| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
joggleneo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2023 à 19:46:47 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Mon père après la retraite. Il a du mettre les pieds 4 fois dans un avion en 18 ans ^^. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
L'autre jour, séquence chargée à l'arrivée, je demande à un pilote de 320 de prendre sa vitesse finale d'approche et de me la donner car il est assez serré derrière un 777 ; réponse "142 kts". Pour moi c'est bon vu que le 777 est à plus de 150kts, problème réglé. Et finalement je constate que ça continue de rattraper... et quand je demande au pilote du 320 sa vitesse "on est à 165 kts on ne peut pas faire moins". Vraie question aux pilotes qui passent par ici : quand on vous donne un contrat (vitesse/taux/whatever), pourquoi vous n'annoncez pas quand vous ne pouvez pas le tenir ? Nous on sait s'adapter, mais on a besoin d'infos fiables... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
nhemles Mort aux assistés | On tient le contrat demandé (parfois 200 kts deviennent 201 kts si ça nous permet d'éviter de sortir les volets et donc de la traînee, ça reste compatible avec le critère de tenue de vitesse à 5 kts près).
Message cité 2 fois Message édité par nhemles le 05-01-2023 à 15:21:55 |
Laska- |
|
On en parle très volontiers On part à la retraite plus tard que la plupart de nos homologues européens : --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Laska- | Le site wingly ! |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 15:55:11 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Merci mais c'est plutot oriente balades non ? Je suis plus interesse pour cotoyer un pilote qui doit faire ses heures plutot que du tourisme Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 05-01-2023 à 15:59:01 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Laska- | Tu fais ce que tu veux sur ce site, tu trouveras certainement des pilotes qui veulent monter leurs heures ! |
FLo14 Gouranga ! | Thanks, je vais regarder ca de plus pres !
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 05-01-2023 à 16:37:46 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
nicotchtch |
Message cité 2 fois Message édité par nicotchtch le 05-01-2023 à 19:13:22 |
dglacet |
--------------- |
nicotchtch |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Vu les résultats sur ma ville je me pose la même question |
Mendev |
Concrètement dans les approches lambda en France avec une visu IRMA on a seulement la vitesse sol (et encore, extrapolée) Message édité par Mendev le 05-01-2023 à 21:56:40 |
ingorang |
Message édité par ingorang le 05-01-2023 à 22:42:43 |
A noter que si l'altimètre de l'avion est aux fraises, on n'a pas de moyen de le détecter, on n'a aucune autre source pour l'altitude. On peut également afficher un vecteur vitesse rectiligne (dont on ajuste la longueur par pas de 30s, ici c'est 2 minutes), qui est juste une extrapolation du radar, et ne tient pas compte d'un virage en cours, d'une évolution de la vitesse... Les cercles concentriques sont des marqueurs de distance, selon l'échelle sélectionnée on a 3, 5 ou 10 NM entre deux cercles (ici 5), avec l'expérience ça nous permet de jauger très vite la distance entre deux avions. Si besoin on peut utiliser une alidade qui est précise au dixième de NM (mais à ce niveau c'est du Et on voit aussi des chiffres verts qui sont des marqueurs distance vers la piste pour une trajectoire "standard". On n'a pas d'outil plus précis pour vous donner la distance au seuil, c'est l'expérience du contrôleur ensuite. Ce qu'on peut donner facilement c'est la distance avant le virage de base, c'est rectiligne et là on peut être précis Personnellement quand j'estime que le circuit va être assez court (approche haute énergie), je donne une distance estimée plutôt minorée pour que l'équipage comprenne bien qu'il faudra sortir de la tôle L'ordre exact dans la séquence me semble inutile si tu ne sais pas où sont les autres, c'est plutôt qui te précède (distance + type avion si c'est impactant) qui t'importe non ? Message édité par Zesheriff le 06-01-2023 à 11:46:04 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
|
Talladega Transcendance | Il veut être passager, donc c'est juste pour prendre de la hauteur, s'envoyer en l'air et profiter de la vue je pense --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
FLo14 Gouranga ! | Rien de tout ca, j'ai mes raisons --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | L'attrait de l'uniforme. On respecte |
Bon et sinon il y a un topic pilotes... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Sinon, petite vidéo sur nos moyens high-tech... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
caudacien |
|
mxpx ---- |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
caudacien |
Message édité par caudacien le 10-01-2023 à 12:43:54 |
ingorang |
|
dglacet |
--------------- |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |