Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°72419909
Blaq
Posté le 19-02-2025 à 09:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 09:16:38  profilanswer

n°72419913
Blaq
Posté le 19-02-2025 à 09:16:51  profilanswer

Enfin  [:ddr555]

n°72420765
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2025 à 11:28:24  profilanswer

Ça pue le windshear ct'affaire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72421975
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2025 à 14:23:55  profilanswer

très (très) fortement probable oui

Zesheriff a écrit :

Elle passe très bien en France cette vidéo  [:transparency]

ça a dû se débloquer, j'avais le message de Youtube qui m'empêchait de la lire... j'ai pu la voir depuis :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72423843
ingorang
Posté le 19-02-2025 à 18:18:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

très (très) fortement probable oui

chris_lo a écrit :

ça a dû se débloquer, j'avais le message de Youtube qui m'empêchait de la lire... j'ai pu la voir depuis :o

Pareil

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72430714
ingorang
Posté le 20-02-2025 à 18:32:02  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372187
Il est bien en .. Boeing

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72432476
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2025 à 00:48:23  profilanswer

ingorang a écrit :

[url=https://www.lopinion.fr/international/air-force-one-donald-trump-envisage-des-alternatives-a-boeing]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372187
Il est bien en .. Boeing

Genre il cherche une alternative à Boeing ; autre qu'Airbus [:rofl]

---------------
Swedish master
n°72432485
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-02-2025 à 00:53:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

d'après la source anonyme de l'article il ne s'agit pas de contrôleurs à proprement parler mais de techniciens de maintenance des systèmes de navigation et radars des aéroports

j'espère que laska est à jour sur le VFR :o

Le prochain 9/11 sera internalisé 100% US c'est beau  [:lergo:3]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72432654
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2025 à 06:13:50  profilanswer

macdriverz a écrit :

Antonov  [:franswa202:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72432779
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-02-2025 à 07:56:25  profilanswer

Plutôt Iliouchine du coup :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 07:56:25  profilanswer

n°72434080
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-02-2025 à 11:32:06  profilanswer

ou un Comac [:casey tatum:5]  

macdriverz a écrit :

tu penses bien qu'il n'a pas oublié de faire le tacle aux européens en fin de phrase : "BUT NOT AIRBUS" [:presidentdonald:2]  

on savait qu'il était idiot mais là on en a une nouvelle preuve [:presidentdonald]  

lâcher ça par rapport à Boeing, c'est vraiment du génie de "business man". Déjà que l'avionneur n'est pas au mieux de sa forme, ça va pas arranger les choses niveau publicité si le Président les désavoue comme ça, pourtant vu le nombre d'emplois aux US il devrait faire gaffe

en plus, "on étudie d'autres solutions", genre il croit qu'un autre constructeur va pouvoir sortir comme par magie une version ultra spécifique d'un appareil aussi "sensible" avant les délais indiqués (certes repoussés :o ) pour ses futurs 747 ? Sans parler de tout ce que ça implique niveau sécurité et protocoles à mettre en place pour le dit autre constructeur

en fait il veut juste des cabines de douches plus grandes si ça se trouve [:smaragdus]

---------------
n°72434678
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-02-2025 à 12:57:09  profilanswer

gremi a écrit :

Plutôt Iliouchine du coup :o

voilà !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iliouchine_Il-96
dans sa déclinaison Il-96-300PU

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72434745
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-02-2025 à 13:08:16  profilanswer

en bonus un Il-80 "au cas où" ça tourne vraiment mal

---------------
n°72435007
Laska-
Posté le 21-02-2025 à 13:47:24  profilanswer

Si quelqu'un a zoomé sur la vidéo du crash, est ce que l'avion a bien les volets sortis ?

n°72435647
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-02-2025 à 15:03:02  profilanswer

j'avais complètement zappé le déroulé de l'enquête jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo conspi (350k vues tout de même) où un ancien pilote militaire t'explique OKLM que la raison du crash est : la diversité [:fandalpinee]  

ce qui coince c'est le copilote qui a eu sa certification en 2023 et terminé sa formation en Avril 2024
sauf que c'est une FEMME (honte à elle !!!) [:moonblooood:2]  

le président de la compagnie a dû s'expliquer en long et en large pour défendre l'équipage face à la polémique qui enfle

mais dans quel putain de monde on vit ? [:kellian':2]

PS : je n'ai pas la réponse pour les volets mais les VRAIS experts sont surpris par l'angle d'arrivée (trop à plat) et le manque d'arrondi

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 21-02-2025 à 15:08:07

---------------
n°72435722
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 21-02-2025 à 15:13:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

[...]

[...]

Celui là  [:brown paper bag:2]  [:donald trump:9]

n°72437594
XaTriX
Posté le 21-02-2025 à 20:25:19  profilanswer

La vie c'est un peu cyclique, on repasse par un cycle de moisi pour reprendre plus de plaisir quand ça reviendra à la normale :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72437596
XaTriX
Posté le 21-02-2025 à 20:25:29  profilanswer

C'est le #nofap moderne :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72438611
merise2
Posté le 21-02-2025 à 22:59:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

j'avais complètement zappé le déroulé de l'enquête jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo conspi (350k vues tout de même) où un ancien pilote militaire t'explique OKLM que la raison du crash est : la diversité [:fandalpinee]  

ce qui coince c'est le copilote qui a eu sa certification en 2023 et terminé sa formation en Avril 2024

le président de la compagnie a dû s'expliquer en long et en large pour défendre l'équipage face à la polémique qui enfle

PS : je n'ai pas la réponse pour les volets mais les VRAIS experts sont surpris par l'angle d'arrivée (trop à plat) et le manque d'arrondi

Le problème n'est pas qu'il s'agit d'une F. Le problème est que visiblement c'est une exclusivité de leurs effectifs (F only) (et ça c'est un problème conséquent). Si un H avait été aux commandes la même chose aurait pu arriver. Mais que dirait on d'une compagnie qui n'embauche que des H?
Je vous le demande, [:babouchka:5] je vous le demande.

Une politique DEI qui embauche uniquement des H n'est pas aussi choquante qu'une même politique qui engage uniquement des F?
Surprenant.

(miroir)
Another angle of the CRJ crash at Toronto today [emezuyczrvje1].mp4 (2.72 MB)
https://drop.l42.fr/r/6Q1fHoNP1f#OF [...] Lh/HZ5Bq8=

Celle DEI (hallucinante)
https://drop.l42.fr/r/mB04k3bNXh#Km [...] RkShfaNj0=

Message édité par merise2 le 21-02-2025 à 23:07:25
n°72439080
Laska-
Posté le 22-02-2025 à 03:06:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

Comme expliqué précédemment, il est évident que les politiques de diversité conduisent à choisir des gens moins compétents. Ca découle quasi-directement de la définition des termes.

Venez essayer de faire atterrir un avion de ligne, vous verrez si c'est facile.
Si vous y arrivez, essayez de l'enseigner à d'autres, vous verrez si tout le monde peut y arriver, ou pas.
Vous verrez si la formation de base sur avion léger a le moindre rapport avec ce qu'on fait sur avion de ligne (spoiler : non :o ), vous verrez à quel point le simulateur est représentatif pour cette phase du vol...

n°72439157
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2025 à 06:05:58  profilanswer

Les politiques de "diversité" ça consiste à favoriser l'entrée à certains l'entrée dans une formation, ou c'est un critère dans la notation des résultats ?

Dans le premier cas je vois pas du tout en quoi ça consisterait à choisir des gens moins compétents

n°72439173
jamere20
Posté le 22-02-2025 à 06:48:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Les politiques de "diversité" ça consiste à favoriser l'entrée à certains l'entrée dans une formation, ou c'est un critère dans la notation des résultats ?

Dans le premier cas je vois pas du tout en quoi ça consisterait à choisir des gens moins compétents

Surtout que, je ne vois pas en quoi quelqu'un de "non diversité" embauché serait forcément compétent. On a déjà tous vu des incompétents embauchés.

n°72439521
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2025 à 09:51:59  profilanswer

La favoritisme c'est de pistonner des incompétents blanc. Recruter des compétents bronzés ou meufs, c'est inacceptable pour certains.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72440454
Laska-
Posté le 22-02-2025 à 13:21:00  profilanswer

Sauf que dans les compagnies aériennes (de grande taille) il n'y a aucun favoritisme.

Le favoritisme quelle que soit la raison n'a pas sa place dans un métier en rapport avec la sécurité.

Comme le favoritisme n'a et n'avait pas sa place, si des gens d'une certaine catégorie sont surreprésentés ça veut dire que c'est la catégorie qui obtient les meilleurs résultats (grâce à leur nombre de postulants en plus des aptitudes)
Si on veut augmenter la proportion venant de catégories minoritaires, il faut baisser un peu les critères pour eux.
Baisser les critères = diminuer les aptitudes moyenne des gens admis.

Et l'existence d'erreurs dans la sélection actuelle ne justifie en rien de diminuer les critères.

Ou alors il faut faire de la pub pour encourager les gens venant de minorités à postuler, mais il est établi que ce type d'initiative ne marche pas vraiment. Par exemple la proportion de femmes postulantes pour être pilotes est toujours très très faible et quasi constante depuis les années 80-90.
Les gens ne changent pas leurs plans de vie parce qu'ils ont vu de la comm'

Attention : il est tout à fait possible que le crash de delta n'ait rien à voir. C'est juste une coïncidence malheureuse et à explorer pour l'instant.

n°72441049
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2025 à 15:27:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Sauf que dans les compagnies aériennes (de grande taille) il n'y a aucun favoritisme.

Le favoritisme quelle que soit la raison n'a pas sa place dans un métier en rapport avec la sécurité.

Comme le favoritisme n'a et n'avait pas sa place, si des gens d'une certaine catégorie sont surreprésentés ça veut dire que c'est la catégorie qui obtient les meilleurs résultats (grâce à leur nombre de postulants en plus des aptitudes)
Si on veut augmenter la proportion venant de catégories minoritaires, il faut baisser un peu les critères pour eux.
Baisser les critères = diminuer les aptitudes moyenne des gens admis.

Et l'existence d'erreurs dans la sélection actuelle ne justifie en rien de diminuer les critères.

Ou alors il faut faire de la pub pour encourager les gens venant de minorités à postuler, mais il est établi que ce type d'initiative ne marche pas vraiment. Par exemple la proportion de femmes postulantes pour être pilotes est toujours très très faible et quasi constante depuis les années 80-90.
Les gens ne changent pas leurs plans de vie parce qu'ils ont vu de la comm'

Attention : il est tout à fait possible que le crash de delta n'ait rien à voir. C'est juste une coïncidence malheureuse et à explorer pour l'instant.

Et le fait que le milieu des pilotes (ou d'autres domaines dans le même cas comme les sciences, le BTP...) soit extrêmement masculin n'a rien à voir avec le fait que ça incite pas du tout les femmes à postuler  :sarcastic:  
Les barrières à l'entrée ne sont pas forcément une histoire de compétences et qu'il faudrait baisser le niveau.

Ex : dans le BTP, les femmes pouvaient difficilement y entrer car porter des lourdes charges n'était pas à leur portée. Bizarrement, en passant les sacs de ciment de 50 kg à 25 à le ver l'une de ces barrières (c'est juste un ex parmi d'autres). Au passage, les hommes ont été très contant de ce changement aussi.
Certains milieux en pouvaient pas accéder aux grandes écoles en partie à cause de l'épreuve de culture générale. De par sa nature, ça favorisait les milieux ayant accès à une grande culture et, oh surprise, les milieux peu favorisés n'y avaient pas accès. Pourtant, après avoir enlevé cette épreuve, ça n'a pas fait abaisser le niveau et a permis d'intégrer des élèves qui étaient très compétents mais n'avaient pas grandi dans un milieu favorisé et donc cultivé.

Faire une politique de diversité, ce n'est pas abaisser les critères de sélection pour aboutir à faire baisser le niveau général, c'est enlever toutes ces barrières qui n'ont rien à voir avec les compétences mais avec le milieu dans lequel les gens ont grandi et n'y sont pour rien. Par ailleurs, mais ce n'est que mon opinion, comme pour la sélection naturelle, j'aurais tendance à penser qu'avoir une plus grande diversité des profils dans un milieu quel qu'il soit l'améliorera car plus on a des façons de penser différentes et des parcours différents, plus le panel des solutions proposées sera grand. ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72441405
sdesbure
Posté le 22-02-2025 à 16:44:16  profilanswer

Et surtout penser que les méthodes permettant de classer les gens pour embauche / formation sont infaillibles, c’est quand même très con :o

Prendre le 101eme plutôt que le 100eme parce qu’il a un profil différent, c’est bénéfique pour la majorité des 100 reçus (sauf quelques laska- qui vont rager)

n°72443939
Laska-
Posté le 22-02-2025 à 23:38:02  profilanswer

rufo a écrit :

Et le fait que le milieu des pilotes (ou d'autres domaines dans le même cas comme les sciences, le BTP...) soit extrêmement masculin n'a rien à voir avec le fait que ça incite pas du tout les femmes à postuler  :sarcastic:  
Les barrières à l'entrée ne sont pas forcément une histoire de compétences et qu'il faudrait baisser le niveau.

Ex : dans le BTP, les femmes pouvaient difficilement y entrer car porter des lourdes charges n'était pas à leur portée. Bizarrement, en passant les sacs de ciment de 50 kg à 25 à le ver l'une de ces barrières (c'est juste un ex parmi d'autres). Au passage, les hommes ont été très contant de ce changement aussi.

Ca tombe bien cet exemple. Tu sais combien il faut de force pour faire décoller un A320, ou pire, pour le faire atterrir en panne moteur ? Cela file des crampes aux jambes.
Je sais pas pourquoi et je pense que ce n'est pas une super idée que ce soit si difficile (aujourd'hui, c'est un choix, par le passé c'était subi), mais c'est comme ça :(

rufo a écrit :

Certains milieux en pouvaient pas accéder aux grandes écoles en partie à cause de l'épreuve de culture générale. De par sa nature, ça favorisait les milieux ayant accès à une grande culture et, oh surprise, les milieux peu favorisés n'y avaient pas accès. Pourtant, après avoir enlevé cette épreuve, ça n'a pas fait abaisser le niveau et a permis d'intégrer des élèves qui étaient très compétents mais n'avaient pas grandi dans un milieu favorisé et donc cultivé.

Il n'y a aucune épreuve de ce type pour les sélections de pilotes. Les sélections des formations gratuites en France se travaillent chez soi avec un ordinateur sur quelques semaines de travail personnel.  

rufo a écrit :

Faire une politique de diversité, ce n'est pas abaisser les critères de sélection pour aboutir à faire baisser le niveau général, c'est enlever toutes ces barrières qui n'ont rien à voir avec les compétences mais avec le milieu dans lequel les gens ont grandi et n'y sont pour rien. Par ailleurs, mais ce n'est que mon opinion, comme pour la sélection naturelle,

C'est l'une des deux manières et la seule qui marche vraiment.
Dis moi quelle barrière empêche les femmes de postuler comme pilotes ?

Citation :

j'aurais tendance à penser qu'avoir une plus grande diversité des profils dans un milieu quel qu'il soit l'améliorera car plus on a des façons de penser différentes et des parcours différents, plus le panel des solutions proposées sera grand. ;)

Ce n'est pas du tout le mode de pensée du secteur, qui cherche au contraire à standardiser au maximum les méthodes.
Là encore, je ne suis pas tout à fait en accord, et je ne défends pas spécialement, mais c'est comme ça.

n°72443978
webenor
Posté le 22-02-2025 à 23:54:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Dis moi quelle barrière empêche les femmes de postuler comme pilotes ?

Dis que tu es un homme sans le dire.
Essaie de comprendre comment ton environnement personnel, ton expérience etc t’empêche de voir les barrières des autres et te favorise la ou tu es…

Laska- a écrit :

Ce n'est pas du tout le mode de pensée du secteur, qui cherche au contraire à standardiser au maximum les méthodes.
Là encore, je ne suis pas tout à fait en accord, et je ne défends pas spécialement, mais c'est comme ça.

Encore une fois, essaie de prendre le problème de l’autre côté. Ce n’est pas parce que l’effort est fait sur la standardisation que ça enlève l’intérêt d’avoir la plus grand représentativité possible dans les personnes qui définissent ce standard. Parce que ça amènera à un standard qui sera du coup vraiment standard et présenté d’une façon la plus appréciable par tous…

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 22-02-2025 à 23:55:44
n°72444002
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 23-02-2025 à 00:08:33  profilanswer

[:hodjeur] upgradé en buisness sur un 787, pouvez vous m'indiquer où sont les numéros de série a relever pour participer à la bdd d'identification hfr ?

n°72444015
Laska-
Posté le 23-02-2025 à 00:12:58  profilanswer

webenor a écrit :

Dis que tu es un homme sans le dire.
Essaie de comprendre comment ton environnement personnel, ton expérience etc t’empêche de voir les barrières des autres et te favorise la ou tu es…

Pas de blabla, désolé. Dis moi spécifiquement lesquelles.

n°72444290
webenor
Posté le 23-02-2025 à 08:11:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Non. Je ne vais pas faire ton travail d’introspection et de remise en question pour toi.

n°72445731
merise2
Posté le 23-02-2025 à 14:27:04  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

[:hodjeur] upgradé en buisness sur un 787, pouvez vous m'indiquer où sont les numéros de série a relever pour participer à la bdd d'identification hfr ?

hfr, l'élite de l'élite [:teepodavignon:1] [:sire de botcor:1]

Laska- a écrit :

courage laska! [:frogaski62:1]

n°72451222
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-02-2025 à 14:35:41  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ambraer

n°72451408
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2025 à 15:07:59  profilanswer

Le plus gros chez eux c'est le 195 vs le 747 commandé ça va faire un peu léger.

---------------
Swedish master
n°72451582
Laska-
Posté le 24-02-2025 à 15:35:29  profilanswer

webenor a écrit :

Non. Je ne vais pas faire ton travail d’introspection et de remise en question pour toi.

Donc tu n'as pas d'argument.
Sujet suivant.

n°72451835
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-02-2025 à 16:19:16  profilanswer

disons que si tu avais joué avec des poupées plutôt qu'avec des maquettes d'avions, peut-être que tu coifferais les stewards d'Air France aujourd'hui :o

---------------
n°72451956
Laska-
Posté le 24-02-2025 à 16:43:41  profilanswer

chris_lo a écrit :

disons que si tu avais joué avec des poupées plutôt qu'avec des maquettes d'avions, peut-être que tu coifferais les stewards d'Air France aujourd'hui :o

J'ai essayé plus d'une dizaine de sports et activités différentes avant de trouver ma passion, dont certains sont plutôt féminins que masculins. Piano, équitation, théatre, même un peu de danse, mais aussi arts martiaux, vélo, tennis..

Personne ne m'a forcé à choisir tel domaine plutôt que tel autre, la notion de libre arbitre c'est important :)

n°72452009
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2025 à 16:51:51  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai essayé plus d'une dizaine de sports et activités différentes avant de trouver ma passion, dont certains sont plutôt féminins que masculins. Piano, équitation, théatre, même un peu de danse, mais aussi arts martiaux, vélo, tennis..

Personne ne m'a forcé à choisir tel domaine plutôt que tel autre, la notion de libre arbitre c'est important :)

Ha ben si t'as pas eu de souci pour faire tout ça, on peut généraliser à tout le monde. La sociologie ne sert à rien, vu que Laska a pu, tout le monde le peut.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72452720
webenor
Posté le 24-02-2025 à 18:56:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Et allez vous reprendrez bien une petite dose de condescendance et de catégorisation arbitraire avec ça!
On essaie de deviner quels sports/activités tu considères plus masculins ou féminins? Sur quelle base bien standardisée tu as fait ces classifications?

n°72452829
Oberwald
Posté le 24-02-2025 à 19:10:51  profilanswer

Laska- a écrit :

webenor a écrit :

Et allez vous reprendrez bien une petite dose de condescendance et de catégorisation arbitraire avec ça!
On essaie de deviner quels sports/activités tu considères plus masculins ou féminins? Sur quelle base bien standardisée tu as fait ces classifications?

[:-odysseus-:5]

n°72452954
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2025 à 19:31:06  profilanswer

macdriverz a écrit :

Un C-130 Hercules ça pourrait faire le taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 24-02-2025 à 19:31:50

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)