Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°68164566
LordK
Posté le 04-04-2023 à 00:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les commentaires de sa dernière vidéo il a été interrogé à ce sujet et il laisse sous-entendre que c'était dans le cadre de son activité militaire :

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 04-04-2023 à 00:16:36
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 00:02:12  profilanswer

n°68165956
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2023 à 11:08:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le bruit de cette trapanelle  [:pikitfleur:1]  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bd2c3d.jpg

On l’entend même de l’autre côté de la ville

Cet avion, j'ai appris à le repérer au bruit depuis que je suis à Paris.
Il à un son très caractéristique, en plus d'etre fort. Et ca rate quasi jamais quand je sors F24 c'est un P180  :D  

Dommage ca à ruiné sa carrière commerciale (il à été sauvé par le sanitaire), et il est quand même bien beau cet avion  :o

n°68166013
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2023 à 11:14:26  profilanswer

LordK a écrit :

Dans les commentaires de sa dernière vidéo il a été interrogé à ce sujet et il laisse sous-entendre que c'était dans le cadre de son activité militaire :

J'espère qu'on en saura plus, soit il a fait ça en y étant envoyé par l'armée soit en douce (en ayant eu un AVC j'imagine qu'il ne pouvait plus piloter) sans accord de sa hiérarchie et c'est encore plus grave

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68166142
jeankb
Posté le 04-04-2023 à 11:31:32  profilanswer

Vol de reconnaissance NOOA du 31 mars dernier sur Aero Commander 500s au dessus de la Sierra Nevada californienne pour évaluation de la couverture neigeuse dans la région. ( https://www.nohrsc.noaa.gov/snowsur [...] &survey=16 )
Altitude 500 pieds.
Videos  https://vp.nyt.com/video/2023/04/02 [...] _1080p.mp4 et https://vp.nyt.com/video/2023/04/02 [...] g_720p.mp4

Article presse NYT https://www.nytimes.com/2023/04/03/ [...] wpack.html

A reproduire dans MFS bien sur!

n°68166471
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2023 à 12:14:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il à un son très caractéristique, en plus d'etre fort. Et ca rate quasi jamais quand je sors F24 c'est un P180  :D  

Dommage ca à ruiné sa carrière commerciale (il à été sauvé par le sanitaire), et il est quand même bien beau cet avion  :o

Pareil :D Je reste à chaque fois :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68166839
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 04-04-2023 à 13:14:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Surtout très efficace en terme de vitesse/conso/maintenance.

n°68173953
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 13:32:22  profilanswer

Suite au visionnage de cette vidéo :  
https://www.tf1info.fr/amp/replay-l [...] 50435.html

Sur la grève des contrôleurs : sans remettre en question l'objectif (chacun a un droit de grève constitutionnel, bravo d'avoir le courage de s'en servir), le résultat est-il à la hauteur des espérances ?

Concrètement, j'ai beaucoup utilisé leurs services tant à titre pro que privé, et je n'ai pas vraiment ressenti d'impact négatif.
Ca créneaute dans tous les sens mais on commence à avoir l'habitude. Ca génère des retards, couramment de 40 minutes, parfois jusqu'à 1h30 mais rarement, ça reste pas grand chose à l'échelle d'un trajet de 4 heures (minimum) porte à porte en aller simple. J'ai eu toutes mes correspondances et assuré toutes celles de mes passagers ou presque, car les vols qui suivent sont en retard aussi, et les équipes sol sont efficaces pour résoudre les cas limites.

Il y a bien quelques annulations de vol (j'ai perdu 5h de vol) mais on choisit les vols les moins remplis et on se débrouille pour redispatcher les passagers sur les vols proches. Cela nous amène aussi parfois à contourner l'espace aérien français (ça ne m'est jamais arrivé), là encore c'est quasi invisible pour le passager (selon la route..) avec une augmentation de temps de vol similaire à celle d'un très fort vent ou d'un retard pour une autre cause.

Alors quel est le but de tout ça ? Ou plutôt, quel est l'intérêt de poursuivre une méthode qui ne porte pas de fruits très notables ? Le but est normalement d'embêter suffisamment les corps intermédiaires qui utilisent les services aériens pour qu'ils fassent pression sur leur étage du dessus ensuite. Mais là ça ne suffira à mon avis pas.

Je pourrais aussi parler de la grève des pétroliers qui ne marche pas. En théorie avec une vraie grève de pétroliers à l'échelle du pays, on pourrait avoir zéro trafic aérien intérieur et de fortes perturbations sur l'international. En pratique on joue à transporter du carburant avec un impact opérationnel quasi nul.  

Alors tout ça pour quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 05-04-2023 à 13:41:26
n°68174680
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-04-2023 à 15:02:23  profilanswer

[:pingolu]

n°68175366
ingorang
Posté le 05-04-2023 à 16:47:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur la grève des contrôleurs : sans remettre en question l'objectif (chacun a un droit de grève constitutionnel, bravo d'avoir le courage de s'en servir), le résultat est-il à la hauteur des espérances ?

Concrètement, j'ai beaucoup utilisé leurs services tant à titre pro que privé, et je n'ai pas vraiment ressenti d'impact négatif.
Ca créneaute dans tous les sens mais on commence à avoir l'habitude. Ca génère des retards, couramment de 40 minutes, parfois jusqu'à 1h30 mais rarement, ça reste pas grand chose à l'échelle d'un trajet de 4 heures (minimum) porte à porte en aller simple. J'ai eu toutes mes correspondances et assuré toutes celles de mes passagers ou presque, car les vols qui suivent sont en retard aussi, et les équipes sol sont efficaces pour résoudre les cas limites.

Il y a bien quelques annulations de vol (j'ai perdu 5h de vol) mais on choisit les vols les moins remplis et on se débrouille pour redispatcher les passagers sur les vols proches. Cela nous amène aussi parfois à contourner l'espace aérien français (ça ne m'est jamais arrivé), là encore c'est quasi invisible pour le passager (selon la route..) avec une augmentation de temps de vol similaire à celle d'un très fort vent ou d'un retard pour une autre cause.

Alors quel est le but de tout ça ? Ou plutôt, quel est l'intérêt de poursuivre une méthode qui ne porte pas de fruits très notables ? Le but est normalement d'embêter suffisamment les corps intermédiaires qui utilisent les services aériens pour qu'ils fassent pression sur leur étage du dessus ensuite. Mais là ça ne suffira à mon avis pas.

Je pourrais aussi parler de la grève des pétroliers qui ne marche pas. En théorie avec une vraie grève de pétroliers à l'échelle du pays, on pourrait avoir zéro trafic aérien intérieur et de fortes perturbations sur l'international. En pratique on joue à transporter du carburant avec un impact opérationnel quasi nul.  

Parce que malheureusement la CGT est chez nous et qu'elle nous fait ch...

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°68176553
SodeKa
Posté le 05-04-2023 à 19:53:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour discuter de l'intérêt d'une grève je pense que tu auras plus de réponses intéressantes dans un topic politique :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 19:53:51  profilanswer

n°68184264
ingorang
Posté le 06-04-2023 à 20:36:48  profilanswer

Il faut tenter de deviner la chute de la vidéo :

https://i.postimg.cc/wTVy7BGt/ok.png

https://www.youtube.com/watch?v=meP2MGgqLFs

la sortie de piste en audio : https://youtu.be/CqyaJxGyemE

Message édité par ingorang le 06-04-2023 à 20:37:15

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°68184461
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2023 à 21:14:36  profilanswer

Ouch la cellule  [:leamas:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68185230
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-04-2023 à 23:11:44  profilanswer

Laska- a écrit :

:heink:
Autant un journaliste pas du domaine je veux bien qu'il n'y connaisse rien, autant un pilote professionnel...
Donc pour les béotiens : l'impact de la grève est modéré (beaucoup de créneaux certes mais pas d'abattement de vol, en tous cas pas à CDG...) tout simplement parce que la grève est peu suivie. Et c'est effectivement une grève par solidarité que mène la CGT.

En fait comme on a un service minimum mais pas de déclaration préalable, l'encadrement est obligé de mettre des capacités réduites pour les débuts de vacations au cas où il y aurait moultes grévistes et les relève en constatant que tout le monde ou presque est présent. [:heow]

On est en pleines négociations protocolaires triennales avec la direction pour décider des augmentations/recrutements/etc Vs efforts à fournir, l'essentiel des contrôleurs garde ses forces pour cette négociation-là si nécessaire.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68185489
joggleneo
Posté le 07-04-2023 à 00:48:13  profilanswer

Et puis on apprécie la figure de style :D

Laska- a écrit :

sans remettre en question l'objectif
[...]
Alors quel est le but de tout ça ?  

n°68187604
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-04-2023 à 13:24:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ouch la cellule  [:leamas:5]

Surtout que c'est quand même très simple :
https://www.cfrauto.com/images/books/251/7/index.56.jpg
 :o

n°68198849
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 00:12:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

:heink:  
Autant un journaliste pas du domaine je veux bien qu'il n'y connaisse rien, autant un pilote professionnel...
Donc pour les béotiens : l'impact de la grève est modéré (beaucoup de créneaux certes mais pas d'abattement de vol, en tous cas pas à CDG...) tout simplement parce que la grève est peu suivie. Et c'est effectivement une grève par solidarité que mène la CGT.

En fait comme on a un service minimum mais pas de déclaration préalable, l'encadrement est obligé de mettre des capacités réduites pour les débuts de vacations au cas où il y aurait moultes grévistes et les relève en constatant que tout le monde ou presque est présent. [:heow]  

Je sais bien que les contrôleurs aériens ne sont pas soumis à la loi Diard, je voulais juste pas enfoncer le clou là dessus  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs, sur le service minimum, comment est-ce que cela fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-04-2023 à 00:13:05
n°68199737
jeankb
Posté le 10-04-2023 à 12:17:12  profilanswer

Atterrissage 737 avec pb de pneumatiques sur le train d'atterrissage avant.  
https://www.youtube.com/watch?v=3RagfdOy3yc

n°68201451
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2023 à 18:47:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il à un son très caractéristique, en plus d'etre fort. Et ca rate quasi jamais quand je sors F24 c'est un P180 :D

Dommage ca à ruiné sa carrière commerciale (il à été sauvé par le sanitaire), et il est quand même bien beau cet avion :o

Pourquoi ils n'ont pas réussi à le rendre plus silencieux par la suite ?

n°68201567
Poogz
Posté le 10-04-2023 à 19:08:06  profilanswer

Le bruit vient de l’échappement dans les hélice, compliqué à changer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68205236
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2023 à 11:42:09  profilanswer

jeankb a écrit :

il aurait pu faire demi-tour en bout de piste :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°68205301
dglacet
Posté le 11-04-2023 à 11:50:38  profilanswer

jeankb a écrit :

Ah ben ça, chez Ryanair, à force de tasser des vertèbres à chaque LDG, ça devait bien arriver :o

---------------

n°68211021
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-04-2023 à 08:43:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais bien que les contrôleurs aériens ne sont pas soumis à la loi Diard, je voulais juste pas enfoncer le clou là dessus [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, sur le service minimum, comment est-ce que cela fonctionne ?

Pour chaque centre à service minimum, il y a un effectif "service minimum" défini localement pour chaque type de vacation (les cycles de travail sont spécifiques à chaque site) ; l'encadrement va designer une liste d'agents astreints permettant de garantir cet effectif minimum.
Dans certains cas, l'effectif minimum défini et requis peut être égal à l'effectif standard... ce qui crée de forts remous sociaux sur le site concerné forcément.

Au moment de la prise de service, si le nombre d'agents non-grévistes est supérieur au nombre d'agents astreints, l'encadrement peut annuler les réquisitions et les agents requis ont alors le choix de se déclarer grévistes ou non.

On compte alors le nombre d'agents effectivement présents pour la vacation et on ajuste éventuellement les capacités en fonction.

Spoiler :

Nota : les non-grévistes ne travaillent généralement pas au côté des requis ; je ne sais plus trop quelle est la base légale derrière ça, un collègue aura peut-être la réponse (autre que l'argument syndical "ça peut créer des tensions  :whistle: )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68212044
cpagrave
Posté le 12-04-2023 à 11:05:02  profilanswer

https://www.presse-citron.net/un-ph [...] decollage/
Ca va c'était avant le repas  [:meatpuppet]

edit : sur youtube https://youtu.be/yFgDh9abSXg?t=396

Message édité par cpagrave le 12-04-2023 à 11:09:47
n°68221756
Poogz
Posté le 13-04-2023 à 17:38:14  profilanswer

ATE Chuet doit vouloir faire oublier ses escapades chinoises avec sa prochaine vidéo LE MALAISE FAUT-IL LICENCIER TOUS LES CONTRÔLEURS GRÉVISTES? [:di_canio]  

https://www.youtube.com/watch?v=z8XQaoAwUYQ

Toujours plus loin dans le clicbait [:capovirage_de_fou:4]

---------------
n°68222215
Bourinatto​r
Posté le 13-04-2023 à 18:58:30  profilanswer

Ça sent le titre puraclik mais c'est le jeu sur youtube. Si tu fais pas ça t'as pas de vu...

Le fond du propos devrait être beaucoup plus modéré...

n°68222238
Laska-
Posté le 13-04-2023 à 19:02:13  profilanswer

Apparemment il va parler de la crise de 81 aux US, rien à voir avec nos ICNAs de 2023 donc.
En plus il risque de parler des conséquences néfastes de cette décision de licenciement à l'époque.

n°68222308
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2023 à 19:19:48  profilanswer

LordK a écrit :

Et le cadre de son activité militaire, lui permet de faire des videos tous les 2 jours sur le moindre fait divers aéronautique, de passer a la tv comme un expert du domaine ? Ca a bien changé l'armée  :o

n°68222309
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2023 à 19:20:19  profilanswer

jeankb a écrit :

Vol de reconnaissance NOOA du 31 mars dernier sur Aero Commander 500s au dessus de la Sierra Nevada californienne pour évaluation de la couverture neigeuse dans la région. ( https://www.nohrsc.noaa.gov/snowsur [...] &survey=16 )
Altitude 500 pieds.
Videos  https://vp.nyt.com/video/2023/04/02 [...] _1080p.mp4 et https://vp.nyt.com/video/2023/04/02 [...] g_720p.mp4

Article presse NYT https://www.nytimes.com/2023/04/03/ [...] wpack.html

A reproduire dans MFS bien sur!

C'etait plus impressionnant dans le dernier top gun :o

n°68222324
LordK
Posté le 13-04-2023 à 19:24:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et le cadre de son activité militaire, lui permet de faire des videos tous les 2 jours sur le moindre fait divers aéronautique, de passer a la tv comme un expert du domaine ? Ca a bien changé l'armée  :o

Tu mélanges deux périodes différentes, la Chine ce serait en 2018 et 2019.
Sa chaîne YT date de 2020.

n°68222340
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2023 à 19:27:58  profilanswer

LordK a écrit :

Tu mélanges deux périodes différentes, la Chine ce serait en 2018 et 2019.
Sa chaîne YT date de 2020.

Dans les commentaires, il dit clairement qu'il est toujours d'active vu qu'il peut pas s'exprimer librement.

n°68222386
LordK
Posté le 13-04-2023 à 19:35:40  profilanswer

Il dit qu'il était militaire en activité à ce moment (2018-2019) et que de par ce fait il ne peut en dire plus, même s'il n'est plus d'active actuellement ça reste couvert par son statut d'active de l'époque.

Dans la description de la 2eme vidéo de sa chaîne en 2020 il précise ne plus être en activité militaire.

Message édité par LordK le 13-04-2023 à 19:42:09
n°68224696
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-04-2023 à 09:15:39  profilanswer

https://www.seattletimes.com/busine [...] lier-part/

Citation :

Boeing revealed Thursday deliveries of the aircraft will be substantially slowed due to a new defect in a part from supplier Spirit AeroSystems.

The defect will require rework on finished MAXs not yet delivered as well as those currently on the assembly line.

Spirit said the newly discovered problem may date back four years, and so could potentially affect most of the planes built since the jet was grounded in 2019 after two fatal crashes.

[:k_raf:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68224761
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2023 à 09:24:44  profilanswer

[:lehman brothers:4]  
La qualité de la supply chain Boeing  [:julian33:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68225207
Bourinatto​r
Posté le 14-04-2023 à 10:27:48  profilanswer

Citation :

Spirit, which builds the entire MAX fuselage in Wichita, Kansas, notified Boeing on Wednesday that “a non-standard manufacturing process” was used during the installation of two fittings at the vertical tail of certain 737 MAX 7, MAX 8 and MAX 8-200 models, as well as on the 737-based P-8 military plane for the U.S. Navy.

Et plus moins ils précisent que deux points d'attaches surnhuit sont concernés.

Le fuselage aux US... C'est quand même dommage :/

n°68225649
Poogz
Posté le 14-04-2023 à 11:13:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Après un AVC je ne suis pas sur que tu puisses encore être pilote de chasse, il était toujours militaire mais peut être pas pilote

---------------
n°68225666
Poogz
Posté le 14-04-2023 à 11:14:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:lehman brothers:4]  
La qualité de la supply chain Boeing  [:julian33:4]

Quand tu tires les prix vers le bas ça a des chances d'arriver :o

---------------
n°68226420
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2023 à 12:55:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Après un AVC je ne suis pas sur que tu puisses encore être pilote de chasse, il était toujours militaire mais peut être pas pilote

En effet, il a arrêté de voler après son AVC, c'est ce qu'il a dit. L'armée a un programme pour s'occuper de leurs soldats inaptes au combat.
Pas de bol non plus d'en avoir refait un autre quand il venait de trouver son job d'instructeur 737 chez Air Canada. Je suppose que c'est là qu'il a définitivement raccroché.

n°68226427
mxpx
----
Posté le 14-04-2023 à 12:56:18  profilanswer

il a fait 2 avc ? la vache.

n°68227118
Poogz
Posté le 14-04-2023 à 14:31:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Apparemment il va parler de la crise de 81 aux US, rien à voir avec nos ICNAs de 2023 donc.
En plus il risque de parler des conséquences néfastes de cette décision de licenciement à l'époque.

Il ne dit pas grand chose de plus.

---------------
n°68232418
rewe
Posté le 15-04-2023 à 12:01:08  profilanswer

Spoiler :

Les services marketing des compagnies aériennes ne manquent pas d'imagination pour tromper les passagers et leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Ainsi en est-il de la dénomination de la classe Premium. Cela évoque la notion de Première classe. En fait, selon les transporteurs, c'est une super classe économique ou une classe affaires dégradée, toujours une offre intermédiaire entre les deux classes.

Autre qualification galvaudée, celle de « Première » donnée à quelques rangées de sièges à l'avant des avions sur les vols intérieurs des compagnies américaines. Ceux-ci n'offrent même pas le standard des sièges affaires sur les vols internationaux.

Tiré vers le haut par les compagnies asiatiques et du Golfe, un standard de la classe affaires internationale s'est dégagé et réunit trois critères d'excellence. Le concept des « 3 F » associe à un lit horizontal (full flat), un accès direct à l'allée sans gêner son voisin (full access) et une coque suffisamment enveloppante pour s'isoler visuellement (full privacy), éventuellement à l'aide d'une porte coulissante.

« Main cabin extra » chez American Airlines, Delta Comfort +, « Economy Plus » chez United, « Even More Space » chez JetBlue, etc. entretiennent aussi la confusion dans les cabines à l'arrière de l'avion. Ce n'est ni plus, ni moins une classe économique où les sièges sont un peu plus espacés (3 pouces en général, 7 cm), ce qui génère un supplément d'une centaine d'euros accompagnés de quelques services au sol (accès prioritaire, rangement bagage de cabine, par exemple).

Côté tarifs, c'est la loi de l'offre et de la demande. Les prix peuvent varier de un à cinquante en fonction de la classe, de la date de réservation et de la date du voyage. Les hausses récentes – de l'ordre de 20 % – dues aux salaires, à l'inflation, à la parité euro/dollar et au coût du carburant pourraient se stabiliser, le kérosène tendant à baisser. À titre d'exemple, pour un aller-retour 7-15 mai, compter à partir de 413 euros (French bee) jusqu'à 19 892 euros en Première classe (Air France).
https://www.lepoint.fr/economie/vol [...] 931_28.php

[:alain doux-lilas:4]

n°68232457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2023 à 12:08:45  profilanswer

Roh bordel [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)