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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60722940
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-09-2020 à 18:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Je ne vois aucune référence à une APU là, et encore moins à des vols commerciaux :D

ha oui, mal lu.
chaque compagnie a sa politique, aucune je crois ne prévoit d'allumer l'apu préventivement, le pilote peut le faire pendant l'approche plutôt qu'en allant au parking, ça ne gêne pas.
il pouvait aussi y avoir un souci avec un générateur ou un circuit de quelque chose, ce qui n'empêche pas les moteurs de fonctionner.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 18:03:39  profilanswer
 

n°60727047
ingorang
Posté le 13-09-2020 à 12:45:08  profilanswer
 

Excellent !
 
https://i.postimg.cc/dVQxS144/0.png
https://i.postimg.cc/wMfmqwYt/0.png
 
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 8735343628

Message cité 2 fois
Message édité par ingorang le 13-09-2020 à 12:47:01
n°60729111
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2020 à 16:25:24  profilanswer
 

KLM, Lufthansa et BA qui se frottent les mains car avec 800e sur LC en taxes ça va rendre le passage par des hubs avec 2 billets séparés la solution par défaut pour le ménage moyen .

 

C'est quoi le prix moyen d'un LC pour un A/R ? Même pas 1000€ pour la majorité des destinations ? (Je parle d'une famille qui part en vacances, pas d'une personne qui voyage au dernier moment ou pour le boulot)

n°60729849
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2020 à 17:19:23  profilanswer
 

En période de la toussaint on trouve habituellement des billets AF à 500€ A/R pour du LC (En vol DIRECT) … c'est toujours dans cette période que je prends (prenais…) mes billets, là à 800€ de taxe soit 2400€ à 4 + 2000 ça va être impossible pour moi… 4400€ c'est du gros n'importe quoi :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 13-09-2020 à 17:20:45

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60729926
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-09-2020 à 17:25:08  profilanswer
 

Ca serait évidemment au niveau Européen (quizz pour le UK ? :o )

n°60729939
smiley0041
Posté le 13-09-2020 à 17:25:56  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Ca serait évidemment au niveau Européen (quizz pour le UK ? :o )

Bonne chance pour les correspondance par LHR quand on sera dans la même file que tous les autres passeports :o


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Mon feed
n°60730066
tomcat8390
BF1
Posté le 13-09-2020 à 17:38:18  profilanswer
 

WHAAAAAAAAAAAAAAAAT ??
800€ de taxe soit plus que le prix du billet ????
 
Qui va encore partir avec une compagnie du continent ?

n°60730084
duck69
Posté le 13-09-2020 à 17:40:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

WHAAAAAAAAAAAAAAAAT ??
800€ de taxe soit plus que le prix du billet ????
 
Qui va encore partir avec une compagnie du continent ?


 
Le prix d'un AR pour tokyo :lol:
 
Par contre zéro taxe sur les croisière pour boomer.

n°60730121
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2020 à 17:44:53  profilanswer
 

Rectificatif, plus aucun vol direct pour ma destination habituelle (avec AF et autres) , du coup ça serait avec une escale avec Swiss et Austrian et le prix pour 4 est à 1400€ pour trois semaines… Sauf que le pays accueillant me demande … 4000€ environ de taxe covid parce que la France est inclus dans ses pays à risque  :pt1cable:


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60730155
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2020 à 17:47:54  profilanswer
 

Bref, pour mon cas : 4x800€ + 1400€ + 4000€ = 7800€ :ouch:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
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Posté le 13-09-2020 à 17:47:54  profilanswer
 

n°60730161
smiley0041
Posté le 13-09-2020 à 17:48:34  profilanswer
 

4000€ de taxe Covid, c'est quoi cette connerie ?


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Mon feed
n°60730162
tomcat8390
BF1
Posté le 13-09-2020 à 17:48:53  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Le prix d'un AR pour tokyo :lol:
 
Par contre zéro taxe sur les croisière pour boomer.


 
C'est ma 1er destination et j'utilise la compagnie la moins chère évidement (luf,finnair)  [:la chancla:1] .
Mais là on va retourner sur emirates/qatar no soucy.
 
800 boules !!! Ils nous ont pris pour rotchild ??
Comme si les gens qui ont les moyens allaient réfréner leur envie de voyage.

n°60730207
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2020 à 17:55:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

4000€ de taxe Covid, c'est quoi cette connerie ?


En fait c'est une police d'aasurance COVID si l'on reste plus de 30 jours (et jusqu'à 1an) donc ça ne devrait pas être mon cas mais quand même…
http://www.gavroche-thailande.com/ [...] -etrangers


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60730234
duck69
Posté le 13-09-2020 à 17:59:54  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
C'est ma 1er destination et j'utilise la compagnie la moins chère évidement (luf,finnair)  [:la chancla:1] .
Mais là on va retourner sur emirates/qatar no soucy.
 
800 boules !!! Ils nous ont pris pour rotchild ??
Comme si les gens qui ont les moyens allaient réfréner leur envie de voyage.


 
ça devrais être en fonction du nombre de vol , j'en connais qui font un AR tout les mois , pour le type qui part en avion tout les 3 ans c'est pas lui qui pollue le plus.

n°60730285
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2020 à 18:08:46  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Ca serait évidemment au niveau Européen (quizz pour le UK ? :o )


Ouais bien sur, comme la taxe Chirac par exemple ?  :o

n°60730290
joggleneo
Posté le 13-09-2020 à 18:09:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

En période de la toussaint on trouve habituellement des billets AF à 500€ A/R pour du LC (En vol DIRECT) … c'est toujours dans cette période que je prends (prenais…) mes billets, là à 800€ de taxe soit 2400€ à 4 + 2000 ça va être impossible pour moi… 4400€ c'est du gros n'importe quoi :pt1cable:


 

Black_Panther a écrit :

Bref, pour mon cas : 4x800€ + 1400€ + 4000€ = 7800€ :ouch:


Ah ce fameux 4x8 = 24 :D

n°60730378
XaTriX
Posté le 13-09-2020 à 18:23:25  profilanswer
 

Non mais ça passera jamais :lol:


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60730450
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2020 à 18:33:10  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Ca serait évidemment au niveau Européen (quizz pour le UK ? :o )


 
Non c'est purement français :d
Ça fait partie des propositions de la convention citoyenne sur le climat, le truc pseudo représentatif qui sert à faire passer les idées de Terra Nova entre autre :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60730463
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2020 à 18:34:37  profilanswer
 

En LC il y a aussi beaucoup d'alternatives à l'avion :d
 
Ou pas :o


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60730573
Romf
Posté le 13-09-2020 à 18:47:08  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Non c'est purement français :d
Ça fait partie des propositions de la convention citoyenne sur le climat, le truc pseudo représentatif qui sert à faire passer les idées de Terra Nova entre autre :d


Et donc totalement stupide, même pour quelqu'un qui serait pour une telle mesure.
Ça signifie que tu seras ultra taxé sur un cdg-jfk avec AF mais très peu si tu fais cdg-fra-jfk (par exemple :o ). Alors que bon, le 2ème itinéraire est bien moins optimal :o
Accessoirement, c'est décorrélé du type d'avion, ça n'a même pas d'effet vertueux

n°60730698
Talladega
Transcendance
Posté le 13-09-2020 à 19:07:04  profilanswer
 

Une telle taxe seulement en France c'est du suicide.
Les Belges lanceront un service Thalys Paris <> Zaventem, 1h30 de train pour économiser plusieurs centaines d'euros ? Ils rempliront 30 trains par jour.

 

Les gens iront à Barcelone, Bruxelles, Genève & CO, ça sera du pain béni pour nos voisins.
Une telle taxe ne peut être viable qu'à l'échelle de l'Europe.


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60730794
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2020 à 19:23:03  profilanswer
 

Je crois que ça sera soumis à référendum, j'ai pas trop de doutes sur la réponse si la question est voulez vous une 20 aines de taxes en plus, 110 km/h sur autoroute...." :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60730881
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2020 à 19:38:31  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Ah ce fameux 4x8 = 24 :D


J'ai fait la boulette dsl  :lol:  
En fait on vol à 3 d'habitude sauf là 4 mais je ne sais pas pourquoi j'ai buggé  :lol:


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60732509
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2020 à 22:15:45  profilanswer
 

A ce niveau là c'est complétement débile. Quelque chose de plus intelligent serait de prendre les capacités allouées fin 2019 et de mettre en place des dispositifs pour dissuader toute croissance au delà  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60732789
Romf
Posté le 13-09-2020 à 22:30:51  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A ce niveau là c'est complétement débile. Quelque chose de plus intelligent serait de prendre les capacités allouées fin 2019 et de mettre en place des dispositifs pour dissuader toute croissance au delà  :D


Pourquoi est-ce que tu trouves celà intelligent ?  [:cerveau klem]

n°60734287
zeql_
Posté le 14-09-2020 à 00:42:31  profilanswer
 


 
La slide de LCI semble fausse. incomplète, néanmoins à l'oral ils disent "jusqu'à 800€", mais bon...
 
Selon les Echos (la Tribune) : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] os-1241461
 
- 30 euros pour un vol de moins de 2000km en éco / 180€ en affaire
- 60 euros pour un vol de plus de 2000km en éco / 400€ en affaire
- 2400 euros pour un vol long courrier en jet privé (avion d'affaire)
 
Et ce n'est qu'une base de travail pour les négociations à venir.
(N'oublions pas que le kérosène n'est pas taxé...)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-09-2020 à 00:48:40
n°60734623
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-09-2020 à 02:34:54  profilanswer
 

Il est à combien le kero maintenant?...

n°60734643
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-09-2020 à 03:31:15  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La slide de LCI semble fausse. incomplète, néanmoins à l'oral ils disent "jusqu'à 800€", mais bon...
 
Selon les Echos (la Tribune) : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] os-1241461
 
- 30 euros pour un vol de moins de 2000km en éco / 180€ en affaire
- 60 euros pour un vol de plus de 2000km en éco / 400€ en affaire
- 2400 euros pour un vol long courrier en jet privé (avion d'affaire)
 
Et ce n'est qu'une base de travail pour les négociations à venir.
(N'oublions pas que le kérosène n'est pas taxé...)


Même source:
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] nce-145468
 
Le secteur aérien ne paie-t-il vraiment aucune taxe ?
Au contraire. A l'échelle européenne, depuis 2012, l'UE taxe le kérosène sur les vols intérieurs via l'achat de quotas d'émissions de CO2. Pour Air France-KLM par exemple, cette mesure coûte environ 100 millions d'euros par an.

Sachant que:

Au total, les taxes et redevances représentent ainsi plus de 50 % du prix d'un billet sur un vol intérieur.

 
Avec une petite mise en contexte :o
 
D'après les chiffres 2017 du Centre Interprofessionnel Technique d'Etudes de la pollution Atmosphérique , si 29 % des émissions mondiales sont générées par les transports, le transport aérien n'est responsable que pour 3,5 % d'entre elles. Quinze fois moins que les voitures et six fois moins que les poids lourds.
 
 [:zog79:2]


Message édité par tiibo le 14-09-2020 à 03:47:30
n°60734673
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2020 à 04:59:38  profilanswer
 

Qu'est ce qu'ils sont ridicules :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60734901
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-09-2020 à 07:54:41  profilanswer
 

Je ne comprends pas leur position, à la fois on soutient l'activité aérien en subventionnant un peu plus les nouvelles idées, et de l'autre on la "détruis" c'est incompréhensible.
S'ils mettent vraiment ça en place, il faudrait aussi qu'ils le fassent pour l'automobile/transport sur route de sorte à favoriser les énergies "propre"... enfin bref, à vouloir placer trop de taxe ils vont finir par tuer toute activité éco, ce n'est pas vraiment le moment de faire ça !


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60734931
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-09-2020 à 08:00:02  profilanswer
 

L'automobile propre c'est 40 000 enfants en "République démocratique" du Congo, qui extraient du cobalt pour les batteries.
:o

n°60735156
van_fanel
Posté le 14-09-2020 à 08:43:46  profilanswer
 

Imagine tous les enfants nécessaires pour les batteries d’avions  [:juanlespines:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°60735506
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-09-2020 à 09:28:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je ne comprends pas leur position, à la fois on soutient l'activité aérien en subventionnant un peu plus les nouvelles idées, et de l'autre on la "détruis" c'est incompréhensible.
S'ils mettent vraiment ça en place, il faudrait aussi qu'ils le fassent pour l'automobile/transport sur route de sorte à favoriser les énergies "propre"... enfin bref, à vouloir placer trop de taxe ils vont finir par tuer toute activité éco, ce n'est pas vraiment le moment de faire ça !


Ne mélange pas qui soutient quoi...
Les propositions éco-citoyennes ont été faites (en théorie) par des gens qui ne sont pas des politiciens ni des spécialistes en économie aérienne, mais par des citoyens ordinaires.
C'est le rôle des experts ensuite de voir si c'est applicable en l'état ou non.
Effectivement, une méga taxe sur le transport aérien à l'échelon juste français, serait complétement contre-productive.

 

Même la notion "d'environnement" en aérien n'a pas partout la même définition...
En France, suite au Grenelle de l'environnement, on considère qu'en-dessous du FL60, la pollution est d'abord sonore, et CO2 au-dessus. [:heow]

 
Spoiler :

De toute façon, réduire le trafic aérien c'est réduire les chemtrails, les grands décideurs du gène complot mondial n'accepteront jamais ça. :o


Spoiler :

Sauf quand les chemtrails par satellite seront prêts à prendre le relais. [:zoreil974:5]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60736779
vince13
Posté le 14-09-2020 à 11:09:33  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

L'automobile propre c'est 40 000 enfants en "République démocratique" du Congo, qui extraient du cobalt pour les batteries.
:o


 
Mais quel rabat-joie.  [:prozac]


Message édité par vince13 le 14-09-2020 à 11:10:30
n°60736964
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2020 à 11:24:49  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Ne mélange pas qui soutient quoi...
Les propositions éco-citoyennes ont été faites (en théorie) par des gens qui ne sont pas des politiciens ni des spécialistes en économie aérienne, mais par des citoyens ordinaires.
C'est le rôle des experts ensuite de voir si c'est applicable en l'état ou non.
Effectivement, une méga taxe sur le transport aérien à l'échelon juste français, serait complétement contre-productive.
 


 
Regarde comment c'était organisé et par qui, ces citoyens ordinaires ont été très bien encadrés et guidés pour arriver à ces propositions, je suis sur qu'en cherchant un peu c'est possible de retrouver toutes les propositions dans les publications des organismes qui encadraient :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60737415
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-09-2020 à 11:57:24  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Le prix d'un AR pour tokyo :lol:
 
Par contre zéro taxe sur les croisière pour boomer.


Il y a aussi des propositions dans ce sens.
https://propositions.conventioncito [...] chandises/

Citation :

Agir sur la réglementation internationale pour encadrer les émissions des gaz à effet de serre des navires


Bon ça reste assez vague :/
 

Poogz a écrit :


 
Non c'est purement français :d
Ça fait partie des propositions de la convention citoyenne sur le climat, le truc pseudo représentatif qui sert à faire passer les idées de Terra Nova entre autre :d


Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres, mais la partie française est bien plus faible que ça, ça parle de 60€ pour la classe éco pour les vols > 2000km
https://propositions.conventioncito [...] rt-aerien/
ça parle aussi de pousser pour une éco-contribution au niveau européen puis mondial


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60737426
DemDal
Posté le 14-09-2020 à 11:58:35  profilanswer
 
n°60738150
Laska-
Posté le 14-09-2020 à 13:01:12  profilanswer
 


Ce genre de taxes...
Pour compenser ce montant, il faudrait que tous les personnels navigant travaillent gratos, que le carburant soit gratos, et encore ça suffirait peut-être pas.
 
C'est impossible que ça soit fait, à moins d'une volonté délibérée de tuer le secteur.

Romf a écrit :


Et donc totalement stupide, même pour quelqu'un qui serait pour une telle mesure.
Ça signifie que tu seras ultra taxé sur un cdg-jfk avec AF mais très peu si tu fais cdg-fra-jfk (par exemple :o ). Alors que bon, le 2ème itinéraire est bien moins optimal :o
Accessoirement, c'est décorrélé du type d'avion, ça n'a même pas d'effet vertueux


C'est juste entièrement stupide.
 
En plus, faire ça sans avoir privatisé ADP c'est aussi tuer la valeur de ladite boite, qui pour le coup appartient à 50% à l'État.
Cette taxe serait stupide pour l'état. Il ne gagnerait pas du tout les 4 milliards prévus vu le report énorme de trafic vers l'étranger.
On verrait même des trucs du genre Bruxelles-Province au lieu de Lille-Province, Milan à la place de Nice, Barcelone à la place de Toulouse et Montpellier, Stuttgart ou Francfort à la place de Strasbourg, Genève au lieu de Lyon, et Même Bruxelles-Long courrier au lieu de Paris-Long courrier (en plus de Paris-Amsteram-Long courrier)
Ensuite les boites couleraient toutes une par une en moins de deux ans, ou réduiraient énormément leur voilure. Par exemple, AF serait obligée de se réduire à être une compagnie aérienne moyen courrier servant à alimenter les hubs de KLM et autres situés à moins de 2000km de Paris.
 
L'État perdrait donc toutes les cotisations sociales des personnels qui perdraient leur job, la valeur des actions dans AF, ADP..
 
Je vois pas comment ça peut passer.
 

Romf a écrit :


Pourquoi est-ce que tu trouves celà intelligent ?  [:cerveau klem]


Je trouve ça pas con parce que c'est acceptable pour les gens.
C'est bien plus acceptable de se dire qu'on va revenir et rester à un niveau qui nous plaisait, plutôt que de se dire qu'on va juste tuer le secteur.

Poogz a écrit :


Regarde comment c'était organisé et par qui, ces citoyens ordinaires ont été très bien encadrés et guidés pour arriver à ces propositions, je suis sur qu'en cherchant un peu c'est possible de retrouver toutes les propositions dans les publications des organismes qui encadraient :d


Ce qui est intéressant c'est de voir un ou deux exemples.  
Cyril Dion est cofondateur du mouvement "colibris" qui prône entre autre la biodynamie, une pseudo-science pour l'agriculture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Colibris
Ce mec là encadrait (avec d'autres) la convention pour le climat. Il a donc participé au choix des experts.
 
Sur les "experts" choisis : aucun expert provenant du secteur de l'aérien (ni du ferroviaire ou maritime d'ailleurs) qui aurait pu faire de vraies propositions directement applicables et utiles sans tuer le secteur dans un premier temps.
Les "experts" du camp d'en face choisis : Priscilla Ludosky pour les gilets jaunes, par exemple...
La quasi totalité des experts entendus provenaient de la sphère publique ou parapublique. Ceux qui pensent que les entreprises sont une source inépuisable d'argent à taxer :)

Citation :

A l’inverse, le chercheur Dimitri Courant, doctorant en science politique à l’université de Lausanne et à Paris-VIII, s’interroge sur l’encadrement des experts, qui lui paraît moins égalitaire et impartial que dans les autres délibérations citoyennes qu’il a observées à l’étranger (par exemple en Irlande et en Suisse). « Certains experts ont eu beaucoup moins de temps de parole que d’autres, le groupe d’appui a eu un accès illimité aux citoyens et leur a même parfois suggéré la rédaction de certaines propositions, assure-t-il.

n°60738307
Romf
Posté le 14-09-2020 à 13:17:15  profilanswer
 


 

Laska- a écrit :


Je trouve ça pas con parce que c'est acceptable pour les gens.
C'est bien plus acceptable de se dire qu'on va revenir et rester à un niveau qui nous plaisait, plutôt que de se dire qu'on va juste tuer le secteur.


Non mais c'est totalement stupide et surtout démago.
Ça surfe sur la vague ridicule du refus du progrès, comme si tout était mieux avant.
Si les gens ont besoin de se déplacer, ils se reporteront sur d'autres moyens, voilà tout. Ou alors il veut figer tout, y compris le nombre de voitures, de bus, de trains...
Spoiler alert: quand la population augmente, les émissions de co2 aussi hein :o
Le monde n'est pas figé, c'est stupide de figer les droits de traffic. Dans les 2 sens d'ailleurs, c'est tout aussi stpide de faire voler des avions à vide pour garder des créneaux :o

n°60738355
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-09-2020 à 13:20:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


Non mais c'est totalement stupide et surtout démago.
Ça surfe sur la vague ridicule du refus du progrès, comme si tout était mieux avant.
Si les gens ont besoin de se déplacer, ils se reporteront sur d'autres moyens, voilà tout. Ou alors il veut figer tout, y compris le nombre de voitures, de bus, de trains...
Spoiler alert: quand la population augmente, les émissions de co2 aussi hein :o
Le monde n'est pas figé, c'est stupide de figer les droits de traffic. Dans les 2 sens d'ailleurs, c'est tout aussi stpide de faire voler des avions à vide pour garder des créneaux :o


Ce point est discutable :jap:
Et comme ça n'est pas le topic, je me défile sans donner aucun argument  [:kayro]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 14-09-2020 à 13:31:30
n°60738383
Romf
Posté le 14-09-2020 à 13:22:24  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Ce point est discutable :jap:
Et comme ça n'est pas le topic, je me défile sans donner aucun argument [:kayro]


Tu peux même ne pas poster dans ce cas :o
En tout cas, ce que je dis est sans doute vrai au niveau du co2 emis par les transports :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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