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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3069299
Dost67
Posté le 26-06-2004 à 16:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudra que j'aille le voir l'A380 surtout que je bosse à Airbus en ce moment. Sur la première page tu as écris que les tests peuvent aller jusqu'à la destruction. De toute façon il sera détruit...
Edit : le pb c qu'il faut que je le trouve, il y a 4 ou 5 usines et je sais pas s'il est dans celle où je suis.


Message édité par Dost67 le 26-06-2004 à 16:43:19
mood
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Posté le 26-06-2004 à 16:41:44  profilanswer
 

n°3069448
e-TE
Posté le 26-06-2004 à 17:15:01  profilanswer
 

:hello:
 
je me permet un petit copy/paste d'un article de science&vie de ce mois ci :
"Le futur Airbus A380 produira son propre oxygene,
ce qui lui permettra de survoler les barrieres montagneuses interdites aux autres avions. Le generateur de bord puisera l'oxygene dans l'air, eliminant le stockage. Avec les reserves actuelles fournies en cas de depressurisation, il est tout juste possible de voler 15minutes a plus de 3000m. L'ennui est que de vastes regions comme l'Himalaya ou les Andes sont si elevees que l'autonomie des bonbonnes devient insuffisante ! Par securite, ces montagnes sont contournées, ce qui coute cher en temps et carburant."
 
quelqu'un a plus d'info la dessus ? merci ^^

n°3069518
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2004 à 17:29:25  profilanswer
 

Ouais, j'avais entendu ces histoires d'OBOGS mais je savais pas que c'était à ce point là [:esn]

n°3069707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2004 à 18:14:22  profilanswer
 
n°3069876
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-06-2004 à 19:07:50  profilanswer
 
n°3071153
freds45
Posté le 26-06-2004 à 23:12:20  profilanswer
 

e-TE a écrit :

:hello:
 
je me permet un petit copy/paste d'un article de science&vie de ce mois ci :
"Le futur Airbus A380 produira son propre oxygene,
ce qui lui permettra de survoler les barrieres montagneuses interdites aux autres avions. Le generateur de bord puisera l'oxygene dans l'air, eliminant le stockage. Avec les reserves actuelles fournies en cas de depressurisation, il est tout juste possible de voler 15minutes a plus de 3000m. L'ennui est que de vastes regions comme l'Himalaya ou les Andes sont si elevees que l'autonomie des bonbonnes devient insuffisante ! Par securite, ces montagnes sont contournées, ce qui coute cher en temps et carburant."
 
quelqu'un a plus d'info la dessus ? merci ^^


 
C'est pas un peu contradictoire ?


Message édité par freds45 le 26-06-2004 à 23:17:39

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3071170
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

[:xp1700]

n°3071174
smiley0041
Posté le 26-06-2004 à 23:16:07  profilanswer
 

bah il va produire son oxygène en captant celui contenu dans l'air ...


---------------
Mon feed
n°3071441
nobelium10​2
Posté le 26-06-2004 à 23:37:43  profilanswer
 

Le concodre fesait-il pas la même chose ?

n°3072574
Projektyle
Posté le 27-06-2004 à 04:07:30  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Le premier que j ai eu, c etait sur disquette pour le 286 de ma mere, c etait Mig 29 Fulkrum.
 
C etait pas beau, mais c etait mieux que rien...


 
Falcon sur Atari 520STE. Le simulateur de vol de combat de l'époque. D'ailleurs Falcon 4.0 est toujours bien vivant, et est son descendant...  :D  
Un must pour l'époque (fin des années 1980, début 1990)

mood
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Posté le 27-06-2004 à 04:07:30  profilanswer
 

n°3072865
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2004 à 08:33:56  profilanswer
 

le Commodore 64 c'est avant ou après l'Atari et l'Apple II ? après non ?
 
c'est avec ça que j'ai commencé. FS2 et Acrojet. et pour l'autre côté de la barrière, c'est Kennedy Approach pour le contrôle aérien. remplacé par l'excellent Tracon sur 286 :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3072894
bito
Posté le 27-06-2004 à 09:31:38  profilanswer
 

Je suis allé visiter le site d'assemblage!! quelqu'un l'a déja fait ?

n°3073532
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-06-2004 à 13:00:51  profilanswer
 

c'est quoi cet histoire de photo en page 25 ?
 
Je pense que si Boeing avait décider d'employer la méthode de l'espionage industriel, ils auraient envoyé des ninja incognito sur le site de montage pour faire quelques photos quand meme sans trop de difficulté...

n°3073584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2004 à 13:13:59  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Pour ceux qui désirent voir FS2004 en action, je vous propose de visionner cette petite vidéo fort bien faite.
 
Il en existe des centaines de par le Net et celle-ci est particulièrement bien réalisée. Elle met en scène un vol A330 de Boston à Zurich.
 
Télécharger la vidéo (clic droit, enregistrer la cible sous...)
 
Voilà voilà  :)


 
Wow [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3073671
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 27-06-2004 à 13:35:12  profilanswer
 

La video est vraiement ultra chouette  :love:

n°3074027
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-06-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

Krillaume m'a fourni de nouvelles photos.
 
Le cône arrière, comprenant l’APU (Auxiliary Power Unit), est embarqué à Getafe en Espagne sur un Beluga en direction de Toulouse:
 
http://forumst.free.fr/Aero/A380/Mini/mini-Getafe_apu3.jpg  http://forumst.free.fr/Aero/A380/Mini/mini-Getafe_apu2.jpg  http://forumst.free.fr/Aero/A380/Mini/mini-Getafe_apu1.jpg  


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3074052
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2004 à 14:59:36  profilanswer
 

Superbe :love:

n°3075521
e-TE
Posté le 27-06-2004 à 21:10:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est pas un peu contradictoire ?


bah non c dis dans le sens ou contrairement aux autres avions ils ne puiserat pas dans des bonbonne remplit au sols mais serat capable de s'autoalimenter en puissant dans l'atmoshpere son oxygene necessaire....  
enfin c comme ca que je le comprend [:chipp]

n°3075522
quickman
Posté le 27-06-2004 à 21:10:41  profilanswer
 

bito a écrit :

Je suis allé visiter le site d'assemblage!! quelqu'un l'a déja fait ?


 
oui moi ...  :whistle:

n°3076686
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 27-06-2004 à 23:39:51  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bah non c dis dans le sens ou contrairement aux autres avions ils ne puiserat pas dans des bonbonne remplit au sols mais serat capable de s'autoalimenter en puissant dans l'atmoshpere son oxygene necessaire....  
enfin c comme ca que je le comprend [:chipp]


 
oui, un peu à la façondes ss marins modernes  :)

n°3079074
nobelium10​2
Posté le 28-06-2004 à 11:22:18  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bah non c dis dans le sens ou contrairement aux autres avions ils ne puiserat pas dans des bonbonne remplit au sols mais serat capable de s'autoalimenter en puissant dans l'atmoshpere son oxygene necessaire....  
enfin c comme ca que je le comprend [:chipp]


 
Les avions normaux prennent l'air à l'exterieur de l'appareil.
 
Ils n'utilisent pas de bonbonnes d'oxygene rempli au sol ou alors jai louper un chapitre....


Message édité par nobelium102 le 28-06-2004 à 11:27:05
n°3079103
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-06-2004 à 11:25:11  profilanswer
 

Le plus dur, c'est de retenir sa respiration sur un Paris New-York :D

n°3079133
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2004 à 11:29:04  profilanswer
 


 
Tous les avions font çà. Mais en cas de dépressurisation, ils alimentent les masques avec des bouteilles. Donc, ils ne peuvent pas survoler de gros massifs montagneux car en cas de dépressurisation il faut descendre à basse altitude en moins de 20 minutes (ce qui n'est pas possible si tu es en plein coeur de l'himalaya).
 
L'A380 produira son propre oxygène et en cas de souci, tu t'affranchi de la limite des 20 minutes.

n°3079172
nobelium10​2
Posté le 28-06-2004 à 11:33:07  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tous les avions font çà. Mais en cas de dépressurisation, ils alimentent les masques avec des bouteilles. Donc, ils ne peuvent pas survoler de gros massifs montagneux car en cas de dépressurisation il faut descendre à basse altitude en moins de 20 minutes (ce qui n'est pas possible si tu es en plein coeur de l'himalaya).
 
L'A380 produira son propre oxygène et en cas de souci, tu t'affranchi de la limite des 20 minutes.


 
 :) dis comme ça je comprend tout Merci

n°3079184
quickman
Posté le 28-06-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

d'un autre coté, la taille des bombonnes pour l'A380 s'il en avait, pour 20min, :/
 

n°3079214
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-06-2004 à 11:37:44  profilanswer
 

quickman a écrit :

d'un autre coté, la taille des bombonnes pour l'A380 s'il en avait, pour 20min, :/


Ca doit faire pas mal de masse d'économisé, une pierre deux coups koi [:ddr555]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3079217
Gromarcoto​n
Posté le 28-06-2004 à 11:39:30  profilanswer
 

Est-ce que les depressurisation de cabine arrivent souvent et est-ce qu'il est possible de sauver l'avion et ses pasagers apres un tel incident ou est-ce que les masques à oxygene c'est pas un peu bidon ? (non non j'ai pas trop regardé Fight Club  [:nedurb] )


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3079438
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-06-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

Est-ce que les depressurisation de cabine arrivent souvent et est-ce qu'il est possible de sauver l'avion et ses pasagers apres un tel incident ou est-ce que les masques à oxygene c'est pas un peu bidon ? (non non j'ai pas trop regardé Fight Club  [:nedurb] )


 
Ca depend, une depressurisation du a un hublot qui saute oui, car elle est telle que tu ne peux plus respirer (baisse de pression, or pour remplir tes poumons il faut creer aussi une depression en leur interieur pour inspirer l air, donc probleme).
 
Mais une depressurisation du a un trou de 3m sur 4 dans le fuselage, j en doute fortement.
 
Mais pour faire un tel trou il faut vraiment taper un gros morceau, comme un autre avion, ca n arrive que dans les films ou les sieges s en vont par rangée de 6.
 
Par contre, pour des raisons techniques ou autre, on peut depressuriser l avion sur commande. Jamais arrivé, pourtant je fais plus de 30 aller retour paris-toulouse par an...


Message édité par Gf4x3443 le 28-06-2004 à 12:02:23
n°3079758
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 12:43:38  profilanswer
 

Si, il y a eu un accident de 747 ou la porte de soute a sauté, et a emporté un enorme morceau de fuselage (plusieurs dizaines de metres carrés). Il y a eu environ 10 morts je crois, les sièges situés tout près du trou.
 
Les pilotes ont immédiatement plongé vers les basses altitudes et ont réussi a poser l'engin avant qu'il ne se désintègre completement.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3079792
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2004 à 12:48:49  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Si, il y a eu un accident de 747 ou la porte de soute a sauté, et a emporté un enorme morceau de fuselage (plusieurs dizaines de metres carrés). Il y a eu environ 10 morts je crois, les sièges situés tout près du trou.
 
Les pilotes ont immédiatement plongé vers les basses altitudes et ont réussi a poser l'engin avant qu'il ne se désintègre completement.


 
Les victimes sont mortes de quoi ? froid, asphixie ? ou chute dans le vide ?

n°3079793
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-06-2004 à 12:48:56  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Si, il y a eu un accident de 747 ou la porte de soute a sauté, et a emporté un enorme morceau de fuselage (plusieurs dizaines de metres carrés). Il y a eu environ 10 morts je crois, les sièges situés tout près du trou.
 
Les pilotes ont immédiatement plongé vers les basses altitudes et ont réussi a poser l'engin avant qu'il ne se désintègre completement.


Je me souviens d'un truc similaire, d'où a été tiré un film (mais l'histoire est véridique).
Ce n'etait pas sur un 747, c'etait un avion plus petit, une grosse partie du toit du fuselage s'etait arraché en vol mais l'avion a réussi a se poser. Il y a eu peu de morts (au moins une hotesse qui était debout a ce moment et a été aspirée), tout le monde (ou presque, je ne sais plus) était attaché heureusement.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3079797
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-06-2004 à 12:49:58  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je me souviens d'un truc similaire, d'où a été tiré un film (mais l'histoire est véridique).
Ce n'etait pas sur un 747, c'etait un avion plus petit, une grosse partie du toit du fuselage s'etait arraché en vol mais l'avion a réussi a se poser. Il y a eu peu de morts (au moins une hotesse qui était debout a ce moment et a été aspirée), tout le monde (ou presque, je ne sais plus) était attaché heureusement.


 
Y'a eu un truc similaire en France. Un avion de tourisme qui a arraché le haut du fuselage d'une Caravelle, je ne sais plus exactement le bilan :/

n°3079931
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-06-2004 à 13:07:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'a eu un truc similaire en France. Un avion de tourisme qui a arraché le haut du fuselage d'une Caravelle, je ne sais plus exactement le bilan :/


 
- 19 mai: un avion de tourisme arrache le toit d'une Caravelle au dessus d'Orly. Avec un seul moteur et plusieurs circuits électriques détruits, le pilote d'Air Algérie a réussi à se poser. Grâce à un réflexe inouï le copilote de la Caravelle a fait plonger l'appareil, ce qui explique que l'impact s'est produit au-dessus du fuselage. On déplore un mort et quelques blessés. Le pilote de l'avion de tourisme, un Stampe, a été tué. La faute sera attribuée à ce dernier, car il volait à une altitude bien supérieure à ce qui est autorisé dans cette zone pour effectuer son passage en transit sud de Paris.
 
Source : http://www.alphamenager.ch/nicolas [...] rashs.html


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3080010
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:15:00  profilanswer
 

sorg a écrit :

Les victimes sont mortes de quoi ? froid, asphixie ? ou chute dans le vide ?


 
Il sont mort parce qu'ils se sont fait ejectés/aspirer hors de l'avion..
 
Les pilotes ont plongé suffisement rapidement pour que personne ne souffre trop d'asphyxie/froid.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3080012
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-06-2004 à 13:15:02  profilanswer
 

:jap:

n°3080025
nobelium10​2
Posté le 28-06-2004 à 13:16:17  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je me souviens d'un truc similaire, d'où a été tiré un film (mais l'histoire est véridique).
Ce n'etait pas sur un 747, c'etait un avion plus petit, une grosse partie du toit du fuselage s'etait arraché en vol mais l'avion a réussi a se poser. Il y a eu peu de morts (au moins une hotesse qui était debout a ce moment et a été aspirée), tout le monde (ou presque, je ne sais plus) était attaché heureusement.


 
J'ai aussi entendu la même histoire et j'avais vue une photo de l'avion c'etait un 737.

n°3080061
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:21:27  profilanswer
 

exact, apres une rapide recherche sur airdisater :jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3080074
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:23:56  profilanswer
 

hmm en fait non, j'ai retrouvé des photos du 737, je parlais bien d'un autre accident similaire en 747. J'essaie de retrouver le truc.
 
edit: trouvé, c'etait a hawaii aussi, l'année suivante du 737.
http://www.airdisaster.com/photos/ua811/photo.shtml


Message édité par Tentac le 28-06-2004 à 13:25:40

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3080161
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2004 à 13:34:12  profilanswer
 

Celle là elle est balaise:
 
 
- 10 juin 1990: un pilote aspiré en vol a échappé à la mort. Le BAC 111 de la British Airways vole depuis une vingtaine de minutes, lorsqu'une détonation terrible fait sursauter les 81 passagers. Le hublot frontal gauche du cockpit, remplacé la veille, a sauté. Haut de 50 cm et large d'un mètre, il laisse l'air s'échapper. En une trentaine de secondes, le commandant est littéralement happé dans le vide, à 7000 m d'altitude. Alors qu'il est sur le point de disparaître, le copilote et le steward s'agrippent de toutes leurs forces à ses jambes. La température extérieure est de -30°C et le commandant de bord, coudes, poignets et doigts brisés, vêtements arrachés, se tient plié à l'angle droit sur le fuselage. Il reste ainsi jusqu'à ce que le copilote réussisse à amener l'appareil à basse altitude et atterrisse. Les passagers et l'équipages sont sauvés.

n°3080206
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2004 à 13:38:16  profilanswer
 

Et le reccord à battre pour notre A380 national:
 
 
1977:
 
- un 747 de la Pan Am et un 747 de la KLM entrent en collision à l'aéroport de Tenerife. En fait aucun de ces deux jumbo n'auraient dû se trouver sur le petit aéroport de Los Rodeos, à Tenerife, sur lequel ils avaient été déroutés après un attenta à l'aéroport de Pas Palmas, sur l'île voisine de Gran Canaria. Une certaine pagaille régnait à Los Rodeos en raison d'un épais brouillard et de l'intensité inhabituelle du trafic. La tour de contrôle demande au vol KLM 4805 et au vol Pan Am 1736 de remonter la piste principale. Arrivé à la mi-piste, l'appareil de la Pan Am devait emprunter la bretelle afin de dégager la piste de décollage. Pour une raison inconnue, le Jumbo américain poursuit son élan, se dirigeant vers une bretelle plus lointaine. Entre-temps, malgré des interférences radio, le pilote néerlandais pense avoir l'autorisation de décollage. Il pousse les gaz à fond...et se jette droit sur l'avion de Pan Am qu'il heurte avec toute l'énergie de ses 300 tonnes. Le bilan est impressionnât 575 personnes, sur les 637 qui se trouvaient a bord des deux avions ont été tuées. Ce qui fait de cet accident la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de l'aviation!

n°3080228
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-06-2004 à 13:40:53  profilanswer
 

ah oui mais tu triches, la, il y avait 2 avions.
 
j'ai le pire avec un seul avion:
 
Date of Accident: 12 August 1985  
Airline: Japan Air Lines      
Aircraft: Boeing 747SR-46      
Location: Mt. Osutaka, Japan  
Registration: JA8119  
Previous Registrations: ---  
Flight Number: 123  
Fatalities: 520:524  
MSN: 20783  
Line Number: 230  
Engine Manufacturer: Pratt & Whitney  
Engine Model: JT9D-7AW  
Year of Delivery: 1974  
 
 
 
"The aircraft suffered an explosive decompression while climbing through 23,000 feet. The failure of the rear pressure bulkhead caused a portion of the vertical stabilizer to be blown away, rupturing all four main hydraulic fluid lines. Controlling the aircraft solely by engine thrust, the crew was attempting to return to Tokyo when the aircraft clipped one mountain ridge, flew across a valley, and impacted a second mountain approximately 400 feet from the summit. This accident remains the deadliest single-airplane accident in aviation history."


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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