Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°69345776
SodeKa
Posté le 06-10-2023 à 15:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

J'ai pas pû lire l'article mais c'est pas étonnant. C'est très vert Orly ! Et AF/hop c'est orienté long courrier, haut de gamme, et les petits/moyen sont calé pour nourrir le hub.

Transavia pour le moyen sans correspondance.

C'est l'idée de l'article ou il y a plus de subtilité ?

En tout cas merci pour le passage avec Pérusse c'est toujours aussi délectable.

Des annonces seront faites cet automne selon Ben Smith, et Anne Rigail parle d'un chantier lancé en fin d'année  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 15:29:33  profilanswer

n°69345932
F_lanker
Posté le 06-10-2023 à 15:43:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec le grand paris qui vise à faciliter l'accès à l'aéroport d'Orly, c'est pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour les clients.
Même si le CDG express arrivera, l'intérêt restera au faible cout du ticket de métro vers Orly.
Sans parler des gens situés au sud de la seine qui peuvent accéder probablement plus facilement à Orly.

Mais sinon du point de vue de la boite purement ça peut faire sens :jap:

De toutes façons avec la quasi-fin du point à point intérieur à cause de la législation ça n'avait plus trop de sens d'avoir des vols intérieurs depuis Paris autres que pour alimenter le hub ...

n°69347283
Laska-
Posté le 06-10-2023 à 19:02:29  profilanswer

Volotea est ravie de savoir que le point à point intérieur est fini :o
Easyjet aussi :o

n°69363434
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-10-2023 à 09:40:13  profilanswer

F_lanker a écrit :

De toutes façons avec la quasi-fin du point à point intérieur à cause de la législation ça n'avait plus trop de sens d'avoir des vols intérieurs depuis Paris autres que pour alimenter le hub ...

Objectivement, quelle est la proportion de pax qui fait un vol intérieur pour aller à Paris et pas prendre une correspondance qui choisit sciemment CDG plutôt qu'Orly ?
Et dans l'autre sens, comment Air France veut faire tourner son hub sans vols intérieurs vers CDG ?

Moi je veux bien hein, mais j'attends de voir concrètement ce qui sera annoncé...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69365942
Laska-
Posté le 09-10-2023 à 14:40:03  profilanswer

Perso je trouvais que c'était pas dérangeant.
Certes, je le faisais aussi en partie pour voir l'aéroport le plus gros, ce dont la plupart des gens se foutent.

RER B + Orlyval vs RER B direct
11€ vs 12€
49 min (Orly) vs 40-45 min (Roissy)

Objectivement je vois pas le souci à passer par Roissy, et ça sera d'autant moins le cas quand on aura le CDG express.
CDG express : Paris en 20 minutes. Trains toutes les 15 minutes, donc 35 minutes de temps maxi, vs 40 min mini aujourd'hui. Avec l'économie des arrêts inutiles.
Ce sera 24€, ce qui n'est pas délirant. Exactement le même tarif que Londres.

Mais surtout, si ça peut permettre de rationaliser les opérations de la compagnie, peut-être que ces 12€ d'écart entre les prix des trains seront gagnés sur le prix des billets locaux !

n°69366456
SodeKa
Posté le 09-10-2023 à 15:46:01  profilanswer

Je doute trèèès fort que les économies réalisées par la rationalisation des vols sur un seul hub va être rendue aux passagers, ça va plutôt aller dans le profit de la compagnie  :o  :o (ce qui est légitime).

n°69366566
mineur68
Posté le 09-10-2023 à 15:59:44  profilanswer

Laska- a écrit :

RER B + Orlyval vs RER B direct
11€ vs 12€
49 min (Orly) vs 40-45 min (Roissy)

Objectivement je vois pas le souci à passer par Roissy, et ça sera d'autant moins le cas quand on aura le CDG express.
CDG express : Paris en 20 minutes. Trains toutes les 15 minutes, donc 35 minutes de temps maxi, vs 40 min mini aujourd'hui. Avec l'économie des arrêts inutiles.
Ce sera 24€, ce qui n'est pas délirant. Exactement le même tarif que Londres.

C'est oublier que bien avant CDG Express, il y aura la ligne 14 du métro à Orly. Peut-être pas super rapide mais super fréquent, beaucoup moins cher qu'Orlyval et un trilliard de fois plus fiable que le RER. Sans oublier bien sûr que tout le sud parisien et la banlieue sud sont beaucoup plus accessibles par la route, forcément.

n°69366681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 16:11:52  profilanswer

Quel est l'interet du CDG express dans l'optique d'aller a Orly ? Il arrive a gare de l'Est avec une correspondance qui prend presque 15min pour aller a Gare du Nord.

Autant prendre un RER B direct CDG - GdN/Chatelet, ca prend 28min et ensuite correspondance pour la 14 pour aller a Orly.
Le troncon sera ouvert en Juin, juste avant les JO. On pourra enfin se passer du Orlyval.

n°69366774
mineur68
Posté le 09-10-2023 à 16:24:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quel est l'interet du CDG express dans l'optique d'aller a Orly ?

Aucun, CDG Express c'est pour aller à Roissy.

n°69367604
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-10-2023 à 18:36:29  profilanswer

La question etait evidemment rethorique mais a la base on parlait de la correspondance CDG - ORY.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 18:36:29  profilanswer

n°69369272
sdesbure
Posté le 09-10-2023 à 21:55:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La question etait evidemment rethorique mais a la base on parlait de la correspondance CDG - ORY.

Je crois que c’était dans l’optique « tout Roissy » et donc comparaison aller à Paris depuis Roissy ou Orly.  

De toute façon, à part Toulouse et Nice, plus personne en France ne prend l’avion pour aller à Paris donc autant tout mettre à CDG pour alimenter le Hub.  
Pour les toulousains et les niçois ben tant pis pour eux :o

n°69370521
joggleneo
Posté le 09-10-2023 à 23:56:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Objectivement je vois pas le souci à passer par Roissy

Oublie pas dans ton analyse objective le temps qu'il faut pour aller de la gare RER à un comptoir d'enregistrement / la sécurité vs. le même trajet à Orly :)

n°69370762
Laska-
Posté le 10-10-2023 à 02:10:50  profilanswer

Je me demande.. C'est peut-être un poil plus loin Roissy. Et quand on connait pas je crois que c'est très mal indiqué aussi, notamment dans le sens arrivée Roissy, départ à Paris :o

Quenteagle a écrit :

Quel est l'interet du CDG express dans l'optique d'aller a Orly ? Il arrive a gare de l'Est avec une correspondance qui prend presque 15min pour aller a Gare du Nord.

Autant prendre un RER B direct CDG - GdN/Chatelet, ca prend 28min et ensuite correspondance pour la 14 pour aller a Orly.
Le troncon sera ouvert en Juin, juste avant les JO. On pourra enfin se passer du Orlyval.

Il n'y aura plus besoin de faire CDG-ORY si tout AF se met sur CDG.
Ce que je dis c'est que actuellement l'accès à Paris est en réalité quasi équivalent entre Roissy et Orly. Pour ce qui est de la route, ça dépend évidemment d'où on part, mais les autoroutes sont tout autant incompréhensibles au nord qu'au sud :o

Ensuite la période transitoire où on aura la 14 pour ORY et juste l'ancien RER pour CDG, je ne sais pas à quel point la 14 sera mieux.

Citation :

Aéroport d’Orly à Saint-Denis Pleyel en 40 minutes.

Donc probablement un peu plus rapide oui :)
Quel sera le prix du ticket surtout ?

Merci pour m'avoir fait googler le grand paris, je viens de voir que la ligne 17 allait desservir Roissy aussi ! Et même le mesnil amelot ce qui peut être cool pour rejoindre des hotels pour les voyageurs sur roissy. Bon là par contre c'est horizon 2030 :o

sdesbure a écrit :

Je crois que c’était dans l’optique « tout Roissy » et donc comparaison aller à Paris depuis Roissy ou Orly.  

De toute façon, à part Toulouse et Nice, plus personne en France ne prend l’avion pour aller à Paris donc autant tout mettre à CDG pour alimenter le Hub.  
Pour les toulousains et les niçois ben tant pis pour eux :o

Y a quand même encore quelques vols Orly Marseille.
Et les Corses ils prennent le ferry vers Marseille avant de prendre la LGV ? :o
Ensuite sur Nantes, Brest, Bordeaux, Lyon, je pense qu'il y a pas mal de gens qui profitent de Roissy aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-10-2023 à 02:11:46
n°69370899
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-10-2023 à 07:13:39  profilanswer

Alors qu’il suffit de faire une navette aérienne entre Orly et CDG  [:tagazou:2]

---------------
In aligot we trust.
n°69371030
Zesheriff
Posté le 10-10-2023 à 08:11:16  profilanswer

gremi a écrit :

Alors qu’il suffit de faire une navette aérienne entre Orly et CDG [:tagazou:2]

Mais oui, des Pogo avec des pax !  :love:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69371040
mxpx
----
Posté le 10-10-2023 à 08:13:47  profilanswer

Mon père a fait une fois Roissy Orly en 747 :o

Ils avait pas fini la check list après-décollage qu'il fallait faire celle d'approche :o

n°69371274
Zesheriff
Posté le 10-10-2023 à 09:05:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Mon père a fait une fois Roissy Orly en 747 :o

Ils avait pas fini la check list après-décollage qu'il fallait faire celle d'approche :o

CDG - Le Bourget c'est mieux :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35338584

Faudrait que je retrouve ma capture d'écran pour le post à jour :o

---------------
n°69371410
sdesbure
Posté le 10-10-2023 à 09:26:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a quand même encore quelques vols Orly Marseille.
Et les Corses ils prennent le ferry vers Marseille avant de prendre la LGV ? :o
Ensuite sur Nantes, Brest, Bordeaux, Lyon, je pense qu'il y a pas mal de gens qui profitent de Roissy aussi.

Orly Marseille il y a le TGV donc je pense que la plupart des gens le prenne
pour Nantes et Lyon, il faut vraiment aimer l'avion pour le prendre plutôt que le TGV (et je pense aussi pour Brest et Bordeaux).

Mon beauf qui bosse dans le pétrole prend le train de Pau vers Paris maintenant, c'est dire :o

n°69371499
mineur68
Posté le 10-10-2023 à 09:39:43  profilanswer

sdesbure a écrit :

pour Nantes et Lyon, il faut vraiment aimer l'avion pour le prendre plutôt que le TGV (et je pense aussi pour Brest et Bordeaux).

Faut avoir des miles à utiliser ou vouloir aller juste à côté de l'aéroport voire dedans. Ou que les trains soient complets :o

n°69371875
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-10-2023 à 10:35:41  profilanswer

Zesheriff a écrit :

CDG - Le Bourget c'est mieux :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35338584

Faudrait que je retrouve ma capture d'écran pour le post à jour :o

Papa Westray <-> Westray c'est une ligne régulière et ça doit être plus court :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69371921
Zesheriff
Posté le 10-10-2023 à 10:42:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Papa Westray <-> Westray c'est une ligne régulière et ça doit être plus court :o

Oui mais c'est uniquement du ch'ti n'avion ça...
Je parle de liner moi :o

---------------
n°69371927
Zesheriff
Posté le 10-10-2023 à 10:43:00  profilanswer

sdesbure a écrit :

Orly Marseille il y a le TGV donc je pense que la plupart des gens le prenne

Mon beauf qui bosse dans le pétrole prend le train de Pau vers Paris maintenant, c'est dire :o

[:cetrio]

---------------
n°69372057
Bourinatto​r
Posté le 10-10-2023 à 11:01:38  profilanswer

Les lignes les plus courtes en JET > 15T a ma connaissance c'est BCN MAH ou du DUB MAN... En temps de vol pure ca tourne vite dans les 30' voir moins...

Message édité par Bourinattor le 10-10-2023 à 11:02:10
n°69372114
nicotchtch
Posté le 10-10-2023 à 11:09:38  profilanswer

Hola, des échos sur les vols les plus affectés par la grève glandouille des contrôleurs vendredi ?

n°69372127
Zesheriff
Posté le 10-10-2023 à 11:11:40  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Hola, des échos sur les vols les plus affectés par la grève glandouille des contrôleurs vendredi ?

Ça concerne le topic voyages aériens ça... :o

---------------
n°69377209
dglacet
Posté le 10-10-2023 à 22:14:36  profilanswer

Et pour le coup ce n'est pas une grève propre au contrôle aérien mais toute la fonction publique. Les CTL ne sont pas à l'initiative :o

---------------

n°69377397
ingorang
Posté le 10-10-2023 à 22:48:21  profilanswer

dglacet a écrit :

Et pour le coup ce n'est pas une grève propre au contrôle aérien mais toute la fonction publique. Les CTL ne sont pas à l'initiative :o

Vivement la déclaration préalable qu'on puisse se compter , plein le c.. de la C..

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69379151
Zesheriff
Posté le 11-10-2023 à 09:55:20  profilanswer

ingorang a écrit :

Vivement la déclaration préalable qu'on puisse se compter , plein le c.. de la C..

[:hesp:5]

---------------
n°69380027
Laska-
Posté le 11-10-2023 à 11:27:22  profilanswer

Dans le cas de la déclaration préalable, l'employeur a interdiction de remplacer les grévistes en appelant des non grévistes à venir bosser sur leurs repos.

Si une telle règle était mise en place chez vous, la DGAC a-t-elle l'intention de respecter ce genre de règles ?

(Zéro opinion de ma part sur ce qui serait mieux ou pas, c'est tellement complexe la grève des contrôleurs, bien plus que celle d'une seule entreprise)

n°69380570
XaTriX
Posté le 11-10-2023 à 12:37:29  profilanswer

on vire les civils et on prend que des contrôleurs militaires
problem solved

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69380970
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 11-10-2023 à 13:41:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

problem solved

Clément Marot aime ça  [:karma up]  

n°69381897
gremi
Posté le 11-10-2023 à 15:18:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

problem solved

Déjà fait, il y en a qui ont eu des problèmes :sweat:

---------------
In aligot we trust.
n°69382081
XaTriX
Posté le 11-10-2023 à 15:38:51  profilanswer

no shit :o

US ou ES ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69382819
gremi
Posté le 11-10-2023 à 17:07:40  profilanswer

France https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] _de_Nantes

---------------
In aligot we trust.
n°69383341
Laska-
Posté le 11-10-2023 à 18:21:28  profilanswer

n°69383601
Fox3Shots
Posté le 11-10-2023 à 19:14:07  profilanswer

C'est sûr que quand on ordonne au coup d'sifflet à des miloufs de prendre en compte des flux de trafic en CAG (sans être formés pour), avec du matos pas adapté, ça ne pouvais que merder  :pt1cable:

n°69383981
kikidonc
Posté le 11-10-2023 à 20:24:14  profilanswer

:hello:  

J'ai une petite question messieurs les experts  [:lolilol]  

Les horaires d'un vol long courrier peuvent être modifiés jusqu'au dernier moment ? Ou est-ce qu'il y a une date limite où tous les plans de vols sont déposés/validés ?

n°69385023
caudacien
Posté le 11-10-2023 à 23:41:14  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

C'est sûr que quand on ordonne au coup d'sifflet à des miloufs de prendre en compte des flux de trafic en CAG (sans être formés pour), avec du matos pas adapté, ça ne pouvais que merder :pt1cable:

Un contrôleur de chez nous m'expliquait que le boulot des contrôleurs militaires était pas le même. Bon après de la façon dont il en a parlé, c'était un peu dédaigneux :D

n°69385229
joggleneo
Posté le 12-10-2023 à 02:16:57  profilanswer

kikidonc a écrit :

:hello:  

J'ai une petite question messieurs les experts  [:lolilol]  

Les horaires d'un vol long courrier peuvent être modifiés jusqu'au dernier moment ? Ou est-ce qu'il y a une date limite où tous les plans de vols sont déposés/validés ?

C'est plutôt voyages aériens, mais pour moi ca peut être modifié jusqu'au dernier moment, si par exemple ils savent que l'avion qui doit faire le vol est retardé sur son tronçon précédent... Après les indemnisations changent en fonction du délais de prévenance (enfin en considérant que c'est une question que tu te poses en tant que voyageur).

n°69385363
Fox3Shots
Posté le 12-10-2023 à 07:21:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Un contrôleur de chez nous m'expliquait que le boulot des contrôleurs militaires était pas le même. Bon après de la façon dont il en a parlé, c'était un peu dédaigneux :D

Un contrôleur militaire fait de l'en route, comme le contrôleur civil. Les règles de vol sont proches, mais pas identiques (CAM A ou B (à l'époque), devenue CAM I pour les contrôleurs en route militaires, contre la CAG IFR pour les contrôleurs en route civils).

Un même contrôleur militaire ne travaille pas en petits "secteurs" comme les civils (1 position de contrôle par secteur), mais peut contrôler un ou plusieurs avions / patrouilles dans toute sa zone de responsabilité (qui est très vaste), hors AWY, et devant éviter en permanence la CAG (ce sont les militaires qui évitent la CAG, et pas l'inverse (ce qui est normal)).

Enfin, pour contrôler des gros flux de trafic CAG, il est nécessaire de disposer de moyens techniques d'information (STPV, toussa.....) et de coordinations inter-organismes que les militaires n'avaient pas forcément lors de cet évènement.

n°69385442
caudacien
Posté le 12-10-2023 à 07:53:16  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Un contrôleur militaire fait de l'en route, comme le contrôleur civil. Les règles de vol sont proches, mais pas identiques (CAM A ou B (à l'époque), devenue CAM I pour les contrôleurs en route militaires, contre la CAG IFR pour les contrôleurs en route civils).

Un même contrôleur militaire ne travaille pas en petits "secteurs" comme les civils (1 position de contrôle par secteur), mais peut contrôler un ou plusieurs avions / patrouilles dans toute sa zone de responsabilité (qui est très vaste), hors AWY, et devant éviter en permanence la CAG (ce sont les militaires qui évitent la CAG, et pas l'inverse (ce qui est normal)).

Enfin, pour contrôler des gros flux de trafic CAG, il est nécessaire de disposer de moyens techniques d'information (STPV, toussa.....) et de coordinations inter-organismes que les militaires n'avaient pas forcément lors de cet évènement.

Oh ici ils ont détournés un outil sans rapport pour en faire du stpv.
Moche (genre très moche) mais répond au besoin  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)