| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 22:06:12 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
caudacien | Oh bordel je savais pas qu'il avait eu un AVC |
yoke :) | J’ai jamais compris son parcours, il est franco-canadien du coup ? |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 30-06-2020 à 09:12:48 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Jarod 03 |
|
jluc Nothing else matters ... | Supersonique !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hpdp00 bleus, c'est fou |
https://www.air-journal.fr/2020-06- [...] 21153.html
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 01:14:05 ![]() ![]() |
- Supersonique - |
|
- Supersonique - |
|
Kelchacalcetype |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
joggleneo |
|
yoke :) |
|
Eric B |
son exposé est clair: il reprend sur la ligne Paris-Bordeaux ce dont on parlait sur le corridor californien sur les dernières pages: les émissions de Co2 sont tellement énormes lors de la construction de la LGV que la durée de rentabilisation par rapport à des vols se compte en dizaines d'années, voire bcp plus si l avion continue à être énergétiquement de plus en plus efficace. Message édité par Eric B le 01-07-2020 à 09:31:18 |
vince13 | Sans compter les expropriations |
- Supersonique - | + ceux non expropriés qui vont devoir faire avec de force (bonjour le bruit et le passage du train en face de leur baraque + perte de valeur de leur bien) sur ces nouvelles lignes... Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 01-07-2020 à 10:06:11 |
Laska- |
|
Morti742 |
|
Kelchacalcetype |
|
vince13 |
|
Kelchacalcetype |
|
- Supersonique - |
Sur un Paris-Toulouse en avion, ceux qui subissent les nuisances, ce sont les habitants proches CDG et Blagnac seulement. C'est limité. En train, ceux qui subissent sont tous ceux situés proches du tracé qui fait plus de 700 bornes qui relie les deux villes. 700 kilomètres. Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 01-07-2020 à 10:18:48 |
vince13 |
|
PlayTime |
En nombre d'habitant, je prend le pari qu'il y a largement plus de personnes impactés par le bruit des avions que par le train. Rien qu'à Toulouse ou Nantes c'est énorme. Et non ce n'est pas juste blagnac, même au sud de Toulouse, c'est très bruyant par endroit car sur le couloir d'atterrissage Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 01-07-2020 à 10:31:01 |
- Supersonique - |
joggleneo |
vince13 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Avec Orly à l'arrêt et CDG au ralenti, ce que j'ai surtout pu constater c'est que planqué en pleine forêt, au lieu d'entendre le bruit de fond permanent des avions tu peux entendre les insectes voler Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 01-07-2020 à 10:39:04 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cd5 / g r e w t |
joggleneo |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
cd5 / g r e w t |
vince13 |
|
vince13 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
PlayTime |
La seule solution de toute manière, c'est un crédit carbone par habitant. Rien n'est le mal absolu, c'est juste l'ensemble de sa consommation le problème. Bon par contre les voyages d'affaires pour tout et n'importe quoi ou le sport de haut niveau sont des milieux où l'on peut largement réduire les dépenses carbones de manière générale sans impact sur le niveau des relations mais simplement avec une meilleure organisation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |