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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°65371133
ManuelCamp​os
Posté le 06-03-2022 à 17:42:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage qu'ils n'aient pas pu/voulu mettre cet avion à l'abri dès le début de l'invasion.

mood
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Posté le 06-03-2022 à 17:42:55  profilanswer
 

n°65371495
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 06-03-2022 à 18:10:09  profilanswer
 

D’après ce que j’ai compris il était en maintenance et pas en capacité de voler, voilà pourquoi il n’a pas pu être mis en sécurité ailleurs.
Mais c’est une triste fin pour ce symbole de l’Ukraine  :sweat:

n°65371562
ManuelCamp​os
Posté le 06-03-2022 à 18:15:06  profilanswer
 

La maintenance devait être assez lourde alors ! Dans des conditions de guerre, les avions ne s'empêchent pas de décoller pour un feu de NAV manquant, ou en tout cas je l'espère.

n°65371909
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-03-2022 à 18:37:08  profilanswer
 

De ce que j’ai lu un des moteurs était déposé.


---------------
In aligot we trust.
n°65372175
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-03-2022 à 19:01:40  profilanswer
 

Oui il y était depuis 3 semaines pour maintenance...
Il volait quasiment tous les 2 jours depuis 2 mois !


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65372288
nicotchtch
Posté le 06-03-2022 à 19:13:53  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui il y était depuis 3 semaines pour maintenance...
Il volait quasiment tous les 2 jours depuis 2 mois !


 
pas de bol [:didierlachance:4]


Message édité par nicotchtch le 06-03-2022 à 19:14:29
n°65372337
dglacet
Posté le 06-03-2022 à 19:18:04  profilanswer
 

ManuelCampos a écrit :

Dommage qu'ils n'aient pas pu/voulu mettre cet avion à l'abri dès le début de l'invasion.


Une photo datant de la veille ou de deux jours avant l'invasion le montre avec le moteur n°4 en moins, vraisemblablement déposé pour maintenance. Il est donc fort probable qu'il n'était pas en état de vol au moment de l'invasion car en pleine maintenance.

 

Édit :  [:benou_grilled] ça m'apprendra à répondre avant de suivre la suite du fil


Message édité par dglacet le 06-03-2022 à 19:18:36

---------------

n°65372680
bclinton
ex président
Posté le 06-03-2022 à 19:51:12  profilanswer
 

A vide il devait bien pouvoir voler avec un moteur en moins.
Mais je suppose que ça ne s'improvise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 06-03-2022 à 19:51:43
n°65372963
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-03-2022 à 20:18:59  profilanswer
 

Doit falloir scotcher quelques durites :o

n°65372977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 20:20:27  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Doit falloir scotcher quelques durites :o


 
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/adh-sif-de-r-paration-duck-tape-argent-50mm-x-50m~4053269001987_08c?$MOB_PREV$&$width=618&$height=618


---------------
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mood
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Posté le 06-03-2022 à 20:20:27  profilanswer
 

n°65373434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2022 à 21:03:14  profilanswer
 

bclinton a écrit :

A vide il devait bien pouvoir voler avec un moteur en moins.
Mais je suppose que ça ne s'improvise pas.


On n'est pas dans un film. Il se passe quoi en cas de panne moteur au décollage sachant qu'on décolle déjà avec un moteur en moins ?

 

Il y a des règles se sécurité assez strictes en aviation, en particulier pour un prototype. On va pas prendre le risque de le faire décoller à l'arrache avec des durites débranchées partout, des performances bien détériorées. Si ça se trouve tu perds tous les moteurs sur la même aile à cause du bricolage à base de duct tape et là c'est fini. T'as aucune autorité suffisante au palonnier pour gérer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 06-03-2022 à 21:04:02
n°65374202
Mineur68
Posté le 06-03-2022 à 22:07:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On n'est pas dans un film. Il se passe quoi en cas de panne moteur au décollage sachant qu'on décolle déjà avec un moteur en moins ?


Demande à ceux qui ont fait un ferry flight en A340 avec trois moteurs allumés.
 
A vide il fait moins de la moitié de sa MTOW, et comme même en perdant un deuxième moteur il lui resterait les 2/3 de sa puissance (et au moins un moteur du mauvais côté), donc ça devrait pouvoir voler.
Mais si les procédures pour le mettre en état de vol avec un moteur déposé, effectivement, ça n'ira nulle part.

n°65374326
nicotchtch
Posté le 06-03-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On n'est pas dans un film. Il se passe quoi en cas de panne moteur au décollage sachant qu'on décolle déjà avec un moteur en moins ?

 

Il y a des règles se sécurité assez strictes en aviation, en particulier pour un prototype. On va pas prendre le risque de le faire décoller à l'arrache avec des durites débranchées partout, des performances bien détériorées. Si ça se trouve tu perds tous les moteurs sur la même aile à cause du bricolage à base de duct tape et là c'est fini. T'as aucune autorité suffisante au palonnier pour gérer ça.

 

Au final il était mieux sous ce hangar  [:tsomi:4]

n°65374347
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 06-03-2022 à 22:21:30  profilanswer
 

L'A380 AF qui a perdu son moteur au-dessus du Groenland a été ramené sur 3 moteurs non ?
L'A400m est aussi prévu pour pouvoir décoller sur 3 moteurs.
Par contre je suppose que ça se prépare et que ça ne se fait pas comme ça dans la panique d'une invasion avec des câbles qui pendouillent. Et niveau perfos aussi un moteur en moins sur un 380 ça ne fait pas trop de mal mais sur un AN225 je ne sais pas  :sarcastic:

n°65374406
Mineur68
Posté le 06-03-2022 à 22:28:36  profilanswer
 

Nicoh21 a écrit :

Et niveau perfos aussi un moteur en moins sur un 380 ça ne fait pas trop de mal mais sur un AN225 je ne sais pas  :sarcastic:


Ça fait 1/6 et non 1/4 de puissance en moins déjà. Leurs masses à vide sont très similaires (285 T contre 277).

n°65374551
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 06-03-2022 à 22:43:24  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ça fait 1/6 et non 1/4 de puissance en moins déjà. Leurs masses à vide sont très similaires (285 T contre 277).


 
Oui, mais j'ai le sentiment qu'un 380 avec 1/4 de puissance en moins vole mieux qu'un AN225 avec 1/6 en moins. Je n'en sais rien réellement mais la question se pose (je ne suis pas allé voir de fiches techniques pour vérifier). Un 380 ça pousse fort, très fort  :sol:

n°65374653
Mineur68
Posté le 06-03-2022 à 22:53:52  profilanswer
 

Les deux ont une poussée équivalente normalement. Donc avec un moteur en moins, l'Antonov a plus de poussée.

n°65374744
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-03-2022 à 23:01:52  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Au final il était mieux sous ce hangar  [:tsomi:4]


Oui, il était mieux sous ce hangar que de risquer qu'il se vautre sur des habitations un poil plus loin et/ou qu'il tue son équipage.

n°65374828
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 06-03-2022 à 23:11:29  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Les deux ont une poussée équivalente normalement. Donc avec un moteur en moins, l'Antonov a plus de poussée.


 
Et ben, j'étais persuadé que c'était un veau  :) en tout cas ça n'aura pas changé son triste destin  :(

n°65374871
ManFlex
Posté le 06-03-2022 à 23:17:58  profilanswer
 

Nicoh21 a écrit :

L'A380 AF qui a perdu son moteur au-dessus du Groenland a été ramené sur 3 moteurs non ?
L'A400m est aussi prévu pour pouvoir décoller sur 3 moteurs.
Par contre je suppose que ça se prépare et que ça ne se fait pas comme ça dans la panique d'une invasion avec des câbles qui pendouillent. Et niveau perfos aussi un moteur en moins sur un 380 ça ne fait pas trop de mal mais sur un AN225 je ne sais pas :sarcastic:


Celui a Abidjan de sûr. Ramené par des pilotes Airbus, mais avec un moteur complet (inop), le fan était bloqué néanmoins.

n°65374904
nicotchtch
Posté le 06-03-2022 à 23:24:21  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Oui, il était mieux sous ce hangar que de risquer qu'il se vautre sur des habitations un poil plus loin et/ou qu'il tue son équipage.

 

Si c'est que pour un moteur manquant il pouvait partir à vide au moins et se poser sur un pays limitrophe, de préférence à l'ouest  [:sadfrog62:4]

n°65375290
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2022 à 00:55:04  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

 

Si c'est que pour un moteur manquant il pouvait partir à vide au moins et se poser sur un pays limitrophe, de préférence à l'ouest [:sadfrog62:4]


Tu n'as aucune idée de quoi tu parles. L'AN225 est un prototype, lui même propulsé par des moteurs qui sont presque aussi des prototypes vu qu'ils n'équipent que 50 avions en tout. Personne ici n'est capable de se prononcer sur les performances de l'avion, même à vide, avec un moteur en moins.

 

Toute la maintenance de cet avion est artisanale. Si ça se trouve il fallait 2 semaines pour tout remonter. Arrêtez de croire que c'est trivial de stopper une maintenance et de faire décoller un avion avec un moteur en moins en même pas 48h.

n°65375408
nicotchtch
Posté le 07-03-2022 à 02:28:31  profilanswer
 

Diable comment cette diablerie d'oiseau de fer peut elle voler ?  [:dracospina:1]
Je te rejoints sur le remontage en cas de RG cela dit  [:fredmoul:1]

n°65375416
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-03-2022 à 02:45:50  profilanswer
 

[:teepodavignon:1]

n°65381122
dglacet
Posté le 07-03-2022 à 17:02:38  profilanswer
 

Et le moteur déposé n'est que la partie visible de la maintenance sur les infos disponibles. Il est tout à fait possible qu'il y ait à ce moment d'autres systèmes en maintenance qui rendent l'avion inutilisable, mais ça ne se verra pas sur trois photos.
Bref, comme le dit bien le post au dessus :
[:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 07-03-2022 à 17:03:11

---------------

n°65381240
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-03-2022 à 17:12:12  profilanswer
 

Entre le début de l'attaque et sa destruction il n'y pas eu non plus beaucoup de temps.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65381302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2022 à 17:17:57  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Et le moteur déposé n'est que la partie visible de la maintenance sur les infos disponibles. Il est tout à fait possible qu'il y ait à ce moment d'autres systèmes en maintenance qui rendent l'avion inutilisable, mais ça ne se verra pas sur trois photos.
Bref, comme le dit bien le post au dessus :
[:teepodavignon:1]


Voilà, quitte à le grounder pour maintenance autant aller plus loin que réviser un seul moteur.
Après ils auraient eu le temps de remonter et dégager je pense qu'ils l'aurait fait, mais la il s'est quasiment pris les premiers obus...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65385078
yoke
:)
Posté le 08-03-2022 à 03:45:04  profilanswer
 

Surtout que pour remettre en état de vol à la hâte un bestiau pareil il faut probablement un nombre non négligeable de personnes avec des compétences très variées. Beaucoup on (a raison) d’abord dues penser à leur propre sécurité et celle de leur famille plutôt que celle de leur joujou.
Dans tout les cas même sans ça a 34ans sa carrière était derrière lui il aurait tôt ou tard tiré sa révérence.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 08-03-2022 à 03:48:52
n°65386149
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-03-2022 à 09:58:48  profilanswer
 

Ou simplement sur le moment n'imaginaient pas se faire bombarder directement.


---------------
In aligot we trust.
n°65386498
nicotchtch
Posté le 08-03-2022 à 10:32:51  profilanswer
 

[:farpaitement] farpaitement !

n°65386958
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2022 à 11:12:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

Surtout que pour remettre en état de vol à la hâte un bestiau pareil il faut probablement un nombre non négligeable de personnes avec des compétences très variées. Beaucoup on (a raison) d’abord dues penser à leur propre sécurité et celle de leur famille plutôt que celle de leur joujou.
Dans tout les cas même sans ça a 34ans sa carrière était derrière lui il aurait tôt ou tard tiré sa révérence.


 
c'est pas les B52 qui sont prévu pour voler jusqu'à leurs 80 ans au moins?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65387031
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2022 à 11:17:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
c'est pas les B52 qui sont prévu pour voler jusqu'à leurs 80 ans au moins?


Oui mais il y à un stock énorme de B52 et de pièce dispo.
Question maintenance c'est beaucoup plus simple.
il à été fiabilisé aussi avec des remotorisation (et une à venir encore).
 
 
Le 225 n'aurait jamais volé 80 ans  :o  
 
 
 
 
 

n°65387135
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2022 à 11:25:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Oui mais il y à un stock énorme de B52 et de pièce dispo.
Question maintenance c'est beaucoup plus simple.
il à été fiabilisé aussi avec des remotorisation (et une à venir encore).
 
 
Le 225 n'aurait jamais volé 80 ans  :o  
 
 
 
 
 


 
 :jap:  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65387167
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2022 à 11:27:20  profilanswer
 

Et le B52 se tire la bourre avec le U-2 pour savoir lequel va rester en service le plus longtemps  :D

n°65387195
nicotchtch
Posté le 08-03-2022 à 11:28:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et le B52 se tire la bourre avec le U-2 pour savoir lequel va rester en service le plus longtemps  :D


 
Le U-2 ça serait assez facile de le remplacer par un global hawk non ?
Le B-52 il est tellement irremplaçable, un peu comme le A-10  [:salutat1ons]


Message édité par nicotchtch le 08-03-2022 à 11:30:06
n°65387243
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2022 à 11:31:45  profilanswer
 

Oui, mais je sais pas trop pourquoi les USA le garde en service ce U-2
Il vole un peu plus haut que le Global, mais pas de beaucoup.
C'est l'enfer à poser et le rayon d'action est pas ouf.
Il est plus rapide par contre.
 
P'tet que le matos photo embarqué est meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 08-03-2022 à 11:33:19
n°65387650
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 08-03-2022 à 12:07:36  profilanswer
 

En termes de conséquences c’est pas pareil de tirer un U-2 et son pilote qu’un simple Global Hawk :o
Ça doit aussi permettre de pouvoir limiter un peu certaines contraintes d’emploi d’un drone (liaison mauvaise ou brouillée, conditions météo) ?
Puis bon, en cas de besoin ça peut être lancé d’un CVN, allez me trouver un Global Hawk capable de le faire  [:hahaaulas]  
 
 
Par contre me semble que les cellules des U-2 et B-52 ont été bien révisées voire reconstruites au fur et à mesure de leur carrière, doit pas y avoir des masses de boulons d’origine sur les zincs, c’est un peu l’analogie du bateau de Thésée
Chapeau aux personnels USAF pour avoir su définir des procédures de maintenance permettant de maintenir si longtemps en condition ces avions, et c’est pas prêt de s’arrêter vu la remotorisation à venir [:implosion du tibia]

n°65389076
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2022 à 14:42:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui, mais je sais pas trop pourquoi les USA le garde en service ce U-2
Il vole un peu plus haut que le Global, mais pas de beaucoup.
C'est l'enfer à poser et le rayon d'action est pas ouf.
Il est plus rapide par contre.
 
P'tet que le matos photo embarqué est meilleur.


car son successeur, le SR71 a fini sa carrière, alors ils sont repassé sur un avion des années 50 [:zerod]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65391657
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 08-03-2022 à 18:59:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui, mais je sais pas trop pourquoi les USA le garde en service ce U-2
Il vole un peu plus haut que le Global, mais pas de beaucoup.
C'est l'enfer à poser et le rayon d'action est pas ouf.
Il est plus rapide par contre.
 
P'tet que le matos photo embarqué est meilleur.


 
Les photos à l'argentique ... il n'y a rien de tel  ;)


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°65407390
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-03-2022 à 11:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ils font quoi les avions des US/de l'OTAN à faire des boucles comme ça ?
 
https://img.super-h.fr/images/d604a6188c06f53b279da0f28bcf5f14.png
 
Mon chef me dit que ce sont des ravitailleurs qui attendent :o


---------------
Moards Garage
n°65407458
nicotchtch
Posté le 10-03-2022 à 11:22:54  profilanswer
 

Des rond dans l'air comme tous les avions de l'OTAN qui observent de loin..

mood
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