Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°66515823
caudacien
Posté le 09-08-2022 à 19:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :

De ceux que je connais, y en a un à Biscarrosse et un autre dans le Nord (Aero Delahaye, ou un nom du genre). Mais j'ai déjà entendu parler d'un peu moins d'une dizaine.

Après, les pistes privées, c'est une autre histoire. Rien que sur ma circo (trois départements) il y en a quatre

Café vendredi ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 19:51:40  profilanswer

n°66515869
dglacet
Posté le 09-08-2022 à 20:02:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Café vendredi ?

Café dredi  :jap:

---------------

n°66515927
caudacien
Posté le 09-08-2022 à 20:13:31  profilanswer

dglacet a écrit :

Café dredi :jap:

Nickel.

n°66515934
cpagrave
Posté le 09-08-2022 à 20:15:03  profilanswer

Il a quoi comme formation ce monsieur ?

n°66517614
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-08-2022 à 06:54:46  profilanswer

Il l'aurait sorti il y a 10 ou 15 ans ça aurait été sympa, mais aujourd'hui il y a masse de concurrent...et plus silencieux et moins polluant [:airforceone]
Comme celui de Jetson le ONE : https://youtu.be/NSCvsW-z2LE
https://youtu.be/GAVwYIvmNEM
Et surtout ça se vend déjà, com avec le fondateur et technical CEO :
 https://youtu.be/H0cw_27qrSk

Message édité par Black_Panther le 10-08-2022 à 07:06:59

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66530868
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2022 à 20:42:50  profilanswer

Citation :

Incendies: les renforts suédois arrivent à Vannes https://t.co/cPC40QlZYB

Ça vaut quoi comme avion ?

---------------
#TeamFirst
n°66531622
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2022 à 22:48:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

C'est pas mal.
Mais de memoir refusé par la sécurité civile pcq trop exigeant/éprouvant pour les pilotes.

On en avait quelques un depuis une dizaine d'année en France, financé/piloté par le SDIS 34 et pas la sécurité civile. Ils ont maintenant 3 Thrushs 710P .

On en parle pas souvent mais les SDIS départementaux investissent de façon unilatérale dans des moyens aériens. Dans le 13 c'est des hélicoptères, l'Hérault des avions.

Généralement exploité par des sociétés civiles. Grosso modo c'est une privatisation d'une partie des missions de la sécurité civile ...

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 11-08-2022 à 22:51:24
n°66531971
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2022 à 00:05:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est pas mal.  
Mais de memoir refusé par la sécurité civile pcq trop exigeant/éprouvant pour les pilotes.

On en avait quelques un depuis une dizaine d'année en France, financé/piloté par le SDIS 34 et pas la sécurité civile. Ils ont maintenant 3 Thrushs 710P .  

On en parle pas souvent mais les SDIS départementaux investissent de façon unilatérale dans des moyens aériens. Dans le 13 c'est des hélicoptères, l'Hérault des avions.

Généralement exploité par des sociétés civiles. Grosso modo c'est une privatisation d'une partie des missions de la sécurité civile ...

Je me demandais justement ce que ce genre d’avions foutait là… Jamais entendu parler auparavant :D  

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/12/snapshot_16807.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66532111
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-08-2022 à 01:17:09  profilanswer

Question : Air France n'a pas des avions en "spare" sur CDG pour répondre à une panne de dernière minute sur les longs courriers avec toute la flotte qu'ils ont?

Hier je devais prendre l'AF016 pour JFK à 18h30 et juste au moment de l'embarquement, vol annoncé décalé à 20h00 suite panne technique puis 20h30, le temps de trouver une pièce sur un autre 777, puis la faire monter (1h) et la tester.
Finalement vol annulé à 20h30 (joie bonheur), AF qui a logé tout le monde à l'arrache et reprogrammé le lendemain le vol avec un CDG - JFK via Minneapolis avec une escale de 7h pour une arrivée prévue à 23h30 à jfk...joie bonheur bis

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 12-08-2022 à 01:18:00
n°66532114
Laska-
Posté le 12-08-2022 à 01:19:10  profilanswer

Peut-être que le spare était déjà pris :o

C'est une politique compagnie de choisir quelle part de la flotte sera en spare, ça dépend des moments. Sur la pointe été c'est difficile d'en garder toujours assez, il peut être vite tentant de remplir plus de vols.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 01:19:10  profilanswer

n°66532122
Arn0
Posté le 12-08-2022 à 01:24:14  profilanswer

C'est pas faux.
En tout cas joli bazar pour redispatcher tout le monde, mais ça s'est géré super vite, à 20h30 on avait deja le nouveau vol sur l'appli.

Certains avaient des escales à  Dublin, d'autres à  Londres, d'autres à Mineapolis avec différents horaires (même pas 1h de transit pour certains avec l'immigration à passer)

n°66532234
yoke
:)
Posté le 12-08-2022 à 05:59:40  profilanswer

L’avantage dans tout ça c’est que tu vas avoir droit à une belle compensation (600€).

n°66532309
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-08-2022 à 07:25:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

Question : Air France n'a pas des avions en "spare" sur CDG pour répondre à une panne de dernière minute sur les longs courriers avec toute la flotte qu'ils ont?

Hier je devais prendre l'AF016 pour JFK à 18h30 et juste au moment de l'embarquement, vol annoncé décalé à 20h00 suite panne technique puis 20h30, le temps de trouver une pièce sur un autre 777, puis la faire monter (1h) et la tester.
Finalement vol annulé à 20h30 (joie bonheur), AF qui a logé tout le monde à l'arrache et reprogrammé le lendemain le vol avec un CDG - JFK via Minneapolis avec une escale de 7h pour une arrivée prévue à 23h30 à jfk...joie bonheur bis

Ne te plain pas tu es en droit de réclamer une indemnité de 600€ :D https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10977

---------------
n°66532311
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-08-2022 à 07:26:14  profilanswer

yoke a écrit :

L’avantage dans tout ça c’est que tu vas avoir droit à une belle compensation (600€).

:jap:

---------------
n°66532352
Arn0
Posté le 12-08-2022 à 07:55:04  profilanswer

Et multiplié par 4 car on était en famille

n°66533116
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2022 à 10:07:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est pas mal.  

Merci pour les infos  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°66533152
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2022 à 10:11:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

C'est moi ou on est passé très vite de "la France envoie ses avions en Espagne pour aider" à "la Suède envoie ses avions en Bretagne pour aider" ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66533229
chienBlanc
Posté le 12-08-2022 à 10:19:17  profilanswer

yoke a écrit :

Encore heureux.  
Et dire que les compagnies voudraient alléger ces sanctions.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66538399
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-08-2022 à 23:39:08  profilanswer

Petite promenade à dos d'ane dans les alpes ce matin (c'est pour ma fille :o), un rafale fait deux passages au-dessus de la vallée sur le dos et en faisant coucou des ailes. Explication de la guide le pilote vient dire bonjour à pôpa qui habite dans la vallée.
A 35000€/h de vol ca fait cher le bonjour :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°66538903
Jarod 03
Posté le 13-08-2022 à 08:45:23  profilanswer

moquette a écrit :

Petite promenade à dos d'ane dans les alpes ce matin (c'est pour ma fille :o), un rafale fait deux passages au-dessus de la vallée sur le dos et en faisant coucou des ailes. Explication de la guide le pilote vient dire bonjour à pôpa qui habite dans la vallée.

Alors d’une, c’est pas 35k l’heure de vol. De deux, si c’est dans son plan de vol, je vois pas le soucis  :??:

n°66538935
tomcat8390
BF1
Posté le 13-08-2022 à 08:54:07  profilanswer

moquette a écrit :

Ais une meilleure opinion de toi même :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°66539216
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-08-2022 à 10:17:55  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

[:obam haha]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°66539319
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-08-2022 à 10:46:19  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Alors d’une, c’est pas 35k l’heure de vol. De deux, si c’est dans son plan de vol, je vois pas le soucis  :??:

Je suis preneur du cout de l'heure de vol sur le Rafale, 35k c'est l'ordre de grandeur que j'ai pu trouver sur internet.
Pour ton deux ca doit surement faire partie du plan de vol... fait exprès pour faire un petit coucou

tomcat8390 a écrit :

Bien vu :D

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°66539587
Froooom
Posté le 13-08-2022 à 11:54:30  profilanswer

moquette a écrit :

Je suis preneur du cout de l'heure de vol sur le Rafale, 35k c'est l'ordre de grandeur que j'ai pu trouver sur internet.
Pour ton deux ca doit surement faire partie du plan de vol... fait exprès pour faire un petit coucou

Ce que tu sembles pas saisir c’est que le pilote doit voler un certain nombre d’heure dans certaines situations pour maintenir son aptitude à voler.

