Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60170474
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 20:14:02  answer

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

:??: TWA c'était pas le 800 ?

Si [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 20:14:02  profilanswer

n°60171275
Kelchacalc​etype
Posté le 03-07-2020 à 22:40:20  profilanswer

Chez nous c'est pas mieux question emploi :o

n°60171379
tomcat8390
BF1
Posté le 03-07-2020 à 23:07:59  profilanswer

On peut redessiner le T4 alors ?  
Pasqu'il est moche :o

n°60171390
stephaneF
Posté le 03-07-2020 à 23:10:37  profilanswer

Cadets ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60171557
joggleneo
Posté le 04-07-2020 à 00:03:19  profilanswer

Pendant ce temps-là chez Safran on s’en sort pas si mal...

https://www.bfmtv.com/economie/chez [...] 30255.html

n°60171567
bl0w
Posté le 04-07-2020 à 00:04:50  profilanswer

pas encore  [:alstyle:5]

n°60171678
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-07-2020 à 00:54:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vous allez pouvoir les ré-embaucher mais en contractuels et payés moins cher [:maestun]

[:grande greluche:7]

caudacien a écrit :

Ils peuvent repasser le concours pour revenir ou c'est grillé pour eux?

[:popol]

arthoung a écrit :

Air France les garde quand même comme admis en attendant la reprise. Pas de soucis pour eux va ;)

Et Air France leur verse un salaire en attendant ?
 [:geert]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60171718
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-07-2020 à 01:10:40  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pendant ce temps-là chez Safran on s’en sort pas si mal...

https://www.bfmtv.com/economie/chez [...] 30255.html

Départ à la retraite sauf pour le PDG :whistle:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60171736
- Superson​ique -
Posté le 04-07-2020 à 01:17:40  profilanswer

arthoung a écrit :

Air France les garde quand même comme admis en attendant la reprise. Pas de soucis pour eux va ;)

D’ici a ce qu’AF rouvre ses recrutements, ils auront trouvé du taf ailleurs.

n°60171903
vince13
Posté le 04-07-2020 à 06:07:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Est-ce du sarcasme?  

Si non, il ne sont pas salariés, mais ont réussi la sélection. Quand AF aura besoin de pilotes (en 2025? au siècle prochain?), ils seront rappelés. En attendant, ils peuvent vaquer à d'autres occupations.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 06:07:52  profilanswer

n°60171927
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 06:43:06  profilanswer

vince13 a écrit :

Est-ce du sarcasme?

Si non, il ne sont pas salariés, mais ont réussi la sélection. Quand AF aura besoin de pilotes (en 2025? au siècle prochain?), ils seront rappelés. En attendant, ils peuvent vaquer à d'autres occupations.

Comme celle de se connecter sur le site de Pôle Emploi le 28 de chaque mois ? [:la chancla:1]

n°60172055
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 08:30:36  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Comme celle de se connecter sur le site de Pôle Emploi le 28 de chaque mois ? [:la chancla:1]

Clairement :o

Et bienheureux les clairvoyants qui ont passé une qualif instructeur et monitent en aéroclubs en attendant...

n°60172131
airspeed
Posté le 04-07-2020 à 09:08:20  profilanswer

Recours au PSE  [:antinono]  

n°60172146
airspeed
Posté le 04-07-2020 à 09:12:58  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

https://zupimages.net/up/20/27/38pn.jpg

n°60172157
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-07-2020 à 09:16:59  profilanswer

vince13 a écrit :

Est-ce du sarcasme?

Donc, en attendant, ils ont renoncé à un poste de contrôleur aérien (combo [:atom1ck] +  [:sysman:4] =  [:kiwai10:4] ) et ils vont retourner vivre chez leurs parents ?
Aucun sarcasme, je constate juste qu'ils n'ont vraiment pas eu de bol sur ce coup-là.
Par contre j'en connais deux qui devaient coller leur dém' début avril pour que les délais collent... bizarrement ils s'en sont abstenus mais comme ils restent admis, le feront en temps voulu...  [:jesse james:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60172240
arthoung
Posté le 04-07-2020 à 09:42:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Avec les GP et le 13eme mois tant qu'on y est?

n°60172256
arthoung
Posté le 04-07-2020 à 09:45:39  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

J'espère pour eux. Mais à la différence de beaucoup, ils n'ont pas à se soucier de leur avenir.
Ca me rappelle l'époque où on pleurnichait sur les ENAC qui n'étaient pas propulsés chez AF en sortie d'école et on voyait le mec servir du pop corn à 23 ans.

n°60173164
Laska-
Posté le 04-07-2020 à 12:24:10  profilanswer

Ils n'avaient pas pris de disponibilité ?
Dans un moment d'euphorie on peut oublier de prendre ses précautions..

D'ailleurs, comment faisaient-ils par rapport à leur engagement de dix ans ?

Zesheriff a écrit :

S'ils ont déjà commencé la formation ils peuvent avoir 80% du smic, ou 100% si plus de 26 ans.

Le contrat cadet fait que "moralement" la personne sélectionnée finira par rentrer, mais aucun document contractuel (hormis le cdi signé à la fin) n'engage vraiment AF. Il est écrit "AF pourra vous proposer la formation cadet.." puis "AF vous forme et pourra vous proposer un poste.."

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-07-2020 à 12:26:51
n°60173221
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 12:36:13  profilanswer

Laska- a écrit :

S'ils ont déjà commencé la formation ils peuvent avoir 80% du smic, ou 100% si plus de 26 ans.

Le contrat cadet fait que "moralement" la personne sélectionnée finira par rentrer, mais aucun document contractuel (hormis le cdi signé à la fin) n'engage vraiment AF. Il est écrit "AF pourra vous proposer la formation cadet.." puis "AF vous forme et pourra vous proposer un poste.."

Toucher un SMIC pendant 5 ans après avoir passé son ATPL [:ane-trav:4]

n°60173370
caudacien
Posté le 04-07-2020 à 13:09:45  profilanswer

Le collègue qui force son fils à faire une école de pilotage payante semble pas trop pessimiste. Lâcher 80/100K€ pour une filière qui branche pas le gamin, et qui se retrouvera au chômage derrière  [:rio grande:1]

n°60173543
arthoung
Posté le 04-07-2020 à 13:45:14  profilanswer

Tant mieux ! Ça fait bosser du monde, des instructeurs, des mécanos, de l'administration...s'il a de l'argent à dépenser qu'il ne se prive pas, le secteur en a besoin

n°60173678
Romf
Posté le 04-07-2020 à 14:21:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Le collègue qui force son fils à faire une école de pilotage payante semble pas trop pessimiste. Lâcher 80/100K€ pour une filière qui branche pas le gamin, et qui se retrouvera au chômage derrière  [:rio grande:1]

Le meilleur moment pour se lancer dans une formation de pilote en général c'est pendant les crises, pas au sommet du cycle :o

n°60173691
vince13
Posté le 04-07-2020 à 14:24:28  profilanswer

Romf a écrit :

Le meilleur moment pour se lancer dans une formation de pilote en général c'est pendant les crises, pas au sommet du cycle :o

Quelque chose me dit que ce vieux adage ne va pas s'appliquer à cette crise.  :non:

n°60173705
caudacien
Posté le 04-07-2020 à 14:28:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Tant mieux ! Ça fait bosser du monde, des instructeurs, des mécanos, de l'administration...s'il a de l'argent à dépenser qu'il ne se prive pas, le secteur en a besoin

Certes... [:joce]

Romf a écrit :

A voir le temps de la crise.

n°60173721
Laska-
Posté le 04-07-2020 à 14:31:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Alerte le sur le fait que ça marchera pas.
Même en période faste, on ne peut pas suivre cette formation sans être intéressé..
Dans l'école où j'étais y avait un gamin comme ça, fils de, formation payée.
Résultat le mec mettait 3 fois plus de temps que l'école déjà très lente, se prenait des rallonges de formation ($$$ pour l'école) sans arrêt, et c'est que le début des difficultés.

On peut à la limite réussir la formation initiale sans être intéressé, mais la suite c'est encore pire. Trouver un job, passer une qualification de type, une adaptation en ligne, c'est bien plus exigeant que la formation initiale, et sans être intéressé j'y crois pas.

n°60173730
caudacien
Posté le 04-07-2020 à 14:33:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Même en période faste, on ne peut pas suivre cette formation sans être intéressé..
Résultat le mec mettait 3 fois plus de temps que l'école déjà très lente, se prenait des rallonges de formation ($$$ pour l'école) sans arrêt, et c'est que le début des difficultés.

On peut à la limite réussir la formation initiale sans être intéressé, mais la suite c'est encore pire. Trouver un job, passer une qualification de type, une adaptation en ligne, c'est bien plus exigeant que la formation initiale, et sans être intéressé j'y crois pas.

On est plusieurs à avoir tenté, mais quand tu veux pas voir la vérité... ben tu la vois pas.

n°60173731
valentinvt​l
Posté le 04-07-2020 à 14:34:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne suis pas d'accord, même sans réelle motivation ce n'est pas si difficile de réussir. Il n'y a que ceux qui ne sont pas pilotes pour croire que c'est incroyablement difficile. :D

---------------
Carpe Diem.
n°60173783
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 14:45:03  profilanswer

C'est surtout les contraintes du poste qui sont dures à avaler quand t'es pas fan du domaine.

n°60173875
Laska-
Posté le 04-07-2020 à 15:05:47  profilanswer

caudacien a écrit :

On est plusieurs à avoir tenté, mais quand tu veux pas voir la vérité... ben tu la vois pas.

Il est réellement convaincu qu'il oeuvre pour le bien être de son fils avec une carrière prometteuse ?
C'est quoi le profil du père ? Il avait peut-être envie de le faire lui mais n'a pas pu alors projette sur son fils :o

Son fils ferait bien d'autres choses avec 100k€..

valentinvtl a écrit :

Je ne suis pas d'accord, même sans réelle motivation ce n'est pas si difficile de réussir. Il n'y a que ceux qui ne sont pas pilotes pour croire que c'est incroyablement difficile. :D

Moi aussi je pense que c'était pas si difficile dans l'absolu une formation de pilote, mais c'est pas tant ça le souci..
Pour moi c'est qu'il y a un tas de sujets incroyablement chiants qu'il faut maitriser.
Les 14 modules de l'ATPL, rien que ça, si t'es pas intéressé par le domaine, ça va te gaver. En formation pratique aussi, toutes les méthodes de pilotage, etc.. Même sur la partie purement vol, moi ça m'amuse mais certains ça peut les désintéresser complètement aussi.  
Et après quand t'arrives en compagnie, tout ce qui est sûreté, divers sujets sur lesquels on te fait des petits tests à réussir, et surtout la QT, c'est une quantité de travail imposante et sans être intéressé là encore ça parait un gros morceau.

Sans compter que si t'es pas motivé par le job, un recruteur le verra.

Mais je ne me base pas que sur mon ressenti, je me base surtout sur l'exemple de gars non motivés que j'ai vus en formation. Ils n'avancent pas dans la formation.

n°60173892
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 15:08:56  answer

Laska- a écrit :

+1000 :jap:

Déjà en étant passionné, c'est assez ardos par moment (surtout quand t'es le 3ème derrières les deux autres collègues à passer devant au bout de plus de 4h dans le bouzin plein de moteurs tout le temps en panne, de bruit, de turbulences, de gueulantes de l'instructeur qui fatigue de nous voir aussi mauvais, d'exercices de pannes diverses zet vairées etc.),
mais alors si t'y vas en renâclant, c'est un coup à te dégoûter de l'aviation tout court !!!

n°60173946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2020 à 15:17:12  profilanswer

dire qu'il y a dix ans, sully expliquait au congres US que sa retraite avait disparue et qu'il ne connaissait aucun collegue qui ne decourageait pas leurs momes de faire ce métier :o

et que 100k$ de crome etudiant c'est un million a rembourser sur toute une vie...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-07-2020 à 15:18:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60173989
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-07-2020 à 15:23:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

+1

Kelchacalcetype a écrit :

C'est surtout les contraintes du poste qui sont dures à avaler quand t'es pas fan du domaine.

Les contraintes du monde de l’aviation même ceux qui sont passionnés ne les connaissent pas forcément alors ceux qui y vont par hasard ça peut faire un choc c’est clair. [:tinostar]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60174033
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 15:29:46  answer

valentinvtl a écrit :

T'as déjà eu un élève que les parents obligeaient à prendre des cours de pilotage contre son gré ?  :heink:  

Je te promets que quand tu lui mets une contrainte temporelle intense, c'est le carton assuré :o
Et je ne te parle même pas d'un exercice de panne moteur en campagne au cours d'un nav...

n°60174168
Romf
Posté le 04-07-2020 à 15:47:41  profilanswer

vince13 a écrit :

Quelque chose me dit que ce vieux adage ne va pas s'appliquer à cette crise.  :non:

[:michaeldell]

n°60174214
airspeed
Posté le 04-07-2020 à 15:55:00  profilanswer

A vrai dire, oui c'est pas donné a tout le monde.
Déjà beaucoup de "tronches" se cassent les dents par manque de constances.
Motivation ou pas, Faut vraiment pas être cablé comme le commun des mortels pour réussir sans encombres et ingurgiter autant de données .  

Mais bon, on s'en fout, bientôt y'en aura plus   [:briseburnes:2]

Message cité 2 fois
Message édité par airspeed le 04-07-2020 à 15:56:43
n°60174248
valentinvt​l
Posté le 04-07-2020 à 15:59:31  profilanswer

airspeed a écrit :

Motivation ou pas, Faut vraiment pas être cablé comme le commun des mortels pour réussir sans encombres et ingurgiter autant de données .

Il faut être bien cablé mais sans plus, pas besoin d'être une tronche.

---------------
Carpe Diem.
n°60174285
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 16:04:07  profilanswer

airspeed a écrit :

De mémoire un enseignant à l'ENAC disait que pour les profils de pilotes, ils cherchaient de bons niveau scolaires, mais pas des génies qui ont souvent tendance à mal gérer leur côté émotionnel dans les situations compliquées.

n°60174467
caudacien
Posté le 04-07-2020 à 16:37:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Il est réellement convaincu qu'il oeuvre pour le bien être de son fils avec une carrière prometteuse ?
C'est quoi le profil du père ? Il avait peut-être envie de le faire lui mais n'a pas pu alors projette sur son fils :o

Son fils ferait bien d'autres choses avec 100k€..

Juste projection de ce qu'il a pas pu faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)