Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°62824361
SodeKa
Posté le 02-05-2021 à 17:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faillite de l'école de pilotage Airways College : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 76587.html
 
Plus de 200 écoliers qui ont lâchés 80k chacun se retrouvent sans argent, sans formation et avec un énorme crédit à rembourser  :(  
 
Quant aux raisons, dans le Parisien le PDG Jerome Binachon, un ancien d'Air France déclare :
 

Citation :


Selon lui, les causes de ce crash financier sont multiples : « La boîte est rentable si la masse salariale est divisée par deux. Les salaires que je donnais sont supérieurs au prix du marché… Et puis en 2020, avec les confinements, on n’a pas pu voler autant. On a eu moins d’inscrits. »
 
« C’est un mal pour un bien. Ils vont traverser une épreuve extrêmement stressante. Soit ils laissent tomber, soit ils y croient et s’accrochent ! «


 
Et dans l'article de FranceTV Info, deux salariés blâment le train de vie excessif de la direction :

Citation :


Au sein du collectif de salariés (37 sur 70 salariés) deux membres de l'équipe pédagogique évoquent "un changement de train de vie" de l'équipe de direction à partir de 2019 : "des voitures de fonction devenues des Tesla", des "déplacements en jets privés" et des "vacances en famille camouflées en déplacements professionnels".


 
C'est horrible, je leur souhaite bon courage pour récupérer leur argent... Ca me paraît quand même très étonnant de payer la totalité à l'inscription :??:
 
Un autre article de France 3 Nouvelle-Aquitaine
 

Citation :


Comment la situation économique d'Airways collège a-t-elle pu autant se dégrader ? Les élèves pointent du doigt le train de vie des dirigeants, dont Jérôme Binachon, ancien pilote de ligne chez Air France, décrit comme "très dépensier". "Son train de vie, c'est jets privés, Tesla, Mercedes, voyages d'affaires qui n'en étaient pas. Il n'avait aucun scrupule et ne s'en est jamais caché", dénonce un élève sous couvert d'anonymat.
Jocelyn Canet, ancien salarié de l'école, mentionne également des "aller-retour quasiment quotidiens avec les jets, des locations et des achats de voiture de sport".
 
...
 
Nombreux sont ceux qui, parmi les élèves et les détracteurs du président de l'école, estiment que Jérôme Binachon a usé d'un montage financier pyramidal et frauduleux. Une version plausible pour Jocelyn Canet. "La justice fera son travail, mais il est vrai que nous avons des éléments qui laissent à penser que c'est une véritable pyramide de Ponzi qui a été mise en place. "

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 17:36:40  profilanswer
 

n°62824632
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2021 à 18:00:01  profilanswer
 

ATE en a parlé aussi https://youtu.be/AZJuwffl7tU

n°62824691
spurina
Posté le 02-05-2021 à 18:06:23  profilanswer
 

il y a bcp d'école ab initio en france ?
quelles sont les cies qui recrutaient en masse des abinitio?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62825293
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 02-05-2021 à 19:11:29  profilanswer
 

Le PDG qui refuse de les rembourser "ça leur fera une expérience, une épreuve, ceux qui en veulent vraiment s'en sortiront".  [:casediscute]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62825332
Flyman81
Posté le 02-05-2021 à 19:16:03  profilanswer
 

Ouais le coup du "un mal pour un bien" il est gonflé le gars..

n°62825887
caudacien
Posté le 02-05-2021 à 20:21:38  profilanswer
 

L'enflure le PDG de sortir un truc pareil :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°62825902
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-05-2021 à 20:23:31  profilanswer
 

Faudrait lui couper les c*** ça lui fera un beau challenge :o


---------------
In aligot we trust.
n°62825965
Blaq
Posté le 02-05-2021 à 20:31:29  profilanswer
 

J'espère qu'il prendra de la prison et une amende ce fdp, ça lui fera une expérience, une épreuve, s'il en veut il en sortira.

n°62826801
Kelchacalc​etype
Posté le 02-05-2021 à 22:03:44  profilanswer
 

Faut lui faire faire de la chute libre sans parachute.
Ce serait un mal pour un bien. Il traverserait une épreuve extrêmement stressante. Soit il se laisserait tomber, soit il y croit et s'accrocherait à ce qu'il peut.

n°62827862
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2021 à 23:29:44  profilanswer
 

