| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Yeagermach42 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 17:42:13 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Aujourd'hui grand petite fierté, en rentrant du boulot sur la route mon chef me dit "la vache il fait vachement de bruit l'avion", et je lui dit "ha s'il a une forme un peu bizarre je crois que c'est un truc avec un nom rital, avec un plan canard chelou et des hélices à l'envers". L'oiseau volait encore assez bas pour qu'on distingue les canards devant et flight radar m'a donné raison, Piaggio P180 Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 27-07-2022 à 18:57:21 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bluesnakes |
Par contre le mettre dans la mêle catégorie qu'un 747 Un avion plus gros n'est pas toujours moins maniable qu'un plus petit (surtout si tu le ranges dans la même catégorie qu'un 747 En quoi un canadair peut être soumis "aux conditions sol qui peuvent le faire crasher"? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 27-07-2022 à 20:53:41 |
Jahaa_sv |
Vaut il mieux 1 largage d'une unité avec une fréquence T ou 1 largage de 3 unités avec une fréquence 3T ? Vrai question dont je n'ai pas la réponse, a chaud je dirais que 3 unités c'est préférable, ce que font les canadaires en attaquant le feu en vol de formation. L'autre avantage, c'est la possibilité de foutre du retardant, le Dash fait un boulot remarquable. Message édité par Jahaa_sv le 27-07-2022 à 21:05:08 |
Jahaa_sv |
Côté hélicoptères, j'ai un 225 qui tourne chez moi et il se trimbale encore avec un Bambi, alors qu'Eurocopter a développé un kit Bombardier d'eau. Quelqu'un sait pourquoi on n'en voit pas ? (Ou au contraire en ont vu ?) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
mirtouf Light is right ! | Ce qui est intéressant c'est de larguer au plus près du sol pour bénéficier de l'effet de souffle dans une certaine mesure.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
caudacien |
|
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 21:13:18 ![]() ![]() |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Message édité par Natopsi le 27-07-2022 à 21:30:30 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mineur68 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
les autres solutions qui ne peuvent écoper comme par ex le 747 doivent etre remplis avec des pompes et ca prend un temps de ouf. la seule unité d'un avion antifeu c'est la tonne d'eau par heure je pense Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 27-07-2022 à 21:40:28 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
yoke :) |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bluesnakes |
@Fred Warrah c'est pas toi qui fait de la certif ? Il y a une certif particulière pour les bombardiers d'eau ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 27-07-2022 à 23:34:40 |
Jahaa_sv | Ceci dit je comprends pas pourquoi on forme pas et on mobilise pas l'ALAT pour combattre les feux. La Formation pour l'utilisation d'un bamby n'est pas perdu. Et on a des fennec, puma et super puma par palette Message cité 2 fois Message édité par Jahaa_sv le 27-07-2022 à 23:55:32 |
dglacet |
--------------- |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
caudacien |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est sur que quand il y en a un qui passe on ne le loupe pas --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 28-07-2022 à 12:12:14 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
LordK | Je suis dans un avion qui a 1h30 de retard (accumulé au fur et à mesure par les rotations de la journée) pour une liaison nationale, le pilote a fait une annonce pour mettre la faute sur les contrôleurs aériens qui sont "short staffed".
Message cité 4 fois Message édité par LordK le 28-07-2022 à 22:28:30 |
ManFlex |
|
LordK | Merci |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
wotdim |
|
nhemles Mort aux assistés |
|
LordK |
Message édité par LordK le 29-07-2022 à 10:52:21 |
LordK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |