Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°66435380
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2022 à 17:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Sur la taille OK mais maniabilite est plancher plus bas, a-t-on une seule etude qui compare l'A400M au CL415 ? Avec le suivi terrain on pourrait justement dire que l'A400M pourrait descendre plus bas vu qu'il pourrait voler en visi quasi nulle.

C'est pas exactement la même taille d'avion. Aujourd'hui le plus gros problème du canadair, c'est pas sa taille, c'est les lignes électriques quand il vole bas (pour ca qu'il vole pas de nuit d'ailleurs). Un A400M, comme les 747 et autres dash, ils voleront plus haut juste parce qu'ils sont plus massifs et qu'on voudra pas les soumettres aux conditions sols qui pourront les faire crasher. Ils compensent cela par une capacité plus grande.

Pour avoir vu les 3 (avec le Tracker qu'on utilise plus il me semble) me passait au dessus pour un incendie, les canadairs étaient bien plus bas que le dash. Et les hélicos étaient encore plus bas. On en manque aussi des hélicos pompiers d'ailleurs et la transformation est encore plus simple que pour le a400m.  

En Europe, il faudrait qu'il y ait une vrai force de pompiers commune pour minimiser les couts. La pour l'instant, c'est juste de l'entraide au cas par cas. Ca marche, l'année dernière la France envoyait des pompiers en Grèce, cette année c'est le contraire. Et avec le RC, cela va toucher de plus en plus les pays plus nordiques aussi d'où l'intérêt de faire une force commune.

Tiens en regardant vite fait Wiki, entre le CL 215 et le 415, il y a a peine plus de 200 avions qui ont été construit depuis le debut (en 69). C'est peu. La plus grosse flotte c'est le canada suivi par l'Italie, la Grece, l'Espagne et la France. Les chiffres de wiki melangent par contre 215 et 415 (voir 515).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 17:42:13  profilanswer

n°66435820
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-07-2022 à 18:56:34  profilanswer

Aujourd'hui grand petite fierté, en rentrant du boulot sur la route mon chef me dit "la vache il fait vachement de bruit l'avion", et je lui dit "ha s'il a une forme un peu bizarre je crois que c'est un truc avec un nom rital, avec un plan canard chelou et des hélices à l'envers". L'oiseau volait encore assez bas pour qu'on distingue les canards devant et flight radar m'a donné raison, Piaggio P180 :D
Tout ça car je lis ce topic depuis l'affaire des chiottes :o

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 27-07-2022 à 18:57:21
n°66435870
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2022 à 19:07:16  profilanswer

jluc a écrit :

il suffit de rentrer les roues de façon opportune et c'est bon :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 20750.html

:sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66436408
bluesnakes
Posté le 27-07-2022 à 20:53:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas exactement la même taille d'avion. Aujourd'hui le plus gros problème du canadair, c'est pas sa taille, c'est les lignes électriques quand il vole bas (pour ca qu'il vole pas de nuit d'ailleurs). Un A400M, comme les 747 et autres dash, ils voleront plus haut juste parce qu'ils sont plus massifs et qu'on voudra pas les soumettres aux conditions sols qui pourront les faire crasher. Ils compensent cela par une capacité plus grande.

Pour avoir vu les 3 (avec le Tracker qu'on utilise plus il me semble) me passait au dessus pour un incendie, les canadairs étaient bien plus bas que le dash. Et les hélicos étaient encore plus bas. On en manque aussi des hélicos pompiers d'ailleurs et la transformation est encore plus simple que pour le a400m.

En Europe, il faudrait qu'il y ait une vrai force de pompiers commune pour minimiser les couts. La pour l'instant, c'est juste de l'entraide au cas par cas. Ca marche, l'année dernière la France envoyait des pompiers en Grèce, cette année c'est le contraire. Et avec le RC, cela va toucher de plus en plus les pays plus nordiques aussi d'où l'intérêt de faire une force commune.

Tiens en regardant vite fait Wiki, entre le CL 215 et le 415, il y a a peine plus de 200 avions qui ont été construit depuis le debut (en 69). C'est peu. La plus grosse flotte c'est le canada suivi par l'Italie, la Grece, l'Espagne et la France. Les chiffres de wiki melangent par contre 215 et 415 (voir 515).

Sur le topic aviation militaire il y a eu beaucoup de liens sur l'A400M transformé en bombardier d'eau, et dedans il y avait une hauteur de largage de 45m. Je ne me souviens plus des valeurs pour le canadair, mais de mémoire c'était plus bas.

Par contre le mettre dans la mêle catégorie qu'un 747 [:-lilith-]

Un avion plus gros n'est pas toujours moins maniable qu'un plus petit (surtout si tu le ranges dans la même catégorie qu'un 747 :o)

En quoi un canadair peut être soumis "aux conditions sol qui peuvent le faire crasher"?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-07-2022 à 20:53:41
n°66436431
Mineur68
Posté le 27-07-2022 à 20:57:01  profilanswer

L'A400M est quand même conçu pour voler à basse altitude (et notamment pour larguer du matériel) et faire du suivi de terrain. C'est pas la même maniabilité qu'un gros porteur civil genre DC-10...

n°66436481
Jahaa_sv
Posté le 27-07-2022 à 21:04:34  profilanswer

bclinton a écrit :

L'argument principal c'est, je pense, de devoir se poser pour remplir les réservoirs, ce qui allonge les rotations.

Vaut il mieux 1 largage d'une unité avec une fréquence T ou 1 largage de 3 unités avec une fréquence 3T ?

Vrai question dont je n'ai pas la réponse, a chaud je dirais que 3 unités c'est préférable, ce que font les canadaires en attaquant le feu en vol de formation.

L'autre avantage, c'est la possibilité de foutre du retardant, le Dash fait un boulot remarquable.

Message édité par Jahaa_sv le 27-07-2022 à 21:05:08
n°66436498
Jahaa_sv
Posté le 27-07-2022 à 21:08:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Côté hélicoptères, j'ai un 225 qui tourne chez moi et il se  trimbale encore avec un Bambi, alors qu'Eurocopter a développé un kit Bombardier d'eau.

Quelqu'un sait pourquoi on n'en voit pas ? (Ou au contraire en ont vu ?)

n°66436514
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2022 à 21:11:41  profilanswer

Equiper des 400M ça ne sert à rien, on n'en a pas assez. Par contre foutre des poches d'eau sous les hélicos de l'ALAT, vu les têtes brûlées que sont les pilotes, c'est une meilleure piste.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66436519
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-07-2022 à 21:12:48  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est de larguer au plus près du sol pour bénéficier de l'effet de souffle dans une certaine mesure.
Le mieux étant de projeter à très haute pression:
https://www.youtube.com/watch?v=uyGDxglTVgA

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66436524
caudacien
Posté le 27-07-2022 à 21:13:18  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Aujourd'hui grand petite fierté, en rentrant du boulot sur la route mon chef me dit "la vache il fait vachement de bruit l'avion", et je lui dit "ha s'il a une forme un peu bizarre je crois que c'est un truc avec un nom rital, avec un plan canard chelou et des hélices à l'envers". L'oiseau volait encore assez bas pour qu'on distingue les canards devant et flight radar m'a donné raison, Piaggio P180 :D

Ouais ce machin fait un boucan énorme :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 21:13:18  profilanswer

n°66436570
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2022 à 21:20:26  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce qui est intéressant c'est de larguer au plus près du sol pour bénéficier de l'effet de souffle dans une certaine mesure.

Avec leurs turbines ils attaquent surtout simultanément le triangle de feu par deux sommets: l'eau pulvérisée à haut débit et en nuage permet de dissiper la chaleur de combustion et le gaz de combustion des turbines permet de bazarder du gaz sans oxygène à très haut débit.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66436584
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-07-2022 à 21:22:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Equiper des 400M ça ne sert à rien, on n'en a pas assez. Par contre foutre des poches d'eau sous les hélicos de l'ALAT, vu les têtes brûlées que sont les pilotes, c'est une meilleure piste.

Genre sur un méga feu, on place 10 A400M en fil indienne avec chacun 20Tonnes de flotte, ça fait rien ? Sérieux, j'entends/vois des tas de bêtises depuis 2 jours...
20tonnes d'eau ça reste 20tonnes d'eau [:airforceone], et avec des flammes de plus de 30m de haut au dessus des arbres comme il y a eu par moment, un A400M passant même à 30 pieds ça le fait largement, une dizaine qui enchaîne la même zone en 5min, le feu est fixé sans problème.

Surtout, encore une fois, ils sont capable de voler H24.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66436654
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2022 à 21:29:55  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Genre sur un méga feu, on place 10 A400M en fil indienne avec chacun 20Tonnes de flotte, ça fait rien ? Sérieux, j'entends/vois des tas de bêtises depuis 2 jours...
20tonnes d'eau ça reste 20tonnes d'eau [:airforceone], et avec des flammes de plus de 30m de haut au dessus des arbres comme il y a eu par moment, un A400M passant même à 30 pieds ça le fait largement, une dizaine qui enchaîne la même zone en 5min, le feu est fixé sans problème.

Surtout, encore une fois, ils sont capable de voler H24.

10 A400M aujourd'hui c'est plus de 50% de la flotte. Et à terme 20%. Bien sur aucun n'est en maintenance, mobilisé sur un entrainement ou sur un terrain d'opération hors métropole.
https://airbus.web.factory.eu.airbu [...] ountry.pdf

Message édité par Natopsi le 27-07-2022 à 21:30:30

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66436696
Mineur68
Posté le 27-07-2022 à 21:34:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les A440M, on va continuer à en recevoir dans les prochaines années. Tandis que les hélicos, ça reste la zèrmi.

n°66436703
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2022 à 21:36:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sur le topic aviation militaire il y a eu beaucoup de liens sur l'A400M transformé en bombardier d'eau, et dedans il y avait une hauteur de largage de 45m. Je ne me souviens plus des valeurs pour le canadair, mais de mémoire c'était plus bas.

Par contre le mettre dans la mêle catégorie qu'un 747 [:-lilith-]

Un avion plus gros n'est pas toujours moins maniable qu'un plus petit (surtout si tu le ranges dans la même catégorie qu'un 747 :o)

En quoi un canadair peut être soumis "aux conditions sol qui peuvent le faire crasher"?

le gros point de la soluce airbus c'est que ca prend enormément moins de temps de faire descendre un container vide pour treuiller a sa place un container plein.

les autres solutions qui ne peuvent écoper comme par ex le 747 doivent etre remplis avec des pompes et ca prend un temps de ouf.
sur l'a400m ils doivent juste garder les moteurs en idle, et ils repartent en quelques minutes plutot que dizaines de minutes...

la seule unité d'un avion antifeu c'est la tonne d'eau par heure je pense

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-07-2022 à 21:40:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66436723
yoke
:)
Posté le 27-07-2022 à 21:40:40  profilanswer

clemlegrand a écrit :

A chaque fois que j’en entends passé un je me demande comment ce truc a pus être certifié, il fait limite plus de bruit qu’un 707  [:gretel]

n°66436932
Froooom
Posté le 27-07-2022 à 22:06:03  profilanswer

Mineur68 a écrit :

L'A400M est quand même conçu pour voler à basse altitude (et notamment pour larguer du matériel) et faire du suivi de terrain. C'est pas la même maniabilité qu'un gros porteur civil genre DC-10...

+1, si l’A400 a des défauts pour être un bombardier d’eau c’est pas dans ce sens.  
Il est certes un peu enveloppé mais puissant, manœuvrable et doté d’une avionique moderne qui peut aider a beaucoup de chose dans ce contexte.

Natopsi a écrit :

Carrément, les pilotes de l’armée de terre c’est des costaud alors  que l’armée de l’air c’est des rigolo :o
Sérieusement la question des pilotes se pose quand même. Ils ont pas signé pour être pompier et c’est quand même une activité assez spéciale. J’ai du mal à voir nos valeureux officiers se coltiner cette tâche ingrate :o

---------------
Flick R
n°66437177
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-07-2022 à 22:33:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Côté hélicoptères, j'ai un 225 qui tourne chez moi et il se  trimbale encore avec un Bambi, alors qu'Eurocopter a développé un kit Bombardier d'eau.  

Quelqu'un sait pourquoi on n'en voit pas ? (Ou au contraire en ont vu ?)

Je pense qu’il n’a pas été acheté, peut-être à cause des contraintes d’installation. Dommage, car c’était une solution vraiment efficace ! Je l’ai vue de près et à l’oeuvre. Ça largue 4 T d’eau, mais ça peut faire des rotations vraiment très courtes en allant pomper de l’eau en stationnaire au plus près du feu (en déployant un tuyau).  

Les tests en Corse avaient étés concluants, malgré un accueil froid des pilotes de bombardiers d’eau « classique », qui défendaient leur travail…

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66437568
bluesnakes
Posté le 27-07-2022 à 23:34:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le gros point de la soluce airbus c'est que ca prend enormément moins de temps de faire descendre un container vide pour treuiller a sa place un container plein.

les autres solutions qui ne peuvent écoper comme par ex le 747 doivent etre remplis avec des pompes et ca prend un temps de ouf.
sur l'a400m ils doivent juste garder les moteurs en idle, et ils repartent en quelques minutes plutot que dizaines de minutes...

la seule unité d'un avion antifeu c'est la tonne d'eau par heure je pense

Mais Airbus parle de la rapidité de remplissage avec des pompes rapides plutôt que d'échanger un container vide contre un plein, non ?

@Fred Warrah c'est pas toi qui fait de la certif ? Il y a une certif particulière pour les bombardiers d'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-07-2022 à 23:34:40
n°66437635
Jahaa_sv
Posté le 27-07-2022 à 23:55:12  profilanswer

Ceci dit je comprends pas pourquoi on forme pas et on mobilise pas l'ALAT pour combattre les feux.

La Formation pour l'utilisation d'un bamby n'est pas perdu. Et on a des fennec, puma et super puma par palette

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-07-2022 à 23:55:32
n°66438025
dglacet
Posté le 28-07-2022 à 08:00:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ceci dit je comprends pas pourquoi on forme pas et on mobilise pas l'ALAT pour combattre les feux.

La Formation pour l'utilisation d'un bamby n'est pas perdu. Et on a des fennec, puma et super puma par palette

Ils sont mobilisés, notamment pour transporter les pompiers dans certains endroits inaccessibles.

---------------

n°66439240
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2022 à 10:42:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le gros problème de l'A400M reste qu'il est peu adapté aux largages dans des massifs aux pente abruptes.

Certes mais ça peut nous faire un complément utile le temps d'avoir de nouveaux avions.

---------------
#TeamFirst
n°66439281
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2022 à 10:49:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Très pratique pour des feu près des maisons comme dans cette vidéo  :jap:  

https://twitter.com/MeteoLanguedoc/ [...] 7RWrw&s=19

---------------
#TeamFirst
n°66439632
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-07-2022 à 11:30:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais ce machin fait un boucan énorme :D

C'est la fréquence à laquelle le son est émis que les décibels qui posent problème :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66439668
Poogz
Posté le 28-07-2022 à 11:34:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les militaires manquent déjà de moyens par rapport aux missions qu'ils ont déjà alors leur en rajouter ça ne va pas les arranger si les budgets ne suivent pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66439682
caudacien
Posté le 28-07-2022 à 11:35:28  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est la fréquence à laquelle le son est émis que les décibels qui posent problème :d

Bref c'est relou :D

n°66439741
Poogz
Posté le 28-07-2022 à 11:40:10  profilanswer

C'est sur que quand il y en a un qui passe on ne le loupe pas :d

---------------
n°66440062
philsw
Posté le 28-07-2022 à 12:08:05  profilanswer

C'est pas si bruyant que ca non plus , faut pas exagérer . Par chez moi les vols bas sont "la regle" et entre un A300 qui passe et un Piaggio c'est l'airbus qui fait trembler les murs et certains Bombardier ou Embraer "ancien" sont bien bruyant aussi . Mais l'Avanti est effectivement sur une fréquence plutot stridente .qui gene certains plus que d'autres. Peut-etre aussi que celui passe de temps en temps au dessus de notre tete une un modele phase 2 ?  En tout cas j'adore la gueule du P180. Ca change des A320 qu'on voit toujours.

n°66440098
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2022 à 12:11:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Bref c'est relou :D

Le P180, je le repère à l'oreille c'est fou, je me trompe rarement en vérifiant sur Flight Radar 24  :D  
Mention spécial à une remise de gaz sur Le Bourget  un jour ou je bossait pas loin [:takuya007:1]  

Je sais que cet appareil et black list sur pas mal d'aéroport ce qui à tué sa carrière commerciale pour le privé.
Par contre il à eu pas mal de dérogations pour des vols sanitaires lors du covid. D'ailleurs c'est sa principale utilisation il me semble désormais.

Message édité par Hansaplast le 28-07-2022 à 12:12:14
n°66440353
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-07-2022 à 12:40:40  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est bien ça oui (je me doutais bien que tu avais raison :d )

https://m.media-amazon.com/images/I/51VUghozKEL._AC_SL1500_.jpg

[:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66441807
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-07-2022 à 15:46:13  profilanswer

bluesnakes a écrit :

@Fred Warrah c'est pas toi qui fait de la certif ? Il y a une certif particulière pour les bombardiers d'eau ?

En certif classique pour les bombardier d’eau, je n’ai vu que les solutions type bambi bucket, mais jamais pour du largage en vol depuis la soute ou la cabine.  

C’est une bonne question. Je pense que les kits ont été approuvés localement (Canada) et/ou sous régime national…

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66444076
LordK
Posté le 28-07-2022 à 22:25:34  profilanswer

Je suis dans un avion qui a 1h30 de retard (accumulé au fur et à mesure par les rotations de la journée) pour une liaison nationale, le pilote a fait une annonce pour mettre la faute sur les contrôleurs aériens qui sont "short staffed".
Zesheriff tu confirmes ou c'est du vent pour se dédouaner ?
:D

Message cité 4 fois
Message édité par LordK le 28-07-2022 à 22:28:30
n°66444213
ManFlex
Posté le 28-07-2022 à 22:48:20  profilanswer

LordK a écrit :

Je suis dans un avion qui a 1h30 de retard (accumulé au fur et à mesure par les rotations de la journée) pour une liaison nationale, le pilote a fait une annonce pour mettre la faute sur les contrôleurs aériens qui sont "short staffed".

C'est public : https://www.public.nm.eurocontrol.i [...] r_set_id=0
Par exemple en ce moment :
LFMN (Nice)
Moderate delays for arrivals due to ATC staffing

n°66444447
LordK
Posté le 28-07-2022 à 23:53:06  profilanswer

Merci :jap:

n°66444883
Zesheriff
Posté le 29-07-2022 à 08:19:51  profilanswer

LordK a écrit :

Il y a des régulations pour manque d'effectif ATC un peu partout en Europe depuis plusieurs mois...
(A CDG ça passe encore sauf quand on a un malade en dernière minute, on n'a plus de réserve).
Le personnel était déjà limite, voire en sous-effectif fin 2019 avec la hausse du trafic.
Quand le trafic s'est effondré en 2020, les opérateurs, prévoyants, en ont profité pour recruter et former à plein régime pour être prêts pour la reprise se sont dit que payer des contrôleurs à ne rien faire était inutile et ont coupé les recrutements voire dégraissé par endroits. Et quand le trafic est reparti plus vite qu'ils ne l'avaient prévu, ils n'ont plus personne à mettre devant les écrans radar (il faut des années pour former un contrôleur), la situation va rester compliquée un bon moment même si les recrutements ont repris (en France on recrute une promo supplémentaire par exemple cette année).
 [:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66445335
wotdim
Posté le 29-07-2022 à 09:38:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Version moderne:

https://i.imgur.com/DTKqYpzm.png

n°66445478
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-07-2022 à 09:52:36  profilanswer

LordK a écrit :

Dommage ce réflexe de penser que l'équipage te ment.

n°66446007
LordK
Posté le 29-07-2022 à 10:51:32  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y a des régulations pour manque d'effectif ATC un peu partout en Europe depuis plusieurs mois...

Je fais le voyage toutes les semaines avec du retard en fin de journée mais c'est la première fois que les "coupables" étaient ainsi désignés, c'est ce qui a attiré mon attention. :jap:
(possible aussi que je ne fasse plus trop attention aux annonces en règle générale)

nhemles a écrit :

Dommage ce réflexe de penser que l'équipage te ment.

Loin de moi l'idée d'accuser l'équipage, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cité la compagnie ni la liaison effectuée.
Mon réflexe est juste de ne pas me contenter d'une seule source d'information.

Message édité par LordK le 29-07-2022 à 10:52:21
n°66446254
Zesheriff
Posté le 29-07-2022 à 11:15:31  profilanswer

Quand le retard n'est pas imputable à la compagnie, c'est logique qu'ils l'annoncent pour essayer de garder une image "cépamafote"  [:zedlefou:1]

---------------
n°66446301
LordK
Posté le 29-07-2022 à 11:20:12  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Quand le retard n'est pas imputable à la compagnie, c'est logique qu'ils l'annoncent pour essayer de garder une image "cépamafote"  [:zedlefou:1]  

Oui mais on pourrait en conclure que tous les autres retards sans coupable désigné sont de leur faute, donc autant ne jamais rien dire  :o

n°66446394
Mendev
Posté le 29-07-2022 à 11:31:19  profilanswer

Chez nous entre les cas Covid, le sous effectif catastrophique, les inaptitudes medicales et les 10 stagiaires en formation qui ne couvriront même pas les départs en retraite à venir, nous sommes responsables certaines journées d'été de plus 2000minutes de retard "atc" cumulées...
Alors pour des plus gros centres je te laisse imaginer le résultat :sweat:
Malheureusement c'est partout pareil en Europe, et c'est pareil pour le personnel au sol et le personnel navigant, ce qui explique l'enfer en matière de retard et d'annulations cet été.

On va vers du mieux (j'espère :O), la crise Covid était quelque chose de totalement imprévisible et inenvisageable mais la situation devrait revenir à la "normale" (c'est à dire toujours en sous effectif mais moins visible :D ) les prochaines années :O

Message édité par Mendev le 29-07-2022 à 11:31:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)