Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°61373479
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-11-2020 à 08:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

450g (½ livre) d’ours noir haché
    70 g (1/7 livre) porc haché
    *Les boulettes doivent être composées d’au moins 30% de viande de porc  

[:sombrero67] J'aurais dit 250g d'ours, mais pour les proportions c'est toujours pas ça...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:06:16  profilanswer

n°61376616
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-11-2020 à 13:02:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oui, on devrait les avancer et les remonter un peu [:croustillou]

C'est surtout qu'il n'y a plus de place pour mettre des trains d'atterrissages plus grand [:cend]  (les principaux n'ont même pas de trappe pour protéger les pneus c'est dire :D )

Et dire qu'il aurait du être plus petit encore  :lol:  

Citation :

The 737 was originally designed to be a smaller aircraft serving more regional routes. The original JT8D low-bypass turbofans easily fit under the wings, and allowing the plane to sit lower to the ground made it easier for the plane to operate at smaller airports without support equipment. Passengers could use the built-in air stairs and the cargo bay was low enough that ground workers could climb in to load and unload baggage.

The low height also allowed shorter and lighter landing gear. The 727 had tail-mounted engines which allowed it to sit lower to the ground, so keeping the 737 low helped to keep some commonality there as well. Over time the airplane has grown longer, been fitted with larger diameter engines, and become capable of much longer flights.

The A320 was designed from the start for the larger family of CFM56 high-bypass engines. The main competition was the 737 Classic version, which was powered by similar engines and had grown substantially from the original 737 versions. Both planes ended up in a market where the low height of the 737 didn't have as many advantages.

https://aviation.stackexchange.com/ [...] 737-so-low

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61377560
smiley0041
Posté le 18-11-2020 à 14:35:49  profilanswer

La FAA vient de rendre son certificat au 737 Max.

Source : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-1266022

---------------
Mon feed
n°61377689
Froooom
Posté le 18-11-2020 à 14:50:02  profilanswer

Ça fait pas bouger la bourse cette annonce  [:oth:3]

---------------
Flick R
n°61377699
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2020 à 14:50:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La FAA vient de rendre son certificat au 737 Max.

Source : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-1266022

cool, plus qu'a trouver une compagnie qui en a l'utilité :o

et du coup niveau formation des pilotes au simu ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-11-2020 à 14:50:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61377755
joggleneo
Posté le 18-11-2020 à 14:54:40  profilanswer

Froooom a écrit :

Personne n'est surpris ;)

n°61377757
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-11-2020 à 14:54:42  profilanswer

Froooom a écrit :

Regarde le cours de BA.  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61377834
Froooom
Posté le 18-11-2020 à 15:00:02  profilanswer

Effectivement pas mal. Mais quand il s’agissait de descendre BA était pas égoïste et emportait ses équipementiers avec lui.

---------------
Flick R
n°61377909
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2020 à 15:07:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cool, plus qu'a trouver une compagnie qui en a l'utilité :o

et du coup niveau formation des pilotes au simu ?

Vu le trafic ils ont le temps  [:sardinelorano:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61377943
Laska-
Posté le 18-11-2020 à 15:09:21  profilanswer

C'était un complot de Boeing pour se donner du temps sur le max :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 15:09:21  profilanswer

n°61382712
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 00:49:56  profilanswer

Froooom a écrit :

Ça fait pas bouger la bourse cette annonce [:oth:3]

En même temps regarder le cours de la bourse quand elle est fermée... :lol:

n°61382823
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 01:58:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

En même temps regarder le cours de la bourse quand elle est fermée... :lol:

Ils travaillent pas le mercredi les traders ? Ils doivent être au 80/20 pour garder les enfants  [:uxam]

---------------
Flick R
n°61383037
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 07:38:24  profilanswer

Froooom a écrit :

Ils travaillent pas le mercredi les traders ? Ils doivent être au 80/20 pour garder les enfants [:uxam]

Ok c'est bien ce que je pensais :D

n°61383062
Sangel
Posté le 19-11-2020 à 07:44:13  profilanswer

Froooom a écrit :

Ils travaillent pas le mercredi les traders ? Ils doivent être au 80/20 pour garder les enfants [:uxam]

Le matin les bourses américaines sont encore fermées car c'est la nuit là bas.

n°61383142
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 08:13:13  profilanswer

Non mais vous pensez que la reprise des vols et de la fabrication des 737max ça n’impact que Boeing ?

Au moment où les vols ont été suspendus en grande pompes l’action Safran a mangé et c’est normal c’est 50% du CA de SAE.

---------------
Flick R
n°61383149
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 08:15:13  profilanswer

Ok c'est bien ce que je pensais :D

C’est sur qu’avec des réponses comme ça on progresse, on apprend, on évolue ensemble  [:kede]

---------------
Flick R
n°61383174
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 08:20:07  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est sur qu’avec des réponses comme ça on progresse, on apprend, on évolue ensemble [:kede]

La bourse US ouvre à 15h30 heure de Paris. Tu as posté ton message à 14h50.

n°61383438
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-11-2020 à 09:04:32  profilanswer

ça a chuté de -3,25% de toute façon [:-odysseus-:2]

n°61383577
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 09:22:20  profilanswer

La bourse US ouvre à 15h30 heure de Paris. Tu as posté ton message à 14h50.

Ok, mais je parlais pas spécialement de la bourse US.
Les marchés européens attendent pas forcément la réaction de Wall Street pour agir et les boulettes de Boeing impactent l’Europe.

chris_lo a écrit :

ça a chuté de -3,25% de toute façon [:-odysseus-:2]

Personne n’y crois à cette reprise des 737max, et puis de toute façon on en a plus besoin  [:fl4me]

---------------
Flick R
n°61383745
smiley0041
Posté le 19-11-2020 à 09:35:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Les marchés européens attendent pas forcément la réaction de Wall Street pour agir et les boulettes de Boeing impactent l’Europe.

Froooom a écrit :

Personne n’y crois à cette reprise des 737max, et puis de toute façon on en a plus besoin  [:fl4me]

Les compagnies qui ont pris ou gardé des vieux 737 pour compenser vont pouvoir s’en séparer :o

---------------
Mon feed
n°61385095
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 11:38:21  profilanswer

Froooom a écrit :

Encore une fois non, les bourses EU suivent toujours la direction du marché US.
On peut ouvrir à +3%, si à 15h30 le NASDAQ fait du -1%, t'as de fortes chances d'être flat dans la journée voire de finir négatif, ça se vérifie 9 fois sur 10.

De plus je ne vois pas pourquoi ça bougerait pour d'autres société que Boeing, vu que la majorité des avions sont encore groundés. Ça ne change rien à la vie des compagnies vu le contexte.
Je ne vois que Boeing pour qui il s'agit d'une bonne nouvelle : ça signifie qu'ils voient le bout du tunnel, avec la possibilité de préparer leurs 400 MAX stockés depuis 1 an en vue de les livrer, et de préparer la reprise de la FAL.

Et avant que tu me dises que personne ne veut d'avions neufs : sur le MC c'est faux, la demande a certes diminuée mais les clients sont encore en demande de livraisons.

n°61385271
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2020 à 11:52:37  profilanswer

il est avantageux pour les compagnies d'avoir des avions neufs, avec plus de sièges, plus économes et sans besoin de grande révision, par rapport à la concurrence.
les vieux avions ne coûtent que l'entretien mais rapportent moins, et comme l'argent n'est pas cher c'est l'occasion de bazarder les plus vieux, qui n'ont plus d'usage en ce moment, pour des neufs.

je ne suis pas persuadé que le secteur du transport aérien va rebondir rapidement et fortement, mais ceux qui survivront ne seront pas ceux qui trainent de vieux coucous même en excellent état.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61385395
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:05:31  profilanswer

Je suis d'accord, mais le sujet de départ c'était de s’étonner qu'en Europe, le retour de certificat au MAX par la FAA n'ait rien fait bouger.
Y'a très peu de compagnies qui font voler du MAX en Europe, donc aucun impact (yc boursier).  

Au mieux on aurait pu s'attendre à une embellie pour les fournisseurs de 1er rang : CFM, Safran, etc  
Mais ils ont déjà bénéficié de très belles journées de bourse ces 10 derniers jours.  

n°61385469
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-11-2020 à 12:13:36  profilanswer

On peut ouvrir à +3%, si à 15h30 le NASDAQ fait du -1%, t'as de fortes chances d'être flat dans la journée voire de finir négatif, ça se vérifie 9 fois sur 10.

De plus je ne vois pas pourquoi ça bougerait pour d'autres société que Boeing, vu que la majorité des avions sont encore groundés. Ça ne change rien à la vie des compagnies vu le contexte.
Je ne vois que Boeing pour qui il s'agit d'une bonne nouvelle : ça signifie qu'ils voient le bout du tunnel, avec la possibilité de préparer leurs 400 MAX stockés depuis 1 an en vue de les livrer, et de préparer la reprise de la FAL.

Et avant que tu me dises que personne ne veut d'avions neufs : sur le MC c'est faux, la demande a certes diminuée mais les clients sont encore en demande de livraisons.

Meme pour les fournisseurs sur le Max? :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°61385522
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:21:07  profilanswer

Faut lire le reste du topic :o

n°61385649
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-11-2020 à 12:34:04  profilanswer

Damn j avais pas vu ton dernier post [:joce]

Cela dit l'embellie d'il y a quelques jours est du à l'annonce d'un vaccin, on aurait pu s'attendre a encore mieux avec la recertification du Max :jap:

Message édité par moquette le 19-11-2020 à 12:35:03

---------------
n°61385662
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:35:46  profilanswer

Bof, tout le monde a compris que c'était un avion moisi :o [:orodreths:6]

n°61386021
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2020 à 13:15:12  profilanswer

C'est un tres gros raccourci. La journee de trading demarre par le Japon, Europe puis US. On trouve des correlations a tous les niveaux sur les 3 marches. L'un n'influence pas plus l'autre qu'il se fait lui-meme influencer. Ensuite prendre comme reference le Nasdaq en comparaison des places europeennes me semble maladroit quand on a un tissus d'industries majoritairement oriente industrie et tres peu tech en Europe, comme au Japon d'ailleurs. En particulier sur ce topic ou on parle aviation, le Nasdaq est un indice peu pertinent. Je rappelle aussi que 50% de cet indice est compose de 6 boites... Il y a plus de correlation entre le Dow Jones et a la rigueur le S&P500 avec les places europeennes.

En revanche, je te rejoins sur le fait que le Max tout le monde s'en fout aujourd'hui. Ce n'est plus le probleme majeur de l'aviation. Tous les mouvements du marche se font par rapport aux avancees du vaccin Covid. On a quasiment 3 societes (dont Pfizer et Astra Zeneca) qui avec leurs annonces ont quasiment fait bouger l'ensemble du marche financier mondial de +10/15%. C'est l'equivalent du PIB de la France et l'Allemagne cumule. Le secteur aerien a quasiment fait +30% avec ces annonces.

n°61386058
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 13:18:13  profilanswer

Les marchés US qui n'influencent pas plus les marchés UE que l'inverse, t'es sûr ? :D

n°61386095
zeql_
Posté le 19-11-2020 à 13:22:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un tres gros raccourci. La journee de trading demarre par le Japon, Europe puis US. On trouve des correlations a tous les niveaux sur les 3 marches. L'un n'influence pas plus l'autre qu'il se fait lui-meme influencer. Ensuite prendre comme reference le Nasdaq en comparaison des places europeennes me semble maladroit quand on a un tissus d'industries majoritairement oriente industrie et tres peu tech en Europe, comme au Japon d'ailleurs. En particulier sur ce topic ou on parle aviation, le Nasdaq est un indice peu pertinent. Je rappelle aussi que 50% de cet indice est compose de 6 boites... Il y a plus de correlation entre le Dow Jones et a la rigueur le S&P500 avec les places europeennes.

En revanche, je te rejoins sur le fait que le Max tout le monde s'en fout aujourd'hui. Ce n'est plus le probleme majeur de l'aviation. Tous les mouvements du marche se font par rapport aux avancees du vaccin Covid. On a quasiment 3 societes (dont Pfizer et Astra Zeneca) qui avec leurs annonces ont quasiment fait bouger l'ensemble du marche financier mondial de +10/15%. C'est l'equivalent du PIB de la France et l'Allemagne cumule. Le secteur aerien a quasiment fait +30% avec ces annonces.

Bah le traffic aérien est très réduit, donc un nouvel avion sur le marché bah osef. Et même pire : qui va vouloir se faire livrer ? Il faut former les pilotes...
Et ensuite il faut voir combien ca va couter à Boeing...
Bref un ptit rebond pour la forme mais n'oublions pas que ca fait 1 an ou presque qu'on tease la certif du MAX tous les 2-3 mois...

n°61386328
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 13:46:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouf, merci. Un peu de nuances dans ce monde binaire.

Effectivement l’influence du covid est prépondérante mais les marchés ne me semblent pas toujours super rationnels et sur-réagissent souvent aux annonces. C’est corrigé par la suite, ok  

J’étais juste un poil surpris mais je pensais pas que ma supposition était si bête que ça.

---------------
Flick R
n°61386811
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2020 à 14:29:23  profilanswer

Les marchés US qui n'influencent pas plus les marchés UE que l'inverse, t'es sûr ? :D

Citation :

The results provide evidence that both domestic stock prices and their volatilities are
influenced by the behavior of foreign markets, with spillover effects applying across European
markets. Although more evidence of spillovers from European markets to the US is found than
for spillovers from the US, this does not preclude a world leadership role for the New York
market, since this may be captured in the contemporaneous correlations

Spillovers and Correlations between US and Major European Stock Markets: The Role of the Euro, Christos S. Savva†
, Denise R. Osborn* and Len Gill*  

Ca change avec l'epoque, ce qui est vrai au debut du siecle l'est beaucoup moins aujourd'hui. Le fait est que sur le plan industriel les US ont beaucoup perdu de leur splendeur. C'est contrebalance par le lavage de cerveaux que tout le monde subit avec la performance des GAFAM mais ca ne represente pas la "vraie" vie.

/HS

n°61391942
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2020 à 00:20:34  profilanswer

Les marchés financiers ne représentent pas la vraie vie, sinon TSLA pèserait 6 fois AIR.  
Y'a aucun lavage de cerveau, juste des données financières.

n°61395259
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-11-2020 à 13:03:05  profilanswer

Les chinois n'ont pas encore réautorisé le 737 max et n'ont pas l'air pressé de le faire :d

https://www.journal-aviation.com/ac [...] ng-737-max

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61395869
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2020 à 14:15:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Les chinois n'ont pas encore réautorisé le 737 max et n'ont pas l'air pressé de le faire :d

https://www.journal-aviation.com/ac [...] ng-737-max

C'est un bon moyen de pression pour reprendre les échanges commerciaux comme à l'époque d'Obama.
Tant que Biden n'aura pas remis de l'ordre dans les relations US avec le Chine, le MAX risque de prendre du temps à être certifié en Chine [:danid789:6]

n°61395917
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2020 à 14:20:33  profilanswer

Tant que Biden n'aura pas remis de l'ordre dans les relations US avec le Chine, le MAX risque de prendre du temps à être certifié en Chine [:danid789:6]

Sachant que le marché intérieur chinois est le seul à tenir à peu près aujourd'hui [:lebagnadore:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61396581
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-11-2020 à 15:27:06  profilanswer

Ils vont aussi en profiter pour demander plein de justification pour faire de l'espionnage industriel....

---------------
n°61397489
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-11-2020 à 17:12:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sachant que le marché intérieur chinois est le seul à tenir à peu près aujourd'hui [:lebagnadore:8]

Plus tous les échanges Chine Asie :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61397934
mineur68
Posté le 20-11-2020 à 18:09:56  profilanswer

moquette a écrit :

Ils vont aussi en profiter pour demander plein de justification pour faire de l'espionnage industriel....

C'est peut-être pas le meilleur produit à espionner [:mrk8] Entre la conception antédéluvienne du 737 d'origine et les bidouilles logicielles codées à l'arrache par les indiens, qu'est-ce qui intéresserait les chinois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)