Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°68125285
Froooom
Posté le 28-03-2023 à 21:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr que la compétence d’un pilote peut s’évaluer. Tout le monde n’a pas les mêmes compétences humaines ou technique. Toutes les personnes aptes au vol correspondent au minimum requis mais vous n’êtes pas identiques.
On le constate d’ailleurs très bien ici :o

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 21:51:37  profilanswer

n°68129246
Laska-
Posté le 29-03-2023 à 13:27:49  profilanswer

Et comment tu classes ?
Comme tu le sais, on évalue 9 compétences techniques et non techniques.
Les notations vont de 1 à 4 et 90% des gens ont 3, c'est à dire standard (c'est un objectif, 4 n'est pas un objectif).  
Même si tu évaluais plus finement par exemple de 1 à 20, comment tu distingues deux personnes ayant la même moyenne, par exemple, mais un avec de meilleures notes en techniques et l'autre en non technique ?
Comment tu distingues quelqu'un bon partout vs un autre excellent dans certaines compétences et moyen dans d'autres ?

Et enfin, comment tu évites le copinage si ce classement permet un avancement plus rapide :lol: ?

n°68129286
Morti742
Posté le 29-03-2023 à 13:32:03  profilanswer

9*4=36 c'est pas bien compliqué non ? tu peux meme mettre des coefficients dedans

n°68129473
Laska-
Posté le 29-03-2023 à 13:52:55  profilanswer

Morti742 a écrit :

9*4=36 c'est pas bien compliqué non ? tu peux meme mettre des coefficients dedans

Comment tu décides des coefficients ?
On a pas de moyen simple et objectif pour décider quelles compétences valoriser.
Sans même parler de la différence entre l'évaluation au simulateur vs la vraie vie.
Au simulateur on évalue seulement la sécurité des vols. Dans la vraie vie on rajoute le commercial, la ponctualité, le confort, ... Comment tu classes un pilote charismatique et porté sur les clients qui les fidélise, rapporte du CA mais moyen au simulateur avec un risque potentiel pour la sécurité des vols, vs un pilote excellent au simu mais renfermé qui fera fuir les passagers ?  

On ne met pas un évaluateur sur le dos de chaque personne et c'est très bien comme ça :)
D'ailleurs je ne connais aucune compagnie qui pratiquerait ce genre de choses.

n°68129515
Morti742
Posté le 29-03-2023 à 13:57:20  profilanswer

C'est comme ca partout dans toutes les boites faudrait peut-être enlever un peu les œillères (on appelle ca "évaluation du salarié" )

Le pilote qui fidélise des clients  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Morti742 le 29-03-2023 à 13:58:44
n°68129618
Laska-
Posté le 29-03-2023 à 14:09:19  profilanswer

Morti742 a écrit :

C'est comme ca partout dans toutes les boites faudrait peut-être enlever un peu les œillères (on appelle ca "évaluation du salarié" )

Ouais, et tu trouves que ça marche ?  :D  

On a créé le principe de Peter pour parler des gens qui ont été promus jusqu'à leur seuil d'incompétence, autrement dit le gars bon techniquement qu'on promeut manager mais qui n'y est pas bon parce que c'est pas la même compétence, mais qui va rester sur des postes de management en dépit du bon sens.
On a du piston et du copinage possible à tous les étages.
On a créé le concept de "promotion placard" où on promeut quelqu'un pour se débarasser de lui.
Les compétences valorisées ne sont pas les compétences directement utiles à l'entreprise mais la manière qu'a le salarié de les vanter, son charisme et sa capacité à réseauter avec les bonnes personnes.
Les plus carriéristes se retrouvent à travailler pour leur propre carrière plutôt que pour l'entreprise.

Je ne vais pas essayer de te convaincre plus que ça, si tu crois pouvoir transposer des méthodes qui ne fonctionnent que moyennement à un secteur qui n'a rien à voir :lol:

n°68131127
Bourinatto​r
Posté le 29-03-2023 à 17:21:34  profilanswer

Morti742 a écrit :

Le pilote qui fidélise des clients :pt1cable:

C'est quoi ce trollage ?

C'est le CRM qui a été inventé pour éviter ces absurdité. Ce n'est pas un métier conventionnel. Noté les compétences des pilotes c'est grotesque. Ça évolue tout au long d'une carrière et c'est la variété qui est recherché au poste.

Bonjour l'ambiance si tu débarque en toisant ton collègue parce-qu'il a que 3 en  technique et toi 9/10  :pt1cable:

n°68131456
Froooom
Posté le 29-03-2023 à 18:26:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment tu décides des coefficients ?
On a pas de moyen simple et objectif pour décider quelles compétences valoriser.
Sans même parler de la différence entre l'évaluation au simulateur vs la vraie vie.
Au simulateur on évalue seulement la sécurité des vols. Dans la vraie vie on rajoute le commercial, la ponctualité, le confort, ... Comment tu classes un pilote charismatique et porté sur les clients qui les fidélise, rapporte du CA mais moyen au simulateur avec un risque potentiel pour la sécurité des vols, vs un pilote excellent au simu mais renfermé qui fera fuir les passagers ?  

On ne met pas un évaluateur sur le dos de chaque personne et c'est très bien comme ça :)
D'ailleurs je ne connais aucune compagnie qui pratiquerait ce genre de choses.

Je n’ai jamais dit que cette évaluation ne devait être faite qu’au simu.
Mais oui cela ne sera jamais objectif, certes, et c’est le cas de beaucoup de boulots. Mais ton employeur saurait tout à fait mettre en place une grille d’appréciation aboutissant à une sorte de classement.
Les critères seraient dépendant de la philosophie de l’employeur en question.

Après il faut se demander pourquoi faire ? Globalement l’idée est :
-  de détecter les employées que tu veux fidéliser.
- de donner l’impression au pekin moyen qu’il peut évoluer s’il remplit ces critères.

Je n’ai pas l’impression que la population de pilote soit difficile à fidéliser :o

---------------
Flick R
n°68131979
joggleneo
Posté le 29-03-2023 à 20:25:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment tu classes un pilote charismatique et porté sur les clients qui les fidélise, rapporte du CA mais moyen au simulateur avec un risque potentiel pour la sécurité des vols, vs un pilote excellent au simu mais renfermé qui fera fuir les passagers ?

Ah putain la pépite!! ca c'est du beau melon!  [:couscous_jambon_beur]  

Sur le reste je suis pas sûr de comprendre pourquoi on ne pourrait pas avoir une évaluation et donc un classement des pilotes alors qu'on le fait (pas toujours bien, j'entends) dans quasiment tous les métiers pour piloter les carrières et leurs progressions... Pour l'aspect sécurité vs. autres critères, il suffirait de pas "noter la sécurité", mais juste de mettre une redline du genre "si telles notions de sécurité ne sont pas démontrées, alors il vole plus" et que ca rentre pas dans les critères de classement...

n°68132047
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 29-03-2023 à 20:35:55  profilanswer

https://static.yabiladi.com/files/accounts/albums/abeeff4dd7ed4d0174381cb98fdf4acc_thumb_565.jpeg

Ca va finir par s'arrêter. Sinon, dans 10 pages, on parle des exosquelettes pour pilotes.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 20:35:55  profilanswer

n°68132122
joggleneo
Posté le 29-03-2023 à 20:46:58  profilanswer

Ca va s'arrêter surtout parce que bientôt y'aura plus besoin de pilotes, les calculateurs savent quasiment tout faire à leur place...  

Spoiler :

[:arantheus]

n°68132197
Froooom
Posté le 29-03-2023 à 21:00:05  profilanswer

Et ils seront plus fiable tant physiquement que mentalement :o

Par contre ils viendront quand même commenter leurs exploits sur HFR. D’ailleurs ils sont peut être déjà la !

---------------
Flick R
n°68132986
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-03-2023 à 23:42:47  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ca va s'arrêter surtout parce que bientôt y'aura plus besoin de pilotes, les calculateurs savent quasiment tout faire à leur place...  

Spoiler :

Eh oh, c’est moi qui le dit normalement ça :o :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68133043
kronoob
Posté le 30-03-2023 à 00:05:14  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ah putain la pépite!! ca c'est du beau melon!  [:couscous_jambon_beur]  

Sur le reste je suis pas sûr de comprendre pourquoi on ne pourrait pas avoir une évaluation et donc un classement des pilotes alors qu'on le fait (pas toujours bien, j'entends) dans quasiment tous les métiers pour piloter les carrières et leurs progressions... Pour l'aspect sécurité vs. autres critères, il suffirait de pas "noter la sécurité", mais juste de mettre une redline du genre "si telles notions de sécurité ne sont pas démontrées, alors il vole plus" et que ca rentre pas dans les critères de classement...

Y'en a qu'on essayé des trucs comme ça en industrie avec le "zéro accident".
Ca donne des résultats étonnants ! :whistle:  

Spoiler :

Du genre zéro accident parce qu'ils ne sont pas déclarés...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68133614
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-03-2023 à 08:58:54  profilanswer

joggleneo a écrit :

Spoiler :

Plus besoin de contrôleur aussi... [:airforceone]  

Spoiler :

[:amandine75011]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68139429
Laska-
Posté le 30-03-2023 à 23:40:59  profilanswer

Hallucinant cette discussion, c'est vous qui défendez sans raison valable un système qui n'existe dans quasiment aucune grande compagnie, et c'est moi le troll ? :lol:

Et en plus j'aurais un grand ego ? Si j'avais un grand ego, me considérait supérieur à la moyenne, je penserais pouvoir tirer parti d'un système au mérite, et j'y serais probablement favorable. Or ce n'est pas le cas, je suis favorable au système à l'ancienneté.

Citation :

Après il faut se demander pourquoi faire ? Globalement l’idée est :
-  de détecter les employées que tu veux fidéliser.
- de donner l’impression au pekin moyen qu’il peut évoluer s’il remplit ces critères.

Je n’ai pas l’impression que la population de pilote soit difficile à fidéliser :o

Nous sommes faciles à fidéliser justement grâce au système d'ancienneté. Il rend absurde toute démission passé quelques années puisqu'il signifierait repartir au bas de l'échelle ailleurs.

L'objectif n'est pas de fidéliser certains employés mais d'augmenter la sécurité du système global.

Par exemple, si tu introduis une notation individuelle fonction du nombre d'incidents (ce qui pourrait paraitre logique, baisser la note si trop d'incidents sont le fait d'une même personne), c'est la meilleure manière pour que les individus dissimulent leurs incidents et faire régresser la sécurité...

n°68140106
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 31-03-2023 à 08:48:52  profilanswer

De toutes façons, il existe déjà un classement des pilotes:

Bruce Dickinson, et les autres.

n°68140299
Froooom
Posté le 31-03-2023 à 09:18:20  profilanswer

Perso je ne dit pas qu'il faut l'introduire, je dis juste que c'est faisable.

D'ailleurs la notation n'a pas besoin d'être officielle pour qu'une hiérarchie se dégage. Ton cas des incidents est parlant.
Si un pilote enchaine les déclarations d'incidents, à un moment donné il va quand même se dégager un certain doute sur sa personne.

---------------
Flick R
n°68143368
Bourinatto​r
Posté le 31-03-2023 à 15:08:48  profilanswer

C'est faisable mais difficilement complet comme évoqué.

Les compétences techniques c'est faisable, le reste c'est plus difficilement quantifiable.

Tout comme les incidents c'est trop rare pour que ce soit statistiquement acceptable d'incriminer un pilote ...

Dans un autre registre ; vous aviez vu ça :

https://youtu.be/WM-8wy6u950

:ouch:

n°68143951
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2023 à 16:23:10  profilanswer

Le bruit de cette trapanelle  [:pikitfleur:1]  
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/31/snapshot_16226500735e24384242bd2c3d.jpg

On l’entend même de l’autre côté de la ville

Message cité 3 fois
Message édité par FLo14 le 31-03-2023 à 16:23:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68144264
Laska-
Posté le 31-03-2023 à 16:58:57  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est faisable mais difficilement complet comme évoqué.

Les compétences techniques c'est faisable, le reste c'est plus difficilement quantifiable.

Ah oui effectivement, si on accepte un système qui ne marche pas réellement, on peut faire beaucoup de choses, pas de souci :)

n°68145798
duck69
Posté le 31-03-2023 à 21:38:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le bruit de cette trapanelle  [:pikitfleur:1]  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bd2c3d.jpg

Piaggio P180 Avanti :D

La 103 sp du ciel [:rofl]

n°68146320
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2023 à 23:25:35  profilanswer

duck69 a écrit :

https://i.imgur.com/SZjSxX5l.png

[:aloy]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68146422
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2023 à 00:09:17  profilanswer

[:50dlanj:4]

---------------
n°68148257
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 14:33:53  answer

Ce mardi 28 mars, j’ai pris le vol FR24 de Dublin à Beauvais.
A l’atterrissage le pilote nous a fait un freinage mettant tout le monde le nez dans le siège devant, suivi d’un demi tour sur la piste pleine balle comme un kéké du 59  [:moustik42]  
Première fois que ça m’arrive.
En regardant sur flightradar on voit bien le demi tour en roulant.
Et par curiosité j’ai regardé le même vol le 30 ou 31, en fait les pilotes font en sorte d’arriver par l’Est en faisant une boucle. Le 28 il est arrivé par l’Ouest sans s’emmerder, plus court, mais du coup je pense qu’en atterrissant, même en freinent à mort il dépasse l’endroit où il est sensé se garer, donc demi tour ?

n°68148367
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-04-2023 à 14:52:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le bruit de cette trapanelle [:pikitfleur:1]
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bd2c3d.jpg

"Les hélices c'est moins bruyant que les jets"  [:zedlefou:1]

Spoiler :

Bon il est au-dessus du plancher de survol de Paris mais c'est très raccourci comme trajectoire, ça doit être un collègue très antiparisien  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68148463
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-04-2023 à 15:13:22  profilanswer

duck69 a écrit :

Le bruit est pénible mais les perfs sont bonnes :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68148539
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2023 à 15:34:35  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

Bon il est au-dessus du plancher de survol de Paris mais c'est très raccourci comme trajectoire, ça doit être un collègue très antiparisien  :whistle:  

Ca n’arrête pas avec cette cie au départ/à l’arrivée de LBG en fait :/  
https://img3.super-h.fr/images/2023/04/01/snapshot_162265007303a67fc4d9baa916.jpg

---------------
n°68148596
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2023 à 15:47:20  profilanswer

Y a un loco cet après-midi :whistle: (promis j’arrête)  [:calahad]

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/01/snapshot_98494365843e8a30f44c7ae9b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-04-2023 à 15:47:34

---------------
n°68148652
Bourinatto​r
Posté le 01-04-2023 à 16:00:54  profilanswer

RYR je présume?
Parfois c'est pour pas mettre 100 ans a faire demi tour pour libérer rapidement.
Ça peut être un test de l'auto brake max pour Les cadets en training.

Dans certaine circonstance le demi tour est interdit d'en milieu de poste a bva pour pas abîmer le revêtement.

Les contrôleurs sont permissif sur le sens de piste donc c'est l'équipage qui demande ce qu'il y a de mieux pour le vol...

n°68148656
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2023 à 16:02:01  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

Avec le temps qu'on a c'était peut être un moyen de limiter les risques que la trapanelle se prenne une grosse averse :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68148718
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-04-2023 à 16:15:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca n’arrête pas avec cette cie au départ/à l’arrivée de LBG en fait :/
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] baa916.jpg

Oui on les a beaucoup plus souvent en ce moment...
Ils ont dû choper un marché [:heow]

FLo14 a écrit :

Y a un loco cet après-midi :whistle: (promis j’arrête) [:calahad]

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c7ae9b.jpg

Ça c'est clairement une mission de travail aérien : photo ou retransmission d'images TV...

Natopsi a écrit :

Avec le temps qu'on a c'était peut être un moyen de limiter les risques que la trapanelle se prenne une grosse averse :o

Possible oui, mais c'est moins fun comme argument :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 01-04-2023 à 16:16:01

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68148885
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 16:55:30  answer

Bourinattor a écrit :

RYR je présume?
Parfois c'est pour pas mettre 100 ans a faire demi tour pour libérer rapidement.
Ça peut être un test de l'auto brake max pour Les cadets en training.

Dans certaine circonstance le demi tour est interdit d'en milieu de poste a bva pour pas abîmer le revêtement.

Les contrôleurs sont permissif sur le sens de piste donc c'est l'équipage qui demande ce qu'il y a de mieux pour le vol...

Oui RYR
Ce qui m’a étonné (vu que c’est la première fois qu’un pilote claque un demi tour comme ça pour moi) c’est à quel point c’est maniable, le gars a fait ça comme toi tu ferais un demi tour sur la route en voiture, super vite en plus.
Et ensuite effectivement tu sentais que le gars voulait dégager la piste rapidement car il roulait vite pour rejoindre le parking.
D’ailleurs les gens autour de moi étaient surpris aussi, en mode merde le pilote s’est trompé de piste  [:el_risitos]  
En même temps à BVA doit pas y’en avoir 50  [:el_risitos]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2023 à 17:35:10
n°68148949
Bourinatto​r
Posté le 01-04-2023 à 17:14:25  profilanswer

Il y en a deux... Je te laisse regarder la tête de la seconde  :O

n°68149237
duck69
Posté le 01-04-2023 à 18:38:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Le bruit est pénible mais les perfs sont bonnes :o

C'étais mon avion préféré sur GVA , j'aimais bien ça bouille et sont bruit , tu le reconnaissait direct.

J'avais bu un café avec l'un des pilotes , c'est un bon avion et les performance sont celle d'un petit jet pour la conso d'un bi-turbopro  [:implosion du tibia]  

n°68159976
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-04-2023 à 13:35:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça c'est clairement une mission de travail aérien : photo ou retransmission d'images TV...

Marathon de Paris hier

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68162679
dglacet
Posté le 03-04-2023 à 20:31:05  profilanswer

De mieux en mieux le Ate

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] paign=1047

[:matfou:1]

---------------

n°68162728
Bourinatto​r
Posté le 03-04-2023 à 20:36:23  profilanswer

C'est fort qu'il ait garder ça secret si longtemps  :lol:

n°68162759
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2023 à 20:40:44  profilanswer

[:canard rouge]  
C’est fini

---------------
n°68164244
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-04-2023 à 23:21:21  profilanswer

Reprenez le contrôle !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68164566
LordK
Posté le 04-04-2023 à 00:02:12  profilanswer

Dans les commentaires de sa dernière vidéo il a été interrogé à ce sujet et il laisse sous-entendre que c'était dans le cadre de son activité militaire :

Spoiler :

https://i.imgur.com/1Y2mTkm.png

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 04-04-2023 à 00:16:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)