Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58100222
caudacien
Posté le 15-11-2019 à 22:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :

Aucun rapport entre un radar HS et une panne radio, ce sont des systèmes complètement séparés...
Mais selon Murphy, une panne de l'un n'empêche pas une panne de l'autre :D


Juste vu ca en panne bonus de la radio :D

 

Si problème Télécom ca peut impacter radio et radar simultanément (Vécu :o )


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 22:28:27  profilanswer
 

n°58100280
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-11-2019 à 22:34:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Faudrait qu’ils arrêtent Qantas de faire leur AW  [:albounet]
Le vol n’est pas significativement plus long qu’un SIN-EWR avec des vents défavorables. Encore et toujours un effet d’annonce, mais bon, typique australien pour se faire mousser. Même chose dans mon industrie (les télécoms), c’est usant :D


Franchement c'est un coup commercial de génie.
Qantas arrive à faire les unes (y compris de médias généralistes) avec cette histoire depuis plus d'un mois pour un coût très faible...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 15-11-2019 à 22:35:22
n°58100308
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-11-2019 à 22:36:45  profilanswer
 

Un radar fonctionne avec des ondes radio :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58100759
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2019 à 00:06:51  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Un radar fonctionne avec des ondes radio :o

par contre la radio n'utilise pas les ondes radar  :pt1cable:  

tiibo a écrit :

Franchement c'est un coup commercial de génie.
Qantas arrive à faire les unes (y compris de médias généralistes) avec cette histoire depuis plus d'un mois pour un coût très faible...

oui, si on veut... je ne sais pas si la plus longue liaison du monde intéresse vraiment les gens. il sera difficile de battre le record en lignez droite, mais tant qu'à faire des trucs inutiles, pourquoi pas deux aller-retour brest - québec (19 500 km) sans escale ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58101107
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2019 à 08:16:53  profilanswer
 

Le dernier A320ceo produit à Toulouse est actuellement en cours d'assemblages (et en plus c'est un ACJ).

n°58101470
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-11-2019 à 10:14:23  profilanswer
 

Ça reste une opinion, rassurez-moi
 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ac-1147885


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58101527
giorkal
Posté le 16-11-2019 à 10:28:46  profilanswer
 


c'est juste une opinion , oui  
il n'apporte aucun argument vraiment pertinent  
 
Par exemple : il parle d'une autorité de certification chinoise . Comment faire confiance a une telle autorité dans un regime sans contre pouvoir ?
 
 
 

n°58101595
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-11-2019 à 10:41:15  profilanswer
 


Les Chinois ont une volonté affichée forte d'avoir leur propre constructeur, donc oui Comac va se développer et prendre une bonne part du marché chinois.
Comme les constructeurs automobiles Chinois qui sont énormes et inconnus chez nous... Mais pour autant, Mercedes, BMW ou Audi vendent très bien en Chine.
Le gâteau grossit, un convive de plus n'empêchera pas les autres de manger...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58101609
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2019 à 10:44:18  profilanswer
 

Il parle aussi du carnet de commande de 800 appareils, sans préciser que les compagnies clientes ont été « invitées » par le parti à en commander.

n°58101838
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2019 à 11:25:33  profilanswer
 

dans le cadre d'une guerre commerciale usa contre chine, les boeing ne sont pas attirants, d'une part parce que les 737 ne peuvent pas voler, mais il ne faut pas perdre de vue que les chinois sont bien plus nationalistes et fier d'être chinois que les européens (ne le sont d'être européens).
il y a une chaine de montage d'airbus en chine mais il serait idiot de leur part de ne pas chercher à se développer aussi dans le secteur aéro.
ils veulent des produits chinois et donc ils les font, ça inclut les avions, normal. pas besoin de pressions du parti.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 16-11-2019 à 11:26:50

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 11:25:33  profilanswer
 

n°58101891
giorkal
Posté le 16-11-2019 à 11:32:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ils veulent des produits chinois et donc ils les font, ça inclut les avions, normal. pas besoin de pressions du parti.


oui mais le probleme c'est quand il y a des problemes ...  
Là tu as besoin du Parti ...  
 
 

n°58101965
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2019 à 11:47:50  profilanswer
 

les chinois ont besoin de technologies étrangères pour se développer, le parti communiste chinois soutien le mouvement. je suppose que le parti souhaite, comme beaucoup de dirigeants, voir son industrie prospérer, devenir auto-suffisante et pourquoi pas leader mondial.
les chinois ne sont pas en déclin comme nous, ils n'ont pas besoin de l'austérité pour transférer les richesses des classes moyennes aux riches comme chez nous, au contraire ils souhaitent acquérir et distribuer (entre eux) un max de richesse, et le parti communiste est actif dans ce sens. oui c'est perturbant pour un européen nourri de propagande ultra-libérale...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58104692
Laska-
Posté le 16-11-2019 à 18:36:53  profilanswer
 

Vous oubliez la vraie raison pour laquelle il n'y a pas de pressions nécessaires : la plupart des compagnies appartiennent à l'État.
Et le constructeur aussi :lol:

n°58104866
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2019 à 19:03:54  profilanswer
 

Et puis bon, à part la structure et la cabine, les Chinois ne vont pas faire leur C919 tous seuls.
L' avionique, les trains, les moteurs, etc. Tout ça viendra d'Europe ou des US.

n°58105548
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2019 à 20:58:49  profilanswer
 

Oui pendant un moment, et puis ils le feront seuls, ça va vite... :/

 

Ils n'avaient jamais envoyé de sonde lunaire auparavant, c'est désormais fait.
Pas d'avion de chasse Chinois auparavant, c'est fait.
Maintenant les liners. Puis ils s'attaqueront au reste (sous traitants) pour être indépendants et produire à des coûts imbattables :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 16-11-2019 à 20:59:38
n°58105654
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2019 à 21:18:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Puis ils s'attaqueront au reste (sous traitants) pour être indépendants et produire à des coûts imbattables


Quand ils en seront là, leurs coûts seront loin d'être aussi bas qu'aujourd'hui :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58105977
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2019 à 22:29:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Quand ils en seront là, leurs coûts seront loin d'être aussi bas qu'aujourd'hui :)


 
Pourquoi :o ?  
 
La R&D ou copier des technos coûte aussi cher en Chine ?

n°58106006
giorkal
Posté le 16-11-2019 à 22:35:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pourquoi :o ?  
 
La R&D ou copier des technos coûte aussi cher en Chine ?


regarde les coreens et les taïwanais  . Eux aussi ont commencé avec des salaires ridicules . Maintenant , ils sont toujours ultra competitifs mais les salaires sont tres elevés et  surtout surtout  leur systeme politique a ete forcé de changer .  
 
Pour instant ce n'est pas le chemin que prend la chine. Elle va bientot rencontrer un mur .

n°58106034
Eric B
Posté le 16-11-2019 à 22:40:34  profilanswer
 

il suffit de chercher 5 min sur wikipedia et ne pas hésiter à passer sur les pages anglaises pour voir les carnets de commande:
https://en.wikipedia.org/wiki/Irkut_MC-21#Orders
https://en.wikipedia.org/wiki/Comac_C919#Orders

 

-> >90% de compagnies russes pour l avion Russe, et de compagnies chinoises pour l avion Chinois, + qques pays proches ou pays du sud attirés par le coût plus faible à l achat sans doute.

 

Mais comme dit l article de l A320
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] oncurrents

Citation :

Ces nouveaux appareils ne menacent pas la vente de la famille A320, jusqu'à ce qu'arrivent un nombre considérable d'exemplaires. En effet, dans cette catégorie, non seulement le prix d'avion et la spécification performante mais aussi la disponibilité des mécaniciens et des pièces de rechange aux aéroports sont les premiers critères de choix des compagnies. C'est pour la même raison que la production de l'A320 était restée modeste durant les dix premières années pour ne commencer à exploser qu'une fois le modèle devenu mondialement présent.

 

d ailleurs, au rythme actuel de production, Airbus a >10 ans de boulot pour construire les 5700+ A320neo et A321neo commandés!

 

donc on verra en 2030...

 

Et quant aux certifications, je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau international, mais je ne serais pas surpris que ces nouveaux concurrents Russes et surtout Chinois ne soient PAS certifiés pour voler en Europe et surtout aux USA!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-11-2019 à 22:42:12
n°58106346
Kelchacalc​etype
Posté le 17-11-2019 à 00:03:31  profilanswer
 

Eric B a écrit :

il suffit de chercher 5 min sur wikipedia et ne pas hésiter à passer sur les pages anglaises pour voir les carnets de commande:
https://en.wikipedia.org/wiki/Irkut_MC-21#Orders
https://en.wikipedia.org/wiki/Comac_C919#Orders
 
-> >90% de compagnies russes pour l avion Russe, et de compagnies chinoises pour l avion Chinois, + qques pays proches ou pays du sud attirés par le coût plus faible à l achat sans doute.
 
Mais comme dit l article de l A320
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] oncurrents

Citation :

Ces nouveaux appareils ne menacent pas la vente de la famille A320, jusqu'à ce qu'arrivent un nombre considérable d'exemplaires. En effet, dans cette catégorie, non seulement le prix d'avion et la spécification performante mais aussi la disponibilité des mécaniciens et des pièces de rechange aux aéroports sont les premiers critères de choix des compagnies. C'est pour la même raison que la production de l'A320 était restée modeste durant les dix premières années pour ne commencer à exploser qu'une fois le modèle devenu mondialement présent.


 
d ailleurs, au rythme actuel de production, Airbus a >10 ans de boulot pour construire les 5700+ A320neo et A321neo commandés!
 
donc on verra en 2030...
 
Et quant aux certifications, je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau international, mais je ne serais pas surpris que ces nouveaux concurrents Russes et surtout Chinois ne soient PAS certifiés pour voler en Europe et surtout aux USA!


7 ans de prod maxi en fait  
Il y a des montées cadence prévues  
 
Mais bon, d’ici là les commandes vont continuer à tomber, puisque le principal ennemi de l’A320 c’est son carnet de commandes.

n°58106707
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2019 à 08:14:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pourquoi :o ?  
 
La R&D ou copier des technos coûte aussi cher en Chine ?


Ils n'ont pas le même taux d'inflation que nous :)
Pour certains secteurs, la production en chine est déjà trop chère.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58106966
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-11-2019 à 10:07:45  profilanswer
 


Car la main d’œuvre qualifiée ça se paye, même en Chine.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58107013
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2019 à 10:16:56  profilanswer
 

:jap:

n°58109368
Kelchacalc​etype
Posté le 17-11-2019 à 18:07:39  profilanswer
 

Et puis fabriquer des moteurs d’un tel niveau de précision / fiabilité / qualité des matériaux / ingénierie c’est pas comme fabriquer des pinces à linge en plastique. Leur coût de revient ne sera pas tellement différent d’une fabrication européenne.

n°58109453
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-11-2019 à 18:20:36  profilanswer
 

les chinois n'ont pas forcément besoin d'une aussi bonne fiabilité que les airbus ou boeing, qui visent les niveaux etops les plus élevés, ce qui leur serait inutile pour un usage continental.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58109553
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-11-2019 à 18:36:43  profilanswer
 

Le marché chinois est de loin supérieur à celui nord américain + européen réunis. Sachant qu'en plus les pays alentours ne devraient pas être trop regardant...
Leur objectif n'est pas de vendre à l'étranger.

n°58109627
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2019 à 18:46:23  profilanswer
 

Les pays alentours peuvent être pas trop regardant mais dans l'aérien les erreurs et approximations se voient vite et se payent très cher.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58109698
joggleneo
Posté le 17-11-2019 à 18:58:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les chinois n'ont pas forcément besoin d'une aussi bonne fiabilité que les airbus ou boeing, qui visent les niveaux etops les plus élevés, ce qui leur serait inutile pour un usage continental.


Tu veux dire que sur 320 par exemple si y’avait pas de cible ETOPS, on prendrait moins de marge de design??

n°58110383
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-11-2019 à 20:06:19  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Tu veux dire que sur 320 par exemple si y’avait pas de cible ETOPS, on prendrait moins de marge de design??

pour "on" je ne sais pas mais les chinois devront ramer fort et longtemps pour arriver au niveau du CFM, ils pourraient prendre un raccourci et miser sur une fiabilité moindre.
ce qui n'entraine pas un danger plus grand : l'entretien est supérieur et la durée de vie est réduite en conséquence.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58111036
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-11-2019 à 21:08:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour "on" je ne sais pas mais les chinois devront ramer fort et longtemps pour arriver au niveau du CFM, ils pourraient prendre un raccourci et miser sur une fiabilité moindre.
ce qui n'entraine pas un danger plus grand : l'entretien est supérieur et la durée de vie est réduite en conséquence.


si tu joues trop sur la fiabilité tu joues sur la safety. Un taux panne trop élevé t amenes au risque de double IFSD et ca, c est pas bon du tout...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°58111356
Laska-
Posté le 17-11-2019 à 21:32:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les pays alentours peuvent être pas trop regardant mais dans l'aérien les erreurs et approximations se voient vite et se payent très cher.


Peut-être qu'ils s'en foutent aussi :o

n°58111809
Kelchacalc​etype
Posté le 17-11-2019 à 22:14:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les chinois n'ont pas forcément besoin d'une aussi bonne fiabilité que les airbus ou boeing, qui visent les niveaux etops les plus élevés, ce qui leur serait inutile pour un usage continental.


Les chinois avec Comac n’ont pas pour ambition de créer une énième constructeur pour le marché local mais bien de se hisser petit à petit au niveau du duopole actuel.
 
C’est entre autre pour ça qu’ils ne prennent pas le risque de tout faire eux mêmes.

n°58112411
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-11-2019 à 23:51:19  profilanswer
 

Faire un avion c'est "facile"
Faire des moteurs c'est une autre paire de manche
Il y a beaucoup moins d'industriels capables de faire des moteurs complets que d'avionneurs
Mais ça veut pas dire que les chinois n'y arriveront pas!

n°58112867
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-11-2019 à 07:26:44  profilanswer
 

La qualité technique de la main d'œuvre, le taux de rebut associé sur des pièces dans des matériaux qui coûtent cher, ce n'est pas un faux problème...
C'est pour ça que l'Inde a renoncé en 2015 à construire elle-même le Rafale :
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 70965.html

 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58115100
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-11-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

Airbus signe un mégacontrat à 14,5 milliards d'euros avec Emirates
Le contrat porte sur l'achat de 50 Airbus A350-900.
 
https://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] s-20191118

n°58115232
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2019 à 12:17:59  profilanswer
 

Étonnant qu’ils n’aient pris que des 900, vu qu’ils semblent savoir remplir leurs avions.

n°58115327
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2019 à 12:30:34  profilanswer
 

C'est pas la commande de remplacement des 36 A380 annulés ?

n°58115531
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-11-2019 à 13:02:24  profilanswer
 

Et 120 A320/321 neo et XLR pour Air Arabia.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58115591
Flyman81
Posté le 18-11-2019 à 13:09:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est pas la commande de remplacement des 36 A380 annulés ?


Si. https://www.ladepeche.fr/2019/11/18 [...] 548173.php

n°58115933
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2019 à 13:43:06  profilanswer
 

Ils devaient prendre des 330neo aussi, ils ne l'ont pas fait :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58116351
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2019 à 14:18:15  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Et 120 A320/321 neo et XLR pour Air Arabia.


D'ailleurs le 320 a dépassé le 737 en nombre de commandes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR