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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°61610904
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2020 à 17:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oops  [:castorpervers:1]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 17:08:57  profilanswer
 

n°61613840
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-12-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

Boeing Widens 787 Dreamliner Inspections After Finding More Assembly-Line Defects  
https://www.wsj.com/articles/boeing [...] 1607971193
 
Qui produit ces pièces pour Boeing ?
Y-a-t-il un contrôle qualité avant livraison ? :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61613964
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-12-2020 à 01:57:23  profilanswer
 

Nouveau design/concept pour l'Airbus à hydrogène prévu pour 2035.

 

https://airbus-h.assetsadobe2.com/is/image/content/dam/corporate-topics/innovation/hydrogen/zeroe/Airbus-ZeroE-6pods-1.jpg?wid=1920&fit=fit,1&qlt=85,0

 

https://www.airbus.com/newsroom/sto [...] ation.html
(en anglais... y a pas de pages FR sur Airbus ? Sérieusement ? :o )

 

A part les pages canadiennes :o

 

Les autres concepts présentés il y a quelques mois :
https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/e/c/3/ec3de369b7_50167767_airbus-zero-emission-infographie.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 16-12-2020 à 02:00:10
n°61613966
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2020 à 01:59:46  profilanswer
 

les 787 sont assemblés a North Charleston, en Caroline du Sud, un état non-syndiqué, ce qui permet de se passer de contrôles de qualité puisqu'il n'y a pas d'organisation pouvant dénoncer les malfaçons. pas de malfaçons, pas besoin de contrôle, logique. et pas cher, puisqu'on évite à la fois de payer des contrôleurs inutiles et de devoir réparer tout de suite, aux frais de boeing, d'éventuels défauts qu'il sera bien temps de découvrir après la livraison. si l'avion est un jour vendu, ce qui n'est pas nécessaire du point de vue financier puisqu'il est déjà considéré comme vendu dans les comptes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61614038
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2020 à 06:09:22  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Nouveau design/concept pour l'Airbus à hydrogène prévu pour 2035.

 

https://airbus-h.assetsadobe2.com/i [...] 1&qlt=85,0

 

https://www.airbus.com/newsroom/sto [...] ation.html
(en anglais... y a pas de pages FR sur Airbus ? Sérieusement ? :o )

 

A part les pages canadiennes :o

 

Les autres concepts présentés il y a quelques mois :
https://cdn.futura-sciences.com/bui [...] raphie.jpg


Un projet de liner MC "rentable" (du point de vue des compagnies) avec 6 moteurs j'ai du mal à y croire [:transparency]
Parce que les couts pour acheter à chaque fois 6 moteurs, donc 6 pylons, tout le cablage qui va bien (génération + basse tension), la main d'oeuvre nécessaire etc. ça me semble pas viable pour un truc sensé remplacer un best seller comme le 320

 

Edit : pour l'article en anglais : Airbus n'est pas une boîte française, même si on aime le croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-12-2020 à 06:10:31
n°61614454
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-12-2020 à 08:59:43  profilanswer
 

Curieux de voir le rendement PAC + moteur électrique vs. combustion directe de l'hydrogène [:wade:3]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°61614534
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-12-2020 à 09:08:46  profilanswer
 


Je veux bien l'entendre mais faudrait développer un peu [:wade:3]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°61614731
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 16-12-2020 à 09:35:05  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Curieux de voir le rendement PAC + moteur électrique vs. combustion directe de l'hydrogène [:wade:3]


 
Il me semble, que pour les moteurs à pistons, la puissance spécifique est minable avec H2.
De mémoire, dans les années 2000, BMW faisait des essais avec des 760 (donc v12) qui sortaient 250 chevaux. Pas terrible donc. En revanche, pour les turbines, je ne sais pas.

n°61615049
Oberwald
Posté le 16-12-2020 à 10:11:54  profilanswer
 


 
En googlant rapidement, je vois de températures entre 1200 et 1600°C pour des turbines à hydrogène...  
 
Je ne pense vraiment pas que le problème soit là, mais plutôt dans le stockage basse température.

n°61615084
zeql_
Posté le 16-12-2020 à 10:16:40  profilanswer
 

 

Y aura l'aérotrain au programme ?   [:anefail:2]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:16:40  profilanswer
 

n°61615421
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2020 à 10:57:56  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/3454d634cadfafd9a0e14856d35d6fa9.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°61615440
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-12-2020 à 10:59:20  profilanswer
 

Ça revient chaque année mais ça fait toujours sourire  :D


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61615458
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2020 à 11:00:46  profilanswer
 

Je ne l'avais pas encore vu :D


---------------
In aligot we trust.
n°61615613
caudacien
Posté le 16-12-2020 à 11:20:33  profilanswer
 

Manque de protection covid  [:gingerspirit:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61616163
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-12-2020 à 12:09:54  profilanswer
 

Équipement non-installé, pour la protection du pilote et pas du vol, ça relève des opérations et des autorités nationales  [:cosmoschtroumpf]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61616175
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-12-2020 à 12:10:43  profilanswer
 


La température de flamme n'est pas un problème vu qu'on a possibilité de diluer les gaz en sortie de chambre de combustion pour abaisser la température à un niveau raisonnable pour les turbines.
Par contre à ces températures ça doit être le festival niveau production d'oxydes d'azote et consorts  :whistle:
 
D'ailleurs le concept de pod m'a l'air intéressant si l'H2 est stocké dedans, en cas de problème majeur suffit d'y rajouter des boulons explosifs et un parachute pour larguer la bombe avant qu'elle n'explose l'avion  :whistle:


Message édité par Natopsi le 16-12-2020 à 12:13:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61616627
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2020 à 13:06:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les 787 sont assemblés a North Charleston, en Caroline du Sud, un état non-syndiqué, ce qui permet de se passer de contrôles de qualité puisqu'il n'y a pas d'organisation pouvant dénoncer les malfaçons. pas de malfaçons, pas besoin de contrôle, logique. et pas cher, puisqu'on évite à la fois de payer des contrôleurs inutiles et de devoir réparer tout de suite, aux frais de boeing, d'éventuels défauts qu'il sera bien temps de découvrir après la livraison. si l'avion est un jour vendu, ce qui n'est pas nécessaire du point de vue financier puisqu'il est déjà considéré comme vendu dans les comptes.


 
La présence d'un syndicat en entreprise aux US ça se fait par un vote des salariés c'est pas une réglementation au niveau d'un état (certains comme la Caroline du Sud ont traditionnellement peu de syndicats mais c'est pas réglementé)
 
Les contrôles qualité n'ont rien à voir avec les syndicats qui s'intéressent plus aux conditions de travail des salariés qu'à la qualité du produit fini.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61616640
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2020 à 13:09:16  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Curieux de voir le rendement PAC + moteur électrique vs. combustion directe de l'hydrogène [:wade:3]


 
Le rendement d'une PAC n'est pas terrible et si tu prends en compte la production d'hydrogène le rendement fait peur.
 


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61617257
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-12-2020 à 14:18:46  profilanswer
 

Persos je les vois plus comme des prototypes.
Ils ne seront pas parfait, leurs rendements seront peut-être équivalents voire moins bons que ce qu'on a actuellement, mais ça permettra d'apprendre à maitriser la technologie...
Et en attendant pour les compagnies ça leur fait bonne presse...

n°61617258
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2020 à 14:18:47  profilanswer
 

Poogz a écrit :

La présence d'un syndicat en entreprise aux US ça se fait par un vote des salariés c'est pas une réglementation au niveau d'un état (certains comme la Caroline du Sud ont traditionnellement peu de syndicats mais c'est pas réglementé)
 
Les contrôles qualité n'ont rien à voir avec les syndicats qui s'intéressent plus aux conditions de travail des salariés qu'à la qualité du produit fini.

façon biaisée de présenter les choses : un syndicat permet de dénoncer les anomalies sans mettre un employé en avant, employé qui serait aussitôt viré, ce peuvent être des anomalies concernant par exemple la fabrication et la sécurité.
 
la caroline du sud assume son anti-syndicalisme avec une législation très restrictive favorisant les investissements. un employé ne peut pas se syndiquer s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.
endettez-vous, travaillez dur pour rembourser et acheter des trucs inutiles, ça engraisse (et amuse) les banquiers et les investisseurs puis crevez d'épuisement a 50 ans, ou au moins avant la retraite ou de commencer à coûter cher aux assurances santé. vive le rêve américain et toutes ces minuscules fournis qui bossent comme des bêtes pour enrichir les riches, qui financent hollywood pour fabriquer du rêve américain.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61617695
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-12-2020 à 15:00:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les 787 sont assemblés a North Charleston, en Caroline du Sud, un état non-syndiqué, ce qui permet de se passer de contrôles de qualité puisqu'il n'y a pas d'organisation pouvant dénoncer les malfaçons. pas de malfaçons, pas besoin de contrôle, logique. et pas cher, puisqu'on évite à la fois de payer des contrôleurs inutiles et de devoir réparer tout de suite, aux frais de boeing, d'éventuels défauts qu'il sera bien temps de découvrir après la livraison. si l'avion est un jour vendu, ce qui n'est pas nécessaire du point de vue financier puisqu'il est déjà considéré comme vendu dans les comptes.


 [:delarue5]  
 
Donc n'importe quelle boite peut creer une entree compta pour vendre son produit... sans l'avoir vendu. Rien qui te choque dans ta phrase ? Pourquoi toutes les boites ne font pas ca alors ? On aurait des profits records, on pourrait multiplier les dividendes a l'infini, payer tout le monde 100k minimum  :love:

n°61618002
joggleneo
Posté le 16-12-2020 à 15:27:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

façon biaisée de présenter les choses : un syndicat permet de dénoncer les anomalies sans mettre un employé en avant, employé qui serait aussitôt viré, ce peuvent être des anomalies concernant par exemple la fabrication et la sécurité.
 
la caroline du sud assume son anti-syndicalisme avec une législation très restrictive favorisant les investissements. un employé ne peut pas se syndiquer s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.
endettez-vous, travaillez dur pour rembourser et acheter des trucs inutiles, ça engraisse (et amuse) les banquiers et les investisseurs puis crevez d'épuisement a 50 ans, ou au moins avant la retraite ou de commencer à coûter cher aux assurances santé. vive le rêve américain et toutes ces minuscules fournis qui bossent comme des bêtes pour enrichir les riches, qui financent hollywood pour fabriquer du rêve américain.


 
Roger, tu me remettras un muscadet, il fait un peu chaud ce matin  [:teepodavignon:1]  [:depardieu:3]

n°61618323
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 15:57:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 [:delarue5]  
 
Donc n'importe quelle boite peut creer une entree compta pour vendre son produit... sans l'avoir vendu. Rien qui te choque dans ta phrase ? Pourquoi toutes les boites ne font pas ca alors ? On aurait des profits records, on pourrait multiplier les dividendes a l'infini, payer tout le monde 100k minimum  :love:


C'est pour la bourse et les financiers. C'est une ligne compta qu'on retire et opn présente un bon bilan (tronqué), pas le "bilan global".
Boeing à été omnibulé par le cours de son action ces dernière années (cf l'action OKLM pendant la cirse du Max, du moins au début).

n°61619112
lm2
Posté le 16-12-2020 à 17:17:49  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Nouveau design/concept pour l'Airbus à hydrogène prévu pour 2035.
 
https://airbus-h.assetsadobe2.com/i [...] 1&qlt=85,0
 
https://www.airbus.com/newsroom/sto [...] ation.html
(en anglais... y a pas de pages FR sur Airbus ? Sérieusement ? :o )
 
A part les pages canadiennes :o
 
Les autres concepts présentés il y a quelques mois :
https://cdn.futura-sciences.com/bui [...] raphie.jpg


 
 
je me demande d'ailleurs pourquoi cette plaquette est diffusée au grand public alors qu'elle devrait être présentée qu'aux clients finaux non?
airbus imagine bien que les ptits chinois ne vont pas se priver.. surtout que la fabrication n'a surement pas commencé, et qu'il sortira dans trente ans.. manque de prudence?

n°61619423
zeql_
Posté le 16-12-2020 à 17:52:59  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


je me demande d'ailleurs pourquoi cette plaquette est diffusée au grand public alors qu'elle devrait être présentée qu'aux clients finaux non?
airbus imagine bien que les ptits chinois ne vont pas se priver.. surtout que la fabrication n'a surement pas commencé, et qu'il sortira dans trente ans.. manque de prudence?

 

Parce que si pour le grand public ca à l'air technique, pour les ingénieurs c'est de la vulgarisation.
Et si c'est de l'information publique, c'est passé à la moulinette du service com.

 

Ils parlent par exemple de "pods", à la fin de l'article il est dit qu'un brevet a été déposé il y a 18 mois et devrait être validé ce mois-ci. Donc de toute façon ca serait publique via le dépôt de brevet, autant en faire une news détaillée.

 

Ah oui les programmes de recherche d'Airbus bénéficient de fonds d'aides publiques français et européens, donc ca communique.


Message édité par zeql_ le 16-12-2020 à 17:54:20
n°61619443
Flyman81
Posté le 16-12-2020 à 17:55:26  profilanswer
 

lm2 a écrit :

je me demande d'ailleurs pourquoi cette plaquette est diffusée au grand public alors qu'elle devrait être présentée qu'aux clients finaux non?
airbus imagine bien que les ptits chinois ne vont pas se priver.. surtout que la fabrication n'a surement pas commencé, et qu'il sortira dans trente ans.. manque de prudence?


Ça reste de l'avant-projet qui ne verra certainement pas le jour (comme beaucoup d'autres avant). C'est principalement de la com', pas grand chose à en tirer d'un point de vue technique.

n°61619471
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-12-2020 à 17:59:16  profilanswer
 

Où sont les réservoirs à hydrogène ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61619509
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-12-2020 à 18:03:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si l'avion est un jour vendu, ce qui n'est pas nécessaire du point de vue financier puisqu'il est déjà considéré comme vendu dans les comptes.


 
Les financiers apprécieront..le mépris  [:daaadou:1]  
 

Hansaplast a écrit :


C'est pour la bourse et les financiers. C'est une ligne compta qu'on retire et opn présente un bon bilan (tronqué), pas le "bilan global".
Boeing à été omnibulé par le cours de son action ces dernière années (cf l'action OKLM pendant la cirse du Max, du moins au début).


 
Même chose.  
Faudrait quand même lire un peu avant de sortir des banalités pareilles.  
Le stock dévisse de 20% en Mars 2019 mais OKLM.  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61619691
fantome de​ bap
Posté le 16-12-2020 à 18:25:51  profilanswer
 


 
 
Ah ça y est le studio de cinéma s'installe enfin  :o

n°61620171
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2020 à 19:22:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

façon biaisée de présenter les choses : un syndicat permet de dénoncer les anomalies sans mettre un employé en avant, employé qui serait aussitôt viré, ce peuvent être des anomalies concernant par exemple la fabrication et la sécurité.
 
la caroline du sud assume son anti-syndicalisme avec une législation très restrictive favorisant les investissements. un employé ne peut pas se syndiquer s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.
endettez-vous, travaillez dur pour rembourser et acheter des trucs inutiles, ça engraisse (et amuse) les banquiers et les investisseurs puis crevez d'épuisement a 50 ans, ou au moins avant la retraite ou de commencer à coûter cher aux assurances santé. vive le rêve américain et toutes ces minuscules fournis qui bossent comme des bêtes pour enrichir les riches, qui financent hollywood pour fabriquer du rêve américain.


 
Le groupe de mécano qui a rejoint l'IAM c'est pour danser le mia ? :o

Citation :


4 juin, 2018Avancée majeure dans le cadre d’une campagne de syndicalisation en cours, un groupe de mécanicien(ne)s aéronautiques de l’usine Boeing de Charleston, en Caroline du Sud, se sont prononcé(e)s par scrutin pour rejoindre l’affilié d’IndustriALL Global Union, l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM).
 
Une section de mécanicien(ne)s aéronautiques, qui ont pour mission de s’assurer que les Dreamliner 787 construits dans cette usine sont en ordre de vol, a voté pour rejoindre l’IAM.  
(...)


 
http://www.industriall-union.org/f [...] ndicat-des


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61620432
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2020 à 19:52:19  profilanswer
 

j'en étais resté à  
2 octobre 2020..  la perspective d’une autre bataille entre le constructeur d’avions américain et les syndicats qui ont tenté sans succès de s’organiser dans l’usine de Caroline du Sud.
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] anada.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61620948
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-12-2020 à 20:51:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est pour la bourse et les financiers. C'est une ligne compta qu'on retire et opn présente un bon bilan (tronqué), pas le "bilan global".
Boeing à été omnibulé par le cours de son action ces dernière années (cf l'action OKLM pendant la cirse du Max, du moins au début).


 [:mike hoksbiger:3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61621144
caudacien
Posté le 16-12-2020 à 21:11:20  profilanswer
 

Un omnibus avec des bulles [:tartine mariol:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61626755
yoke
:)
Posté le 17-12-2020 à 14:26:05  profilanswer
 

Je viens de voir qu’Airbus aura ) béluga XL. Il n’y avait pas une histoire de 5 maximum pour éviter un process de certification complet en restant comme prototype ou quelque chose s’y approchant ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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