Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58835544
tomcat8390
BF1
Posté le 16-02-2020 à 22:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan je veux dire sur des avions déjà achetés( combien de max là bas?) et 1/2en spare dans un atelier.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 22:45:04  profilanswer
 

n°58835545
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-02-2020 à 22:45:09  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Heu les chinois n'ont aucun moteur déjà ?
Je pige pas trop là l'intelligence ?


Que ce soit pour les moteurs d'avion ou les moteurs fusée, les Chinois n'ont pas encore développé des moteurs équivalents en technologie aux moteurs occidentaux ou russes, cela reste donc un sujet "touchy".


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58835844
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-02-2020 à 23:50:59  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Salut,
J'ai quelques questions techniques sur l'ILS et sa calibration.
- Quand un ILS (CAT III) est pas calibré, ça implique quoi en terme d'utilisation ? Il n'est pas du tout utilisable ou il est utilisable mais avec des minimas augmentés ?
- Pour calibrer un ILS, ca se fait toujours avec un avion dédié ? Je suppose que pour faire la calibration il faut être en conditions VMC ?
- Ca prend combien de temps pour calibrer un ILS en pratique ?
:jap:


Je ne sais plus si j'ai pas déjà fait un topo là-dessus, filtre mes posts... Sinon je ferai ça quand j'aurai le temps. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58836035
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2020 à 01:25:11  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Faut pas qu'il s'inquiète Trump,

il ne s'inquiète pas du tout, c'est sa méthode de négociation : menacer, filer quelques baffes puis discuter des conditions de reddition.  
si les dirigeants européens avaient les intérets de l'europe en tête, et pas celui de leur carrière et de leur soumission naturelle à ce qui est dit en anglais, ils feraient en sorte de recadrer trump, en douceur ou pas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58836072
fredo3
Posté le 17-02-2020 à 01:43:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


si les dirigeants européens avaient les intérets de l'europe en tête, et pas celui de leur carrière et de leur soumission naturelle à ce qui est dit en anglais, ils feraient en sorte de recadrer trump, en douceur ou pas.

 

Mmh
Je pense que le problème principal c'est qu'on est militairement totalement soucis à la puissance militaire US. En premier lieu par la présence de bases US (armes nucléaires comprises) éparpillés dans toute l'Europe, hormis la France (merci De Gaulle).

 

tout le problème c'est qu'en Europe on ne veut pas d'une Allemagne puissante et que eux aussi soufre de complexes depuis la deuxième guerre mondiale. Du coup c'est les USA qui a la mains mise sur le continent et avec l'aide de leur cheval de Troie que sont les pays de l'est.

 

Pourtant l'Allemagne dispose des meilleurs armements/industries pour l'armée de terre, sans parler de l'argent en masse dont ils ne savent que faire (certain ont publiquement  émis l'idée que l'Allemagne développe une force de frappe nucléaire  [50 milliards d'euros je crois]).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 17-02-2020 à 01:46:51
n°58836142
ftikai
Posté le 17-02-2020 à 03:11:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Mmh
Je pense que le problème principal c'est qu'on est militairement totalement soucis à la puissance militaire US. En premier lieu par la présence de bases US (armes nucléaires comprises) éparpillés dans toute l'Europe, hormis la France (merci De Gaulle).
 
tout le problème c'est qu'en Europe on ne veut pas d'une Allemagne puissante et que eux aussi soufre de complexes depuis la deuxième guerre mondiale. Du coup c'est les USA qui a la mains mise sur le continent et avec l'aide de leur cheval de Troie que sont les pays de l'est.
 
Pourtant l'Allemagne dispose des meilleurs armements/industries pour l'armée de terre, sans parler de l'argent en masse dont ils ne savent que faire (certain ont publiquement  émis l'idée que l'Allemagne développe une force de frappe nucléaire  [50 milliards d'euros je crois]).


 
Attention, l'ayatollah du "hors sujet" va venir vous rappeler à l'ordre.
 
Allez, pour rendre mon message un peu plus "intelligent", je dirais qu'un avion a deux ailes et ça... vole.

n°58836519
Heisenberg​54
Posté le 17-02-2020 à 08:39:02  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Je ne sais plus si j'ai pas déjà fait un topo là-dessus, filtre mes posts... Sinon je ferai ça quand j'aurai le temps. :o


 
Pas trouvé :jap:

n°58838767
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-02-2020 à 12:50:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Alors que les P&W, no problemo.
Remarque pour que les chinois développent un moteur qui perds ses pièces en vol, c'est une bonne stratégie  :o


Bah oui parce que s'ils peuvent retro ingéniérier la structure du moteur, ils pourront plus difficilement le faire pour le savoir-faire relatif à la conception des matériaux tissés, forgés et cie. Ils vont se retrouver avec une ailette en titane qui ressemble en tout point à la notre, mais avec une résistance mécanique inférieure due à une fabrication moins optimale. Il suffit pas d'avoir les pièces devant les yeux pour savoir les refaire.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58838808
fredo3
Posté le 17-02-2020 à 12:57:16  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Bah oui parce que s'ils peuvent retro ingéniérier la structure du moteur, ils pourront plus difficilement le faire pour le savoir-faire relatif à la conception des matériaux tissés, forgés et cie. Ils vont se retrouver avec une ailette en titane qui ressemble en tout point à la notre, mais avec une résistance mécanique inférieure due à une fabrication moins optimale. Il suffit pas d'avoir les pièces devant les yeux pour savoir les refaire.

 

Oui mais faut pas les sous-estimer.
On disait pareil pour l'électronique de pointe et en moins de 10 ans ils ont développé leur industrie dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 17-02-2020 à 13:45:39
n°58839292
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-02-2020 à 13:44:17  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Oui mais faut pas les sous-estimés.
On disait pareil pour l'électronique de pointe et en moins de 10 ans ils ont développé leur industrie dans le domaine.


Certes, mais premièrement c'est impossible pour un pays de faire un embargo total sur une technologie de pointe mais répandue, à tous les pays qui seraient proches des capacités de reproduire la technologie en question. Deuxièmement, en aéro on a pris acte des transferts technologiques qui ne manqueront pas de se faire vers les pays émergés, y compris sur le militaire en Inde par exemple avec le Rafale. Tout ce qu'on peut faire c'est (1) effectivement ne pas leur faciliter la tâche et (2) garder toujours un cran d'avance sur l'innovation en commercialisant des produits qui sont déjà en n-1 par rapport aux capacités de l'entreprise. Mais l'embargo total à la Trump c'est illusoire (je pense pas qu'il ait réfléchi jusque là), ça répond en rien au bouzin (parce que des moteurs LEAP ils en ont déjà avec leurs A320neo) et c'est pas si facile qu'il veut le faire croire (le Comac c'est la copie d'un A320 qui a "disparu" y a quelques années, qui se base donc sur un avion ancienne gen et qui en plus à des problèmes).
 


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 13:44:17  profilanswer
 

n°58840325
Kelchacalc​etype
Posté le 17-02-2020 à 15:10:42  profilanswer
 

Bah déjà ils n'arrivent pas à reproduire un système électrique équivalent à celui du 320 alors que c'est le système le plus "simple" qui existe dans la famille Airbus, et qu'il n'y a aucune techno spécifique.
Juste que niveau complexité ça a l'air de les dépasser. Alors un moteur aussi fiable et efficient qu'un LEAP qui soit certifiable par les européens et les américains...

n°58842458
albertin
Posté le 17-02-2020 à 18:51:27  profilanswer
 
n°58842628
KALIFORNIA
Posté le 17-02-2020 à 19:17:05  profilanswer
 


 
 [:raquel_garrydo:9]  
 

n°58842790
mikekine
Posté le 17-02-2020 à 19:45:02  profilanswer
 

Impressionnant !  :sol:


---------------
Topic Blindtest
n°58842830
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2020 à 19:50:57  profilanswer
 

Ceux qui étaient à l'arrière ont dû bien kiffer le mouvement latéral :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58842909
fredo3
Posté le 17-02-2020 à 20:05:32  profilanswer
 

Ces ailes  [:sir_knumskull]

n°58842997
Flyman81
Posté le 17-02-2020 à 20:21:27  profilanswer
 

+1 pour les ailes :)
 
Impressionnant le mouvement du plan horizontal arrière par rapport aux ailes, une fois au sol :ouch:

n°58843228
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-02-2020 à 21:00:45  profilanswer
 

La force du train d'atterrissage quand même  [:klivan:1]  
J'avais mis une vidéo de NCE il y a quelques semaines, au moins le pilote avait décrabé, là il fait l'inverse  [:onclecharlie:4]

n°58843258
joggleneo
Posté le 17-02-2020 à 21:06:30  profilanswer
 

On attend les conclusions de l’expert trigonométrique...

n°58843686
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-02-2020 à 21:41:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

On attend les conclusions de l’expert trigonométrique...


Ha oui c'est vrai  [:chrisbk]

n°58843779
zeql_
Posté le 17-02-2020 à 21:50:15  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

On attend les conclusions de l’expert trigonométrique...


 
[:clooney2]  [:clooney24]

n°58844652
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2020 à 23:00:42  profilanswer
 

Qui accessoirement est à présent plus calé que beaucoup d'entre nous sur ce sujet :o

n°58844677
KALIFORNIA
Posté le 17-02-2020 à 23:02:24  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

On attend les conclusions de l’expert trigonométrique...


