Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5777356
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2005 à 00:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simcas34 a écrit :

.../...
Quelques milliers de tonnes d'équipement vont y converger donc il faut bien les amener...


 
Et oui ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 00:00:54  profilanswer
 

n°5777374
simcas34
Posté le 07-06-2005 à 00:04:40  profilanswer
 

J'y serais vendredi, samedi et dimanche (matin) au Bourget

n°5777413
planetops
Posté le 07-06-2005 à 00:09:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui c'est le 2 qui a été repêint le premier! ;)
 
Edit:
 
http://photos.airliners.net/middle/3/7/8/853873.jpg


 
Merci à toi et à Black Panther pour ces belles photos de Belugas... :)  
Je sais pas vous, mais moi c'est un navion que je l'aime bien  :love:

n°5777435
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2005 à 00:11:40  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

48.9 Mo c'est un peu normal que ça marche pas, ce fichier doit être tronqué, le fichier fait 284.74 Mo et marche très bien (c'est truc Together)


 
Non, "coming together", c'est le 2, nous on parle du 1.
Ceci dit, c'est vrai que 48,9 Mo il manque un truc, ou bien qq1 a trouvé une nouvelle super technique de compression... :D  
 
Resumé:
 

Black_Panther a écrit :

Bon, je vais remettre ce que j'ai pas arrété de dire en PM  :D  
 
Pour le petit rappel des épisodes "World's Biggest Airliner: The Airbus A380" de TLC :
 
1er  -> "The Race to Build"
2ème -> "Coming Together"
3ème -> "Getting off the Ground"  
 
 
Pour le petit rappel des épisodes "Giant Of The Skies" de Discovery Channel :
 
 
1er  -> "Building Airbus A380 Part1of2"
2ème -> "Building Airbus A380 Part2of2"
 
Et donc ...
 
"The Race to Build" ~ "Building Airbus A380 Part1of2"
"Coming Together" ~ "Building Airbus A380 Part2of2"
"Getting off the Ground" => Inédit TLC
 
En fait ils se basent sur les mêmes images, mais monté différement ;)  
 
Kapiche ? :D


 
Tout est sur la mule sauf que le 1 de TLC est "soundless"  :cry:


Message édité par torpedolos le 07-06-2005 à 00:12:29

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5777489
hide
Posté le 07-06-2005 à 00:16:33  profilanswer
 

silentfull [:aloy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5777506
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2005 à 00:18:12  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

J'y serais vendredi, samedi et dimanche (matin) au Bourget


 
Il va y avoir foulle !  :o  
 
En tout cas, je pense que j'irais en semaine quand il fera beau  :p  
 
Une news sur les commandes d'ATR sur M6 Toulouse : 2005 année exceptionnelle pour A.T.R. ! Le constructeur aéronautique installé à Blagnac annonce plus de 50 commandes depuis le début de l’année.
 
 
=> http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100006.wmv

n°5777717
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2005 à 00:47:35  profilanswer
 

300 postes devraient etre créés à nantes pour l'a350
280M d'€ d'investissements
30 000m² d'usine en plus
 
les echos hier :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5779933
pilou
Posté le 07-06-2005 à 10:23:44  profilanswer
 

Bon alors pourquoi Beluga AIRBUS et AIRBUS Beluga ?

n°5780228
Entropie
±∞
Posté le 07-06-2005 à 11:00:41  profilanswer
 

pilou a écrit :

Bon alors pourquoi Beluga AIRBUS et AIRBUS Beluga ?


 
Fastoche !  :D  
 
Pour avoir toujours "AIRBUS" placé à l'avant de l'avion, et le nom du modèle ("Beluga" en l'occurrence) placé plus "derrière" (donc a gauche quand on regarde le côté droit de l'avion, et à droite quand on regarde le coté gauche).
 
Remarquez qu'il en est ainsi avec tous les modèles (étrange que personne n'ai fait la remarque auparavant avec l'A380 ! :lol: )
 
Corollaire: Pour tous les logos non symétriques (gauche droite), c'est un vrai casse tête. Quelques exemples: Le nouveau logo SNCF, apposé à l'avant des TGV, doit suivre impérativement la "courbure" du nez du TGV, au détriment de la forme originale du logo. Idem avec les compagnies aériennes dont le logo est incliné pour coller à la forme de l'empennage, mais qui doit être inversé pour être collé sur l'autre face de l'empennage: Par ex., la compagnie tchèque CSA http://www.airliners.net/open.file/852024/M/ et http://www.airliners.net/open.file/853901/M/

n°5780251
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 11:02:55  profilanswer
 

reuters du jour  
à vos compteurs China Eastern commande deux avions cargo Boeing 747
 
 
 
mardi 07 juin 2005 (Reuters - 10:01)
 
 
 
 
SHANGHAI - China Eastern Airlines annonce la commande de deux avions cargo Boeing 747, qui seront livrés à sa division fret entre juillet 2006 et août 2007.
 
Le prix catalogue est d'environ 428 millions de dollars mais un rabais a été consenti par l'avionneur américain, indique la compagnie chinoise dans un communiqué, sans préciser le montant réel de la commande.
 
En avril, China Eastern avait signé un contrat portant sur l'achat de 15 Airbus de la famille A320.
 
Sa division cargo, China Cargo Airlines, a actuellement une flotte de six Boeing MD-11 qui assurent la desserte de Chicago, Paris et Tokyo.
 
En 2003, Pékin avait autorisé la compagnie taiwanaise China Airlines à prendre une participation dans China Cargo.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:02:55  profilanswer
 

n°5780372
pilou
Posté le 07-06-2005 à 11:15:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et celle-ci postée il y a quelques pages:
 
http://www.kayoo.net/images/Beluga.jpg


 
http://www.eads.com/xml/content/OF [...] 616347.jpg
 
Ah ben oui c'est evident .... AIRBUS est le plus en avant ... :o
 
(et on regarde le 2 et le 5 du même côté .....)


Message édité par pilou le 07-06-2005 à 11:18:03
n°5780556
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2005 à 11:36:29  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

J'y vais surement, mais de là a se donner RDV... Moi j'y vais pendant le salon pro.


 
 
+1 ... invité au Chalet Air&Cosmos [:huit]

n°5780595
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2005 à 11:40:30  profilanswer
 

Sinon ptite info interne :o
 
http://www.clubic.com/forum/uploads/av-1504.jpg
 

Citation :

L'aéroport du Bourget vient de terminer la réfection complète des accotements de la piste 07-25, ce qui représente une surface de 35 000 m². Le balisage de la piste a été repris et la ligne des effaroucheurs reculée.  
Les travaux se sont déroulés de manière très satisfaisante, grâce à la mise en oeuvre d'une solution technique originale permettant d'atteindre un haut niveau de qualité tout en aboutissant à un coût très compétitif. Les délais impartis pour les études et la réalisation, quatre mois seulement, ont été tenus grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la plate-forme et à l'assistance du Laboratoire d'Aéroports de Paris.
Cette opération est accompagnée par le rechargement partiel de la piste 03-21 et par l'élargissement de trois taxiways. L'éclairage des aires de stationnement avion Golf a été par ailleurs entièrement refait.
Cet ensemble de travaux importants sur la plate-forme va permettre d'accueillir en toute sécurité l'Airbus A380 dont la présentation aux professionnels et au grand public est annoncée dans le cadre du 46ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace prévu au Bourget du 13 au 19 juin 2005.


Message édité par lapinbilly le 07-06-2005 à 11:43:04
n°5780615
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-06-2005 à 11:41:55  profilanswer
 

D'ailleurs comment je trouve laid les nouveaux logos et signalétique d'ADP.....
 
Tout ca parce que ca va ouvrir son cap... Bon OK c'est sur que le jaune et noir à coté c'est un poil has been...  
Mais bon là c'est pas top non plus...
Surtout que je les vois pas changer la couleurs des panneaux de tous les aerogares...:D


Message édité par VydoLL le 07-06-2005 à 11:42:46
n°5780638
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2005 à 11:43:39  profilanswer
 

Et bien si :o
Et moi j'aime bien, marre des logos staliniens :D

n°5780652
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-06-2005 à 11:45:05  profilanswer
 

Encore un truc qui va nous couter des sous toussa... :'(

n°5780676
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2005 à 11:46:47  profilanswer
 

On s'appelle pas SNCF ou ANPE :o

n°5780683
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-06-2005 à 11:47:11  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

On s'appelle pas SNCF ou ANPE :o


 
C'est vrai, c'est un peu un mix des deux en meme temps :o

n°5780721
T'CHATTE
Posté le 07-06-2005 à 11:50:01  profilanswer
 

planetops a écrit :

Petit Beluga nouvelle livrée Airbus...
 
http://www.eads.com/xml/content/OF [...] 616347.jpg
 
Je crois que le Beluga numero 2 est peint aussi. :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Des photos... :??:


 

floflow a écrit :

Et celle-ci postée il y a quelques pages:
 
http://www.kayoo.net/images/Beluga.jpg


 

Entropie a écrit :

Fastoche !  :D  
 
Pour avoir toujours "AIRBUS" placé à l'avant de l'avion, et le nom du modèle ("Beluga" en l'occurrence) placé plus "derrière" (donc a gauche quand on regarde le côté droit de l'avion, et à droite quand on regarde le coté gauche).
 
Remarquez qu'il en est ainsi avec tous les modèles (étrange que personne n'ai fait la remarque auparavant avec l'A380 ! :lol: )
 
Corollaire: Pour tous les logos non symétriques (gauche droite), c'est un vrai casse tête. Quelques exemples: Le nouveau logo SNCF, apposé à l'avant des TGV, doit suivre impérativement la "courbure" du nez du TGV, au détriment de la forme originale du logo. Idem avec les compagnies aériennes dont le logo est incliné pour coller à la forme de l'empennage, mais qui doit être inversé pour être collé sur l'autre face de l'empennage: Par ex., la compagnie tchèque CSA http://www.airliners.net/open.file/852024/M/ et http://www.airliners.net/open.file/853901/M/


 
Ces 2 photos sont prises du cotés droits et pourtant le logo different.... ;)
ton explication ne tien pas :o :D
 

n°5780985
NSV
Living on my own.
Posté le 07-06-2005 à 12:14:52  profilanswer
 

Sympa le nouveau logo ADP...

n°5781019
smiley0041
Posté le 07-06-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Sinon ptite info interne :o
 
http://www.clubic.com/forum/uploads/av-1504.jpg
 

Citation :

L'aéroport du Bourget vient de terminer la réfection complète des accotements de la piste 07-25, ce qui représente une surface de 35 000 m². Le balisage de la piste a été repris et la ligne des effaroucheurs reculée.  
Les travaux se sont déroulés de manière très satisfaisante, grâce à la mise en oeuvre d'une solution technique originale permettant d'atteindre un haut niveau de qualité tout en aboutissant à un coût très compétitif. Les délais impartis pour les études et la réalisation, quatre mois seulement, ont été tenus grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la plate-forme et à l'assistance du Laboratoire d'Aéroports de Paris.
Cette opération est accompagnée par le rechargement partiel de la piste 03-21 et par l'élargissement de trois taxiways. L'éclairage des aires de stationnement avion Golf a été par ailleurs entièrement refait.
Cet ensemble de travaux importants sur la plate-forme va permettre d'accueillir en toute sécurité l'Airbus A380 dont la présentation aux professionnels et au grand public est annoncée dans le cadre du 46ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace prévu au Bourget du 13 au 19 juin 2005.



La classe :love:

n°5781238
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2005 à 12:57:03  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Fastoche !  :D  
 
Pour avoir toujours "AIRBUS" placé à l'avant de l'avion, et le nom du modèle ("Beluga" en l'occurrence) placé plus "derrière" (donc a gauche quand on regarde le côté droit de l'avion, et à droite quand on regarde le coté gauche).
 
Remarquez qu'il en est ainsi avec tous les modèles (étrange que personne n'ai fait la remarque auparavant avec l'A380 ! :lol: )


 
T'es sur ? :heink: :
http://rapidshare.de/files/2231205/616347.jpg.html  
 
D'un coté, et:
http://rapidshare.de/files/2231226 [...] s.jpg.html
 
Du même coté ...  :??:  
 
 
A part ça, Emirates ne demandera pas de dommages en plus des indemnités prevues en cas de retard (ouffff!), mais Qantas et Singapore ont les boules... :sweat:  
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2738818
 
Et ANA dement avoir deja arrété son choix sur le 777...  :bounce:  :hello:  
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8702529


Message édité par torpedolos le 07-06-2005 à 12:58:02

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5781284
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et prévoit un Trafic pour transporter un winglet de 330/340 parce que c'est quand même une belle bête de 200kg et de 2 mètres au bord d'attaque!


 
cool
s'ils le revendent au poids, je vais devoir éventrer mon PEL
en tout cas, ça doit en jeter, dans le genre art moderne
ou ça fait un (très) gros porte manteau

n°5781315
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 13:08:57  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien tien, qu'est ce qu'il faisait au Bouget lui aujourd'hui  :whistle:  : http://img259.echo.cx/img259/2940/11180726108hi.th.jpg


 
il nous livre probablement des perches du Nil et il retournera en Afrique le ventre plein d'armes pour faire en sorte que nos amis africains continuent à perdre leur temps dans de jolis conflits


Message édité par fpo le 07-06-2005 à 13:10:12
n°5781375
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 13:17:36  profilanswer
 


 
me semblait avoir lu (où ?) que les pièces démontées d'un avion et non utilisables sont marquées comme telles (un trou de perçeuse dans un hublot, entailles dans d'autres trucs) et inscrites (toutes les pièces sont censées avoir un numéro d'immatriculation)dans une liste de pièces retirées de la circulation

n°5781518
glacote
Posté le 07-06-2005 à 13:33:18  profilanswer
 

fpo a écrit :

il nous livre probablement des perches du Nil et il retournera en Afrique le ventre plein d'armes pour faire en sorte que nos amis africains continuent à perdre leur temps dans de jolis conflits


[HS]"Le cauchemar de Darwin" est par ailleurs d'une réalisation très tendancieuse. Misérabiliste et partial. Oui il existe un vrai problème de répartition, oui l'Afrique est un pleine de pays si pauvres qu'on ne rapatrie pas les corps des morts faute de moyens, mais c'est un ensemble de problèmes plus complexes que de l'exploitation/esclavagisme moderne à travers le commerce de la perche du Nil.
[/HS]
 
Détails?
 

fpo a écrit :

me semblait avoir lu (où ?) que les pièces démontées d'un avion et non utilisables sont marquées comme telles (un trou de perçeuse dans un hublot, entailles dans d'autres trucs) et inscrites (toutes les pièces sont censées avoir un numéro d'immatriculation)dans une liste de pièces retirées de la circulation


Airbus n'a-t-il pas introduit les RFID justement pour l'A380 ?

n°5781559
Entropie
±∞
Posté le 07-06-2005 à 13:36:47  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Ces 2 photos sont prises du cotés droits et pourtant le logo different.... ;)
ton explication ne tien pas :o :D


 
Oulà... C'est moi qui si pô réveillé !  :sleep:  
 
Quelle andouille je suis, j'ai a peine pris le temps de regarder les photos, et hop, que je sortais ma nouvelle théorie, vite vite, avant d'être grillé par un autre forumeur.
 
Au temps pour moi !  :D  
 
Donc la question reste effectivement encore ouverte !
 :jap:

n°5781585
glacote
Posté le 07-06-2005 à 13:39:37  profilanswer
 

This is Money:

Citation :

Broughton also disclosed that BA was in talks about buying an advanced version of the 747 jumbo jet if Boeing decides to go ahead with the model.
 
He hinted that BA might replace its present 747 fleet with American planes rather than the new giant Airbus A380.

Tiens, ça alors! BA préfèrerait acheter des Boeing parce que ce sont des avions américains! Quel bel argument économique et technique! Quelle sincérité!
 
Franchement, j'espère vraiment qu'Airbus leur fera payer très cher ce genre de commentaires.
 
EDIT: commentaire intelligent sur un autre forum

Citation :

BA's goal no doubt is to occupy as many slots as it can get away with at LHR, so that it can limit competition. Sudden large increases in capacity from switching to an aircraft like the A380 could lead to overcapacity which could lead to a situation where they cannot profitably use all of their slots.

Je pense que c'est la vraie raison en effet. Cependant sur certaines destinations un A380 sera malgré tout plus rentable: quels sont approximativement les coûts d'exploitation totaux d'un B744 et d'un A388 sur LHR-JFK ? Mon intuition étant qu'un A388 avec 380PAX dégage la même marge qu'un B744 avec 350. Ainsi la sur-offre nécessaire pour compenser les surcoûts de l'A388 (taxe à l'atterrissage calibrée sur la masse, consommation totale plus élevée car masse plus élevée, etc.) serait limitée à moins de 10%. En clair, il vaudrait pratiquement mieux remplacer tous les B744 par des A388, même s'ils sont à moitié vides.


Message édité par glacote le 07-06-2005 à 13:46:06
n°5782402
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 14:56:04  profilanswer
 

glacote a écrit :

This is Money:

Citation :

Broughton also disclosed that BA was in talks about buying an advanced version of the 747 jumbo jet if Boeing decides to go ahead with the model.
 
He hinted that BA might replace its present 747 fleet with American planes rather than the new giant Airbus A380.

Tiens, ça alors! BA préfèrerait acheter des Boeing parce que ce sont des avions américains! Quel bel argument économique et technique! Quelle sincérité!
 
Franchement, j'espère vraiment qu'Airbus leur fera payer très cher ce genre de commentaires.
 
EDIT: commentaire intelligent sur un autre forum

Citation :

BA's goal no doubt is to occupy as many slots as it can get away with at LHR, so that it can limit competition. Sudden large increases in capacity from switching to an aircraft like the A380 could lead to overcapacity which could lead to a situation where they cannot profitably use all of their slots.

Je pense que c'est la vraie raison en effet. Cependant sur certaines destinations un A380 sera malgré tout plus rentable: quels sont approximativement les coûts d'exploitation totaux d'un B744 et d'un A388 sur LHR-JFK ? Mon intuition étant qu'un A388 avec 380PAX dégage la même marge qu'un B744 avec 350. Ainsi la sur-offre nécessaire pour compenser les surcoûts de l'A388 (taxe à l'atterrissage calibrée sur la masse, consommation totale plus élevée car masse plus élevée, etc.) serait limitée à moins de 10%. En clair, il vaudrait pratiquement mieux remplacer tous les B744 par des A388, même s'ils sont à moitié vides.


 
de même que même remis au goût du jour un 747 restera toujours une vieille dondon de 40 ans...

n°5783607
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2005 à 16:39:38  profilanswer
 

C'est trés curieux cet attrait qu'on certaines compagnies pour Une "marque" et quasi une seule, je dirais même que c'est suspect.
A la limite, les raisons culturelles, historique, geostrategiques, peuvent expliquer l'attitude du Japon.
Mais pour BA, l'argument ne tient pas:  
-les british sont impliqués dans Airbus
-Les US ont saboté l'exploitation de Concorde, a l'epoque fer de lance de BA
-L'economie British n'est pas sous controle comme peut-l'etre la Japonaise
 
Comme les gens qui adoptent cette attitude ne sont pas idiots et qu'on peut supposer qu'ils savent se servir d'une calculatrice au moins aussi bien que nous...
 
On manque d'element chiffrés, mais ce que dit Glacote me semble vraisemblable.
 
Alors qu'est-ce qui peut pousser une compagnie a acheter l'appareil le moins rentable, ce qui est un non sens economique ?
 
On peut se demander si les transactions ne font pas l'objet d'accord globaux, du style: Moi, Monsieur USA, je vous achete ceci, en payant même un peu plus cher que le prix que vous demandez, mais vous me prennez tant de boeing XXX a tel prix et sous telles conditions.
 
Pour le vendeur, c'est valable, et pour l'acheteur, il a versé une subvention de maniere tellement indirecte a son constructeur que c'est indecelable.
 
Si certains ont le courage de chercher, ce serait interessant de regarder ce que les USA ont acheté a tel ou tel pays peu avant ou peu aprés une grosse commande de Boeing par ce pays...
 
Enfin, ce que j'en dis... :D


Message édité par torpedolos le 07-06-2005 à 16:45:01

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5783894
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2005 à 17:03:05  profilanswer
 

faut voir ça d'un point de vue macroéconomique
cad du point de vue de la pute et du maquereau


Message édité par fpo le 07-06-2005 à 17:03:20
n°5783966
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 17:07:54  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

C'est trés curieux cet attrait qu'on certaines compagnies pour Une "marque" et quasi une seule, je dirais même que c'est suspect.
A la limite, les raisons culturelles, historique, geostrategiques, peuvent expliquer l'attitude du Japon.
Mais pour BA, l'argument ne tient pas:  
-les british sont impliqués dans Airbus
-Les US ont saboté l'exploitation de Concorde, a l'epoque fer de lance de BA
-L'economie British n'est pas sous controle comme peut-l'etre la Japonaise
 
Comme les gens qui adoptent cette attitude ne sont pas idiots et qu'on peut supposer qu'ils savent se servir d'une calculatrice au moins aussi bien que nous...
 
On manque d'element chiffrés, mais ce que dit Glacote me semble vraisemblable.
 
Alors qu'est-ce qui peut pousser une compagnie a acheter l'appareil le moins rentable, ce qui est un non sens economique ?
 
On peut se demander si les transactions ne font pas l'objet d'accord globaux, du style: Moi, Monsieur USA, je vous achete ceci, en payant même un peu plus cher que le prix que vous demandez, mais vous me prennez tant de boeing XXX a tel prix et sous telles conditions.
 
Pour le vendeur, c'est valable, et pour l'acheteur, il a versé une subvention de maniere tellement indirecte a son constructeur que c'est indecelable.
 
Si certains ont le courage de chercher, ce serait interessant de regarder ce que les USA ont acheté a tel ou tel pays peu avant ou peu aprés une grosse commande de Boeing par ce pays...
 
Enfin, ce que j'en dis... :D


 
Une remarque: BA est la seule compagnie anglaise d'envergure a ne pas avoir d'Airbus, même certaines de ses filliales en ont commandé.
 
Virgin utilise des A340-600 et a passé commande d'A380
British Midland exploite des A321.


Message édité par zyx le 07-06-2005 à 17:08:14
n°5784299
Entropie
±∞
Posté le 07-06-2005 à 17:37:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

Une remarque: BA est la seule compagnie anglaise d'envergure a ne pas avoir d'Airbus, même certaines de ses filliales en ont commandé.
 
Virgin utilise des A340-600 et a passé commande d'A380
British Midland exploite des A321.


 
Si si, ils ont des A320 (ou de la famille)...
J'en ai vu deux à CDG 2 vendredi soir...

n°5784357
Entropie
±∞
Posté le 07-06-2005 à 17:43:23  profilanswer
 

A propos, c'est quoi la différence entre un A320-100 et un A320-200 ?

n°5784386
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2005 à 17:46:54  profilanswer
 

Au fait, pour le Bourget, vous savez sur quelle piste l'A380 décollera et se posera ? Vers quelles heures ? (si il y a un planing qlq pars des démos... faudrait que je regarde sur le site du bourget tien :whistle:). Et enfin les meilleurs endroits pour observer :p


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5784472
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 17:55:03  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Si si, ils ont des A320 (ou de la famille)...
J'en ai vu deux à CDG 2 vendredi soir...


 
Donc, toutes les compagnies anglaises ont des Airbus :D

n°5784576
glacote
Posté le 07-06-2005 à 18:04:03  profilanswer
 

Entropie a écrit :

A propos, c'est quoi la différence entre un A320-100 et un A320-200 ?


Et pas de fence tips sur les A320-100 IIRC

n°5784637
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-06-2005 à 18:08:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

[HS]Au fait, 2lignes, prochain vol Ariane reporté à la nuit du 7 au 8 juillet.
(Pb sur un des deux satellites qui devaient etre lancés).[/HS]


c'est un report assorti d'une permutation, la prochaine est une Ariane 5G (satellite IPstar), qui permutte son créneau de tir avec l'Ariane 5 ECA (dite 10 tonnes, satellites Spaceway 2 et Telkom 2)
 

@ttil@ a écrit :

Au fait, pour le Bourget, vous savez sur quelle piste l'A380 décollera et se posera ? Vers quelles heures ? (si il y a un planing qlq pars des démos... faudrait que je regarde sur le site du bourget tien :whistle:). Et enfin les meilleurs endroits pour observer :p


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t4617625


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5784723
glacote
Posté le 07-06-2005 à 18:19:04  profilanswer
 

J'ai une question vraiment importante: quelle est la surface du B747Adv ? Voilà ce que j'ai:

  • A388: 305m² + 250m² = 555m²

Par ailleurs MTOW=560t, OEW=278t

  • B747: (estimation: (1+47%)x = 555 => x= 375m² pour une longueur totale de 70.66m
  • B747 Advance: +3.5m de fuselage dont environ 2m en double pont et 1.5m en simple pont. Gain en surface de l'ordre de 8%, d'où => 400m² environ.

Par ailleurs MTOW=421t, OEW=199t
 
Conclusion: l'A388 offre entre 25% et 30% de surface disponible en plus du B747Adv. Pour un MTOW plus élevé de 33% et un EOW de 39%. Oops.
 
Cela dit, le nombre de PAX annoncé ici (tableau) est fantaisiste: 448 contre 555 devrait plutôt être 400 contre 555 ou 448 contre 600 PAX.


Message édité par glacote le 07-06-2005 à 18:19:37
n°5784727
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-06-2005 à 18:19:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il me semble que ça se passe au niveau du carburant.


oui, c'est la principale différence, outre la motorisation qui change (CFM56-5A1 contre CFM 56-5A3, meilleur MTOW) et les winglets, le -200 est équipé d'un réservoir central :
 
A320-100
          OUTER TANKS INNER TANKS           TOTAL
VOLUME      880 x 2    7041 x 2             15842 L
 
A320-200 & A319
          OUTER TANK INNER TANK CENTER TANK TOTAL
VOLUME     880 x 2    6924 x 2      8250    23858 L


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5784743
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2005 à 18:21:03  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Au fait, pour le Bourget, vous savez sur quelle piste l'A380 décollera et se posera ? Vers quelles heures ? (si il y a un planing qlq pars des démos... faudrait que je regarde sur le site du bourget tien :whistle:). Et enfin les meilleurs endroits pour observer :p


 
 
 
 

lapinbilly a écrit :

Sinon ptite info interne :o
 
http://www.clubic.com/forum/uploads/av-1504.jpg
 

Citation :

L'aéroport du Bourget vient de terminer la réfection complète des accotements de la piste 07-25, ce qui représente une surface de 35 000 m². Le balisage de la piste a été repris et la ligne des effaroucheurs reculée.  
Les travaux se sont déroulés de manière très satisfaisante, grâce à la mise en oeuvre d'une solution technique originale permettant d'atteindre un haut niveau de qualité tout en aboutissant à un coût très compétitif. Les délais impartis pour les études et la réalisation, quatre mois seulement, ont été tenus grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la plate-forme et à l'assistance du Laboratoire d'Aéroports de Paris.
Cette opération est accompagnée par le rechargement partiel de la piste 03-21 et par l'élargissement de trois taxiways. L'éclairage des aires de stationnement avion Golf a été par ailleurs entièrement refait.
Cet ensemble de travaux importants sur la plate-forme va permettre d'accueillir en toute sécurité l'Airbus A380 dont la présentation aux professionnels et au grand public est annoncée dans le cadre du 46ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace prévu au Bourget du 13 au 19 juin 2005.



 
 :ange:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)