| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 22-02-2023 à 23:41:15 |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 23:41:04 ![]() ![]() |
moijere |||killing|||the|||hype||| |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | (utilisée sur les premiers 747)
--------------- Swedish master |
mirtouf Light is right ! | Toussez fort, respirez. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
axklaus |
|
Eric B | l experience de l ecole primaire où on met 2 boites de conserves d un bout à l autre d un fil ou tuyau: cela semble la meme chose, non? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
chris_lo crisse l'eau ! | ça fait gonfler les cheveux aussi ? --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Publicité | Posté le 23-02-2023 à 15:16:13 ![]() ![]() |
snatt1 |
pneumatic headset. effectivement c'est la même principe que le stéthoscope. Il y avait un petit haut parleur dans l'accoudoir avec contrôle du volume. Développé par AVID sur une idée de la TWA L'arrivée du Walkman en 1979 avec la production de masse de casques électroniques à bas coût a enterré le casque pneumatique pour les IFE. Message cité 3 fois Message édité par snatt1 le 23-02-2023 à 16:56:57 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Toujours utilisé en moto avec le fameux Tuyaucom |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2023 à 10:37:02 ![]() Hier soir, j'étais dans le vol AF1016 CDG Dublin, et j'ai été étonné de l'altitude à laquelle on volait. En gros, tout le long du voyage, on pouvait voir les villes par la fenêtre.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2023 à 10:37:25 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | 30 000 pieds en croisière c'est normal --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Laska- | La nuit, la perception des distances est un peu modifiée, aussi. |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
Casco |
|
mxpx ---- |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message cité 1 fois Message édité par chris_lo le 02-03-2023 à 11:17:05 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Black_Panther Problem Killer | Premier vol, vendredi 3 mars, du "Lightning McClean", le plus gros avion à propulsion pile à combustible hydrogène :
https://twitter.com/PaulEremenko/st [...] 6951348224
https://twitter.com/AvWeekGuy/statu [...] 1530441730
Vidéo : https://twitter.com/PaulEremenko/st [...] 6951348224 A&C : https://air-cosmos.com/article/univ [...] gene-64407 Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 06-03-2023 à 07:15:54 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Kelchacalcetype |
bob64 Insérez votre citation ici |
Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 08-03-2023 à 11:42:49 |
Black_Panther Problem Killer |
Message cité 3 fois Message édité par Black_Panther le 08-03-2023 à 10:42:49 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
ingorang |
Message édité par ingorang le 09-03-2023 à 17:02:17 |
Bourinattor |
Du coup pourquoi le rendement d'un moteur électrique serait a ce point différent d'un moteur thermique ; pour nécessité un changement de vitesse de rotation et changement d'hélice? Et quel impact sur les performances? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bourinattor | Oui c'est certain. L'hélice impacte énormément les performances. Du coup le moteur électrique est plus efficient qu'un moteur thermique? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Un moteur élec a un meilleur rendement qu'un moteur thermique oui mais c'est comparer des pommes et des oranges parce que la densité énergétique du Jet A est bien plus élevée que celle des batteries/pile à hydrogène (sans oublier le fait qu'on gagne du poids en consommant le carburant) --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Quenteagle Talk to me, Goose | Sur un LEAP-1A c'est 3894 RPM a 101% de N1. Avec un diametre de la soufflante a 1.98m, ca t'emmene a 400m/s en bout de pale. Donc oui c'est supersonique, quelle que soit la temperature de l'air de la plage d'operation du reacteur. Disons de -60 a +50C edit: en fait il faudrait avoir un air a plus de 100 degres pour avoir une vitesse du son qui se rapproche de 400m/s. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 09-03-2023 à 19:05:45 |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
Bourinattor |
100°C c'est au niveau de la mer ? En altitude ça donnerait quoi? Donc globalement c'est impossible d'avoir une vitesse supersonique en bout de pâle sur un leap ? Les cfm 56 classique tournent moins vite ?
|
bob64 Insérez votre citation ici |
Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 09-03-2023 à 20:25:41 |
Talladega Transcendance | Intéressant !
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






