Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58027500
Flyman81
Posté le 06-11-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais ce n'est pas très rassurant sur la solidité du lien, quand un des 3 lâche dès le 1er test, la statistique n'est pas bonne.  
La proba que 2 ou plus sur les 3 lâchent semble élevée.  
 
Bref va falloir sérieusement convaincre la NASA avant d'y mettre des bonhommes dedans :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 06-11-2019 à 17:02:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

n°58027504
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2019 à 17:01:59  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est simplement lié au poids de carburant que l'avion doit embarquer pour rejoindre Mexico ? >> plus lourd >> plus longue piste pour décoller ?

le prix du carburant peut aussi avoir son mot à dire, vu la quantité (jusque 181 000 litres ! selon version) : pays différent, fournisseur différent, taxes différentes...  
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58027508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2019 à 17:02:25  profilanswer
 

ils ont ptet le droit de perdre un équipage par décennie, comme air france pouvait perdre un zinc tout les 3ans pendant 20ans avant que ca commence à bouger ? :o


Message édité par HumanRAGE le 06-11-2019 à 17:02:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58027650
ftikai
Posté le 06-11-2019 à 17:21:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le prix du carburant peut aussi avoir son mot à dire, vu la quantité (jusque 181 000 litres ! selon version) : pays différent, fournisseur différent, taxes différentes...  
 


 
J'imagine qu'il y a un tas de frais d'aéroport associés à chauque atterrissage-décollage.  
 
Bon, dans tout ça, tant que Qatar paie, ni Maastricht ni Liège n'ira se plaindre.

n°58027679
mineur68
Posté le 06-11-2019 à 17:25:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Oui mais ce n'est pas très rassurant sur la solidité du lien, quand un des 3 lâche dès le 1er test, la statistique n'est pas bonne.  
La proba que 2 ou plus sur les 3 lâchent semble élevée.  
 
Bref va falloir sérieusement convaincre la NASA avant d'y mettre des bonhommes dedans :)


Avec un seul essai on ne pat pas faire la moindre stat  [:o_doc] .

n°58027768
Flyman81
Posté le 06-11-2019 à 17:41:24  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

Avec un seul essai on ne pat pas faire la moindre stat  [:o_doc] .


Si, mais l'écart type est monstrueux :D

n°58028466
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-11-2019 à 19:44:26  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hello

 

Quelqu'un peut m'expliquer ceci :??:

 

https://www.7sur7.be/belgique/qatar [...] ~a9cdec54/

 

"la piste de Maastricht n'est pas assez longue pour que l'avion reparte directement vers Mexico. C'est pour cela qu'on doit le repositionner à Liège.”

 


c'est simplement lié au poids de carburant que l'avion doit embarquer pour rejoindre Mexico ? >> plus lourd >> plus longue piste pour décoller ?

 



Citation :

 Le 3 novembre, le Boeing 7777 a toutefois atterri à Maastricht 


 [:4lkaline3:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58031440
bclinton
ex président
Posté le 07-11-2019 à 09:37:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Citation :

 Le 3 novembre, le Boeing 7777 a toutefois atterri à Maastricht  


 [:4lkaline3:2]


C'est un article de 7sur7, plus il y a de 7 plus ça porte bonheur.  [:haha frite]

n°58031483
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-11-2019 à 09:42:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Un Starliner ça irait ? :o
 
Juste 2 parachutes sur 3 qui se déploient correctement mais pas de soucis, c'est acceptable :o
https://boeing.mediaroom.com/2019-1 [...] abort-test


 

HumanRAGE a écrit :

la tempete de merde sur Boeing [:rage_anormale]


C'est passé, ça ?

Citation :

787 Dreamliner. John Barnett, ancien ingénieur au contrôle de la qualité qui a travaillé chez l’avionneur pendant 32 ans avant de partir à la retraite en 2017, affirme que « jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin »


https://www.air-journal.fr/2019-11- [...] 16068.html
 
Par contre je me demande ce qui est vrai, et ce qui est juste des inquiétudes qui s'engouffrent dans la plaie. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-11-2019 à 09:44:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58031749
giorkal
Posté le 07-11-2019 à 10:07:10  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est passé, ça ?

Citation :

787 Dreamliner. John Barnett, ancien ingénieur au contrôle de la qualité qui a travaillé chez l’avionneur pendant 32 ans avant de partir à la retraite en 2017, affirme que « jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin »


https://www.air-journal.fr/2019-11- [...] 16068.html
 
Par contre je me demande ce qui est vrai, et ce qui est juste des inquiétudes qui s'engouffrent dans la plaie. :o


il ont peut etre corrigé le probleme entre temps.  
Mais ce n'est pas la question. C'est plutot : Une fois de plus , on ne peut pas faire confiance a Boeing . Ils ont laissé voler des avions avec des appareils importants defectueux pour 25% d'entre eux (meme s'ils les ont changés ensuite)  
 
un peu comme si un constructeur auto avait vendu des voitures avec une roue de secours peut etre dangereuse dans 25% des cas . puis les a changé en douce a la premiere revision .

Message cité 4 fois
Message édité par giorkal le 07-11-2019 à 10:14:43
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:07:10  profilanswer
 

n°58031942
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2019 à 10:25:53  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est passé, ça ?

Citation :

787 Dreamliner. John Barnett, ancien ingénieur au contrôle de la qualité qui a travaillé chez l’avionneur pendant 32 ans avant de partir à la retraite en 2017, affirme que « jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin »


https://www.air-journal.fr/2019-11- [...] 16068.html
 
Par contre je me demande ce qui est vrai, et ce qui est juste des inquiétudes qui s'engouffrent dans la plaie. :o


bah le but c'est de faire du fric pas des avions surs, donc tout ce qui a été produit depuis ce changement de paradigme est potentiellement concerné, et double combo si le mauvais design a été assemblé dans l'usine au parfum d'opiacés :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58031961
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2019 à 10:27:21  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il ont peut etre corrigé le probleme entre temps.  
Mais ce n'est pas la question. C'est plutot : Une fois de plus , on ne peut pas faire confiance a Boeing . Ils ont laissé voler des avions avec des appareils importants defectueux pour 25% d'entre eux (meme s'ils les ont changés ensuite)  
 
un peu comme si un constructeur auto avait vendu des voitures avec une roue de secours peut etre dangereuse dans 25% des cas . puis les a changé en douce a la premiere revision .


comme par exemple la durite du servofrein sur les volvo, remplacée en douce aux revisions jusqu'a ce qu'une conductrice tue un mome
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 76765.html


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58032237
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2019 à 10:51:47  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il ont peut etre corrigé le probleme entre temps.  
Mais ce n'est pas la question. C'est plutot : Une fois de plus , on ne peut pas faire confiance a Boeing . Ils ont laissé voler des avions avec des appareils importants defectueux pour 25% d'entre eux (meme s'ils les ont changés ensuite)  
 
un peu comme si un constructeur auto avait vendu des voitures avec une roue de secours peut etre dangereuse dans 25% des cas . puis les a changé en douce a la premiere revision .


A la différence qu’avec ta roue de secours tu peux t’arrêter sur le bas côté sans mourir en cas de crevaison

n°58032246
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2019 à 10:52:27  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est passé, ça ?

Citation :

787 Dreamliner. John Barnett, ancien ingénieur au contrôle de la qualité qui a travaillé chez l’avionneur pendant 32 ans avant de partir à la retraite en 2017, affirme que « jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin »


https://www.air-journal.fr/2019-11- [...] 16068.html
 
Par contre je me demande ce qui est vrai, et ce qui est juste des inquiétudes qui s'engouffrent dans la plaie. :o


 
C'est passé page précédente je crois ?  
 
C'est une info d'un ancien ingénieur, on n'en sait pas beaucoup plus. Autant boeing a très bien communiqué auprès des compagnies. Autant le truc est sous contrôle. On sait pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58032317
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 10:57:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il ont peut etre corrigé le probleme entre temps.  
Mais ce n'est pas la question. C'est plutot : Une fois de plus , on ne peut pas faire confiance a Boeing . Ils ont laissé voler des avions avec des appareils importants defectueux pour 25% d'entre eux (meme s'ils les ont changés ensuite)  
 
un peu comme si un constructeur auto avait vendu des voitures avec une roue de secours peut etre dangereuse dans 25% des cas . puis les a changé en douce a la premiere revision .


T'as jamais vu Fight Club ? :D  
 
http://reho.st/www.comicbookreligion.com/img/_num/32000/32332.jpg


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°58032350
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2019 à 11:00:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

C'est passé page précédente je crois ?

 

C'est une info d'un ancien ingénieur, on n'en sait pas beaucoup plus. Autant boeing a très bien communiqué auprès des compagnies. Autant le truc est sous contrôle. On sait pas :o


Oui c'est passé :

 
Kellian' a écrit :

Ouloulou encore un dossier pour nos amis de Seattle  :o

 

https://www.bbc.com/news/business-50293927

 

Avec ça en plus :d

Citation :

(...)
He claims that under-pressure workers even fitted sub-standard parts from scrap bins to aircraft on the production line, in at least one case with the knowledge of a senior manager. He says this was done to save time, because "Boeing South Carolina is strictly driven by schedule and cost".

 

On the matter of parts being lost, in early 2017 a review by the Federal Aviation Administration upheld Mr Barnett's concerns, establishing that the location of at least 53 "non-conforming" parts was unknown, and that they were considered lost. Boeing was ordered to take remedial action.
(....)


Message édité par Poogz le 07-11-2019 à 11:01:32

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58032560
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-11-2019 à 11:15:11  profilanswer
 


Il manque aussi Y et Z dans l'équation, Y étant "the cost of a class action" et Z "the cost of earnings foregone due to image problems".


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58032767
joggleneo
Posté le 07-11-2019 à 11:27:55  profilanswer
 

Y est inclus dans "average out-of-court settlement" parce qu'ils savent bien que ca va jamais au procès, non ?

n°58032957
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2019 à 11:40:09  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il ont peut etre corrigé le probleme entre temps.  
Mais ce n'est pas la question. C'est plutot : Une fois de plus , on ne peut pas faire confiance a Boeing . Ils ont laissé voler des avions avec des appareils importants defectueux pour 25% d'entre eux (meme s'ils les ont changés ensuite)  
 
un peu comme si un constructeur auto avait vendu des voitures avec une roue de secours peut etre dangereuse dans 25% des cas . puis les a changé en douce a la premiere revision .


C'est ce qui s'est passé en 1972 avec la ford Pinto qui avait un défaut de fabrication. En cas d'impact par l'arrière, le réservoir avait tendance à prendre feu. Les docs internes ont montré que Ford savait et que ça revenait moins cher de payer des indemnités aux familles en cas d'accident que de rappeler et faire les modifications sur toute la flotte de Pinto.

n°58033023
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2019 à 11:44:11  profilanswer
 

Encore une boite d'anglo-saxons curieusement :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58033229
philsw
Posté le 07-11-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

Bof en F il y a Renault qui avait monté un systeme de regulateur de vitesse sans redondance cablé il y a une 15e d'années il me semble et dont le disfonctionnement partiel a cause quelques accidents ( grave meme certains). Un ami à moi a percuté un vehicule à cause de ca ( degat materiel surtout car le freinage restait actif heureusement mais comme le moteur ne coupait pas il fallait freiner tres fort !). Il n'y a jamais eu de rappel officiel ...mais une mise a jour en douce ( confirmé par l'agent qui toutefois disait que rien n'etait arrivé encore....blalbla) déconnectant le regulateur d'office en dessous d'une certaine vitesse.. ce que les clients prenaient alors pour un mauvais fonctionnement seulement. ...Mais disons que 99% du temps ca fonctionnait bien et la cause exacte qui perturbait la commande de déconnection ( au volant , boite de vitesse ou freinage ?) n'a jamais été officiellement donnée. Au bout de 2 ans de production le systeme avait été modifié d'usine de toute facon...


Message édité par philsw le 07-11-2019 à 12:04:41
n°58033516
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 12:31:55  profilanswer
 

L'affaire Ford-Firestone :
https://en.wikipedia.org/wiki/Fires [...] ontroversy

 

Firestone fait des pneus bas de gamme
Ford fait une voiture bricolée qui doit être rabaissée pour corriger un problème majeur de stabilité/suspensions
=> Ford fait sous-gonfler les pneus pour baisser le véhicule
=> Les pneus n'apprécient pas et explosent

 

Ping pong juridique après quelques décès [:parisbreizh]


Message édité par ptibeur le 07-11-2019 à 12:32:35

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°58033534
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2019 à 12:33:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ce qui s'est passé en 1972 avec la ford Pinto qui avait un défaut de fabrication. En cas d'impact par l'arrière, le réservoir avait tendance à prendre feu. Les docs internes ont montré que Ford savait et que ça revenait moins cher de payer des indemnités aux familles en cas d'accident que de rappeler et faire les modifications sur toute la flotte de Pinto.


 
Ou dans le domaine de l'aérien les hélico Robison dans les années 80 qui avaient les réservoirs un peu fragile en cas de crash ce qui provoquait des incendies augmentant le risque de morts des occupants, la solution officielle était de porter des habits et gants ignifugés :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58033696
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-11-2019 à 12:55:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Ou dans le domaine de l'aérien les hélico Robison dans les années 80 qui avaient les réservoirs un peu fragile en cas de crash ce qui provoquait des incendies augmentant le risque de morts des occupants, la solution officielle était de porter des habits et gants ignifugés :d


 
Pas besoin de remonter aussi loin, c'est toujours un problème actuellement, notamment sur les Ecureuils.
 
Airbus a été condamné en 2018 à payer 100M$ (!) au rescapé d'un crash dans le Colorado (https://www.denverpost.com/2018/02/01/colorado-helicopter-crash-settlement/). C'est énorme au regard de ce que couterait la mise à niveau des machines.
 
http://www.collectivemag.com/crash [...] stigation/
 
Il pourrait y avoir rebelote avec le crash de l'EC130 de Papillon dans le grand Canyon.
 
https://www.rotorandwing.com/2018/0 [...] ports-say/


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58033812
@Dot
Posté le 07-11-2019 à 13:08:49  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Oui mais ce n'est pas très rassurant sur la solidité du lien, quand un des 3 lâche dès le 1er test, la statistique n'est pas bonne.  
La proba que 2 ou plus sur les 3 lâchent semble élevée.  
 
Bref va falloir sérieusement convaincre la NASA avant d'y mettre des bonhommes dedans :)


Tu me rappelles dans quel but on fait des "tests"? :o
 

n°58033814
@Dot
Posté le 07-11-2019 à 13:09:11  profilanswer
 
n°58033880
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2019 à 13:15:03  profilanswer
 


et cette anecdote est basée sur la tres reelle Ford Pinto, dont le réservoir était mal conçu et pouvait asperger d'essence l'intérieur de l'habitacle

Citation :

The gas tank in the Pinto was known by Ford engineers to be defective. If a Pinto was rear-ended at under 30mph, there was a likelihood that the gas tank would be torn open by protruding bolts, causing gasoline to pour into the car's interior. At 40mph, the same thing would happen... except the doors would also be jammed shut and people would be trapped in their burning Pinto.
 
In 1981, a 13 year-old boy was permanently disfigured by a fire caused by the defective gas tank. A California civil jury returned a $126 million dollar verdict against Ford, which was the largest verdict ever at that time.... although the trial judge reduced it to about $6 million dollars.
 
However, the damage to Ford's reputation was done, and the company itself was even indicted for homicide in Indiana after three teenage girls burned to death in their Pinto. The History Channel has a news report about the prosecution here. In short, the prosecution was outgunned, if for no other reason than it's entire trial budget was $20,000 while Ford literally had millions to defend itself.


 
le parquet disposait de 20000 $ pour le budget d'accusation, la défense elle pouvait taper dans les coffres de Ford => acquittement mais niveau image public ça avait fait plutot mal :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58034164
Flyman81
Posté le 07-11-2019 à 13:45:40  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Tu me rappelles dans quel but on fait des "tests"? :o


Pour valider que tout marche à 100% [:gaga wink]
 
Note bien que je ne reproche pas l'échec partiel (ou succès partiel comme on veut), simplement qu'il faut s'attendre à un impact planning pour revalider ça proprement.
 

n°58034216
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2019 à 13:51:03  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Pour valider que tout marche à 100% [:gaga wink]
 
Note bien que je ne reproche pas l'échec partiel (ou succès partiel comme on veut), simplement qu'il faut s'attendre à un impact planning pour revalider ça proprement.
 


 
Dans ce cas précis il y a 10 tests de prévu pour validation.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58036924
Flyman81
Posté le 07-11-2019 à 18:03:51  profilanswer
 

Tout à fait, reste à savoir s'il faut du 3/3 sur les 10 tests ou non :jap:

n°58037476
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2019 à 19:10:56  profilanswer
 

les problèmes de montage - finition - contrôle du 787 ne datent pas d'aujourd'hui, et c'est pareil avec le ravitailleur militaire.
boeing a beaucoup investi en caroline du nord, ou la tradition "interdit" les syndicats, ce qui permet de virer facilement ceux qui parleraient de problèmes de fabrication.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58037539
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2019 à 19:18:43  profilanswer
 

+ la meth et les opiacés coulent à flot pour oublier les conditions de travail honteuses [:bien]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58037917
etocal
bebew
Posté le 07-11-2019 à 20:12:37  profilanswer
 

On en voyait deja un bout dans le reportage d'al jazeera

n°58038746
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 21:54:25  profilanswer
 

https://youtu.be/agEl6l86JHQ  
[:rofl] [:ptibeur:4]


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°58038819
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-11-2019 à 22:02:53  profilanswer
 

ça doit déjà tourner en boucle sur tous les sites conspirationnistes :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58038904
Astro-Pepi​to
Posté le 07-11-2019 à 22:12:30  profilanswer
 

Depuis 2017, tu m'étonnes :o

n°58043659
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 08-11-2019 à 14:01:35  profilanswer
 

https://www.capital.fr/entreprises- [...] te-1354797
 
On est reparti pour un Tour  :
 
"la Federal Aviation Administration (FAA) a décidé d’écarter deux spécialistes techniques de l’agence qui alertaient sur des problèmes de sécurité "potentiellement catastrophiques" sur les 737 MAX et 787 Dreamliner. Les problèmes concernaient le câble de direction pour le bimoteur et le système de protection des réservoirs de carburants pour le Dreamliner, explique Reuters."


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°58043836
ftikai
Posté le 08-11-2019 à 14:18:39  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] te-1354797
 
On est reparti pour un Tour  :
 
"la Federal Aviation Administration (FAA) a décidé d’écarter deux spécialistes techniques de l’agence qui alertaient sur des problèmes de sécurité "potentiellement catastrophiques" sur les 737 MAX et 787 Dreamliner. Les problèmes concernaient le câble de direction pour le bimoteur et le système de protection des réservoirs de carburants pour le Dreamliner, explique Reuters."


 
La traduction est très mauvaise.  "Overruled" ne signifie pas "écarter" et "two issues" ne veut pas dire "deux spécialistes".
 

Citation :

Federal Aviation Administration overruled agency technical specialists on two Boeing Co safety issues


 
https://www.reuters.com/article/us- [...] ce=twitter

n°58043984
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2019 à 14:32:26  profilanswer
 

putain la grande qualité journalistique


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58044086
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.

n°58044166
Ar Paotr
Posté le 08-11-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

AF pousse pour un A220 500 de 150 place.
Ca ferait concurrence au 320Neo.


Le rallonger encore, ça va créer un déséquilibre, va falloir reculer un peu les moteurs... Faudrait un logiciel pour corriger l'assiette qui aura tendance à piquer :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR