SANS conflit dans ce cas bien précis [:negro]  

n°73671136
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2025 à 07:48:31  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

 

Incursion sur piste SANS conflit dans ce cas bien précis [:negro]


La QS veut qu'on dise "pénétration" plutôt que "incursion"...  [:churros norris]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73672735
ingorang
Posté le 12-10-2025 à 16:55:26  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439215
le trafic aérien en 3D , CDG pour Zesheriff (cliquer sur les barres en haut pour choisir les options et les terrains

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 12-10-2025 à 16:57:07

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73672866
tim-timmy
Posté le 12-10-2025 à 17:27:50  profilanswer
 

ça sent le bordel en inde pour l'enquête sur le air india..
 

Citation :

On Sep 22nd 2025 India's Supreme Court scheduled a hearing for Oct 11th 2025 to ensure the investigation is conducted in a "free, fair, impartial, independent and expeditious manner". The petition filed by "Constitution by Safety Matters Foundation" cites conflict of interest within the DGCA led investigation and alleges electrical system failure rather than pilot actions caused the crash. The petition seeks disclosure of the FDR data and CVR transcripts both with synchronised timestamps and Electronic Aircraft Fault Recording data. On Oct 10th 2025 The Aviation Herald was able to publish the actual petition (433 pages, 22MB) in full.
 
On Oct 11th 2025 the Supreme Court Hearing has been rescheduled to Nov 10th 2025 to hear additional witnesses and collect additional documentation.


 
Et deux incidents semaine dernière sur les B787 Air India (le RAT qui se déploie sans raison sur un, et de multiples soucis électriques sur l'autre avec autopilot impossible à relancer ensuite ) ... tout va bien. (pour le second l'avion semble avoir été remis direct en service, donc peut être rien)


Message édité par tim-timmy le 12-10-2025 à 17:32:07
n°73672960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2025 à 17:51:05  profilanswer
 

Quel âge les zincs ? Tout frais ou bien ils sortent de leur première décennale ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73673734
Laska-
Posté le 12-10-2025 à 20:36:34  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


Dans tous les cas pour sortir d'un décrochage, il faut diminuer l'incidence, donc pousser le manche voir en plus diminuer la puissance pour limiter le couple. Tout le contraire de ce qu'on apprend quand il y a un problème.
Encore faut-il avoir assimilé l'information du décrochage en cours.  
 
En voltige, sur un passage vers l'avant (une boucle/looping mais en poussant), on peut décrocher en négatif, c'est très perturbant puis qu'il faut moins pousser vers l'avant.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a assez peu de constructeurs d'avions qui font en sorte que leur avion se trime tout seul en arrière jusqu'au décrochage.
 
Pour l'exercice de décrochage avec le trim à fond en arrière, je trouve pas ça super intelligent, c'était plus une blague que sérieux hein.

Seikorient a écrit :


 
Incursion sur piste SANS conflit dans ce cas bien précis [:negro]  


Le concept de distance à l'accident, normalement, fait que c'est presque aussi grave s'il n'y a pas d'avion que s'il y en a un.  
Car "il y aurait très bien pu y en avoir un, ça aurait été pareil", en gros.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-10-2025 à 20:38:08
n°73673908
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2025 à 20:56:04  profilanswer
 


Faudra que je teste sur PC, c'est pas très exploitable sur tel je trouve...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73676209
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2025 à 11:04:34  profilanswer
 

L'histoire et la logique de l'alphabet OTAN/OACI
 
https://www.youtube.com/watch?v=UAT-eOzeY4M


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73677109
ingorang
Posté le 13-10-2025 à 13:28:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'histoire et la logique de l'alphabet OTAN/OACI
 
https://www.youtube.com/watch?v=UAT-eOzeY4M


 
très intéressant !!!


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73677429
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-10-2025 à 14:16:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour l'exercice de décrochage avec le trim à fond en arrière, je trouve pas ça super intelligent, c'était plus une blague que sérieux hein.


Pas de formation runaway trim en France ? on a ca au UK, c'est interessant de voir ce que ca peut donner et les forces a mettre en application pour garder une machine stable. Un bel exercice d'equilibriste entre le choix de voler quasiment a la vitesse de decrochage pour diminuer les forces sur le yoke/stick ou voler plus vite mais risquer l'epuisement musculaire.

 

Perso en vitesse de croisiere je ne sais meme pas si je tiens 10min. Depuis je sais exactement ou est le fusible du trim sur le tableau de bord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 13-10-2025 à 14:16:46
n°73677705
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-10-2025 à 14:58:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'histoire et la logique de l'alphabet OTAN/OACI

 

https://www.youtube.com/watch?v=UAT-eOzeY4M


 [:implosion du tibia]
C'est rare que je regarde une vidéo comme ça en entier...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73681016
Laska-
Posté le 14-10-2025 à 07:14:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pas de formation runaway trim en France ? on a ca au UK, c'est interessant de voir ce que ca peut donner et les forces a mettre en application pour garder une machine stable. Un bel exercice d'equilibriste entre le choix de voler quasiment a la vitesse de decrochage pour diminuer les forces sur le yoke/stick ou voler plus vite mais risquer l'epuisement musculaire.
 
Perso en vitesse de croisiere je ne sais meme pas si je tiens 10min. Depuis je sais exactement ou est le fusible du trim sur le tableau de bord :o


L'entrainement au runaway trim, ici, consiste à reconnaitre la situation et appuyer sur le bouton rouge avant qu'il ne soit trop tard...
Après, c'est vrai qu'il n'y a probablement pas de vrai danger tant que tout est dans un environnement contrôlé. Mais c'est certainement une augmentation de la difficulté. Trimer un avion en deça de la vitesse de décrochage, ça reste idiot même pour entrainement, je pense.

n°73685242
jeankb
Posté le 14-10-2025 à 19:24:11  profilanswer
 


Boeing à livré 12.254 B737 depuis 1968.
Airbus  a livré 12.257 A320 depuis 1988.
https://www.swissinfo.ch/fre/l%27a3 [...] 7/90166763
 

n°73686197
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-10-2025 à 22:07:37  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 [:implosion du tibia]
C'est rare que je regarde une vidéo comme ça en entier...


Ça y est, tu as enfin appris l'alphabet OTAN ?
 
 
 

Spoiler :

:o


---------------
Swedish master
n°73686716
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-10-2025 à 05:03:14  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


Ça y est, tu as enfin appris l'alphabet OTAN ?

  
Spoiler :

:o



 [:sombrero67]

Spoiler :

Je l'ai appris pendant mon service militaire...  [:adodonicoco]


Message édité par Zesheriff le 15-10-2025 à 05:03:54

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73687060
ingorang
Posté le 15-10-2025 à 09:08:55  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439994
une pub réaliste de Ryanair
 
source : https://www.tiktok.com/@british.brainrot3


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73692096
tim-timmy
Posté le 16-10-2025 à 09:26:54  profilanswer
 

La boulette.
La moitié des A321 de finnair cloués au sol plusieurs jours car ils ne sont pas sûrs d'avoir bien nettoyé les housses des sièges, l'eau claire n'étant pas une mesure certifiée pour la protection ignifuge, donc risque de l'avoir abimée.
 
https://www.finnair.com/fi-en/fligh [...] s--4043830

Citation :

We have temporarily suspended operations of part of our A320 fleet (8 A321 aircraft). The reason for the suspension is information received from the seat cover manufacturer indicating that the impact of the seat cover cleaning method (water washing) on fire protection has not been properly verified. Safety is always our top priority, and we always follow the manufacturers’ maintenance instructions as well as the guidelines and recommendations of the authorities.
 
Due to the situation, we have cancelled several flights between 13 and 16 October 2025. Going forward, we will need to make some daily aircraft type changes to minimise the number of cancellations. These aircraft changes will likely lead to overbookings. Flight cancellations, delays or changes in the operating airline may also occur.  


Message édité par tim-timmy le 16-10-2025 à 09:28:28
n°73698401
mxpx
----
Posté le 17-10-2025 à 12:54:30  profilanswer
 

Y a un avion qui est passé supersonique hier soir dans ma bousie.
 
Les commentaires Facebook c'est assez énormes.
 
"on nous ment"
"ca peut pas être ca"
 
etc etc etc.  
 
Ce pays de demeuré qu'on est en train de devenir.

n°73699517
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2025 à 15:52:18  profilanswer
 

Pourtant, c'est assez reconnaissable le bruit d'un avion supersonique, non :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73699529
mxpx
----
Posté le 17-10-2025 à 15:54:05  profilanswer
 

La génération facebook maintenant hein :/

n°73699552
XaTriX
Posté le 17-10-2025 à 15:56:14  profilanswer
 

Elle est où ta preuve ? :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73699830
mineur68
Posté le 17-10-2025 à 16:40:22  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pourtant, c'est assez reconnaissable le bruit d'un avion supersonique, non :??:


Encore faut-il savoir à quoi ça ressemble.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73700605
ingorang
Posté le 17-10-2025 à 19:29:37  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440656
Tik-Tok en avion
 


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73700650
tinc
Posté le 17-10-2025 à 19:40:46  profilanswer
 

 

Ah super, ça va être chouette les vols avec les connards qui regardent des vidéos sans casque, ceux qui vont des visios,..
 [:schtroumpfgrognon]

n°73700943
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-10-2025 à 20:40:46  profilanswer
 

La visio est toujours interdite en principe. Le streaming par contre :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  4505  4506  4507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)