Évidement s’il voulait faire un coucou à tante Suzanne qui a un appart dans le 7eme à Paris ça aurait été une autre histoire mais il y a de grande chance pour que dans ton cas le surcoût pour le contribuable soit nul.
Si tonton Roger a une cabane dans un couloir de vol à très basse altitude il aurait même pu lui griller ses saucisses à coup de PC :o

---------------
Flick R
n°66539812
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2022 à 12:56:42  answer

C’est quoi le projet de ce genre d’avion ?

https://www.radarbox.com/flight/PXR31Z

On dirait un nageur qui fait des longueurs  [:so-saugrenu2:3]

n°66539836
caudacien
Posté le 13-08-2022 à 13:04:03  profilanswer

Cartographie?

n°66539840
Talladega
Transcendance
Posté le 13-08-2022 à 13:05:02  profilanswer

Relai TV, reconnaissance aérienne/photographie, etc.
https://pixair-survey.com/fleet/f-hodb

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°66539888
LordK
Posté le 13-08-2022 à 13:17:14  profilanswer

ça permet d'arriver à ce résultat :

https://i.imgur.com/Mp1KzyX.png

Ici chaque point vert étant une photo aérienne consultable sur le portail IGN

n°66540139
Laska-
Posté le 13-08-2022 à 14:10:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Ce que tu sembles pas saisir c’est que le pilote doit voler un certain nombre d’heure dans certaines situations pour maintenir son aptitude à voler.

Évidement s’il voulait faire un coucou à tante Suzanne qui a un appart dans le 7eme à Paris ça aurait été une autre histoire mais il y a de grande chance pour que dans ton cas le surcoût pour le contribuable soit nul.
Si tonton Roger a une cabane dans un couloir de vol à très basse altitude il aurait même pu lui griller ses saucisses à coup de PC :o

Après c'est vrai qu'on peut se méfier d'éventuels abus.
Un général avait été épinglé parce qu'il utilisait un avion d'estafette pour rentrer dans sa résidence secondaire chaque weekend, quelque chose comme ça.

n°66542715
Froooom
Posté le 13-08-2022 à 21:53:04  profilanswer

Oui c’est sûr mais c’était d’une un général, de deux pas des vols en chasseur.
Après on peut se poser la question de l’intérêt de certaines choses qui sont institutionnalisées comme la conservation de l’aptitude à voler des hauts-gradées « au cas où » alors qu’on sait très bien qu’on viendra pas chercher les papy de l’EM pour voler en cas de guerre.

Globalement on est plus dans les années 80 où c’était open bar à toutes les conneries mais ça n’évite pas le contrôle et la remise en question.

---------------
Flick R
n°66543435
Laska-
Posté le 13-08-2022 à 23:47:29  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui c’est sûr mais c’était d’une un général, de deux pas des vols en chasseur.
Après on peut se poser la question de l’intérêt de certaines choses qui sont institutionnalisées comme la conservation de l’aptitude à voler des hauts-gradées « au cas où » alors qu’on sait très bien qu’on viendra pas chercher les papy de l’EM pour voler en cas de guerre.

Globalement on est plus dans les années 80 où c’était open bar à toutes les conneries mais ça n’évite pas le contrôle et la remise en question.

Avant de dire de but en blanc que ça ne sert à rien que les hauts gradés conservent une compétence de vol, j'aurais aimé avoir l'avis d'un militaire, mais c'est vrai que d'habitude je ne m'embarasse pas de telles pincettes. C'est vrai que ça parait complètement inutile. Ils ont volé x années, ils savent comment ça marche. S'ils ont besoin de voir quelque chose, ils peuvent le faire en simu ou en place arrière.

n°66543480
dglacet
Posté le 14-08-2022 à 00:06:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Avant de dire de but en blanc que ça ne sert à rien que les hauts gradés conservent une compétence de vol, j'aurais aimé avoir l'avis d'un militaire, mais c'est vrai que d'habitude je ne m'embarasse pas de telles pincettes. C'est vrai que ça parait complètement inutile. Ils ont volé x années, ils savent comment ça marche. S'ils ont besoin de voir quelque chose, ils peuvent le faire en simu ou en place arrière.

En fait ça s'appelle les "abonnés". Ils pratiquent généralement ces heures de vol annuelles pour conserver la solde à l'air qui représente une prime de 49% de la solde de base si je ne dis pas de bêtises. Si le quota d'heures n'est pas fait, plus de solde à l'air. Donc oui, arrêter ces conneries, ça ferait faire de sacrées économies.

---------------

n°66543519
Froooom
Posté le 14-08-2022 à 00:21:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui voilà ils sont légitimes par leur expérience et c’est très bien d’avoir d’ancien opérationnel haut placés mais s’ils ont besoin d’un avis d’expert technique ils doivent s’adresser à leur équipe de marque qui doit être plus au fait du jour de ce qui se pratique au quotidien sur la flotte.

---------------
Flick R
n°66543607
Laska-
Posté le 14-08-2022 à 01:36:04  profilanswer

dglacet a écrit :

En fait ça s'appelle les "abonnés". Ils pratiquent généralement ces heures de vol annuelles pour conserver la solde à l'air qui représente une prime de 49% de la solde de base si je ne dis pas de bêtises. Si le quota d'heures n'est pas fait, plus de solde à l'air. Donc oui, arrêter ces conneries, ça ferait faire de sacrées économies.

C'est encore pire alors ! :lol:
Vu que ça coute du salaire en plus des heures de vol !
Donnons leur la prime pour des heures de simu ça fera déjà de belles économies. Et on verra l'intérêt réel qu'ils portent au pilotage :D

n°66543783
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-08-2022 à 08:01:42  profilanswer

dglacet a écrit :

Pour éviter ce genre d'ânerie, chez nous quand tu passes sur un poste d'encadrement hors opérationnel tu conserves ton niveau de prime même si tu n'exerces plus de contrôle ; ça évite d'avoir des gens sous-qualifiés qui continueraient à pseudo exercer pour maintenir leurs primes, ceux qui choisissent de maintenir leur qualification le font pleinement (200h minimum d'exercice par an plus l'intégralité de la formation continue), et ceux qui n'exercent plus restent légitimes (ils ont tenu le micro à un moment) et ont le temps de se consacrer à leur charge de burelier ; et passé un certain niveau d'encadrement tu n'exerces plus (réglementairement tu pourrais mais l'encadrement supérieur exiges que non pour que tu sois 100% dispo pour ton travail burelier).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66544202
nicotchtch
Posté le 14-08-2022 à 10:39:01  profilanswer

dglacet a écrit :

Faudrait faire un article sur les corps touristiques de la DGA ça ferait un bel effet :whistle:

n°66544310
Froooom
Posté le 14-08-2022 à 11:07:02  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Faudrait faire un article sur les corps touristiques de la DGA ça ferait un bel effet :whistle:

Ça représente pas des heures de vols de folie et ce n’est pas un mal que certain sachent voler pour savoir un peu de quoi ils parlent. C’est des vols en TB20, ou DA40, rien à voir avec les chasseurs de la discussion précédente.

Je pense même que si plus d’ingé DGA auraient un PPL le résultat serait pas plus mal.
De là à entretenir le PPL ad vitam aeternam c’est une autre question.

---------------
Flick R
n°66544373
nicotchtch
Posté le 14-08-2022 à 11:22:45  profilanswer

Peut être mais alors que ça soit élargi en dehors de certaines castes... Et que les primes associés soient supprimées car ça n'a aucun sens.
De plus on retrouve pas ça chez les industriels qui conçoivent et réalisent les systèmes et avions pourquoi ?
Je perçois ça juste comme une carotte permettant de rendre plus attrayant certains statuts. [:clooney7]

n°66544391
nicotchtch
Posté le 14-08-2022 à 11:27:14  profilanswer

Et quand je vois l'usage pour faire des journées nav' en Corse surpayées sur les heures de boulot en plus.. bref on en dira pas plus. [:clooney4]

n°66544704
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-08-2022 à 12:37:53  profilanswer

moquette a écrit :

Vers Aix les bains ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66544742
Laska-
Posté le 14-08-2022 à 12:46:44  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Peut être mais alors que ça soit élargi en dehors de certaines castes... Et que les primes associés soient supprimées car ça n'a aucun sens.
De plus on retrouve pas ça chez les industriels qui conçoivent et réalisent les systèmes et avions pourquoi ?
Je perçois ça juste comme une carotte permettant de rendre plus attrayant certains statuts. [:clooney7]

Y a juste des aéroclubs du CE avec petite subvention :lol:
Des ingénieurs m'ont dit droit dans les yeux que c'était inutile de savoir piloter un avion pour en concevoir un. Je veux bien mais dans une certaine limite.
On imagine un ingénieur auto sans le permis ? Si c'est un geek sur la partie data science, d'accord, mais sinon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)