Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63789287
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-08-2021 à 14:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce bordel :/

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 14:15:58  profilanswer

n°63789377
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-08-2021 à 14:27:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

640 passagers apparemment mais ça ne serait pas le record du C17. Le vol s'est fait avec ravitaillement immédiatement après le décollage ce qui laisse penser certains que les Américains prennent de la marge pour pouvoir assurer le décollage à MTOW en prenant le minimum de carburant.
Ensuite c'est direction le Qatar et je suppose que tout le monde fait le tri là-bas.

Ça rappelle les évacuations en 747 qui avaient donné lieu à une naissance à bord.

Édit: il semblerait qu'il commence à y avoir des soucis de dispo au niveau du Jet A1 donc c'est déploiement de Tankers à gogo dans le ciel afghan

Citation :

Notably, several of the Air Force’s ten specialized KC-135RT special-ops tanker variant have been active over Afghanistan, possibly used to shuffle fuel between regular KC-135s and C-130 aircraft, some of which in turn are capable of refueling helicopters.

:jap:  

Ca plus le fait que Kaboul est quasiment à 2000m d'altitude + la chaleur.....  

n°63789418
sligor
Posté le 17-08-2021 à 14:32:51  profilanswer

Il doit y avoir aussi une contrainte de monter le plis rapidement possible pour être à l'abris d'une roquette sol-air

---------------
qwerty-fr
n°63789442
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-08-2021 à 14:36:16  profilanswer

D'un autre côté un C-17 avale un Abrams de 60t
Et un GI élevé au burger avec son barda ça doit faire presque 3 afghans dépenaillés
Et puis tassés comme ils sont, la cargaison doit pas trop bouger :o

n°63789449
Mineur68
Posté le 17-08-2021 à 14:37:07  profilanswer

La quantité de kéro qu'il faut cramer pour faire voler le KC-135 qui ravitaille le KC-135RT qui ravitaille les MC-130 qui ravitaillent les hélicos  :pt1cable:  
Bon s'ils sont basés aux Émirats ça doit pas être dur à trouver  :o

n°63789522
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2021 à 14:44:32  profilanswer

On les voit bien les trous de gruyère qui commencent à s'aligner avec toute cette organisation :/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63789548
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-08-2021 à 14:47:22  profilanswer

verdoux a écrit :

Est-ce que Macron a envoyé Zesheriff assurer le contrôle aérien de l'aéroport de Kaboul ? :o

Il y a quoi, une quinzaine d'années ? j'avais vu une offre pour des contrôleurs aériens civils à Kaboul... Ils n'étaient clairement pas exigeants sur le niveau technique nécessaire, en gros tu avais déjà parlé en anglais dans un micro d'une petite tour au fond du San Theodoros ça leur suffisait...

Spoiler :

Bon, vu que le package n'était que de 100k$ (pour un boulot bien payé dans tous les pays occidentaux, et en expat dans une zone à très haut risque), ils n'ont pas dû débaucher des masses en Europe de l'ouest...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63789758
arthas77
Posté le 17-08-2021 à 15:08:53  profilanswer

Sur le topic francais en Afghanistan, on demandait pourquoi les avions militaires utilisent les transpondeurs ?
Pour l'aviation civile ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-08-2021 à 15:09:11
n°63789979
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-08-2021 à 15:26:44  profilanswer

Oui pour éviter au maximum les méprises et les incidents.
Ils survolent plusieurs pays.
Et ça doit être relativement standard quand ils transportent des civils dans un contexte humanitaire.

n°63790100
philsw
Posté le 17-08-2021 à 15:38:07  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

C'est une légende urbaine que j'ai régulièrement constaté en plus de 20 ans de taf dans le contrôle aérien. Sacrée légende tout de même hein  :D

Meme chose dans mon boulot ( pas de radar, mais des ondes quand memes...). En arrivant il y a longtemps mes anciens collègues mon parlé d'un meme constat ! que des filles....
Depuis et apres pas mal de naissances dans tout le groupe ....ben y a autant de filles que de garcons... La difference ? avant ils etaient 3 au total (2 hommes et une femme) ...maintenant on est 7 ( 4 et 3) . Le biais statistique diminue.... :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 15:38:07  profilanswer

n°63791667
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 19:12:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sur le topic francais en Afghanistan, on demandait pourquoi les avions militaires utilisent les transpondeurs ?
Pour l'aviation civile ?

Les avions militaires volent en CAG (circulation aérienne générale = circulation aérienne civile). L'emploi d'un transpondeur est donc une obligation. Et même si ils avaient été en OAT (Operationnal Air Trafic), ils auraient aussi eu un transpondeur allumé.
Mais tu faisais peut-être référence au mode S du transpondeur, qui est visible sur les radars virtuels ?

n°63791671
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 19:14:12  profilanswer

philsw a écrit :

Meme chose dans mon boulot ( pas de radar, mais des ondes quand memes...). En arrivant il y a longtemps mes anciens collègues mon parlé d'un meme constat ! que des filles....
Depuis et apres pas mal de naissances dans tout le groupe ....ben y a autant de filles que de garcons... La difference ? avant ils etaient 3 au total (2 hommes et une femme) ...maintenant on est 7 ( 4 et 3) . Le biais statistique diminue.... :)

Chez les contrôleurs, le phénomène est moins flagrant. Mais chez les mécanos radar, ça l'est. Un hasard ? Qui sait...

n°63791972
Zesheriff
Posté le 17-08-2021 à 20:08:02  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Les avions militaires volent en CAG (circulation aérienne générale = circulation aérienne civile). L'emploi d'un transpondeur est donc une obligation. Et même si ils avaient été en OAT (Operationnal Air Trafic), ils auraient aussi eu un transpondeur allumé.
Mais tu faisais peut-être référence au mode S du transpondeur, qui est visible sur les radars virtuels ?

Plussun, l'extinction du transpondeur c'est seulement dans des cas opérationnels très particuliers, ça rend quand même bien des services ces petites boîtes-là pour reconnaître qui est qui sur un radar...
Ensuite, que le grand public qui ne fréquente pas ce topic d'élite ne connaisse pas la différence entre ses différents modes, ça peut se concevoir...

Pour ce qui est des stats sur les naissances, pour les contrôleurs civils que je connais c'est clairement du 50-50 si on prend un échantillon assez large ; si on restreint l'échantillon forcément on peut faire dire n'importe quoi aux stats (100% de ma descendance est de sexe féminin, mais je n'ai qu'une mini-moi...   [:heow] ).

Spoiler :

Bonjour à elle d'ailleurs si elle lit ce post, vu qu'elle a vraisemblablement commencé à me stalker  [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63792037
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 20:20:33  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour ce qui est des stats sur les naissances, pour les contrôleurs civils que je connais c'est clairement du 50-50 si on prend un échantillon assez large ; si on restreint l'échantillon forcément on peut faire dire n'importe quoi aux stats (100% de ma descendance est de sexe féminin, mais je n'ai qu'une mini-moi...   [:heow] ).

Il faut aussi prendre en compte que les contrôleurs militaires sont en général beaucoup plus près de leur radar primaire (ALADIN, CENTAURE, TRS2215, PAR-NG ...) que ne le sont les contrôleurs civils. De plus, les contrôleurs militaires sont très souvent "en piste" (ce sont eux qui réalisent les inspections de piste avec le FlyCo/Follow-Me), et sont donc encore plus près de ces radars primaires.
Pour les mécanos radar, j'en parle même pas.

n°63792126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2021 à 20:37:44  profilanswer

Si les ondes radio avaient un tel impact, il n'y aurait que des filles qui naissent à Paris vu la puissance installée sur l'antenne du champ de mars :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63792258
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 20:56:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si les ondes radio avaient un tel impact, il n'y aurait que des filles qui naissent à Paris vu la puissance installée sur l'antenne du champ de mars :o

Comparaison un peu simple. Si on ne prend pas en compte la puissance, la fréquence utilisée, la directivité, ça n'est pas comparable.

n°63792400
Zesheriff
Posté le 17-08-2021 à 21:17:04  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que les contrôleurs militaires sont en général beaucoup plus près de leur radar primaire (ALADIN, CENTAURE, TRS2215, PAR-NG ...) que ne le sont les contrôleurs civils. De plus, les contrôleurs militaires sont très souvent "en piste" (ce sont eux qui réalisent les inspections de piste avec le FlyCo/Follow-Me), et sont donc encore plus près de ces radars primaires.
Pour les mécanos radar, j'en parle même pas.

Chez nous, bêtement, on éteint le radar avant d'intervenir dessus... :o

---------------
n°63792487
sidela
Posté le 17-08-2021 à 21:28:27  profilanswer

n°63792510
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 21:31:09  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour les interventions, bien évidement. Cepedant, les mecs passent leur journée à se trimballer à gauche/à droite, en passant pas très loin du radar primaire.
Pour ma part, en faisant une inspection de piste, je passe forcément devant le radar. Je me prend donc plusieurs tours d'antenne dans la gu**** au passage :bounce:  
Sur certaines bretelles, au point d'attente, on peut se retrouver dans le lobe primaire du PAR-NG qui crache en continu sur le même axe. Si tu attends 10 minutes pour traverser, tu te prends 10 minutes d'émission de radar en continu  :heink:  
Et on ne va pas arrêter tout le trafic pour ça  :pt1cable: Il y a des priorités ma pauv' dame  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 17-08-2021 à 21:36:24
n°63792786
dacasine3
Posté le 17-08-2021 à 22:09:45  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Pour les interventions, bien évidement. Cepedant, les mecs passent leur journée à se trimballer à gauche/à droite, en passant pas très loin du radar primaire.
Pour ma part, en faisant une inspection de piste, je passe forcément devant le radar. Je me prend donc plusieurs tours d'antenne dans la gu**** au passage :bounce:  
Sur certaines bretelles, au point d'attente, on peut se retrouver dans le lobe primaire du PAR-NG qui crache en continu sur le même axe. Si tu attends 10 minutes pour traverser, tu te prends 10 minutes d'émission de radar en continu  :heink:  
Et on ne va pas arrêter tout le trafic pour ça  :pt1cable: Il y a des priorités ma pauv' dame  :non:

À te lire, on dirait que cet aspect n’est que très peu pris en considération lors du développement des navires. C’est dommage.

n°63792813
Fox3Shots
Posté le 17-08-2021 à 22:15:01  profilanswer

dacasine3 a écrit :

À te lire, on dirait que cet aspect n’est que très peu pris en considération lors du développement des navires. C’est dommage.

Surement, je n'en sais rien pour les navires...

n°63792868
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-08-2021 à 22:21:46  profilanswer

:sweat: Ils ont vraiment besoin d'un petit avions de transport type C-27J Spartan ? L'An-70 ne leur convient pas ?  :??:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63792874
dacasine3
Posté le 17-08-2021 à 22:22:21  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Navires/installations militaires.

n°63793014
Mineur68
Posté le 17-08-2021 à 22:45:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:sweat: Ils ont vraiment besoin d'un petit avions de transport type C-27J Spartan ? L'An-70 ne leur convient pas ?  :??:

Tu voudrais remplacer un avion de 20 tonnes (comme un Casa) par un de 130 tonnes (comme l'A400M) ?
Ça n'a rien à voir...

n°63793350
caudacien
Posté le 17-08-2021 à 23:52:38  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça dépend des interventions :p
Mais une intervention sur les antennes, en général c'est plus commode de l'éteindre :D

n°63798710
Peeksoo
Posté le 18-08-2021 à 19:05:25  profilanswer

:hello:  

J'espère ne pas trop être hors sujet :D

J'aimerai aller voir les avions atterrir à CDG et j'aimerai savoir:

- Quel est le meilleur jour et la meilleure heure pour voir le max de gros liners ( 777 etc ) et avec le plus de diversité possible (pas me taper du full AF :o )

- Quel est le meilleur endroit pour les voir de près ?

n°63798895
ManFlex
Posté le 18-08-2021 à 19:34:08  profilanswer

Peeksoo a écrit :

- Quel est le meilleur jour et la meilleure heure pour voir le max de gros liners ( 777 etc ) et avec le plus de diversité possible (pas me taper du full AF :o )

Pour AF, la majorité des gros porteurs arrivent entre 6h et 8h pour repartir entre 10h et 13h en gros.
Pour les autres compagnies, pareil c'est surtout autour de 8h pour les arrivées et 10-11h pour les départs.

Le soir t'as des trucs un peu plus exotiques comme la JAL, Kenya, Air Austral, Air Mauritius entre 19h et 21h.

Pour les spots, aucune idée... Y'avait un site de spotters assez connu fut un temps non ?

n°63798930
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2021 à 19:40:10  profilanswer

Il y a ça avec des coordonnées GPS  
https://kicoul.wixsite.com/aviationspotter-/vierge

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63798938
Laska-
Posté le 18-08-2021 à 19:40:53  profilanswer

gremi a écrit :

Si c’était autre chose qu’une légende urbaine, ce serait une bombe scientifique hein :D

Chez les pilotes de ligne, il se dit aussi que quelque chose fait qu'ils ont beaucoup de filles.
Je ne sais pas si une étude a été menée, mais ça doit être très très facile, il suffirait de regarder les prénoms des ayants droit du CE :o

n°63798951
Zesheriff
Posté le 18-08-2021 à 19:43:00  profilanswer

Peeksoo a écrit :

Je crois pouvoir affirmer que mon spot est le mieux placé. :o

Spoiler :

On verra pour réorganiser une éventuelle visite quand il n'y aura plus d'épidémie et de restrictions associées...  :whistle:

---------------
n°63798979
ManFlex
Posté le 18-08-2021 à 19:48:02  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je crois pouvoir affirmer que mon spot est le mieux placé. :o

Spoiler :

On verra pour réorganiser une éventuelle visite quand il n'y aura plus d'épidémie et de restrictions associées... :whistle:

Pour mon dernier jour à Roissy j'avais fait un tour en flyco. Restés une heure sur une VCA en travaux en bord de piste, c'était beau :sol:

Message édité par ManFlex le 18-08-2021 à 19:48:19
n°63799089
ftikai
Posté le 18-08-2021 à 20:07:02  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Un navire militaire est fait en métal (ferreux ou non ferreux) qui joue le rôle du cage de Farraday.  Je crois qu'aucun radar militaire n'émet à 90degrés vers le bas, donc on pourrait dire que c'est "safe" d'être sur la passerelle ou dans la salle-op qui se trouvent en général juste en dessous des antennes radars.

Même si les radars n'émettaient directement vers le bas, sur la frégate que j'ai servi, quand les deux search radars, AN/SPS-49 et AN/SPS-77 rayonnaient, personne n'allait sur les ponts.  De temps en temps, les vigies (bâbord, tribord, arrière) pouvaient mettre leur nez dehors s'il fallait faire une identification visuelle mais ils ne traînaient.   Rien que ces deux radars, c'est près de 275kW d'émission.  

Pour les radars de tir, pendant les exercices où les hélicos ou les jets alliés jouaient le rôle du méchant, si le cible approchaient une certaine distance du navire, je devais cesser d'émettre et faire le tracking seulement en IR ou visuel.  Disons que les pilotes, même s'ils n'étaient pas du Navy mais de l'Air Force, on pensait quand même au bien-être de leurs femmes.

n°63799363
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 18-08-2021 à 21:01:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y a quoi, une quinzaine d'années ? j'avais vu une offre pour des contrôleurs aériens civils à Kaboul... Ils n'étaient clairement pas exigeants sur le niveau technique nécessaire, en gros tu avais déjà parlé en anglais dans un micro d'une petite tour au fond du San Theodoros ça leur suffisait...

Spoiler :

Bon, vu que le package n'était que de 100k$ (pour un boulot bien payé dans tous les pays occidentaux, et en expat dans une zone à très haut risque), ils n'ont pas dû débaucher des masses en Europe de l'ouest...  :whistle:

Mais oui j’avais vu ça aussi, je dirais entre 2000 et 2005, 15 ans environ donc, on est pas mal

n°63799612
Fox3Shots
Posté le 18-08-2021 à 21:51:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne sais pas si une étude a été menée, mais ça doit être très très facile, il suffirait de regarder les prénoms des ayants droit du CE :o

:lol:  :lol:

n°63799698
Zesheriff
Posté le 18-08-2021 à 22:05:16  profilanswer

Seikorient a écrit :

Mais oui j’avais vu ça aussi, je dirais entre 2000 et 2005, 15 ans environ donc, on est pas mal

Je crois que je l'avais rediffusée sur feu Radiocockpit... Et c'était effectivement plutôt avant 2005, je m'étais fait la réflexion que ça pouvait tenter des contrôleurs de petites tours en Pologne (qui n'avaient pas encore des niveaux de vie "européens" ).

---------------
n°63799952
chienBlanc
Posté le 18-08-2021 à 22:50:20  profilanswer

n°63800549
Jarod 03
Posté le 19-08-2021 à 07:22:28  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

On verra pour réorganiser une éventuelle visite quand il n'y aura plus d'épidémie et de restrictions associées...  :whistle:

Prem’s  [:perco_35:2]

n°63803350
mxpx
----
Posté le 19-08-2021 à 14:22:23  profilanswer

Hello les pilotes.

C'est quoi le plus grand / beau musée sur l'aviation aux us ?

Je regarde la page du National Museum of the U.S. Air Force de temps en temps.

Rien que l"idée de voir le XB-70 Valkyrie en vrai  :love:

n°63803686
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2021 à 15:00:38  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello les pilotes.

C'est quoi le plus grand / beau musée sur l'aviation aux us ?

Je regarde la page du National Museum of the U.S. Air Force de temps en temps.

Rien que l"idée de voir le XB-70 Valkyrie en vrai  :love:

National Air and Space Museum de Washington  [:corniofulgur]

n°63804134
Peeksoo
Posté le 19-08-2021 à 15:47:31  profilanswer

ManFlex a écrit :

Pour AF, la majorité des gros porteurs arrivent entre 6h et 8h pour repartir entre 10h et 13h en gros.
Pour les autres compagnies, pareil c'est surtout autour de 8h pour les arrivées et 10-11h pour les départs.

Le soir t'as des trucs un peu plus exotiques comme la JAL, Kenya, Air Austral, Air Mauritius entre 19h et 21h.

Pour les spots, aucune idée... Y'avait un site de spotters assez connu fut un temps non ?

:jap:

n°63811488
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-08-2021 à 15:53:43  profilanswer

La route de l'arpenteur est en travaux, cela dégrade pas mal de spots.
Côté zone fret et sur le boulevard périphérique S, il y a aussi des points pas mal.
Comme d'hab, prévoir son escabeau et l'autorisation de photographier pour éviter les éventuels ennuis avec la maréchaussée (sur la zone dépendant de ADP).
https://www.spotterguide.net/planes [...] -cdg-lfpg/

Message édité par mirtouf le 20-08-2021 à 15:56:08

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)