| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2022 à 18:05:17 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés |
|
SuperLobo Vivement les vacances | Je pensais pas que ça serait "courant" comme situation.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Laska- | A Orly ils sont en train de faire des travaux sur un TWY sur la piste nord (06/24) ce qui fait qu'il ne reste que l'autre piste en utilisation mixte décollages/atterrissages. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 13-06-2022 à 11:09:02 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | https://amp.lematin.ch/story/panne- [...] 4363990419 Y'a pas que chez nous... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 08:41:49 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
caudacien |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
mirtouf Light is right ! | Un avion qu'il bien de loin mais loin d'être bien dedans. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Laska- |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mxpx ---- |
|
fredo3 | Y a un A380 de la British qui est sous l'eau https://www.aerotime.aero/articles/ [...] rain-cabin Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 16-06-2022 à 17:26:21 |
smiley0041 |
Il en ont deux stockés à Madrid Barajas --------------- Mon feed |
Kelchacalcetype |
|
Mineur68 | je vois pas ce qui y serait pire que dans un 77W à 10 de front... |
Laska- | C'est drôle
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Kelchacalcetype |
|
Hansaplast Hello. |
|
Pour l'anglais : on avait fait une expé tout-anglais à CDG, ce sont les pilotes Air France qui ont demandé à ce qu'elle soit arrêtée... Pour la préférence nationale : depuis plus de 20 ans que je suis à CDG, j'ai connu 3 contrôleurs (sur les 400 que j'ai dû voir passer) qui la pratiquaient : un vieux raciste qui est parti à la retraite peu après mon arrivée, et les deux autres (un seul est encore là) sont en couple avec des PNT (et leur "Air France first" a toujours été moqué dans leurs équipes). On pratique l'optimisation max des flux, peu importe la compagnie (bon éventuellement on met les pilotes boulets "à part"... mais c'est de la sécurité finalement). Sauf que la séquence départ (j'avais fait un topo là-dessus) c'est bien plus compliqué que du FIFO si tu veux optimiser. Et on a un paquet de contrôleurs en couple ou avec de la famille chez Air France, et tous pratiquent l'optimisation globale (qui profite à Air France au final).
Pour le fait de donner des intersections plutôt que toute la longueur de piste : on donne au pilote la bretelle de son choix, sauf si on a trop de monde ou si on veut répartir les vols pour optimiser, auquel cas on donnera éventuellement une bretelle en amont ; et la nuit pour soulager les riverains on impose des bretelles amont voire seuil de piste. Mais j'attends de voir un pilote (il y en a par ici) oser dire qu'on dédie certaines bretelles à une compagnie spécifique --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ça m'arrive oui pour accéder aux toilettes mais je t'avoue que ça fait quelques années que j'ai la chance de pas faire de LC en éco. Merci tous les points accumulés et surtout les 2 ans de COVID derrière où je ne sais plus quoi faire des mes Avios tellement j'en ai.
C'était très pénible à lire et ne donne pas envie d'acheter ses bouquins. Ceci dit, le coup des ATC qui maîtrisent moins bien leur 2eme langue c'est pas surprenant. Regarde les pilotes japonais, c'est une cata pas possible à la radio dès que tu sors des conditions standards et qu'il faut utiliser des phrases ou un vocabulaire un peu différent. Dans l'exemple du pilote, c'est pas déconnant d'imaginer un ATC qui ne percute pas suite aux débris de pneus sur la piste (2eme langue, charge de travail, fatigue) et autorise 'machinalement' le prochain avion de la séquence à décoller. Peut être effectivement que dans sa langue natale ça aurait été un déclic. Encore une fois je n'y connais rien au monde des ATC mais on a pas mal de documentation au niveau des pilotes qui maîtrisent moins bien l'anglais et ont des problèmes de compréhension. Donc que la même chose s'applique à un ATC me semble plausible. |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
jluc Nothing else matters ... |
Message édité par jluc le 17-06-2022 à 11:53:30 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ingorang |
Message édité par ingorang le 17-06-2022 à 12:49:15 |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Soucis d’énergie à CDG :
Message cité 2 fois Message édité par gremi le 17-06-2022 à 16:26:52 --------------- In aligot we trust. |
xcluzif Alea jacta est |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |