Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°66156282
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-06-2022 à 19:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Pourquoi est-ce que tu prends ça pour une attaque ? Je ne suis pas responsable des propos de ce type.
J'aimerais simplement savoir comment tu peux expliquer son ressenti, puisque ce n'est également pas le mien.

Je parlais des propos du type, pas des tiens.
Ensuite, tu viens à CDG où 60% du trafic est Air France, tu as presque systématiquement un Air France devant... et un autre derrière.

Citation :

A la rigueur, qu'un avion local puisse passer devant occasionnellement parce que son équipage connait bien la configuration des lieux, le timing nécessaire pour faire la préparation cabine, les performances avion et les bretelles, etc.. pourquoi pas, mais que ça soit une pratique institutionnalisée çe me parait absurde. D'autant plus que le seul seuil où on décolle du bout c'est la 27L.

Citation :

(bon éventuellement on met les pilotes boulets "à part"... mais c'est de la sécurité finalement).

Ca par contre ça m'intéresse.
Vous avez une fréquence dédiée pour un équipage qui ne répond pas ou mal ou très en retard aux messages radio ?

Tu n'as pas remarqué qu'on t'assigne régulièrement une fréquence non standard ?  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Plus sérieusement, on ne va pas faire changer de fréquence un pilote qui ne comprend rien, mais :
- on ne va pas lui faire faire des actions "complexes / potentiellement à risque" (alignement conditionnel, maintien entre les pistes, départ rapide devant une finale en banalisée, cheminement sol non standard)
- on va partir du principe qu'il sera moins efficace pour suivre nos demandes, donc on va le placer à un endroit de la séquence où ça gênera moins (et oui, du coup, parfois le pénaliser - mais on peut aussi le faire partir en premier pour s'en débarrasser...)

Citation :

(...)
Il n'y a jamais eu de crash lié à l'utilisation en doublet à CDG, à ma connaissance.
Tout juste un ou deux décès liés à une collision d'un winglet avec un cockpit, mais c'est un accident (pas un crash), et ce n'était pas lié à l'utilisation du doublet.
Et pour ce qui est de la double langue, il y a juste quelques mots à apprendre. 26, 27, 08, 09, droite, gauche, décollage, atterrissage, alignement, autorisé. Ca peut être mis dans les cartes customisées de la compagnie qui sont à consulter dans la préparation du vol.

On a quand même eu des évènements de sécurité assez graves (décollages et traversée en même temps...), mais effectivement pas d'accident. Les RWSL sont une boucle de rattrapage supplémentaire très appréciable...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 19:25:33  profilanswer

n°66156304
Zesheriff
Posté le 17-06-2022 à 19:28:44  profilanswer

Je ne vais évidemment pas entrer dans les détails, mais un onduleur grillé pendant une intervention de maintenance sur une de nos distributions électriques, du coup on a pris quelques mesures conservatoires le temps que ce soit réparé. [:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66156973
tinc
Posté le 17-06-2022 à 21:30:11  profilanswer

On est pas bien là ?
(tirée du topic images étonnantes)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76471

n°66157015
caudacien
Posté le 17-06-2022 à 21:39:30  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je ne vais évidemment pas entrer dans les détails, mais un onduleur grillé pendant une intervention de maintenance sur une de nos distributions électriques, du coup on a pris quelques mesures conservatoires le temps que ce soit réparé. [:heow]

Je sais pas chez vous, mais ici c'est vraiment LE truc que je trouve hyper complexe :pt1cable:

n°66157277
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-06-2022 à 22:32:08  profilanswer

tinc a écrit :

On est pas bien là ?

Du coup ça se passe comment pour enjamber ton voisin(e) pour aller te dégourdir les jambes ?

n°66157761
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2022 à 00:17:09  profilanswer

xcluzif a écrit :

Du coup ça se passe comment pour enjamber ton voisin(e) pour aller te dégourdir les jambes ?

Tu ne fais pas ton Quenteagle et tu restes tranquille :o

n°66157808
Kelchacalc​etype
Posté le 18-06-2022 à 00:38:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ça m'arrive oui pour accéder aux toilettes mais je t'avoue que ça fait quelques années que j'ai la chance de pas faire de LC en éco. Merci tous les points accumulés et surtout les 2 ans de COVID derrière où je ne sais plus quoi faire des mes Avios tellement j'en ai.

Conclusion : peu importe le nombre de couloirs, en eco tu te dégourdis les jambes de la même manière.  
Je reste persuadé que la seule chose qui soit intrinsèquement lié à l'avion question confort, c'est le bruit, la pressu, et la taille des hublots.  
Le reste n'est pas l’apanage des constructeurs mais bien des compagnies : espace aux jambes, confort des sièges, IFE, service, etc.

n°66157826
Zesheriff
Posté le 18-06-2022 à 00:47:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Je sais pas chez vous, mais ici c'est vraiment LE truc que je trouve hyper complexe :pt1cable:

C'est clairement pas simple oui, entre les redondances de lignes énergie et de serveurs derrière... Mais clairement c'est quand même plutôt résilient.

Message édité par Zesheriff le 18-06-2022 à 07:27:57

---------------
n°66157986
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 18-06-2022 à 05:46:35  profilanswer

xcluzif a écrit :

Surtout en cas d'urgence.  [:branir]

n°66158526
Laska-
Posté le 18-06-2022 à 10:10:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

On a quand même eu des évènements de sécurité assez graves (décollages et traversée en même temps...), mais effectivement pas d'accident. Les RWSL sont une boucle de rattrapage supplémentaire très appréciable...

J'imagine que vous avez des rapports internes sur ce genre d'incidents ? Pour vous ça doit être traité presque comme des crashs ?

Le RWSL c'est très bien.
Une barrière de dernier recours consisterait effectivement à booster la plaque luck en faisant traverser le plus loin possible (et en faisant décoller le plus tôt possible), de sorte que si toutes les plaques avant ont échoué, l'avion au décollage devrait décoller au dessus de la traversée dans encore 9 cas sur 10.

De notre côté, en traversée de piste on ne fait pas de roulage n-1, et perso je décolle toujours les moteurs du ralenti (ce qui permet d'avoir la puissance quasi instantanément si besoin), en plus bien sûr de toutes les autres précautions d'usage.
Malheureusement on a très peu d'entrainement sur tout ce qui sort des procédures normales et d'urgence prévues, voire on nous dit des bêtises.
Par exemple on nous dit que c'est inutile, dans un cas comme ça, de tirer avant la vitesse de rotation, mais c'est faux :
- La Vr TOGA peut être 5 à 10kt inférieure à la Vr en FLEX.
- La certification de la VMU garantit que tirer trop tôt n'impactera pas réellement la distance de décollage atteinte
- Il resterait toujours la possibilité de sortir des volets puisqu'on décolle 99% du temps dans la conf minimale.
Et malheureusement on a aucun entrainement du genre un avion traverse devant, est-ce que j'ai le temps de m'arrêter ou bien faut-il passer au dessus ou derrière ? Si jamais ça doit arriver c'est purement "au talent".

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2022 à 10:11:27
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 10:10:45  profilanswer

n°66158927
Zesheriff
Posté le 18-06-2022 à 11:42:44  profilanswer

Laska- a écrit :

J'imagine que vous avez des rapports internes sur ce genre d'incidents ? Pour vous ça doit être traité presque comme des crashs ?

Le RWSL c'est très bien.
Une barrière de dernier recours consisterait effectivement à booster la plaque luck en faisant traverser le plus loin possible (et en faisant décoller le plus tôt possible), de sorte que si toutes les plaques avant ont échoué, l'avion au décollage devrait décoller au dessus de la traversée dans encore 9 cas sur 10.

Oui, forcément tous les évènements de sécurité sont analysés.
Si tu regardes bien les cartes du sol, on a neutralisé l'utilisation des bretelles de traversée les plus au centre, justement parce qu'en utilisant les autres dans plus de 90% des cas (je n'ai pas les stats exactes sous la main :o) le décollage passe au-dessus...

---------------
n°66159195
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 12:42:09  profilanswer

tinc a écrit :

On est pas bien là ?

Pas con. Je signe de suite pour voler à cette place.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66159200
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 12:43:01  profilanswer

tinc a écrit :

On est pas bien là ?

Toute la file sort du rang. Comme aujourd'hui quoi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66159291
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2022 à 13:03:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Conclusion : peu importe le nombre de couloirs, en eco tu te dégourdis les jambes de la même manière.
Je reste persuadé que la seule chose qui soit intrinsèquement lié à l'avion question confort, c'est le bruit, la pressu, et la taille des hublots.
Le reste n'est pas l’apanage des constructeurs mais bien des compagnies : espace aux jambes, confort des sièges, IFE, service, etc.

Je sais pas trop d'où tu sors cette conclusion. Sur un mono couloir tu as 2x3 sièges par rangée qui veulent y avoir accès. Sur un wide body, c'est 3 + 2 (la moitié de celle du milieu) dans une config 777 ou 3 + 1.5 dans une config A330 par exemple.
Ça fait entre +20% et +33% de trafic en plus dans le couloir. Je vois pas comment tu peux en arriver à dire que le single aisle c'est OK. C'est un enfer en classe éco.

Laska- a écrit :

De notre côté, en traversée de piste on ne fait pas de roulage n-1, et perso je décolle toujours les moteurs du ralenti (ce qui permet d'avoir la puissance quasi instantanément si besoin), en plus bien sûr de toutes les autres précautions d'usage.

- Il resterait toujours la possibilité de sortir des volets puisqu'on décolle 99% du temps dans la conf minimale.
Et malheureusement on a aucun entrainement du genre un avion traverse devant, est-ce que j'ai le temps de m'arrêter ou bien faut-il passer au dessus ou derrière ? Si jamais ça doit arriver c'est purement "au talent".

Du coup concrètement tu fais ta traversée des axes à 30% de N1 ? Le idle sur A320 c'est 19%, non ?

Pour la 2eme partie, ouais c'est typiquement ce que tu vois mis en pratique par les Cub qui décollent sur des bancs de sable le long des rivières. D'un coup tu sors les volets, l'avion est immédiatement arraché du sol et tu continues ton accélération sans friction mais avec grosse traînée quand même. Sur un liner ça doit mettre du temps de passer de config 1 à 3, je sais pas si ça en vaut la peine.

n°66159650
Laska-
Posté le 18-06-2022 à 14:18:21  profilanswer

Oui en gros tu as le idle aux alentours de 20% (ça dépend de quelques trucs, c'est plus avec des anti ice, ça doit varier avec la tempé aussi..), ensuite tes manettes des gaz ont une zone morte assez énorme près de idle (où il ne se passe strictement rien, je dirais 1.5cm sur les 5 que ça doit faire entre idle et climb), puis une fois que tes moteurs ont décollé de idle ils mettent quelques secondes à atteindre environ 30% puis à partir de 30% la montée en régime est très rapide. A partir de 40% la montée en régime n'est pas un sujet (c'est presque aussi réactif qu'un moteur à pistons de mon point de vue, en tout cas si on ne brusque pas son moteur à pistons).

Donc effectivement dans la mesure du possible je mets 30% à ce moment là (sachant que les valeurs de roulage vont jusqu'à 40%). Ca ne donne pas une vitesse de roulage déraisonnable, au contraire. Surtout si c'est tout droit derrière.

Selon le moment où tu vois le gars, ça doit pouvoir bien augmenter la portance. C'est peut-être le temps de réaction et de décision qui serait problématique. Enfin, vu qu'on ne s'y entraine pas, je ne peux pas te dire exactement :D  

Un gars chez nous (je crois), avait interrompu un décollage de nuit parce qu'il avait un pressentiment louche quant aux lumières de la piste. C'était un camion qui roulait sur la piste et ils s'étaient arrêtés juste avant lui.
C'est purement du talent là.

Quoi qu'il en soit, l'évitement latéral, vertical (décollage) ou longitudinal (arrêt) devraient être étudiés, ne serait-ce que pour pouvoir faire la démonstration de leurs avantages et inconvénients aux pilotes...
Les incursions de piste c'est un problème qui a l'air relativement fréquent même si on a pas eu de gros crash là dessus récemment.

Message édité par Laska- le 18-06-2022 à 14:19:08
n°66159810
mxpx
----
Posté le 18-06-2022 à 14:53:21  profilanswer

C'est pas pour rien qu'on appel les classe éco les "favelas".

n°66160524
Kelchacalc​etype
Posté le 18-06-2022 à 17:18:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas trop d'où tu sors cette conclusion. Sur un mono couloir tu as 2x3 sièges par rangée qui veulent y avoir accès. Sur un wide body, c'est 3 + 2 (la moitié de celle du milieu) dans une config 777 ou 3 + 1.5 dans une config A330 par exemple.
Ça fait entre +20% et +33% de trafic en plus dans le couloir. Je vois pas comment tu peux en arriver à dire que le single aisle c'est OK. C'est un enfer en classe éco.

Donc un siège de plus ou de moins et ça change la donne ?
Entre ça et devoir passer par un hub ou payer le billet 20% plus cher, je pense que le choix est vite fait.

Message édité par Kelchacalcetype le 18-06-2022 à 17:19:46
n°66165949
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-06-2022 à 16:44:40  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai jamais entendu ce mot pour désigner la classe éco... En revanche "bétaillère" ...

n°66165950
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-06-2022 à 16:44:41  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai jamais entendu ce mot pour désigner la classe éco... En revanche "bétaillère" ...

n°66166434
mxpx
----
Posté le 19-06-2022 à 18:06:26  profilanswer

xcluzif a écrit :

c'était y a plus de 20 ans maintenant ^^.

n°66178352
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2022 à 20:28:04  profilanswer

La fin du 747  :sweat:  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

... A Everett, l’autre site de production de l’avionneur, situé lui aussi dans la banlieue de Seattle, va vivre un moment d’histoire. Dans quelques semaines, Boeing va en terminer définitivement avec le 747. Les trois derniers exemplaires du jumbo-jet, qui n’était déjà plus fabriqué qu’en version cargo, sont en cours d’assemblage plus ou moins avancé dans l’usine qui avait été spécialement construite à son attention.

Mais l’avion emblématique n’aura pas survécu à la crise. La prochaine sortie du dernier 747 va clore une histoire démarrée le 9 février 1969 avec le premier vol de l’appareil. En son temps, le jumbo était devenu l’avion préféré des passagers, celui qui justifiait le slogan « If it’s not Boeing, I am not going ! » (« Si ce n’est pas un Boeing, je n’y vais pas »), avant d’être détrôné par l’A380 d’Airbus, qui a réuni à son tour tous les suffrages. A un an d’intervalle, les deux avions mythiques auront connu le même destin funeste puisque le dernier exemplaire du super jumbo d’Airbus a été livré fin 2021. Le 747 ne partira pas seul. Parmi les salariés affectés à son assemblage, Boeing fait savoir « qu’une majorité prendra sa retraite tandis que certains seront reversés sur d’autres programmes ».

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66180390
GrOVEnor
Posté le 21-06-2022 à 01:22:56  profilanswer

Hello le topic,

Suivant de plus en plus l'actu autour de la guerre en Ukraine, je m'intéresse de davantage à l'armement et dans mes découvertes je suis tombé sur le Su-57.

C'est un très bel avion mais il fait un bruit étrange! Vous avez une explication à ce drôle de bruit?  :??:  

https://www.youtube.com/watch?v=Zid [...] AltTimofey

n°66180595
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-06-2022 à 07:11:35  profilanswer

Manque de graisse dans le plumbus arrière droit. :o
Ou sinon demander sur le topik à aviation militaire ? ;)

---------------
In aligot we trust.
n°66180843
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 08:41:26  profilanswer

jluc a écrit :

La fin du 747  :sweat:  

Citation :

... A Everett, l’autre site de production de l’avionneur, situé lui aussi dans la banlieue de Seattle, va vivre un moment d’histoire. Dans quelques semaines, Boeing va en terminer définitivement avec le 747. Les trois derniers exemplaires du jumbo-jet, qui n’était déjà plus fabriqué qu’en version cargo, sont en cours d’assemblage plus ou moins avancé dans l’usine qui avait été spécialement construite à son attention.

Mais l’avion emblématique n’aura pas survécu à la crise. La prochaine sortie du dernier 747 va clore une histoire démarrée le 9 février 1969 avec le premier vol de l’appareil. En son temps, le jumbo était devenu l’avion préféré des passagers, celui qui justifiait le slogan « If it’s not Boeing, I am not going ! » (« Si ce n’est pas un Boeing, je n’y vais pas »), avant d’être détrôné par l’A380 d’Airbus, qui a réuni à son tour tous les suffrages. A un an d’intervalle, les deux avions mythiques auront connu le même destin funeste puisque le dernier exemplaire du super jumbo d’Airbus a été livré fin 2021. Le 747 ne partira pas seul. Parmi les salariés affectés à son assemblage, Boeing fait savoir « qu’une majorité prendra sa retraite tandis que certains seront reversés sur d’autres programmes ».

C'était plus ou moins attendu.
Après sa carrière est énorme, il aura survécu au 340, 380 et même au 777 en interne.
Même le 8i se sera pas si mal venu (merci le Fret).  
Le stock de pièce est énorme et on le verra voler longtemps encore.  

n°66180936
Eric B
Posté le 21-06-2022 à 08:56:27  profilanswer

le a380 mort depuis qques mois renait de ses cendres chez Emirates:

Citation :

C’est que, pour certains, cet avion, plein, est très rentable. Il génère « de 60 % à 70 % des résultats d’Emirates », assure Cédric Renard, son directeur général France. Mieux, l’avion « serait l’appareil le plus rentable » de la flotte. Chez Singapore Airlines, cet Airbus est le navire amiral de la flotte. Le seul à proposer les fameuses « suites », des cabines privatives avec lit double, portes coulissantes, stores et hublots pour plus d’intimité, très prisées des jeunes mariés chinois en voyage de noces. Plus loin encore, aux antipodes, l’australienne Qantas, la japonaise ANA et même China Southern ont également ressorti des hangars leurs A380.

on disait que le quadri réacteur du a380 était moins rentable que 2  bi-réacteurs type 777 / a350.
Mais n est pas simplement qu il est dispo?

Message édité par Eric B le 21-06-2022 à 08:56:53
n°66180959
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 09:00:01  profilanswer

C'est le 7ème mot qui explique la chose.
Avec la forte reprise du trafic, les avions sont pleins.
Ca sera un feu de paille, le 380 ressortira des flottes dès que le trafic baissera ou se stabilisera sur les lignes ou il est exploité.

n°66181412
Laska-
Posté le 21-06-2022 à 10:00:03  profilanswer

Le pari du 380 c'était de viser des aéroports saturés en mouvements mais pas encore en passagers.
Une situation pas forcément omniprésente mais il doit bien y avoir des endroits où ça arrive. Heathrow avec seulement deux pistes par exemple ?
L'inconvénient si l'aéroport n'est pas saturé c'est de proposer moins de fréquence (moins de choix d'horaires) à remplissage égaux.
Si le trafic se stabilise à un niveau suffisamment élevé, ça peut convenir, mais effectivement ce seuil semble difficile à atteindre.

Airbus a peut-être visé un peu gros avec cet avion.  
Il aurait d'autres défauts. D'après un collègue ancien ingé 'architecte' chez Airbus, pas assez de volume de soute par rapport à la surface de plancher.

n°66182371
mxpx
----
Posté le 21-06-2022 à 11:43:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Le pari du 380 c'était de viser des aéroports saturés en mouvements mais pas encore en passagers.
Une situation pas forcément omniprésente mais il doit bien y avoir des endroits où ça arrive. Heathrow avec seulement deux pistes par exemple ?
L'inconvénient si l'aéroport n'est pas saturé c'est de proposer moins de fréquence (moins de choix d'horaires) à remplissage égaux.
Si le trafic se stabilise à un niveau suffisamment élevé, ça peut convenir, mais effectivement ce seuil semble difficile à atteindre.

Airbus a peut-être visé un peu gros avec cet avion.  
Il aurait d'autres défauts. D'après un collègue ancien ingé 'architecte' chez Airbus, pas assez de volume de soute par rapport à la surface de plancher.

Oui, c'est ce que j'ai entedu dire pour la soute.

Parfois, il fallait faire voyager les bagages des gens sur d'autres vols  :pt1cable:

n°66184489
Eric B
Posté le 21-06-2022 à 16:13:10  profilanswer

ou juste limiter le volume de bagages en soute.
avec Easyjet and co qui font désormais facturer les bagages cabines, pourquoi ne pas sortir du 1x23kg (voire 2*30 kgchez certaines compagnies) ?

n°66184535
Morti742
Posté le 21-06-2022 à 16:17:30  profilanswer

Eric B a écrit :

ou juste limiter le volume de bagages en soute.
avec Easyjet and co qui font désormais facturer les bagages cabines, pourquoi ne pas sortir du 1x23kg (voire 2*30 kgchez certaines compagnies) ?

Difficile de changer la politique en justifiant par les limitations d'un avion de toute facon deja plus proche de la fin que du début...

n°66185285
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-06-2022 à 18:08:05  profilanswer

Citation :

...Après un violent coup d’arrêt du transport aérien en 2020 dû à la pandémie de Covid-19, l’A380 a permis de répondre à la reprise que connaît le secteur depuis la fin 2021. Comme Emirates, Singapore Airlines n’a pas hésité à relancer ses A380. Neuf sont déjà en service, tandis que les trois derniers achèvent leur grande visite de maintenance et la remise à neuf de leur cabine. Ce retour en grâce de l’A380 gagne aussi l’Europe. British Airways, pourtant très éprouvée pendant la crise sanitaire, a redéployé ses très gros-porteurs long-courriers pour répondre à l’afflux de passagers.

C’est que, pour certains, cet avion, plein, est très rentable. Il génère « de 60 % à 70 % des résultats d’Emirates », assure Cédric Renard, son directeur général France. Mieux, l’avion « serait l’appareil le plus rentable » de la flotte. Chez Singapore Airlines, cet Airbus est le navire amiral de la flotte. Le seul à proposer les fameuses « suites », des cabines privatives avec lit double, portes coulissantes, stores et hublots pour plus d’intimité, très prisées des jeunes mariés chinois en voyage de noces. Plus loin encore, aux antipodes, l’australienne Qantas, la japonaise ANA et même China Southern ont également ressorti des hangars leurs A380...

---------------
n°66185310
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2022 à 18:13:27  profilanswer

J'entends encore Air France rechigner à opérer cet appareil genre gnagna c'est trop compliqué, c'est pas assez fiable [:kleia]  
Suffit de demander aux pros comment faire :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66185941
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 19:44:13  profilanswer

C'est un feu de paille, soin dernier souffle, son sprint avant la ligne d'arrivée  :o  
Il tiendra tant que le trafic sera +++ post COVID et ira à la casse a chaque quinte de toux de rebond épidémique/fermeture de frontière et à chaque 350-777X livré.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-06-2022 à 19:44:42
n°66186015
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-06-2022 à 19:55:35  profilanswer

[:france_insoumise:2]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°66186021
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2022 à 19:56:18  profilanswer

Ca servira de leçon aux oiseaux de mauvaise augure :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66186023
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2022 à 19:56:31  profilanswer

Aussi :D

---------------
n°66186026
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 19:56:46  profilanswer

:D  :lol:  

Et le pire c'est qu'il est parti pour faire une carrière à l'A380

n°66186220
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-06-2022 à 20:25:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'entends encore Air France rechigner à opérer cet appareil genre gnagna c'est trop compliqué, c'est pas assez fiable [:kleia]  
Suffit de demander aux pros comment faire :o

Morceaux choisi du même article pour illustrer ton propos  

Citation :

Le très gros-porteur a toujours été le mal aimé de la direction d’Air France depuis l’arrivée du premier exemplaire, en 2009. L’avion n’aura même pas bénéficié des nouvelles cabines. Trop gros, trop difficile à remplir, trop coûteux à entretenir et à opérer, trop souvent en panne, pour Air France, l’A380 cumulait les défauts. « Il est difficile d’exploiter de l’A380 quand on en a que six ou dix », analyse Thierry Aucoc. Impossible de réaliser des économies d’échelle sur la maintenance ou la formation des pilotes. Surtout, ajoute-t-il, « il n’est pas possible d’avoir des petits avions qui alimentent un hub et des A380 qui desservent ensuite les destinations long-courriers ». Justement, le modèle choisi par Air France. « Chez Emirates, les A380 alimentent des A380 », explique le directeur général.

---------------
n°66188203
GrOVEnor
Posté le 21-06-2022 à 23:11:22  profilanswer

gremi a écrit :

Manque de graisse dans le plumbus arrière droit. :o
Ou sinon demander sur le topik à aviation militaire ? ;)

:jap:

n°66188355
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-06-2022 à 23:28:09  profilanswer

Échange radio entre AFR et JFK GND à propos d'une potentielle collision avec un ITA
https://youtu.be/w9dzTpAjdIM

De mon point de vue il y a plein de choses qui ne vont pas :
- catastrophe au niveau de la compréhension des pilotes et des ATC, personne n'écoute personne
- je trouve toujours le niveau d'anglais moyen des pilotes assez navrant
- l'ATC a l'air de ne pas prendre ca au sérieux du tout
- peut être question pour Zesheriff, dans un cas comme ça avec potentiellement la vie de centaines de personnes en jeu, un contrôleur GND peut il donner une injonction de stopper tous les mouvements ? Quand bien même il n'a aucune autorité sur la TWR ? On a potentiellement un risque sécurité extrêmement grave avec un avion qui aurait pu partir au tapis au décollage et il semble qu'il faille agir vite.

n°66188664
Laska-
Posté le 22-06-2022 à 00:29:54  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est comment le gars peut ressentir une collision alors qu'il n'y avait probablement pas de collision du tout ?
Ou alors un tracteur du catering qui a été surinterprété..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)