 
 [:striker eureka:1]  
 
 


Message édité par KALIFORNIA le 17-02-2020 à 23:02:50
n°58846014
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-02-2020 à 09:30:51  profilanswer
 
n°58846566
Eric B
Posté le 18-02-2020 à 10:19:48  profilanswer
 

 

ce Antonov An-225 a été construit en 1988. On attends surtout le vol inaugural du 2e exemplaire, commencé dans les années 90, mais en pause pendant 15 ans, avant de reprendre depuis qques années avec des financements chinois.


Message édité par Eric B le 18-02-2020 à 10:20:03
n°58852848
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2020 à 21:22:09  profilanswer
 

On a aucune preuve pour le moment que AICC a bien repris la production du AN-225. A part un accord de JV pour le moment il n'y a rien. Aucune communication depuis 2017 si je ne m'abuse. L'avion devait etre pret a la fin de l'annee derniere.

n°58854002
tomcat8390
BF1
Posté le 18-02-2020 à 22:45:06  profilanswer
 

32 ans le bébé.
Il va arrêter quand ?

n°58854856
albertin
Posté le 19-02-2020 à 01:27:09  profilanswer
 


Problème sur les réservoirs carburant d'ailes pour le 737 Max. Faut tout revérifier...
https://www.seattletimes.com/busine [...] inspected/

n°58855029
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 19-02-2020 à 06:39:57  profilanswer
 

albertin a écrit :


Problème sur les réservoirs carburant d'ailes pour le 737 Max. Faut tout revérifier...
https://www.seattletimes.com/busine [...] inspected/


En même temps il est développé par des singes  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Viendez faire du VTT
n°58855414
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-02-2020 à 08:49:40  profilanswer
 

Et puis c'est pas comme si ils avaient pas le temps de vérifier maintenant :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58855759
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-02-2020 à 09:33:23  profilanswer
 

Je croyais qu'il n'y avait que le Dreamliner et le K46 qui avaient des outils et autres objets en rab


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58855970
ftikai
Posté le 19-02-2020 à 09:52:06  profilanswer
 

albertin a écrit :


Problème sur les réservoirs carburant d'ailes pour le 737 Max. Faut tout revérifier...
https://www.seattletimes.com/busine [...] inspected/


 
Le problème de qualité vient peut-être de Spirit AeroSystems qui est le fabriquant des ailes et de leurs réservoirs.

n°58857213
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-02-2020 à 11:23:48  profilanswer
 
n°58858611
ftikai
Posté le 19-02-2020 à 13:55:26  profilanswer
 


 
Ça c'est du "glass cockpit" des années '60.

n°58859627
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2020 à 15:26:13  profilanswer
 

jluc a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait que le Dreamliner et le K46 qui avaient des outils et autres objets en rab

boeing a racheté bonux. mais ils n'ont pas bien compris : avant on trouvait un avion en plastique dans la boite de savon, maintenant on trouve des saletés dans les réservoirs de l'avion en plastique...
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58859676
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

Le problème de qualité vient peut-être de Spirit AeroSystems qui est le fabriquant des ailes et de leurs réservoirs.


Non, les caissons voilures sont grand ouverts lors de la jonction au tronçon. Si il y a de la FOD dans le réservoir, c'est qu'elle a été produite en FAL lors de l'assemblage.

n°58859704
ftikai
Posté le 19-02-2020 à 15:33:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non, les caissons voilures sont grand ouverts lors de la jonction au tronçon. Si il y a de la FOD dans le réservoir, c'est qu'elle a été produite en FAL lors de l'assemblage.


 
Ah, ok.  Je croyais qu'on faisait des jonctions là où l'intégrité des réservoirs soit pas trop touchée.

n°58859758
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

Non en réalité les ailes sont creuses et font office de réservoir. C'est pour ça que la jonction voilure et très complexe, car non seulement cette zone doit supporter de grosses contraintes mécaniques, mais il y a de grosses opérations d'etanchage avec des mastics spéciaux qui doivent résister au kero et aux variations de température pour la durée de vie de l'avion. Je te laisse imaginer la gueule du mastic.

n°58859810
caudacien
Posté le 19-02-2020 à 15:42:08  profilanswer
 

J'imagine que ca doit être vidangé/nettoyé à fond de temps en temps?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58859894
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2020 à 15:51:03  profilanswer
 

Sûrement oui pour les checks de maintenance, mais sur un avion neuf livré conforme au client, pas de raisons qu'il soit vidangé.

n°58859928
caudacien
Posté le 19-02-2020 à 15:55:08  profilanswer
 

J'imagine au long de sa vie oui. Ca doit être bien chiant à faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 19-02-2020 à 15:55:43

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR