Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58867832
ftikai
Posté le 20-02-2020 à 13:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :

Probable démantèlement de HNA, proche de la faillite suite à l'épidémie de coronavirus.


 
J'ai lu que l'état chinois va "nationaliser" le groupe, mais cherchera à vendre l'airlines.  Too big to fail.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-business


Message édité par ftikai le 20-02-2020 à 13:35:19
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:34:00  profilanswer
 

n°58868067
zeql_
Posté le 20-02-2020 à 13:54:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Probable démantèlement de HNA, proche de la faillite suite à l'épidémie de coronavirus.


 
Ca rendra quelques A320 disponible sur le marché pour prendre la place du 737 MAX  [:hishonss]  
 
Et une quarantaine de 737 MAX à livrer en moins pour Boeing  :o

n°58869578
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2020 à 15:57:01  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Probable démantèlement de HNA, proche de la faillite suite à l'épidémie de coronavirus.


Ça fait plusieurs mois qu'ils ne prennent pas livraison des 330 et 350 qui sont déjà produits à leurs couleurs. Certains ont été envoyés à Tarbes pour stockage.
Probable qu'ils soient revendus comme les 2 330neo de WOW.

n°58870214
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-02-2020 à 16:44:38  profilanswer
 

HNA il y a déjà 2 ans je me souviens qu'on livrait des 330 en sachant qu'ils n'étaient pas payés ou en tout cas que c'était très compliqué de récupérer l'argent... :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58870273
Eric B
Posté le 20-02-2020 à 16:50:37  profilanswer
 

avec des avions livrés mais pas payés, et la boite qui met la clef sous la porte, cela va être sympa juridiquement pour récupérer les retards de paiement auprès du gouvernement chinois (si nationalisé)...

n°58870717
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2020 à 17:32:47  profilanswer
 

Ce serait étonnant que le gouvernement chinois laisse les fournisseurs d’une boîte semi nationale sur le carreau. Le commerce c’est leur priorité.

n°58871223
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-02-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

Chez Airbus, il n'y a pas que des gros porteurs civils
Mais le reste ça va pas fort
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58872022
caudacien
Posté le 20-02-2020 à 20:57:13  profilanswer
 

Airbus peut pas "transférer" une partie du personnel dans des filiales manquants de monde?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58872298
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2020 à 21:56:55  profilanswer
 

Tu vas pas demander à un ingénieur spécialisé dans les télécommunications spatiales de se balader dans des caisses voilures pour taper des rivets :o

n°58872312
Yeagermach​42
Posté le 20-02-2020 à 22:00:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Airbus peut pas "transférer" une partie du personnel dans des filiales manquants de monde?


Ils vont le faire (c'est une obligation FR voir Euro), mais cela concernera pas tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 22:00:12  profilanswer
 

n°58872331
caudacien
Posté le 20-02-2020 à 22:03:28  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tu vas pas demander à un ingénieur spécialisé dans les télécommunications spatiales de se balader dans des caisses voilures pour taper des rivets :o


[:prozac]
Evidémment mais tu dois bien avoir une partie dont les compétences sont utilisables ailleurs.

 
Yeagermach42 a écrit :


Ils vont le faire (c'est une obligation FR voir Euro), mais cela concernera pas tout le monde.


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 20-02-2020 à 22:08:42

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58872339
tomcat8390
BF1
Posté le 20-02-2020 à 22:05:06  profilanswer
 

Le gâteau  devient top petit à partager avec tous ces acteurs qui pointent.

n°58872574
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2020 à 22:55:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:prozac]
Evidémment mais tu dois bien avoir une partie dont les compétences sont utilisables ailleurs.
 


Ce que je veux dire c’est que les besoins de recrutement dans la division commercial aircraft sont essentiellement en production.
Alors que la majorité des postes chez ADS sont en ingénierie.
A la marge il y a toujours quelques postes d’inge qui se libèrent chez AO, mais pas de quoi absorber la restructuration.

n°58872826
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-02-2020 à 00:23:35  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Probable démantèlement de HNA, proche de la faillite suite à l'épidémie de coronavirus.


 
c'est le constructeur du Comac ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58873025
Kelchacalc​etype
Posté le 21-02-2020 à 04:27:26  profilanswer
 

[:mooms:1]

n°58875267
ftikai
Posté le 21-02-2020 à 11:46:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est le constructeur du Comac ?  


 
Je ne crois pas.
 
D'après wiki, Comac c'est l'état chinois, avec siège sociale à Pudong (le film Her...).  HNA se trouve à Haikou (le virus COVID-19...).

n°58875319
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 21-02-2020 à 11:52:08  profilanswer
 

HNA ets un groupe énorme, aviation, hôtellerie, logistique, finance, croquettes pour chiens, bar-mitsvas etc....

 

Il se sont tellement diversifies qu'ils ont accumule une dette monstrueuse.
Il ont/avaient des parts dans Aigle Azur, Dutch bank par exemple.
*leur base de maintenance est sur l'ile de Hainan


Message édité par The_monk le 21-02-2020 à 11:53:25

---------------
à 2° du décrochage
n°58875990
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-02-2020 à 13:21:14  profilanswer
 

Deutsche Bank tu voulais dire :D
 
Oui HNA est dans une situation delicate suite au menage fait sur l'argent sale en Chine ces 5 dernieres annees. Fosun est un peu dans la meme situation. Ils doivent donc vendre leurs actifs et comme ils ont achete ca n'importe comment ils se prennent environ 30% de perte a chaque vente. Ca pique.
 
C'est pour ca qu'il est attendu que HNA Airlines soit entirement nationalise car le groupe n'a pas assez de capitaux pour soutenir la compagnie.

n°58878062
Arthas77
Posté le 21-02-2020 à 16:32:15  profilanswer
 

Topic images
 
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/screen-shot-2020-02-11-at-11-48-01-am-1581450509.png?crop=0.561xw:1.00xh;0.349xw,0&resize=980:*
 
https://www.popularmechanics.com/mi [...] pon-drone/
 
Ca peut intéresser les grands aéroports ?

n°58880944
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-02-2020 à 22:15:08  profilanswer
 

C'est un début.
Mais l’environnement de la démo est clean (désert).  
Avec des navions tout autour, des interférences à tout va, je suis pas sur que de tels systèmes soient de suite au point  :o

n°58881697
Laska-
Posté le 21-02-2020 à 23:10:05  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tu vas pas demander à un ingénieur spécialisé dans les télécommunications spatiales de se balader dans des caisses voilures pour taper des rivets :o


Et bien tu ne crois pas si bien dire ;)

n°58882039
Kelchacalc​etype
Posté le 21-02-2020 à 23:29:38  profilanswer
 

Tu peux développer ? [:shadow aok:2]

n°58882238
Laska-
Posté le 21-02-2020 à 23:41:00  profilanswer
 

Dans mon ancien département, un mec précédemment chargé d'automatique dans le domaine des satellites avait été mis d'office responsable d'un département d'analyses d'erreurs de pilotage (des avions bien sûr) :)

n°58882299
Kelchacalc​etype
Posté le 21-02-2020 à 23:46:12  profilanswer
 

Et donc quel est le rapport ? [:shadow aok:2]

n°58882330
zeql_
Posté le 21-02-2020 à 23:51:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Et donc quel est le rapport ? [:shadow aok:2]

 

Bah le pilote qui fait une erreur de pilotage doit aller dans le caisson de voilure et le responsable du département lui tape sur les doigts comme si c'était des rivets [:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-02-2020 à 23:52:09
n°58882566
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-02-2020 à 02:51:39  profilanswer
 

Botched float plane theft leaves 3 aircraft damaged in Vancouver harbour


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58882634
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2020 à 06:40:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Bah le pilote qui fait une erreur de pilotage doit aller dans le caisson de voilure et le responsable du département lui tape sur les doigts comme si c'était des rivets [:ajeell:4]


 [:mooms:1]

n°58883175
Laska-
Posté le 22-02-2020 à 10:33:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Et donc quel est le rapport ? [:shadow aok:2]


???
Tu vois pas le rapport ?
 
C'est deux jobs qui ont aussi peu de proximité entre eux que les deux que tu as cités toi, situation que tu trouvais cocasse.

n°58883185
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2020 à 10:35:08  profilanswer
 

Pas du tout : tu compares 2 jobs de cols blancs.  
Or ce n'est pas ce dont a besoin AO.  
 
Je le répète, tu ne mettras pas un ingé en bleu.

n°58883303
Laska-
Posté le 22-02-2020 à 10:56:10  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr que non.. ce serait même pas légal de forcer quelqu'un à travailler sur un poste qui ne correspond pas à sa qualification.

n°58883322
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2020 à 10:58:50  profilanswer
 

C'est donc bien ce que je disais [:shadow aok:2]

n°58887876
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2020 à 23:04:51  profilanswer
 

GE serait en discussion avec Airbus pour proposer le GEnx sur l’A330neo.
Derrière ces négociations, la baisse de cadence prévue du Dreamliner qui en est équipé.
Airbus pourrait alors à nouveau laisser le choix du motoriste comme sur l’A330ceo et ainsi relancer les ventes de la version neo qui permettent à peine au programme de survivre à moyen terme malgré une cadence basse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 22-02-2020 à 23:05:15
n°58891969
floflow
Posté le 23-02-2020 à 19:14:40  profilanswer
 

En parlant de NEO, Emirates a signé? (ouais je me suis éloigné du taf... :o )


---------------
Smartrippers
n°58892062
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-02-2020 à 19:29:42  profilanswer
 

Bonjour, quel pourrait être l'impact du coronavirus sur Boeing (qui va assez mal en ce moment ?)
 
Merci !

n°58892155
joggleneo
Posté le 23-02-2020 à 19:44:04  profilanswer
 

Ca depend si airbus éternue sans mettre son nez dans son coude, jimagine?

n°58892248
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-02-2020 à 19:58:39  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour, quel pourrait être l'impact du coronavirus sur Boeing (qui va assez mal en ce moment ?)

 

Merci !


Effet positif: ils ont un stock de 737 MAX en quarantaine depuis plus de 14j et donc exempts de virus. :o

n°58893861
yoke
:)
Posté le 23-02-2020 à 23:06:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

En parlant de NEO, Emirates a signé? (ouais je me suis éloigné du taf... :o )


Floflow is back !!!  :ouimaitre:

n°58894399
Kelchacalc​etype
Posté le 24-02-2020 à 04:38:33  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour, quel pourrait être l'impact du coronavirus sur Boeing (qui va assez mal en ce moment ?)

 

Merci !


Pas grand chose vu que du côté du MAX il n'y a rien à impacter.
Pour les 787 il se peut que des fournisseurs chinois n'envoie plus de pièces mais normalement il y a un stock tampon assez important entre celui du fabricant et du constructeur.
Pas d'impact significatif pour le moment donc.

n°58895080
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2020 à 09:13:20  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour, quel pourrait être l'impact du coronavirus sur Boeing (qui va assez mal en ce moment ?)
 
Merci !


 
Une réduction du trafic aérien en ayant leurs Max groundés ça doit plus les arranger que leur poser problème :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58895118
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-02-2020 à 09:18:41  profilanswer
 

OK merci !

n°58898521
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-02-2020 à 14:09:44  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

GE serait en discussion avec Airbus pour proposer le GEnx sur l’A330neo.
Derrière ces négociations, la baisse de cadence prévue du Dreamliner qui en est équipé.
Airbus pourrait alors à nouveau laisser le choix du motoriste comme sur l’A330ceo et ainsi relancer les ventes de la version neo qui permettent à peine au programme de survivre à moyen terme malgré une cadence basse.

 

Source? Article?

 

Edit: c'est bon trouvé (Les échos)!


Message édité par Knox Overstreet le 24-02-2020 à 14:10:34

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR