Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60765380
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-09-2020 à 20:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Ou qu'ils ne font voler que les avions pleins et annulent/reportent les autres :o


C'est ce que je dis :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 20:17:52  profilanswer
 

n°60766724
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-09-2020 à 22:47:07  profilanswer
 

Le taux de remplissage que je constate sur mes vols est très loin de 87%...
Probable que STN et DUB font remonter la moyenne.


Message édité par nhemles le 16-09-2020 à 22:47:42

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60766973
Flyman81
Posté le 16-09-2020 à 23:14:55  profilanswer
 
n°60768932
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 10:33:30  profilanswer
 

Chez AF :

Citation :

L'été n'a pas apporté la reprise espérée. (...) les coefficients de remplissage sont restés à des niveaux extrêmement bas pour la saison : à peine supérieurs à 70% sur le domestique, 65% sur le moyen-courrier et moins de 50% sur long-courrier.
Sur la période juillet /août qui représente en temps normal un pic pour notre secteur, notre activité est restée basse. Nous avons transporté près de 70% de passagers de moins qu'à l'été 2019, soit 6,6 millions de personnes qui ne sont pas montées dans nos avions... (...)
Sur le dernier trimestre 2020, alors qu'il était envisagé de réduire l'offre globale de -30%, les dernières orientations conduisent à revoir encore à la baisse ces perspectives, entre -40 et -50%. L'activité long-courrier, notre activité la plus rentable, reste la plus préoccupante et demeurera très en retrait.(...)

n°60770954
airspeed
Posté le 17-09-2020 à 13:21:04  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Chez AF :

Citation :

L'été n'a pas apporté la reprise espérée. (...) les coefficients de remplissage sont restés à des niveaux extrêmement bas pour la saison : à peine supérieurs à 70% sur le domestique, 65% sur le moyen-courrier et moins de 50% sur long-courrier.
Sur la période juillet /août qui représente en temps normal un pic pour notre secteur, notre activité est restée basse. Nous avons transporté près de 70% de passagers de moins qu'à l'été 2019, soit 6,6 millions de personnes qui ne sont pas montées dans nos avions... (...)
Sur le dernier trimestre 2020, alors qu'il était envisagé de réduire l'offre globale de -30%, les dernières orientations conduisent à revoir encore à la baisse ces perspectives, entre -40 et -50%. L'activité long-courrier, notre activité la plus rentable, reste la plus préoccupante et demeurera très en retrait.(...)



 
Merci Macron et ta psychose des tests PCR  :fou:  
Parcours du combattant pour embarquer avec un test négatif dans les temps.  
Ory est vide, ce matin les pax se comptent sur les doigts d'une main, toutes les boutiques sont fermées  
Les avions volent quasi à vide.  

n°60773680
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 16:55:47  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec Macron hein :o

 

Dans mes potes, personne s'est amusé à vérifier si ils pouvaient aller ou non ailleurs,
trop chiant, trop de risque, ils sont restés en France ou partis juste à côté [:spamafote]

 

On est quand même dans un beau pays, les gens en ont profité cette année !


Message édité par Sylver--- le 17-09-2020 à 16:56:44

---------------
Aloha
n°60774984
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-09-2020 à 19:21:56  profilanswer
 

Le NATS arrête la formation (ie vire) de 120 contrôleurs...
 [:velasquez:5]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60775420
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2020 à 20:21:04  profilanswer
 

Y'a intérêt pour eux qu'il n'y ai pas de reprise trop rapide  [:velasquez:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60775504
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-09-2020 à 20:32:23  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Le NATS arrête la formation (ie vire) de 120 contrôleurs...  
 [:velasquez:5]


wow c'etait un organisme enormement sous-staffe ces dernieres annees. Ca montre quand meme que leurs perspectives a 3 ans sont catastrophiques.

n°60776030
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 21:30:30  profilanswer
 

 
 [:hush hush:1] zesheriff est un robot ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 21:30:30  profilanswer
 

n°60776050
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-09-2020 à 21:32:41  profilanswer
 

Sous windows 3.11 alors :o


---------------
In aligot we trust.
n°60776082
caudacien
Posté le 17-09-2020 à 21:36:30  profilanswer
 

Non mais ça fait longtemps que la partie contrôle aérien des robots remplaçant les contrôleurs est ok. Maintenant faut apprendre aux robots à placer son salaire, gérer ses congés, gérer les guerres de corporation, c'est bien plus dur.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60776110
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 21:39:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Non mais ça fait longtemps que la partie contrôle aérien des robots remplaçant les contrôleurs est ok. Maintenant faut apprendre aux robots à placer son salaire, gérer ses congés, gérer les guerres de corporation, c'est bien plus dur.


encore plus dur : ne rien faire

n°60777162
zeql_
Posté le 18-09-2020 à 00:59:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Non mais ça fait longtemps que la partie contrôle aérien des robots remplaçant les contrôleurs est ok. Maintenant faut apprendre aux robots à placer son salaire, gérer ses congés, gérer les guerres de corporation, c'est bien plus dur.


 
Et pour la France : gérer les grèves  :o

n°60777182
Mendev
Posté le 18-09-2020 à 01:08:58  profilanswer
 

Pour la France, on est tranquille pour encore quelques décennies avant les robots, on arrive déjà pas à remplacer les strips papiers  :O

n°60778510
tim-timmy
Posté le 18-09-2020 à 10:05:57  profilanswer
 

voilà qui devrait apaiser les écolos..

Citation :


"flights to nowhere" come in -- air travel that takes place purely for the purpose of the journey, not the destination.
Australian airline Qantas recently announced plans for a seven-hour scenic flight that will perform a giant loop taking in Queensland and the Gold Coast, New South Wales and the country's remote outback heartlands.


https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html

n°60778536
caudacien
Posté le 18-09-2020 à 10:09:00  profilanswer
 

Mendev a écrit :

Pour la France, on est tranquille pour encore quelques décennies avant les robots, on arrive déjà pas à remplacer les strips papiers :O


Ça se fait déjà un peu par endroit  [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60778560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2020 à 10:11:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Non mais ça fait longtemps que la partie contrôle aérien des robots remplaçant les contrôleurs est ok. Maintenant faut apprendre aux robots à placer son salaire, gérer ses congés, gérer les guerres de corporation, c'est bien plus dur.


 

zeql_ a écrit :


 
Et pour la France : gérer les grèves  :o


 

Mendev a écrit :

Pour la France, on est tranquille pour encore quelques décennies avant les robots, on arrive déjà pas à remplacer les strips papiers  :O


 
Vous oublier : Créer une taxe sur le travail des robots :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60778904
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-09-2020 à 10:38:22  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


wow c'etait un organisme enormement sous-staffe ces dernieres annees. Ca montre quand meme que leurs perspectives a 3 ans sont catastrophiques.


 
Non, c'est de la gestion "NATS", à la petite semaine, les syndicats gueulent parce que c'est n'importe quoi d'un point de vue management...
 
 
 
 [:gidoin]  
On en est encore loin... Comme évoqué plus haut, on a déjà du mal à mettre en place des outils "an 2000", alors des outils "2030", on les verra en 2050 ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60778924
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
Merci Macron et ta psychose des tests PCR  :fou:  
Parcours du combattant pour embarquer avec un test négatif dans les temps.  
Ory est vide, ce matin les pax se comptent sur les doigts d'une main, toutes les boutiques sont fermées  
Les avions volent quasi à vide.  


 
bof, j'ai pris 3 fois l'avion y'a 2 semaines (pour l'étranger + escale), aucun test requis pour embarquer (j'en avais tout de même fait un 2 jours avant au cas où), aucune prise de température à l'embarquement ni à l'arrivée, juste le formulaire "contact" à remplir dans l'avion... et encore, j'ai remarqué que dès que l'avion est un peu rempli (genre + de 50%) y'a un certains nombre de personnes qui passe entre les gouttes et ne remplissent rien (mais les PNC ont autre chose à faire, surtout sur des vols "courts" )
 
les avantages et inconvénients :
+ embarquement différencié, ça existait déjà avant avec les "prioritaires" mais là c'est généralisé à tout l'appareil, ça évite l'entassement, jamais compris qu'on ne faisait pas ça avant. Par contre comme les zones d'embarquement sont souvent très mal pensées, ça peut générer du stress si tu ne comprends pas la langue
- débarquement rangée par rangée, dans l'esprit c'est bien aussi sauf que dès que l'appareil est un peu rempli (genre + 50%) ça prend du temps et très vite le ton monte pour tous ceux qui ont des correspondances tendues, j'ai eu le cas (en + la passerelle a mis 20 minutes à venir, youpi  :fou: )
 
pour la rentabilité c'est nase, mais pour le "confort" des avions qui ne sont pas plein à ras bord c'est tout de même mieux :D et je pense aussi pour les PNC
 
bon sinon je passe sur le service minable à Roissy (Terminal 2F) où dès 20H00 t'as quasi plus rien à bouffer nulle part, mais je ne peux même pas faire le surpris c'était déjà comme ça avant le covid (expérience déjà vécue)

n°60779448
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-09-2020 à 11:14:28  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Vous oublier : Créer une taxe sur le travail des robots :o


Faire du control aérien en télétravail...à l'autre bout de la planet dans un pays lowcost avant ?  :whistle:

 

Soit dit en passant, flightradar24 a mis à jour ses stats du trafic aérien, on a un historique sur 2 ans maintenant [:charlest]
https://www.flightradar24.com/data/statistics
Et confirme aussi une hausse sur Aout par rapport à juillet (comme observé sur le trafic Fr) ainsi qu'une petite hausse en septembre alors qu'habituellement ça baisse.
On a donc toujours cette reprise assez lente du traffic, mais bien présente, avec une croissance "organique" de 10% tous les 30jours environ.
L'arrivée du vaccin pour fin d'année va redonner confiance et maintenir cette hausse jusqu'au printemps prochain, période ou ça va franchement repartir, ce n'est que ma vision mais je l'espère aussi vraiment…
Il y a des facteur assez rassurant comme l'absence d'annulation massive de commande pour le moment, on a même eu une toute petite commande en Aout du coté d'Airbus et 39 avions livrés.
La cadence de la famille A320 est toujours à 60% du niveau de 2019 en Aout, (RATE 40) soit le niveau d'il y a 5/6 ans  :sweat:
Mais la tendance est à la hausse, il reste plus de 6000 A320 à faire… et c'est pour cela qu'il n'y a pas de nouvelle vrai commande pour le moment, si une compagnie commande AJD, elle aura ses premiers avions dans une petite dizaine d'année :D
Je pense que là aussi, ça pourrai bien reprendre au printemps prochain si ces chiffres du trafic ne baisse pas cet hiver (pour nous dans l'hémisphère nord) par exemple (période "creuse" habituellement)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 18-09-2020 à 11:19:31

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60779845
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2020 à 11:36:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Faire du control aérien en télétravail...à l'autre bout de la planet dans un pays lowcost avant ?  :whistle:  
 
Soit dit en passant, flightradar24 a mis à jour ses stats du trafic aérien, on a un historique sur 2 ans maintenant [:charlest]  
https://www.flightradar24.com/data/statistics
Et confirme aussi une hausse sur Aout par rapport à juillet (comme observé sur le trafic Fr) ainsi qu'une petite hausse en septembre alors qu'habituellement ça baisse.
On a donc toujours cette reprise assez lente du traffic, mais bien présente, avec une croissance "organique" de 10% tous les 30jours environ.
L'arrivée du vaccin pour fin d'année va redonner confiance et maintenir cette hausse jusqu'au printemps prochain, période ou ça va franchement repartir, ce n'est que ma vision mais je l'espère aussi vraiment…  
Il y a des facteur assez rassurant comme l'absence d'annulation massive de commande pour le moment, on a même eu une toute petite commande en Aout du coté d'Airbus et 39 avions livrés.
La cadence de la famille A320 est toujours à 60% du niveau de 2019 en Aout, (RATE 40) soit le niveau d'il y a 5/6 ans  :sweat:  
Mais la tendance est à la hausse, il reste plus de 6000 A320 à faire… et c'est pour cela qu'il n'y a pas de nouvelle vrai commande pour le moment, si une compagnie commande AJD, elle aura ses premiers avions dans une petite dizaine d'année :D  
Je pense que là aussi, ça pourrai bien reprendre au printemps prochain si ces chiffres du trafic ne baisse pas cet hiver (pour nous dans l'hémisphère nord) par exemple (période "creuse" habituellement)
 


 
Dans 4 semaines ou 8 tout au plus d'après l'agent orange


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60779981
e-TE
Posté le 18-09-2020 à 11:47:46  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Dans 4 semaines ou 8 tout au plus d'après l'agent orange


mouais... je veux bien qu'il serve de cobaye :o :o

n°60780366
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2020 à 12:18:55  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

 

Non, c'est de la gestion "NATS", à la petite semaine, les syndicats gueulent parce que c'est n'importe quoi d'un point de vue management...

 


 

Les syndicats on s'en fout c'est leur job de râler tout le temps. Nats est une boîte de droit privé qui a mon sens sait gérer sa barque même si on pourra toujours trouver à redire sur leur gestion. Avec Covid leurs revenus de sont effondrés, ils gèrent ça à l'anglaise. Pas de débouchés immédiat pour les recrues : on arrête le programme et on reprendra ça plus tard.

 

Je pense que mon analyse n'est pas fausse non plus quand on voit la communication AF, le long courrier ne récupère pas du tout. Or une grosse partie des revenus de NATS viennent des routes océaniques. Donc quand t'as injecté £300m pour transférer tes équipes dans le centre de Prestwick et qu'il tourne à même pas 50% de capacité ça pique et ça te plombe tes comptes.

 

Si les perspectives de reprise de trafic étaient si bonnes que ça ils n'auraient pas pris cette décision.

n°60780370
caudacien
Posté le 18-09-2020 à 12:19:11  profilanswer
 


zesheriff a écrit :


 
 [:gidoin]  
On en est encore loin... Comme évoqué plus haut, on a déjà du mal à mettre en place des outils "an 2000", alors des outils "2030", on les verra en 2050 ?


C'est la l'astuce, sauter une génération d'outils pour passer directement à la suivante  [:gidoin]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60780735
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2020 à 12:58:10  profilanswer
 

Le contrôle aérien français en est à combien de générations de sautées ? [:anathema]
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60782899
ingorang
Posté le 18-09-2020 à 16:30:48  profilanswer
 
n°60783286
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2020 à 17:04:51  profilanswer
 

Apparemment Easyjet est en train de faire pareil. J'avais pose des vols pour Octobre et Novembre qui sont en train de sauter.
2 emails en moins de 48h.

n°60783519
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-09-2020 à 17:29:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Les syndicats on s'en fout c'est leur job de râler tout le temps. Nats est une boîte de droit privé qui a mon sens sait gérer sa barque même si on pourra toujours trouver à redire sur leur gestion. Avec Covid leurs revenus de sont effondrés, ils gèrent ça à l'anglaise. Pas de débouchés immédiat pour les recrues : on arrête le programme et on reprendra ça plus tard.
 
Je pense que mon analyse n'est pas fausse non plus quand on voit la communication AF, le long courrier ne récupère pas du tout. Or une grosse partie des revenus de NATS viennent des routes océaniques. Donc quand t'as injecté £300m pour transférer tes équipes dans le centre de Prestwick et qu'il tourne à même pas 50% de capacité ça pique et ça te plombe tes comptes.
 
Si les perspectives de reprise de trafic étaient si bonnes que ça ils n'auraient pas pris cette décision.


Renseigne-toi un peu plus sur le fonctionnement du NATS... depuis la privatisation, ils essaient d'en faire en sorte de dégager des profits, en sous-recrutant, en louant leurs serveurs informatiques à des boites de compta pour calculer les fiches de paie, etc. mais le résultat est un service rendu bien en-deça de ce qui est attendu (qui a dit stacks ouverts en permanence à Londres ?) [:rhetorie du chaos]  
Résultat, ce sont les secteurs en-route environnants (Athis-Mons, Maastricht, etc) qui doivent absorber leurs problèmes de capacité en régulant bien plus large que ce qui est convenu dans les lettres d'accord, à tel point que ça génère du retard dans nos secteurs parce qu'ils trichent avec le système...  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60784348
Flyman81
Posté le 18-09-2020 à 19:23:16  profilanswer
 
n°60787424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-09-2020 à 08:13:10  profilanswer
 


 

Quenteagle a écrit :

Apparemment Easyjet est en train de faire pareil. J'avais pose des vols pour Octobre et Novembre qui sont en train de sauter.
2 emails en moins de 48h.


 
La question est, est-ce que c'est du même niveau que 2019 ou moins justement, vu que la période hiver en Europe c'est du -30% de trafic habituellement.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60787526
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-09-2020 à 08:59:26  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Qb8HvYS/Mouvement-mensuel-France-2014-2020.png


Message édité par Black_Panther le 19-09-2020 à 09:01:46

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60794453
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 06:39:53  profilanswer
 
n°60795016
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-09-2020 à 10:10:19  profilanswer
 

Bon, c'est quand même plus positif passé la moitié de la vidéo :D , et je ne savais pas que l'A350 était aussi peu gourmant :lol: Si c'est vraiment le cas il va se vendre comme des petits pains  [:deulignes] Et puis bon, on a pas attendu la crise sanitaire pour le concevoir/fabriquer/vendre monsieur le pilote  :o

 

https://www.airfleets.net/flottecie [...] d-a340.htm
https://www.airfleets.net/flottecie [...] e-a380.htm
Plus aucun 340/380 de ne vol chez Lufthansa
Et sont en train de casser leurs derniers 747...
https://www.airfleets.net/flottecie [...] d-b747.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 20-09-2020 à 10:11:09

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60795442
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 11:20:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Bon, c'est quand même plus positif passé la moitié de la vidéo :D , et je ne savais pas que l'A350 était aussi peu gourmant :lol: Si c'est vraiment le cas il va se vendre comme des petits pains [:deulignes] Et puis bon, on a pas attendu la crise sanitaire pour le concevoir/fabriquer/vendre monsieur le pilote :o

 

https://www.airfleets.net/flottecie [...] d-a340.htm
https://www.airfleets.net/flottecie [...] e-a380.htm
Plus aucun 340/380 de ne vol chez Lufthansa
Et sont en train de casser leurs derniers 747...
https://www.airfleets.net/flottecie [...] d-b747.htm


Oui alors ils sont gentils mais ils comparent avec les perfs de l'A340, car les autres biréacteur de précédente génération (330, 777) ne consomment pas autant hein :D

n°60795602
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-09-2020 à 11:46:43  profilanswer
 

Et du coup c'est normal qu'il l'envoi au cimetière :o Et ceci dit il aurait même du le faire bien avant la crise actuelle :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60796074
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 12:54:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et du coup c'est normal qu'il l'envoi au cimetière :o Et ceci dit il aurait même du le faire bien avant la crise actuelle :o


Que fais-tu du coût d'acquisition d'un A350 pour le remplacer ? [:shadow aok:2]

n°60799329
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-09-2020 à 20:08:42  profilanswer
 

Plutôt que de les stocker, ils auraient du les vendre avant la crise :ange:  
Il y a une palanquée de 737/320 qui sont déjà aux mains d'un deuxième voir troisième proprio par exemple :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60800601
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 22:29:05  profilanswer
 

Ok, mais qui en 2020 pré-Covid voulait acheter des quadri-réacteurs ?  
Il n'a avait aucune demande pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR