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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3080228
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui mais tu triches, la, il y avait 2 avions.
 
j'ai le pire avec un seul avion:
 
Date of Accident: 12 August 1985  
Airline: Japan Air Lines      
Aircraft: Boeing 747SR-46      
Location: Mt. Osutaka, Japan  
Registration: JA8119  
Previous Registrations: ---  
Flight Number: 123  
Fatalities: 520:524  
MSN: 20783  
Line Number: 230  
Engine Manufacturer: Pratt & Whitney  
Engine Model: JT9D-7AW  
Year of Delivery: 1974  
 
 
 
"The aircraft suffered an explosive decompression while climbing through 23,000 feet. The failure of the rear pressure bulkhead caused a portion of the vertical stabilizer to be blown away, rupturing all four main hydraulic fluid lines. Controlling the aircraft solely by engine thrust, the crew was attempting to return to Tokyo when the aircraft clipped one mountain ridge, flew across a valley, and impacted a second mountain approximately 400 feet from the summit. This accident remains the deadliest single-airplane accident in aviation history."


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
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Posté le 28-06-2004 à 13:40:53  profilanswer
 

n°3080239
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-06-2004 à 13:41:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

Et le reccord à battre pour notre A380 national:
 
 
1977:
 
- un 747 de la Pan Am et un 747 de la KLM entrent en collision à l'aéroport de Tenerife. En fait aucun de ces deux jumbo n'auraient dû se trouver sur le petit aéroport de Los Rodeos, à Tenerife, sur lequel ils avaient été déroutés après un attenta à l'aéroport de Pas Palmas, sur l'île voisine de Gran Canaria. Une certaine pagaille régnait à Los Rodeos en raison d'un épais brouillard et de l'intensité inhabituelle du trafic. La tour de contrôle demande au vol KLM 4805 et au vol Pan Am 1736 de remonter la piste principale. Arrivé à la mi-piste, l'appareil de la Pan Am devait emprunter la bretelle afin de dégager la piste de décollage. Pour une raison inconnue, le Jumbo américain poursuit son élan, se dirigeant vers une bretelle plus lointaine. Entre-temps, malgré des interférences radio, le pilote néerlandais pense avoir l'autorisation de décollage. Il pousse les gaz à fond...et se jette droit sur l'avion de Pan Am qu'il heurte avec toute l'énergie de ses 300 tonnes. Le bilan est impressionnât 575 personnes, sur les 637 qui se trouvaient a bord des deux avions ont été tuées. Ce qui fait de cet accident la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de l'aviation!


Je connaissais cette histoire :sweat:
Par contre si quelqu'un peut retrouver l'image du 737 avec le toit arraché c'est assez impressionnant...


Message édité par @ttil@ le 28-06-2004 à 13:42:21

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3080255
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:45:25  profilanswer
 

http://www.airdisaster.com/photos/aloha243/photo.shtml


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3080325
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-06-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

Whow [:esn]

n°3080451
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-06-2004 à 14:11:04  profilanswer
 


C'est celle-là :jap:
C'est clair que je n'aimerais pas être a la place de ceux qui sont sous la partie décapoté :/


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3080815
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si boeing fait de meme, mais j ai vu de mes yeux le test delta P sur un A320, ou l avion est préssurisé dans la cabine aux memes conditions qu en altitude (30000 pieds).
 
Quand ils ouvrent les portes de l avion, j ai jamais vu l avion exploser en morceaux comme les photos du boeing que je viens juste de zieuter.
 
Dans la halle Lilienthal a Hambourg, y a meme eu un accident impliquant un ouvrier qui etait resté a coté de la porte, il est mort apres s etre fracasser la tete sur le mur est, y a meme une gerbe de fleurs au pied du mur  :sweat:  
 
Mais j ai pas souvenir avoir vu un accident de l aviation impliquant un trou de la taille d un hublot, vous me prenez des exemples avec une porte de soute   :whistle:  
 
Depuis cet accident d ailleurs, il y a des regulateurs entre soute et cabine, pour la simple et bonne raison que quand la soute se depressurise, le sol de la cabine s abaisse et les commandes (qui etaient mecaniques a l epoque, et passaient par le milieu de l appareil) ne pouvaient plus marcher.

n°3080901
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-06-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

troll: Boeing, c'est vraiment de la marde :o © :D

n°3081045
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 15:13:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

troll: Boeing, c'est vraiment de la marde :o © :D


 
Si tu te bases sur mon post pour dire ca, sache que j ai bien précisé que pour being je ne connaissais pas leurs protocole de certification.
 
Sinon: "boeing c est de la merde" --> ca fait longtemps que sur le plan technique, sur l aviation civile, ils ont pas mal de retard comparé a airbus. Je compte meme plus le nombre de projets futuristes annoncés qui sont tombés a l eau qq années plus tard, juste pour faire contrepoids a airbus avec son A380.

n°3081391
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 15:43:00  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je ne sais pas si boeing fait de meme, mais j ai vu de mes yeux le test delta P sur un A320, ou l avion est préssurisé dans la cabine aux memes conditions qu en altitude (30000 pieds).
 
Quand ils ouvrent les portes de l avion, j ai jamais vu l avion exploser en morceaux comme les photos du boeing que je viens juste de zieuter.
 
Dans la halle Lilienthal a Hambourg, y a meme eu un accident impliquant un ouvrier qui etait resté a coté de la porte, il est mort apres s etre fracasser la tete sur le mur est, y a meme une gerbe de fleurs au pied du mur  :sweat:  
 
Mais j ai pas souvenir avoir vu un accident de l aviation impliquant un trou de la taille d un hublot, vous me prenez des exemples avec une porte de soute   :whistle:  
 
Depuis cet accident d ailleurs, il y a des regulateurs entre soute et cabine, pour la simple et bonne raison que quand la soute se depressurise, le sol de la cabine s abaisse et les commandes (qui etaient mecaniques a l epoque, et passaient par le milieu de l appareil) ne pouvaient plus marcher.


 
c'est pas tellement la dépresurisation aui a arraché le pan de fuselage dans le cas du 747, c'est aussi beaucoup le flux d'air du au délpacement de l'avion...
Pour le 737, apparement l'avion etait vieux et le fuselage a cédé tout seul, donc a cause de la pression, mais j'imagine que au départ, c'est juste un bout qui a du se décoller, le reste a suivi a cause du vent...


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3081485
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-06-2004 à 15:52:37  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'est pas tellement la dépresurisation aui a arraché le pan de fuselage dans le cas du 747, c'est aussi beaucoup le flux d'air du au délpacement de l'avion...
Pour le 737, apparement l'avion etait vieux et le fuselage a cédé tout seul, donc a cause de la pression, mais j'imagine que au départ, c'est juste un bout qui a du se décoller, le reste a suivi a cause du vent...


Pour être exacte c'est dabord un petit trou au niveau du toit, puis la pressurisation a eclater le trou, puis l'air exterieur a arraché le tout... Donc la pression entre aussi en jeu...


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
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Posté le 28-06-2004 à 15:52:37  profilanswer
 

n°3082202
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 17:20:48  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'est pas tellement la dépresurisation aui a arraché le pan de fuselage dans le cas du 747, c'est aussi beaucoup le flux d'air du au délpacement de l'avion...
Pour le 737, apparement l'avion etait vieux et le fuselage a cédé tout seul, donc a cause de la pression, mais j'imagine que au départ, c'est juste un bout qui a du se décoller, le reste a suivi a cause du vent...


 
Ca j avais bien deviné :D
 
Je parlais pour l autre accident... :)
 
Mais (je tiens ca de source sure) un 747 etant moins "régulier" sur la surface, dans certaines conditions, la structure subit d enormes contraintres (notamment au niveau de la fin de la bosse - Turbulences, nbr de Reynolds élevé, blabla...).
 
Chose que l A380 n aura pas a subir. Mais le challenge reste ailleurs tout de meme :D
 
Sinon, je passe du coq a l ane: c est confirmé le surpoids de 4 tonnes pour le 001?

n°3082977
glacote
Posté le 28-06-2004 à 18:55:47  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ca j avais bien deviné :D
 
Je parlais pour l autre accident... :)
 
Mais (je tiens ca de source sure) un 747 etant moins "régulier" sur la surface, dans certaines conditions, la structure subit d enormes contraintres (notamment au niveau de la fin de la bosse - Turbulences, nbr de Reynolds élevé, blabla...).
 
Chose que l A380 n aura pas a subir. Mais le challenge reste ailleurs tout de meme :D
 
Sinon, je passe du coq a l ane: c est confirmé le surpoids de 4 tonnes pour le 001?


4t, je ne sais pas, mais surpoids, oui. Cela dit la presse en fait un pataquès bien au-delà des conséquences réelles sur l'autonomie et la consommation.
 
PS: au sujet du TGV et des 600km/h, en fait après info le facteur limitant n'est pas mécanique mais électrique: les thryristors de puissance (qui "dosent" le 25kV capté sur la caténaire à destination des moteurs, sorte de gros transistors ...) n'auraient pas été assez puissants pour alimenter les moteurs.

n°3083029
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 19:06:46  profilanswer
 

glacote a écrit :

4t, je ne sais pas, mais surpoids, oui. Cela dit la presse en fait un pataquès bien au-delà des conséquences réelles sur l'autonomie et la consommation.
 
PS: au sujet du TGV et des 600km/h, en fait après info le facteur limitant n'est pas mécanique mais électrique: les thryristors de puissance (qui "dosent" le 25kV capté sur la caténaire à destination des moteurs, sorte de gros transistors ...) n'auraient pas été assez puissants pour alimenter les moteurs.


 
C est normal, ils sont payés par boeing  :o

n°3084203
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 22:00:41  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Petite colle : Qui sera le premier pilote de l'a380?
xxxxx?
 
<<<<<<<<<xxxxx, c'est celui qui pilote cet avion!


 
Si tu nous donne 40s pour repondre a la question, on a meme pas le temps de poster [:ddr555]
 
Sinon, y a la balise spoiler a la limite :D


Message édité par Gf4x3443 le 28-06-2004 à 22:01:06
n°3084396
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 22:36:34  answer
 

Julien31 a écrit :

Petite colle : Qui sera le premier pilote de l'a380?


 
En tant que pilote d'essai ou pilote commercial ?
 
 
Pour le deuxième cas, il faudrait d'abord savoir quelle est la compagnie qui sera livrée en premier lieu. Et ce ne sera pas obligatoirement Air France.
 
Moi ce que j'aimerais savoir c'est quelle sera la première ligne commerciale régulière desservie par cet appareil ainsi que le seuil de rentabilité prévu pour celle-ci.
 
Bref si le taux de remplissage sera proportionel au nombre de places supplémentaire offertes par l'A380.  

n°3084749
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:23:58  profilanswer
 
n°3084752
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:24:16  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Petite colle : Qui sera le premier pilote de l'a380?
Claude Lelaie?
 
<<<<<<<<<Claude Lelaie, c'est celui qui pilote cet avion!


 
C'est celui qui fait les demos au bourget par exemple ?


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iRacing, LA simu automobile
n°3084799
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

C'est tjrs assez impressionnant de voir un A340 monter a 40° d'incidence [:joce]


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iRacing, LA simu automobile
n°3084854
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:38:15  profilanswer
 

Oui, enfin un truc assez enorme, je me rends pas trop compte de ce que ca donne en chiffres ...
 
(par contre la suite de la demo est assez chiante en general [:joce] )


Message édité par Juju_Zero le 28-06-2004 à 23:38:43

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iRacing, LA simu automobile
n°3084888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:45:38  profilanswer
 

Ca je me souviens pu trop [:gratgrat]
 
C'est surtout le decollage qui m'avait marqué, parce que c'est vraiment ... [:le kneu]
 
OK, il est quasi a vide, mais qd meme quoi ... [:xx_xx]
 
On est pas habitué a voir des avions de ligne faire ca ..


Message édité par Juju_Zero le 28-06-2004 à 23:45:53

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iRacing, LA simu automobile
n°3084924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:49:37  profilanswer
 

Oula, c'est quoi ca ? [:ddr555]


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iRacing, LA simu automobile
n°3084971
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2004 à 23:55:15  profilanswer
 

Oué, bin, moi j'prefere qd meme un bon vieux Rafale ou un Sukhoï :o


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iRacing, LA simu automobile
n°3085030
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-06-2004 à 00:02:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Oula, c'est quoi ca ? [:ddr555]


 
Moi ce qui me fait halluciner, c est l atterrissage Heineken, je vais donner le lien vers la vidéo, a chaque fois que je le vois je pleure pour les passagers :D
 
Sinon y a le tonneau d un boeing, mais la qualité de la vidéo est pas tip top, et on voit mal...
 
Heineken
tonneau
 
Ca vient du topik unik de vancraynest je crois, mais ca fait trop longtemps pour que j en sois certain  :)

n°3085117
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2004 à 00:14:21  profilanswer
 

J'ai rarement vu un atterissage aussi mauvais [:wam] (meme les videos de Kai Tak [:maxooo] )
 
(la 2eme marche pas, chez moi ... :/ )


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iRacing, LA simu automobile
n°3085188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2004 à 00:22:13  profilanswer
 

Mais y a un truc, qd meme, ca peut etre que fait expres non ? [:xx_xx]
 
Enfin c'est une pub ou quoi, j'arrive pas a determiner ?  
 
(parce que les commentaires "Au nom de l'equipage hollandais, je souhaiterais m'excuser aupres de l'equipe de foot autrichienne pour le derangement" - "Bon match contre l'equipe des Pays Bas" ..... [:ddr555] )


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iRacing, LA simu automobile
n°3085593
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-06-2004 à 02:28:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si c est un fake  :whistle:  
 
Mais si c en est un, il est vraiment tres bien fait.
 
Perso, je voyage bcp sur air france depuis 2 ans (25 aller retour par an toulouse paris a peu pres, donc une cinquantaine a mon actif) et je n ai vécu que deux fois des atterrissages "tres" mauvais.
 
Celui en vidéo, a coté de ce que j ai vécu, c est de la pure folie. Le premier mauvais que j ai eu, c etait une chute brutale, mon porte monnaie que j avais sur les genoux est monté jusqu a hauteur des epaule a peu pres. Le deuxieme, c etait un vent de traviole, et on a eu droit a un full reverse + recentrage sur la piste, j ai cru que l avion allait se coucher sur l aile.
 
Celui de la vidéo, pour moi c est clair et net: si t es pas attaché, tu vas t assommer sur les compartiments bagages. De la folie. A mon avis c est un atterrissage volontairement raté, qui a été fait pour la pub.
 
Le deuxieme est vieillot de toute facon, on voit (mal) un boeing faire un tonneau au loin...

n°3085607
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-06-2004 à 02:42:58  profilanswer
 

Je voulais savoir un truc: j'ai atteri a JFK hier, et j'ai eu l'impression que l'approche s'effectue un peu comme l'ancien IGS a HK, c'est a dire une grande courbe avec un virage serrer au dernier moment!!! J'imagine le concorde faire ca, ca doit etre top!

n°3085709
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2004 à 04:45:25  profilanswer
 

l'atterrisage heineken, c'est pas un gag, c'est un séquence reprise pour la pub
il plie le train avant, et y doit pas s'en être fallu de beaucoup qu'il ne pose le nez tout à fait...
soit c'est un excellent pilote qui dispose d'un avion destiné à la casse, soit c'est un débutant qui s'est fait peur
pas dan l'axe, correction, vitesse trop faible, trop de cabrage, pas de douceur
s'il y avait des passagers, ils doivent être un peu "abimés"...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3085790
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 08:20:02  profilanswer
 

ouaip. heineken c't'une pub... mais elle est cool :D
 
je n'ai rien contre les femmes au volant|yoke mais un Bruxelles-Luxembourg avec une jeune copilote et un vieux commandant... au vu du rebond effectué à l'atterrissage et à la qualité de la dureté du touché suivant je suis certain que c'est pas le vieux commandant qui a fait atterrir le 737... mais je n'ai pas de preuves, que des faits :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3085797
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-06-2004 à 08:22:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'atterrisage heineken, c'est pas un gag, c'est un séquence reprise pour la pub
il plie le train avant, et y doit pas s'en être fallu de beaucoup qu'il ne pose le nez tout à fait...
soit c'est un excellent pilote qui dispose d'un avion destiné à la casse, soit c'est un débutant qui s'est fait peur
pas dan l'axe, correction, vitesse trop faible, trop de cabrage, pas de douceur
s'il y avait des passagers, ils doivent être un peu "abimés"...


 
c't'un fake hein...  [:rhetorie du chaos]

n°3085802
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 08:24:06  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je voulais savoir un truc: j'ai atteri a JFK hier, et j'ai eu l'impression que l'approche s'effectue un peu comme l'ancien IGS a HK, c'est a dire une grande courbe avec un virage serrer au dernier moment!!! J'imagine le concorde faire ca, ca doit etre top!


ça peut dépendre du trafic j'imagine... JFK a 2 pistes parallèles si mes souvenirs sont bons. si ils font atterrir énormément d'avions à un moment donné, je ne suis pas certains qu'ils le fassent complètement en parallèle pour éviter les turbulences de sillages (surtout si ce sont des heavies.)
 
c'est pour cela que l'approche de la piste droite de Nice (celle qui pointe vers la montagne (plus le numéro en tête) ) est tronquée de qques degrés. cela demande au pilote de virer au dernier moment de qques degrés.
 
Innsbrück aussi mais ça c'est à cause des montagnes [:ddr555]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3085803
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 08:24:53  profilanswer
 

Schimz> :hello:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3086621
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-06-2004 à 11:01:35  profilanswer
 

Il perd pas mal d'altitude lors de cette manoeuvre...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3087425
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-06-2004 à 12:21:04  profilanswer
 

TBone a écrit :

ça peut dépendre du trafic j'imagine... JFK a 2 pistes parallèles si mes souvenirs sont bons. si ils font atterrir énormément d'avions à un moment donné, je ne suis pas certains qu'ils le fassent complètement en parallèle pour éviter les turbulences de sillages (surtout si ce sont des heavies.)
 
c'est pour cela que l'approche de la piste droite de Nice (celle qui pointe vers la montagne (plus le numéro en tête) ) est tronquée de qques degrés. cela demande au pilote de virer au dernier moment de qques degrés.
 
Innsbrück aussi mais ça c'est à cause des montagnes [:ddr555]


 
Nan, cq ressemblait enormement a HK Kai Tak, en attendant mon prochain avion j'ai vu un jolie MD11 faire une approche similaire, tres impressionnant!  
Quand on s'est pose, le pilote s'est un peu louper(B757), on a touche beaucoup trop loin, la train droit a touche en premier suivit d'un gros rebon pour retoucher plus loin et freiner comme un bourrin :o
Tous ca pour dire que ca a l'air d'etre chaud comme approche :o
Je vais essayer de trouver des photos!

n°3088550
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2004 à 14:24:38  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je ne sais pas si c est un fake  :whistle:  
 
Mais si c en est un, il est vraiment tres bien fait.


 
Nan mais je veux dire qu'il l'a fait expres, quoi, spa possible autrement .. [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3088937
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-06-2004 à 14:56:35  profilanswer
 

c'es un fake, ya pas el choix. Vous avez vu a quele vitesse la roulette de nez rebondit ? Parfaitement impossible pour un avion de cette taille. La il rebon dit comme un modèle réduit. Cette partie au moins a été retouchée.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3089277
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-06-2004 à 15:28:13  profilanswer
 

J'ai du prendre une trentaine de fois l'avion depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu un aterrissage comme ca [:wam].
 
Par contre j'ai souvenir d'un excellent ride et d'une bonne frayeur sur B737 a l'aterrissage a Chicago avec un gros vent de travers. :D

n°3089282
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 29-06-2004 à 15:28:37  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'es un fake, ya pas el choix. Vous avez vu a quele vitesse la roulette de nez rebondit ? Parfaitement impossible pour un avion de cette taille. La il rebon dit comme un modèle réduit. Cette partie au moins a été retouchée.


c'est ske je me suis dit aussi.. peut-etre que le film a ete legerement accelere pendant cette sequence (de rebondissage, y a du y avoir du vomi dans l'avion  :lol: )

n°3089284
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2004 à 15:28:55  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'es un fake, ya pas el choix. Vous avez vu a quele vitesse la roulette de nez rebondit ? Parfaitement impossible pour un avion de cette taille. La il rebon dit comme un modèle réduit. Cette partie au moins a été retouchée.


 
Alors, là, je parierais pas la dessus [:mouais]


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iRacing, LA simu automobile
n°3089327
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-06-2004 à 15:32:33  profilanswer
 

Attend, meme l'atterissage raté du MD80 ou ils on cassé l'avion en 2 les rebonds sont beaucoup moins rapides...
http://www.airdisaster.com/download/md80.shtml


Message édité par Tentac le 29-06-2004 à 15:33:46

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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3089400
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2004 à 15:37:55  profilanswer
 

Suffit qu'ils aient renforcé le train de l'autre ou je ne sais trop quoi [:xx_xx]
 
Là celui là il casse direct, sans trop qu'on sache pourquoi ... (il tombait comme une masse ou quoi ?)


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iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le   profilanswer
 

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