Le fameux monde des écoles de pilotage [:zaldarf:1] [:zaldarf:2] [:zaldarf:3] [:zaldarf:4] [:castor_masqu] [:castor_masqu:2] [:castor_masqu:3] [:zaldarf:5]  
Il y en aura toujours pour profiter des rêves et de la naïveté des autres. En même temps se lancer là-dedans en ce moment c'est un peu chercher la merde aussi... [:le colonel moutarde]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 23:29:44  profilanswer
 

n°62828149
Kelchacalc​etype
Posté le 03-05-2021 à 00:26:40  profilanswer
 

Ouais mais bon, le type roule en Tesla [:tyberzann:5]

n°62828646
Eric B
Posté le 03-05-2021 à 08:17:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Y a un A330 LH qui fait Rennes/Franckfort (LH1591).  
Une idée de la raison de ce vol inhabituel ?


 
pourquoi inhabituel?
L ouverture de la ligne Rennes FRA a été annoncée en 2018 ou 2019 par LH, mais a été repoussée plusieurs fois.
J aurais aimé en profiter qd j habitais a Francfort (et mes parents de Bretagne), c est plus pratique que le changement de gare TGV à Paris...

n°62828654
smiley0041
Posté le 03-05-2021 à 08:18:57  profilanswer
 

A330 c'est un peu gros non ? :o


---------------
Mon feed
n°62828677
Eric B
Posté le 03-05-2021 à 08:24:00  profilanswer
 

l objectif de LH est sans doute de piquer des parts de marché des vols intercontinentaux au groupe AF-KLM, que les bretons prenent leur vol international avec eux départ de FRA plutôt que de CDG ou AMS.

n°62828688
smiley0041
Posté le 03-05-2021 à 08:26:44  profilanswer
 

Effectivement, mais même depuis NTE qui est un aéroport beaucoup plus gros que Saint-Jacques, AF/KLM va à AMS en CRJ, pas en A330 :o


---------------
Mon feed
n°62830109
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-05-2021 à 10:55:36  profilanswer
 

Plane spotting à Singapour hier, il y a encore des 747 qui volent :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62830166
Mineur68
Posté le 03-05-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

A330 c'est un peu gros non ? :o


peut-être pour transporter du cargo ?

n°62830571
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 11:33:50  profilanswer
 

spurina a écrit :

il y a bcp d'école ab initio en france ?
quelles sont les cies qui recrutaient en masse des abinitio?


Il y a une grosse dizaine d'écoles je pense. Celles que je connais :
Polomé, EPAG, EATIS, Iroise, Aeropyrénées, Astonfly, Trimaille, Aerofutur, feu Airways donc, Cannes aviation, Sky explorer, ESMA, Aerospeed, Airbus academy..
Tu as la liste complète sur le site de la DGAC mais ils mélangeront tout alors tu verras aussi des écoles non professionnelles et de écoles non ab initio.
Les ab initios trouvent du travail dans des petites compagnies d'affaires par exemple. Ou alors chez Ryanair.
Le tout avant la crise. Depuis le covid, l'affaires résiste plutôt bien.

 

Mais les écoles françaises, mis à part bien sûr l'ENAC, n'ont pas une excellente réputation à l'étranger (et même parfois en France). Les meilleures écoles à choisir sont soit les écoles en Pologne pour réduire les couts au maximum (bien pour Ryanair) soit des écoles plus réputées comme L3 CTS si on vise easyjet.
La meilleure école d'Europe pour moi c'est DFAS, en Suède. Des tarifs maitrisés (même s'ils montent tellement ils sont demandés), une formation très rapide et très sérieuse. L'école est bien organisée ce qui est extrêmement rare dans le milieu.


Message édité par Laska- le 03-05-2021 à 11:34:41
n°62830620
Flyman81
Posté le 03-05-2021 à 11:37:34  profilanswer
 

Par curiosité, pour la version low cost il faut prévoir un billet de combien ?

n°62831216
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-05-2021 à 12:37:44  profilanswer
 

Dans mon cas, 40k€ en modulaire. De 0 jusqu'au niveau entretien pour une compagnie. En gros :
PPL(A) 4500€
Night VFR 1500€
ATPL(A) theory 3000€
Hours building 10000€
CPL(A) + IR(A) + MEP 16000€
MCC + JOC 3000€
Plus quelques frais d'examens et de délivrance de licence.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 03-05-2021 à 12:44:07

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°62831441
Flyman81
Posté le 03-05-2021 à 13:02:56  profilanswer
 

Intéressant merci, en ordre de grandeur j'avais plutôt 100 000€ en tête, plus jouable du coup :)
 
Vraiment utile de VFR de nuit ? C'est pas mieux d'aller vers l'IFR directement ?


Message édité par Flyman81 le 03-05-2021 à 13:03:43
n°62831468
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-05-2021 à 13:07:07  profilanswer
 

Nécessaire à l'époque pour entrer en stage ATPL(A) théorique.
Se référer au règlement 1178/2011 qui contient tous les prérequis pour les différents modules.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°62831473
Flyman81
Posté le 03-05-2021 à 13:07:42  profilanswer
 

:jap:

n°62831488
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-05-2021 à 13:09:47  profilanswer
 

Sauf erreur maintenant en plus de ce que j'ai mentionné il faut aussi l'UPRT pour se présenter en entretien.


Message édité par nhemles le 03-05-2021 à 13:10:25

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°62831629
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 13:29:16  profilanswer
 

Exact.
Le NVFR est obligatoire pour le CPL, il faut ajouter un billet de 2-3000 pour l'UPRT.
L'EASA marche main dans la main avec les écoles pour faire grossir leur business :o
 
L'intégré est entre 70 et 140k selon les écoles, avec une moyenne de 80-90 de ce que j'avais vu. Ce n'est pas un très bon choix selon moi, hormis en cas de programme cadet avec quasi promesse d'emploi.

n°62843010
SodeKa
Posté le 04-05-2021 à 13:45:44  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Dans mon cas, 40k€ en modulaire. De 0 jusqu'au niveau entretien pour une compagnie. En gros :
PPL(A) 4500€
Night VFR 1500€
ATPL(A) theory 3000€
Hours building 10000€
CPL(A) + IR(A) + MEP 16000€
MCC + JOC 3000€
Plus quelques frais d'examens et de délivrance de licence.


 
Un PPL(A) à 4500€ ? Comment t'as fait pour avoir un tarif aussi bas [:pikitfleur]

n°62843281
sligor
Posté le 04-05-2021 à 14:06:31  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

le PDG Jerome Binachon, un ancien d'Air France déclare :
 

Citation :


Selon lui, les causes de ce crash financier sont multiples : « La boîte est rentable si la masse salariale est divisée par deux. Les salaires que je donnais sont supérieurs au prix du marché… Et puis en 2020, avec les confinements, on n’a pas pu voler autant. On a eu moins d’inscrits. »
 
« C’est un mal pour un bien. Ils vont traverser une épreuve extrêmement stressante. Soit ils laissent tomber, soit ils y croient et s’accrochent ! «




le mec doit tourner à la coke, c'est pas possible autrement  :heink:
 
 

Citation :

Jérôme Binachon
Proviseur en Folie Appliquée


https://fr.linkedin.com/in/j%C3%A9r [...] n-300a4b13  [:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-05-2021 à 14:08:15
n°62843449
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-05-2021 à 14:20:47  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Un PPL(A) à 4500€ ? Comment t'as fait pour avoir un tarif aussi bas [:pikitfleur]


L'avion école ici est à 98€ pour les moins de 25 ans, 108€ pour les plus de 25 ans.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°62843467
cocacolali​ght
Posté le 04-05-2021 à 14:22:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


le mec doit tourner à la coke, c'est pas possible autrement :heink:

 


Citation :

Jérôme Binachon
Proviseur en Folie Appliquée


https://fr.linkedin.com/in/j%C3%A9r [...] n-300a4b13 [:lol wut]

 


En cliquant sur un lien à partir de la page ci dessus
https://www.linkedin.com/in/nicolas [...] -4b0498108

 

Chaud quand même l'effet Covid : pilote d'avion -> pilote de camion...
 [:moonbloood:2]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62844004
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-05-2021 à 15:01:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pourquoi inhabituel?
L ouverture de la ligne Rennes FRA a été annoncée en 2018 ou 2019 par LH, mais a été repoussée plusieurs fois.
J aurais aimé en profiter qd j habitais a Francfort (et mes parents de Bretagne), c est plus pratique que le changement de gare TGV à Paris...


 
Parce qu'un 330 à RNS, c'est déjà inhabituel.
 
Ce sont des vols cargo depuis qques temps. il n'y a pas de ligne passager.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 04-05-2021 à 15:04:43
n°62844693
SodeKa
Posté le 04-05-2021 à 15:58:19  profilanswer
 

nhemles a écrit :


L'avion école ici est à 98€ pour les moins de 25 ans, 108€ pour les plus de 25 ans.

 

Ici où si c'est pas indiscret :o

n°62845044
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 16:29:38  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Dans mon cas, 40k€ en modulaire. De 0 jusqu'au niveau entretien pour une compagnie. En gros :
PPL(A) 4500€
Night VFR 1500€
ATPL(A) theory 3000€
Hours building 10000€
CPL(A) + IR(A) + MEP 16000€
MCC + JOC 3000€
Plus quelques frais d'examens et de délivrance de licence.


Euh et à part le PPL, et le night VFR, ça veut dire quoi ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62845080
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-05-2021 à 16:33:19  profilanswer
 

PPL(A) 4500€  
Night VFR 1500€  
ATPL(A) Airline Transport Pilot Licence (Airplane)  
Hours building 10000€ (appelé mûrissement en France, pour pouvoir entrer en CPL)
CPL(A) + IR(A) + MEP 16000€ Commercial Pilot Licence / Instrument Rating / Multi Engine Piston  
MCC + JOC 3000€ Multi Crew Coopération / Jet Orientation Course
 
Je te laisse Googler  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62845975
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 17:55:02  profilanswer
 

groux a écrit :

 

Parce qu'un 330 à RNS, c'est déjà inhabituel.

 

Ce sont des vols cargo depuis qques temps. il n'y a pas de ligne passager.

 

ok, donc vous suggérez que la ligne FRA-RNS est utilisée pour des vols cargos?

 

La livraison des vaccins anti-covid aux Bretons peut-être? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-05-2021 à 17:55:39
n°62846340
SodeKa
Posté le 04-05-2021 à 18:32:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
ok, donc vous suggérez que la ligne FRA-RNS est utilisée pour des vols cargos?
 
La livraison des vaccins anti-covid aux Bretons peut-être? :D


 
Il y a que 2 cargos à Rennes :  
UPS : RNS - CDG en B767
FedEx/TNT : RNS - Liege en B737
 
La ligne RNS FRA était prévue avec un CR9 si je ne m'abuse. Aucune idée de la raison de la visite du 330  :??:

n°62846569
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 18:57:31  profilanswer
 

peut on aussi envisager des histoires de maintenance chez LH?
Genre les CR9 en maintenance?
Ou un 330 qui devait reprendre un vol depuis trop longtemps inutilisé?
Ou le pilote dédié qui devait se rafraichir sur un 330 mais avait besoin de courte durée?

 

Il serait interessant de connaitre le taux d occupation des sièges sur ce 330!

 

edit: pour reprendre l historique de l avion, le vol FRA-RNS apparait bien comme un ovni, au milieu de vols transatlantiques / intercontinentaux!
https://planefinder.net/data/aircraft/D-AIKO
il est parti en Angola après sa boucle en Bretagne!

 

et comment LH gère ses no de lignes?
https://fr.flightaware.com/live/flight/DLH1591
Le LH1591 est histoiriquement un FRA-Insbrück, mais depuis peu était sur ce FRA-RNS, puis FRA-VCP au Brésil puis aujourd'hui un Berlin-Clermond-Ferrand, aussi en 333 !
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] /EDDB/LFLC

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-05-2021 à 19:06:15
n°62849436
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 04-05-2021 à 22:42:20  profilanswer
 

Eric B a écrit :

puis aujourd'hui un Berlin-Clermond-Ferrand, aussi en 333 !
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] /EDDB/LFLC

Ca fait plusieurs jours qu'il vient à Clermont, aucune idée de la raison.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62850736
joggleneo
Posté le 05-05-2021 à 07:03:48  profilanswer
 

C’est pas des livraisons spéciales? Masques, vaccins, que sais-je?

n°62851338
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2021 à 09:00:48  profilanswer
 

Vous vous prenez la tête, c'est simplement des vols pour maintenir les équipages en compétence vu qu'ils volent très peu.

n°62854420
Eric B
Posté le 05-05-2021 à 13:06:02  profilanswer
 

:jap:
cela semble le plus probable, et c'est un peu ce que je suggérais plus haut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4175  4176  4177  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR