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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57980145
@Dot
Posté le 31-10-2019 à 12:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :


c'est mineur pour l'instant les pb des NG  
ca ne concerne que les avions avec plus de 25 000 vols dans les pattes


C'est peut-être aussi parce que la FAA a demandé l'inspection des avions avec plus de 30.000 vols et que ceux entre 22.600 et 30.000 devaient être inspecté sdans les 1.000 cycles suivants :o
 
En tout état de cause on ne pourra pas détecter de fissure sur les avions avec moins de 22.600 vols... puisqu'ils ne seront pas inspectés :o


Message édité par @Dot le 31-10-2019 à 12:36:26
mood
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Posté le 31-10-2019 à 12:36:10  profilanswer
 

n°57980989
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-10-2019 à 14:10:26  profilanswer
 

https://www.challenges.fr/finance-e [...] eur_682391
Bénéfice d'AF-KLM en chute.Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi sortir un avion de la flotte (ici l'A380) coute si cher ?

n°57983435
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-10-2019 à 18:00:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :

c'est mineur pour l'instant les pb des NG  
ca ne concerne que les avions avec plus de 25 000 vols dans les pattes

une cinquantaine de NG sur les 7000 et qlq construits, donc pas une grosse affaire.
il n'y a pas d'obligation d'inspection pour ceux qui ont moins de cycles, mais pas d'interdiction non plus, donc si une compagnie trouve quelque chose l'info remontera, éventuellement jusqu'à imposer d'autres inspections, mais on n'y est pas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57984055
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2019 à 19:41:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.challenges.fr/finance-e [...] eur_682391
Bénéfice d'AF-KLM en chute.Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi sortir un avion de la flotte (ici l'A380) coute si cher ?


Tu achètes un actif à une valeur 100, tu penses l’utiliser pendant 10 ans jusqu’à ce qu’il ne vale plus rien. D’un point de vue comptable tu vas enregistrer une dépréciation (dépense) de 10 chaque année.
Au bout de 5 ans tu n’as plus besoin de ton actif. Cet actif a perdu 5x10=50 en valeur. Il vaut donc 100-50=50. Coût de bol, tu le vends pour 50. Opération neutre.
 
Transposons le cas au 380. Ici on a un problème, plus personne ne veut de cet avion. Tu te rends compte que ton avion au bout de 5 ans d’exploitation ne vaut plus que 20. Or dans tes comptes il est à 50. Tu vas vendre à 20 un actif qui en vaut 50, tu fais donc une perte de 30.
 
Donc à partir du moment où tu vas te prendre une quenelle sur la valeur d’un actif dans les années à venir tu as 2 solutions:
- ne rien faire les années précédentes et enregistrer une une belle perte l’année de la vente. Tu vas choquer tes actionnaires, tes créanciers et tu vas te faire virer
- accélérer la dépréciation de ton actif les années précédentes pour le rapprocher le plus possible de sa future valeur de vente. Tu enregistres une perte moyenne chaque année avant la revente. Aucun choc financier à prévoir, tu gères la stratégie de ta boîte en connaissance de cause et vas probablement limiter les dépenses, ça ne plaît pas trop de sortir des pertes mais ça montre que tu gères ta boîte et que tu sais de quoi est fait l’avenir, tu vas probablement garder ton poste, surtout si la décision d’acheter des 380 émanait de ton prédécesseur.

n°57984231
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-10-2019 à 20:08:56  profilanswer
 

D'accord merci  :jap:
Airbus a donc sorti 2 avions invendables en occasion, le 380 et le 340  :O

n°57984333
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

C'est pas pire que proposer un avion neuf invendable et d'en fabriquer 42 par mois :o

n°57984992
NeCrOm3nT
Posté le 31-10-2019 à 22:40:36  profilanswer
 

[:marllt2]

n°57985102
cpagrave
Posté le 31-10-2019 à 23:01:49  profilanswer
 
n°57985201
la vedette
Posté le 31-10-2019 à 23:21:54  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Donc à partir du moment où tu vas te prendre une quenelle sur la valeur d’un actif dans les années à venir tu as 2 solutions:


 
Très bonne explication.  
Tu n’as pas vraiment deux solutions, les normes comptables t’obligent à reconnaitre l’ajustement de valeur dès l’année N. Tes immos doivent toujours être au plus bas entre leur Valeur Nette Comptable (valeur brute-amortissement cumulé) et leur valeur de marché.

n°57986086
Oberwald
Posté le 01-11-2019 à 09:48:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

une cinquantaine de NG sur les 7000 et qlq construits, donc pas une grosse affaire.
il n'y a pas d'obligation d'inspection pour ceux qui ont moins de cycles, mais pas d'interdiction non plus, donc si une compagnie trouve quelque chose l'info remontera, éventuellement jusqu'à imposer d'autres inspections, mais on n'y est pas.


 
Si c'est un problème, car environ 5% des avions qui ont passé la barre des 25/30000 cycles se retrouvent avec des criques, une bonne part des 6000 NGs restant franchiront cette barre, et au total ça ferait entre 200 à 300 avions à réparer...
 
Et quand une crique est trouvée, les compagnies doivent réparer immédiatement, donc ça veut forcément dire des annulations de vols...
 

mood
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Posté le 01-11-2019 à 09:48:42  profilanswer
 

n°57986107
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2019 à 09:52:07  profilanswer
 

Et si ça se trouve les MAX, s'ils arrivent à autant de cycles, seront aussi touchés  [:synology95]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57986154
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-11-2019 à 10:03:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Et si ça se trouve les MAX, s'ils arrivent à autant de cycles, seront aussi touchés  [:synology95]


 
faudrait d'abord qu'ils volent pour faire les 25000 cycles
shift du pb pour Boïngue et du taf pour les journalistes dans les années à venir ... et 20 pages sur HFR


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57986197
giorkal
Posté le 01-11-2019 à 10:11:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Et si ça se trouve les MAX, s'ils arrivent à autant de cycles, seront aussi touchés  [:synology95]


dans 10 ans en 2030 :
"épidémie de problèmes sur les 737Max !
Point commun de ces avions : ce sont tous des 737 qui ont été stockés pendant 1 ans lors du grounding de 2019.
Ils semblent avoir mal vecu cet episode.  
L'action Boeing (ce qu'il en reste)  encore chahutée a la bourse !"

n°57987414
smiley0041
Posté le 01-11-2019 à 13:24:04  profilanswer
 
n°57990815
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-11-2019 à 01:01:52  profilanswer
 

https://reho.st/self/ee7cde601a834b500048a03317271fbfaef1c6f6.jpg
[:gregosv:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57991501
caudacien
Posté le 02-11-2019 à 09:48:25  profilanswer
 

On peut faire la même avec skyline airways?  [:raph01:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57991739
KranG
Posté le 02-11-2019 à 10:31:21  profilanswer
 

Vu sur le Twitter un peu plus haut... Serait-ce donc ça un ekranoplane ?
 
https://twitter.com/ilove_aviation/ [...] 3476925440
 
 
[:msaint]

n°57991846
leraturbai​n
Posté le 02-11-2019 à 10:48:10  profilanswer
 
n°57992922
Oberwald
Posté le 02-11-2019 à 13:34:25  profilanswer
 


 
Beaucoup de LCC font ça maintenant de dégrouper délibérément...  
 
Easyjet j'en suis sûr, Vueling aussi, il me semble...

n°57992930
Mineur68
Posté le 02-11-2019 à 13:36:29  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Beaucoup de LCC font ça maintenant de dégrouper délibérément...  
 
Easyjet j'en suis sûr, Vueling aussi, il me semble...


EZY nous a mis ensemble sans que j'aie eu quoi que ce soit à demander le mois dernier.  
En revanche AF nous a mis ensemble par défaut lors de l'enregistrement automatique, mais avec mes gros doigts sur l'appli je me suis déplacé accidentellement et ensuite... impossible de reprendre la place d'origine qui est immédiatement devenue indisponible !

n°57992954
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-11-2019 à 13:40:05  profilanswer
 

KranG a écrit :

Vu sur le Twitter un peu plus haut... Serait-ce donc ça un ekranoplane ?

 

https://twitter.com/ilove_aviation/ [...] 3476925440

 


[:msaint]


A quand les A340 bombardiers d'eau ?  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57992963
Eric B
Posté le 02-11-2019 à 13:41:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Les auditions devant le Sénat américain dans genre supplice chinois on fait difficilement mieux.
Si la mise en accusation de Trump est votée on va vivre de grands moments pop-corn :o


AMHA, Trump n'aura aucun scrupule de mentir devant le Sénat.


Message édité par Eric B le 02-11-2019 à 13:42:12
n°57993015
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-11-2019 à 13:53:39  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

 

Beaucoup de LCC font ça maintenant de dégrouper délibérément...

 

Easyjet j'en suis sûr, Vueling aussi, il me semble...


Ca prend une réglementation européenne, comme c'est le cas au Canada, qui interdit aux compagnies de séparer les familles par ce procéder de placement automatique...


Message édité par tiibo le 02-11-2019 à 13:54:10
n°57993063
Casco
Posté le 02-11-2019 à 14:01:15  profilanswer
 


Ça aurait pu le faire si ce n'était pas une copie de cette image bien connue des internets  :O
https://cdn-www.konbini.com/fr/files/2013/11/Capture-d_ecran-2013-11-04-a-16.12.21.png

n°57993632
zeql_
Posté le 02-11-2019 à 15:46:34  profilanswer
 

Casco a écrit :


Ça aurait pu le faire si ce n'était pas une copie de cette image bien connue des internets  :O
https://cdn-www.konbini.com/fr/file [...] .12.21.png


 
C'est pas parce qu'une blague est racontée par différentes personnes qu'elle n'est plus drôle  :o

n°57998240
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2019 à 13:03:52  profilanswer
 

beau bureau
http://reho.st/https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/104233/85/1042338501.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58004117
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2019 à 11:14:57  profilanswer
 

Hop,  
16 A330neo de plus.  
Il aura eu un peu de mal au début à se vendre ce A350-800  :o  
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 05626.html
reste la version regional qui n'a trouvé aucun preneur (mais qui n'a pas couté cher à annoncer).

n°58010947
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2019 à 22:21:15  profilanswer
 

On parle souvent des compagnies qui disparaissent... mais il y a aussi des nouvelles !
En 2019 (à date...), si 19 compagnies ont cessé leurs opérations 24 sont en cours de lancement !

 

https://images.prismic.io/kambr-media/9eb0ebe51344c19b57cb20fbfbb80fc89fc4a8c7_wings-of-change.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 04-11-2019 à 22:45:23
n°58011236
babyboy4
Posté le 04-11-2019 à 22:44:11  profilanswer
 
n°58011439
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-11-2019 à 23:05:09  profilanswer
 

tiibo a écrit :

En 2019 (à date...), si 19 compagnies ont cessé leurs opérations 24 sont en cours de lancement !

Il faudrait comparer les tailles des compagnies. Lancer une compagnie avec 1 A320 en leasing ça n'a pas le même impact sur le marché qu'un Thomas Cook qui ferme...

 

edit: la première Air Antwerp c'est 1 Fokker F50 [:ddr555]
Malta Air c'est une filiale de Ryanair [:ddr555]
Royal Air Philippines c'est un charter depuis 2002 et un low-cost depuis 2018 [:ddr555]
J'ai la flemme de continuer. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mountain Dew le 04-11-2019 à 23:09:38

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58011508
Eric B
Posté le 04-11-2019 à 23:11:56  profilanswer
 

et aussi considérer les compagnies qui récupère les restes des défuntes. Par ex, Air Slovenia récupère la place de Adria Airways, tjs dans le groupe Lufthansa.
https://www.exyuaviation.com/2019/1 [...] g-air.html


Message édité par Eric B le 04-11-2019 à 23:12:57
n°58011524
smiley0041
Posté le 04-11-2019 à 23:13:07  profilanswer
 

C’est pour quand le premier A220 d’AF ? :o


---------------
Mon feed
n°58011794
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-11-2019 à 00:34:45  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il faudrait comparer les tailles des compagnies. Lancer une compagnie avec 1 A320 en leasing ça n'a pas le même impact sur le marché qu'un Thomas Cook qui ferme...

 

edit: la première Air Antwerp c'est 1 Fokker F50 [:ddr555]
Malta Air c'est une filiale de Ryanair [:ddr555]
Royal Air Philippines c'est un charter depuis 2002 et un low-cost depuis 2018 [:ddr555]
J'ai la flemme de continuer. :o


Et juste apprécier que tout ne soit pas noir, non ? :o


Message édité par tiibo le 05-11-2019 à 02:18:59
n°58011863
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-11-2019 à 01:45:36  profilanswer
 

Air Oceania c'est loin d'être fait encore :o et oui genre un ou deux a220 je crois pour tenter de faire des vols depuis Lifou (petite île au large de la Calédonie) vers australie/wallis...


---------------
Aloha
n°58012058
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2019 à 07:36:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :

On parle souvent des compagnies qui disparaissent... mais il y a aussi des nouvelles !
En 2019 (à date...), si 19 compagnies ont cessé leurs opérations 24 sont en cours de lancement !
 
https://images.prismic.io/kambr-med [...] change.jpg


 
«  A cause de la digitalisation et de l’emergence des nouvelles technologies »  :lol:  
 
Lol.
 
Non non, a cause de la crise économique et des variations du prix du pétrole surtout.

n°58012076
Casco
Posté le 05-11-2019 à 07:48:02  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il faudrait comparer les tailles des compagnies. Lancer une compagnie avec 1 A320 en leasing ça n'a pas le même impact sur le marché qu'un Thomas Cook qui ferme...

 

edit: la première Air Antwerp c'est 1 Fokker F50 [:ddr555]
Malta Air c'est une filiale de Ryanair [:ddr555]
Royal Air Philippines c'est un charter depuis 2002 et un low-cost depuis 2018 [:ddr555]
J'ai la flemme de continuer. :o


Air Antwerp en l'occurrence remplace VLM qui a fait faillite en 2017 et avait 2 ou 3 Fokker. Ça reste dans le même ordre de grandeur  :O

n°58016615
Eric B
Posté le 05-11-2019 à 15:08:57  profilanswer
 

avec la fin annoncée du A380 (et avant lui le A340), reste t il des avions quadri réacteurs sur le marché?
Il semble que les avions récents sont tous bi réacteurs, et donc consomment moins de carburant.
edit: il reste le 747-8

 

Dans la même idée, les moteurs de ces bi réacteurs étant tjs plus puissant, pourrait on imaginer recycler les A380 avec 2 moteurs au lieu de 4?
edit: non, d'après https://www.quora.com/Can-the-A380- [...] wo-engines Le A380 est bcp trop lourd: certifié pour 575 tonnes vs 352 tonnes du 777X qui a les moteurs les plus puissants.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 05-11-2019 à 15:17:02
n°58017261
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2019 à 15:56:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Dans la même idée, les moteurs de ces bi réacteurs étant tjs plus puissant, pourrait on imaginer recycler les A380 avec 2 moteurs au lieu de 4?
 
 Le A380 est bcp trop lourd: certifié pour 575 tonnes vs 352 tonnes du 777X qui a les moteurs les plus puissants.

en retirant les passagers, le fret et le carburant ça passerait... :o


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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