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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73087283
babyboy4
Posté le 20-06-2025 à 09:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Y a eu des vols au Bourget de l'A340 ? :o


 
Piloté par le grand Claude Lelaie  :love:
Avant l’arrivée du 380 tu avais le duo Béluga et 340-600


Message édité par babyboy4 le 20-06-2025 à 09:47:59
mood
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Posté le 20-06-2025 à 09:46:27  profilanswer
 

n°73087352
yoke
:)
Posté le 20-06-2025 à 09:56:47  profilanswer
 

Chouette Airbus a laissé le 350 aujourd’hui, normalement il aurait dû être la uniquement aux journée pro.  
C’est quoi le meilleur spot une fois dans le salon pour voir les démos ?

n°73087365
Bourinatto​r
Posté le 20-06-2025 à 09:58:32  profilanswer
 

Vous pensez qu’ils attendent la fin du salon pour les info concernant le air india?
 
En tt cas profitez bien pour ceux qui y seront les prochains jour.

n°73087661
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 10:41:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Chouette Airbus a laissé le 350 aujourd’hui, normalement il aurait dû être la uniquement aux journée pro.
C’est quoi le meilleur spot une fois dans le salon pour voir les démos ?


Déjà répondu, au fond du tarmac (là où il y aura le bain de foule).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73087789
yoke
:)
Posté le 20-06-2025 à 10:57:18  profilanswer
 

Top ! Ça décolle en 07 j’imagine ?


Message édité par yoke le 20-06-2025 à 10:59:20
n°73087804
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-06-2025 à 10:59:37  profilanswer
 

yoke a écrit :

Chouette Airbus a laissé le 350 aujourd’hui, normalement il aurait dû être la uniquement aux journée pro.  
C’est quoi le meilleur spot une fois dans le salon pour voir les démos ?


les chalets :o

n°73088262
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 12:09:48  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Déjà répondu, au fond du tarmac (là où il y aura le bain de foule).


Tip complémentaire : il y a une zone d'herbe où on crève moins de chaud.

Spoiler :

Tip optionnel, je suis au fond de la "pointe" d'herbe  :whistle:


ganfoud a écrit :


les chalets :o


La tour de contrôle  [:moundir]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73088274
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 12:12:02  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Tip complémentaire : il y a une zone d'herbe où on crève moins de chaud.  

Spoiler :

Tip optionnel, je suis au fond de la "pointe" d'herbe  :whistle:




 

Zesheriff a écrit :


La tour de contrôle  [:moundir]


 
 [:wo0chy]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73088324
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 12:23:25  profilanswer
 

J'imagine que les contrôleurs sur place doivent se manger une qualification spécifique pour l'événement?

n°73088473
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 12:51:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'imagine que les contrôleurs sur place doivent se manger une qualification spécifique pour l'événement?


En fait il y a des contrôleurs de CDG qui viennent renforcer l'effectif normal du Bourget, et effectivement ils ont une formation spécifique pour encadrer les démos et autres spécificités salon (hélicos par exemple) ; ils ne gèrent pas le trafic normal du Bourget qui reste géré par les contrôleurs du Bourget... et évidemment, en général ce sont ceux qui ont déjà fait le renfort à la tour qui rempilent tous les deux ans pour ne pas avoir à réformer trop de monde, avec un turn-over très lent.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 20-06-2025 à 12:51:45  profilanswer
 

n°73088650
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 13:34:11  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


En fait il y a des contrôleurs de CDG qui viennent renforcer l'effectif normal du Bourget, et effectivement ils ont une formation spécifique pour encadrer les démos et autres spécificités salon (hélicos par exemple) ; ils ne gèrent pas le trafic normal du Bourget qui reste géré par les contrôleurs du Bourget... et évidemment, en général ce sont ceux qui ont déjà fait le renfort à la tour qui rempilent tous les deux ans pour ne pas avoir à réformer trop de monde, avec un turn-over très lent.


:jap:

 

C'est un beau truc bien compliqué a gérer en fait [:joce]

n°73088939
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 14:11:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :


:jap:

 

C'est un beau truc bien compliqué a gérer en fait [:joce]


Oui, le Bourget étant très proche de CDG, il y a beaucoup de contraintes.  :pt1cable:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73088996
akanico
Captain Slow
Posté le 20-06-2025 à 14:20:59  profilanswer
 

Très bonne vidéo explicative d'un mécano de maintenance sur les différents systèmes des 787 rentrant en jeu dans le crash de l'Air India : https://youtu.be/-MDjRMkc-cc?si=KFm [...] GCcF&t=431


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73090409
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2025 à 18:01:49  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, le Bourget étant très proche de CDG, il y a beaucoup de contraintes.  :pt1cable:


Concorde n'est pas d'accord


---------------
Swedish master
n°73090465
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 18:12:16  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, le Bourget étant très proche de CDG, il y a beaucoup de contraintes. :pt1cable:


Pour les pilotes du show, ça doit être un peu le poisson rouge dans le bocal :D

n°73090474
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 18:14:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pour les pilotes du show, ça doit être un peu le poisson rouge dans le bocal :D


Oui, ils râlent beaucoup que c'est trop petit comme volumes... [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 20-06-2025 à 18:14:39

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73090514
chienBlanc
Posté le 20-06-2025 à 18:21:49  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Tip complémentaire : il y a une zone d'herbe où on crève moins de chaud.  

Spoiler :

Tip optionnel, je suis au fond de la "pointe" d'herbe  :whistle:




 
C'est où exactement ?  :hello:  
1 ? 2 ? 3 ?  :??:  
 
Et tu avais le programme des vols du WE, parce que sur le site officiel, il n'y a rien :
https://www.siae.fr/le-salon/progra [...] reloaded=1
 
https://i.imgur.com/4YMYBRX.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 20-06-2025 à 18:23:59

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73090542
akanico
Captain Slow
Posté le 20-06-2025 à 18:26:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est où exactement ?  :hello:  
1 ? 2 ? 3 ?  :??:  
 
Et tu avais le programme des vols du WE, parce que sur le site officiel, il n'y a rien :
https://www.siae.fr/le-salon/progra [...] reloaded=1
 
https://i.imgur.com/4YMYBRX.png


 
Tes zones ne sont pas accessibles.  
 
Il n'y a plus vraiment de places idéales (sauf sur le parking)  [:airforceone]  
Avant, on avait vue directe sur la piste c'était cool.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73090613
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 18:39:31  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, ils râlent beaucoup que c'est trop petit comme volumes... [:sat 08:3]


Ça doit forcément limiter les démonstrations. Fermons cdg quelques heures l'après midi pour le meeting  [:raph0ux]

n°73090762
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 20-06-2025 à 19:07:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ça doit forcément limiter les démonstrations. Fermons cdg quelques heures l'après midi pour le meeting [:raph0ux]

 

Dun autre côté si les avions volent au dessus de Chantilly, c'est pas intéressant pour le publicau Bourget   [:phrygide]

n°73091322
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2025 à 20:58:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

C'est où exactement ? :hello:
1 ? 2 ? 3 ? :??:

 

Et tu avais le programme des vols du WE, parce que sur le site officiel, il n'y a rien :
https://www.siae.fr/le-salon/progra [...] reloaded=1

 

https://i.imgur.com/4YMYBRX.png


Si tu as le badge ad hoc te permettant d'aller sur les spots proposés, tu n'as pas besoin de moi pour savoir les meilleurs points de vue (parce que là tes points il ne faut pas juste une accréditation Bourget mais un badge d'accès aux pistes...)
Mais entre la cage à poules drones et le taxiway de liaison entre le tarmac et la piste, c'est un bon spot pour ceux qui n'ont pas de badge (ou qui sont avec leur progéniture qui elle n'a pas de badge :o).

 

Pour le programme de demain, paras à midi, ensuite des aéronefs plus ou moins légers (voltige, électrique, hélicos...), les  [:hoiniel:1]  à partir de 13h30, de l'hélice de nouveau, puis F16 vers 15h, la PAF à 15h30, suivie du F-35, démonstration d'interception, Typhoon, et ensuite des petits à hélice jusquà 17h40.

 

Pas vu l'A350 sur le planning.  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73092304
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2025 à 06:58:13  profilanswer
 

https://youtu.be/VswFVpyg5ew?si=yiJy7EH4V2Lcm2Av

 

hypothèse intéressante d'un bug  fatal entraînant la valve d'admition des réacteurs à couper l'arrivée de carburant. Curieusement c'est déjà arrivé au 787 (À l'atterrissage).

 

Ça pue vraiment  [:tibo2002]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73092311
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 07:05:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :

https://youtu.be/VswFVpyg5ew?si=yiJy7EH4V2Lcm2Av

 

hypothèse intéressante d'un bug fatal entraînant la valve d'admition des réacteurs à couper l'arrivée de carburant. Curieusement c'est déjà arrivé au 787 (À l'atterrissage).

 

Ça pue vraiment [:tibo2002]


 [:striker eureka:3]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73092315
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-06-2025 à 07:09:38  profilanswer
 

Du soft codé par des indiens :o

n°73092316
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 07:10:16  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Du soft codé par des indiens :o


J'ai failli la faire :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73092450
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-06-2025 à 08:37:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

https://youtu.be/VswFVpyg5ew?si=yiJy7EH4V2Lcm2Av
 
hypothèse intéressante d'un bug  fatal entraînant la valve d'admition des réacteurs à couper l'arrivée de carburant. Curieusement c'est déjà arrivé au 787 (À l'atterrissage).
 
Ça pue vraiment  [:tibo2002]


Donc, si j'ai bien compris, enfin l'essentiel du comportement pointé par cette vidéo :
-> en cas de perte de l'alimentation électrique, les valves d'admission du carburant se fermeraient alors... par retour à une position "fermée" par défaut, selon la logique de l'algorithme de l'avionique.   :pt1cable:  
 
Donc, après le retour d'une alimentation électrique (après quelques secondes suite/grâce au déploiement de la RAT) :
-> les pilotes récupèrent leurs instruments de vol,
-> MAIS... les moteurs seraient quant à eux de toute façon dans un état indéterminé (éteints ?) du fait des valves d'admission leur ayant de fait coupé l'alimentation en carburant lors de la brève interruption électrique... valves se trouvant d'ailleurs peut-être encore dans leur état fermé "par défaut" suite à la coupure [?].
 
De fait (non dit dans la vidéo, mais selon toute logique) :
-> la récupération du fonctionnement des moteurs passerait donc pas une procédure complète de redémarrage de ceux-ci (checklist "Redémarrage" et tout et tout)... opération bien sûr impensable - par le temps nécessaire à sa réalisation, plusieurs minutes me semble t-il - en pleine phase de décollage/rotation.
 
Euh ?
Si avéré, c'est une blague (ce trou dans la raquette plus gros que la raquette) ?
 
PS :
Je note également la différence pointée entre Airbus et Boeing concernant ces valves, celles des Airbus semblant donc, quant à elles, disposer d'un système de batterie de secours apte à les maintenir dans leur état actuel de fonctionnement  (leur position actuelle de fonctionnement au moment de l'incident)... même en cas de coupure du système électrique de l'avion.
 
 
--
Si cela est avéré, on s'oriente donc plus vers une contamination de la logique de l'algorithme de l'avionique, plutôt que celle du carburant.  :o
... et ce serait quand même bien con de disposer d'une redondance des pompes à carburant... si les valves d'admission de CE carburant se ferment à la moindre coupure d'alimentation électrique ou conjonction de problèmes générant la coupure.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 21-06-2025 à 10:26:51

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73092648
axklaus
Posté le 21-06-2025 à 09:32:24  profilanswer
 

Ca confirmera notre hypothèse du bsod au décollage,  
Dans le doute reboot comme on dit  :whistle:


Message édité par axklaus le 21-06-2025 à 09:34:09
n°73092684
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-06-2025 à 09:42:20  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403494
 
 :o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73093205
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-06-2025 à 11:40:07  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Du soft codé par des indiens :o


Ou du vibe coding  :ange:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73093304
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2025 à 12:02:38  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Donc, si j'ai bien compris, enfin l'essentiel du comportement pointé par cette vidéo :
-> en cas de perte de l'alimentation électrique, les valves d'admission du carburant se fermeraient alors... par retour à une position "fermée" par défaut, selon la logique de l'algorithme de l'avionique.   :pt1cable:

Il explique au début pourquoi la position par défaut est fermée : un moteur a nettement plus de chances d'être une source d'incendie que le circuit de carburant lui-même. Cette logique est a priori...logique, pour éviter la propagation d'un incendie voire  [:so-saugrenu10:7]  

_Nada a écrit :

Donc, après le retour d'une alimentation électrique (après quelques secondes suite/grâce au déploiement de la RAT) :
-> les pilotes récupèrent leurs instruments de vol,
-> MAIS... les moteurs seraient quant à eux de toute façon dans un état indéterminé (éteints ?) du fait des valves d'admission leur ayant de fait coupé l'alimentation en carburant lors de la brève interruption électrique... valves se trouvant d'ailleurs peut-être encore dans leur état fermé "par défaut" suite à la coupure [?].
 
De fait (non dit dans la vidéo, mais selon toute logique) :
-> la récupération du fonctionnement des moteurs passerait donc pas une procédure complète de redémarrage de ceux-ci (checklist "Redémarrage" et tout et tout)... opération bien sûr impensable - par le temps nécessaire à sa réalisation, plusieurs minutes me semble t-il - en pleine phase de décollage/rotation.
 
Euh ?
Si avéré, c'est une blague (ce trou dans la raquette plus gros que la raquette) ?
 
PS :
Je note également la différence pointée entre Airbus et Boeing concernant ces valves, celles des Airbus semblant donc, quant à elles, disposer d'un système de batterie de secours apte à les maintenir dans leur état actuel de fonctionnement  (leur position actuelle de fonctionnement au moment de l'incident)... même en cas de coupure du système électrique de l'avion.

Pour préciser :
Les batteries de secours du 787 alimenteraient toute la ligne courant continue (DC), la RAT pareil. Mais l'algorithme priorise les instruments de vol sur le reste (dont les valves à carburant). Donc si c'est le gros bordel électriquement, les valves peuvent être non alimentées par ce qu'il reste de tension (batteries, RAT, somme des deux) et rester en position par défaut, fermées par leur ressort.
Sur Airbus, il y aurait des batteries spécifiquement dédiées aux valves à carburant.
 
Maintenant, tout ce qu'il raconte est statique. Je n'y connais rien en contrôle-commande et sûreté de fonctionnement, mais ce ne serait pas déconnant qu'il y ait une logique assez simple d'identification de la phase de décollage (historique vitesse / pitch / altitude) priorisant les moteurs jusqu'à un certain point. Ce code pourrait aussi être affecté par une perte électrique...comme toujours, histoire de niveau de SIL...
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-06-2025 à 12:39:18
n°73094211
mxpx
----
Posté le 21-06-2025 à 15:26:09  profilanswer
 

Quand ca coupe, c'est pas senser 'tout ouvrir' ou tout faire tourner  ? Et pas tout couper.
 
Pour justement tout garder fonctionnel.

n°73094247
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 15:32:39  answer
 

_Nada a écrit :


Donc, si j'ai bien compris, enfin l'essentiel du comportement pointé par cette vidéo :
-> en cas de perte de l'alimentation électrique, les valves d'admission du carburant se fermeraient alors... par retour à une position "fermée" par défaut, selon la logique de l'algorithme de l'avionique.   :pt1cable:  
 
Donc, après le retour d'une alimentation électrique (après quelques secondes suite/grâce au déploiement de la RAT) :
-> les pilotes récupèrent leurs instruments de vol,
-> MAIS... les moteurs seraient quant à eux de toute façon dans un état indéterminé (éteints ?) du fait des valves d'admission leur ayant de fait coupé l'alimentation en carburant lors de la brève interruption électrique... valves se trouvant d'ailleurs peut-être encore dans leur état fermé "par défaut" suite à la coupure [?].
 
De fait (non dit dans la vidéo, mais selon toute logique) :
-> la récupération du fonctionnement des moteurs passerait donc pas une procédure complète de redémarrage de ceux-ci (checklist "Redémarrage" et tout et tout)... opération bien sûr impensable - par le temps nécessaire à sa réalisation, plusieurs minutes me semble t-il - en pleine phase de décollage/rotation.
 
Euh ?
Si avéré, c'est une blague (ce trou dans la raquette plus gros que la raquette) ?
 
PS :
Je note également la différence pointée entre Airbus et Boeing concernant ces valves, celles des Airbus semblant donc, quant à elles, disposer d'un système de batterie de secours apte à les maintenir dans leur état actuel de fonctionnement  (leur position actuelle de fonctionnement au moment de l'incident)... même en cas de coupure du système électrique de l'avion.
 
 
--
Si cela est avéré, on s'oriente donc plus vers une contamination de la logique de l'algorithme de l'avionique, plutôt que celle du carburant.  :o
... et ce serait quand même bien con de disposer d'une redondance des pompes à carburant... si les valves d'admission de CE carburant se ferment à la moindre coupure d'alimentation électrique ou conjonction de problèmes générant la coupure.  :sweat:


Non mais ils travaillent en agile et la c’était juste le MVP qui a été livré, mais bien sûr ensuite de nouvelles versions viendront améliorer le fonctionnement  [:martius:2]

n°73094265
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2025 à 15:35:33  profilanswer
 

Vivement le DLC.

 

Ali

n°73094510
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2025 à 16:40:07  profilanswer
 

Ce qui est édifiant (si c'est vraiment l'origine du crash), c'est que le problème avait déjà été identifié lors d'un autre incident similaire, et manifestement le souci n'a pas été résolu, comme le veut la tradition chez Boeing [:ohtusais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-06-2025 à 16:41:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73094553
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 16:50:24  answer
 

Ryan a écrit :

Ce qui est édifiant (si c'est vraiment l'origine du crash), c'est que le problème avait déjà été identifié lors d'un autre incident similaire, et manifestement le souci n'a pas été résolu, comme le veut la tradition chez Boeing [:ohtusais]


Le ticket n’a été assigné à personne  [:hansaplast:2]  
Mais on s’en occupe pour la prochaine version, promis  [:hansaplast:2]

n°73094604
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2025 à 17:01:51  answer
 

Blague à part, si c’est un « bug » de ce style, Boeing risque quoi?
C’est un peu comme les airbag de voiture qui explosent et tuent des gens, sauf que la c’est un avion complet. Ça fait cher l’erreur humaine de la smart Indy company

n°73094770
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 21-06-2025 à 17:44:11  profilanswer
 

Un chèque pour éviter le procès et ca repart !

n°73094785
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-06-2025 à 17:49:05  profilanswer
 

A force de faire des chèques à chaque saute d'humeur d'une de leurs trapanelles vont finir sur la paille hein :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73094955
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-06-2025 à 18:30:49  profilanswer
 

 

Déjà pas d'américains dans les victimes, ils vont s'en sortir plus facilement.

 

n°73095222
Bourinatto​r
Posté le 21-06-2025 à 19:53:42  profilanswer
 

Les dédommagement en cas d'accident aérien c'est un valeur exemple : 1000 en cas de décès. En en fonction de la nationalité la valeur monétaire va varié. Donc effectivement si il n'y a que des indiens ça sera facile et rapide. Alors qu'un anglais sûrement sûrement moins satisfait...

 

L'électricité de secours qui alimente qu'à moitié les moteurs (circuit de carburant compris) ça me semble surprenant...

 

Et les logiques changés en fonctions des positions du capteur air-sol. C'est d'ailleurs un nogo sur beaucoup d'avion.

 

En fait a ce stade je trouve que rien n'est clair....

n°73095252
Arkin
Posté le 21-06-2025 à 20:08:22  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Quand ca coupe, c'est pas senser 'tout ouvrir' ou tout faire tourner ? Et pas tout couper.

 

Pour justement tout garder fonctionnel.


Le pb c'est que le principal cas où ça arrive c'est moteur qui prend feu en plein vol donc dans ce cas là c'est pas con mais là [:tinostar]

 

Je sens qu'on va avoir une combinaison en mode 0 chance et le sous-cas du sous-cas qui a été zappé par l'ingénierie par manque de temps et/ou réduction des coûts


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Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
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