Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°66647522
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2022 à 22:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Théoriquement ils sont dispo après un temps de repos mini... Et après c'est l'aerien:

- donc les ops vont géré au mieux pour impacté le moins possible le reste de l'exploitation. L'avion est peut être partit sur une autre destination pour assurer des vols...
Il aura fallu attendre la prochaine rotation le surlendemain...

- il y a peut-être des règles particulières pour les dépôts de plans de vols à Tel-Aviv...

- pour les logements, la compagnie a des obligations... Mais je ne me souviens plus lesquels exactement.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 22:12:07  profilanswer

n°66647633
mineur68
Posté le 29-08-2022 à 22:22:44  profilanswer

Bourinattor a écrit :

L'avion est peut être partit sur une autre destination pour assurer des vols...

Avec quels pilotes ?  :??:

n°66648432
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 29-08-2022 à 23:37:04  profilanswer

Certains passagers armés, c’est sur El Al me semble t’il, avec - mais la rumeur est-elle vraie - les avions de la Cie équipés également de contre-mesures type flares (?)

J’ai souvenir de deux 747 de part et d’autre d’une passerelle, l’un El Al, l’autre … Air Lybie

Bravo l’escale pour cette brillante idée, j’imagine les équipages en mode  [:dominique webb] et  [:alexsilvio]  à travers les vitres du cockpit  [:cerveau afrojojo]

Message édité par Seikorient le 29-08-2022 à 23:42:23
n°66648646
Casco
Posté le 30-08-2022 à 00:42:22  profilanswer

El Al à côté d'Iran Air, c'était fréquent à Bangkok  :D

n°66650805
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2022 à 11:56:50  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Comment tu peux monter dans un avion qui n'est pas le tien ?
 Ya pas le check devant ?

Surtout à Tel-Aviv, c'est pas un endroit connu pour être laxiste niveau sécurité.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66652531
rewe
Posté le 30-08-2022 à 14:46:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de TF1 :  
Un vol Transavia Tel Aviv --> Orly avec un retard de... 2 jours !  [:siluro]  

2 passagers louches sont rentrés dans l'avion alors qu'ils n'étaient pas de ce vol, et sont ressortis. Panique dans l'avion, ont ils posé une bombe ? Des gens sont ressortis.  
Fouille de complète des bagages, qui prend plusieurs heures.

A l'issue, le personnel de l'avion annonce qu'ils ont dépassé leur temps de travail, donc le vol annulé.

Les passagers ont dormis dans l'aéroport, pendant 2 nuits ! Pas d'autres avion dispo chez Transavia ?

Ils ont été remis sur un autre vol, 2 jours après le vol initial !

Ca arrive souvent une telle galère ?!?  [:delarue]

j'espère au moins qu'ils logent les personnes n'habitant pas sur place... enfin meme tout le monde...
pour avoir eu un vol annulé ya longtemps, la compagnie prenait en charge le dédommagement pratique correspondant..

tiibo a écrit :

Ca c'est plus courant par contre. Notamment pour les vols de/vers les US.

au vu du 9/11, je dirais plutot que c'est uen connerie bien débile (si c'est vrai

dglacet a écrit :

En fait le BEA peut intervenir à partir du moment où un intérêt français est présent (constructeur, ou bien compagnie, ou bien lieu du fait, ou encore passagers). En dehors de ces cas, comme c'est effectivement dit dans la citation, a la demande d'une autorité étrangère.

comme dans toutes les affaires judiciaires je crois.
mais le BEA doit sans doute avoir l'aval autorisé par le pays déteneur de l'enquete (souvent là où le crash a eu lieu?) avant de pouvoir procéder.
je ne sais pas mais cela ne serait surprenant que because au moins un ressortissant français à bord, que le BEA souhaite participer à l'enquete mais se ferait éconduire par les autorités du pays à qui l'enquête a été attribué... d'ailleurs quelques questions :
* est ce déjà arrivé, ou est ce que cela n'est jamais divulgué?
* est ce qui s'est passé pour le mh370? (au contraire de l'egyptair ou la france a été sollicitée)
* est ce l'oaci (ou iata?) qui attribue aux autorités d'un pays une enquete?
* est ce que le bea intervient aussi régulièrement pour les accidents hors aérien (ferroviaire, maritime)? on en entend jamais parler
merci :jap:

n°66652714
snatt1
Posté le 30-08-2022 à 15:03:08  profilanswer

pour les US c'est le federal air marshal service, c'est connu. Ils sont sur certains vols en mode passager incognito.

Y'a aussi les federal flight deck officers, des pilotes qui sont armés sur les vols qu'ils opèrent

Message édité par snatt1 le 30-08-2022 à 15:06:41
n°66652876
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2022 à 15:19:14  profilanswer

rewe a écrit :

mais le BEA doit sans doute avoir l'aval autorisé par le pays déteneur de l'enquete (souvent là où le crash a eu lieu?) avant de pouvoir procéder.
je ne sais pas mais cela ne serait surprenant que because au moins un ressortissant français à bord, que le BEA souhaite participer à l'enquete mais se ferait éconduire par les autorités du pays à qui l'enquête a été attribué... d'ailleurs quelques questions :
* est ce qui s'est passé pour le mh370? (au contraire de l'egyptair ou la france a été sollicitée)
* est ce que le bea intervient aussi régulièrement pour les accidents hors aérien (ferroviaire, maritime)? on en entend jamais parler
merci :jap:

C'est "de droit" il me semble pour certaines situations.  

Cadeau si ça t'intéresse :  
https://bea.aero/lenquete-de-securite/lorganisation/

Pour le ferroviaire et le routier, il y a le bea-tt :  
https://www.bea-tt.developpement-du [...] -a568.html

Et bea mer pour l'eau :  
https://www.bea-mer.developpement-durable.gouv.fr/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66653711
Peeksoo
Posté le 30-08-2022 à 16:35:47  profilanswer

QALC: ça marchait comment le contrôle aérien avant l'ère de l'informatique ? rien que les années 80 par exemple ?  :jap:

n°66653822
caudacien
Posté le 30-08-2022 à 16:47:15  profilanswer

Peeksoo a écrit :

QALC: ça marchait comment le contrôle aérien avant l'ère de l'informatique ? rien que les années 80 par exemple ?  :jap:

https://controleaerien.pagesperso-o [...] ation.html

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 16:47:15  profilanswer

n°66654103
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2022 à 17:12:22  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Leur informatique n'a pas beaucoup évoluée depuis les années 80 [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66654107
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-08-2022 à 17:12:47  profilanswer

crosstopic images etonnantes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85603

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°66654509
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2022 à 17:53:50  profilanswer

Elle est pas toute jeune cette image :D

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66654913
caudacien
Posté le 30-08-2022 à 18:46:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Leur informatique n'a pas beaucoup évoluée depuis les années 80 [:anathema]

Eh ohhh  [:eeeinstein:2] 90 j'accepte mais pas 80 :o

n°66655188
Poogz
Posté le 30-08-2022 à 19:21:37  profilanswer

C'est pour ça que j'ai dit "pas beaucoup" :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66656059
caudacien
Posté le 30-08-2022 à 21:29:53  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit "pas beaucoup" :d

L'un dans l'autre, je préfère encore gérer un truc vieux mais robuste qu'un truc à la mode qui plante sans cesse :D

Enfin bon, on aimerait tous bien avoir des systèmes plus jeunes que certains collègues [:ula]

Message édité par caudacien le 30-08-2022 à 22:04:06
n°66656312
dglacet
Posté le 30-08-2022 à 22:01:44  profilanswer

rewe a écrit :

Oui mais non, là tu mélanges tout. Le BEA n'est pas partie prenante dans l'enquête judiciaire, jamais. Le judiciaire concerne exclusivement la gendarmerie/police et a vocation a déterminer une responsabilité. L'enquête du BEA est purement technique et administrative. Ils ne définissent aucune responsabilité, qu'elle soit pénale ou civile, ils établissent juste une succession de faits et en tire des recommandations de sécurité. Le BEA n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais vocation à enquêter judiciairement. Ce n'est pas son rôle.
Par contre il y a une coopération en matière de moyens entre eux (l'enquête technique de sécurité) et nous (l'enquête judiciaire), il existe même une convention entre le BEA et la justice qui permet au BEA d'exploiter les scellés judiciaires d'une enquête pour un accident et en retour ils nous fournissent le résultat de cette exploitation.
C'est aussi pour cela que des gendarmes de la GTA peuvent suivre la formation d'enquêteur de première information faite par le BEA alors qu'elle n'est normalement prévue que pour les personnels de la DGAC. J'ai eu la chance de pouvoir faire cette formation, c'est super intéressant.

rewe a écrit :

Cela fait l'objet d'accord multi-partie entre pays. Mais la compétence du BEA étant très reconnue, ils sont très régulièrement sollicités par d'autres pays ne disposant pas des même moyens.

rewe a écrit :

Aucune idée. Mais mettons pour le cas d'un vol où il n'y aurait de français qu'un seul passager à bord, le BEA ne dirigerait pas l'enquête technique, mais pourrait intervenir en tant que partenaire de son homologue du pays qui gèrerai l'enquête technique. C'est souvent ce qu'il se passe quand plusieurs pays sont parties prenantes.

rewe a écrit :

Le BEA n'est pas intervenu dans l'enquête directement sauf au moment où des débris ont été retrouvés sur le sol français (à la réunion), uniquement dans le but de les expertiser pour confirmer la provenance des débris. Ils n'ont pas enquêté, si je ne me trompe pas, sur les faits en eux même. Par contre il y a bien une enquête française, mais elle est judiciaire, dirigée par mes collègues de la section de recherche des transports aériens. Elle a été initiée car des passagers étaient français et certains ont déposé une constitution de partie civile, ce qui a mené à l'ouverture d'une information judiciaire. A ce jour, l'information judiciaire est toujours en cours d'instruction.

rewe a écrit :

En fait ce sont des textes de l'OACI qui déterminent les prérogatives et mettent en place l'obligation d'enquête sur les accidents et incidents. De mémoire il s'agit notamment de l'annexe 13 de la convention de chicago de 1945 (convention à l'origine de l'OACI)
Ces textes précisent que les Etats doivent ouvrir une enquête en cas d'accident ou d'incident grave d'aviation civile sur leur territoire, et ce dans le but de prévenir d'autres accidents/incidents. C'est même ce texte qui consacre le fait qu'ils ne déterminent pas de responsabilité.
Il précise également que les Etats liés à l'exploitant, la conception/fabrication et à l'immatriculation apportent leur concours à l'Etat qui dirige l'enquête.
C'est une obligation qui concerne tout les états signataire de la convention de chicago (soit une très très large majorité).

Tout ceci est bien entendu décliné dans les règlements européens puis nationaux en ce qui nous concerne.

Tu trouveras sur ce lien (lien publique) le recueil des règlements qui régissent tout ça

rewe a écrit :

Il existe des équivalent du BEA pour chaque domaine, mais, à l'instar du BEA, ils ne disposent pas de la même base légale en matière d'obligation d'enquête technique. C'est vraiment une spécificité de l'aérien.
Il existe par exemple le BEA mer pour les accidents et incidents graves maritimes, le BEA TT, pour les transports terrestres, le BEAé pour l'aéronautique d'état (militaires, sécurité civiles etc), le BEA Ri pour les risques industriels. Il y en a d'autres dont je ne me souviens plus.
Mais pour le coup, le BEA, qui dépend de la DGAC, intervient exclusivement pour l'aérien. Jamais pour les autres domaines.

Mais de rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 30-08-2022 à 22:08:06

---------------

n°66657283
rewe
Posté le 31-08-2022 à 00:56:00  profilanswer

dglacet a écrit :

Oui mais non, là tu mélanges tout. Le BEA n'est pas partie prenante dans l'enquête judiciaire, jamais. Le judiciaire concerne exclusivement la gendarmerie/police et a vocation a déterminer une responsabilité. L'enquête du BEA est purement technique et administrative. Ils ne définissent aucune responsabilité, qu'elle soit pénale ou civile, ils établissent juste une succession de faits et en tire des recommandations de sécurité. Le BEA n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais vocation à enquêter judiciairement. Ce n'est pas son rôle.
Par contre il y a une coopération en matière de moyens entre eux (l'enquête technique de sécurité) et nous (l'enquête judiciaire), il existe même une convention entre le BEA et la justice qui permet au BEA d'exploiter les scellés judiciaires d'une enquête pour un accident et en retour ils nous fournissent le résultat de cette exploitation.
C'est aussi pour cela que des gendarmes de la GTA peuvent suivre la formation d'enquêteur de première information faite par le BEA alors qu'elle n'est normalement prévue que pour les personnels de la DGAC. J'ai eu la chance de pouvoir faire cette formation, c'est super intéressant.

un peu comme les formations avancée en cybersécu, cad que j'imagine que chaque policier (ou gendarme?) a sa spécialité si je comprends

dglacet a écrit :

Cela fait l'objet d'accord multi-partie entre pays. Mais la compétence du BEA étant très reconnue, ils sont très régulièrement sollicités par d'autres pays ne disposant pas des même moyens.

ils sont payés pour cela? (enfin, si c'est facturé :o )

dglacet a écrit :

Le BEA n'est pas intervenu dans l'enquête directement sauf au moment où des débris ont été retrouvés sur le sol français (à la réunion), uniquement dans le but de les expertiser pour confirmer la provenance des débris. Ils n'ont pas enquêté, si je ne me trompe pas, sur les faits en eux même. Par contre il y a bien une enquête française, mais elle est judiciaire, dirigée par mes collègues de la section de recherche des transports aériens. Elle a été initiée car des passagers étaient français et certains ont déposé une constitution de partie civile, ce qui a mené à l'ouverture d'une information judiciaire. A ce jour, l'information judiciaire est toujours en cours d'instruction.

enfin plus pour longtemps, cf topic correspondant :
https://www.ladepeche.fr/2022/08/15 [...] 489666.php

dglacet a écrit :

En fait ce sont des textes de l'OACI qui déterminent les prérogatives et mettent en place l'obligation d'enquête sur les accidents et incidents. De mémoire il s'agit notamment de l'annexe 13 de la convention de chicago de 1945 (convention à l'origine de l'OACI)
Ces textes précisent que les Etats doivent ouvrir une enquête en cas d'accident ou d'incident grave d'aviation civile sur leur territoire, et ce dans le but de prévenir d'autres accidents/incidents. C'est même ce texte qui consacre le fait qu'ils ne déterminent pas de responsabilité.
Il précise également que les Etats liés à l'exploitant, la conception/fabrication et à l'immatriculation apportent leur concours à l'Etat qui dirige l'enquête.
C'est une obligation qui concerne tout les états signataire de la convention de chicago (soit une très très large majorité).

Tout ceci est bien entendu décliné dans les règlements européens puis nationaux en ce qui nous concerne.

Tu trouveras sur ce lien (lien publique) le recueil des règlements qui régissent tout ça

et donc chaque petit composant de l'avion fait ici ou là peut prétendre à une autorisation, notamment quand j'ai compris que le moteur rolls royce d'un boeing envoie des signaux à son siège social au UK? et inmarsat qui s'occupe de la partie satellitaire? sans vouloir jouer les géopolitiques au niveau complot international, vu la montagne de technologies et d'appareils électroniques indépendants (ou dépendants) de différents fabricants, à la fin ca fait pas des dizaines de pays qui peuvent se retrouvés concernés par une enquete, chacun ayant un petit bout de module à bord? Rien qu'au niveau du cockpit et des appareils...

dglacet a écrit :

Mais de rien :jap:

:bounce:  :bounce:  :love:

n°66666230
e-TE
Posté le 01-09-2022 à 01:36:07  profilanswer

Aeroflot commande 323 avions :D

fini les problèmes de dispo des avions :D

ou pas :o

Citation :

73 Sukhoi Superjets,  
210 Irkut MC-21s  
40 Tupolev Tu-214s

https://scramble.nl/civil-news/aero [...] n-aircraft

n°66666366
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-09-2022 à 06:49:58  profilanswer

Les superjet ils vont faire comment pour voler avec des demi moteur ?  :whistle:
Quand au MC-21, il va y avoir des trous partout...
2025 ? :lol:

Message édité par Black_Panther le 01-09-2022 à 06:50:37

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66670980
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-09-2022 à 16:20:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Eh ohhh [:eeeinstein:2] 90 j'accepte mais pas 80 :o

Mouais, ça marche avec des strips papiers à impression thermique depuis les années 50.
CAUTRA 4 c'est 1984 de mémoire.
DECOR (notre chaîne d'infos) tourne sous Windows 3.11
On a quand même du matos sacrément vieux...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66671179
caudacien
Posté le 01-09-2022 à 16:47:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Mouais, ça marche avec des strips papiers à impression thermique depuis les années 50.

Les strips papier, j'avoue [:tinostar] Mais au moins, pas de cartouche d'encre à remettre  [:brain_s:2]
Pour le CAUTRA non c'est plus récent. Années 90 je pense.
DECOR oui c'est vraiment de la sérieuse vieillerie :'(
Se fader le vieux matériel, c'est ce qui m'emmerde le plus...

D'ailleurs j'ai pas du tout la moindre nouvelle de sysat, c'est reparti pour un tour avec un nouvel industriel?

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 01-09-2022 à 16:48:06
n°66671276
Bourinatto​r
Posté le 01-09-2022 à 16:57:11  profilanswer

C'est juste pour être au même niveau technologie que les pilotes 737... C'est beau cette solidarité  :lol:

n°66671322
Poogz
Posté le 01-09-2022 à 17:01:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le contrôle aérien français a fait du développement durable bien avant que ça soit à la mode :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 01-09-2022 à 17:01:43

---------------
n°66671852
ingorang
Posté le 01-09-2022 à 17:56:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Le contrôle aérien français a fait du développement durable bien avant que ça soit à la mode :d

On est toujours en retard par contre : 3E--->4F et la 5G c'est quand  ?

n°66672571
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-09-2022 à 19:44:24  profilanswer

Petite question

Je suis sous l'alignement d'une piste de Roissy (à Cormeilles en parisis)

Je remarque régulièrement que certains avions ont la roulette de nez sortie, mais pas le train principal.

Y'a une raison à ça ?

n°66672631
Poogz
Posté le 01-09-2022 à 19:54:50  profilanswer

AMA juste une question de timing avec certains modèles qui ne rentrent pas tout en même temps, il n'y a qu'un seul levier pour rentrer/sortir le train d'atterrissage.

---------------
n°66672672
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-09-2022 à 20:00:58  profilanswer

Assez surpris de voir ça se poser à Clermont aujourd’hui  [:delarue]  

https://i.ibb.co/yVFNCNs/ED2-F3853-47-AE-4606-8-D94-E64-E2-CCCEA14.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66672678
chienBlanc
Posté le 01-09-2022 à 20:01:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Assez surpris de voir ça se poser à Clermont aujourd’hui  [:delarue]  

https://i.ibb.co/yVFNCNs/ED2-F3853- [...] CCEA14.jpg

Envoi d'armes en Ukraine ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66673986
Zesheriff
Posté le 01-09-2022 à 22:44:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Les strips papier, j'avoue [:tinostar] Mais au moins, pas de cartouche d'encre à remettre [:brain_s:2]
Pour le CAUTRA non c'est plus récent. Années 90 je pense.
DECOR oui c'est vraiment de la sérieuse vieillerie :'(
Se fader le vieux matériel, c'est ce qui m'emmerde le plus...

D'ailleurs j'ai pas du tout la moindre nouvelle de sysat, c'est reparti pour un tour avec un nouvel industriel?

CAUTRA c'est bien 84 d'après Wikipedia...
Et SYSAT c'est repoussé aux calendes grecques.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66677341
caudacien
Posté le 02-09-2022 à 13:05:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

CAUTRA c'est bien 84 d'après Wikipedia...
Et SYSAT c'est repoussé aux calendes grecques.

Oui oui, mais me semble qu'on est sur une version plus récente, CAUTRA 5 [:klemton]
Et ca continue régulièrement de sortir des versions plus récentes (mais évidemment basé sur l'historique).

Enfin on est d'accord, utiliser des outils si vieux, c'est un peu honteux :/

n°66677560
ingorang
Posté le 02-09-2022 à 13:30:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui oui, mais me semble qu'on est sur une version plus récente, CAUTRA 5 [:klemton]
Et ca continue régulièrement de sortir des versions plus récentes (mais évidemment basé sur l'historique).

Pourquoi le traitement des vols par 4F c'est mieux ?  :lol:  

n°66677629
dglacet
Posté le 02-09-2022 à 13:38:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce bon vieux RSFTA
C'est toujours utilisé cette antiquité?

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 02-09-2022 à 13:38:45

---------------

n°66677828
caudacien
Posté le 02-09-2022 à 13:56:53  profilanswer

ingorang a écrit :

Pourquoi le traitement des vols par 4F c'est mieux ?  :lol:  

coflight [:joce]
Ca a l'air le gros morceau "chaud" à reims.

dglacet a écrit :

Ce bon vieux RSFTA
C'est toujours utilisé cette antiquité?

Il y a de la vie avec RSFTA.

n°66679151
Bushido3
Posté le 02-09-2022 à 16:19:04  profilanswer

e-TE a écrit :

Aeroflot commande 323 avions :D

fini les problèmes de dispo des avions :D

ou pas :o

Citation :

73 Sukhoi Superjets,  
210 Irkut MC-21s  
40 Tupolev Tu-214s
https://scramble.nl/civil-news/aero [...] n-aircraft

Le SSJ100 c'est une avionique Thales. Je ne suis pas certain que Sukhoi ait pour 73 shipset d'avionique en stock.

n°66680143
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-09-2022 à 18:21:59  profilanswer

Si il y avait que ça... C'est à pleurer de rire cette histoire.
Poutine met la pression et derrière il y a des oui oui qui sont obligés d'accepter s'ils tiennent à leur vie. Voilà, c'est tout.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66682877
Zesheriff
Posté le 03-09-2022 à 10:32:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand je pense aux gens qui s'imaginent que je bosse avec du matos ultra high tech dopé à l'intelligence artificielle...  :whistle:

---------------
n°66682888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2022 à 10:34:26  profilanswer

Bordel ils ont mis un minitel !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66683746
mxpx
----
Posté le 03-09-2022 à 13:14:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bordel ils ont mis un minitel !

Je viens de la mettre sur Facebook, j'ai quelques contacts "crétini...conspirationniste" ca va leur plaire  :lol:

n°66687351
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-09-2022 à 00:59:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Envoi d'armes en Ukraine ?  :??:

Citation :

il aura chargé dans ses soutes deux avions de l'armée de l'air algérienne, des Beech 200 Super King Air, entreposés à Aulnat depuis la liquidation de la société Enhance Aero

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66687688
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2022 à 08:50:53  profilanswer

mxpx a écrit :

Je viens de la mettre sur Facebook, j'ai quelques contacts "crétini...conspirationniste" ca va leur plaire  :lol:

:D²²²²

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)